La suprématie de Dieu

Dernièrement, j’ai appris qu’une Église du Connecticut, la Manifested Glory Ministries, s’adonnait à l’exorcisme. Mais pas n’importe lequel, celui contre le démon de l’homosexualité

On pourrait presque dire que l’« Église » évolue, puisque ce genre de pratique est assez inédit. Une manière d’aller récupérer quelques brebis sodomites égarées?

Parlant évolution, justement, saviez-vous que la constitution canadienne (dernière version : 1982) débute par « Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu » alors que l’« ancienne version qui date de 1867 était parfaitement laïc »?

La lecture de la page Wikipédia au sujet de ce préambule est assez éclairante sur comment les religieux sont perdus dans leurs obsessions, ce qui peut donner, ultimement, des exorcismes du genre cité plus haut. Avec son aplomb légendaire, le Premier Ministre de l’époque, Pierre Elliot Trudeau, aurait dit : « Je crois que Dieu s’en fout d’être dans la Constitution ou non. » C’est plutôt rare, mais cette fois-ci je suis d’accord avec lui, même si par cette phrase il avoue croire en Dieu, à moins que ce soit simplement du sarcasme pur. Je n’irai pas jusqu’à vérifier, sa vie personnelle ne m’intéresse pas…

Mais ce que je constate, c’est que le Canada n’avait pas besoin de ce préambule avant 1982, puisque la vie religieuse a pu suivre son cours quand même. Par contre, à partir du moment où « la suprématie de Dieu » y est inscrite, cela ouvre des portes inquiétantes. Le Parti de l’Héritage Chrétien se sert de ce préambule pour appuyer sa propagande pro-vie et pro-famille (comme si les athées et agnostiques étaient tous des célibataires sans enfants…), essayant d’amputer moralement les droits et libertés selon leurs principes. La loi de Dieu avant la loi des hommes. Même logique tordue du côté des musulmans : ce préambule déroulerait le tapis rouge pour la loi islamiste au Canada. Et je n’ai aucun doute que les chrétiens ne sont pas très contents de ça. C’est d’un humour!

Je ne m’inquiète pas pour vrai. Seulement si un jour le système de justice est gangréné par les ultras religieux, ce qui ne semble vraiment pas le cas pour l’instant. Mais quand même, est-ce qu’il faut s’attendre à voir prochainement des exorcismes pour déloger le démon athée?

67 Commentaires

Classé dans Actualité, Renart L'Eveillé

67 réponses à “La suprématie de Dieu

  1. Le Porteur de la Tradition, de la Flamme ESSÉNIENNE. Gros détail important.

  2. Alain B.

    @Simon,ce fut tout un combat pour ma foi lorsque j’ai pris connaissance de l’astrothéologie,tu connais.

    Et aussi.
    http://video.google.com/videoplay?docid=-6736722752013377089.
    J’ai fait un choix personel de demeurer fidèle a la Parole de Dieu.
    Si ce qui y serait écrit ne corresponderait pas a la réalité,surement j’aurait porté mon attention sur d’autre avenue.
    Voici quelques exemples de ce que j’avance:
    Daniel;2v31 à 43
    Math;24.
    etc..
    Simon tu disais que tu lisais la Bible autrefois,donc tu dois connaitre la parabole des talents(pièce d’argent),si au lieux d’utiliser le terme talent tu utilise le terme  »St-Esprit »
    Math;25v14 à 30.
    Vois comment ca fait une différence,je doute fort bien que tout cela peut sembler insensé a la majorité d’entre vous,mais ce sont mes convictions et je vis très biens avec.
    De toute façon tôt où tard,nous le serons bien,car ce qui est officiel et non négociable,est que nous allons tous finir a la même place,6 pieds sous terre.

  3. koval

    Est-ce qu’il y a une corrélation, ou encore une relation cause à effet entre croyance divine et croyance en la conspiration?

    Je me pose cette question comme ça en passant…

  4. Poua ha ha ha ha! (bis)

  5. koval

    Ben au moins ça amuse Renart….

  6. Koval,
    Les démons et les anges sont sur Terre…
    Un ti peu de Satan dans Cheney…

  7. Fern

    fr.wikipedia.org/wiki/Rex_84
    http://www.dailymotion.com/video/x8jwa7_la-mort-vous-est-promise-par-le-nou_news?from=rss

    Que pensez-vous de ces liens ???????????????????

  8. @ Alain B.

    Si j’ai cessé de lire la Bible, c’est que j’ai appris qui en était l’auteur, un certain Piso dont descend la famille Bush.

    La Bible a été entièrement réécrite par Piso puis distribuée à l’échelle mondiale afin de promouvoir une idéologie de peur, de sexisme, de racisme, de violence, de passivité, et pour maintenir les humains dans des dogmes afin de mieux les contrôler.

    Alors non, je ne la relierai pas.

    Quoi de plus facile que d’accomplir des « prophéties » alors que la personne accomplissant la « prophétie » est dans la même clique que celle qui l’a écrite???

    Et plutôt que l’astrothéologie, je te conseille vivement d’étudier l’astrologie maya (calendrier parfait et divin des 13 Lunes) qui est d’ailleurs la plus vieille forme d’astrologie au monde, et la plus précise…

    @ koval

    Non seulement tu n’es pas au courant de la conspiration, mais en plus tu es athée????? Mon dieu… je ne voudrais pas être dans tes souliers!!! T’as pas de vie!

  9. @ Fern

    Je comprends que ça puisse t’alerter tout ça, mais oui, c’est bel et bien le monde dans lequel nous vivons.

    Dis-toi qu’il existe bien pire que ça:

    Quand tu commences à creuser comme faut et bien tu te rends compte que les illuminati font des rituels sataniques très régulièrement, et que pour se faire, ils ont besoin de sang humain, préférablement d’enfant. Alors ils ont instaurés des systèmes pour avoir un approvisionnement constant en sang humain (les banques de sang ne servent pas qu’aux transfusions!!!) Alors ils ont instauré un système de kinapping mondial d’enfants, en font « l’élevage » dans des cages dans des entrepôts (souvent souterrains) et en font le commerce. Voilà les vrais pédophiles! Les vrais violeurs d’enfants! Et ensuite ils font des campagnes de peur à la télé et dans les journaux afin que nous n’ayont aucune confiance les uns envers les autres, et que nous soyons persuadés qu’il y a beaucoup de pédophiles. Les fausses accusations sur Michael Jackson servaient d’ailleurs à faire peur aux gens. Hey! Dis-toi! Si même Michael Jackson est pédo, ça veut dire qu’il doit y en avoir beaucoup! Ça c’est sans compter tous les gens qui pourrissent dans des cages, dans le même genre d’endroit qu’énoncé plus haut, et qui subissent chaque jour, toutes sortes d’expérimentations, de tests, d’expériences, de drogues, dans des laboratoires souterrains…

    Les pires criminels sont hélas, toujours en liberté…

    Focusons plutôt sur le POSITIF et la BEAUTÉ de ce monde!!!

  10. Alain B.

    Simon,notre perception sur ce domaine est differente,tu as ta vie et j’ai la mienne.
    Que ce soit piso ou E.T. je m’en fout.
    Moi mes expériences font que la réalité de la Parole me convienne parfaitement.
    Jojo Savard et cie,poubelle pour moi.
    Astronomie,pas de probleme avec ça.
    J’ai toujours écrit en fonction du MOI,JE,ce sont mes convictions et il n’y a aucune,théorie où quoi que ce soit qui me convainquera du contraire,j’ai plusieurs années de foi derriere moi,ne pense tu pas que je n’ai pas deja entendu tes arguments,voyons.
    Je clos la dessus,pour MOI,ca ne m’édifie pas.
    En passant les illuminatis pour moi,ce sont des puppets,tous comme la franc-maconnerie et toutes les autres formes d’associations de malades mentales qui faconnent la MATRICE.
    La machine a saucisse fonctionne a plein.

  11. Si les illuminati sont des marionnettes eux aussi… qui les dirige???

  12. Fr@ncis

    Ha ha ha ha . lol se serais l’horreur , oups mais ce ne l’est pas déja? Mais elle et bonne pareille je ne m’attendais pas a celle la , ha ha ha!!

  13. Alain B.

    Apres plusieurs années de recherche,j’ai finalement trouvé le maitre absolue,le  »Il EST ».
    Maintenant je dort en paix,je suis libéré.
    Vive mon esprit libre.

  14. Alain B.

    Sérieusement, apres avoir analysé sommairement le dernier link que François a fait sur l’article du nouvel ordre,je le trouve très bien documenté et couvre ce qui a être découvert pour ceux qui cherche d’autre chose de ce que l’on veux bien nous faire gober.
    http://www.isgp.eu/AppendixA.htm

  15. Alain B.

    Mais ça n’est qu’une partie,car ce n’est pas depuis le dernier siècle qu’on adore le soleil.

  16. Fern

    J’avais entendu parler de quelques choses du genre mais CELLÀ est vraiment surprenante. La consternation m’a obligé de partager…………………….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s