Du Québec à Bombay en passant par les banquiers

1391John James Charest a déclenché les élections avant que le rapport officiel de la Caisse de dépôt et placement du Québec soit publié en février 2009. Les politiciens et les médias vous répètent que tout va bien, que le Québec et le Canada n’ont pas tant souffert de la débâcle économique, qu’on peut respirer et se détendre.

La Caisse de dépôt et placement du Québec est notre bas de laine de 150 milliards de dollars. Elle a investi 37% de notre argent dans des fonds de couverture dit (hedge funds) comme le Blackstone Group et autres. Ces fonds de couverture servent à écumer l’argent des fonds de pension et d’investissement. Ils servent à traire le lait de la population; une sorte d’aspirateur à argent. Nous avons été touchés et on ne veut pas nous laisser savoir si la Caisse a effectivement perdu autour de $30 milliards de notre argent dans ce racket financier. Notre régime de retraite du Canada a perdu 10 milliards, selon les chiffres qu’on nous donne.

Nous sommes lourdement endettés et réellement en récession. C’est ce qu’on va admettre au lendemain des élections. Allez voter en masse le 8 décembre, car Charest compte sur le fait que les gens n’iront pas pour avoir sa majorité. Il faut sortir les truands du gouvernement.

L’autre facette de cette histoire que personne n’ose toucher, mais qui est réellement l’éléphant dans le salon que personne ne veut voir, c’est les $75 milliards donnés par le Fédéral aux banques canadiennes qui ne sont pas nécessairement en trouble. 75 000 000 000 de dollars qu’on va rajouter à la dette d’environ 600 milliards sur laquelle il faudra payer les intérêts aux mêmes banquiers qui ont créé cette crise financière. Cela aura pour effet de changer toute la structure financière des gouvernements fédéral et provinciaux. Il faudra aussi couper dans les services sociaux pour arriver à absorber le choc que ce montant va engendrer.

Tout ça pour quelle raison? On se trouve à financer notre propre dette!
J’ai eu la chance d’avoir le professeur en économie à l’Université d’Ottawa, Michel Chossudovsky sur mon émission. Il est aussi le directeur de Mondialisation.ca et Global Research, deux sites qui reçoivent plus de 40 000 visiteurs par jour en provenance de partout dans le monde. Écoutez ce qu’il avait à dire à propos de cette sordide affaire.

Tout s’est déroulé sans que personne ne soit consulté tant au Parlement qu’au niveau de la population. Pas un mot n’est soufflé dans les élections ni dans les médias. Hallucinant. Comme si de rien n’était. Du terrorisme économique silencieux.

La bonne nouvelle? Nous assistons à une mort et une renaissance. Une bonne partie de la masse se réveille. L’information circule comme jamais auparavant. Plus qu’on est bien informé, moins que l’on peut être manipulé. Lorsque les gens commencent à réaliser ce qui se passe réellement, cela signifie que la partie est finie pour l’élite. Leur dernier ressort est d’utiliser la technique qui consiste à vous faire peur et de partir des guerres. La stratégie de la tension. Pensez-vous réellement que cette histoire à Mumbai (Bombay) est vraiment l’affaire de musulmans relié à l’Al Qaïda? Pourquoi ne pas se poser les trois questions élémentaires pour résoudre un crime: Qui a les moyens, la technique/méthodes et la motivation de perpétrer un tel carnage? Qui profite réellement en terme de pouvoir et financièrement?

Alors voilà, la balle est dans notre camp. Bien sûr qu’il y a une élite hors de contrôle. Mais en tout et partout, ils sont environ 10 000 et nous sommes autour de 7 milliards. C’est la fin d’un empire et son système, mais aussi la naissance de ce que nous voudrons vivre. C’est un moment de vérité. J’ai comme un goût de liberté, de paix et de fraternité. J’ai l’impression que ça va commencer avec une transparence totale du système bancaire et financier ainsi qu’en retournant la responsabilité de la création de la monnaie entre les mains des banques centrales contrôlées exclusivement par le peuple à travers leur serviteur, le gouvernement. Nous devons redistribuer tout l’argent qui nous a été volé et entassé dans les paradis fiscaux et les couloirs dissimulés de la haute finance qui profite de la misère humaine et des guerres. Cette dette de $600 milliards et le $75 de plus qui va s’y rajouter sont de la pure fraude, une trahison, un racket mafieux et nous ne sommes pas obligés de rembourser. Nous aurions pu nous servir de notre banque centrale pour créer cet argent au lieu de l’emprunter des banquiers privés avec intérêts. Nous avons déjà remboursé plus d’argent que ce que nous devons, seulement qu’en intérêts. Ces dettes nationales sont impossibles à rembourser. Annulons-les. Rayons ces dettes de nos livres. Zap, on repart à zéro. L’Argentine l’a fait et d’autres s’apprêtent à suivre cette voie.

Lorsque la population a peur de leur gouvernement, il y a tyrannie, mais lorsque le gouvernement a peur de la population, il y a liberté.

À nous de saisir l’opportunité.

François Marginean

11 Commentaires

Classé dans Actualité, François Marginean

11 réponses à “Du Québec à Bombay en passant par les banquiers

  1. En premier lieu je vous propose une vidéo :

    Je n’ai rien de plus intelligent à dire que ce que vous venez d’écrire.

    Je continue à vous trouver bien positif sur l’issue de cette crise.
    Je n’ai qu’une seule philosophie : « Une poigne de fer mais le cœur sur la main ».

    Je n’oublie pas que le dernier mouvement social Français de grande ampleur, (la grève des routiers de 2002) le gouvernement Français a envoyé les chars de l’armée pour tout débloquer.

    Nous voulons un dialogue d’égal à égal, il faut prendre le pouvoir :
    -Bloquer les routes
    -Bloquer les voies ferrées
    -Bloquer les dépôts de carburant

    Une semaine de ce régime, n’importe quel pays est à genoux ! (ou envoie l’armée comme en France)

    De ces méthodes la France n’a pas fait de publicité, nous avons employé les mêmes méthodes que lors des manifestations de Tian’anmen…

    La France semble belle mais de très loin …

  2. Liberty,

    Merci de nouveau. Voici une autre solution choc: cessons de payer nos impôts à l’échelle du pays et déclarons la grève générale (restons chez nous!) ou encore, si vous voulez vraiment faire mal aux banquiers, allons retirer notre argent des banques. Ce système fractionnaire bancaire va tomber immédiatement. Avec 1000$ de dépôt, ils peuvent créer dix fois plus d’argent en crédit. Mais l’inverse est aussi vrai: retirer 1000$ et les banquiers doivent retirer 10 000 de leur investissement. Chaque dollar retiré de la banque leur demande d’en rayer 10 de leur livre.

    Pas de sang, de violence ou de répression. Une révolution rapide, cinglante et qui frappe là où ça fait mal.

    Ces tyrans ne peuvent être au pouvoir que si la machine continue de rouler. Cessons d’être ces petits hamsters qui font tourner la roue. Vous vous rappelez au lendemain du 9/11? Chrétien et Bush avaient déclaré aux populations du Canada et des É-U d’être des patriotes et d’aller consommer dans les centres d’achats!

    François M.

  3. Redge

    Encore une fois, je ne peux que lever mon chapeau à François Marginean pour cet excellent et important billet qui doit impérativement circuler. Bravo!

    L’étau se resserre peu à peu sur l’élite et le peuple se réveille. L’information est précieuse, il faut absolument s’assurer qu’elle se propage.

    Pour ce qui est d’une grève générale, c’est possible car la Grèce l’a fait en octobre ou septembre dernier. Il ne faut pas avoir peur, il faut foncer! Cessons d’être des esclaves et de vivre dans la peur.

    Pour que ça marche, il faut s’unir et être solidaire, tous ensemble. Je doute qu’une seule personne prenne l’initiative de faire la grève alors que tout le monde continue son petit train-train quotidiens comme si de rien n’était. Il faut agir tous ensemble et dans la paix. Les émeutes et le vandalisme ne feront pas changer les choses plus rapidement.

    Cet année à Noël, oublions tout cet esprit de consommation et d’obligation d’acheter des babioles inutiles. Si vraiment il faut acheter quelque chose, achetons local. Ne finançons pas les Wal-Marts, Best Buys et autre Big Box américaine. Ne finançons pas non plus Visa, Mastercard et American Express. Achetons selon nos moyens. Soyons solidaire!

  4. Redge,

    « Les émeutes et le vandalisme ne feront pas changer les choses plus rapidement. »

    Exactement. De plus, nous savons que la police et les services secrets infiltrent les rangs des manifestants pour faire virer ça à la violence et la casse pour discréditer le mouvement au complet. La preuve a été exposée à Montebello, Qc. Vous vous rappelez? Ils nous attendent avec leur machine policière et leur répression digne d’un état policier.

    Effectivement, il est temps de redonner une nouvelle signification à Noël. Je vous appuis à 200% lorsque vous dites de rester à l’écart des grandes surfaces comme Wal Mart. Ils ont ruiné nos petits commerçants et ils n’hésitent pas à mettre tout le monde dehors et fermer leur magasin lorsque les employés veulent un syndicat.

    François M.

  5. Chers amis,

    @ François,
    Je ne fonctionne déjà plus dans le système financier, ils n’ont pas un seul de mes centimes.

    Ma banque est le mont de piété du crédit municipal, la seule utilisation possible se fait sur l’épargne et cet argent ne sert qu’à ma ville pour investir dans des logements sociaux ou des écoles.

    Consommer, je suis mauvais élève je ne dépense que 300€/ mois pour vivre tout compris.
    Je ne suis pas malheureux du tout, j’ai juste fait des choix .
    (internet, au lieu de la télé qui oblige à payer la taxe audio-visuelle 170€/ans, un 20 mètres carrés plus qu’une grande maison, pas de voiture, pas de loisirs payants)

    Pour ce qui est de la grève générale, souvent nous en rêvons quelques amis et moi.
    Malheureusement : « Les Français sont des veaux »

    La preuve, nous n’avons même plus de parti socialiste depuis plus de 10 ans.
    Juste une bande de gamins qui emploie les vieilles recettes éculées.
    (demandez à Pierre R Chantelois mon mail personnel, libertinux ou berti, je vous enverrai les raisons d’échec de notre PS)

    @ Redge,
    -« Je doute qu’une seule personne prenne l’initiative de faire la grève alors que tout le monde continue son petit train-train quotidiens comme si de rien n’était. »

    Là est le souci, demandez donc un un Français qui gagne 700€/ mois, il aura peur de perdre 50€ par jour de grève et de se faire licencier ensuite.

    En Allemagne c’est pire encore, il n’existe pas de salaire minimum, vous pouvez travailler 40 heures hebdo et gagner 650€/mois, difficile de faire grève en devant payer ses factures derrière …

    L’ Angleterre 100% pire, le pays le plus néo-libéral d’Europe…

    Je suis pour la grève générale mais je ne rêve pas.
    Chacun reste isolé dans son coin de plus en plus.

    Le seul espace de dialogue reste internet, le seul lieu où on se permet encore de s’exprimer, là sous couvert d’anonymat (très Français à commencer par moi), nous osons enfin nous exprimer sans craintes .

    Il y a des meneurs et des suiveurs, ces deux catégories sont en voie d’extinction et ont fait place aux moutons.
    Les meneurs et les suiveurs ont déjà été licenciés de toutes les entreprises privées Françaises.

    Les seuls ayant le luxe de la résistance travaillent dans la fonction publique, normal, ils ne peuvent pas être licenciés, tous les autres ont peur …

    Compliqué de chez compliqué tout ça …
    Liberty

  6. alababa

    L’agenda du N.O.M est mise en place depuis fort longtemps,beaucoup plus longtemps que nous ne pouvons l’imaginer,quoi que ce soit que vous pourriez penser pour contrer sa reussite est voué a l’échec et je ne suis pas un pessimiste de nature.Et j’ose dire de bien profiter des fetes qui s’en viennent avec vos parents et amis car il y aura bien des changements sur cette planete au cours de 2009,le monde que nous connaissons aujourd’hui ne sera plus le meme,parcontre ne pensé pas que tous vont etre contre ce N.O.M .Ce sont des gens qui sont (éclairé)d’autre mots peuvent etre utilisé pour les identifiés mais j’utiliserai celui la aujourd’hui.Tout ce passe sous nos yeux,a nous d’en comprendre la signification. Alain B.

  7. Denis G.

    Beaucoup d’inconnu concernant la Caisse de dépôts, les journalistes ne font plus leur travail au Québec, depuis belle lurettes.

    exemple: le 18 septembre au début de la tourmente financière mondiale voici

     »Bank of China (BoC) va acquérir 20% du capital de LCFR (La Compagnie financière de Rothschild), pour un montant de 236,3 millions d’euros, en rachetant la participation de la Caisse des dépôts du Québec et en souscrivant à une émission réservée d’actions nouvelles. »

    http://afp.google.com/article/ALeqM5idrQJFrxZUObZ_8XcMyUC6S9lJHg

    Aucune ligne dans les journaux au Canada. AUCUNE.

    Quant à la simplicité volontaire j’y adhère déjà depuis 5 ans. Logement, nourriture. POINT. Pas de voiture, pas de voyage et aucune exentricité matérielle depuis 5 ans. Le strict miminum.

    Et j’en suis fort aise.

    En effet je me souvient clairement de la déclaration de Bush au lendemain du 11 septembre, où tout ce qu’il avait à dire pour rassurer les citoyens etait d’aller au Baseball et de consommer. Où l’on voit l’intérêt et l’importance de la consommation dans ce foutu système.

  8. @ Alain B, alababa

    Le nom que vous ne dites pas n’est-il pas illuminati ?

    Il en existe de deux sortes : Ceux en bas de l’échelle, idéalistes qui croient aux belles paroles du maître.
    Puis les plus gradés, qui, en toute conscience manipulent leurs « frères » pour accomplir leurs funestes destins.
    Je ne connais personne qui se cache pour faire le bien …
    Que les petits de la secte y réfléchissent, que les « grands maîtres » se tapissent (ils y sont habitués) .

    Profiter des fêtes de fin d’année ?
    Chez moi on ne fête pas les fêtes dictées par les « marchands du temple ».
    La fête est quotidienne, on fête sa survie, son intégrité chèrement préservée 😉

    On conserve sa faim, on ne fais qu’un repas, pour rester très mordant .

  9. clusiau

    …. Nous aurions pu nous servir de notre banque centrale pour créer cet argent au lieu de l’emprunter des banquiers privés avec intérêts. …

    N’était-ce pas la théorie du Crédit Social ?

  10. alababa

    Liberty,j’aime bien Votre mordant (;.Ont peut les nommer illuminati,Franc-macons,ou quelque nom que ce soit,il y en a qui domine sur d’autres,cela est évident.Il ne faut pas oublier que cela se passe sous nos yeux.Il y a la soif du pouvoir,pour d’autre ,ils vous diront le peché etc…Je me suis posé la question suivante et elle est de toute facon bien simple:Quel en est la source de tout ca,pourquoi ils sont (éclairé)et le mot ÉCLAIRÉ a attiré mon attention.je finirai sur ca,il faut que j’aille bercé la petite derniere,a bientot Alain B.

  11. Merci encore à tous pour vos commentaires importants.

    @Alain B.: À propos des illuminati, je vous donne un indice: Lucifer est la lumière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s