Le dernier message de Mikaeel Jackson

Michael Jackson es mort. Arrêt cardiaque à 50 ans. Ah, les artistes, avec la vie qu’ils mènent… La famille n’en demande pas moins une deuxième autopsie. La police n’en interroge pas moins longuement son médecin… C’est que l’on parle d’un homme important. Un homme d »influence.

Il avait annoncé pour cet été la plus spectaculaire tournée de concerts de tous les temps. À prendre avec réserve, car on est en show business et donc loin de la modestie, mais ce n’est quant même pas un débutant qui le dit : c’est l’homme qui a vendu 750 millions de disques en carrière, dont 100 millions pour Thriller seulement. Le bestselle de l’histoire de la musique. Le recordman absolu, devant Elvis, devant les Beatles… On peut croire que sa performance aurait fait jaser…

Beaucoup jaser, car le curieux phénomène de la célébrité qui obnubile tout discernement jouait à plein pour cet homme qu’on avait accusé, mais non condamné et qui, pour des millions de gens aux USA et ailleurs, était resté un modèle. Pour eux, quoi qu’il arrive, ce qu’il faisait était bien, ce qu’il disait était vérité. La musique de Michael Jackson leur manquera, mais aussi quelque message qu’il aurait pu livrer et dont sa mort les aura privés.

Un message ? Quelqu’un peut-il penser que Michael Jackson ait eu quoi que ce soit de transcendant à nous dire ? Eh bien oui, justement. Les videos qui ont filtré de la préparation intensive de son prochain spectacle – dont celui ci par exemple – pointent dans une direction inusitée : la foi. Il semble que Michael, devenu Mikaeel – voulait nous parler de sa conversion à l’Islam. De quoi faire vraiment jaser…

Ce n’est pas la première fois qu’il est question de sa conversion à l’Islam – son frère est déjà musulman et la rumeur en a couru souvent – mais le dire est une chose et le faire une autre. Or, il semble bien que cette fois ait été la bonne. Il aurait prononcé la shahada – le formelle profession de foi à l’Islam – à los Angeles, le 21 novembre dernier. Un engagement irrévocable. Du sérieux car, abjurer l’Islam est punissable de mort.

En quoi sa religion peut-elle pous intéresser ? Pourquoi Mikaeel Jackson devenu musulman est –il plus significatif que Tom Cruise scientologue ou que la conversion jadis de Cassius Clay en Mohammed Ali ? C’est que Tom Cruise peut mettre quelques admiratrices en chaleur, mais ne met pas 50 000 personnes en transe. Une foule qui ovationne un chanteur qui a trouvé la foi en l’islam est dangereusement proche d’AIMER l’Islam.

Dans les circonstances actuelles, avec cette guerre au terrorisme à laquelle on a collé l’image barbue de bin Laden, aimer l’Islam, aux USA, n’est plus l’acceptation tranquille d’une religion comme les autres, même si toute la propagande politiquement correcte voudrait bien le faire croire. C’est – en se reconciliant avec l’image qu’on a associée sans discernement au fanatisme islamique militant – s’inscrire en faux contre toute la vision patriotique qu’on a voulue instiller dans la psyché américaine.

C’est réduire à néant des années d’effort et on ne sait même pas quels transferts pourraient être possibles, dans certaines catégories socioethniques, d’un fanatisme fondamentalisme chrétien qui ne pèche pas par excès de reflexion vers un Islam tout aussi radical

Il aurait été malencontreux que Mikaeel Jackson, surtout converti en un parangon de vertu, vienne semer le doute dans les esprits simples. Sa mort a évité ce problème. Personne n’a accusé personne, mais on verra les circonstances de sa mort d’un peu plus près avant que quelqu’un ne s’avise de s’étonner qu’un homme en parfaite sante en mai – car les commanditaires ne financent pas un tel projet de 50 concerts sans s’être assurés de la condition physique de celui sur qui tout repose – soit mort si brusquement en juin alors qu’il allait dire des bêtises.

Pierre JC Allard

84 Commentaires

Classé dans Actualité, Pierre JC Allard

84 réponses à “Le dernier message de Mikaeel Jackson

  1. Alain B.

    Je ne t’ai jamais demandé de pleurer,et comme je vois tu n’est pas le genre de type avec qui je fait perdre mon temps,un autre chopette,caché en arrière de son clavier.
    Adieu ti-coune

  2. Alain B.

    Après réflexion je retire le mot  »chopette » et  »ti-coune » ainsi que  »mutin ».
    Désolé Martin le mutant de t’avoir traité de la sorte.
    J’ai manqué de sagesse.

  3. Alain B.

    En fait je n’ai pas de chum sur les blogs,je m’instruit pour l’instant avec l’aide des autres humains qui m’entoure,et l’internet offre cette possibilité.
    Pourquoi pleurer ?,Simon ?,ça n’as rien avoir avec mon vidéo.
    C’est toé qui me cherche mon homme,tu semble quand même bien brave à insulté ceux qui pensent differemment que toi sur le net.
    Je te demande serait tu capable d’insulté dans la face un homme qui serait prêt à allé te rencontrer à l’endroit que tu désire,que tu aurait choisi toi même,je me le demande sérieusement si tu serait assez homme pour ça.
    Ne sens pas aucune menace de ce commentaire,je me questionne.

  4. Alain B.

    Merci Martin

  5. Fr@ncis

    Wow , somme nous dans une série télévisé via le net? Ha ha les mecs sérieusement.

    Pour se qui est d’une rencontre en personne je ne dit pas non j’encourage le fait que nous pourrions nous rencontrés pour participé a des échanges amicaux , se serais très intéressent .

    De plus je crois que les gens aurais de meilleur manières a visage découvert, sans doute .

  6. Alain B.

    Tu as bien raison et je viens de relire le commentaire de Martin et j’ai pris ça pas mal au premier degré.
    Je trouve seulement ça faible de ridiculiser les gens qui ont des idées différentes.
    J’ai peut-être fait trop de A.A,le vivre et laisser vivre.

  7. Fr@ncis

    @ Alain B.

    Il est vrais que martin est parfois abusif dans ces propos qui touche les personnalités du blog et autre.

    Il faut comprendre qu’il n’y a pas de compétition ce n’est pas très difficile a comprendre que ridiculisé quelqu’un ces d’une absurdité et ces vraiment de mauvaise fois je trouve que ces aussi pire que d’insulter une personne sans raisons.

    Ces comme si quelqu’un me donnais l’heure mais se trompais de deux minutes et que je commençais a le ridiculiser ou l’insulter , ces stupide. La manière qu’il a de parler des gens qui remette en question ou son juste curieux (de la version officiel du 11 septembre 2001 , les financier impliqué dans les guerres ,ou l’état d’israel, societé secrets etc ) et vraiment répugnante , même moi je trouve que ces vraiment trop , mais que vouler vous ces comme sa le respect n’est pas toujour mutuelle.

  8. Alain B.

    Je pourrais même t’avouer que ça ressemble à une parodie du coeur à ses raisons ;O/

  9. Alain B.

    On peut toujours se tromper,mais pour ce qui est du 9/11,toute les preuves sont là que ce ne sont pas des propriétaires de chameaux qui ont fait planer les avions dans les tours,les trois tours,pentagones, etc…

  10. Voulez-vous vraiment que le roman-savon continue?

  11. Alain B.

    Pas vraiment,j’en ai assez eu pour aujourd’hui,je crois que je me suis assez ridiculisé comme ça.

  12. Fr@ncis

    @ martin

    A , vous étiez la! Si vous aimer la dance et les chinois vous aimerez se roman .

    @ Alain B.

    Je suis désoler de vous le dire avec plaisir , mais je ne crois pas que vous vous soyez ridiculiser .

  13. Alain B.

    Merci Fr@ncis,le ridicule ne tue pas,heureusement car il y aurait longtemps que je serais sous d’autre cieux.
    Il faut être subtil quelque fois et ce n’est pas toujours évident.
    Je ne suis pas habitué à ce genre de comportement,celle de ridiculiser ceux qui ne pense pas comme nous.
    Je me demande bien ce que cela peut emmener à notre évolution,à notre élévation si je peut me permettre.
    L’intelligence a bien des facettes,je prends la mienne pour faire le bien autour de moi,d’autre l’utilise pour autre chose dont je ne cherche pas vraiment à comprendre car ça va à l’encontre de mes valeurs.
    L’amour de mon prochain,c’est à cela que je veux m’exercer,pas à le faire chier.
    Pour ce qui est de Michael J.,je commence à croire de plus en plus a un assassinat,mais ça c’est moi.

  14. Alain B.

    L’amour,la justice sont des mots qui sont rarement utilisé de nos jours.
    Et lorsqu’ils sont utilisés,ils le sont à mauvaise escient.

  15. @ Alain B.

    MERCI pour les vidéos concernant Michael Jackson et les illuminati! Tu viens de me donner la pièce de puzzle qui me manquait!!! J’avais l’intuition qu’une conspiration existait englobant Michael Jackson, mais je suis content d’avoir des détails!

    Par contre quand tu dis:

     » (…) Contrairement à Simon ,je n’attend pas Maitreya (…)  » je crois que tu n’as pas bien compris. Je n’attend PAS personne. Je SAIS que l’antéchrist s’en vient, puisque les illuminati réalisent toutes les « prophéties » qu’ils ont écrites dans la Bible, et je suis PRESQUE persuadé qu’il s’agira de Maitreya. Voilà.

    Quand tu as dis, plus haut, en parlant de Martin:

     » (…) C’est toé qui me cherche mon homme,tu semble quand même bien brave à insulté ceux qui pensent differemment que toi sur le net.
    Je te demande serait tu capable d’insulté dans la face un homme qui serait prêt à allé te rencontrer à l’endroit que tu désire,que tu aurait choisi toi même,je me le demande sérieusement si tu serait assez homme pour ça. (…)  »

    Eh bien je suis 100% d’accord avec toi! Je trouve que Martin est très baveux… D’après moi, Martin serait pas plus sympathique en personne puisqu’en personne, on a habituellement des inhibitions, ce qui tend à disparaitre sur le net, malheureusement…

    @ tous

    On connait tous Martin: il n’est pas en accord avec le fait que les conspirations sont des réalités. OK.

    Là ou selon moi, Martin devrait se taire, c’est précisément quand on parle de conspirations sinon, il vient biaisé les informations et c’est dérangeant…

  16. Alain B.

    Simon,d’accord pour Maitreya,je comprends ton point de vue,et à vrai dire ça traverse quelque fois mon esprit.
    Le dernier vidéo que j’ai mis de Bob Marley,j’aime bien les paroles de cette chansons.
    A vrai dire,en écoutant les paroles des chansons on retrouve de vrai petit trésor,mais bien souvent c’est gens ont tendances à disparaitres ?

  17. Alain B.

    J’aime bien Johnny Cash,ce vidéo avec lyrics est interessant,différent de la version original.
    Il faut savoir interpreter,pour en saisir le sens,mais assez clair tout de même.

  18. Ça a l’air qui en a qui veulent continuer le roman-savon…

  19. La versions original et meilleur .

  20. Alain B.

    Effectivement,mais vue qu’elle commençait avec un petit peu de led-zep!
    Il y a Alan Parsons,très interessant lui aussi,mais j’ai de la misère à identifier sur quel bord il est.

  21. @ Alain

    Tel qu’exposé dans un vidéo concernant MJ plus haut, la très grande majorité des artistes connus mettent des messages subliminaux, voire sataniques, dans leurs chansons, que ce soit de manière directe ou indirecte (à l’envers).

    D’après moi, les artistes qui ont été, et seront toujours éliminés, sont ceux qui refusent cette règle et qui deviennent malgré tout ultra-populaires, tels Bob Marley, Peter Tosh, John Lennon, Michael Jackson, Tupac… Il faut garder en tête que si 500 000 personnes assisstent à un show pacifique, eh bien l’élite a terriblement peur car les gens sont alors UNIS et en HARMONIE; ils ne sont plus dans un nuage de peur et de violence auquel Babylone les a habitué…

    Merci pour les vidéos de Bob… que de sagesse! (je suis un giga-fan de Marley et de Jackson)

    Sinon, pour Alan Parsons, je peux me tromper, mais il me semble avoir lu un truc il y a quelques années qui citait Parsons comme faisant partie des artistes qui étaient « au courant » et qui avaient acceptés les paroles sataniques…

  22. Hassan

    Bonjour,
    en premier lieu je voudrais dire merci à tous.
    Mais principalement à Alain.B.
    Dieu merci il y a des gens qui « sont »! Car tu pense!
    Et j’adhère complètement à ton discourt.
    Sache que je savais qu’il allait mourir (Mikaeel Jackson).
    C’est ce qu’on appelle une logique imparable quand on connait un minimum l’histoire et la manière dont est dirigé ce monde, mais surtout par qui!
    J’avais déjà vu toutes les vidéo que tu présente.
    et d’autres ont étés retiré bien sûr!
    Mais merci pour tous ses gens qui vont pouvoir se faire une idée plus clair. S’ils puissent encore avoir une pensée car bien des gens ne pense plus…
    Abrutis par la télé et la désinformation..
    J’aurais aimé discuter de tout ça de vive voix…
    Bonne continuation à tous et n’arrêtez pas de penser…

  23. Je re-conseille fortement à tous de lire les paroles des chansons de Michael Jackson.

    Nous avons beaucoup à apprendre de lui, que ce soit concernant le fait qu’il savait que l’élite était sur son dos OU concernant le message d’Amour Universel qu’il a lancé sur Terre…

  24. Alain B.

    Je ne sais pas vraiment quoi dire ,sinon merci pour ton appui Hassan.
    Je réalise que j’évolue avec l’aide de mon prochain,si je demeure humble et ouvert d’esprit,dans le respect de la différence et j’ose le dire l’amour,mais tout ceci doit croître,chaque jour suffit sa peine.

  25. Que pensez-vous de la nouvelle concernant le « fils caché » de Michael Jackson?

    Pour ma part, je crois que c’est possible… Il faut dire que ça me réjouirait tellement si c’était vrai! Un fils pour prendre sa relève… quoi espérer de mieux, comme fan?

  26. Ian

    Meilleur que les Beatles en vente de disques ? Tellement pas, les Beatles ont dépassé le milliard en 1981.

  27. Ian

    Avec ses 800 millions ACTUELLEMENT alors que les Beatles en ont un milliard depuis 28 ans(Avant Thriller !) Et sûrement plus maintenant, à l’époque ils avaient fait leur premier album il y avait 18 ans, donc 28 ans plus tard imaginez-vous leur nombre ? Et de plus que dans le temps il n’y avait que les vinyles… Donc ton « Il a battu tout le monde même les Beatles », tu peux en faire ce que je pense… Ce qui veut dire le supprimer de l’article 😀

  28. @Ian: L’expression « record absolu » ne se réfère pas aux ventes en carrière, mais aux 100 000 000 de copies de Thriller. Si ce n’est pas vrai, je corrigerai avec plaisir.

    PJCA

  29. Il y a cette vidéo attribuée à Micheal Jackson qui est une erreur toujours pas corrigé par vous, Pierre, mais voici ce qui nous arrive cette semaine:

    http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-1242049/Michael-Jackson-WAS-murdered-Death-certificate-amended-coroner-police-investigation.html


    Michael Jackson WAS murdered: Death certificate amended by coroner after police investigation

    By Daily Mail Reporter
    10th January 2010

    Michael Jackson’s death has been officially ruled as murder, it was revealed today.
    The cause of death on the 50-year-old’s death certificate has been amended to ‘homicide’ after months of speculation.

    According to the document the King of Pop died from ‘acute Propofol intoxication’ due to an ‘intravenous injection from another’.

    On the original certificate issued on July 7 deputy coroner Cheryl MacWillie refused to give a cause of death.

    However after further investigations, the certificate was amended and re-released in August by medical examiner Christopher Thomas. It now states the cause of death on 25th June 2009 as ‘homicide’.

    A source said that the Jackson family are ‘keeping faith with the police’, adding: ‘We still feel that there is more than one person responsible for Michael’s tragic death.

    ‘Joe won’t give up on getting justice for his son and a lawuit is his focus.’

    The news comes after it emerged that the singer’s doctor Conrad Murray is expected to be charged with manslaughter.

    Dr Murray could be prosecuted for ‘gross negligence’ for his treatment of the pop star during his last hours, police sources said.
    Murray, a cardiologist, was with the star at his rented Los Angeles mansion in June and tried to revive him when he was found unconscious.
    Murray already has a Houston law firm building his defence. Police affidavits say he admitted loading up Jackson with Propofol and other drugs in the hours before his death.

  30. Ben

    « Une foule qui ovationne un chanteur qui a trouvé la foi en l’islam est dangereusement proche d’AIMER l’Islam. »

    CAR IL EST DANGEREUX D’AIMER L’ISLAM!!C’EST CERTAIN!!CETTE RELIGION EST UN APPEL A LA PAIX ET L’AMOUR D’UNE COMMUNAUTE UNIQUE: CELLE DES TERRIENS ET C’EST POURQUOI NOUS DEVONS NOUS EN MEFIER RESTONS MATERIALISTE ET EGOÏSTE CAR C’EST AINSI QUE LE MONDE CONNAÎT LE BONHEUR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s