Pandémie et restrictions des libertés individuelles – partie III

Cet article est la suite de: La salve des virus de la grippe porcine, aviaire et humaine – partie I et de La salve des virus de la grippe porcine, aviaire et de la bêtise humaine – partie II.

* * * * *

«Un gouvernement assez puissant pour nous donner tout ce que nous voulons est un gouvernement assez puissant pour nous prendre tout ce que nous avons.» – Président Gerald Ford

507215876_f525d3eecfDans ce dernier volet qui clôture cette série spéciale, nous allons aborder l’aspect des mesures d’urgences, de vaccinations de masse et des quarantaines qui risquent d’être imposées, restreignant ainsi nos libertés. L’utilisation de camps d’internement est envisagée et préparée, ainsi que l’utilisation de pouvoirs accrus par la police et l’intervention des forces armées.

Mesures d’urgences et vaccinations de masse

Lorsqu’on sait ce que les gouvernements préparent en cas de pandémie, on peut se demander si ce n’est pas cela qui inquiète davantage que la pandémie en soi. Les mesures d’urgences mises en place, les programmes de vaccinations de masse et quarantaines imposées sont clairement définies et préparées. Ce n’est pas tant le virus qui menace que la réaction prévue des instances gouvernementales, de la police et de l’armée qui devrait attirer notre attention.

Le virus H1N1 a causé moins de décès qu’on s’attendrait à ce que la grippe conventionnelle cause, mais la structure de la loi martiale dans la forme de mesures draconiennes prêtes à combattre la pandémie a été fermement mise en place. Les autorités de la santé ont maintenant calmé leur crise d’hystérie avec leurs scénarios apocalyptiques d’une pandémie de la grippe porcine après qu’il a été déterminé que le virus n’était pas aussi virulent que ce que l’on craignait. Les autorités espèrent que vous avez eu bien peur tout en vous promettant une deuxième vague probablement plus sérieuse cet automne ou hiver. C’est gens sont omniscients, que voulez-vous. Ils ont un agenda, vous savez. «Avec les pandémies, vous avez deux phases. La première est souvent plus bénigne et ensuite une autre à l’automne ou en hiver qui est beaucoup plus sérieuse», a déclaré le Secrétaire de la santé Alan Johnson, «Alors nous devons non seulement nous occuper de cette contagion actuelle, mais nous préparer, peut-être, pour une seconde phase.»

Nous savons maintenant, avec cette série de trois articles, ce que les préparations vont signifier: la création d’un vaccin pour combattre l’influenza, qui si l’on se fie au passé récent, sera plus dangereux que le virus lui-même. Le vaccin sera offert sur une base volontaire dans un premier temps, mais dès qu’une prochaine pandémie se déclarera et que la peur soit montée en mousse par nos chers médias de masse, les appels pour la vaccination obligatoire se feront entendre en crescendo et les médias nous préparent déjà à accepter cette grande finale. Le Time Magazine nous indique que nous devrions être indulgents envers le gouvernement et lui faire confiance puisqu’il ne travaille que pour le bien collectif, nous implorant du même souffle d’être patient dans le cas où il devra imposer «des mesures draconiennes».

Les quarantaines, la loi martiale et l’Ordre Exécutif 13375

Aux États-Unis, le département de la Sécurité intérieure des États-Unis (Department of Homeland Security, DHS) a établi des lignes directrices pour mandater les agents du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives (BATF) avec leurs SWAT Teams, du FBI et de la police fédérale pour imposer des quarantaines obligatoires dans l’éventualité d’une épidémie de la grippe porcine ou autre, sous l’Ordre Exécutif 13375. Si les citoyens tentent d’échapper à l’isolation involontaire, ils sont sujet à une amende de $250 000 et un an de prison. Cet Ordre Exécutif 13375 est un amendement apporté par George Bush se rapportant à l’Ordre Exécutif 13295 du 4 avril 2003 en lui ajoutant une nouvelle section de maladies contagieuses pouvant requérir l’imposition de la quarantaine. À l’origine, étaient nommés le choléra, la diphtérie, la tuberculose infectieuse, la peste, la variole, la fièvre jaune, les fièvres hémorragiques virales et le syndrome respiratoire aigu grave (SRAS). À cela s’ajoute de la nouvelle catégorie de Bush en avril 2005 qui est plutôt large et vague pouvant inclure à peu près n’importe quoi, à la discrétion des autorités:

«(c) Influenza causée par des virus nouveaux ou réémergents qui causent, ou ont le potentiel de causer, des pandémies.»(Source)

Avec une telle définition, tout individu ou groupe d’individus qu’on «suspecte» d’être infecté, peut être arrêté sans procès, mis en isolation indéfinie ou détenu contre son gré selon les indications des autorités, une décision qui est laissée à leur propre discrétion. (Voir vidéos #1 et #2)

Jusqu’à tout récemment, les dernières quarantaines forcées aux États-Unis furent en 1963 et en 2007 lorsque Andrew Speaker, un avocat d’Atlanta a été placé en quarantaine dans un hôpital de Denver parce qu’on le soupçonnait d’avoir contracté une forme du tuberculose résistant aux antibiotiques. Il se trouva que la CDC avait commise une erreur et que M. Speaker avait une forme moins sérieuse de la maladie. Cette erreur n’est qu’un exemple des sérieuses questions que soulève le prospect des quarantaines par rapport aux libertés civiles. Si un individu ou des groupes plus ou moins vastes sont mis en isolation pour une semaine ou plus, qui paie la facture ou la perte d’emploi? Qui s’occupe de la famille et des enfants? Selon un document que le Secrétaire assistant du DHS Bridger McGaw a fait parvenir à différents intervenants de la santé et obtenu par CBSNews.com, le département de la Justice a établi l’autorité légale pour les autorités fédérale pour imposer des quarantaines et le tout est effectif dès maintenant pour répondre à une pandémie d’influenza. À vrai dire, c’est une mesure qui a déjà été employée au Texas.

L’administration Bush a publié le National Strategy For Pandemic Influenza en novembre 2005. Le document envisage une coordination plus étroite entre les différentes agences fédérales, l’emmagasinage et la distribution de vaccins et de médecine anti-virale, et si nécessaire, des «quarantaines» imposées par le gouvernement ainsi que «des limitations sur les rassemblements».

Un document de planification du département de la Défense, résumant les plans de contingence militaires, indique que le Pentagone si dit préparé pour assister «à la mise en quarantaine de groupes de personnes dans le but de minimiser la contagion durant une épidémie d’influenza» et pour aider avec les «efforts pour restaurer et maintenir l’ordre». L’appareil militaire américain a reçu l’ordre de placer la contagion du virus H1N1 sous leur observation.

Toujours aux États-Unis, pendant que les médias actionnaient le bouton de la panique à répétition, l’État du Massachusetts a passé en douce, mais à l’unanimité, le projet de loi S18 qui n’attendait que le moment propice pour sortir des tablettes. Ce dernier donne le pouvoir au gouverneur de l’État d’autoriser le déploiement et l’utilisation de la force pour distribuer du matériel et de l’approvisionnement. Le S18 donne la permission aux autorités locales d’entrer dans les résidences privées pour enquêter et de mettre ses habitants en quarantaine. En d’autres mots, durant n’importe quelle « état d’urgence », cet État peut et va déclarer la loi martiale, alors que les résidents perdront leurs droits et libertés garantis par la Constitution américaine. Comme nous savons, les camps d’internement du FEMA sont déjà prêts pour servir à toute occasion.

campfema_dees

La situation Canada et dans le monde

Il y a quelques années, durant la crise du SRAS, le Canada a répondu en fermant des écoles et certains hôpitaux dans les régions touchées. Mais malgré tous ces mesures et environ 10 000 personnes qui se retrouvèrent sous une forme ou une autre de quarantaine, le SRAS a continué de se répandre au-delà des frontières des patients isolés.

Mais là, on se prépare en grande. En Alberta, 300 militaires canadiens ont menés en pleine ville de Medecine Hat, au milieu de fausses explosions et manifestations, une pratique de style loi martiale, le tout sous le couvert pratique d’un entrainement en vue d’un futur déploiement en Afghanistan. Loi martiale au Canada? Ils l’ont bien fait durant la Crise d’octobre de 1970.

En France, les autorités nous expliquent dans ce document, au point 2.2, les mesures d’urgences qui s’imposeront dans le cas d’une situation pandémique et ce qui adviendra de l’exercice des libertés publiques:

L’une des premières mesures visant à restreindre les libertés, concerne la mise en place d’un contrôle sanitaire aux frontières qui a pour objectifs de détecter toute personne contaminée afin de l’isoler, voire à terme de suspendre toute correspondance avec les zones à risque. Une autre mesure barrière consiste à la restriction -pouvant aller jusqu’à la suppression- des transports de personnes. De la même manière, des limitations, voire des interdictions de déplacements (arrêt des transports publics) et de rassemblements peuvent être édictées (notamment la fermeture des écoles, crèches, salles de spectacle, etc., sera prononcée, voire même des interdictions pour la plupart des personnes de se rendre à leur lieu de travail).

En Australie, il a été annoncé que «les gouvernements régionaux pouvaient invoquer des pouvoirs «draconiens» si le virus de la grippe porcine prenait des tournures pour le pire, allant de la surveillance des gens dans leurs propres domiciles et de prendre contrôle de leur entière économie». Le plan du gouvernement australien permet de prendre des «mesures extraordinaires», incluant le pouvoir de gérer l’approvisionnement des biens et services, lui octroyant ainsi le contrôle effectif de l’économie.

Les gouvernements n’auraient pas pu établir des plans de réponses aussi draconiens sans l’aide des médias qui ont terrorisé les populations et maintenant que ces mesures ont été mises en place, nous ne pouvons qu’attendre qu’elles soient mises en action la prochaine fois qu’une autre épidémie se déclare, comme les politiciens nous promettent de façon si enthousiaste.

Le Plan nord-américain de 2007 du Partenariat pour la Sécurité et la Prospérité (PSP)

Dans l’article – Qu`est-ce que l`Union nord-américaine? – il était expliqué que le PSP avait pour but de:

…créer un espace économique, politique et militaire commun et les structures militaires du Canada et des États-Unis sont déjà intégrées – les troupes américaines et canadiennes ont déjà le droit de se déployer dans ces deux pays en cas «d’urgence», accord signé sans votre approbation ni celle du Parlement, et passé sous silence dans vos chers médias.

«Une entente [avec les États-Unis] afin d’harmoniser les règles du commerce, de la sécurité ou de la défense, obligerait, en bout de ligne, le Canada et le Mexique à … céder aux États-Unis le pouvoir réel sur le commerce international, l’investissement international, la règlementation environnementale, l’immigration, et, en grande partie, sur la politique étrangère, et même sur les politiques fiscales et monétaires. » – Roy McLaren, ex-ministre libéral fédéral

Le Plan nord-américain met en place un «Corps sénior de Coordination pour faciliter la planification et la préparation efficace à l’intérieur de l’Amérique du nord dans le cas d’une épidémie de grippe aviaire et/ou humaine, sous l’autorité du Partenariat pour la Sécurité et la Prospérité (PSP)». Le plan identifie ce Corps de Coordination comme étant de «décideurs».  Le Plan fait mention de l’éventuelle «utilisation de pouvoir incluant l’administration de vaccins, de mesures de distanciation sociale, dont la fermeture d’écoles et la prohibition de rassemblement; …d’isolation et de quarantaine». (Source) (Voir aussi le journaliste américain, Lou Dobbs, à ce sujet)

Tout ceci revient à dire que dans le cas d’une réelle pandémie, l’excuse en or sera fournie pour appliquer les mesures du PSP et ainsi éliminer de facto les frontières entre le Mexique, les États-Unis et le Mexique.  Adieu aux souverainetés nationales. Ces mesures d’urgences s’appliqueront automatiquement aux trois pays sous l’Union nord-américaine, gérées par des bureaucrates non-élus. Les forces policières et militaires du Canada et de notre voisin du sud ont un accord commun sous le NORTHCOM de déploiement sur nos territoires mutuels en cas d’urgence.

Voilà de quoi de troublant et sur lequel nous devrions tous réfléchir. Cela sera apparemment l’objet de discussion à l’agenda du sommet des Bilderbergs du 14 au 19 mai; un groupe de globalistes qui travaillent pour une gouvernance mondiale et l’implantation du Partenariat pour la Sécurité et la Prospérité.

François Marginean

(Photo Flickr de pschuffert)

81 Commentaires

Classé dans Actualité, François Marginean, santé

81 réponses à “Pandémie et restrictions des libertés individuelles – partie III

  1. Pingback: LES PAPAS DE CLEFS À MOLLETTE « LA VIDURE

  2. Pour ceux qui ont peur d’être  »piquer », aussi bien leur injecter la  »puce » du même coup. Hi! Hi!

  3. Aimé Laliberté

    Bon article François.

    Qu’allez vous faire si le gouvernement vous ordonne de quitter votre maison, avec votre famille, et de monter dans un train ou un autre véhicule qui vous mènera dans un camp de détention (concentration), supposémment pour vous protéger?

    C’est pourtant ce que le gouvernement U.S. prévoit faire, si l’on se fie à plusieurs rapports.

    Quant au gouvernement canadien, il travaille fort pour intégrer le Canada et et les É-U dans un seul et unique pays (avec le Mexique) qui serait régi par une nouvelle constitution.

    Donc vos droits (ou ce que vous pensez être vos droits) seront abolis, purement et simplement.

    Pendant ce temps, Gilles Duceppe du Bloc Québécois fait une grosse campagne de relations publiques pour que le gouvernement resserre les contrôles sur les armes à feu, en citant le massacre de la Polytechnique comme exemple.

    Aux É-U, le gouvernement tente également de limiter la possession d’armes à feu même si les Américains ont un droit constitutionnel clair de posséder des armes.

    Une population non armée est évidemment beaucoup plus facile à dominer qu’une population armée.

    Historiquement, lorsque les leaders veulent dominer une population et exterminer les indésirables, une des premières choses qu’ils font est de décréter que les armes à feu sont illégales.

    Pendant ce temps, au Canada les budgets de la défense et de la police atteignent des niveaux record.

    Pensez-vous vraiment que le gouvernement travaille pour vous?

    Êtes-vous stupide à ce point ou êtes vous simplement lâches?

    Franchement, je me pose la question.

  4. Les québécois et les canadiens feraient bien d’encourager l’annulation du registre des armes à feu.

    C’est pour prévenir ce genre d’abus et le totalitarisme que les citoyens doivent avoir le droit d’utiliser et de posséder des armes sans que le gouvernement s’en mêle. Hitler a implanté un registre, Staline aussi, et , bien entendu, Mao.

    Le temps est court, à chacun de se préparer en conséquence. La pandémie sera probablement pour l’automne – une belle oeuvre d’ingénierie biologique.

    La gang de sociopathe ont maintenant en main le virus de 1911 et l’on même mélangé au virus normal qu’on a présentement:

    PBS – 1918 Flu – A virus that killed up to 50 million people is brought back to life to decipher its deadliness.
    http://www.pbs.org/wgbh/nova/sciencenow/3318/02.html

  5. Fern

    Enfin, un article qui nous fait CONNAÎTRE des vérités que les médias ‘réguliers’ gardent SECRET.
    Les médias parallèles en parlent depuis un bout de temps.
    Si tu en parle, tu te fais traiter de CON et tu vois des SOURIRES en coin.

    AIMÉ LALIBERTÉ

    Vous avez un bon article et surtout, votre QUESTION demande RÉFLEXION……….
    Allez lire le lien:

    les7duquebec.wordpress.com/2008/09/11/quest-ce-que-lunion-nord-americaine/

    Ce qui nous ATTEND……………………………….

  6. Aimé Laliberté

    Ce n’est pas à moi de dire qui est stupide ou lâche, car je ne suis certainement pas mieux qu’un autre.

    Mais je me demande quand même comment nous en sommes arrivés à ce point, c’est dur à croire.

  7. Fern

    Les vaccins vont contrôler les, soi-disant, pandémies créées pour faire diminuer la population mondiale
    http://www.alterinfo.net/UNE-PANDEMIE-DE-GRIPPE-PORCINE!-Pour-l-amour-de-Dieu,-ne-vous-faites-pas-vacciner_a31982.html

    Ce vaccin va faire des RAVAGES:
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=11074

    http://www.alterinfo.net/Le-WWF-exige-la-reduction-de-la-population-mondiale_a25661.html

    Beaucoup de médicaments chimiques agissent dans le même sens.

    Les produits NATURELS pourraient aider à guérir, mais ils sont devenus hors la loi ou ils vont le devenir:
    reopen911.wordpress.com/2008/10/13/la-terrible-conspiration-sur-le-cannabis-sativa-de-grandes-firmes-ou-corporations-ont-de-grands-interet-a-demoniser-cette-pauvre-plante-qui-a-sauver-des-millions-dhumains-de-la-misere-depuis-40/
    http://www.alterinfo.net/Le-projet-de-loi-canadien-C-51-interdira-la-vente-de-60-des-produits-de-sante-naturels_a19957.html

  8. Fern

    Aimé Laliberté

    Mon PÈRE, qui aurait aujourd’hui 98 ans, disait, il y a une quarantaine d’années, que la population mondiale était CONTRÔLÉE par un petit groupe de PERSONNAGES extrêmement dangereux
    qui créeront tellement de misère afin de faire diminuer la population pour permettre aux GRANDS PERSONNAGES de profiter personnellement des richesses du globe.

  9. Aimé Laliberté

    Fern,

    Ton père était un homme bien informé.

  10. François

    Très bon article relayé en France sur mon blog ainsi que sur nombres de blogs amis .

    Merci pour ce travail, à l’heure qu’il est l’article est déjà publié sur 5 blogs différents avec des liens vers les 7 du Québec … (ce n’est qu’un début…)

    Informons, informons, ne nous mettons pas en danger, les mégalomanes sont assez malades pour ne pas leur donner des prétextes à nous sanctionner « légalement »…

  11. Vous avez écrit d’excellents commentaires avec de l’information très importante et véritable.

    Je vous en remercie tous.

    Aimé, vous soulevez des questions que je me pose parfois aussi. Jusqu’où les gens sont-ils prêts à aller avant de décider qu’ils en avaient assez eux?

    Sun Tzu, quelle joie de constater que nos réseaux se soudent ensemble et que l’information puisse se répandre rapidement. Vous êtes un chainon important, cher ami.

    ——————————–

    Il est évident que ce qu’il ressort de cette série est qu’il n’y a pas grand monde qui travaille ou qui a des intérêts pour protéger et informer la population. Au contraire, il semble que tous les différents intervenants, que ce soit le gouvernement, Big Pharma ou les médias qui devraient travailler au bien commun, ont intérêt à ce que la peur prenne et qu’une pandémie se produise.

    Ce n’est certainement pas sain.

  12. MissiveDuTexas

    François. Envoyez-moi un courriel quand vous aurez une chance, j’aimerais discuté avec vous.

  13. Redge

    François, j’aime beaucoup tes billets car ils sont toujours remplies d’informations importantes et je ne doute pas une seconde qu’ils doivent prendre un temps fou à écrire.

    Cependant, je crois que l’élite, que ce soit les Bildeberg, les Illuminatis ou autres, sont sur le déclin. Les gens commencent à voir clair dans leur jeu et même si ça semble absurde, je crois que le peuple est de moins en moins con. On est plus dans les années 50 où on était manipulé facilement en écoutant la radio ou la télé. Internet est un véritable game changer. Aujourd’hui, les gens (surtout les jeunes) sont méfiants de tout ce qui est autorité. Le gouvernement, la police, leur patron, etc.

    Je ne me fais pas d’idée non plus; un gouvernement mondial existe déjà et nous auront probablement droit à un « Nouvel Ordre Mondial » dans un certain futur, mais je crois que ce sera temporaire.

    Plus d’autorité et de contrôle ne sont pas la solution et un NWO serait comme une bombe à retardement, en fait. Ça ne pourrait pas durer au delà d’un certain nombres d’années.

  14. @Aimé,
    Merci pour le lien. Intéressant!
    Charlont Heston, qui militait en faveur de ce droit a été ridiculisé dans le documentaire BOWLING FOR COLOMBINE de Michael Moore.
    Ignorant ou aux faits?

  15. La propagande médiatique et gouvernementale a bien fait son chemin. On a retiré toute référence historique concernant le droit d’être armé dans nos livres d’histoire, entre autres choses. Pas étonnant de voir les gens se lancer dans des débats sans fonds sur le sujet. On vous accorde le privilège de conduire une voiture de 2000 livres, mais une arme à feu, ho là là, Noooooon!!

    Un beau ‘tit video sur les statistiques que l’on ne voit pas dans les médias:

    Même l’assistant-chef de la police de Washington a fini par dire ceci:

    Lt. Lowell K. Duckett told that Residents have right to arm themselves. He said that the District’s gun control law should be repealed. Duckett is a special assistant to Police Chief Larry D. Soulsby and president of the Black Police Caucus. He said « Gun control has not worked in D.C. The only people who have guns are criminals. We have the strictest gun laws in the nation and one of the highest murder rates. It’s quicker to pull your Smith & Wesson than to dial 911 if you’re being robbed. »

    Certains prennent le bâton et éduquent les gens – voyez le tableau pour consulter ce que nos bons gouvernements ont accomplis durant le dernier siècle:

    http://www.jpfo.org/filegen-a-m/deathgc.htm#chart

  16. Aimé Laliberté

    HR 1388

    Le bénévolat obligatoire, vous connaissez?

    No.1

    No.2

  17. @MissiveDuTexas

    Je vous ai envoyé un courriel. À vous!

    @Redge

    Je les truffe d’informations et de sources, comme ça je n’ai pas à me battre pour prouver mon point, toute l’information est disponible et il reste au lecteur à aller vérifier les sources et se faire une idée par lui-même.
    Oui, ça prend un temps fou de lecture et de montage. Je travaille 12h par jour de ces temps-ci, alors j’écris souvent jusqu’à 3 ou 4 heures du matin pour me retrouver qu’avec 4 heures de sommeil en me levant le lendemain.

    Je suis d’accord avec vous lorsque vous dites que l’élite est en chute. Nous sommes en train de gagner la partie, mais comme tout animal coincé dans un coin, ils en deviennent encore plus dangereux et prêts à tout miser avant de tout perdre. Alors il est primordial que nous continuons nos efforts. Nous sommes quand même à l’aube d’une sacré tempête.

    Ces gens sont en guerre contre le peuple alors que la majorité de ces derniers l’ignorent à leur propre péril. Il est vrai que l’Internet est une révolution en soi, avec les blogueurs comme vous et moi, donc il faut s’attendre à de vicieuse attaques contre celui-ci dans les temps à venir. C’est déjà commencé aux États-Unis.

    @Aimé

    Oui, je suis de très près cette histoire de bénévolat obligatoire d’Obama. Une autre folie. J’ai l’intention d’en parler bientôt. C’est gros comme truc et les implications sont énormes. Merci de le porter à l’attention des blogueurs.

    @À tous

    Intéressant de voir comment le débat est en train de verser dans le droit au port d’armes à feu.
    J’ai un assez gros dossier à ce sujet en attente. Je vais probablement vous le présenter en juin. Il est très important de considérer tout cela.

    En attendant, continuez d’apporter de l’information, c’est toujours très utile!

    Merci encore et vive la résistance!

    François M.

  18. Aimé Laliberté

    Gardasil…ce qu’on vous cache:

    No.1

    No.2

  19. En parlant des armes à feu, voici ce que l’administration Obama veut en faire dans cette vidéo. Obama va procéder tranquillement au désarmement du peuple américain, en pleine violation du 2e Amendement de la Constitution des États-Unis.

  20. Aimé Laliberté

    Connaissez-vous Barry Soetoro?

    No1

    No2

  21. Mmmm Barry Soetoro? Ça me dit quelque chose… un imposteur, je crois…

  22. Pingback: x AGAINST X : L’ÉLITOCRATIE DÉCADENTE « LA VIDURE

  23. L’administration Obama se prépare-t-elle à implémenter un programme de vaccination général? Il semble bien que oui, Ô surprise surprise!

    Selon Reuters, 4.9 milliards de doses seront prêtes sous peu. Des documents de la CDC suggèrent qu’ils se prépare à avoir un « Day of Planning » pour une campagne de vaccination contre le H1N1.

    L’OMS parle maintenant de monter le niveau d’alerte à 6 avec les développements au Japon.

    Plus que jamais, les informations contenues dans cette série de trois articles sont primordiales. Copiez-les et distribuez-les, de grâce.

    Obama Administration to Implement Government Flu Shot Program??

    Vidéo: http://revolutionarypolitics.com/?p=754

  24. Oh, wow, que c’est fantastique, voilà qu’on apprend que les États-Unis vont investir un milliard de dollars dans les vaccins contre la grippe porcine. Cette dernière a tué 86 personnes jusqu’à date alors que l’influenza saisonnière tue 36 000 personnes annuellement dans ce pays.

    Mais hey, qui va se frotter les mains et avoir les yeux en signe de pia$$tre? Que c’est commode pour les larges manufacturiers pharmaceutiques aux États-Unis qui possèdent les licences pour produire les vaccins grippaux pour les antigènes.

    Et rappelez-vous que si ces vaccins deviennent obligatoire, comme discuté dans la nouvelle précédente, et que des réactions adverses ou même la mort subviennent, il n’y a absolument pas de recours légal qui existe.

    Un petite clause du US Patriot Act donne aux manufacturiers pharmaceutiques une immunité complète contre toute instigation légale contre eux. Le plus triste, c’est qu’il y a encore beaucoup de questions qui demeurent quant à l’efficacité réelle de ces vaccins.

    US pledges one billion dollars for swine flu vaccine

    The United States will invest one billion dollars to develop key components for a swine flu vaccine and conduct clinical studies into its efficacy, Health Secretary Kathleen Sebelius said Friday.

    Big Pharma To Make Billions again, As U.S. Asks Firms to Make Swine Flu Vaccine

    Although questions remain unanswered about the effectiveness of a swine flu vaccine, how many doses it will take to protect a person and who should get it, U.S. Health Department said, « we can’t wait » for the answers before putting the manufacturing machinery in motion.

    Les pharmaceutiques des USA tiennent plus à leurs profits qu’à sauver qui que ce soit. Les pays pauvres ont demandé à ce qu’ils aient accès aux vaccins résultant des recherches, surtout lorsque les souches ont été prélevées dans ces pays.

    Mais que voulez-vous, si vous n’avez pas l’argent pour acheter leurs produits ou pour payer les redevances, il ne vous reste qu’à crever dans votre coin. Mais elles veulent votre bien, bien sûr…

    US Demands Royalties on Influenza A(H1N1) Mexican Swine Flu Vaccine

    An intergovernmental meeting of the World Health Organisation (WHO), has failed to reach an agreement on sharing influenza virus research material and access to vaccines, with the US placing profits ahead of the threat of wide-scale, world-wide deaths from the current influenza A(H1N1),
    US Demands Royalties on Influenza A(H1N1) Mexican Swine Flu Vaccine

    Poor countries argued they should have access to the resulting vaccines, especially if the samples used to develop them came from the developing world. However, US delegates balked at this, insisting pharmaceutical companies should be able to claim the vaccines as intellectual property and earn royalties on them.

  25. François

    Il fallait bien récompenser Rumsfeld des « services » rendus aux corrompus de la planète .
    Il n’a pas été directeur de Gilead Sciences Inc pour rien …

    http://suntzu.vox.com/library/post/une-pand%C3%A9mie-de-grippe-un-peu-trob-bien-planifi%C3%A9e.html

  26. Ils nous préparent une jolie épuration ethnique …

  27. Alain B.

    Sun Tzu vous dites préprarer un exposé sur les F.R.mais je me demandais si vous connaissiez les jesuites et leur black pope.

  28. Alain B.

    pas F.R. mais F.M.

  29. @ Alain B

    Malheureusement c’est un sujet fleuve où tous les courants religieux et sectaires sont liés de façon officielle. Il suffit de lire leurs origines …

    L’article sur la FM est surtout orienté sur la symbolique, c’est pas une mince affaire .

    Nous retrouvons les mêmes symboles dans la franc maçonnerie que chez les Jésuites, que dans le prieuré de sion, que chez les mormons, que chez le scientologues (eux ce sont les plus forts : serpent, triangle et croix) etc…

    Forcément il est impossible de s’arrêter à la franc maçonnerie, obligé de développer !

    Pour les mormons, là c’est du caviar lorsqu’on étudie la base de leur mouvement sioniste.
    Le livre de mormon de 1923 de John Smith. [sic] (même époque à laquelle les Francs maçons ont commencé à parler de gouvernance mondiale et que le mouvement politique sioniste est né CQFD) …

    Une vision l’a prévenu que des plaques d’or étaient enfermées dans une caisse cachée pas loin de chez lui .
    Sur ces plaques il a découvert un témoignage du Christ écrit en caractères anciens par des prophètes ayant quitté Israël (qui n’existait pas à l’époque sous ce nom CQFD), pour venir s’installer en Amérique du nord en 588 avant notre ère !!!

    Super, ces types étaient en avance de quelques siècles sur Jésus Christ, sur les voyages de découvertes…

    L’apparition, du nom de moroni (dieu en personne) a même aidé John Smith à faire la traduction des écrits …
    Comme ce dieu était déjà bien vénal, il a ordonné à ce que tous les gens désireux d’aller au paradis reversent 10% de leurs revenus (la dime) à son église mormone …

    Des exemples comme ceux là j’en ai des dizaines, j’ai même un témoignage filmé et documenté d’un artisan (de chez moi) ayant été approché par les francs maçons pour entrer dans une « association de commerçants » de leur facture …
    (Il a refusé de payer la dime aux mafieux franc maçons, son commerce n’a jamais fonctionné… )

    Voilà où mènent des recherches sur la symbolique franc-maçonne, chaque porte ouverte en ouvre 10 de plus, le travail est exponentiel !

    Si vous voulez découvrir les liens incontestables entre franc maçonnerie, sionisme et sectes, il faudra attendre que j’ai fini d’écrire mon pavé sur la franc maçonnerie !

    Une vaste histoire de secte qui a toujours crée de nouvelles ramifications sectaires sous couvert de « religion » .

    Sans francs maçons il n’y aurai pas de sionisme et beaucoup moins de sectes de part le monde …
    Les Jésuites sont dans le lot de mes recherches, je ne manque jamais une parution sur le babillard des 7 du Québec !

    Partout où ça pue, partout où il y du fric, partout où on lave le cerveau, il y a du franc maçon .

    Un Franc maçon comme je les aime est un franc maçon mort !

  30. Michèle DRAYE

    J’ai reçu par mail cette information de Maria, administrateur du site « on nous cache tout »

    « 26000 pasteur ont reçu les directives suivantes:

    convaincre leur ouailles de leur abandonner leurs armes et leurs enfants…..! »

    (en cas de loi martiale, je suppose)
    —————————————————————
    merci pour cette synthèse: Edifiant

  31. @Michèle DRAYE

    Cette information est véritable et confirmée. Les autorité américaines ont entrainé des pasteurs qui dans le cas de déclaration de loi martial ou d’état d’urgence seront en première ligne pour demander au gens d’obéir au gouvernement et de se rendre docilement dans les installations (camps de concentration) prévues à cet effet, et de rendre leur armes.

    Absolument ahurissant.

    Merci d’être passé et revenez régulièrement!

  32. Michèle DRAYE

    Depuis la prise de pouvoir de SARKOSY (dont l’élection est entachée de fraude)
    en france, nous sommes une partie des USA et soumis au même régime en tous points.
    heureusement, il y a une très forte résistance!

    Merci à François
    et à tous
    mes amitiés françaises
    Michèle Draye

  33. PARIS (AFP) — Le Professeur Sylvie van der Werf, directeur d’une unité de recherches à l’Institut Pasteur estime que toute la population devra être vaccinée contre le nouveau virus A/H1N1 dès que le vaccin, en cours de préparation, sera disponible, dans un entretien au Figaro à paraître jeudi.

    Cependant cette mesure va à l’encontre de nos lois qui préconise la liberté de soin.
    Pour pouvoir nous y forcer légalement il faudrait décréter l’état d’urgence .

    En cas d’état d’urgence nous pourrions virer Sarkozy légalement, c’est déjà prévu …

    Pour ma part PERSONNE ne me vaccinera, sinon au risque de se confronter à une résistance légitime, la légitime défense avec riposte proportionnée .

    Il faut se souvenir que pour le cas d’hépatite B, les gendarmes Français ont été officiellement interdits de vaccination …

    La vaccination est un danger réel puisqu’elle abaisse les défenses immunitaires pendant une période de trois à quatre semaines .
    Si en plus c’est pour un vaccin « expérimental » et non testé selon les protocoles usuels, je vous laisse imaginer le danger …

  34. @Sun Tzu et à tous

    Oui, ils s’en viennent avec leur vaccins obligatoires, on va vacciner tout le troupeau d’humain. Si on se fie au passé, il y a fort à parier qu’ils causeront plus de dommage et de mortalité que le virus lui-même.

    Et avec une telle liste d’ingrédients qui se retrouvent dans différents vaccins, je suis aussi un de ceux qui ne recevra pas de vaccin de personne:

    – des organismes génétiquement modifiés (OGM),

    -des organismes clonés,

    -des virus vivants,

    -des fluides, fluides, organes et sang d’animaux,

    -du formaldéhyde,

    -de l’hydroxyde et sulfate d’aluminium,

    -du MSG,

    -du sulfate d’ammonium,

    -des tissus de fœtus avortés humains,

    -sorbitol

    (Pour plus de détail, voir cette liste des ingrédients se retrouvant dans différents vaccins courants)

    Voir aussi:

    Documentaire: SILENCE, ON VACCINE

    Une cure de grippe aviaire et de mercure

    Le plus assommant dans toute cette histoire, c’est que l’influenza saisonnière normale tue des milliers de personnes à chaque année. Le A/H1N1 n’a pas tuer bien plus qu’une centaine de personne jusqu’à maintenant. C’est un virus très faible et sans envergure.

    Pourquoi toute cette panique et ces possibles campagnes de vaccination de masse à venir???

    Vaccinons-nous toute la population parce que Marcel et Josianne ont attrapé la grippe? Est-ce que les médias virent fous lorsque les 36 000 Américains en moyenne par année meurent de la grippe saisonnière?

    Voyons donc!

    Ne manquez pas cet excellent article de Michel Chossudovsky:

    La pandémie A H1N1 : La transmission de la « grippe porcine » des porcs aux humains?

    Quelle preuve démontre que le Mexique était l’épicentre de la pandémie mondiale de grippe porcine proclamée par l’OMS?

  35. Alain B.

    Serait-il possible d’avoir une source ou lien pour la lettre aux pasteurs qui doivent demander a leurs ouailles de remettre leurs armes en cas de loi martial.

  36. Here my friend:

    Video compilation about continuity of government plans for martial law including the KSLA News report of the 26,000 pastors recruited for handling the people during a martial law take over.

  37. Alain B.

    Merci Francois.

  38. Pingback: Mecanopolis » On ne fait pas l’anatomie d’une charogne dont la putréfaction efface les formes et confond les organes

  39. Pingback: » Archives & Doc Droits de l'Homme/Laïcité Environnement Ethique/Science International Les Feux de la Rampe Vigilance Démocratique Citoyenne » ÉVOLUTION DE LA PANDÉMIE EN CONTINU [JUIN]

  40. Michèle DRAYE

    trouvé sur le forum de « reopen911.info »

    Ces dernières années, les chrétiens ont interprété l’Epître de Paul aux Romains (chapitre 13) comme un ordre de soumission illimitée au gouvernement par Dieu. Beaucoup de partisans de cette croyance se sont assis passivement dans leur lieu de culte, alors que le mal a triomphé dans la plupart des secteurs de la vie de famille et de l’église.
    http://www.sourcedevie.com/lire-la-bible-romains-13.htm

    Epître de Paul aux Romains chapitre 13.

    13 : 1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

    13 : 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.

    13 : 3 Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais -le bien, et tu auras son approbation.

    13 : 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

    13 : 5 Il est donc nécessaire d’être soumis , non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

    13 : 6 C’est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.

    13 : 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui vous devez l’honneur.

    13 : 8 Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

    13 : 9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d’adultère , tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir , se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

    13 : 10 L’amour ne fait point de mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

    13 : 11 Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru .

    13 : 12 La nuit est avancée , le jour approche . Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.

    13 : 13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l’ivrognerie, de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies.

    13 : 14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.
    La Bible est très respectée aux Etats-Unis. C’est un des fondements de la société américaine.

  41. Michèle DRAYE

    Petit article vu ici.

    Grippe aviaire: un mensonge planétaire en phase d’être révélé.
    Le Dr L. Day, MD., ex-chirurgien en chef du grand hôpital de San Francisco et
    professeur en faculté de médecine, déclare :

    « Ne vous laissez pas induire en erreur… Le canular de la grippe aviaire n’est pas le premier. Le gouvernement, la médecine officielle et les compagnies pharmaceutiques ont menti au public. Tout cela pour engendrer la peur, le profit et aussi… le carnage ! Ils l’ont fait avec la grippe porcine dans les années 70 et la grippe espagnole provoquée par les vaccinations.
    Comme la première guerre mondiale n’a pas duré de longues années, les fabricants de vaccins n’ont pas pu vendre toutes leurs productions. Comme ils cherchaient (et cherchent toujours) essentiellement le profit, ils décidèrent de vendre leurs stocks à la population. C’est ainsi qu’ils ont battu le rappel et lancé la plus grande campagne de vaccinations que les Etats-Unis n’aient jamais connue tout au cours de son histoire. Il n’y avait cependant alors aucune épidémie pour justifier ces mesures. Ils ont alors imaginé, et eu recours à d’autres astuces. Leur propagande prétendait que les soldats qui rentraient de l’étranger étaient atteints de toutes sortes de maladies et que tout un chacun devait se faire un devoir de se faire inoculer tous les vaccins qui étaient alors sur le marché… Une chose est certaine : la grippe espagnole* de 1918 a été provoquée par les vaccinations, par un massif empoisonnement du corps dû aux différents vaccins. » .
    _________________
    Vaccination obligatoire contre la grippe ?

    Cellule de Crise Sanitaire Citoyenne – Une intiative de Frédéric Morin, avec le soutien de Christian Cotten et l’expertise du Dr Vercoutère.

    Appel aux professionnels de santé – chercheurs – fonctionnaires de la sécurité intérieure et magistrats – citoyens.

    7 juin 2009

    Bonjour,
    Morphéus lance une alerte concernant la possibilité de voir surgir une obligation vaccinale touchant tous les français dès la rentrée, qui pourrait être un corollaire au vote de lois d’exception en août 2009.

    Savoir ce que nos gouvernants veulent de force nous injecter dans les veines est une urgence et une priorité. Face à cette question cruciale, voilà ce que nous suggérons.
    Nous proposons la mise en place d’une cellule de Crise Sanitaire composée de scientifiques rassemblés par l’association Cri-vie, autour du docteur Marc Vercoutère, membre du comité éditorial de Morphéus. Cette cellule aura pour fonction de récupérer tout nouveau vaccin dit obligatoire et de l’analyser.
    Nous recommandons un cahier des charges rigoureux pour ce travail.
    1°) Recherche de tout produit nanotechnologique ou cristaux informés qui ont pour «habitude» de se loger au niveau du cerveau. Cette analyse requière l’usage d’un microscope électronique par un physicien chevronné.
    2°) Recherche de tout produit chimique, métallique ou génétique potentiellement dangereux pour la santé.
    3°) Recherche sur les souches des nouveaux virus et leur composition génétique afin de déterminer si l’origine est naturelle ou artificielle.
    Les résultats d’analyses de solutions vaccinales seront transmis aux organes de presse disposés à informer sur ce sujet.
    Nous pensons parallèlement qu’il faut envisager d’initier une information en direction des services de police, gendarmerie, armées et service de protection du territoire national si les analyses révélaient une nocivité particulière, voire la présence de produits nanotechnologiques qui ont la particularité de modifier l’activité encéphalique du porteur.
    La mise en place de cette cellule de crise citoyenne de prévention nécessitera quelques moyens. Le journal Morphéus lancera un appel pour donner des moyens financiers à cette cellule de prévention autour de l’association CRI VIE. Si vous souhaitez aider, scientifiques, médecins, laborantins, simples citoyens, associations, entreprises de presse, commerciale ou agent de la Sûreté Nationale, vous êtes tous bienvenus.
    Dans un mail ultérieur nous donnerons les noms des scientifiques œuvrant pour cette Cellule Citoyenne de Crise ainsi que des précisions sur les moyens nécessaires au bon fonctionnement de cet organisme citoyen.
    Frédéric Morin – Directeur de Publication – Morphéus – Tél : 01.39.72.59.43 – http://www.morpheus.fr
    Docteur Marc Vercoutère – Tél : 05.47.41.50.22 –
    cri-vie@neuf.fr

    Des dons peuvent être adressés dès maintenant à l’ordre de l’association CRI-VIE :

    CRI-VIE
    3 bis rue Henri Faisans
    64000 PAU

  42. Sophie Guillot

    Personnellement je ne crois pas encore que la vaccination sera rendue obligatoire en France , puisqu’il ne faut pas oublier que la vaccination obligatoire est ANTICONSTITUTIONNELLE et que les différentes associations de victimes sont rendues plus nombreuses et plus actives que jamais notamment depuis la vague de vaccinations anti hépatiques qui ont fait des victimes nombreuses dont on a parlé abondamment dans la presse. Depuis d’ailleurs malgré les campagnes de peurs couramment réorganisées et relancées, l’opinion se dit en faveur des vaccinations mais sans obligation tire l’oreille à se faire vraiment vacciner … et pas que contre l’hépatite.

    Donc je pense sincèrement qu’avant une obligation vaccinale il faudrait qu’il y ait un nombre plus consistant de morts dues à la grippe A H1N1 en France tout au moins.
    Il n’est cependant pas impossible que cela ait lieu vu que l’OMS recommande elle même de ne plus faire de tests systématiques de recherches du virus, et comme je l’entends en Angleterre où des consultations sont mêmes organisées par téléphone pour déterminer si oui ou non il peut être justifié d’administrer du tamiflu ( ce qui est sans doute le meilleur moyen de rendre le virus mutagène et résistant définitivement au tamiflu ) . En France en tous cas, si le nombre de cas augmente, il faudra vérifier si au minima les tests de laboratoires auront été fait pour déterminer réellement si le virus de la grippe porcine est ou non réellement en cause. De là à englober toutes les influenzas saisonnières dans les cas déclarés de grippe porcine il n’y a qu’un pas que nos ministères de la santé franchiront allègrement, il faut bien justifier les dépenses pharaonniques qu’ils ont engagées autant dans les achats ou commandes de vaccins que d’anti viraux. D’autre part, je tiens à dire que chaque municipalité reçoit un courrier tout ce qu’il y a d’officiel émanant de la préfecture demandant l’achat d’un nombre de masques impressionnants (toujours préventivement ) en contraignant les mairies à acheter les dits masques au fournisseur officiel de la République ( qui ne manque pas de les facturer pas loin du double de ceux des concurents comme par zazard !! ) Ainsi je cite une petite commune du Vaucluse qui se voit contrainte d’acheter pour 18 000 € de masques pour moins de 1 000 habitants ,vous imaginez la manne nationale que cela représente avec 65 millions d’habitants ???
    Les élus seront ainsi les premiers sur la brèche pour imposer les masques , les antiviraux et les vaccins puisqu’on leur a fait dépenser sur le budget municipal autant d’argent.

    Je pense donc que la campagne de peur va s’intensifier pour mener les moutons à la seringue sans risquer le moindrement un procès au tribunal administratif contre l’Etat. Les fabricants de vaccins ayant demandé l’immunité , on sait aisément ce que deviendront les victimes à venir : de la chair à aiguilles, à additifs et ils n’auront que leurs yeux pour pleurer.

    Autre aspect qui m’interpelle dans vos interventions : le port d’armes légal, constitutionnel aux USA ou l’interdiction de port d’armes. Je crains que port d’armes ou pas, cela ne change pas grand chose. Je m’explique. X est convaincu qu’on doit lui laisser la liberté de port d’armes pour mieux défendre sa liberté; soit. Mais que fera X aux USA le jour où l’armée se présentera à son domicile pour le contraindre à aller dans des camps de la FEMA ?Utilisera t il son arme pour ne pas s’y rendre ??? J’ai peur que vu la puissance de ceux qui se pointeront , à moins d’avoir acheté un porte avions, ce que peu peuvent réellement faire, il ne puisse pas grand chose individuellement et que il est aussi assez difficilement imaginable de concevoir une coalition de personnes informées se regroupant, parce qu’encore une fois, combien de personnes cela représente t il ??? Alors, le port d’armes dans tout ça, quelle réelle liberté cela représente ?
    En France les armes ne sont octroyées qu’aux personnes en ayant besoin pour leur profession ou aux chasseurs qui doivent passer une licence pourtant chaque saison de chasse compte un nombre assez considérables d’accidents de chasse , qui pour moi ne me démontrent pas vraiment la « liberté » que cela octroie. Sans compter sur tous les faux cambriolages qui se terminent en drames domestiques .
    La puissance d’une plume est bien plus forte que celle d’un canon, j’en suis convaincue. Et plus encore celle d’un clavier aujourd’hui grâce à internet.
    Il ne faut pas non plus négliger dans le port d’armes constitutionnel aux USA par exemple, que de ce fait on met des armes entre les mains d’un certain nombre de gens potentiellement dangereux, tout le monde n’est pas nécessairement à même d’exercer un jugement pertinent pour savoir comment utiliser une arme de façon mesurée et correcte pour réellement défendre ses droits de ne pas se transformer en meurtrier carnassier. Les affaires comme Colombine ne sont pas si rares, les faits divers dramatiques domestiques où un mari ne supportant pas l’éventualité d’un divorce qui assassine ses enfants, son épouse avant de se retourner l’arme contre lui aussi. Et pas qu’aux USA , mais disons qu’aux USA la liberté de port d’armes justifiées au moment de la constitution au 18ième siècle lors de la glorieuse conquête de l’Ouest est elle encore d’actualité ? Je ne crois pas.

    Liberté de port d’arme veut aussi dire liberté de tuer son prochain je ne trouve pas que cela soit un plus pour la paix sociale, ni même pour défendre ses droits dans une hypothèse telle que une pandémie mondiale organisée pour éliminer un pan de la population avec les camps de concentration dont vous parlez.

  43. Aimé Laliberté

    Sophie,

    Je lis ton commentaire, que je trouve pas mal, jusquèà ce que jèarrive au port d’arme.

    Il n’y a aucune logique dans ton argument. Premièrement le 2e amendement est un droit constitutionnel, même un droit inné diront certains.

    Tu crois que le gouvernement va te tuer avec des vaccins, mais tu es contre une population armée pour résister à la tyrannie du gouvernement.

    Donc si je comprends bien, tout le monde doit être armé SAUF le peuple.

    Belle mentalité. Pas pragmatique pour cinq sous.

  44. Sophie Guillot

    à Aimé

    Non tu te trompes , idéalement je suis pour la suppression de l’armée et de toutes les armes . Mais en l’état actuel des choses Aimé, dis moi comment te défendras tu contre ceux qui viendraient te chercher pour te mettre dans un camp de concentration contre ton gré avec ton permis de port d’armes ? Pragmmatiquement , précisément je ne vois pas bien en quoi une arme chez toi pourrait te permettre de te protéger et de défendre ta liberté dans ce cas précis. ( à part de retourner l’arme contre toi, mais je n’envisage pas cette hypothèse )

  45. Aimé Laliberté

    Sophie,

    C’est vraiment déplacé ce que tu dis, mais je ne t’en veux pas car tu es en France et votre contexte est bien différent du nôtre.

    Chez nos voisins du Sud, le fait que la population soit armée (et elle l’est) est une considération très importante qui frène les élans de ceux qui voudraient les emprisonner.

    Et au Canada, nous profitons certainement de cette situation.

    C’est pourquoi je dis toujours que les Américains sont nos amis, et ils le sont.

  46. Aimé,
    Comment se procurer une arme de poing au Canada? Pour la carabine, c’est aisé, pour l’arme de poing ce l’est moins…
    Et notre système d’enregistrement… Deux milliards!
    Ridicule! Les bandits n’achètent pas leur arme de façon légale. Il y a tout un trafic.
    Aux États-Unis, un revolver ou une barre de chocolat, c’est un peu la même chose.
    C’est dans les moeurs américaines.
    Ici, au Canada, on tue à coups de couteaux de cuisine.
    En ce qui me concerne, je suis pour la liberté, la totale.
    Mais ça, c’est une partie de ma personnalité. Mon fils m’a dit que j’étais un anarchiste.
    Il a 27 ans et il est philosophe…
    Il n’a peut être pas tort… Pour une fois .: 🙂

  47. Aimé Laliberté

    Gaetan,

    Au Canada, les armes de poing sont à autorisation restreinte et exigent un permis spécial.

    Aux E-U, les règles varient selon les états et les armes de type militaire sont en vente dans plusieurs états, légalement.

    Aussi, il y a un nombre considérable de vétérans et une mentalité de possession d’armes à feu.

    Le nombre d’armes aux É-U est estimé à plus de 200 millions. On ne parle pas seulement des pistolets des gang de rues, mais d’armes appartenant à des citoyens ordinaires.

    Donc, je disais que cela a un effet dissuasif sur les zotorités, et je ne crois pas me tromper.

  48. decembre

    ….Et notre système d’enregistrement… Deux milliards! Ridicule!….

    Pour qui ? Pas pour ceux qui l’ont mis en place en tout cas. Ils en vivent maintenant et essayez aujourd’hui de leur enlever leur job !!!

  49. decembre

    …Donc, je disais que cela a un effet dissuasif sur les zotorités, et je ne crois pas me tromper….

    Les zotorités n’ont qu’à cesser de fournir des munitions et tout rentrera dans l’ordre. Paraîtrait que les stocks de munitions diminuent aux States!!?!?!?

    Cé ben beau, cé ben bon un gun mais, pas d’balle, ça vaut rien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s