Recrudescence de la haine aux États-Unis

Les États-Unis ne cesseront jamais de nous étonner. Au moment où les Américains élisent le premier président noir, les organisations prônant la haine pullulent. Un rapport du Southern Poverty Law Center (SPLC) nous apprend qu’elles ne cessent d’augmenter. Elles sont plus de 926 (chiffres de la fin de l’année 2008) alors qu’elles étaient 602 en 2000. Le passage de Georges W. Bush à la Maison Blanche aura décidément fait de profonds ravages au sein de la société américaine.

Ces organisations regroupent des skinheads, des néonazis, des membres du Ku Klux Klan, mais aussi, il faut le préciser, des ségrégationnistes noirs antisémites.Les suprématistes noirs ne font pas de quartier à Obama, qualifiant celui-ci de marionnette ou de noir de service. Du côté des skinheads, la rhétorique n’et guère rassurante: un des numéros de leur revue de prédilection, National Socialist, portant un titre on ne peut plus clair: Kill this Nigger?

coverirLa montée d’Obama a provoqué une nette remontée du Ku Klux Klan qui était plutôt dans une phase de déclin avant 2008. Le nombre de chapitres de cette organisation suprématiste blanche protestante fondée en 1865 un redressement spectaculaire l’an passé, passant de 155 à 186. Il n’y a pas qu’aux États-Unis que le KKK connaît une expansion, plusieurs chapitres ont surgi l’an passé sur le territoire canadien, plus précisément en Alberta.

Le déclin du KKK avant 2008 était dû à la forte concurrence des néonazis, skinheads et autres organisations xénophobes. Selon le rapport du SPLC, le débat autour de l’immigration qui a pris de l’ampleur à partir de l’an 2000 a favorisé les néonazis et les skinheads au détriment du KKK.

Les suprématistes blancs n’ont reculé devant rien pour promouvoir la haine: ils ont fait courir une rumeur selon laquelle la crise des surprimes était essentiellement due au fait que les banques ont été forcées à consentir des prêts hypothécaires aux pauvres, en particulier aux immigrants. Un chiffre a même été avancé : plus de 5 millions de mauvais prêts hypothécaires auraient été contractés par des immigrants.

L’histoire fabriquée de toutes pièces a pris de l’ampleur quand le Drudge Report a mis un lien vers une radio de droite localisée à Phénix qui présentait le fait comme véridique. Le plus incroyable, c’est que CNN a contribué à la propagation de la fausse nouvelle.

Michelle Malkin, dont les chroniques sont reprises dans de nombreux journaux américains, est allé jusqu’à s’en prendra au « massive illegal alien mortgage racket », ajoutant que ce n’était pas une coïncidence si les zones les plus touchées par la crise des hypothèques « also happen to be some of the nation’s largest illegal alien sanctuaries ».

Le pire, c’est que les prêts hypothécaires risqués ont été émis par des entreprises de financement en dehors du programme public favorisant l’accession à la propriété (Community Reinvestment Act) incriminée par les commentateurs de la droite américaine. Malgré tout, encore aujourd’hui, même ici au Québec, certains commentateurs continuent d’affirmer que l’accès facile au crédit favorisé par le gouvernement américain est la cause principale de la crise des surprimes, alors que celle-ci est plutôt due à la voracité du secteur financier.

Le parallèle avec la période de crise économique qui a favorisé la montée des Nazis en Allemagne est saisissant.

Southern Poverty Law Center. The Year in Hate. On peut consulter une carte de ces associations haineuses ici.

31 Commentaires

Classé dans Actualité, Michel Monette

31 réponses à “Recrudescence de la haine aux États-Unis

  1. Aimé Laliberté

    Salut Michel,

    C’est intéressant ton article.

    Il y a beaucoup de problèmes aux É-U, en plus délire verbal du K.K.K. La tension est forte.

    Paix!

  2. Maintenant, imaginez comment il serait facile, peu importe que ce soit du complexe militaro-industriel, financier/bancaire, des services secrets ou politique de faire mousser cette haine, d’accentuer les clivages sociaux ou de créer un faux évènement comme d’assassiner un ou des noirs, ou Obama lui-même pour rapidement créer un chaos social total et ainsi justifier l’imposition de la loi martiale et de suspendre la Constitution.

    On prépare déjà de multiples larges camps de détentions sous le FEMA, des exercices militaires et policiers sont menés de façon mensuels et l’on pratique à saisir les armes, fouiller les maisons et imposer un couvre-feu. Tout cela rapporté dans les médias de masse aux États-Unis et aux nouvelles à la TV.

  3. Intéressant .

    Il est évident que depuis le 11/09/2001 on nous vend du communautarisme et des guerres de religion .

    Il est évident qu’après le crack de 1929, les tensions sont montées et la guerre qui a suivi était arrangeante pour noyer les responsabilités .

    Après la guerre nous avons créé l’OMC pour « pacifier le monde » et pour quel résultat en 2009 !

    Les guerres et les conflits ont toujours servi de diversion lorsque l’heure était à remettre les pendules à l’heure avec nos élites .

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais c’est la solution la plus arrangeante pour les élites, c’est la guerre mais ils se sauvent avec leur argent et attendent que cela se passe …

    La guerre est faite avec de petites gens qui donnent leur vie pour que des gens riches et puissants échappent à leurs responsabilités .

    Si c’est nécessaire et qu’il n’y a pas assez de tensions, ne vous inquiétez pas, tous les gouvernements ont appris à en créer ….

  4. Garamond

    Il y a eu, en effet, des hypothèques consenties à des gens incapables de les rembourser. Le coupable ? la banque qui a si aisément consenti un tel prêt…

  5. Alain B.

    Ici dans ma region il y a un camps militaire et on y embauche des civils et les formes aux maniements des armes et etc..ensuite on les utilises a jouer toute sorte de situation exemple;millice,guerre bacteriologique,revolte a cause qu’il n’y a pas de nourriture etc..Le quebec dort au gaz…

  6. Aimé Laliberté

    Important vidéo…

  7. @ Alain B.

    est-ce que vous parlez d’une région du Québec ?

    est-ce que vous parlez d’une base militaire officielle ou un camp privé ?

  8. @ Alain B.

    Je suis aussi intéressé à en savoir davantage. Écrivez-moi au besoin sur http://lacapitaleblogue.com/?page_id=1018.

  9. Alain B.

    @Alain Lavallée,oui certainement qu’elle est officiel et elle se situe en estrie,vous savez je ne veux pas etre alarmiste parcontre j’ai une amie qui travail a cet endroit et lorsque je lui dit qu’elle la prepare pour des revoltes a venir elle me dit que cela pourrait etre possible.Ce que je trouve deplorable ,c’est qu’il vont se servir de civil pour contenir d’autre civil.Voila pour moi un exemple de fumée dans les yeux,ont les mets en situation sans qu’elles sachent que c’est peut-etre contre des parents qu’elles auront a utiliser leur (taser),et pour ceux qui pense que ce n’est que pour entrainé les soldats avant d’aller en mission dite moi alors pourquoi si tu ne reussi pas l’examen du maniement d’arme et de tire et bien tu n’est pas embauché,ca me laisse perplexe tout ca et quand on doute des vrais intentions de nos gouvernements alors tout peut etre possible.

  10. Aimé Laliberté

    Je vois qu’on commence à se réveiller sur ce qui se passe vraiment.

    Et quand l’Etat dit qu’il faut réparer tout le réseau routier, ce qu’il ne dit pas c’est que des puces et caméras vont etre installées un peu partout et que tu ne pourras pas circuler sans etre surveillé.

    Comme le savent nos amis du Sud, la fin des grandes discussions intellectuelles approche.

    Paix!

  11. Aimé Laliberté

    Au Canada aussi, on a des gros problèmes :

    Février 2009 – Paul Martin vous demande d’abandonner votre souveraineté :

    printemps 2008

    Claude Dauphin de la ville de MTl., le même qui veut faire adopter le règlement oiur faire  »respecter » les policiers est questionné à propos des caméras du métro de MTL, installées par la même cie. que celles de Londres ou les attentats du 7/7/07 ont eu lieu.

    2004

    Paul Martin répond que le Canada n’est pas un état policier suite à l’adoption de la loi autorisant les certificats de sécurité publique

    Technologie d’aujourd’hui…

    Paix!

  12. Aimé Laliberté

    Regardez ce qui est arrivé en Angleterre…

  13. Nous sommes à un point un peu inconfortable:

    Il est maintenant trop tard pour les discussions et trop tôt pour commencer à tirer…

  14. Aimé Laliberté

    Ça ne sert à rien de tirer, car ils n’attendent qu’un prétexte pour frapper. La meilleure protection contre l’oppression, c’est une population bien informée (et une milice bien armée diraient les américains).

    Paix!

  15. Oooooh qu’ils nous attendent de pied ferme si nous commençons à tirer!

    Aimé, je faisais référence à ce temps mort qu’il y a entre une ascendance et descendance, un peu comme une balle qu’on lance en l’air et qui retombe. Il y a ce court instant où la balle est immobile avant qu’elle se mettre à rapidement accélérer dans l’autre sens qu’elle est venue.

    Nous en sommes à ce point entre la tyrannie montante et la descente dans de grandes révoltes à l’échelle de la planète.

    À certaines places, comme en Islande, en Lettonie et en Thaïlande où les gouvernements ont déjà été renversés (ils ont plus de couilles que nous ces gens!) par de larges manifestations et révoltes, cela s’est passé sans grande effusion de sang et violence, mais à d’autres endroits, ou la répression est plus grande, comme en Angleterre, Zimbabwe, États-Unis, France, etc, ça risque de virer au vinaigre assez rapidement.

    Je ne suis pas pour la violence, mais on dit que là où la révolution pacifique n’est pas possible, la révolution violente est inévitable.

    Une population bien informée est la pierre angulaire d’une révolution INTÉRIEURE. Lorsqu’on change notre façon de pensée et d’agir, que notre paradigme de pensée change, aucune armée ne peut s’y opposer.

    C’est pourquoi on mène la guerre de l’information mes amis. La guerre de l’information. L’élite a déjà commencé la guerre contre le reste de la population mondiale et ils ne jouent pas. La guerre de l’information pour le contrôle des esprits fait rage. Tuer des millions de personnes n’est absolument pas un problème pour eux.

    Accrochez-vous…

  16. François M

    Comme ce que vous dites est teinté de raison et d’évidence .

    Commencer à tirer c’est déjà fait, souvenez-vous de l’ouragan Katrina sur la nouvelle Orléans .
    C’était l’état martial, les gens ont été contenus par l’armée, armes à la main .

    Haute teneur symbolique, au moment même où le gouvernement des USA dépensait des milliards de dollars pour faire une guerre à des milliers de kilomètres de là, a eu bien du mal à venir en aide aux victimes .

    Le 11 septembre, je n’ai aucune théorie sur la façon dont se sont effondrées les tours.
    En revanche, face aux doutes mondiaux, des milliers de maquettes des tours ont été reproduites pour prouver la possibilité d’un effondrement à la verticale parfaite .
    Aucun résultat, même avec une structure aluminium à la place de l’acier + un choc initial deux fois supérieur + 3 fois la quantité de kérosène estimée + une surcharge des étages supérieurs..
    Le plus approchant s’est résumé a un fléchissement des étages supérieurs entrainant la tour à tomber latéralement …
    L’expérience JAMAIS pu être reproduite absolument JAMAIS sauf par réalité virtuelle .
    ——————-
    En France lors d’une manifestation de routiers les gouvernement a fait le choix de faire intervenir l’armée et les chars .(Sarkozy était alors ministre de l’intérieur)

    Encore en France pour l’exemple, un groupe de jeunes ont été accusés de terrorisme et incarcérés sans aucun témoin et aucune preuve recevable, sous prétexte de « terrorisme » contre un caténaire de la SNCF .
    Arrestations totalement arbitraires pour faire un exemple contre les alter-mondialistes appelés pour l’occasion : « Anarcho terroristes d’extrême gauche »…
    (leur seul crime est d’avoir été vu dans des manifestations alter-mondialistes, rien ne relie ces personnes au caténaire SNCF…Zéro preuve et zéro témoin, l’inculpation de terrorisme permet de garder l’enquête secret défense )

    Dans le même temps, une attaque à la roquette sur une gendarmerie de Corse (France), est qualifiée d’acte de délinquance par le ministre de l’intérieur…(MAM) (ça en dit long…)

    Les affaires politico-financières sont étouffées, l’affaire des « frégates de Taïwan » ..
    La juge Eva Joly est partie de France » je suis finie… », suite à l’incarcération du PDG de Elf et directeur de la SNCF à l’époque des faits…
    (Toujours Elf, la SNCF et Serge Dassault l’armurier impliqués dans les affaires… Dassault ami personnel de Sarkozy)
    Encore une affaire placée sous « secret défense » désormais ….
    ———————

    Législativement parlant, Sarkozy s’est crée une législation « sur mesure » lui assurant tous les pouvoirs : Politiques, médiatiques, financiers, législatifs .

    En cas de conflit majeur nul doute que le personnage n’hésiterai pas à faire intervenir la violence.
    L’augmentation inquiétante des gardes à vue et des incarcérations est déjà une réalité ( +5% par an dans les deux domaines)

    La révolution pacifique en France est impossible, le reste n’est qu’une question de seuil de tolérance et de temps .
    ——————

    Jacques Attali, homme politique socialiste a même joué les Nostradamus modernes :
    Jacques Attali a commis un essai intitulé « une brève histoire de l’avenir ».

    Dans ce texte fascinant, notre national docteur ès-mondialisme livre noir sur blanc le « plan » des classes dirigeantes occidentales pour conserver la domination du monde, à l’heure où le substrat ethnique de leur puissance se défait sous les coups conjugués de l’immigration et de la déculturation. Ça vaut le coup d’œil.

    Pour Attali, le XXI° siècle sera divisé en trois phases :

    – l’hyperempire, qui débutera vers 2030, et qui verra le monde passer d’un système unipolaire américanomorphe à un système multipolaire, régi en pratique par le capital mondialisé,

    – l’hyperconflit, qui débutera peu après l’avènement de l’hyperempire et le submergera progressivement – un temps de chaos anarchique et ultraviolent à l’échelle du globe,

    – l’hyperdémocratie, qui succèdera à l’hyperconflit et se construira en réaction à ses excès – une sorte d’âge du Verseau, pacifique et « transhumain ».

    Le plus curieux c’est que ce « livre » de Jacques Attali (« socialiste ») est repris et mis en vente par tous les sites et les blogs politiques de l’UMP …

    Le but est uniquement « le nouvel ordre mondial » revenant désormais a chaque réunion de l’ONU et chaque G20, la dictature mondiale est en marche pour assurer la suprématie occidentale…

    Le « nouvel ordre mondial » est l’enfant du capitalisme débridé en phase terminale et de l’invention du terrorisme à toutes les sauces, autrement dit : Un monstre !

    Nous sommes bien mal partis, « il faudra bientôt choisir entre se battre en hommes libres ou mourir en esclaves » …

  17. Aimé Laliberté

    François,

    On ne se rend pas compte à quel point notre liberté dépend de la capacité de nos amis du Sud à se défendre.

    Au Québec, on vit dans une bulle comme nulle part ailleurs.

    Il faut faire circuler l’information, car le temps presse.

    Ultimement, Liberty a raison, chacun devra faire un choix.

    Paix!

  18. La situation en France est carrément épeurante.

    Le Nouvel Ordre Mondial est maintenant clairement demandé comme solution par les Merkel, Brown, Blair, Bush et cie, en ces termes exacts, énoncés par eux-mêmes dans les grands médias et au courant du dernier G7 et au sommet de Davos. Ce projet est mis en haute vitesse car trop de monde se réveillent en ce moment.

    Ils se préparent à imposer leur système techno-scientifico-fasciste et sabrer dans nos libertés.

    Le gouvernement se prépare pour vous rendre esclave.

    Nous devons nous préparer à êtres libres.

  19. Alain B.

    Dites moi comment pourriez-vous vaincre un ennemi qui a deja endoctriné la majorité des hommes(personnes),sa toile bien en place elle n’attend que son temps pour ce dévoiler,heureusement qu’il y a des clairvoyants,ce qui permettra a quelques individus de s’en tirer,il y a trop d’incrédulité sur cette terre.

  20. Toutes les révolutions ont été à l’origine l’oeuvre de petits groupes. TOUTES.

  21. Alain B.

    Mais Francois ce n’est pas d’une petite révolutions que l’homme a besoin,elle est planetaire cette bête là,elle a des tentacules partout,ce n’est pas que je suis pessimiste a l’idée que de petits groupes peuvent faire la difference,mais elle se doit etre planetaire cette revolution là,non.

  22. Aimé Laliberté

    La Bible décrit le système. La bête est le système lui-même.

    Au début, Dieu (pas le Seigneur) créa l’homme souverain sur toute la Terre. Puis arrive le Seigneur qui leur donne un nom et les invite à travailler dans son jardin, ce qu’ils acceptent. Puis ils leur impose une règle, ne pas manger le fruit de l’arbre du savoir, ce qu’ils acceptent. Tout était parfait jusqu’à ce qu’Adam et Ève enfreignent la règle. Alors, le Seigneur les a banni de son jardin.

    Le reste de la Bible contient plusieurs histoires sur les diverses relations entre les hommes, les tribus, les rois, etc. et la relation des divers personnages avec Dieu et le Seigneur.

    Seigneur = régime seigneurial (féodal).
    M. le Juge = Votre Seigneurie.

    Si on voulait réduire les problèmes actuels à leur plus simple expression, on pourrait affirmer que tout résulte du fait que les hommes ont oublié qui ils sont (leur origine).

    Dieu propose la liberté aux hommes, ne demandant en retour que d’être aimé et que l’on s’aime entre nous. La Foi nous fournit une armure pour la fin des temps. C’est le contrat qu’il nous propose, et il tient toujours parole.

    D’un autre côté, le système prétend assurer notre confort, notre santé, notre éducation. En échange, nous devons nous soumettre à des centaines de lois et de règlements, et il convertit le fruit de notre labeur en toute sorte de choses avec lesquelles, fondamentalement, la plupart sont en désaccord (ex. financer des guerres etc. ).

    Fondamentalement, tous ces événements se produisent parce que nous avons ignoré Dieu et son message.

    Paix!

  23. Alain B.

    Je vous felicite pour votre audace Aimé,vous écrivé des vérités qui me brule le coeur depuis fort longtemps,les orteils de la statut d’or n’est-ce pas de l’actualité ça.

  24. « Si on voulait réduire les problèmes actuels à leur plus simple expression, on pourrait affirmer que tout résulte du fait que les hommes ont oublié qui ils sont (leur origine). »

    Je suis d’accord.

    Alain, ne laissez pas les apparences vous induire en erreur. Je peux affirmer que nous ne sommes pas seulement quelques petits groupes maintenant, mais bien des MILLIONS, littéralement, à se rappeler qui nous sommes et comprendre la nature de la game, du système. Je dirais même plus, je crois fermement que nous avons déjà passé le point critique, ce mouvement pour la vérité et la liberté est irréversible au point où l’on en est.

    La question est à savoir combien plus de dommage allons nous accepter avant que les choses frappent un mur. Tout ceci est en train de faire grandir l’humanité. Le moteur de l’évolution est la souffrance. Tel un système d’alarme, elle nous indique que nos motifs, nos valeurs sont faux. Autant au niveau individuel que conséquemment sociétaire.

    La seule chose qu’on peut réellement faire et qui constitue notre tâche essentielle sur Terre, est de se connaitre soi-même, de développer nos propres habilités dans la mesure de nos capacités et d’harmoniser nos désirs. Du relatif succès de cette tâche essentielle découle notre joie de vivre. En se changeant soi-même, et c’est bien la seule chose sur laquelle nous avons un réel pouvoir, arrive la fabuleuse transformation du monde. C’est en se changeant soi-même qu’on change le monde et non l’inverse.

    Cette élite est malheureuse. Ils ne sont pas capables de connaitre la joie profonde, le bonheur, le sentiment profond de voir ses enfants grandir forts et intelligents, heureux. Ils ont tué la vie de l’esprit, tué le Mystère de la vie (Dieu ou peut importe le nom que vous lui donnez) et du sentiment de religiosité qu’il entraine devant le l’aspect sacré de la vie et de tout ce qui EST.

    Si vous tuez cet aspect essentiel de la vie qui est porteur du sens de la vie, donc des valeurs saines et des justes motivations, ce qu’il leur reste est l’exaltation de la matière, de l’intellect, du pouvoir et de la mort. Leur Dieu est la mort.

    On peut mourir de corps et d’esprit. D’entre les deux, mourir du corps est bien moins grave que de mourir d’esprit. C’était la dernière tentation du Christ (un homme d’ailleurs, pas un Dieu). On peut détruire votre corps, mais si vous ne mourrez pas d’esprit, vous avez gagné le combat essentiel de la vie.

    Alors ayons la Foi que le « Bien » fini toujours par vaincre le « Mal », en autant que les hommes de Bien se lèvent. Come on, nous sommes des milliards contre une petite élite psychopathes d’environ 10 000 personnes. Que peuvent-ils si nous décidons de ne plus leur donner notre pouvoir et notre argent? Pire, si nous commençons à prendre notre destinée en main?

    Ils sont cuits et ils le savent. Demandez-vous pas pourquoi ils se préparent à faire de vous des esclaves. Ça ne sert à rien de les blâmer ou de s’apitoyer sur notre sort en pointant du doigt le reste du monde qui dort au gaz.

    La question est que ferez-vous à ce propos… et quand?

    Ignorez les autres, établissez des réseaux avec les autres qui sont éveillés ou agissez en solo, peut importe. C’est votre façon de penser et d’agir qui façonne le monde.

  25. Alain B.

    @Francois,il y a beaucoup de travail a faire au Quebec dans le milieu évangélique et tu sais comme moi partout ou presque dans le monde protestant,ils sont tres politisé,beaucoup ne remarque pas la bête.Mon combat se situe plus a ce niveau.Permet moi de te dire que ton site les nouvelles internationales est remplie de trésors d’informations,j’y ai moi-même passé plusieurs heures a m’instruire.Ce qui ma emmené a ton site etait ma quete de comprendre de quel genre d’instruments l'(adversaire) s’utilise pour nous usurper de notre liberté et je peut t’avouer qu’il y a des profondeurs spirituellement sombre,mais ca tu le sais bien toi-même.Ton commentaire est pertinent et m’emmene a reflechir sur quelques points,merci!

  26. @Alain B.

    Votre dernier message me va droit au coeur et me touche sincèrement. Seulement que de savoir que ce site a pu être utile et aider UNE personne à mieux comprendre et se libérer un peu plus me rend heureux.

    *****

    Il est clair que le plan de match est essentiellement de retourner aux temps féodaux ou 99% de la population est illettré et ignorante, gérée par la peur, les dogmes religieux et les cultes divers.
    La droite religieuse est extrêmement bien financée et possède beaucoup d’influence politique.
    Pour ce qui est de « l’ennemi », et je pense que vous aviez déjà une bonne idée sur ça, il n’existe pas réellement. Il n’y a pas de réel combat à part ceux qu’on se crée.
    Il ne suffit que de les amener à se révéler.
    Il ne suffit que de retirer le voile et laisser la vérité être vue par tous. Le reste est un travail personnel à faire. Nous avons aucune autre mission à se donner au niveau du monde extérieur. Nous ne sommes pas ici, ni n’avons aucun pouvoir, pour changer les autres. Incarnons ce que nous sentons être le mieux, dans la mesure de nos forces relatives. Voilà tout.

    Je pense vraiment que nous avons simplement oublié qui nous sommes réellement.

    Cordialement,

    François M.

  27. Alain B.

    Dit moi Francois est-il possible de commenter tes articles sur un autre site que celui-ci.J’aimais bien les articles et les commentaires de tous car je m’instruisait beaucoup sur ce site,mais Jimmy vient te peter ma balloune sur les commentaires (interne) des collaborateurs sur les commentaires.En passant merci aux autres collaborateurs qui m’ont aidé a comprendre bien des choses.

  28. Alain B.

    @Aimé Laliberté,je vous trouve humble dans vos commentaires malgré toute les connaissances que vous me sembler possedé,ceci semble en agacé un entre autre mais pour moi vous m’etes precieux.

  29. Alain, vous pouvez toujours les laisser sur Les Nouvelles Internationales.

  30. François M

    Je pense que vous n’avez pas tout faux en disant qu’il existe bien plus de révoltés potentiels que nous ne le pensons.

    Qui croit encore aux paroles de sa classe politique, aux versions « officielles », en une justice égale pour tous, etc… Personne !
    Tout le monde sait que nous sommes revenus au moyen age dans nombre de domaines .

    Personnellement j’ai une solution à la crise mondiale allant exactement dans le sens de nos élites : Pour qu’un pays se porte bien il faut consommer .

    Hé bien commençons par TOUT casser comme si c’était la guerre, les morts en moins, à partir de ce moment nous relancerons la consommation et les liquidités sur le marché .

    Cela peut sembler ridicule ou extrême, mais c’est la démonstration la plus évidente que la croissance infinie est un sport de Junky, là dessus nous pouvons créer nous même le plein emploi, les liquidités sur le marché et tout ce qui fait qu’un pays fonctionne .

    Ce n’est pas compliqué, cassons tout ce qui est possible il faudra bien reconstruire et acheter de nouveau pour continuer à vivre .

    Une sorte de révolution douce avec les gens mais dure avec le matériel .
    Totalement en adéquation avec la loi du marché, pour dire, ce serai même un acte civique en ces temps de crise !
    La véritable relance de la consommation.

    Casser quoi et ce qui appartiens à qui ?
    C’est très simple, nous connaissons les entreprises qui abusent du système et délocalisent même en faisant des bénéfices de nababs, commençons par celles-là !

    Commençons par tout ce que possède le PDG de Renault, il délocalise la sous traitance actuellement, ce avec les aides financières de l’état Français .
    Ce Monsieur Carlos ghosn ne touche qu’un modeste salaire de 1 400 années de SMIC en un an .
    (de quoi faire vivre 20 personnes à vie pendant 70 ans)

    Je pense qui se Monsieur perdait nombre de ses biens matériels par accident, il pourrai les renouveler rapidement et sans peine.
    Car ce type là ne consomme pas 4200 repas par jour que je sache, donc son niveau de salaire de la honte n’est pas réinjecté dans l’économie réelle .

    Voilà une solution pour une révolte pacifiste qui bénéficierai au plus grand nombre.
    Aux citoyens pour l’activité et l’emploi, aux entreprises pour produire encore, et aux états parce qu’ils auraient moins d’aides sociales à fournir .

    Nous voilà au bout de LEUR logique de la croissance infinie.
    A force de grossir non pas pour être bien mais juste pour grossir, on finit par attraper des maladies cardio-vasculaires et par en crever .

    J’ai bien appris ma leçon d’économie contemporaine non ?
    Ha ha ha

  31. Aimé Laliberté

    La Loi (suite)

    Voici un excellent vidéo :

    Paix!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s