Charest et la reine Élisabeth II: yes we can!

297007466_39ed72ba10

C’est Obama qui serait fier de nous: nous avons opté pour du changement! Le Québec a apparemment choisi le grand John James Charest comme premier ministre une troisième fois consécutive, une première depuis les années 50 que même les Réné Lévesque, Lucien Bouchard et Robert Bourrassa n’ont pas su accomplir. Bravo! Nous avons donné à notre sauveur un gouvernement légèrement majoritaire. Le grand prêtre Paul Desmarais a donné sa bénédiction et le peuple peut maintenant rentrer chez lui, après avoir assisté au sacrifice de 83 millions de dollars sur l’autel de la démocratie.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. On va pouvoir continuer paisiblement à vendre le Québec aux enchères sans être ennuyé par ces radicaux extrémistes de la gauche qui refusent de tout privatiser et être les esclaves des grands intérêts financiers. Qu’on les envoie avec Omar Khadr et Maher Arar se faire torturer à Guantanamo ou autre prison secrète américaine à travers le monde. Terroriste, va!

Amir Khadir, microbiologiste et co-leader du parti Québec Solidaire a été élu dans son compté de Mercier à Montréal. C’est une première pour ce parti politique qui risque bien de devenir la nouvelle alternative qui remplacera la fausse alternative de l’ADQ dont le chef Mario Dumont a maintenant démissionné. Monsieur Khadir a besoin de se tenir tranquille et de ne pas nuire aux opérations du secteur privé pour démanteler et privatiser la province pour des peanuts parce qu’avec un nom pareil, il se retrouvera avec nos deux malheureux compères mentionnés plus haut. Mmmm, avec le nom que je porte, je ferais mieux de me surveiller aussi.

Les copains conservateurs de John Charest l’attendent les bras ouverts à Ottawa dès qu’il aura terminé de privatiser le Québec et le mettre sous le contrôle complet des grands intérêts financiers tout en appauvrissant la population. Un brillant avenir est devant lui et les portes lui sont ouvertes pour monter au ciel et finalement être un jour Premier ministre de la grande et magnifique colonie de Élisabeth II, par la grâce de Dieu, reine du Royaume-Uni, du Canada et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth, défenseur de la foi.

Nous avons pu constater en effet, bien que peu s’y soit réellement arrêté pour y penser, que le Dominion du Canada est une démocratie parlementaire et une monarchie constitutionnelle sous le nom d’Empire britannique. Pour éviter de voir son gouvernement tomber, Harper, le Robin des bois inversé, n’a eu qu’à aller boire une tasse de thé avec Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean et fermer le Parlement pour un certain temps. Tout ce qu’il y a de plus banal. Zap, on ferme le garage. On se revoit dans quelques semaines. «Yes we can».

Qui a vraiment le pouvoir dans cette colonie britannique?

François Marginean

10 Commentaires

Classé dans Actualité, François Marginean

10 réponses à “Charest et la reine Élisabeth II: yes we can!

  1. Le Premier Ministre au Canada a TOUT le pouvoir. Il contrôle l’exécutif et le législatif c’est lui qui nomme les détenteurs du pouvoir judiciaire et c’est lui qui désigne en fait au poste de Gouverneur général. Aucune démocratie ne ressemble autant à une dictature

    PJCA

  2. décembre

    …..Le Premier Ministre au Canada a TOUT le pouvoir…..

    …de donner le pouvoir aux banquiers.

  3. Liberty

    Merci François de ces informations venues de chez nos cousins .

    Que dire d’autre que j’ai froid dans le dos pour vous et le reste du monde.

    La crise aurait pu être une formidable opportunité de s’acheter enfin un cerveau.

    La donne semble malheureusement très claire, içi comme chez vous.(reste à croiser les doigts pour le prochain G20)

    Voler les pauvres pour donner aux riches multinationales.

    Une solution pacifiste serai l’idéal, mais la façon de gérer les conflits sociaux ne laisse plus le choix du pacifisme.
    Allons-nous continuer à laisser faire les détrousseurs de cadavres indéfiniment ?
    Je n’ai qu’un mot en image : http://www.ar-zenith.org/discours.jpg

    Le service public social à l’attention des intérêts privés avance à grands pas, the new world order est avancé …

    Liberty

  4. Garamond

    Amen ! bien dit même si c’est triste à mourir…

  5. Redge

    Ouf! Le réveil sera brutal pour le peuple quand il découvrira la bêtise qu’il vient de commettre…

  6. Vibrations

    Magnifique billet, plein de métaphore intelligente et de vérité.

    J’en profite pour saluer le fait que l’élection d’Amir Khadir est une grande victoire pour la démocratie. Oui, voté pour QS aura fait passer un message très important.

    Ça brasse dans la sphère politique, c’est bon signe!

  7. C’est avec plaisir que je lis vos commentaires.

    @Pierre JC: C’est un fait et le fait qui me frappe, c’est que lorsque le cirque politique ne fonctionne plus, notre homme le plus puissant se tourne vers un représentant de la reine pour court-circuiter le parlement. Un système archaïque qui nous laisse encore comme sujets de la reine d’Angleterre puisque le Canada est sous son autorité ultime, bien qu’elle ne l’emploie jamais officiellement.

    @décembre: Effectivement… voilà nos vrais maîtres!

    @Liberty: Merci encore une fois. Je me frappe la tête dans le mur de voir ce qui se passe ici et chez vous aussi avec ce Sarko en carton et vos conditions de vie telles que vous les décrivez si bien.

    @Garamond: Après m’avoir frappé la tête dans le mur, je pleure moi aussi. Ça vous dit d’aller boire un coup?

    @Redge: Le peuple répète la même bêtise sans cesse! Vous vous rappelez quand Charest nous disait toujours durant son 1er mandat: « nous avons eu un mandat clair des Québécois et Québécoises… pour privatiser le Québec. Je me demande bien pourquoi nous avons cesser d’avoir une vision pour le Québec. Charest, c’est vraiment ce dont nous rêvons pour notre futur?

    @Vibrations: Merci à vous d’être passé! Je suis également très heureux de voir enfin Amir percer avec QS et pouvoir enfin devenir une alternative graduellement acceptée. Ceci sera très intéressant à voir se dérouler. Avec Amir Khadir qui brassera les affaires à l’Assemblée nationale, nous risquons d’avoir une voix qui parle vraiment pour nous et en notre nom. Il est un homme très intègre et intelligent. Il sera important que nous le supportions et tissions un lien avec lui.

    François M.

  8. Denis

    Je me suis couché hier soir avec l’ambivalance qui nous carractérise tous au Québec.

    Heureux que la majorité de Charest ne soit pas celle espéré par lui et ses maîtres Desmarais Power.

    Heureux de l’élection de Amir Khadir.

    Heureux que Mme. Marois ait affimé la social-démocratie de son parti.

    Heureux que deux droitistes démissionnent, Dumont et Dion.

    Mais réaliste quand même, Charest Power a la majorité pour continuer de nous vendre au moins offrant et aux plus puissants.

    Un peu d’espoir qui me fait tenir à l’avenir. Espérer, espérer… voilà la seule consolation bien judéo-chrétienne. Le monde meilleur est pour certains cupides; en échanche on t’offre l’espoir, ça coûte rien.

    Merci pour le billet François.

  9. @Denis: Wow, merci pour ce super commentaire. J’aime bien voir le bon côté des choses aussi et vous les avez bien résumé! Cette province nous appartient, alors à nous de garder l’oeil ouvert et d’exposer la vérité. Ainsi les élus craignent le peuple et c’est bon.

    Cordialement,

    François M.

  10. Pingback: La venue des grandes révoltes et du nouvel ordre mondial…  /  IG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s