V’LA L’BON VENT…

Ceci est le premier texte publié sur ce blogue. Il y en aura d’autres. Un chaque jour, à partir du 1er septembre 2008.  Pourquoi, une seul nouveau texte chaque jour ?  Parce que le défi n’est plus de recevoir davantage de renseignements, mais de choisir ceux dont on veut être informé.  Nous allons vous offrir chaque jour un commentaire sur ce qui nous semble important, sur ce qui nous semble faire  tourner le monde. Parfois bien clairement, parfois en demi-teinte… ou en clair-obscur

Nous sommes sept (7) blogueurs du Québec qui mettons ici nos efforts en commun pour présenter une vision qui ne cible pas le Québec, mais un monde où le Québec a sa place.   Ce blogue n’a pas de politique éditoriale, ni d’autres balises que le respect de la loi, de la courtoisie et de la liberté d’expression.  Nous voulons, nous inspirant d’Albert Londres, «  regarder ce que tout le monde regarde… et vous  montrer que ce que personne ne voit »

Il n’y a, entre nous sept (7), ni amalgame, ni le moindre compromis. Chacun offrira son propre point de vue, conçu selon des principes et des espoirs qui sont les siens, tracé à partir de  sa propre vision du monde et de SON expérience.   Il n’est pas dit que nous ne nous contredirons pas… .

Nous croyons que c’est en voyant les choses sous divers angles que le lecteur pourra former sa propre opinion.   Nous serons satisfaits s’il y parvient convaincu que, sur ce site,  un auteur ou l’autre aura souvent cherché à le séduire, mais que nous n’aurons jamais tenté tous ensemble de le manipuler.

Vent de gauche, vent de droite, mais toujours un vent de liberté. C’est le vent qui fait lever les voiles….

À vous de fixer le cap et de naviguer.

Pierre JC Allard

08.08.26

9 Commentaires

Classé dans Actualité, Pierre JC Allard

9 réponses à “V’LA L’BON VENT…

  1. J’ajoute qu’il y a un aussi groupe dans Facebook, ouvert à tous http://www.new.facebook.com/group.php?gid=23530638978

    Ce sera un plaisir, pour moi, d’écrire sur ce blogue.

    Michel M.

  2. Voilà, c’est parti!

    En espérant que nous nous amuserons fermes et surtout, que nous réfléchirons assez haut pour qu’on nous entende…

  3. C`est le départ! Longue vie aux 7 du Québec et les lecteurs! Bienvenue à tous!

  4. Un départ prolongé sur une semaine. Ouf! C’est stressant. Comme une course à relai où tu attends ton tour.

    Au plaisir de vous lire chacun de vous.

  5. Je ne voudrais pas être rabat-joie mais c’est volontaire que ce soit 7 hommes ?

  6. @ Cecile Gladel. Volontaire, non. Accepté sans complexes, oui. Peu de femmes bloguent et très peu de celles qui le font parlent de politique. Aucun nom ne s’imposait parmi celles que nous côtoyions sur Centpapiers et nous n’avons pas voulu en faire une affaire de quotas et de rectitude politique. Mais je puis vous assurer que tous le commentaires recevront une égale attention, qu’ils portent la jupe ou le pantalon…

    PJCA

  7. De plus en plus de femmes bloguent mais il est vrai que celles qui parlent politique sont minoritaires. Ce qui ne veut pas dire que les femmes ne s’y intéressent pas. Au moins Chantal Hébert fait son arrivée dans la blogosphère. Autre correction, je ne porte pas la jupe 😉
    J’espère que cela changera et vite. Et je crois que ce que vous appelez de la rectitude politique ou des quotas permet au moins de leur donner parfois une place et de les encourager.

  8. radical libre

    Comme je l’ai dit sur votre autre article, vous ecrivez bien. Tellement bien qu’on se souvient de vos mots plus que de vos idees. Avez-vous une position politique?

    Radical libre

  9. @ Radical libre. OUI. Tout le site Nouvelle Société. Mais pour le GPS – (Grossier Positionnement Social) :-))- il suffit de lire le lien suivant: http://nouvellesociete.org/3minutes.html

    PJCA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s