Gaza et Israël: le droit légitime à la défense et quelques faits importants

APTOPIX MIDEAST ISRAEL PALESTINIANS

Le 27 décembre 2008 marque un jour funeste: Israël a entamé une offensive dévastatrice sur la bande de Gaza. Le motif avancé est le droit légitime à la défense, en réponse aux roquettes que les militants du Hamas lancent sur le territoire israélien. Jour important parce qu’il marque la pire attaque sur la Palestine depuis 40 ans, causant autour de 300 morts et plusieurs centaines de blessés. Des F-16 fournis par les États-Unis et des hélicoptères Apache ont largué plus de 100 missiles et bombes sur plusieurs quartiers de la bande de Gaza, qui est un des endroits ayant une des plus grande densité de population de la planète avec ses 1.5 million d’habitants vivants sur 360 kilomètres carré. Les opérations militaires israéliennes se poursuivent maintenant depuis quatre jours et ils préparent la prochaine phase, l’attaque directe sur le sol avec l’armée de terre et les chars d’assaut.

Tout semble être une réaction plus ou moins spontanée de la part d’Israël, en guise de défense. Mais en est-il réellement ainsi? Nous savons que les plans militaires pour l’invasion de la bande de Gaza furent tracés il y a plus de six mois, alors qu’Israël négociait un cessez-le-feu avec la Palestine. Un autre indice qui nous permet de confirmer que cette guerre a été planifiée et préparée depuis longtemps est cet effort de relation publique déployée la semaine passée pour convaincre les leaders du monde du bien-fondé de l’agression militaire de Gaza. Cet effort de « légitimation internationale » fut précédé de menaces en bonne et due forme envers les Palestiniens, qui eux, se préparaient à cette offensive.

MIDEAST ISRAEL PALESTINIANS

Israël soutient que c’est une attaque en réponse des roquettes que le Hamas lancent, mais il ne faudrait pas oublier que c’est Israël qui a brisé le cessez-le-feu le 5 novembre dernier, tuant six militants palestiniens, alors que l’attention médiatique était tournée vers la victoire présidentielle de Barack Obama, qui lui d’ailleurs, se refuse de commenter les attaques israéliennesvoilà pour le changement. Suite à cela, le Hamas répliqua avec une dizaine de roquettes. Qui peut prétendre recourir à la légitime défense?

Quelques faits à considérer

Israël est la quatrième puissance nucléaire au monde avec plus de 400 bombes nucléaires, chose connue depuis les années soixante, dans le temps de Nixon. Israël a tendance à jouer la victime, mais le rapport de force est simplement incomparable. Les roquettes du Hamas ont fait une vingtaine de victimes du côté d’Israël en huit ans, dont une victime seulement depuis la fin officielle du cessez-le-feu le 19 décembre, alors qu’en une journée seulement, Israël a tué plus de 296 personnes. On pourrait aussi se demander pourquoi Israël a décidé d’attaquer des postes de police, une université, des centres médicaux, des résidences et surtout, pourquoi avoir lancé les attaques vers midi, alors que les jeunes écoliers finissaient l’école et étaient route pour la maison.

g-massacro34

gazaattack

gazaattackboy

Serait-ce que le but n’est pas réellement d’arrêter les tirs de roquettes – car en effet, comment croire que tuer autant de personnes ne va pas attiser encore plus de haine – mais bien de punir la population palestinienne pour ne pas avoir « bien » voté lorsqu’ils ont choisi le Hamas dans les dernières élections? Est-ce que Israël, les États-Unis et le Canada pensent que le Hamas va regarder la situation et se dire: « Wow, ce blitz de destruction est vraiment impressionnant, nous ferions mieux de reconnaitre Israël, de déposer nos armes, nous en remettre aux autorités, se faire emprisonner indéfiniment et soutenir un « processus de paix » américain au Moyen-Orient ».

Plusieurs pays ont rapidement condamné les sauvages attaques israéliennes: l’Angleterre, la Turquie, le Brézil, le Vénézuela, plusieurs pays d’Asie, la Russie, la France, la Chine; sans compter les nombreuses manifestations aux États-Unis, au Canada,  dans plusieurs pays arabes, en Europe dont Londres et en Grèce ainsi que dans le reste du monde.

Robert Falk, le rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme de l’ONU, a accusé Israël d’avoir enfreint trois règlements de base des Conventions de Genève, tels que la punition collective, usage disproportionné de la force et usage de cette force de façon non-discriminatoire, tuant beaucoup de civils dont malheureusement des enfants. Des activistes israéliens de même que des journaux israéliens se questionnent sur l’ampleur des attaques sur Gaza. C’est qu’on ne pourra jamais assez souligner la différence à faire entre sionistes et les nombreux juifs qui ne partagent pas les mêmes valeurs et idées que ces premiers ainsi que les idéologies qui se reflètent dans la politique étrangère et intérieure de l’État d’Israël.

Les États-Unis ont appliqué leur veto contre la résolution de l’ONU qui demandait l’arrêt immédiat des attaques et de la violence dans la bande de Gaza et ont accusé le Hamas d’être responsable de la situation.

Est-ce que la venue des élections en Israël aurait de quoi à voir avec le déclenchement de ces attaques? Beaucoup de sionistes sont prêts à casser du Palestiniens pour démontrer qu’ils sont des durs à cuire.

Les origines du Hamas

Il faut savoir qu’à l’origine, le Hamas fut créé avec l’aide du Mossad israélien, dans le but d’affaiblir le mouvement pour la libération de la Palestine de Yasser Arafat en le divisant. Bien que le Hamas ait été démocratiquement élu par les Palestiniens, les États-Unis et Israël ont décidé de fermer la porte à toutes discussions et processus de paix.

g-massacro21Les cibles des attaques de l’armée israélienne ne sont pas que des militants du Hamas, mais aussi plusieurs postes de police et autres infrastructures publiques. Donc, si le but était vraiment de faire cesser les attaques de roquettes sur Israël, pourquoi cibler les forces de sécurité palestiniennes qui luttent contre elles? Le but certain est de renverser le gouvernement Hamas démocratiquement élu par les Palestiniens et le peuple lui-même. Mais serait-ce aussi qu’on cherche à radicaliser et affaiblir une population pour justifier un état de guerre permanent ne servant que les fanatiques sionistes au grand détriment des nombreux Palestiniens et des Juifs qui veulent la paix? À se dépêcher avant qu’Obama entre en fonction et ainsi diminuer ses chances d’influencer le processus de paix dans la région en le plaçant devant un fait accompli?

Punition collective et état de siège

L’aspect de punition collective se reflète aussi dans la nature du siège qui fut imposé à la Palestine depuis des mois par Israël.

Ce siège de la bande Gaza qui viole délibérément toutes les lois internationales, créant de facto la plus grande prison à ciel ouvert du monde où se retrouvent un million et demi de civils prisonniers de l’armée israélienne, s’est traduit par un blocus presque total de nourriture, carburant, médicaments, équipement scolaire, vêtements et d’électricité. L’aéroport et le port ont été détruits avant même d’avoir jamais pu fonctionner. Il est interdit de pêcher. Seuls quelques bateaux affrétés par des militants ont pu forcer le blocus. Évidemment que la situation n’a pas pris de temps à se transformer en une catastrophe humanitaire avec des hôpitaux sans électricité, des égouts qui remontent dans les rues avec le lot de maladies que cela amène et des problèmes de malnutrition qui a poussé les gens à devoir manger de l’herbe pour survivre. Les journalistes ont vite été interdit d’entrer sur la bande de Gaza pour rapporter sur la situation. Tout peuple assiégé a le droit de résister à l’oppression.

La sécurité va de pair avec la liberté. Ainsi, ni les Palestiniens et encore moins les Juifs ne seront plus en sécurité avec de telles politiques.

APTOPIX MIDEAST ISRAEL PALESTINIANS

Aspects historiques

Les roquettes et les attentats suicides ne sont pas pardonnables, mais elles représentent les derniers outils de résistance d’un peuple occupé militairement depuis 60 ans et qui a perdu plus de 80% de son territoire depuis la création d’Israël en 1948. Ces cartes suffiront pour vous convaincre de ces faits. Des millions de réfugiés qui furent forcés de quitter leurs terres ancestrales n’ont jamais eu de droit de retour depuis.

palestine_olmert_plan_maps

Israël est le seul pays au monde qui ne se reconnait pas de frontières durables. C’est que cela pose un sérieux problème pour reconnaitre un pays dont on ne connait pas clairement les limites. Depuis sa création, Israël a demandé à ses voisins de reconnaitre son droit inconditionnel d’existence alors qu’ils refusent encore à ce jour de reconnaitre l’état palestinien.

2981945370_b92d071aa21Il y a ce mur qui a été construit tout autour de la Palestine, au nom de la sécurité, la divisant en de multiples enclaves, entrecoupées de plus de 600 points de surveillance (checkpoints), mais qui a eu le soin d’être construit de façon à envelopper les colonies illégales en territoire palestinien. Ceci a eu pour effet de voler de larges portions du territoire palestinien parce que ce mur a été construit, à plusieurs endroits, loin de la ligne verte de 1967, à l’intérieurs des terres palestiniennes. Pour ce faire, des milliers de maisons de Palestiniens ont été détruites, avec bien souvent quelques minutes d’avertissement seulement pour évacuer les lieux.

Les conséquences de la construction du mur de séparation sur la ville de Jérusalem sont confirmées par un rapport des chefs de mission de l’Union européenne à Jérusalem-Est. Ce texte, relève, parmi d’autres, certains axes de la politique israélienne dans la ville sainte :

– le presque achèvement de la barrière autour de Jérusalem-Est, loin de la ligne verte (ligne de cessez-le-feu de 1967) ;

– la construction et l’expansion des colonies illégales, par des entités privées et par le gouvernement israélien, à l’intérieur et autour de Jérusalem-Est ;

– la démolition des maisons palestiniennes construites sans permis (qui sont presque impossibles à obtenir)Source

Le racisme prend des formes étonnantes: Un bon nombre de villes, des autoroutes et écoles sont uniquement pour les juifs. Les Palestiniens ont des plaques d’immatriculation et cartes d’identité de différentes couleurs que les juifs. Les citations haineuses de la part d’importants personnages israéliens et sionistes abondent.

Ceci est donc le coeur du problème. Un peuple occupé militairement depuis 60 ans vivant à l’intérieur d’enclaves qui rendent impossible toute souveraineté et espoir d’avoir un État viable et reconnu par Israël. La cause des violations des droits humains en territoire palestinien provient des attaques et de l’occupation militaire continuelle d’Israël depuis sa création.

Voici ce que David Ben Gurion a lui-même a déclaré à ce propos:

« If I were an Arab leader, I would never sign an agreement with Israel. It is normal; we have taken their country. It is true God promised it to us, but how could that interest them? Our God is not theirs. There has been Anti – Semitism, the Nazis, Hitler, Auschwitz, but was that their fault ? They see but one thing: we have come and we have stolen their country. Why would they accept that? » — David Ben Gurion (the first Israeli Prime Minister) Quoted by Nahum Goldmann in Le Paraddoxe Juif (The Jewish Paradox), pp121.

APTOPIX MIDEAST ISRAEL PALESTINIANS

Antisémitisme

Avant que quiconque se fasse accuser d’antisémitisme en critiquant les politiques et agissements d’Israël (qui contrôle réellement cet État?) – qui ne sont pas endossés par plusieurs juifs d’ailleurs – nous devons retourner à la vraie signification de ce qui est sémite. La plupart des Juifs vivants en Israël sont de descendance Ashkenazi, qui eux, n’ont aucun lien génétique avec les Hébreux bibliques. Lorsque les sionistes ont mis en marche leur plan pour établir un état par force, dicté par leur enseignement du Talmud, ce qui va à l’encontre de la religion juive venant du Torah, ils ont eu besoin de créer un mythe justifiant l’existence du peuple Juif d’Israël pour prendre une partie du territoire des Palestiniens qui eux, tout comme les juifs arabes, SONT des descendants génétiques des Hébreux bibliques. Les Israéliens savent cela et ils ont essayé activement d’étouffer les évidences scientifiques pointant dans cette direction. L’ironie étant de voir ces Khazars convertis, qui ne sont pas de descendance sémite, accuser n’importe qui critique les agissements d’Israël d’antisémite. Les sionistes ne sont pas nécessairement juifs, comme le futur vice-président des États-Unis, Joe Biden, le prouve.

Conclusion

Pourquoi est-ce si difficile de simplement voir tous les pays du monde obéir aux même lois et conventions internationales? Pourquoi est-ce que Israël peut commettre 51 violations des cessez-le-feu sans être réprimandé par la communauté internationale? Pourquoi est-ce que des rabbins peuvent demander publiquement à ce que tous les Palestiniens, hommes, femmes, enfants et mêmes leurs bêtes soient tués, ou des politiciens proposer que les Palestiniens soient chassés de leur territoire? Pourquoi permettre à un État de défier plus de 100 résolutions de l’ONU et de posséder des armes de destruction massive comme des bombes atomiques clandestines sans aucune conséquence?

N’y a-t-il pas ce deux poids deux mesures intolérable dans toute cette histoire?

Beaucoup de questions lancées en espérant qu’elles trouvent des réponses. Il est primordial que les lois et traités internationaux s’appliquent à tous les États de façon uniforme, sinon, il n’y aura pas de loi du tout.

En terminant, je vous suggère cette excellente émission de radio web sur laquelle vous pourrez entendre votre humble serviteur en entrevue avec l’organisation Palestiniens et Juifs Unis (PAJU) pour mieux comprendre la question palestinienne dans toute sa dimension:

L’Autre Monde 21 août 2008
90 min / Radio de l’UQAM, CHOQ FM

PAJU – Palestiniens et Juifs unis – Palestinian & Jewish unity

«Palestiniens et Juifs Unis (PAJU) est une organisation des droits de la personne. Nous reconnaissons explicitement le droit du peuple palestinien à une existence nationale ainsi que le droit de ce peuple de vivre dans la sécurité. Nous sommes contre toutes violations des droits de l’Homme. Le PAJU a été fondé à Montréal par Bruce Katz, un juif canadien et par Rezeq Faraj un Canadien d’origine palestinienne. Bruce et Rezeq sont des amis depuis plus de 25 ans. Notre groupe est composé de juifs, de Palestiniens et d’autres Canadiens et Canadiennes de conscience. Nous travaillons ensemble pour la promotion de la paix au Moyen-Orient ainsi qu’à l’éducation du public concernant la question palestinienne.­»

35 Commentaires

Classé dans Actualité, François Marginean

35 réponses à “Gaza et Israël: le droit légitime à la défense et quelques faits importants

  1. Bonjour, Ce matin nous avions Charles Enderlin qui était interviewé sur le problème.
    J’y ai laissé un commentaire.

    http://www.rtbf.be/info/belgique/divers/3012-charles-enderlin-repond-a-toutes-vos-questions-a-propos-du-conflit-israelo-pale

    Je ne vais pas en rajouter sinon que j’ai été en Israël et en Égypte. Je pourrais toujours retourner chez l’un mais pas chez l’autre. L’envie m’en manquerait. Comme mon choix, je l’ai révélé ailleurs, je laisserai le choix ici.

  2. François

    Il y a une différence entre une action défensive et une volonté d’extermination. Votre article explique fort bien les tenants et aboutissements de ce drame inqualifiable. Merci

    Pierre R.

  3. Liberty

    Très bon article qui ose dire la vérité !

    1945, les sionistes n’ont pas hésité une minute à se transformer en terroristes et tuer femmes et enfants.
    Ils ont chassé 85% des palestiniens de leur propre pays !

    2008, nous comparons par la propagande médiatique, des roquettes RPG artisanales avec des armes de haute technologie .

    Raz le bol du tabou qui protège ce peuple depuis 60 ans, quoi qu’ils fassent, même le pire.
    Les sionistes sont des assassins, des voleurs, des terroristes, ils créent un génocide tout en sachant ce que ce mot signifie .

    Je ne puis que faire remarquer l’inaction des pays de l’ONU face à leurs dérives dictatoriales et génocidaires depuis 60 ans .
    Faire la guerre en Irak pour défendre le Koweït, pourquoi pas une « guerre préventive » contre Israël ?

    Obama ne désire pas s’exprimer, ce qui en dit long sur la continuité de la politique d’impunité totale envers Israël !

    Des RPG artisanaux contre des avions ultramodernes, on croit rêver .

  4. @Pierre: Volonté d’extermination, voilà le mot.

    @Liberty: On a envahi l’Irak parce qu’il avait supposément transgressé UNE résolution de l’ONU (1) (ce qui s’est révélé être un mensonge honteux, aucune arme de destruction massive) et on voudrait attaquer l’Iran pour encore moins, sous prétexte qu’ils voudraient produire une bombe atomique dans leur centrale électrique nucléaire alors que c’est Israël qui possède clandestinement 400 têtes nucléaires et qui est en défiance de plus de CENT (100) résolutions de l’ONU. Pourquoi ce deux poids deux mesures ahurissant?

    François M.

    United Nations Security Council resolutions regarding Israel (the vast majority of which have been ignored by Israel)

    1. Resolution 42: The Palestine Question 5 March 1948 Requests recommendations for the Palestine Commission

    2. Resolution 43: The Palestine Question 1 Apr 1948 Recognizes « increasing violence and disorder in Palestine » and requests that representatives of « the Jewish Agency for Palestine and the Arab Higher Committee » arrange, with the Security Council, « a truce between the Arab and Jewish Communities of Palestine…Calls upon Arab and Jewish armed groups in Palestine to cease acts of violence immediately. »

    3. Resolution 44: The Palestine Question 1 Apr 1948 Requests convocation of special session of the General Assembly

    4. Resolution 46: The Palestine Question 17 Apr 1948 As the United Kingdom is the Mandatory Power, « it is responsible for the maintenance of peace and order in Palestine. » The Resolutions also « Calls upon all persons and organizations in Palestine » to stop importing « armed bands and fighting personnel…whatever their origin;…weapons and war materials;…Refrain, pending the future government of Palestine…from any political activity which might prejudice the rights, claims, or position of either community;…refrain from any action which will endager the safety of the Holy Places in Palestine. »

    5. Resolution 48: The Palestine Question 23 Apr 1948

    6. Resolution 49: The Palestine Question 22 May 1948

    7. Resolution 50: The Palestine Question 29 May 1948

    8. Resolution 53: The Palestine Question 7 Jul 1948

    9. Resolution 54: The Palestine Question 15 Jul 1948

    10. Resolution 56: The Palestine Question 19 Aug 1948

    11. Resolution 57: The Palestine Question 18 Sep 1948

    12. Resolution 59: The Palestine Question 19 Oct 1948

    13. Resolution 60: The Palestine Question 29 Oct 1948

    14. Resolution 61: The Palestine Question 4 Nov 1948

    15. Resolution 62: The Palestine Question 16 Nov 1948

    16. Resolution 66: The Palestine Question 29 Dec 1948

    17. Resolution 72: The Palestine Question (11 Aug 1949)

    18. Resolution 73: The Palestine Question (11 Aug 1949)

    19. Resolution 89 (17 November 1950): regarding Armistice in 1948 Arab-Israeli War and « transfer of persons ».

    20. Resolution 92: The Palestine Question (8 May 1951)

    21. Resolution 93: The Palestine Question (18 May 1951)

    22. Resolution 95: The Palestine Question (1 Sep 1951)

    23. Resolution 100: The Palestine Question (27 Oct 1953)

    24. Resolution 101: The Palestine Question (24 Nov 1953)

    25. Resolution 106: The Palestine Question (29 Mar 1955) ‘condemns’ Israel for Gaza raid.

    26. Resolution 107: The Palestine Question (30 Mar)

    27. Resolution 108: The Palestine Question (8 Sep)

    28. Resolution 111:  » … ‘condemns’ Israel for raid on Syria that killed fifty-six people ».

    29. Resolution 127:  » … ‘recommends’ Israel suspends its ‘no-man’s zone’ in Jerusalem ».

    30. Resolution 162:  » … ‘urges’ Israel to comply with UN decisions ».

    31. Resolution 171:  » … determines flagrant violations’ by Israel in its attack on Syria ».

    32. Resolution 228:  » … ‘censures’ Israel for its attack on Samu in the West Bank, then under Jordanian control ».

    33. Resolution 237:  » … ‘urges’ Israel to allow return of new 1967 Palestinian refugees ».

    34. Resolution 242 (November 22, 1967): Termination of all claims or states of belligerency and respect for and acknowledgement of the sovereignty, territorial integrity and political independence of every State in the area. Calls on Israel’s neighbors to end the state of belligerency and calls upon Israel to reciprocate by withdraw its forces from land claimed by other parties in 1967 war. Interpreted commonly today as calling for the Land for peace principle as a way to resolve Arab-Israeli conflict

    35. Resolution 248:  » … ‘condemns’ Israel for its massive attack on Karameh in Jordan ».

    36. Resolution 250:  » … ‘calls’ on Israel to refrain from holding military parade in Jerusalem ».

    37. Resolution 251:  » … ‘deeply deplores’ Israeli military parade in Jerusalem in defiance of Resolution 250″.

    38. Resolution 252:  » … ‘declares invalid’ Israel’s acts to unify Jerusalem as Jewish capital ».

    39. Resolution 256:  » … ‘condemns’ Israeli raids on Jordan as ‘flagrant violation ».

    40. Resolution 259:  » … ‘deplores’ Israel’s refusal to accept UN mission to probe occupation ».

    41. Resolution 262:  » … ‘condemns’ Israel for attack on Beirut airport ».

    42. Resolution 265:  » … ‘condemns’ Israel for air attacks for Salt in Jordan ».

    43. Resolution 267:  » … ‘censures’ Israel for administrative acts to change the status of Jerusalem ».

    44. Resolution 270:  » … ‘condemns’ Israel for air attacks on villages in southern Lebanon ».

    45. Resolution 271:  » … ‘condemns’ Israel’s failure to obey UN resolutions on Jerusalem ».

    46. Resolution 279:  » … ‘demands’ withdrawal of Israeli forces from Lebanon ».

    47. Resolution 280:  » … ‘condemns’ Israeli’s attacks against Lebanon ».

    48. Resolution 285:  » … ‘demands’ immediate Israeli withdrawal form Lebanon ».

    49. Resolution 298:  » … ‘deplores’ Israel’s changing of the status of Jerusalem ».

    50. Resolution 313:  » … ‘demands’ that Israel stop attacks against Lebanon ».

    51. Resolution 316:  » … ‘condemns’ Israel for repeated attacks on Lebanon ».

    52. Resolution 317:  » … ‘deplores’ Israel’s refusal to release Arabs abducted in Lebanon ».

    53. Resolution 332:  » … ‘condemns’ Israel’s repeated attacks against Lebanon ».

    54. Resolution 337:  » … ‘condemns’ Israel for violating Lebanon’s sovereignty ».

    55. Resolution 338 (22 October 1973): cease fire in Yom Kippur War

    56. Resolution 339 (23 October 1973): Confirms Res. 338, dispatch UN observers.

    57. Resolution 347:  » … ‘condemns’ Israeli attacks on Lebanon ».

    58. Resolution 3379: « …’establishes’ Zionism as a form of racism and racial discrimination ». Repealed by Resolution 46|86.

    59. Resolution 425 (1978):  » … ‘calls’ on Israel to withdraw its forces from Lebanon ». Israel’s withdrawal from Lebanon was completed as of 16 June 2000.

    60. Resolution 350 (31 May 1974) established the United Nations Disengagement Observer Force, to monitor the ceasefire
    between Israel and Syria in the wake of the Yom Kippur War.

    61. Resolution 427:  » … ‘calls’ on Israel to complete its withdrawal from Lebanon ».

    62. Resolution 444:  » … ‘deplores’ Israel’s lack of cooperation with UN peacekeeping forces ».

    63. Resolution 446 (1979): ‘determines’ that Israeli settlements are a ‘serious obstruction’ to peace and calls on Israel to abide by the Fourth Geneva Convention ».

    64. Resolution 450:  » … ‘calls’ on Israel to stop attacking Lebanon ».

    65. Resolution 452:  » … ‘calls’ on Israel to cease building settlements in occupied territories ».

    66. Resolution 465:  » … ‘deplores’ Israel’s settlements and asks all member states not to assist Israel’s settlements program ».

    67. Resolution 467:  » … ‘strongly deplores’ Israel’s military intervention in Lebanon ».

    68. Resolution 468:  » … ‘calls’ on Israel to rescind illegal expulsions of two Palestinian mayors and a judge and to facilitate their return ».

    69. Resolution 469:  » … ‘strongly deplores’ Israel’s failure to observe the council’s order not to deport Palestinians ».

    70. Resolution 471:  » … ‘expresses deep concern’ at Israel’s failure to abide by the Fourth Geneva Convention ».

    71. Resolution 476:  » … ‘reiterates’ that Israel’s claim to Jerusalem are ‘null and void' ».

    72. Resolution 478 (20 August 1980): ‘censures (Israel) in the strongest terms’ for its claim to Jerusalem in its ‘Basic Law’.

    73. Resolution 484:  » … ‘declares it imperative’ that Israel re-admit two deported Palestinian mayors ».

    74. Resolution 487:  » … ‘strongly condemns’ Israel for its attack on Iraq’s nuclear facility ».

    75. Resolution 497 (17 December 1981) decides that Israel’s annexation of Syria’s Golan Heights is ‘null and void’ and demands that Israel rescinds its decision forthwith.

    76. Resolution 498:  » … ‘calls’ on Israel to withdraw from Lebanon ».

    77. Resolution 501:  » … ‘calls’ on Israel to stop attacks against Lebanon and withdraw its troops ».

    78. Resolution 508:

    79. Resolution 509:  » … ‘demands’ that Israel withdraw its forces forthwith and unconditionally from Lebanon ».

    80. Resolution 515:  » … ‘demands’ that Israel lift its siege of Beirut and allow food supplies to be brought in ».

    81. Resolution 517:  » … ‘censures’ Israel for failing to obey UN resolutions and demands that Israel withdraw its forces from Lebanon ».

    82. Resolution 518:  » … ‘demands’ that Israel cooperate fully with UN forces in Lebanon ».

    83. Resolution 520:  » … ‘condemns’ Israel’s attack into West Beirut ».

    84. Resolution 573:  » … ‘condemns’ Israel ‘vigorously’ for bombing Tunisia in attack on PLO headquarters.

    85. Resolution 587  » … ‘takes note’ of previous calls on Israel to withdraw its forces from Lebanon and urges all parties to withdraw ».

    86. Resolution 592:  » … ‘strongly deplores’ the killing of Palestinian students at Bir Zeit University by Israeli troops ».

    87. Resolution 605:  » … ‘strongly deplores’ Israel’s policies and practices denying the human rights of Palestinians.

    88. Resolution 607:  » … ‘calls’ on Israel not to deport Palestinians and strongly requests it to abide by the Fourth Geneva Convention.

    89. Resolution 608:  » … ‘deeply regrets’ that Israel has defied the United Nations and deported Palestinian civilians ».

    90. Resolution 636:  » … ‘deeply regrets’ Israeli deportation of Palestinian civilians.

    91. Resolution 641:  » … ‘deplores’ Israel’s continuing deportation of Palestinians.

    92. Resolution 672:  » … ‘condemns’ Israel for « violence against Palestinians » at the Haram al-Sharif/Temple Mount.

    93. Resolution 673:  » … ‘deplores’ Israel’s refusal to cooperate with the United Nations.

    94. Resolution 681:  » … ‘deplores’ Israel’s resumption of the deportation of Palestinians.

    95. Resolution 694:  » … ‘deplores’ Israel’s deportation of Palestinians and calls on it to ensure their safe and immediate return.

    96. Resolution 726:  » … ‘strongly condemns’ Israel’s deportation of Palestinians.

    97. Resolution 799: « . . . ‘strongly condemns’ Israel’s deportation of 413 Palestinians and calls for their immediate return.

    98. Resolution 1559 (2 September 2004) called upon Lebanon to establish its sovereignty over all of its land and called upon Syria to end their military presence in Lebanon by withdrawing its forces and to cease intervening in internal Lebanese politics. The resolution also called on all Lebanese militias to disband.

    99. Resolution 1583 (28 January 2005) calls on Lebanon to assert full control over its border with Israel. It also states that « the Council has recognized the Blue Line as valid for the purpose of confirming Israel’s withdrawal pursuant to resolution 425.

    100. Resolution 1648 (21 December 2005) renewed the mandate of United Nations Disengagement Observer Force until 30 June 2006.

    101. Resolution 1701 (11 August 2006) called for the full cessation of hostilities between Israel and Hezbollah.

  5. À tous:

    L’aspect des nombreux juifs et Israéliens qui s’opposent aux agissements de l’État d’Israël est très occulté dans nos médias. Pourtant, plusieurs vont devoir faire de la prison en Israël parce qu’ils sont des objecteurs de conscience qui refusent de joindre l’armée IDF pour participer au génocide à petit feu des Palestiniens. Ils et elles sont très courageux.

    Voici un court vidéo qui vous les présente et ils ont besoin de notre aide pour signer leur lettre pour mettre de la pression sur leur gouvernement pour éviter d’aller en prison pour refuser d’aller tuer et se faire tuer. Il y a eu tellement de bonne initiatives pour la paix organisées de concert avec des gens du peuple palestinien et israélien sous oublier plusieurs organisations juives. Mais elles ont toutes été bazardé par le pouvoir sioniste en place. Quelqu’un ne veut pas la paix et en majorité, ce n’est pas le cas des deux populations qui ne demandent qu’à vivre ensemble en paix.

    Leur site: http://december18th.org/

  6. Vincent Sremed

    Très bonne analyse. La création de l’État d’Israël en Palestine n’aurait jamais dû avoir lieu, pour les raisons que vous mentionnez. Il fut créé pour des raisons religieuses. Ce fut une conquête forcée.

    Comme tous les autres pays du monde d’ailleurs, qui ne devraient pas non plus exister, car ils se sont construits sur la violence et la guerre (dont le Canada et avant lui les territoires autochtones), pour des raisons aussi religieuses, territoriales, stratégiques, ethniques ou économiques. Israël est un parmi tous les autres. Il est seulement plus récent, à l’échelle de notre courte vie. Comme la Palestine, territoire conquis par les forces anglo-arabes contre les Turcs, qui l’avaient conquis aux Croisés, qui l’avaient conquis aux Arabes, qui l’avaient conquis aux Byzantins, qui l’avaient pris des Romains, qui l’avaient conquis aux Juifs, qui l’avaient conquis aux Cananéens, etc.

    Maintenant qu’on reconnait que la conquête s’est faite dans la violence sur un peuple qui était là avant, il faut accepter l’évidence que ces conquérants ne partiront pas. La solution à court terme ne peut passer que par une acceptation bilatérale de coexistence, qui passe elle-même par deux États en Palestine, l’État palestinien et l’État israélien. Mais tant qu’il y aura de la religion des deux côtés, et tant qu’ils seront tournés vers le passé, il y aura du bordel, du désir de vengeance des deux côtés.

    Si tous les peuples reconnaissaient qu’ils habitent une terre étrangère, qui n’appartient pas à l’homme, il n’y aurait peut-être pas autant de conneries du genre. Là est tout le problème.

    Ou, la meilleure solution, l’absence d’État. Utopique.

  7. sididaho

    Mon Dieu que je suis atterré par ce qui se passe au proche orient en général et en Palestine en particulier.
    Dans quel monde vivons-nous ? Je ne comprends rien à rien.
    Comment on se dit civilisé, comment peut on vivre au 21 eme siècle et se comporter en barbares. A mon avis il n’y a que l’image de l’homme qui a évolué mais pas sa mentalité même si on se targue d’être EUROPEEN, AMERICAIN ou surtout Israélien.
    Israël quand mon avis ne représente pas les juifs, les vrais juifs ; ceux qui ont ressenti dans leur chair et dans leur âme les atrocités de la 2eme guerre mondiale. Je ne pense pas que ceux qui ont connu ou ceux dont les parents ont connu cela peuvent faire revivre ce qu’ils ont vécu a d’autres humains et plus atrocement encore.

    Le plus sidérant dans tout ça, c’est cette indifférence d’une communauté internationale qui a voué son âme à de nouveaux dieux ; la finance et les medias …Celui ou ceux qui en détiennent le contrôle actuellement, sont les maitres incontestés de la planète. Avec ces deux armes on fait et on défait des hommes politiques, des régimes, des statuts sociaux, on achète qui on veut et ou on veut, il suffit d’y mettre un prix ou utiliser la formidable machine de la propagande et de la déformation médiatique (la preuve nous est donné dans le malheureux cas qu’on évoque maintenant) .
    Et Israël dans tout que représente t-il dans tout cela…Un maitre de basses œuvres qui travaille pour le compte du complexe militaro industriel américain (dont l’émergence inquiétait déjà le Président Eisenhower) ou une maladie de notre siècle qui va faire périr le monde et lui avec ? Israël demande le droit à l’existence, soit …Et les autres pourquoi il leur renie ce droit si sacro saint à ses yeux, et sur leurs terres qu’il a usurpé et qu’il ronge mètre carré par mètre carré.
    Les arabes dans tout cela ? En définitive ils ne sont que victimes de leur (malchance ? ) d’avoir des réserves pétrolières sous leurs pieds et le ( malheur ? ) de n’être pas assez bon musulmans pour se serrer les coudes, de s’unir et de faire face à leurs prédateurs.
    Il faut quand même ne pas omettre que l’occident a tout fait et fera tout pour qu’ils restent a jamais ce qu’ils sont …ou pire encore…
    Le 11 septembre, le terrorisme, les kamikazes, les monstres qui tuent aveuglement…On veut que tout cela cesse… Il n’y qu’un remède pas trente six ; Sortir du moyen orient donner leurs droits aux palestiniens et foutre la paix aux gens et laisser chacun vivre dans son pays libre de son destin de sa culture. Etre juste, impartial, honnête et respecter les gens quelle que soit leur appartenance, leur condition, leur croyances t culture …Et on aura tous la paix…(ou est ce trop demander ?)

    Pour finir ce que je n’ai pas encore commencé, ne melons pas les religions à tout cela. Ce n’est qu’un prétexte pour diviser, semer la haine et en utiliser le résultat pour arriver à d’autres fins.
    Les dix commandements que Dieu a remis à Moise ne stipulent-ils pas ;
    -Tu ne tueras point.
    -Tu ne voleras point.

    – Tu ne convoiteras point ce qui appartient à ton prochain.

    Sachez que l’Islam qui est tellement décrié et désigné comme l’origine de tous les maux dit ;
    « …celui qui tue une seule personne c’est comme s’il à tué tout le genre humain et celui qui la fait revivre c’est comme s’il a fait revivre tout le genre humain… »
    Alors faites le compte …Combien de genres humains Israël a tué à ce jour ( avec ses armadas )…en comparaison des palestiniens…( avec leurs pétards mouillés )

  8. @Vincent Sremed

    La justification de la création d’Israël est peut-être sur fond religieux, mais il est avant tout pour des motifs politiques, basé sur la religion (l’Ancien Testament) ainsi que justifié par la Shoah. Un des clef à saisir est la cruciale importance des agissements et financement de la Maison Rothschild envers le régime nazi, avec l’aide d’ailleurs de Prescott Bush, le grand-père de George. Rothschild, la plus puissante maison de banquiers privés internationaux (beaucoup plus riche que la Reine d’Angleterre et du Canada) est sioniste. Le sionisme est le projet politique d’établir l’État d’Israël et leur suprématie sur le reste du monde. Ils pensent réellement être la race choisie par Dieu pour gérer le monde.

    On se retrouve alors avec ces sionistes (encore là, il faut faire des nuances car il y a plusieurs groupes de sionistes et certains sont carrément pacifistes) qui n’ont pas hésité à financer la souffrance des juifs en Europe pour s’en servir ensuite comme un écran et justification pour la création d’Israël que les Rothschild ont financé jusqu’à aujourd’hui (ils paient encore pour le bâtiment du gouvernement israélien!) et pour justifier leurs actions néfastes partout dans le monde. Le plus incroyable, c’est que la plupart de ces sionistes ne sont même pas de descendance génétique ni historique des véritables juifs hébreux de génétique sémitique. Ils sont des Khazars (race blanche du Caucase) venus de la région de la Russie et des pays de l’Europe de l’Est qui se sont, pour certains, convertis par choix au Judaïsme. Alors il se défendent en accusant leurs critiques d’être antisémites alors qu’ils ne sont même pas eux-mêmes sémites en plus d’avoir un comportement carrément antisémites eux-mêmes pour avoir financé la souffrance des juifs en Europe il y 60 ans et des juifs arabes de descendance sémite en Palestine.

    C’est la seule raison pour laquelle il est illégal et passible de prison en Europe et même au Canada de questionner et enquêter sur la vraie histoire de la Shoah. Les sionistes (idéologie politique) perdraient leur bouclier de protection en ne pouvant plus se cacher derrière les juifs, qui mangent tout le temps la claque pour eux, en accusant tout le monde d’antisémitisme et en se cachant derrière la souffrance des juifs, souffrance que les sionistes ont causé en finançant les nazis.

    @sididaho

    Si au moins on suivait les préceptes des religions, comme tu ne tueras point ton prochain, au lieu de tuer sont prochain au nom Dieu… Peut-être qu’elles seraient alors plus utiles.

    Les arabes sont à l’origine de la culture avec l’invention des mathématiques, astronomie, le langage, agriculture, etc. C’est une des culture les plus riche et ancienne qui soit. Mais on essaie de les dépeindre comme des animaux sans cesse assoiffés de sang. Hollywood doit faire 100 films les représentant comme des terroristes contre un qui les met en valeur. Ce qu’on occulte, c’est que à peu près toutes les factions islamiques extrémistes armées ont été financées et entrainées par la CIA durant les années 70 et 80 jusqu’à maintenant. L’Al Qaïda est carrément une création de la CIA. Zbigniew Brzezinski en était le fier architecte et s’en vante encore aujourd’hui dans sa biographie. Oui, Zbigniew Brzezinski, celui qui est le haut conseiller et éminence grise de Change-we-can-believe-in-Barack-yes-we-can-Obama.

    François M.

  9. Vincent Sremed

    «Ils pensent réellement être la race choisie par Dieu pour gérer le monde. »

    Leurs écrits leur disent qu’ils sont un peuple élu par leur dieu unique, comme les musulmans. Le religion musulmane aussi préconise une étendue de cette religion dans le monde par la violence comme ce fut le cas avec le jihad mahometan. L’islamisation s’est faite par la violence, comme la christianisation forcée. Les juifs ne font pas exception à la violence avec leur agir nationalo-religieux actuel et leur conquête des Cananéens dans l’antiquité. Religion, religiosité, absolutisme, vérité, violence.

    Les arabes n’ont pas inventé les mathématiques, ni l’astronomie, ni le langage, ni l’agriculture. D’où sortez-vous ces balivernes ? C’était un peuple de nomades et de commerçants en Arabie dans l’antiquité, avant l’islam. Ils ont fait des apports au Moyen-âge en astronomie, en algèbre, en chimie, comme les autres peuples (Europe, Chine, etc). De nombreux Juifs en Europe et dans les pays arabisés ont aussi fait ces apports, notamment en philosophie et en médecine. Et puis on s’en fout que telle invention ait été faite par un homme de telle race ou de telle religion. Elle a été faite par un homme grâce à son intelligence propre. Pas grâce à sa religion ou sa race.

    Céline Dion est populaire pas parce qu’elle est Québécoise. Parce qu’elle a un bon gérant et une belle voix. Même chose pour Robert Lepage ou le Cirque du Soleil. Le fait qu’ils soient Québécois ou francophones n’y est pour rien. C’est leur talent individuel qui les a conduit là. Il en va de même pour les inventions.

    Vous semblez très peu nuancé, avez une pensée dichotomique.

  10. @Vincent Sremed

    « Vous semblez très peu nuancé, avez une pensée dichotomique. »

    Cessez seulement de lire ce que j’écris de cette façon et lisez entre les lignes. Bien sûr que toutes les cultures et humains apportent de quoi à notre baluchon de connaissances et développements. Je ne faisais que souligner celui des arabes parce qu’il est très souvent dénigré de ces temps-ci et pourtant très important. Je ne pratique aucune religion car je pense qu’elles sont toutes des outils de contrôle social et trop peu pour utilisées pour rendre libre les humains.

    Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si biaisé lorsque vous lisez mes commentaires. Au lieu de sauter à la gorge immédiatement, demandez-moi d’approfondir mes propos, de poser des questions aimables et il me fera plaisir de vous répondre et d’essayer de brosser toutes les nuances ainsi que de raffiner mes pensées et propos autant que vous voudrez, dans le court espace et moment que nous avons ici pour nous connaitre et échanger.

    Soyez heureux.

    Au plaisir,

    François M.

  11. Vincent Sremed

    «Au lieu de sauter à la gorge immédiatement, demandez-moi d’approfondir mes propos, de poser des questions aimables et il me fera plaisir de vous répondre»

    Je préfère l’émotion à la raison. Désolé pour votre gorge.

    Sans rancune.

  12. Pingback: La déchéance d’Israël & l’indécente partialité des médias « Les 7 du Québec

  13. Pingback: Harper embrasse Israël et son hostilité envers l’Iran « Les 7 du Québec

  14. melanie jacmin

    Pourquoi le Hamas est une organisation térroriste ?
    1-Hamas utilise les civils Palestiniens comme bouclier humain
    2. Le Hamas stocke des armes de guerre dans Les mosquées et se planque dans les hôpitaux et les écoles
    3. Le Hamas est en guerre sainte contre les Juifs et les Chrétiens
    4. Le Hamas a commis des centaines d’attentats suicides en Israel
    5. Le Hamas est listée organisation terroriste par l’Union Européenne , le Canada, L’Australie, la Nouvelle zelande, le Japon, les États unis.
    6. Le Hamas lancent des roquettes sur la population civile du sud d’Israël, plus de 6000 roquettes ont été tirées depuis 2 ans sur le sud d’Israël dans le seul but de tuer des civils innocents.
    7. Le Hamas cultive le culte de la mort: Un leader du Hamas a dit à un journaliste:« la différence entre nous et eux C’est qu’ils attendent de rentrer chez eux en toute sécurité tandis que nous nous agissons sur nos familles avec l’espoir de les voir mourir en martyr. Israël croit à la vie

    8. Le Hamas se positionne derrière les civils et les utilises comme boucliers humains. Les forces de Défense d’Israël se positionnent devant les civils pour protéger ses citoyens.
    9. Les Chefs du Hamas se planquent aux premiers signes du danger, abandonnant leur peuple à la souffrance de leurs actions.
    10. Le Hamas met tout en œuvre pour que de nombreux palestiniens innocents soit tués , ceci afin de mieux manipuler les médias et toucher la conscience internationale.
    11. La Hamas utilise Les ambulances de la croix rouge et véhicules de l’Onu pour mener ses opérations Terroristes.
    12. Le Hamas empêche l’entrée des convois humanitaires ou les détournent pour faire son business.
    13. Le Hamas a conduit les palestiniens à la misère et la torture.
    14. Le Hamas veut la destruction de l’état d’Israêl comme stipulée dans sa charte
    15. Le Hamas se sert de l’aide internationale pour s’équiper en armes de Guerre ( venant de l’Iran ) au lieu de l’utiliser à des fins humanitaires ou projets civiques.
    16. Le Hamas a torturé et éliminé de nombreux Palestiniens musulmans et Chrétiens vivant à Gaza
    17. Le Hamas enseigne la haine et la violence dans ses manuels scolaires, programmes tv et distribue les Protocoles des sages de Sion
    18. Le Hamas a crée un théocratie à Gaza dont les imams prêchent du matin au soir la haine et l’intolérance envers les non musulmans et appelle à la guerre sainte contre les Juifs et Chrétiens.

    19. Le Hamas a éliminé toute opposition à Gaza ( Fatah )et pratique la torture quotidienne
    20. Le Hamas a muselé la presse et exécuté des milliers de palestiniens

    Irwin Cotler (ancien Ministre de la Justice du Canada )

    http://jcdurbant.wordpress.com/2009/01/28/gaza-utiliser-le-droit-humanitaire-pour-faire-la-guerre-est-un-crime-de-guerre-is-there-any-war-crime-that-the-hamas-hasn%E2%80%99t-committed/

  15. AiméLaliberté

    Melanie Jacmin,

    Je te parie que tu ne sais même pas qui tu cites comme référence au soutien de ton commentaire. Ce ministre est celui qui a proposé et fait adopter les certificats de sécurité qui permettent de détenir indéfiniment des étrangers sur la base de preuves secrètes alléguant qu’ils sont liés à des activités terroristes, sans que ceux-ci puissent voir la preuve présentée contre eux ou contre-interroger les supposés témoins à l’origine de cette preuve, ce qui viole à peuprès tous les principes existant en droit criminel.

    Mais c’est pas grave, tu disais quoi au juste?

  16. @melanie jacmin

    Wow, impressionnant exercice de propagande que vous nous avez fait là!

    Et vous pensez tromper qui avec cette belle pile de caca?

    Incroyable!!!

  17. Humaniste lucide

    François M.

    Et votre caca, vous y croyez ?

    Les Musulmans, en tant immigrants, sont des calamités dans tout l’Europe. Seulement en France, ils représentent la moitié des détenus en étant seulement 12% de la population. En Hollande, une Hollandaise de souche sur deux a été violée avant l’âge de 24 ans. Devinez le profil de la plupart des agresseurs!

    Oui, les Juifs ont la prétention d’être le peuple élu, mais reconnaissent que les non-juifs sont des humains. Le Musulman a un conception similaire, au Juif, de son statut de Musulman, mais pour lui, les non-musulmans sont des animaux!

    Non devons nous battre avec eux pour leur faire comprendre que la burqa n’a pas sa place dans nos frontières. Pensez-vous vraiment qu’ils ont plus de respect pour nos valeurs lorsqu’ils sont au Moyen-Orient ? Sérieusement le statut de Chrétien au Moyen-Orient vous semble-t-il plus enviable que celui du Palestinien ? Curieux, mais le sort de Coptes et des Chrétiens ne fait pas pleurer les bien-pensants.

    Le Hamas n’a aucun intérêt à faire de la Palestine, un état souverain. Car dans ce contexte les actes de terrorisme deviendraient des actes de guerres. Et dans cette situation, le Hamas ne pourrait plus se placer dans une position de victime. Donc, Israël aurait toute légitimité de faire une guerre qui mènerait immanquablement à la reddition du Hamas et possiblement à une annexion de la bande de Gaza.

    En passant, le coup de force raté a eu des répercussions en Turquie.

    http://www.bivouac-id.com/2010/06/04/turquie-leveque-catholique-a-ete-egorge/

  18. @Humaniste « caca » lucide

    Ah bon?!

    Voyons voir comment la religion judaïque nous considère et revoyons quelques massacres commis par Israël:

    Baba Mezia 114a -114b. « Seuls les Juifs sont des hommes. »

    Sanhedrin 58b. “ Si un Gentil frappe un Juif, il doit être tué. Frapper
    un Juif est la même chose que frapper Dieu.”

    Sanhedrin 57a . “Un Juif n’a pas à payer un Gentil le salaire du pour son travail. »

    Sanhedrin 57a . « Quand un Juif tue un Gentil, il n’y a pas de peine de mort. Ce qu’un Juif vole à un Gentil, il peut le garder. »

    Baba Kamma 113a . « Les Juifs peuvent user de subterfuges pour circonvenir un Gentil »

    Yebamoth 98a . “Tous les fils des Gentils sont des animaux. »

    Abodah Zarah 36b . « Les filles de Gentils sont souillées depuis la naissance. »

    Abodah Zarah 22a -22b . « Les Gentils préfèrent le sexe avec les vaches. »

    Sanhedrin 43a . Jesus (les notes precisent “le nazaréen”) a été
    exécuté parce qu’il pratiquait la sorcellerie.

    Gittin 57a . dit que “ Jesus est en train de bouillir dans des
    excréments bouillonnants »

    Shabbath 116a (p. 569). “Les Juifs doivent détruire les livres des chrétiens”…

    Yebamoth 63a . affirme que Adam a eu des relations sexuelles avec tous
    les animaux du Jardin d’Eden.

    Yebamoth 63a . declare que l’agriculture est le plus vil des métiers..

    Sanhedrin 55b . « Un Juif peut marier une fillette de trois ans et un
    jour. »

    C’est pas comme si Israël en était à son premier massacre… voici une longue liste de massacres Made In Israel:

    Sabra And Shatila Massacre

    Jibsheet Massacre

    Sohmor Massacre

    Seer Al Garbiah

    Maaraka Massacres

    Zrariah Massacre

    Homeen Al-Tahta Massacre

    Jibaa Massacre

    Yohmor Massacre

    Tiri massacre

    Al-Naher Al-Bared Massacre

    Ain Al-Hillwee Massacre

    OYON QARA MASSACRE

    Siddiqine Massacre

    AL-AQSA MOSQUE MASSACRE


    THE IBRAHIMI MOSQUE MASSACRE


    THE JABALIA MASSACRE

    Aramta Massacre

    ERETZ CHECKPOINT MASSACRE

    Deir Al-Zahrani Massacre

    Nabatiyeh (school bus) Massacre

    Mnsuriah Massacre

    The Sohmor Second Massacre

    Nabatyaih Massacre


    Qana Massacre


    Trqumia Massacr

    Janta Massacre

    24 Of June 1999 Massacres

    Western Bekaa villages Massacre:

    The King David Massacre


    The Massacre at Baldat al-Shaikh


    YEHIDA MASSACRE


    KHISAS MASSACRE


    QAZAZA MASSACRE


    The Semiramis Hotel Massacre


    The Massacre at Dair Yasin


    NASER AL-DIN MASSACRE

    THE TANTURA MASSACRE

    BEIT DARAS MASSACRE


    THE DAHMASH MOSQUE MASSACRE


    DAWAYMA MASSACRE


    HOULA MASSACRE


    SHARAFAT MASSACRE

    Salha Massacre

    The Massacre at Qibya


    KAFR QASEM MASSACRE


    Khan Yunis Massacre


    The Massacre in Gaza City


    AL-SAMMOU’ MASSACRE

    Aitharoun Massacre

    Kawnin Massacre

    Hanin Massacre

    Bint Jbeil Massacre

    Abbasieh Massacre

    Adloun Massacre

    Saida Massacre

    Fakhani Massacre

    Beirut Massacre

  19. Druide

    Je sais c’est qui « l’humaniste lucide ». J’ai déjà eu affaire à lui plus d’une fois sur des fora tels http://www.quebec-politique.com/index . Il sévit sous de nombreux pseudos différents et tente de contrebalancer les paroles de vérité qui pointent du doigt Israël et ses crimes immondes.

    C’est un sioniste militant qui utilise souvent ce mot-paravent « humanisme » pour promouvoir la haine (infondée) des musulmans et ainsi justifier les atrocités commises par Israël contre les Gazaouis, les Palestiniens, etc.

    L’humaniste coopère avec les troupes de propagandistes pro-sionistes tels L’organisation de défense juive sur internet ou sionisme.xooit.com ou the-golem.com… Ils utilisent les logiciels que plusieurs autres commentateurs ont déjà mentionné: GIYUS, Megaphone, etc.

    Le pire c’est qu’ils reçoivent du financement en vertu de l’accord de sécurité Canada-Israel et ils ont l’impunité d’agir sur notre territoire!

    Nous on pointe du doigt des coupables d’atrocités incontestables et incontestées.

    Lui, le prétendu « humaniste », prétend haïr l’islam par « humanisme » et tente ainsi de justifier des crimes de guerre…

    Àà voir le comportement de ces petits propagandistes du dimanche, on voit à quel point les sionistes sont désespérés!

    Ils sont tenaces, car sans leur mensonges, ils sont foutus. Pour eux, c’est toute leur existence qui est en jeu si les mensonges sur lesquels ils ont fondé leur identité sont menacés — comme c’est le cas actuellement alors que la communauté internationale est en tain de reconnaître Israël comme l’État voyou le plus incontrôlable, le plus vicieux, le plus menteur et le plus génocidaire de la planète.

  20. Merci Druide pour ces précieuses précisions. Très intéressant de mieux connaitre ces trolls.

  21. Humaniste lucide

    François M.

    Dis-moi, tu as des arguments en rapport avec les XXI ème. Tu sais des truc sur les Juifs en rapport à des démolitions d’édifices, des attentats de métro ou de trains. Des argument pertinents avec cette discussion. Pas seulement de la rhétorique antisémite à deux sous.

  22. C’est bon, l’Humaniste lucide, c’est pas la peine. Votre jeu à été mis à découvert. Toute discussion avec vous est futile.

    Bonne journée et bon vent.

  23. Humaniste lucide,
    De la rhétorique à deux sous…
    Ou vous n’avez pas assez lu, ou vous ne savez pas lire.
    Il n’y a pas « d’antisémite » ici ou bien souvent ailleurs. Il n’y a qu’une observation des faits et des analyses.
    Pas d’idées reçues… Entre la cohabitation et les actes, il y a un monde. Et le rétrécissement de la carte de la bande de Gaza doit être une érosion des berges?
    Un cure-dents d’argument n’efface pas l’Histoire…
    Si on commence à se nourrir de vos propos, on va finir dans un camp de concentration d’intellectuels faméliques comme les juifs…
    Ou trouvez moi un autre nom… Ça va changer bien des choses.
    Les « monopolisés de la souffrance » , on dirait, en profitent…
    Trouvez donc en eux un peu de bonne volonté. Après, on verra.

  24. Humaniste lucide

    Humaniste lucide,
    De la rhétorique à deux sous…
    Ou vous n’avez pas assez lu, ou vous ne savez pas lire.
    Il n’y a pas « d’antisémite » ici ou bien souvent ailleurs. Il n’y a qu’une observation des faits et des analyses.
    ———————————————————–
    Donc on a droit à de l’ignorance. Ce qui n’est pas beaucoup mieux. Je l’admet je n’ai pas passé en revue tout ses liens. Mais par contre, j’ai lu le Coran. Ce que ce Monsieur n’a surement pas fait!

    ——————————————————————
    Pas d’idées reçues… Entre la cohabitation et les actes, il y a un monde.
    ———————————————————————–

    Vraiment? Pourtant Mahatma Gandhi n’avait rien d’un despote sanguinaire. Il a réussi a établir la base d’un pays ou cohabitait paisiblement plus de 40 religions. Pourtant, il a été incapable de trouver une solution avec les particularités de l’Islam. Et c’est ainsi qu’est né le Pakistan.

    Le problème lorsque l’on analyse la relation Israël-Palestine, c’est que les gens tentent dans faire une analyse manichéenne. Alors que dans ce conflit, nous avons affaire à des gens très méchants et des gens un peu moins méchants. Et parfois, les moins méchants deviennent les plus méchants, car avec des adversaires intrangisants la modération n’a pas sa place. Lorsque l’on est confronté à une brute, on doit l’envoyer au tapis d’une façon tellement brutale qu’elle n’aura pas envie de recommencer.

    Essayer de comprendre la réalité du conflit en ce concentrant sur ces deux peuples ne permet pas de faire autre chose qu’une compilation du nombre de morts. Pour y voir ensuite des justications dans le comportement des deux camps.

    C’est donc pour cette raison que pour pouvoir faire une analyse pertinante de la situation, vous devez sortir un des belligérants de l’équation. C’est pour cette raison que pouvoir comprendre le comportement des Israeliens, vous devez analyser la comportement des Musulmans quand elle n’implique plus des Juifs. Faite l’exercice et vous allez découvrir que le fond du problème est ailleurs que dans le comportement des Juifs. En bénéfices, lorsque les troubles civiles éclateront en Europe, cela vous évitera l’étonnement.

    ————————————————————–
    Et le rétrécissement de la carte de la bande de Gaza doit être une érosion des berges?
    ——————————————————————————–

    Vous confondez la rhétorique servit au idiots-utile de l’Islam et la réalité. Israël a déjà été un territoire Dar al-Islam, donc son existance est un blasphème. Pour le Hamas et les adorateurs de Momo, c’est une raison largement suffisante pour la faire disparaître de la surface de la carte! Tout comme Marseille ou l’Andalousie, ces territoires ont été à un moment des terres d’islam, ils doivent donc le redevenir. C’est même une obligation religieuse.

    En bonus, au autre mot digne d’intérêt; Dar al-Harb !

    J’imagine comme plusieurs que vous pensez est un religion qui ressemble au Judaisme ou au Christianisme. Mais la vérité est que cette religion fait qu’un Musulman est une sorte de Témoin de Jéhova sur stéroïde. Et toute la façon d’arriver à la conversion sont acceptable; démagogie, mensonge ou violence. La convertion est le fondement de cette pratique religieuse.

    Il y a plusieurs façon de ce sortir de l’ignorance. La première étape demande la lecture du Coran. La deuxième étape est la fréquentation de forum européen. Car ce que disent les élites et ce que vivents les peuples sont deux choses extrèmement différents. Si vous faite la lecture d’articles de journal français ou belge, faite aussi la lecture des commentaires. C’est souvent plus instructif que la propagande médiatique.

    Trois sites d’intérêt:

    http://www.ripostelaique.com/
    http://www.fdesouche.com/
    http://www.forum-politique.org/

    Généralement, un type qui n’est pas complêtement idiot après ces deux étapes sera mûr pour ces trois sites;

    http://www.bivouac-id.com/
    http://www.postedeveille.ca/
    http://www.pointdebasculecanada.ca/

    Si vous comprenez l’anglais, écoutez les vidéos de Pat Condell. C’est intelligents et c’est parfois dignes des Monty Python.

    Un autre petit vidéo qui vous explique pourquoi il est légitime pour un Musulman de voler des non-musulman.

    Et les conséquences; http://www.bivouac-id.com/2010/06/02/musulmans-et-occidentaux-les-differences-psychologiques-par-nicolai-sennels

    François M.
    7 juin 2010 à 01:05

    C’est bon, l’Humaniste lucide, c’est pas la peine. Votre jeu à été mis à découvert. Toute discussion avec vous est futile.

    Bonne journée et bon vent.
    ——————————————————————————————-

    Au moins, soyez honnête! Vous ne tolérez aucune contradiction. Thèse, antithèse, synthèse ne font pas partie de votre cadre de pensée. Allez donc dans un site fréquenté par des membres de Québec Solitaire, ainsi personne n’ira vous contredire. Ou mieux, allez prendre une bière en Arabie Saoudite pendant le Ramandan …

    Moi contrairement à Druide, je ne pratique pas systématiquement la takkia et la double pensée.

  25. Marc

    Whaaa, le Mégaphone marche bien, ils envoient la grosse artillerie …. les faits historiques, on s’en fout hein, vu qu’évidement les médias sont manipulés par des puissants anti-juifs, que nos perceptions perso des événements sont conditionnés par notre anti-sémitisme et que la vérité seule émergera de la lecture du Coran pour comprendre le péril islamiste en Occident ? c’est ça ta version de l’histoire mon Humanoide Putride ? c’est incroyable le nombre de merdes que les anti-sémites ou que les pro-sionistes peuvent nous sortir dés qu’on ouvre un peu nos oeilléres, j’en reviens pas ….

  26. @Humaniste lucide (sic)

    Vous ne tolérez aucune contradiction.

    Oui, oui, c’est ça. Aucune.

    Thèse, antithèse, synthèse ne font pas partie de votre cadre de pensée.

    Non, elles ne le font pas du tout. Vous avez raison. Oui, oui.

    Allez donc dans un site fréquenté par des membres de Québec Solitaire, ainsi personne n’ira vous contredire.

    D’accord, j’y vais. Ouf, enfin.

    Ou mieux, allez prendre une bière en Arabie Saoudite pendant le Ramandan …

    D’accord, juste le temps de ramasser un peu de fric et j’y vais. D’accord.

    Moi contrairement à Druide, je ne pratique pas systématiquement la takkia et la double pensée.

    Ah bon, d’accord alors. Oui, oui. Blablabla blabla bla….

    Je vous envoie tout mon amour.

    XXX

  27. Marc

    @François :
    hahahahahaha, je devrai définitivement me remettre à travailler mon coté zen me too !!!!!

  28. Druide

    Cyber-Propaganda, Israel and Others
    by the truthergirls

  29. Humaniste lucide

    Le député du Hamas Fathi Hammad sur Al-Aqsa TV (Hamas/Gaza) le 29 février 2008 admet que le Hamas utilise des boucliers humains:

    «Pour le peuple palestinien, la mort est devenue une industrie dans laquelle excellent les femmes et tous les gens de cette terre : Les personnes âgées y excellent, les djihadistes y excellent, et les enfants y excellent.»

    «Par conséquent, [les Palestiniens] ont créé un bouclier humain de femmes, d’enfants, de personnes âgées et de djihadistes contre la machine à bombarder sioniste, comme s’ils disaient à l’ennemi sioniste : Nous désirons la mort, tout comme vous désirez la vie.»

    En bonus, amusez-vous à vous taper le front …

    http://martineau.blogue.canoe.ca/2010/06/06/personne_n_en_parle

  30. Druide

    Voici une compilation sommaire et non-exhaustive de quelques messages de propagande pro-sioniste écrits par ce soi-disant « humaniste lucide » sur le forum http://www.quebec-politique.com/index [il y a toute une section du forum consacrée à ces fauteurs de trouble pro-sionistes! Venez voir!]

    L’humanisme est une de ses dernières marottes. Son masque de bandit…

    Lorsqu’on fait une recherche avec le mot humanisme ou humaniste sur ce forum. on ne tombe pratiquement que sur des messages d’un de ses nombreux Alias de propagandiste en série. Son pseudo préféré est Mark-Beaubien, mais il en a plusieurs douzaines à son actif…

    –‘Ce forum lève chaque jour un peu plus le voile sur ses relents et méthodes nazifiants, sous l’impulsion des défenseurs de l’Humanisme que nous sommes.’

    –‘je fus Harry Bubble, le poëte Humaniste ; je fus Bali-Balo qui a posté un gros deux messages ; je fus aussi Mark-Beaubien qui devait remplacer les trois derniers créés uniquement’

    –(Parlant d’Israël) ‘De braves défenseurs des valeurs de l’Humanisme en un mot: égalité des êtres humains, égalité homme/femme, liberté d’orientation sexuelle, respect des droits de l’homme, promotion du multiculturalisme, accommodements raisonnables, liberté de religion, de culte, relativisme culturel… Tout des termes qui n’existent que dans un seul et unique sens en terre d’islam usurpée par le sang.’

    –‘Dénoncer une idéologie intolérante, misogyne, homophobe, expansionniste, fasciste, haineuse, etc., c’est simplement de l’Humanisme’

    –‘N’importe quel Humaniste va être islamophobe !’

    –‘Démoniser ceux qui défendent simplement les principes d’Égalité Universelle et Humaniste, refusant de céder un pouce à l’ennemi avoué de nos Valeurs’ [cet ‘ennemi’ dot il parle est l’Islam!]

    –‘J’ai même revêtu mon habit de poëte Humaniste pour t’appuyer.’ [sous un pseudo différent, mais toujours le même propagandiste]

    –‘Ils prônent l’égalité des crapules et des honnêtes gens, mais pas l’égalité des êtres humains dans la vision Humaniste.’ [encore une fois il s’associe sans aucune honte à l’humanisme]

    –Dans son topic intitulé ‘Pétition de soutien à Israël’: ‘Il y a des gens qui savent où est la Justice sur ce forum. C’est à eux que je m’adresse en postant ce lien.(…)J’ai (enfin) signé ! Il y a du monde qui soutient la démocratie, il a fallu attendre avant d’arriver à se connecter sur ce site pris d’assaut par les amoureux de l’Humanisme et du Savoir.’

    –‘C’est l’ Humanisme qui sous-tend cette droite, qui s’élève justement contre les religions notamment. Cette droite-là, c’est la droite de l’avenir ! J’y souscris’

    –‘Mais défendre nos belles Valeurs de tolérance et d’égalité est « raciste » aujourd’hui… on est mal barrés. On fonce tête baissée vers la guerre civile à mon avis, sauf si on redresse le gouvernail, comme la Suisse de l’excellent Oskar Freysinger et aujourd’hui la Belgique, à mon immensse surprise, moi, Belge. Geert Wilders est à proscrire par contre, même s’il n’est que la simple réponse aux dérives catastrophiques et meurtrières aux Pays-Bas. Bref, nous ne faisons que défendre l’Humanisme contre les agressions dont il est l’objet, mais cela ne plaît pas aux idéalistes ultra-gauchistes limite-collabos à la permissivité exacerbée.’

    –(Parlant de l’Arabie Saoudite) ‘note du posteur: ce pays est une véritable insulte à l’Humanisme !’

    –Dans son topic ‘L’Antisionisme, maladie infantile’, il cite un auteur disant: ‘Sous-jacente à ce pacte obscur, une garantie morale : les deux parties se disculpent à l’avance par une condamnation unanime de l’antisémitisme, concomitante à leur réprobation commune d’Israël. Ils vont du même coup au devant de toute accusation de parti pris et s’irradient de l’humanisme, des Lumières, de la démocratie, donc, de l’âge d’or européen. Soigneusement refoulés, en même temps, le conflit séculaire entre l’islam et la chrétienté, mais aussi bien la présence, à l’intérieur du premier, de traces de convergences avec la seconde, comme en atteste la lecture du Coran.

    –‘rester ce que nous sommes : un peuple et un pays de culture chrétienne , et qui par là-meme a pu accéder , au terme de bien des péripéties , à l’Humanisme et aux Droits de l’Homme . Je ne pense pas que l’Islam soit en mesure d’offrir cela aux Peuples qu’il tient sous sa domination.’

    –Le propagandiste a même créé ce topic au titre des plus sarcastique: ‘humanisme palestinien vs. ingratitude israélienne’…

    Voilà, la preuve est là.

    Le soi-disant ‘humaniste’ est démasqué.

  31. Druide

    Vous reconnaîtrez aussi dans le discours de « l’humaniste lucide » des relents de béhachélisme aigu. (Pour ceux qui l’ignorent, BHL est un escroc milliardaire juif sioniste qui pose comme un philosophe, pourfendant « l’islamofascisme » du Hamas et du Hezbollah et de l’Islam en général, de même que « l’anti-américanisme » et la « nouvelle internationale antisémite », à l’image de l’internationale communiste, que les néocons pourchassaient il y a à peine 2-3 décennies de cela.)

    Comparaison entre BHL et l' »humaniste lucide » à multi-alias.
    http://quebec-politique.com/index/viewtopic.php?p=242463&sid=1d0cfc37f6636642232648e9e3abc4bd#p242463

    Exemple récent de déluge d’ânerie proférées par Bernard-Henri Levy :
    BHL louange l’armée la plus démocratique au monde
    http://pascasher.blogspot.com/2010/06/bhl-louange-larmee-la-plus-democratique.html

  32. Humaniste lucide

    Druide, désolé de te lire. Tu ne débites que des conneries. J’ai quitté ce forum depuis fort longtemps avec les attaques informatiques et les problèmes de l’administration avec ses modérateurs. J’imagine qu’il reste de la vieille gang Pouvoir au Peuple. Au moins lui, quand il émet une hypothèse, il a l’intelligence de pas en faire une certitude.

  33. Druide

    Tiens donc, en plus le pseudo humaniste est au courant des attaques informatiques et du terrorisme que les milices sionistes ont perpétré à de nombreuses reprises contre le forum http://www.quebec-politique.com/index

    Autant dire qu’il avoue tout.

    Ha!ha!!Ha!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s