Par lutopium – Il y a de ces souvenirs qui s’accrochent à nos mémoires individuelles et collectives… Mon enfance, et peut-être la vôtre, a été enrobée d’émissions pour enfants, de films de Walt Disney et de dessins animés de toutes sortes. J’étais, je suis encore, un grand fan de Bugs Bunny et des Looney Tunes. Autrefois amusants, ces personnages nous rappellent aujourd’hui le contexte historique dans lequel ils ont pris formes et personnalités
Je me souviens de Popeye, ce courageux matelot qui tentait de nous faire croire que les épinards rendent invicible même s’il faut les avaler d’un coup, directement de la canne de conserve si possible. Un des épisodes nous transportait dans les contes des mille et une nuits et notre héros américain devait se mesurer à Ali Baba et ses quarante voleurs. Mes yeux d’enfants ont bien capté le message : les arabes étaient méchants et sans merci. Gloire à Dieu, Popeye veillait au grain. Une autre image bien classée dans les tiroirs de l’incompréhension. Dans mon patelin des années soixante et soixante-dix, c’était Hérouxville. Il n’y avait que des catholiques-blancs-francophones dans ma petite banlieue. C’est à la télévision qu’on découvrait le monde!
Les réflexions paternelles alimentaient ce germe d’inexplicable. Mon père semblait être au courant de tout. Il prétendait même connaître des gens qui arrivaient de ces contrées lointaines. Lors d’une traditionnelle balade en voiture, j’aperçois l’enseigne d’un vendeur de chars : Lahoud Automobiles. À ma grande surprise, mon père est au courant de toute l’histoire derrière ce concessionaire Volkswagen! J’ai retenu de ses paroles que ces gens faisaient partie d’un groupe étrange, ils n’étaient pas des canadiens-français, ni même des anglais. Selon lui, ils représentaient la « pire » espèce : les syriens. Un peu plus tard, j’ai appris que la famille Lahoud était d’origine libanaise, ce qui confirmait que mon père atribuait une trop grande importance aux commérages. Trop tard, le dommage était fait. Pas surprenant qu’il soit devenu un disciple d’André Arthur…
Comment ai-je réagi aux attentats de l’OLP aux jeux olympiques de 1976 1972? Quel impact ont pu avoir les caricatures de Yasser Arafat présentées par les Bleu Poudre? Pourquoi ai-je douté de l’innoncence de Maher Arar lorsqu’on a découvert son incroyable histoire de déportation et de torture?
On ne peut pas nier que l’incompréhension que manifestent les nord-américains envers le monde musulman est pire que jamais, surtout depuis les évènements du 11 septembre 2001. Avez-vous remarqué le nombre impressionnant de blogues politiques de droite qui affichent des logos qui prônent un support incontesté envers Israël et même la promotion de la guerre contre les talibans? Par exemple, vous pouvez voir sur la marge gauche du site Antagoniste une invitation à supporter l’état hébreu et à joindre le « Taliban Hunting Club »!
Notre confrère Renart a récemment publié deux billets sur les phénomènes du sionisme et de l’antisémistisme. Certains commentaires laissés par des visiteurs confirment que bien des gens appuient incoditionnellement l’état d’Israël, endossant du même coup son comportement belliqueux tout en refusant le droit d’exister de la Palestine. Loin de moi l’idée de recommencer ici ce débat. Mais j’aimerais vous poser la question: au fond de nous-mêmes, sommes-nous un tantinet islamophobes?
Avez-vous entendu parlé d’un antidote à ce lavage de cerveau?
Illustration: Spiff 27 – Flickr. Une partie de ce billet a été publié sur le blogue lutopium en juin 2008.
@ Koval
-« Nous ne parlons même plus du droit à l’existence d’Israël de toute façon, nous en sommes rendus à questionner l’existence de son peuple…. »
Encore une imposture, qui vous a parlé de peuple alors que nous parlions d’un territoire .
Si je suis votre façon de penser les Israéliens auraient tué 90% des Palestiniens qu’ils ont poussé à l’exil …
Les amalgames ça ne marche pas !
Le peuple Juif est l’argumentation dévoyée par les sionistes, on parle aussi de peuple Chrétien, de peuple de l’Islam, ça ne signifie en rien qu’ils aient le droit de s’emparer de la terre des autres !
D’autant que pour les trois religions la terre sacrée est exactement la même !
Alors, les Israéliens partagent leur terre en trois à partir de quand ?
Il n’y a pas de raison que TOUS les autres soient privés de vivre sur la terre sacrée !
Namaste
Que c’est compliqué!
@Sun Tzu
Dans cette phrase qui te choque, d’accord, j’aurais dû distinguer tes propos de ceux de François M., comme ceux qui suivent encore cette discussion devraient le faire entre les propos de koval et les miens. Depuis le début, koval et moi n’avons en commun que le seul soucis de ne pas alimenter les préjugés envers les Juïfs, ce que nous désignons selon le sens commun comme de l’antisémitisme
Je ne me foutais pas de ta gueule, je n’ai pas étudié ton histoire personnelle et je ne suis toujours pas allé visiter ton site, alors cesse de tout ramener cela à ton nombril et à celui de ta grand-mère. Tout ce que je disais, tout ce que j’essayais de dire, et depuis le début, c’est que je ne prétend pas savoir. Par contre, François M. et toi défendez la thèse d’un complot sioniste pour cacher « la vérité » et c’est principalement vous deux qui prétendez connaître cette vérité. Tout ce que je répétais, c’est que je n’ai pas cette prétention.
La plupart des faits que vous deux avancez en pensant nous les apprendre sont connus et amplement documentés, ce qui invalide jusqu’à présent cette thèse. Je persiste à affirmer sans autres preuves (parce que le fardeau de la preuve vous revient à vous) que l’histoire n’est pas écrite par les sionistes, que les médias ne sont pas contrôlés par les sionistes, qu’il n’y a pas de tel complot. En fait, si je dois encore préciser ma pensée : je crois que personne ne peut savoir s’il y a complot à moins d’en faire partie et même s’il est fort probable que certains tentent d’orienter l’information – car tout le monde le fait! – je suis convaincu qu’ils n’y réussissent pas! Ce que je disais au départ à Renart, c’est que de le prétendre était susceptible de raviver les préjugés envers les Juïfs, peu importe les nuances de vocabulaire que vous voulez apporter. D’ailleurs, tu écrivais toi-même que…
On n’a jamais défini clairement ce mot, « sioniste », qui a au moins deux sens. Pour ma part, j’ai déjà écrit que si appuyer l’existence d’Israël faisait de moi un sioniste, alors j’en suis un. Peu importe cette définition : la seule chose que je peux affirmer avec absolue certitude c’est que je ne complote pas pour assurer une vérité sioniste au détriment de la vérité historique et, vous pourrez croire ce que vous voulez, personne ne pourra me faire admettre le contraire. Or, on m’a bien tôt associé aux censeurs pro-sionistes et traité d’ignorant. Bien que je sois, oui, ignorant de plusieurs choses, j’ai étudié l’histoire pendant trois ans à temps plein et lire qu’on interdit ou qu’on songe à interdire l’étude critique de l’Holocauste, m’apparaît complètement fantasque. C’est un manque flagrant de respect pour l’intelligence et le travail des historiens en général et, à mon avis, ça démontre un manque de culture générale et repose… sur de vieux préjugés antisémites.
Tant mieux si personne ici ne milite pour la disparition d’Israël. Mais à te lire, ici, jusqu’ici, c’était loin d’être évident! « Israël est une verrue » par ci, « héritiers d’Hitler » par là… Imagine seulement deux secondes ce que quelqu’un qui hait déjà les Juïfs pourrait conclure à la lecture de telles affirmations et tu vas peut-être finir par nous comprendre, koval et moi…
MBL
1/ Les Juifs eux-même se distinguent entre pro sionistes, anti-sionistes, il te suffit de visiter les sites du CRIF puis de UJFP et l’UJRE pour le comprendre .
Ils sont donc les mieux habilités à comprendre que les attaques au sionisme ne sont pas antisémites mais politiques .
2/ Une seule fois je parle de ma grand mère, tout au plus deux fois dans tout ce forum et vous osez me tenir ces propos alors que vous laissez les sionistes s’en servir quotidiennement .
Là encore, vous montrez votre partialité totale !
3/ Le complot sioniste n’est pas que sioniste, imaginez la jolie base avancée que représente Israël pour les intérêts stratégiques, commerciaux et religieux occidentaux …
Pour être clair, si Québec était pris par des sionistes Musulmans avec les mêmes méthodes qu’Israël, l’accepteriez vous ?
Pourtant ce serai logique puisque l’Irak a fait face à une fausse guerre sous de faux prétextes .
Comme Québec n’a rien à voir dans l’histoire (comme la Palestine dans la shoah) c’est une comparaison pertinente !
Donc une terre musulmane au mains des partis politiques extrémistes qui ne respecte aucune résolution de l’ONU ni aucun accord international en matière d’engagement dans un conflit …
Vous croyez que les USA les traiteraient comment ?
4/ Le sionisme est défini clairement c’est la base « religieuse » qui permet de revendiquer Sion, « la terre promise par dieu » .
Les pères fondateurs des USA étaient persuadés de créer une terre de sion !
Le sionisme c’est une dérive de sion, qui n’était pas colonialiste à la base pendant plus de 2400 ans mais un commandement de répandre le Judaïsme sur terre .
Des athées se servent des prétextes religieux, ni plus ni moins !
Pour la vérité non seulement historique mais aussi religieuse vous repasserez, il est avéré et évident que l’histoire a été déformée .
Mais encore une fois vous savez tout mieux que les autres sans le documenter …
5/ Les Juifs ne sont pas choqués par l’inimitié des propos au sujet d’Israël, EUX savent faire la différence entre un pays et une religion .
Tous les Juifs du monde ne vivent pas en Israël, au contraire, la majorité des Juifs vivent hors Israël ! (et certains tiennent ces mêmes propos, une verrue et un comportement humiliant qui salit leurs traditions)
Dites donc cher Monsieur, comme à votre habitude vous ne répondez pas à l’argumentation qui vous est opposée.
J’ai pourtant numéroté mes réponses dans le commentaire précédent afin de voir jusqu’où allait cette dérobade …
De toute évidence la dérobade va très loin, il est certain que la logique et l’humanisme ne jouent pas en votre faveur …
1. Aucun rapport avec ce que je disais, encore une fois.
2. Je suis subjectif, partial non. Tu es partial. En mission même.
3. Une autre de ces grandes vérités qu’on apprend grâce à vous malgré le complot sioniste! Je vous rappellerai que j’ai le premier parlé ici des enjeux stratégiques, comme le pétrole, pour dire que le sionisme n’expliquait pas tout au Moyen-Orient, comme le support indéfectible des USA.
4. C’est aussi un mouvement politique, donc pas exclusivement religieux. Vous mêmes dites que les athées se l’ont approprié.
5. TOUT LE MONDE sait faire la différence entre un pays et une religion.
J’ai essayé de conclure raisonnablement. Vous ne l’êtes visiblement pas.
Amen, mes couches sont pleines.
MBL
Je ne vais pas me fatiguer, à quoi bon !
Quoi qu’il en soit je suis ravi que des « gens » de votre « haute probité morale » laissent leurs propos écrits içi et ailleurs .
C’est ça le grand avantage, ça peut être lu par des milliers de personnes !
« TOUT le monde fais la différence entre un pays et une religion »
Vous-vous moquez de qui, être en désaccord avec Israël est systématiquement taxé d’antisémitisme.
Ce n’est pas AUSSI un mouvement politique, c’est uniquement politique puisque le sionisme va à l’encontre de tous les textes religieux .
Reconnaissez-vous un droit à la terre pour les Palestiniens ?
Que pensez-vous d’un partage de la terre à 50/50%, là ce serai vraiment intéressant d’avoir votre version …
Que pensez-vous des intellectuels, religieux et politiques Israéliens qui disent eux-même que leur gouvernement est raciste et criminel et que ça leur est insupportable ?
Éclairez-nous de vos lumières, ho grand guru 🙂
Vous vous méprenez, vous êtes le gourou qui veut nous éclairer.
Mais plus ça va, plus le gourou dit n’importe quoi allant jusqu’à se contredire lui-même :
On peut bien s’obstiner depuis longtemps!
Ce que j’ai écrit précédemment me semblait assez clair sur la légitimité de ceux qui se battent pour qu’on ne leur vole par leurs terres:
Mais vous étiez trop occupé à me railler, alors soyons le encore plus : oui, évidemment, je reconnais un droit à la terre des Palestiniens. Comme la plupart des occidentaux aussi, je crois, sincèrement. Et je parierais que la majorité des antisémites aussi.
J’en ai plus que marre de vos « vous-vous moquez de qui ». Oui, être en désaccord avec Israël est généralement taxé d’antisémitisme. Et faut bien admettre que c’est souvent réellement le cas, ce pourquoi je disais qu’il fallait faire attention en lançant ce genre de discussion.
On peut être en désaccord avec Israël, sans être pro-sioniste ou anti-sioniste et sans être antisémite non plus. On peut être en désaccord avec la politique étrangère israélienne (ce qui est déjà plus raisonnable que se dire en désaccord « contre Israël ») sans même tenir compte du sionisme ni du pourquoi et du comment a été créé le pays d’Israël, sans connaître vos théories du complot, c’est ça que vous ne pouvez admettre.
Eux, contrairement à moi, ont toute la légitimité pour le faire. Tant mieux pour vous si vous vous l’accordez vous-même.
@ MBL
1/Justement vous me tendez le bâton : Les deux phrases que vous me prêtez je les reconnais et elles sont liées .
Ce sont bien des « non religieux » qui se servent de préceptes religieux en les dévoyant pour justifier d’une politique raciste et criminelle !
2/ Comme le disait Coluche « si je l’ai dit je ne l’ai pas dit fort » n’est-ce pas …
3/ Justement là vous faites erreur, être contre un pays serai immédiatement interprété pour du racisme . Israël est un pays, une race inventée de toutes pièces, donc parler d’Israël exposerai l’orateur à subir le même sort que tous les détracteurs d’Israël, être traités de racistes comme ça a été le cas pour le président Iranien .
Le sionisme est politique, comme critiquer l’UMP en France c’est inattaquable .
4/ Si je suis votre raisonnement pour ce qui est de la « légitimité pour le faire », à cette vitesse là personne n’aurait eu le droit de critiquer l’Allemagne d’Hitler et nous aurions donc du laisser les seuls Allemands s’arranger avec leur politique intérieure.
Ils auraient été les seuls politiques pour le faire, comme vous le préconisez pour les Israéliens …
Enfin, je réaffirme ma théorie du complot, quoi d’autre qu’un complot, un deal, pour que les instances internationales donnent des terres qui ne leur appartiennent pas à un mouvement politique antisémite sioniste (la preuve http://suntzu.vox.com/library/post/herzl-la-preuve-que-le-sionisme-est-antis%C3%A9mite.html ).
Le sionisme a été une bénédiction également pour les USA, ça leur offrait une base avancée au Moyen Orient, avec des « agents » proches des matières premières que sont le pétrole, l’uranium etc…
C’est bel et bien un complot et non une « justice » quelle qu’elle soit !
Vous avez de la famille Juive pratiquante ? Moi si et ils n’hésitent pas à m’expliquer les textes sacrés et leur honte du sionisme .
Pourtant ils pourraient m’en vouloir, je ne mes suis jamais intéressé à la religion avant ça .
Il faut dire que dans la famille nous avons des Juifs, des Orthodoxes, des Musulmans et nous vivons tous très bien ensemble car nous savons où est le bien du mal, d’où qu’il vienne !
C’est bien là ce qui nous différencie, « ne pas condamner c’est se rendre complice » mais l’Union Juive Française pour la Paix et l’Union Juive Française pour la Résistance et l’Entraide, heureusement sont la voix des Juifs dont les médias évitent de parler, ceux totalement opposés à la manipulation politique du Judaïsme …
Bien que « non Israéliens » nous ne nous sentons pas « illégitimes » à prendre une position ferme et claire ! Est-ce là aussi illégitime ? La partie de ma famille qui est pratiquante est-elle également illégitime à prendre position ?
Votre réponse nous éclairerai beaucoup sur votre vision de où commencent et où s’arrêtent les instances internationales comme l’ONU .
Car pour ce qui est de la crédibilité de l’ONU, ils peuvent s’asseoir dessus dans tout l’Orient et envers tous les pays non alignés tellement ils ont prouvé leur partialité !
Quand on voit une partie truquée on n’a pas envie de rejoindre la table de jeu !
Ce que vous ne comprenez pas c’est qu’Israël est un symbole géopolitique majeur de la non crédibilité et de la partialité des instances qui veulent imposer le NWO .
Le partage à 50/50% pas de réponse ?
Namaste
Sun Tzu
C’est que t’es pas Québécois et que tu ne sais pas ce que « tabarnak » signifie.
Je ne connais pas assez le terrain concerné pour dire que ça prend telle ou telle proportion. Ça fait jugement de Salomon, 50%. Si le 50% que les Palestiniens récolteraient n’était que du sable…
Petite nouvelle, je dirais… à propos:
http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/200906/03/01-862723-israel-sinquiete-dune-reconciliation-dobama-avec-les-musulmans.php
Une vidéo assez intéressante:
Invention du peuple juif et Sionisme – Les Khazars
http://www.dailymotion.com/video/x9dkt7_invention-du-peuple-juif-et-sionis_news
François M.
Que de naiseries, une seule thèse contestée par plein de gens, mais qui tient des propos que t’aimes trop et hop on a la vérité…..
http://www.hemmelel.fr/blog/2009/03/30/sur-linvention-du-peuple-juif-par-eric-marty/
On s’en fout du comment s’est formé ce peuple, ils sont là maintenant et faut faire avec. Où tu t’en va avec ça? Ça se promène entre la bible pis les protocoles des sages en passant par la franc maçonnerie….
On s’en fout! Revenez dans le présent, ils sont là. Tu veux nier leur existence? Démontrer qu’ils sont une imposture……
Vraiment poche!
Voilà ce qu’on dit de ton ptit auteur, Sand….
« Ce n’est pas ici le lieu de dénoncer les confusions, et surtout le caractère naïvement massif de la thèse du livre de Shlomo Sand. Des spécialistes l’ont fait. Il s’agit de l’oeuvre d’un historien autodidacte dont les informations sont de seconde main, qui mêle les approximations à des choses connues, mais qui sont présentées sous l’angle biaisé de découvertes sulfureuses. »
Vraiment de vieilles niaiseries passées dates…..
D’Éric Marty
Nier l’identité juive est une vieille marotte, aujourd’hui parasite obstiné de la pensée contemporaine. D’où vient ce vertige du négatif ? On l’aura compris en lisant le livre de Shlomo Sand : d’un désir obscur de faire des juifs de purs fantômes, de simples spectres, des morts-vivants, figures absolues et archétypales de l’errance, figures des imposteurs usurpant éternellement une identité manquante. Eternelle obsession qui, loin de s’éteindre, ne cesse de renaître avec, désormais, un nouvel alibi mythologique : les Palestiniens.
Eric Marty est écrivain et critique, professeur de littérature à l’université Paris-Diderot
koval
whooua…. (bâillement)….
François M
Vous auriez dû faire du cinéma.
Vous êtes trop mignon dans ce clip, est-ce le général chinois qui conduit?
Ha ha ha! Elle est bonne n’est-ce pas!!!
À bientôt!
( o ;
@ Koval
Le général Chinois n’est jamais très loin.
Il constate que vous ne répondez jamais aux commentaires surtout s’ils sont étayés, c’est une constante chez-vous.
Éric Marty est très petit, il n’y a pas plus d’identité Juive unitaire, que d’identité Chrétienne ou d’identité Musulmane !
Il faudrait qu’il commence par nier la réalité, la différence et les tensions entre Juifs Séfarades et Juifs Ashkénazes…
Parler d’unité du peuple Juif discrédite totalement Nanty dès sa première phrase.
S’il avait voyagé un peu dans sa vie, il saurait que les Juifs issus d’un pays Musulman (Juifs Marocains par exemple) ne sont pas traités comme les égaux des Juifs Occidentaux au Moyen Orient … :-O
Encore une fois Koval’ , si le peuple Juif existe (ce n’est qu’une religion mais pas un peuple), dans ce cas le peuple Chrétien existe et le peuple Musulman aussi, donc les frontières territoriales ne valent plus rien puisque c’est « la religion » qui définirait l’identité nationale … FOUTAISES !
Selon la logique de vos propos, vu que « le peuple Juif » n’a plus de terre depuis 2500 ans, les Juifs du monde seraient illégitimes là où ils habitent, ils ne seraient chez-eux qu’en Israël .
Allez donc au bout de votre logique mais demandez avant aux Juifs de la terre s’ils aimeraient : soit faire les démarches de naturalisation dans le pays où ils habitent, soit partir en Israël .
Vous faites des Juifs du monde des étrangers Israéliens en situation irrégulière .
Avec vous propos vous réinventez les ghettos sans même vous en rendre compte . 😦
Selon vos thèses les Juifs du monde seraient de véritables cons, puisqu’ils ont la possibilité d’aller dans « leur pays » donné par dieu en personne, leur rêve, mais ils ne le font pas …
Ils sont même cons au point de payer des impôts et faire leur service national dans un pays qui n’est pas le leur . (toujours pour pousser votre « logique » jusqu’au bout mais je sais que vous allez interpréter ces propos, comme à votre habitude quand vous êtes ridicule…)
Donc, d’après vous les Juifs du monde devraient être considérés comme des étrangers, puisque leur religion en fait un peuple à part entière …
Donc fini les postes dans l’armée et l’administration, fini la nationalité, fini la politique, leur religion en ferait des étrangers …
Elle est belle votre logique, ce serai faire de la discrimination en fonction d’une religion et c’est votre idée !!! :-p
Soit une identité Juive existe au même titre qu’une identité nationale et nous en tirons les conséquences dans leur pays de résidence, soit l’identité Juive n’existe pas mais reste une religion comme il en a été pendant 2500 ans .
Choisissez, on ne peut avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière !
Avant de répondre demandez l’avis d’autres Juifs, il est sur que certains seraient prêts à vous pendre pour ne pas devenir des étrangers dans leur pays d’origine qui n’est pas Israël .
Pour une fois dans votre vie p’tiote Koval, essayez de répondre sur le fond et non sur la forme, montrez-nous un semblant de « logique » et de répartie …(ça va être difficile pour vous, les accusations sont tellement plus faciles que de répondre avec un semblant d’honnêteté)
@ François
Comme d’habitude je remarque que Koval (comme certains autres …), ne regarde jamais entièrement les liens fournis .
La preuve en est sa réaction, puisqu’après avoir vu la vidéo elle aurait pu se servir de certains arguments …
C’est un rejet pathologique, ni plus, ni moins .
Si « le peuple Juif » existe, il va falloir envisager de traiter les juifs comme des étrangers désormais ?
Je connais plus d’un Juifs qui pendraient Koval pour avoir eu cette idée complètement folle faisant d’eux des étrangers .
A mois que « le peuple Juif » soit le seul au monde à être chez-lui partout …
La religions Juive partout légitime OUI, un « peuple » étranger, « il ne faut pas pousser mémère aux orties ! »
C’est soit l’un soit l’autre, on ne peut pas TOUT avoir !
Général Chinois
Ton cas est désespéré, trop grave, je vais laisser la justice française s’occuper de toi….jusqu’à présent, t’as eu des plaintes, des avocats au cul….à un moment donné ça va y être….. Je ne peux pas régler des cas de lobotomies ambulantes…
Il n’y a pas que nous qui devrait se poser la question à savoir si nous sommes islamophobes!
Voyez ce festival de haine à Jérusalem juste avant le discours d’Obama au Caire.
Encore plus de racisme et d’islamophobie:
Des rabbins qui recommandent de détruire les sites religieux, de tuer hommes, femmes et enfants arabes.
Les cartes de la régions racontent ce qui s’y passe. Comme on dit, une image vaut mille mots.
Chabad rabbi: ‘Destroy their holy sites. Kill men, women and children (and cattle)’
The current issue of Moment magazine dedicates its « Ask the Rabbis » section to the question « How Should Jews Treat Their Arab Neighbors? »
Rabbis from various denominations offered responses, but it’s the final one — from a Chabad rabbi, Manis Friedman of the St. Paul-based Bais Chana Institute of Jewish Studies — that is likely to spark the most reaction:
I don’t believe in western morality, i.e. don’t kill civilians or children, don’t destroy holy sites, don’t fight during holiday seasons, don’t bomb cemeteries, don’t shoot until they shoot first because it is immoral.
The only way to fight a moral war is the Jewish way: Destroy their holy sites. Kill men, women and children (and cattle).
@ Koval
Décidément vous êtes une naine de la pensée !
1/ Vous ne savez pas lire des phrases au conditionnel .
2/ Vous démontrez ce que je ne cesse d’écrire sur ce blog : Aucun argument étayé alors les menaces et les insultes pleuvent .
3/ Vous êtes incapable de répondre point par point, forcément TOUTE logique est contre vous !
4/ Je suis ravi que vous exposiez içi au grand jour votre façon de faire et de répondre petite . Au moins votre exemple sera un cas d’école visible par tous les internautes .
Bref, vous ne répondez à rien, j’attends que vos menaces passent à exécution, à chaque fois que je suis accusé à tord je me fais du pognon grâce à des clowns dans votre genre ( article 700 du code pénal )
Sans compte « l’abus de recours juridique » et « accusations calomnieuses » .
Merci à vous et autres paranoïaques pathologiques de créer une jurisprudence en perdant vos procès systématiquement 🙂
Namaste
Sun Tzu
@ François
Ce n’est pas la peine d’argumenter, les sionistes ne veulent pas de la paix .
La paix signifierai pour eux de ne plus avoir de prétextes pour continuer à envahir et coloniser le voisin .
La haine est leur moteur, quand un armée écrit sur sa devise national « cruels » c’est qu’ils le sont !
Je constates que les pro-sionistes sont INCAPABLES d’argumenter içi .
Difficile pour eux d’expliquer à d’autres que 1 + 1 = 666 …
Pour les gens normalement doués de raison 1+1=2 … 🙂
@Sun Tzu
On continue de passer l’information, pas besoin de s’empêtrer dans les conversations stériles. On peut toujours faire confiance au gens pour en tirer leur propre conclusion. Il est clair que pour certains, la paix est hors de question. Ce n’est qu’à travers le conflit qu’ils se maintiennent en vie.
Merci encore pour votre apport, c’est apprécié.
François M.
Je ne me souviens pas dans quelle classe du lycée étions nous exactement ni l´année si ce n´est par les événements qui suivirent. En fait je ne me suis rendu compte de ceci qu´il y a quelques petits mois.
On m´avait dit, je ne le comprends en fait que maintenant, une ou deux fois, que des gens (des familles en fait ) étaient venus à la ville où j´habitais rien que parce que j´y étais.Mais je ne compris pas en ce moment ce qu´ils voulaient dire.
Un matin entre classes, deux garçons de mon âge me montrèrent une étoile de David et la cachèrent aussitôt me demandant si j´étais pour. J´allais répondre en demandant à mon tour ce que cela était car je ne le savais pas. Mais je ne pus le faire et une poussée incontrôlable (mon frère) me poussa à dire oui faiblement. Plus tard d´autres garçons (certains de ma classe, ceux qui étaient venus vivre dans la même ville que moi) me demandèrent très vite quelque chose que je ne compris pas. Quelques semaines (ou mois, je ne sais) la guèrre des 6 jous éclatait avec le résultat que nous connaissons. Je me souviens parce que celui ou ceux qui arrivent à contrôler ce que je dis (parfois) me firent dire un truc sur un bâteau etatsunien qui fut attaqué. Ainsi donc, contre mon grès, contre ma volonté, sans que je m´en rende même compte en ce moment, on m´utilisa.
Je n´avais alors rien compris à ce que l´on me disait , cela avait été trop vite et je suis (j´étais) trop mal en point pour m´en rendre compte.
Voilà donc quel est le type de leurs agissements contre la volonté (et le sentiment) des personnes pour arriver à leurs fins colonisatrices. Je ne savais pas alors qui était mon père ni mon frère qui m´ont choisi eux à moi pour me nuire mais certainement pas moi à eux.
Je crois aussi que mon frère a condanné un professeur qui semblait croire que j´avais des pouvoirs que je n´ai absolumment pas et qu´ils croient que c´est moi qui l´a fait. C´est sur un autre thème que celui des juifs.A nouveau je n´avais rien compris sur le moment, sur ce qu´on me faisait tout en faisant croire que c´était moi qui le faisait.
Malheureusement cela est vrai, et j´ai moi même du mal à le croire.
François
Il faut remarquer que la commémoration de la seconde guerre mondiale est montée de toutes pièces :
Les USA ont donné les moyens financiers et techniques au débarquement après avoir massivement investi chez les nazi .
Cependant je connais des petits pays tels le Canada qui a sacrifié bien plus d’hommes que les USA (300 000 soldats des USA)
L’URSS a sacrifié 27 millions d’individus par exemple …
L’URSS était aux portes de Berlin avant tout le monde .
http://suntzu.vox.com/library/post/jacques-brel-et-la-manipulation-historique.html
Vous avez tout-à-fait raison. Les États-Unis ont été grandement responsable, avec les banquiers internationaux, sionistes, plusieurs multinationales occidentales, pétrolières et même le Vatican de la montée du régime nazi qu’ils trouvaient tous bien fantastique.
Ensuite, vers la fin de la guerre, les Américains se pointent après que tout soit déjà dévasté et viennent voler la vedette en passant pour les héros alors que la Russie a saigné tellement plus! Ils sont réellement ceux qui ont écrasé le régime nazi et qui devraient avoir la distinction!
Les banquiers de Wall Street ont même fait parvenir des tonnes d’or à l’Union Soviétique durant la guerre froide pour éviter qu’elle ne s’effondre. On a bien besoin d’un « ennemi » pour maintenir la plèbe dans la peur. Mais au sommet, tout semble plus ou moins connecté!
Nouvelle définition de l’anti-sémitisme :
Il suffit de ne pas être d’accord avec le despotisme politique Israélien et vous voilà propulsé au rang d’antisémite .
C’est exactement ce que subit actuellement Mr Obama pour avoir eu l’imprudence de chercher une solution à deux états .
Une campagne d’affichage nationale est opérée en Israël, nous pouvons y voir Barack Obama coiffé d’un turban .
Le texte est implicitement raciste, insistant sur le prénom Hussein .
Accusant Obama d’antisémitisme et de détester les Juifs .
Obama sera ravi de voir ce qui est fait des 5 milliards de dollars annuels d’aide à Israël …
http://a3.vox.com/6a00fa96a53a4c000201101699304b860d-pi
Je conseille à tous d’utiliser un proxy pour aller surfer sous adresse IP Israélienne, c’est incroyable les torrents de haine contre tous leurs détracteurs … (un très bon module firefox : Foxyproxy ou vidalia )
A noter qu’une telle campagne publicitaire conduirait les auteurs directement en prison en France … (diffamation, allégations calomnieuses, racisme, incitation à la haine raciale, atteinte à l’honorabilité, etc…)
Les despotes Israéliens se déchainent quand on leur demande de partager…
Le monde entier est en train de voir le véritable visage d’Israël !
Pour préciser le sens de sémite :
Sémite
Un Sémite est une personne appartenant à un des peuples originaires d’Asie occidentale (ancienne Mésopotamie et du Moyen-Orient), que la tradition fait descendre de Sem, fils de Noé, et qui ont parlé ou parlent les langues dites sémitiques (l’hébreu, l’arabe, l’araméen, le babylonien, l’assyrien, et l’amharique).
Le terme « sémite » désigne plus particulièrement les peuples et les tribus bibliques ainsi que leurs descendants actuels, incluant aussi bien les Hébreux que les Arabes.
Il n’est donc pas synonyme de « juif ».
Ce mot est tombé en désuétude.
Vous êtes encore là-dessus!
On s’en bât les couilles du sens strict de « sémite »! Il faut un mot pour désigner la discrimination envers les Juïfs et ce mot, c’est « antisémite ».
Même chose avec votre précédent grand discours totalement malhonnête sur l’utilisation du mot « peuple » pour décrire les Juïfs. Faudrait utiliser quoi sinon, hein? Vous préfériez « secte »?
À un moment donné, si on veut vraiment discuter et se faire comprendre, ça prend un vocabulaire accepté de tous et faut donc faire avec le sens commun.
@M.B.L.
Vois-tu tu n’est pas seul sur ce site et les informations que Sun Tzu peut apporter,moi en tout cas m’interesse et je ne pense pas etre le seul.
Dit donc en passant qu’est-ce que tu connait la dedans,tu n’as rien emmener de positif et instructif depuis que tu viens ici.
@Sun Tzu,merci pour les informations concernant le mot sémite.
Cette information sur la signification du mot « sémite », elle est répétée depuis le début de la discussion! Tu le saurais si tu l’avais suivie. Et tu aurais aussi remarqué que j’ai plus d’une fois démontré ma bonne foi dans de longs textes ou je tentais de faire la part raisonnable des choses dans ce chaos. Alors tes petites leçons…
C’est pas moi qui affirme, je n’ai rien à démontrer. Ce sont ceux qui accusent les sionistes de contrôler l’information qui ont le fardeau de la preuve.
Penses-tu que les Israéliens et les autres qui traitent Obama d’antisémite en insistant sur le « Hussein » de son nom veulent dire qu’il s’en prend aux Arabes en affirmant son appui aux Palestiniens? Nom de Dieu, c’est pas moi qui ai inventé le terme! OK, alors, vous l’aurez voulue l’incontournable citation de Wikipedia :
Je suis tanné de répondre de mes réponses à des affirmations d’autres. Alors je pose la question, ça va m’être plus facile : comment appelez-vous la discrimination, la méfiance, la haine ou les préjugés envers les Juïfs, hein?
« Comment appelez-vous la discrimination, la méfiance, la haine ou les préjugés envers les Juïfs, hein? »
Réponse: De la discrimination, la méfiance, la haine ou les préjugés envers les Juïfs.
Ciboire, les mecs… OK, je vous laisse vous taper dans le dos mutuellement…
@MBL
Le gros souci c’est que les sionistes ET leurs amis habitant dans les pays occidentaux font TOUT pour que « la discrimination, la méfiance, la haine ou les préjugés envers les Juifs » arrivent …
Tant que les sionistes se diront Juifs ils feront courir un danger à tous les Juifs de la terre .
En France nous avons eu les élections Européennes dernièrement .
Dans CHAQUE parti nous y trouvions un sioniste dans les têtes de liste !
Pour une population oscillant entre 0,6 et 1% en France, on ne peut certainement pas appeler cela « discrimination », si ce n’est positive …
Pour info les catholiques en France c’est 64%, les Musulmans 6%, les protestants 2% …
La majorité des têtes de listes étaient athées, les Catholiques et les Musulmans sont sous représentés !!!
Hitler chassait TOUS les sémites, la preuve en est que le test qu’il faisait passer aux enfants était de réciter le notre père, tous ceux qui ne savaient pas étaient emmenés .
Les Tziganes et les Romes ont été exterminés bien que catholiques (600 000 personnes soit plus de 75% de leur population )
Les communistes de tous les pays ont également connu les camps de concentration, 27 millions de Russes morts (pour eux pas de commémoration nationale !)
J’ai vécu les crimes sionistes et contrairement à vous ce n’était pas devant ma télé Mr Beaudin-Lecours:
Comment qualifiez-vous des « gens » qui bombardent des camps de casques bleus au Liban, juste pour finir d’éliminer des femmes et des enfants (les soldats de l’ONU avec …)
La preuve en direct que la Judaïté n’est pas une nationalité :
http://www.takil.net/video/Jean-Marie_Lepen_met_%EF%BF%BD_lammende_le_sioniste_tvoGL8pp0d1j4.htm
Pour le contrôle des médias Français voici un exemple mais il en manque beaucoup à la liste :
http://www.takil.net/video/sioniste_controle_les_media_francais_tv62x02HEwOL4.htm
Pour ce qui est du discours de netanyahu hier c’est tout simplement se foutre du monde : Un état Palestinien sans défense, sans armée, sans droit à des relations diplomatiques avec leurs voisins, sans qu’Israël ne cesse de coloniser le reste des territoire Palestiniens …
En fait il leur propose un état sans souveraineté .
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi Israël aurait le droit à une armée.
Les Palestiniens n’ont jamais envahi leurs voisins, Israël a fait la guerre et a envahi nombre de pays voisins …
Pour le cas Obama vous ne relevez que le fait qu’ils insistent sur « Hussein », en revanche pas un mot sur le fait qu’ils traitent Obama d’anti-sémite et de haïr les Juifs …
Il suffit de ne pas être d’accord avec ces despotes pour être traité de tous les noms !
Même si calomniez à longueur de temps, la Judaïté n’a jamais été un pays mais une religion .
Israël n’a jamais existé en tant que pays, c’était juste une bande de semi-nomades sous domination égyptienne et romaine .
Si je suis votre raisonnement désormais il nous faut faire un pays spécial Chrétiens et spécial Musulmans…
Pas de chance, les base de ces deux religions se situent en Israël également, je ne vois vraiment pas pourquoi les uns auraient le droit à la terre sacrée mais pas les autres !
Pour finir, des despotes qui déportent 90% d’une population et s’emparent de plus de 90% des terres en plus de pratiquer un apartheid et de tuer femmes et enfants, ça porte un nom : Criminel !
Donc deux solutions :
Soit être Juif c’est faire partie d’un peuple donc c’est une nationalité .
Soit c’est juste une religion .
Il faut choisir !
Si c’est une nationalité tous les Juifs de la terre seraient en situation irrégulière là où ils résident, donc ils faudrait voir à régulariser leur situation ou rentrer chez-eux.
Soit c’est une religion, dans ce cas Israël n’a pas de raison d’être .
On ne peut pas jouer sur tous les tableaux MBL !
MBL
Ce n’est peut-être pas le contrôle des médias [sic], alors nous parlerons d’une hyper-représentativité :
– Adeline HAZAN
– Airy ROUTIER
– Alain AFFLELOU
– Alain DEVAQUET
– Alain DUHAMEL
– Alain FINKIELKRAUT
– Alain GEISMAR
– Alain GENESTAR
– Alain GERBER
– Alain KRIVINE
– Alain MINC
– Alain POHER
– Alain SUSSFELD
– Alain VEINSTEIN
– Alain-Gérard SLAMA
– Alexandre ADLER
– Alexandre ARCADY
– Alexandre BENMAKHLOUF
– Alexia LAROCHE-JOUBERT
– Amirouche LAIDI
– André ESSEL
– André GLUCKSMANN
– André KASPI
– André MANOUKIAN
– André ROSSINOT
– André SANTINI
– André SANTINI
– Anne ROUMANOFF
– Anne SINCLAIR
– Anne TRISTAN
– Anne-Sophie LAPIX
– Anne-Sophie MERCIER
– Annick TOUBA
– Ariel WIZMAN
– Arielle DOMBASLE
– Arlette CHABOT
– Arnauld CHAMPREMIER-TRIGANO
– Arno KLARSFELD
– ARTHUR ESSEBAG
– Arthur NOTEBART
– Axel KAHN
– Béatrice SCHONBERG
– Benjamin CASTALDI
– Benoît DUQUESNE
– Benoît RAYSKI
– Bernard BENYAMIN
– Bernard DE-LA-VILLARDIERE
– Bernard GUETTA
– Bernard KOUCHNER
– Bernard MARIS
– Bernard TAPIE
– Bernard WERBER
– Bernard-Henri LEVY
– Bertrand DELANOE
– Blandine KRIEGEL
– Brice HORTEFEUX
– Brice LALONDE
– Brice TEINTURIER
– Bruno SOLO
– Calixthe BEYALA
– Candice MAHOUT
– Carine BLOCH
– Carole GAESSLER
– Caroline DIAMENT
– Caroline FOUREST
– Catherine CEYLAC
– Catherine MATAUSCH
– Catherine NAY
– Catherine VAUTRIN
– Charles AZNAVOUR
– Charles BEIGBEDER
– Charles CECCALDI-RAYNAUD
– Charles FITTERMAN
– Charles MELCER
– Charles VILLENEUVE
– Charlotte GAINSBOURG
– Christian BLANC
– Christian CLAVIER
– Christian LEHMANN
– Christian PONCELET
– Christine ANGOT
– Christine CLERC
– Christine OCRENT
– Christophe BARBIER
– Christophe DECHAVANNE
– Christophe HONDELATTE
– Claire CHAZAL
– Claude ASKOLOVITCH
– Claude BARTOLONE
– Claude ESTIER
– Claude GOASGUEN
– Claude HABIB
– Claude IMBERT
– Claude LANZMAN
– Claude LELOUCH
– Claude SARRAUTE
– Claude WEBER
– Clélia COHEN
– Clément WEILL-RAYNAL
– Clémentine AUTAIN
– Colette FELLOUS
– Corinne LEPAGE
– Corinne TAPIERO
– Cyril HANOUNA
– Daniel BENSAÏD
– Daniel COHN-BENDIT
– Daniel GÉLIN
– Daniel GLUCKSTEIN
– Daniel KAPLAN
– Daniel LECONTE
– Daniel PICOULY
– Daniel SCHNEIDERMANN
– Daniela LUMBROSO
– Danielle HEYMANN
– Dany BOON
– Dany BRILLANT
– David ABIKER
– David ASSOULINE
– David GLASER
– David PUJADAS
– Denis JEAMBAR
– Denis OLIVENNES
– DIAM’S
– Didier BARIANI
– Doc GYNECO
– Dominique BAUDIS
– Dominique DE-MONTVALLON
– Dominique FARRUGIA
– Dominique MOÏSI
– Dominique PERBEN
– Dominique REYNIE
– Dominique SOPO
– Dominique STRAUSS-KAHN
– Dominique TOUBOUL
– Doria ZENINE
– Edouard ZARIFIAN
– Edwy PLENEL
– Elie CHOURAQUI
– Elie COHEN
– Elie SEMOUN
– Elie WIESEL
– Elisa TOVATI
– Elisabeth BADINTER
– Elisabeth TORDJMAN
– Elisabeth ZANA
– Elizabeth LEVY
– Elizabeth SCHEMLA
– Elsa BOUBLIL
– Elsa FAYER
– Emanuel CHAIN
– Emilie RAFFOUL
– Emmanuel LEROY-LADURIE
– Enrico MACIAS
– Eric BESSON
– Eric HALPHEN
– Eric HEYER
– Eric HOBSBAWM
– Eric RAOULT
– Eric WOERTH
– Eric ZEMMOUR
– Erik IZRAELEWISZ
– Esther BENBASSA
– Etienne BALIBAR
– Etienne LEENHARDT
– Evelyne BOUIX
– Fabrice D’ALMEIDA
– Fernando ARRABAL
– Fiametta VENER
– Florence FORESTI
– Florent PAGNY
– Fodé SYLLA
– Franck TAPIRO
– François BLISTENE
– François HOLLANDE
– François LEOTARD
– François NOUDELMAN
– François REBSAMEN
– François ZIMERAY
– Françoise BENHAMOU
– Françoise GIROUD
– Françoise JOLY
– Françoise LABORDE
– Franz OLIVIER-GIESBERT
– Frédéric BEIGBEDER
– Frédéric KOCHMANN
– Gabriel KASPEREIT
– Gad ELMALEH
– Gaston KELMAN
– Geneviève DE FONTENAY
– Georges CHARPAK
– Georges FENNEC
– Georges FRÈCHE
– Georges KIEJMAN
– Georges-Marc BENAMOU
– Gérald DAHAN
– Géraldine MULHMANN
– Gérard CARREYROU
– Gérard CAUDRON
– Gérard DARMON
– Gérard KLEIN
– Gérard LONGUET
– Gérard LOUVIN
– Gérard MARCUS
– Gérard MILLER
– Gérard OURY
– Gilbert GANTIER
– Gilles CHOUKROUN
– Guilaine CHENU
– Guilaine OTTENHEIMER
– Guillaume DURAND
– Guillaume KOSSLA
– Guillaume SARKOZY
– Guy BIREMBAUM
– Guy CARLIER
– Guy KONOPNICKI
– Guy SORMAN
– Haïm KORSIA
– Harlem DESIR
– Harry ROSELMACK
– Henriette ZOUGHEBI
– Hervé CHABALIER
– Hervé FRYDMAN
– Hervé MARITON
– Isabelle MERGAULT
– Israël FINKELSTEIN
– Jack LANG
– JACKY
– Jacqueline DE-ROMILLY
– Jacques ATTALI
– Jacques BAUMEL
– Jacques CARAT
– Jacques DEROGY
– Jacques FÉRON
– Jacques FRIEDMANN
– Jacques GUYARD
– Jacques JULLIARD
– Jacques PELLETIER
– Jacques SEGUELA
– Jacques TARNERO
– Jamel DEBOUZZE
– Jane MANSON
– Jean BENGUIGUI
– Jean BIRNBAUM
– Jean CHÉRIOUX
– Jean DANIEL
– Jean DE GAULLE
– Jean DRUCKER
– Jean FERNIOT
– Jean RENO
– Jean SEITLINGER
– Jean-Bernard HEBEY
– Jean-Christophe CAMBADELIS
– Jean-claude BOURDIN
– Jean-Claude GAUDIN
– Jean-Claude ZYLBERSTEIN
– Jean-David LEVITTE
– Jean-Denis BREDIN
– Jean-François COPÉ
– Jean-François DEREC
– Jean-François KAHN
– Jean-Jacques GOLDMAN
– Jean-Louis BORLOO
– Jean-Louis COHEN
– Jean-Louis EZINE
– Jean-Louis SERVAN-SCHREIBER
– Jean-Luc DELARUE
– Jean-Luc MANO
– Jean-Luc MELENCHON
– Jean-Luc REICHMANN
– Jean-Marc LECH
– Jean-Marc MORANDINI
– Jean-Marie COLOMBANI
– Jean-Marie RAUSCH
– Jean-Michel APHATIE
– Jean-Pierre AZEMA
– Jean-Pierre ELKABBACH
– Jean-Pierre FOUCAULT
– Jean-Pierre MOCKY
– Jean-Pierre PERNAUT
– Jean-Pierre RAFFARIN
– Jean-Pierre ROSENCZVEIG
– Jean-Thomas NORDMANN
– Jean-Yves CAMUS
– Jérémy TORDJMAN
– Jérôme CLEMENT
– Jérôme JAFFRE
– Joey STARR
– Johnny HALLYDAY
– John-Paul LEPERS
– José GARCIA
– Joseph BESNAÏNOU
– Josyane SAVIGNEAU
– Judith GODRECHE
– Judith WAINTRUB
– Julien DRAY
– Karen BLUSTEIN
– Karl ZERO
– Laïdi ZAKI
– Laure ADLER
– Laurence FERRARI
– Laurent BOYER
– Laurent BOYER
– Laurent DOMINATI
– Laurent FABIUS
– Laurent JAOUI
– Laurent JOFFRIN
– Laurent KOUCHNER
– Laurent NEUMANN
– Laurent RUQUIER
– Laurent SEKSIK
– Laurent WETZEL
– Léa DRUCKER
– Léa SALAME
– Line RENAUD
– Lionel STOLERU
– Loïc BOUVARD
– Louis JUNG
– Louis SCHWEITZER
– Louise MOREAU
– Luc ROSENZWEIG
– Lucien FINEL
– Lucien NEUWIRTH
– Maja NESKOVIC
– Malek BOUTIH
– Marc FERRO
– Marc KRAVETZ
– Marc TOUATI
– Marc-Olivier FOGIEL
– Marek HALTER
– Marie-Georges BUFFET
– Marie-Noëlle LIENEMANN
– Marthe VILLALONGA
– Martin HIRSCH
– Martin WINKLER
– Martine DAVID
– Martine LAROCHE-JOUBERT
– Maureen DOR
– Maurice COHEN
– Maurice DANTEC
– Maurice FAURE
– Maurice LEVY
– Maurice MIMOUN
– Maurice SZAFRAN
– Max GALLO
– Mélissa THEURIAU
– Michel BENICHOU
– Michel BOUJENAH
– Michel CHARASSE
– Michel DEBRE
– Michel DENISOT
– Michel DRUCKER
– Michel FERNEY
– Michel FIELD
– Michel FUGAIN
– Michel KHELIFA
– Michel LEEB
– Michel MARTINEZ
– Michel NOIR
– Michel POLAC
– Michel TUBIANA
– Michel WIEWIORKA
– Michel WINOCK
– Michèle ANDRÉ
– Michèle BARZACH
– Mikaël GUEDJ
– Mohamed SIFAOUI
– Monique CANTO-SPERBER
– Monseigneur LUSTIGER
– Mouss DIOUF
– NAGUI
– Natacha QUESTER-SEMEON
– Nathalie ANNIETTA
– Nathalie LEVY
– Neil ASHER-SILBERMAN
– Nicolas BANCEL
– Nicolas BAVEREZ
– Nicolas DOMENACH
– Nicolas SARKOZY
– Nicole GUEDJ
– Nikos ALIAGAS
– Olivia CATTAN
– Olivier BENKEMOUN
– Olivier BESANCENOT
– Olivier COHEN
– Olivier DASSAULT
– Olivier DUHAMEL
– Olivier MAZEROLLES
– Olivier MINNE
– Olivier PETRE-GRENOUILLEAU
– Olivier SCHRAMEK
– Olivier WEBER
– Ophélie WINTER
– Pascal BRUCKNER
– Pascal NEGRE
– Pascal OBISPO
– Pascal PERRINEAU
– Pascal SEVRAN
– Pascale CLARK
– Patrice LAFFONT
– Patricia SUDOLSKI
– Patrick AZOULAY
– Patrick BRUEL
– Patrick COHEN
– Patrick DE-CAROLIS
– Patrick DEVEDJIAN
– Patrick GAUBERT
– Patrick KLUGMAN
– Patrick NEÏERTZ
– Patrick POIVRE-D’ARVOR
– Patrick SEBASTIEN
– Patrick TIMSIT
– Paul AMAR
– Paul BENKIMOUN
– Paul GIROD
– Paul NAHON
– Paul SCHAFFER
– Paul WERMUS
– Paul-Lou SULITZER
– Philippe ABITEBOUL
– Philippe DE-VILLIERS
– Philippe DOUSTE-BLAZY
– Philippe HERZOG
– Philippe KAAS
– Philippe MEYER
– Philippe MOATI
– Philippe TESSON
– Philippe VAL
– Philippe VANDEL
– Pierre AÏDENBAUM
– Pierre ARDITI
– Pierre ASSOULINE
– Pierre BEDIER
– Pierre BENICHOU
– Pierre de BÉNOUVILLE
– Pierre HASSNER
– Pierre JOXE
– Pierre LELLOUCHE
– Pierre MILZA
– Pierre MOSCOVICI
– Pierre NAHON
– Pierre NORA
– Pierre PFLIMLIN
– Pierre SCHAPIRA
– Pierre TCHERNIA
– Pierre WOLKENSTEIN
– Pierre-André TAGUIEFF
– Pierre-Christian TAITTINGER
– Pierre-Gilles de GENNES
– Rachid ARHAB
– Rachida DATI
– Raphaël ENTHOVEN
– Raphaelle SCHAPIRA
– Raymond FEDERMAN
– Raymond LAMONTAGNE
– Raymond LEVY
– Raymond TRIBOULET
– Razzie HAMMADI
– Renaud MUSELIER
– René GOSCINNY
– Richard ANCONINA
– Richard BERRY
– Richard RECHTMAN
– Rika ZARAI
– Robert BADINTER
– Robert HOSSEIN
– Robert MENARD
– Robert MISRAHI
– Roger CUKIERMANN
– Roger FAJZYLNBERG
– Roger HANIN
– Roger KAROUTCHI
– Roland CASTRO
– Roland CAYROL
– Roland PEREZ
– Roland TIMSIT
– Romain GOUPIL
– Romain HATCHUEL
– Rudy SALLES
– Ruth ELKRIEFF
– Ruth STEGASSY
– Samuel BENCHETRIT
– Samuel ETIENNE
– Sarah LELOUCH
– Sarah PITKOWSKI
– Serge ADDA
– Serge HEFEZ
– Serge JULY
– Serge KLARSFELD
– Serge MOATI
– Serge RUFFY
– Shalom TOURGEMAN
– SHIREL DJAOUI
– Simone VEIL
– SMAIN
– Sophie BESSIS
– Sophie GAREL
– Steevy BOULAY
– Stéphane GUILLON
– Stéphane POCRAIN
– Sylvain ATTAL
– Sylvain MIMOUN
– Thérèse AILLAUD
– Thierry ARDISSON
– Thierry LEVY
– Thomas HUGUES
– Tomer SISLEY
– Tony DREYFUS
– Tristan MENDES-FRANCE
– Valerie ABECASSIS
– Valérie BENAIM
– Valérie MAIRESSE
– Valéry ZEITOUN
– Véronique GENEST
– William GOLDNADEL
– William KLEIN
– William LEYMERGIE
– Wolf-Hervé FRIEDMAN,
– Xavier COUTURE
– Yann-Houllier BOUTANG
– Yvan ATTAL
– Yvan LEVAÏ
– Yves CALVI
– Yves DERAI
– Yves JEGO
– Zaki LAÏDI
Que des personnes au premier plan médiatique en France qui se sont déclarés publiquement favorables et solidaires au sionisme ces derniers temps …
Sans oublier le meilleur : Patrick Balkany emprisonné pour abus de biens sociaux et détournement de fonds, de nouveau premier magistrat d’une ville de la région la plus riche de France (double nationalité Franco-Israélienne) …. Un taulard premier magistrat un des plus meilleurs amis personnels de Sarkozy et sa mafia …
Si vous n’en avez pas assez j’ai la suite !
MBL
Ce n’est peut-être pas le contrôle des médias [sic], alors nous parlerons d’une hyper-représentativité :
– Adeline HAZAN
– Airy ROUTIER
– Alain AFFLELOU
– Alain DEVAQUET
– Alain DUHAMEL
– Alain FINKIELKRAUT
– Alain GEISMAR
– Alain GENESTAR
– Alain GERBER
– Alain KRIVINE
– Alain MINC
– Alain POHER
– Alain SUSSFELD
– Alain VEINSTEIN
– Alain-Gérard SLAMA
– Alexandre ADLER
– Alexandre ARCADY
– Alexandre BENMAKHLOUF
– Alexia LAROCHE-JOUBERT
– Amirouche LAIDI
– André ESSEL
– André GLUCKSMANN
– André KASPI
– André MANOUKIAN
– André ROSSINOT
– André SANTINI
– André SANTINI
– Anne ROUMANOFF
– Anne SINCLAIR
– Anne TRISTAN
– Anne-Sophie LAPIX
– Anne-Sophie MERCIER
– Annick TOUBA
– Ariel WIZMAN
– Arielle DOMBASLE
– Arlette CHABOT
– Arnauld CHAMPREMIER-TRIGANO
– Arno KLARSFELD
– ARTHUR ESSEBAG
– Arthur NOTEBART
– Axel KAHN
– Béatrice SCHONBERG
– Benjamin CASTALDI
– Benoît DUQUESNE
– Benoît RAYSKI
– Bernard BENYAMIN
– Bernard DE-LA-VILLARDIERE
– Bernard GUETTA
– Bernard KOUCHNER
– Bernard MARIS
– Bernard TAPIE
– Bernard WERBER
– Bernard-Henri LEVY
– Bertrand DELANOE
– Blandine KRIEGEL
– Brice HORTEFEUX
– Brice LALONDE
– Brice TEINTURIER
– Bruno SOLO
– Calixthe BEYALA
– Candice MAHOUT
– Carine BLOCH
– Carole GAESSLER
– Caroline DIAMENT
– Caroline FOUREST
– Catherine CEYLAC
– Catherine MATAUSCH
– Catherine NAY
– Catherine VAUTRIN
– Charles AZNAVOUR
– Charles BEIGBEDER
– Charles CECCALDI-RAYNAUD
– Charles FITTERMAN
– Charles MELCER
– Charles VILLENEUVE
– Charlotte GAINSBOURG
– Christian BLANC
– Christian CLAVIER
– Christian LEHMANN
– Christian PONCELET
– Christine ANGOT
– Christine CLERC
– Christine OCRENT
– Christophe BARBIER
– Christophe DECHAVANNE
– Christophe HONDELATTE
– Claire CHAZAL
– Claude ASKOLOVITCH
– Claude BARTOLONE
– Claude ESTIER
– Claude GOASGUEN
– Claude HABIB
– Claude IMBERT
– Claude LANZMAN
– Claude LELOUCH
– Claude SARRAUTE
– Claude WEBER
– Clélia COHEN
– Clément WEILL-RAYNAL
– Clémentine AUTAIN
– Colette FELLOUS
– Corinne LEPAGE
– Corinne TAPIERO
– Cyril HANOUNA
– Daniel BENSAÏD
– Daniel COHN-BENDIT
– Daniel GÉLIN
– Daniel GLUCKSTEIN
– Daniel KAPLAN
– Daniel LECONTE
– Daniel PICOULY
– Daniel SCHNEIDERMANN
– Daniela LUMBROSO
– Danielle HEYMANN
– Dany BOON
– Dany BRILLANT
– David ABIKER
– David ASSOULINE
– David GLASER
– David PUJADAS
– Denis JEAMBAR
– Denis OLIVENNES
– DIAM’S
– Didier BARIANI
– Doc GYNECO
– Dominique BAUDIS
– Dominique DE-MONTVALLON
– Dominique FARRUGIA
– Dominique MOÏSI
– Dominique PERBEN
– Dominique REYNIE
– Dominique SOPO
– Dominique STRAUSS-KAHN
– Dominique TOUBOUL
– Doria ZENINE
– Edouard ZARIFIAN
– Edwy PLENEL
– Elie CHOURAQUI
– Elie COHEN
– Elie SEMOUN
– Elie WIESEL
– Elisa TOVATI
– Elisabeth BADINTER
– Elisabeth TORDJMAN
– Elisabeth ZANA
– Elizabeth LEVY
– Elizabeth SCHEMLA
– Elsa BOUBLIL
– Elsa FAYER
– Emanuel CHAIN
– Emilie RAFFOUL
– Emmanuel LEROY-LADURIE
– Enrico MACIAS
– Eric BESSON
– Eric HALPHEN
– Eric HEYER
– Eric HOBSBAWM
– Eric RAOULT
– Eric WOERTH
– Eric ZEMMOUR
– Erik IZRAELEWISZ
– Esther BENBASSA
– Etienne BALIBAR
– Etienne LEENHARDT
– Evelyne BOUIX
– Fabrice D’ALMEIDA
– Fernando ARRABAL
– Fiametta VENER
– Florence FORESTI
– Florent PAGNY
– Fodé SYLLA
– Franck TAPIRO
– François BLISTENE
– François HOLLANDE
– François LEOTARD
– François NOUDELMAN
– François REBSAMEN
– François ZIMERAY
– Françoise BENHAMOU
– Françoise GIROUD
– Françoise JOLY
– Françoise LABORDE
– Franz OLIVIER-GIESBERT
– Frédéric BEIGBEDER
– Frédéric KOCHMANN
– Gabriel KASPEREIT
– Gad ELMALEH
– Gaston KELMAN
– Geneviève DE FONTENAY
– Georges CHARPAK
– Georges FENNEC
– Georges FRÈCHE
– Georges KIEJMAN
– Georges-Marc BENAMOU
– Gérald DAHAN
– Géraldine MULHMANN
– Gérard CARREYROU
– Gérard CAUDRON
– Gérard DARMON
– Gérard KLEIN
– Gérard LONGUET
– Gérard LOUVIN
– Gérard MARCUS
– Gérard MILLER
– Gérard OURY
– Gilbert GANTIER
– Gilles CHOUKROUN
– Guilaine CHENU
– Guilaine OTTENHEIMER
– Guillaume DURAND
– Guillaume KOSSLA
– Guillaume SARKOZY
– Guy BIREMBAUM
– Guy CARLIER
– Guy KONOPNICKI
– Guy SORMAN
– Haïm KORSIA
– Harlem DESIR
– Harry ROSELMACK
– Henriette ZOUGHEBI
– Hervé CHABALIER
– Hervé FRYDMAN
– Hervé MARITON
– Isabelle MERGAULT
– Israël FINKELSTEIN
– Jack LANG
– JACKY
– Jacqueline DE-ROMILLY
– Jacques ATTALI
– Jacques BAUMEL
– Jacques CARAT
– Jacques DEROGY
– Jacques FÉRON
– Jacques FRIEDMANN
– Jacques GUYARD
– Jacques JULLIARD
– Jacques PELLETIER
– Jacques SEGUELA
– Jacques TARNERO
– Jamel DEBOUZZE
– Jane MANSON
– Jean BENGUIGUI
– Jean BIRNBAUM
– Jean CHÉRIOUX
– Jean DANIEL
– Jean DE GAULLE
– Jean DRUCKER
– Jean FERNIOT
– Jean RENO
– Jean SEITLINGER
– Jean-Bernard HEBEY
– Jean-Christophe CAMBADELIS
– Jean-claude BOURDIN
– Jean-Claude GAUDIN
– Jean-Claude ZYLBERSTEIN
– Jean-David LEVITTE
– Jean-Denis BREDIN
– Jean-François COPÉ
– Jean-François DEREC
– Jean-François KAHN
– Jean-Jacques GOLDMAN
– Jean-Louis BORLOO
– Jean-Louis COHEN
– Jean-Louis EZINE
– Jean-Louis SERVAN-SCHREIBER
– Jean-Luc DELARUE
– Jean-Luc MANO
– Jean-Luc MELENCHON
– Jean-Luc REICHMANN
– Jean-Marc LECH
– Jean-Marc MORANDINI
– Jean-Marie COLOMBANI
– Jean-Marie RAUSCH
– Jean-Michel APHATIE
– Jean-Pierre AZEMA
– Jean-Pierre ELKABBACH
– Jean-Pierre FOUCAULT
– Jean-Pierre MOCKY
– Jean-Pierre PERNAUT
– Jean-Pierre RAFFARIN
– Jean-Pierre ROSENCZVEIG
– Jean-Thomas NORDMANN
– Jean-Yves CAMUS
– Jérémy TORDJMAN
– Jérôme CLEMENT
– Jérôme JAFFRE
– Joey STARR
– Johnny HALLYDAY
– John-Paul LEPERS
– José GARCIA
– Joseph BESNAÏNOU
– Josyane SAVIGNEAU
– Judith GODRECHE
– Judith WAINTRUB
– Julien DRAY
– Karen BLUSTEIN
– Karl ZERO
– Laïdi ZAKI
– Laure ADLER
– Laurence FERRARI
– Laurent BOYER
– Laurent BOYER
– Laurent DOMINATI
– Laurent FABIUS
– Laurent JAOUI
– Laurent JOFFRIN
– Laurent KOUCHNER
– Laurent NEUMANN
– Laurent RUQUIER
– Laurent SEKSIK
– Laurent WETZEL
– Léa DRUCKER
– Léa SALAME
– Line RENAUD
– Lionel STOLERU
– Loïc BOUVARD
– Louis JUNG
– Louis SCHWEITZER
– Louise MOREAU
– Luc ROSENZWEIG
– Lucien FINEL
– Lucien NEUWIRTH
– Maja NESKOVIC
– Malek BOUTIH
– Marc FERRO
– Marc KRAVETZ
– Marc TOUATI
– Marc-Olivier FOGIEL
– Marek HALTER
– Marie-Georges BUFFET
– Marie-Noëlle LIENEMANN
– Marthe VILLALONGA
– Martin HIRSCH
– Martin WINKLER
– Martine DAVID
– Martine LAROCHE-JOUBERT
– Maureen DOR
– Maurice COHEN
– Maurice DANTEC
– Maurice FAURE
– Maurice LEVY
– Maurice MIMOUN
– Maurice SZAFRAN
– Max GALLO
– Mélissa THEURIAU
– Michel BENICHOU
– Michel BOUJENAH
– Michel CHARASSE
– Michel DEBRE
– Michel DENISOT
– Michel DRUCKER
– Michel FERNEY
– Michel FIELD
– Michel FUGAIN
– Michel KHELIFA
– Michel LEEB
– Michel MARTINEZ
– Michel NOIR
– Michel POLAC
– Michel TUBIANA
– Michel WIEWIORKA
– Michel WINOCK
– Michèle ANDRÉ
– Michèle BARZACH
– Mikaël GUEDJ
– Mohamed SIFAOUI
– Monique CANTO-SPERBER
– Monseigneur LUSTIGER
– Mouss DIOUF
– NAGUI
– Natacha QUESTER-SEMEON
– Nathalie ANNIETTA
– Nathalie LEVY
– Neil ASHER-SILBERMAN
– Nicolas BANCEL
– Nicolas BAVEREZ
– Nicolas DOMENACH
– Nicolas SARKOZY
– Nicole GUEDJ
– Nikos ALIAGAS
– Olivia CATTAN
– Olivier BENKEMOUN
– Olivier BESANCENOT
– Olivier COHEN
– Olivier DASSAULT
– Olivier DUHAMEL
– Olivier MAZEROLLES
– Olivier MINNE
– Olivier PETRE-GRENOUILLEAU
– Olivier SCHRAMEK
– Olivier WEBER
– Ophélie WINTER
– Pascal BRUCKNER
– Pascal NEGRE
– Pascal OBISPO
– Pascal PERRINEAU
– Pascal SEVRAN
– Pascale CLARK
– Patrice LAFFONT
– Patricia SUDOLSKI
– Patrick AZOULAY
– Patrick BRUEL
– Patrick COHEN
– Patrick DE-CAROLIS
– Patrick DEVEDJIAN
– Patrick GAUBERT
– Patrick KLUGMAN
– Patrick NEÏERTZ
– Patrick POIVRE-D’ARVOR
– Patrick SEBASTIEN
– Patrick TIMSIT
– Paul AMAR
– Paul BENKIMOUN
– Paul GIROD
– Paul NAHON
– Paul SCHAFFER
– Paul WERMUS
– Paul-Lou SULITZER
– Philippe ABITEBOUL
– Philippe DE-VILLIERS
– Philippe DOUSTE-BLAZY
– Philippe HERZOG
– Philippe KAAS
– Philippe MEYER
– Philippe MOATI
– Philippe TESSON
– Philippe VAL
– Philippe VANDEL
– Pierre AÏDENBAUM
– Pierre ARDITI
– Pierre ASSOULINE
– Pierre BEDIER
– Pierre BENICHOU
– Pierre de BÉNOUVILLE
– Pierre HASSNER
– Pierre JOXE
– Pierre LELLOUCHE
– Pierre MILZA
– Pierre MOSCOVICI
– Pierre NAHON
– Pierre NORA
– Pierre PFLIMLIN
– Pierre SCHAPIRA
– Pierre TCHERNIA
– Pierre WOLKENSTEIN
– Pierre-André TAGUIEFF
– Pierre-Christian TAITTINGER
– Pierre-Gilles de GENNES
– Rachid ARHAB
– Rachida DATI
– Raphaël ENTHOVEN
– Raphaelle SCHAPIRA
– Raymond FEDERMAN
– Raymond LAMONTAGNE
– Raymond LEVY
– Raymond TRIBOULET
– Razzie HAMMADI
– Renaud MUSELIER
– René GOSCINNY
– Richard ANCONINA
– Richard BERRY
– Richard RECHTMAN
– Rika ZARAI
– Robert BADINTER
– Robert HOSSEIN
– Robert MENARD
– Robert MISRAHI
– Roger CUKIERMANN
– Roger FAJZYLNBERG
– Roger HANIN
– Roger KAROUTCHI
– Roland CASTRO
– Roland CAYROL
– Roland PEREZ
– Roland TIMSIT
– Romain GOUPIL
– Romain HATCHUEL
– Rudy SALLES
– Ruth ELKRIEFF
– Ruth STEGASSY
– Samuel BENCHETRIT
– Samuel ETIENNE
– Sarah LELOUCH
– Sarah PITKOWSKI
– Serge ADDA
– Serge HEFEZ
– Serge JULY
– Serge KLARSFELD
– Serge MOATI
– Serge RUFFY
– Shalom TOURGEMAN
– SHIREL DJAOUI
– Simone VEIL
– SMAIN
– Sophie BESSIS
– Sophie GAREL
– Steevy BOULAY
– Stéphane GUILLON
– Stéphane POCRAIN
– Sylvain ATTAL
– Sylvain MIMOUN
– Thérèse AILLAUD
– Thierry ARDISSON
– Thierry LEVY
– Thomas HUGUES
– Tomer SISLEY
– Tony DREYFUS
– Tristan MENDES-FRANCE
– Valerie ABECASSIS
– Valérie BENAIM
– Valérie MAIRESSE
– Valéry ZEITOUN
– Véronique GENEST
– William GOLDNADEL
– William KLEIN
– William LEYMERGIE
– Wolf-Hervé FRIEDMAN,
– Xavier COUTURE
– Yann-Houllier BOUTANG
– Yvan ATTAL
– Yvan LEVAÏ
– Yves CALVI
– Yves DERAI
– Yves JEGO
– Zaki LAÏDI
Que des personnes au premier plan médiatique en France qui se sont déclarés publiquement favorables et solidaires au sionisme ces derniers temps …
MBL
Ce n’est peut-être pas le contrôle des médias [sic],alors nous parlerons d’une hyperreprésentativité:
– Adeline HAZAN- Airy ROUTIER- Alain AFFLELOU- Alain DEVAQUET- Alain DUHAMEL- Alain FINKIELKRAUT- Alain GEISMAR- Alain GENESTAR- Alain GERBER- Alain KRIVINE- Alain MINC- Alain POHER- Alain SUSSFELD- Alain VEINSTEIN- Alain-Gérard SLAMA- Alexandre ADLER- Alexandre ARCADY- Alexandre BENMAKHLOUF- Alexia LAROCHE-JOUBERT- Amirouche LAIDI- André ESSEL- André GLUCKSMANN- André KASPI- André MANOUKIAN- André ROSSINOT- André SANTINI- André SANTINI- Anne ROUMANOFF- Anne SINCLAIR- Anne TRISTAN- Anne-Sophie LAPIX- Anne-Sophie MERCIER- Annick TOUBA- Ariel WIZMAN- Arielle DOMBASLE- Arlette CHABOT- Arnauld CHAMPREMIER-TRIGANO- Arno KLARSFELD- ARTHUR ESSEBAG- Arthur NOTEBART- Axel KAHN- Béatrice SCHONBERG- Benjamin CASTALDI- Benoît DUQUESNE- Benoît RAYSKI- Bernard BENYAMIN- Bernard DE-LA-VILLARDIERE- Bernard GUETTA- Bernard KOUCHNER- Bernard MARIS- Bernard TAPIE- Bernard WERBER- Bernard-Henri LEVY- Bertrand DELANOE- Blandine KRIEGEL- Brice HORTEFEUX- Brice LALONDE- Brice TEINTURIER- Bruno SOLO- Calixthe BEYALA- Candice MAHOUT- Carine BLOCH- Carole GAESSLER- Caroline DIAMENT- Caroline FOUREST- Catherine CEYLAC- Catherine MATAUSCH- Catherine NAY- Catherine VAUTRIN- Charles AZNAVOUR- Charles BEIGBEDER- Charles CECCALDI-RAYNAUD- Charles FITTERMAN- Charles MELCER- Charles VILLENEUVE- Charlotte GAINSBOURG- Christian BLANC- Christian CLAVIER- Christian LEHMANN- Christian PONCELET- Christine ANGOT- Christine CLERC- Christine OCRENT- Christophe BARBIER- Christophe DECHAVANNE- Christophe HONDELATTE- Claire CHAZAL- Claude ASKOLOVITCH- Claude BARTOLONE- Claude ESTIER- Claude GOASGUEN- Claude HABIB- Claude IMBERT- Claude LANZMAN- Claude LELOUCH- Claude SARRAUTE- Claude WEBER- Clélia COHEN- Clément WEILL-RAYNAL- Clémentine AUTAIN- Colette FELLOUS- Corinne LEPAGE- Corinne TAPIERO- Cyril HANOUNA- Daniel BENSAÏD- Daniel COHN-BENDIT- Daniel GÉLIN- Daniel GLUCKSTEIN- Daniel KAPLAN- Daniel LECONTE- Daniel PICOULY- Daniel SCHNEIDERMANN- Daniela LUMBROSO- Danielle HEYMANN- Dany BOON- Dany BRILLANT- David ABIKER- David ASSOULINE- David GLASER- David PUJADAS- Denis JEAMBAR- Denis OLIVENNES- DIAM’S- Didier BARIANI- Doc GYNECO- Dominique BAUDIS- Dominique DE-MONTVALLON- Dominique FARRUGIA- Dominique MOÏSI- Dominique PERBEN- Dominique REYNIE- Dominique SOPO- Dominique STRAUSS-KAHN- Dominique TOUBOUL- Doria ZENINE- Edouard ZARIFIAN- Edwy PLENEL- Elie CHOURAQUI- Elie COHEN- Elie SEMOUN- Elie WIESEL- Elisa TOVATI- Elisabeth BADINTER- Elisabeth TORDJMAN- Elisabeth ZANA- Elizabeth LEVY- Elizabeth SCHEMLA- Elsa BOUBLIL- Elsa FAYER- Emanuel CHAIN- Emilie RAFFOUL- Emmanuel LEROY-LADURIE- Enrico MACIAS- Eric BESSON- Eric HALPHEN- Eric HEYER- Eric HOBSBAWM- Eric RAOULT- Eric WOERTH- Eric ZEMMOUR- Erik IZRAELEWISZ- Esther BENBASSA- Etienne BALIBAR- Etienne LEENHARDT- Evelyne BOUIX- Fabrice D’ALMEIDA- Fernando ARRABAL- Fiametta VENER- Florence FORESTI- Florent PAGNY- Fodé SYLLA- Franck TAPIRO- François BLISTENE- François HOLLANDE- François LEOTARD- François NOUDELMAN- François REBSAMEN- François ZIMERAY- Françoise BENHAMOU- Françoise GIROUD- Françoise JOLY- Françoise LABORDE- Franz OLIVIER-GIESBERT- Frédéric BEIGBEDER- Frédéric KOCHMANN- Gabriel KASPEREIT- Gad ELMALEH- Gaston KELMAN- Geneviève DE FONTENAY- Georges CHARPAK- Georges FENNEC- Georges FRÈCHE- Georges KIEJMAN- Georges-Marc BENAMOU- Gérald DAHAN- Géraldine MULHMANN- Gérard CARREYROU- Gérard CAUDRON- Gérard DARMON- Gérard KLEIN- Gérard LONGUET- Gérard LOUVIN- Gérard MARCUS- Gérard MILLER- Gérard OURY- Gilbert GANTIER- Gilles CHOUKROUN- Guilaine CHENU- Guilaine OTTENHEIMER- Guillaume DURAND- Guillaume KOSSLA- Guillaume SARKOZY- Guy BIREMBAUM- Guy CARLIER- Guy KONOPNICKI- Guy SORMAN- Haïm KORSIA- Harlem DESIR- Harry ROSELMACK- Henriette ZOUGHEBI- Hervé CHABALIER- Hervé FRYDMAN- Hervé MARITON- Isabelle MERGAULT- Israël FINKELSTEIN- Jack LANG- JACKY- Jacqueline DE-ROMILLY- Jacques ATTALI- Jacques BAUMEL- Jacques CARAT- Jacques DEROGY- Jacques FÉRON- Jacques FRIEDMANN- Jacques GUYARD- Jacques JULLIARD- Jacques PELLETIER- Jacques SEGUELA- Jacques TARNERO- Jamel DEBOUZZE- Jane MANSON- Jean BENGUIGUI- Jean BIRNBAUM- Jean CHÉRIOUX- Jean DANIEL- Jean DE GAULLE- Jean DRUCKER- Jean FERNIOT- Jean RENO- Jean SEITLINGER- Jean-Bernard HEBEY- Jean-Christophe CAMBADELIS- Jean-claude BOURDIN- Jean-Claude GAUDIN- Jean-Claude ZYLBERSTEIN- Jean-David LEVITTE- Jean-Denis BREDIN- Jean-François COPÉ- Jean-François DEREC- Jean-François KAHN- Jean-Jacques GOLDMAN- Jean-Louis BORLOO- Jean-Louis COHEN- Jean-Louis EZINE- Jean-Louis SERVAN-SCHREIBER- Jean-Luc DELARUE- Jean-Luc MANO- Jean-Luc MELENCHON- Jean-Luc REICHMANN- Jean-Marc LECH- Jean-Marc MORANDINI- Jean-Marie COLOMBANI- Jean-Marie RAUSCH- Jean-Michel APHATIE- Jean-Pierre AZEMA- Jean-Pierre ELKABBACH- Jean-Pierre FOUCAULT- Jean-Pierre MOCKY- Jean-Pierre PERNAUT- Jean-Pierre RAFFARIN- Jean-Pierre ROSENCZVEIG- Jean-Thomas NORDMANN- Jean-Yves CAMUS- Jérémy TORDJMAN- Jérôme CLEMENT- Jérôme JAFFRE- Joey STARR- Johnny HALLYDAY- John-Paul LEPERS- José GARCIA- Joseph BESNAÏNOU- Josyane SAVIGNEAU- Judith GODRECHE- Judith WAINTRUB- Julien DRAY- Karen BLUSTEIN- Karl ZERO- Laïdi ZAKI- Laure ADLER- Laurence FERRARI- Laurent BOYER- Laurent BOYER- Laurent DOMINATI- Laurent FABIUS- Laurent JAOUI- Laurent JOFFRIN- Laurent KOUCHNER- Laurent NEUMANN- Laurent RUQUIER- Laurent SEKSIK- Laurent WETZEL- Léa DRUCKER- Léa SALAME- Line RENAUD- Lionel STOLERU- Loïc BOUVARD- Louis JUNG- Louis SCHWEITZER- Louise MOREAU- Luc ROSENZWEIG- Lucien FINEL- Lucien NEUWIRTH- Maja NESKOVIC- Malek BOUTIH- Marc FERRO- Marc KRAVETZ- Marc TOUATI- Marc-Olivier FOGIEL- Marek HALTER- Marie-Georges BUFFET- Marie-Noëlle LIENEMANN- Marthe VILLALONGA- Martin HIRSCH- Martin WINKLER- Martine DAVID- Martine LAROCHE-JOUBERT- Maureen DOR- Maurice COHEN- Maurice DANTEC- Maurice FAURE- Maurice LEVY- Maurice MIMOUN- Maurice SZAFRAN- Max GALLO- Mélissa THEURIAU- Michel BENICHOU- Michel BOUJENAH- Michel CHARASSE- Michel DEBRE- Michel DENISOT- Michel DRUCKER- Michel FERNEY- Michel FIELD- Michel FUGAIN- Michel KHELIFA- Michel LEEB- Michel MARTINEZ- Michel NOIR- Michel POLAC- Michel TUBIANA- Michel WIEWIORKA- Michel WINOCK- Michèle ANDRÉ- Michèle BARZACH- Mikaël GUEDJ- Mohamed SIFAOUI- Monique CANTO-SPERBER- Monseigneur LUSTIGER- Mouss DIOUF- NAGUI- Natacha QUESTER-SEMEON- Nathalie ANNIETTA- Nathalie LEVY- Neil ASHER-SILBERMAN- Nicolas BANCEL- Nicolas BAVEREZ- Nicolas DOMENACH- Nicolas SARKOZY- Nicole GUEDJ- Nikos ALIAGAS- Olivia CATTAN- Olivier BENKEMOUN- Olivier BESANCENOT- Olivier COHEN- Olivier DASSAULT- Olivier DUHAMEL- Olivier MAZEROLLES- Olivier MINNE- Olivier PETRE-GRENOUILLEAU- Olivier SCHRAMEK- Olivier WEBER- Ophélie WINTER- Pascal BRUCKNER- Pascal NEGRE- Pascal OBISPO- Pascal PERRINEAU- Pascal SEVRAN- Pascale CLARK- Patrice LAFFONT- Patricia SUDOLSKI- Patrick AZOULAY- Patrick BRUEL- Patrick COHEN- Patrick DE-CAROLIS- Patrick DEVEDJIAN- Patrick GAUBERT- Patrick KLUGMAN- Patrick NEÏERTZ- Patrick POIVRE-D’ARVOR- Patrick SEBASTIEN- Patrick TIMSIT- Paul AMAR- Paul BENKIMOUN- Paul GIROD- Paul NAHON- Paul SCHAFFER- Paul WERMUS- Paul-Lou SULITZER- Philippe ABITEBOUL- Philippe DE-VILLIERS- Philippe DOUSTE-BLAZY- Philippe HERZOG- Philippe KAAS- Philippe MEYER- Philippe MOATI- Philippe TESSON- Philippe VAL- Philippe VANDEL- Pierre AÏDENBAUM- Pierre ARDITI- Pierre ASSOULINE- Pierre BEDIER- Pierre BENICHOU- Pierre de BÉNOUVILLE- Pierre HASSNER- Pierre JOXE- Pierre LELLOUCHE- Pierre MILZA- Pierre MOSCOVICI- Pierre NAHON- Pierre NORA- Pierre PFLIMLIN- Pierre SCHAPIRA- Pierre TCHERNIA- Pierre WOLKENSTEIN- Pierre-André TAGUIEFF- Pierre-Christian TAITTINGER- Pierre-Gilles de GENNES- Rachid ARHAB- Rachida DATI- Raphaël ENTHOVEN- Raphaelle SCHAPIRA- Raymond FEDERMAN- Raymond LAMONTAGNE- Raymond LEVY- Raymond TRIBOULET- Razzie HAMMADI- Renaud MUSELIER- René GOSCINNY- Richard ANCONINA- Richard BERRY- Richard RECHTMAN- Rika ZARAI- Robert BADINTER- Robert HOSSEIN- Robert MENARD- Robert MISRAHI- Roger CUKIERMANN- Roger FAJZYLNBERG- Roger HANIN- Roger KAROUTCHI- Roland CASTRO- Roland CAYROL- Roland PEREZ- Roland TIMSIT- Romain GOUPIL- Romain HATCHUEL- Rudy SALLES- Ruth ELKRIEFF- Ruth STEGASSY- Samuel BENCHETRIT- Samuel ETIENNE- Sarah LELOUCH- Sarah PITKOWSKI- Serge ADDA- Serge HEFEZ- Serge JULY- Serge KLARSFELD- Serge MOATI- Serge RUFFY- Shalom TOURGEMAN- SHIREL DJAOUI- Simone VEIL- SMAIN- Sophie BESSIS- Sophie GAREL- Steevy BOULAY- Stéphane GUILLON- Stéphane POCRAIN- Sylvain ATTAL- Sylvain MIMOUN- Thérèse AILLAUD- Thierry ARDISSON- Thierry LEVY- Thomas HUGUES- Tomer SISLEY- Tony DREYFUS- Tristan MENDES-FRANCE- Valerie ABECASSIS- Valérie BENAIM- Valérie MAIRESSE- Valéry ZEITOUN- Véronique GENEST- William GOLDNADEL- William KLEIN- William LEYMERGIE- Wolf-Hervé FRIEDMAN,- Xavier COUTURE- Yann-Houllier BOUTANG- Yvan ATTAL- Yvan LEVAÏ- Yves CALVI- Yves DERAI- Yves JEGO- Zaki LAÏDI
Que des personne au premiers plans qui se sont déclarées publiquement favorables au sionisme …
Sun Tzu :
Moi :
Cherchez l’erreur.
@Sun Tzu
Il a aussi fait une autre chose affreuse: il a aussi parlé du peuple juïf.
🙄
Lâchez-moi, ça tourne en rond. Vous ressortez les mêmes tentatives de re-définition de mots communs, vous me lisez visiblement avec mauvaise foi et ressortez les même platitudes sur le fait que le Judaïsme est une religion. Tout ça pour ça!
@François M.
En passant, j’ai un commentaire en attente pour notre autre discussion. Après cette discussion mon estime de vous avait monté. En vous lisant ici à propos du mot « antisémitisme » elle redescend gravement. Votre obsession à nier le sens admis de ce mot me sidère et je ne vois pas en quoi ça apporte quoi ce soit au débat non plus. Avant je l’aurais expliqué par un manque de culture générale, maintenant que je vous sais relativement informé, je ne peux qu’accuser la mauvaise foi ou… un fond d’antisémitisme, au sens communément utilisé par presque tout le monde. C’est comme si sous prétexte qu’il n’existe pas de races dans l’humanité, on ne pouvait parler de racisme, ni le dénoncer!
MBL
Vous êtes très amusant, vous utilisez UNE toute petite phrase pour tenter de discréditer un commentaire abordant un éventail de sujets …
Vous avez raison, Netanyahu joue sur le mot « peuple juif », ça lui donne une dimension internationale là où il n’est question que de « peuple Israélien »…
La confusion est très pratique et dit implicitement que quiconque dit quoi que ce soit à propos d’Israël critique la religion Juive du monde entier.
Votre recette ne fonctionne plus !
Chacun sait que de nombreux Juifs sont opposés à la politique Israélienne.
Même en Israël certains citoyens boycottent les produits Israéliens ET Américains .
C’est marrant, vous ne rebondissez pas sur le contrôle des médias, il est vrai qu’avec la liste sous les yeux vous êtes bien ridicule 🙂
Pour ce que vous servez à François vous êtes encore une fois ridicule, vous faites encore la confusion entre une religion et une ethnie …
Il faut dire que l’ethnie Juive n’a jamais existé mais la religion Juive existe, donc ce n’est pas du racisme mais de la discrimination religieuse !
Quel est le patrimoine génétique commun entre un Juif Russe, un Juif Algérien, un Juif Américain, un Juif Africain (rasta) ???
Rien d’autre qu’une religion !
Les véritables racistes le monde entier les a vus en action ils sont Israéliens et sont capables de pondre ça :
http://suntzu.vox.com/library/post/isra%C3%ABl-le-pays-qui-dirige-les-usa.html
Pendant ce temps nous continuons tout de même à donner une aide financière à Israël pour tuer des civils et à aider les pauvres gens qu’Israël chasse comme des chiens (Nous payons deux fois, une fois du pognon pour se faire traiter d’antisémites et une autre fois pour aider les victimes des Israéliens) :
MBL
C’est que l’étiquette est trompeuse. Il faut la redéfinir. La haine et le racisme contre les juifs est certes condamnable, mais pour qu’on puisse qualifier quelque chose d’antisémite, cela doit bien aller à l’encontre de ceux qui sont réellement génétiquement descendants du peuple sémite. Beaucoup de ces gens sont des arabes et des juifs arabes qu’on oublie trop souvent dans cette équation. Lorsque Israël continue d’imposer un état d’apartheid contre les arabes de la Palestine, il s’agit aussi d’antisémitisme!
C’est la facette de cette histoire que je me tue à essayer de vous faire comprendre. Pour le reste, on s’entend plutôt bien, cher ami.
À bientôt!
Pourquoi donc? À cause de cette seule racine étymologique? C’est de la masturbation intellectuelle qui ne cause que du bruit! Si on ne s’obstine depuis de le début qu’à cause de cela, c’en est bien la preuve!
Alors on revient aux gènes… Plutôt gênant, non? Il faudra faire une analyse d’ADN pour vérifier qui a droit de se dire victime d’antisémitisme? Moi, si par hasard, j’ai un ancêtre juïf dont il est prouvé qu’il descend génétiquement du peuple sémite, je vais pouvoir m’inclure dans ceux qui se disent victimes d’antisémitisme? Voyons donc! Et ça ne fitte pas trop trop non plus avec le fait que n’importe qui peut devenir Juïf, à condition bien sûr d’y croire. Donc on se retrouverait avec plein de non-Juïfs, Arabes ou non, descendants de Sémites, comme seuls habilités à se dire victime d’antisémitisme avec en plus tout un tas de Juïfs qui ne pourraient pas l’affirmer!
Mais voyons ce qu’en dit Wikipedia, de ce mot « Sémite« :
Et vlan pour votre génétique!
Ah oui? Quel Arabe se plaint de ne pas être inclus dans cette définition, hein? Qu’est-ce que ça changerait concrètement à leur situation, à leurs revendications? Rien. Nada.
Seulement parce que vous vous entêtez à redéfinir ce que l’usage courant et tous les dictionnaires commandent! Quand bien même qu’étymologiquement on aurait été mieux de nommer « bleu » ce qu’on appelle le rouge, il ne suffit pas à deux trois originaux de le proclamer pour que ça change! Vous faites totalement fi d’une ou deux règles élémentaires de la linguistique : c’est l’usage qui défini la norme et c’est sur la base d’un langage commun que deux interlocuteurs se comprennent. On va faire quoi avec tous ces ouvrages sur l’antisémitisme? Les déclarer caduques et faux parce qu’étymologiquement « c’est pas ça un Sémite »!? Je sais pas pour vous, mais moi je pense que ça ferait d’abord l’affaire de ceux qui ont une dent envers les Juïfs!
Admettez-donc que ça sert a-b-s-o-l-u-m-e-n-t à rien de vouloir changer ce vocabulaire, sinon pour faire taire les accusations d’antisémitisme pendant tout le temps où on cherchera un autre mot pour le remplacer. Vraiment!
Mais je laisse la même source conclure de façon plus éloquente que moi :
« Judéophobe » pourrait être le mot de rechange. Mais on ne peut pas faire table rase de tout ce qui a été écrit jusqu’à présent! Encore que ce serait pratique pour tous les judéophobes passés et… présents.