C’est le début d’un temps nouveau

L’avenir qui succédera à la grande dépression des années 2000 initiera le début d’un temps et d’un monde nouveau.

Un monde dans lequel la primauté de l’argent aura enfin disparu devant l’effondrement de la superstructure financière du capitalisme. Encore la semaine dernière, les chutes des Bourses et les hausses du chômage aux quatre coins de la planète laissent entrevoir des lendemains difficiles et pousseront encore plus vers une redéfinition totale de l’économie mondiale.

Un monde qui valorisera contre toute attente le facteur social dans la gestion des affaires socio-économiques. C’est ce que nous pouvons constater avec la nouvelle tournure socialisante de plusieurs pays occidentaux qui ne pavoisaient il n’y a pas si longtemps que par les privatisations et les déréglementations économiques généralisées.

Un monde où la propagande des fortunés n’aliénera plus les masses car ils auront perdu tout ascendant sur les destinés de l’Humanité après la déchéance de leur système unilatéral de valeurs basé sur le pécule à court terme.

Un monde dans lequel le bien-être de l’humain et la perpétuité de sa descendance dans un environnement viable redeviendront les enjeux principaux de tous.

Un monde qui nous permettra enfin de redevenir des êtres humains au lieu de simples automates sans cervelles programmés pour acheter des produits de consommation futiles comblant le néant de leurs existences dénuées de tout sens dans cet univers capitaliste.

En fait, le début d’une vraie Humanité consciente d’elle-même, des conséquences et des limites de ses actions ainsi que de la petite planète qu’elle occupe.

Jimmy St-Gelais
http://pourquedemainsoit.wordpress.com/

6 Commentaires

Classé dans économie, environnement, Jimmy St-Gelais

6 réponses à “C’est le début d’un temps nouveau

  1. alababa

    Est-ce une farce,car ce que je viens de lire ce matin ne correspond pas avec ce qui se passe ou va se passer.Qui a perdu de l’argent dans cette crise,ce ne sont pas les (marionnettistes),ce sont en majorité le peuple,qui paye pour ca,c’est le peuple,qui va crever de faim,c’est encore le peuple,oui il va avoir un nouvel ordre mondial,mais pas d’amour et de partage,encore une fois ou il y a de l’homme il y a de l’hommerie et il n’y a rien qui va changer ca.En fait il y a une chose qui va changer cela,et c’est la pierre qui va frappée la statue d’or.

  2. alababa

    correction:statue avec la tete d’or

  3. @ Alababa: Les petits sont toujours les victimes du changement lui-meme, mais ce qui découle du changement peut leur être propice. Dans la nouvelle économie, c’est la compétence qui est le facteur dominant et c’est la connaisance qui devient le capital. Or celle-ci n’est pas appropriable, ni meme cessible par celui qui l’a acquise.

    L’auteur a donc raison, on a un nouveau rapport de force et la disparition de tout cet argent de Monopoly va accélérer la transformation.

    Pierre JC Allard

    http://nouvellesociete.org/10a.html

  4. Il va forcément y avoir des changements, mais sans un mouvement politique fort pour les porter, cela risque ne n’être que du maquillage, un peu comme pour Bernard Derome qui persiste et signe même si son temps est fini.

  5. Redge

    Je crois qu’un changement positif s’en vient, mais pas tout de suite. Nous allons d’abord vivre une longue période de transition et en ce sens, nous vivons une période clé de l’histoire humaine en ce moment.

  6. Denis G.

    Malheureusement je ne suis pas optimiste vers ce monde nouveau.

    Ce maquillage de socialisation n’est que le revers de la médaille libérale-capitaliste pour faire payer au peuple les écars monstrueux que le système financier s’est permis depuis les 30 dernières années.
    En fait, c’est la deuxième partie du système qui se met en place. Socialisation des pertes. Avec un coussin militaire très fort pour maintenir l’ordre et la sécurité des très riches, empêchant même toute révolte; début d’une possible révolution.

    Il restera pour le petit peuple qu’une seule solution. L’arrêt total de toute participation active à ce système, avec les conséquences malheureuses de la misère pour un temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s