Allemagne 1940 – Israël 2009

François Marginean

Images en collaboration avec le site What Really Happened de Michael Rivero –

49 Commentaires

Classé dans Actualité, François Marginean

49 réponses à “Allemagne 1940 – Israël 2009

  1. Bonjour François,
    Je m’attendais à ce genre de «coup» de ta part.
    Montage tout à fait extraordinaire! C’est plus que démonstratif de la folie des hommes et de «l’Histoire se répète».
    Dire qu’on trouve barbare qu’on se battait à coup d’épées et de lances il y a 1000 ans. Le sang effraie, mais celui qu’on ne voit pas est encore pire. Dans l’attentat de Bagdad, il y a eu 30 victimes enfants. Qu’est-ce que les adultes font aux enfants après les avoir faits? Qu’est-ce que les enfants ont à voir avec les grands projets des «adultes»?
    C’est une question que je me suis posé il y a 30 ans, en commençant un livre qui s’intitulait: Les adultes.
    Le «progrès» aussi est un mot que je ne comprends plus…

  2. Pingback: L’Histoire qui se répète… Allemagne-Israël « LA VIDURE

  3. Sophie Guillot

    Il est des images qui se dispensent de mots, tant elles parlent d’elles-mêmes.

  4. Le rapprochement est sans équivoque.

    No comment.

    Prions !

  5. Garamond

    Eh oui ! l’Histoire se répète mais on change de rôles…
    Pourquoi faut-il toujours que les victimes soient des enfants ????

  6. Sophie Guillot

    Les victimes ne sont pas toujours que les enfants, disons que de voir des enfants victimes est ce qui nous choque le plus, c’est certain et bien normal.

    On se demande bien pourquoi ces enfants payent si cher le prix de la bêtise, la violence et les conflits des adultes, voire parfois du passé.

  7. Christian Rioux

    Il manque quand même une mise en contexte. En Allemagne, les juifs ne faisaient pas des attentats suicides contre les Allemands, ils étaient les victimes. La différence c’est que maintenant ils se défendent.

  8. Sophie Guillot

    Il y avait tout de même aussi les résistants qui faisaient bel et bien des attentats contre les Allemands, on les appelait même les « terrorristes » et ils furent déportés, arrêtés, torturés …. etc.

  9. Rémi

    @ Christian Rioux: je pense qu’il faut regarder cela strictement du point de vue humain et réaliser que la guerre tue des innocents pour absolument aucune raison valable, et ce des deux côtés.

    Je crois que ce que François à voulu exprimer avec ces images, c’est qu’en 2009, nous sommes encore là à nous entre-tuer et vouloir dominer les autres. Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour qu’on puisse se considérer comme un civilisation « évoluée »…

  10. Ça va pas bien dans la tête des adultes. Faire une erreur est humain, mais la justifier et la répéter est l’essence de ce qu’on appelle le « mal », ou comme dans Star Wars, on passe du côté obscure.

    TOUTES LES GUERRES DEVRAIENT ÊTRE VUES ET CONSIDÉRÉES, EN PLUS D’ÊTRE PUNISSABLES EXTRÊMEMENT SÉVÈREMENT PAR LA LOI, COMME IMMORALES, ILLÉGALES, INHUMAINES, DÉGUEULASSES.

    Il n’y a pas de « bonnes guerres », ou de guerres dites « humanitaires » – un oxymoron – , ou de guerre d’auto-défense justifiable en utilisant des armes chimiques, incendiaires et nucléaires.

    Les civils innocents, les enfants, les femmes, les hommes, paient toujours le gros prix. Et la vérité, mes amis, la vérité est toujours la première victime de la guerre et la violence, tout juste à côté des enfants.

    Même si on accepte que Israël a le droit d’exister et de se défendre, pourquoi utiliser les mêmes techniques dont ils ont été les victimes il y a 70 ans? Pourquoi juraient-ils de ne jamais voir répéter cette erreur, cette bêtise humaine, et ensuite la répéter eux-mêmes?

    Avec 200 à 400 bombes nucléaires et les moyens militaires de lancement, de quoi l’Israël peut-elle prétendre avoir peur?

    Pourquoi ne pas grandir comme de vrais adultes et s’occuper de nos enfants, de la Vie et de mener à bien notre tâche essentielle: se connaître soi-même, développer pleinement nos habilités, harmoniser nos désirs et évoluer vers plus de lucidité, plus de conscience et plus d’amour?

    Nous-y sommes maintenant, à cette étape. Tous et chacun doit prendre sa propre décision avec soi-même, c’est un choix individuel qui ensuite prendra des proportions sociales et ensuite planétaire. On change le monde en se changeant soi-même.

    Prenons le temps de visualiser dans notre coeur une vision de paix au Moyen-Orient et partout où il y a des conflits.

    Ensuite, il est de notre devoir de dénoncer haut et fort et faire appliquer la loi aux criminels de guerre, les compagnies privées qui profitent de l’industrie de la mort et les banquiers internationaux qui financent TOUS ces conflits et guerres, très souvent se retrouvant à financer les deux côtés d’une guerre (comme durant la 2e Guerre mondiale), en plus de blanchir l’argent sale des plus gros réseaux criminels d’armement et de drogue.

    C’est une crise évolutive que nous traversons. Et c’est à tous les niveaux que ça craque.

    C’est le temps de changer de paradigme de pensée.

    Cessons de répéter es mêmes erreurs et surtout, DE LES JUSTIFIER.

    François Marginean

  11. George Wanker Bush

    Je peux à peine attendre jusqu’à ce que les États-Unis ne deviennent comme cela.

  12. Rev. Fred

    Greetings Authors!

    If a picture is worth a thousand words, this fine presentation is worth at least 84,000 words. Congratulations!

  13. americafarm

    Brilliant!

  14. Pis Israel

    If only you knew the real history–
    Stalin, Churchill, Roosevelt, Hitler were all bloodline Jews. Hitler only kept his Jewish last name. The term Nazie comes from the most feared Ashkenazie tribe from Eastern Europe who took over the Jewish faithe 700AD. Most settled in Germany.The Jews rounded up for for settling in Palestine–Thank America for funding Hitler’s military prior to WWII.
    Read up on Hitler’s Jewish men :^/

  15. babette

    Christian:

    Pardonne mon francais car je suis anglaise mais que vient fair les « juifs etaient les victimes et maintenant ils se defendent » quand les Palestiniens ne sont pas Allemands?

    Se defendent de qui?

    La terre ne leurs appertient pas! Ils ont enfermes les Palestiniens dans des camps de concentrations, ils leurs volent leurs maisons, ils les privent d’eau et de nourriture, ils detruisent l’infrastructure, ils les abbattent comme des betes, ils refusent que la Croix Rouge etc. leurs portent de l’aides et des vivres et j’en passe!

    Israel a la force militaire la plus forte dans la region, ils ne se genent pas de se servir d’armes ILLEGALES comme les DU et White Phosphorus sur la population Palestinienne qui n’a que des roches et des « rockets » crude qui eclate dans des stationments deserts et qui n’ont fait qu’une poignee victimes a date incluant des soldats.

    Israel a attacke la Palestine dans l’operation surnomme « Cast Lead » APRES un cesse feu de la part de Hammas et ils ont cause plus de 2 milles morts!

    Le Goldstone Report veut que les responsables (des deux cotees) soient accusee de crimes contre l’humanite et crimes de guerre.

    Mais AIPAC se tue pour acheter tous le « congress » pour faire enterrer ce rapport.

    Repete voir, Israel se defend…DE QUI?

    b
    911=usRAEL

  16. Richard Sauvé

    Merci pour ces images qui me confrontent à ma propre réalité. J’ai peine à croire que j’ai contribué à créer ce monde dans lequel je vis. J’ai compris que c’est ma propre image de miroir que je projette sur ce monde, l’illusion de mon Ego et non la réalité de mon Être.

    Malheureusement, c’est pareil pour la majorité de nous tous. Nous en sommes là, toujours à faire du surplace. Tant que nous n’aurons pas compris qu’il faut mourir à l’Ego, celui qui gouverne nos vies, l’humanité toute entière continuera à souffrir et aucune évolution ne sera possible.

    Seulement lorsqu’une masse critique d’individus en auront assez de vivre la souffrance de leur propre existence assisterons nous à un éveil de conscience qui permettra de s’affranchir de la prison intérieure que nous nous sommes créés.

    C’est le chemin sans chemin que nous devons tous prendre pour que l’humanité connaisse enfin l’illumination.

    Paix et Amour pour l’éternité

  17. Jane Harmann

    Oh I cannot stand Israel. Israel – in it’s current incarnation as a racist violent apartheid state – has NO right to exist.

    The only viable solution is a single undivided state with guaranteed equal rights for all citizens, regardless of race, religion, gender or socio-economic status, with the guaranteed right of return for ALL Palestinian refugees and / or fair compensation and recognition of the indigenous status of Palestinians (Palestinian Muslims, Palestinian Christians and Palestinian Jews) and justice for all of the crimes committed almost exclusively against the indigenous Palestinian population. Without justice there cannot be peace.

  18. Jane Harmann

    Oh, je ne peux pas supporter d’Israël. Israël – dans sa forme actuelle, celle d’un État raciste d’apartheid violent – n’a pas le droit d’exister.

    La seule solution viable est un état indivis des droits garantis à tous les citoyens, sans distinction de race, de religion, le sexe ou le statut socio-économique, avec la garantie du droit au retour des réfugiés palestiniens ALL et / ou une indemnisation équitable et la reconnaissance des autochtones statut des Palestiniens (musulmans palestiniens, Palestiniens chrétiens et les Juifs palestiniens) et la justice pour tous les crimes commis presque exclusivement contre la population palestinienne autochtone. Sans justice, il ne peut y avoir de paix.

    (sorry google translate)

  19. Hopeful

    Zionists are the new Nazis. Wew hope nations will have the courage to stop being intimidated by their threats and pressures. Justice must be given to the innocent.

  20. Tous vos commentaires sont des plus intéressants à lire et renferment beaucoup de sagesse.

    Je n’ai même pas osé utilisé des mots pour décrire une horreur sans nom que l’homme impose à l’homme. Ces images pourraient aussi s’appliquer à toutes les autres guerres et conflits armés, avec les mêmes réflexions et leçons à en tirer.

    J’ai confiance en l’humanité et en la Force de la Vie. Je suis confiant que nous commençons tranquillement une nouvelle renaissance.

    Vive l’homme lucide, conscient et amoureux de la vie.

    Merci à tous pour votre générosité.

    ——-

    All your comments are most interesting to read and they show great wisdom.

    I didn’t even dare writting anything to describe this unspeakable horror that man imposes to man, or to himself, finally. These images could be applied to any other war or armed conflict, with the same thinking and lessons to learn.

    I trust humanity and the Force of Life. I am confident that we are slowly starting a new Renaissance.

    Let’s praise the lucid, conscious man who is in love with life.

    Thanks for your generosity.

    François Marginean

  21. Gébé Tremblay

    Pour moi qui étudie ces photos depuis longtemps, je ne peux accepter ce parallèle.

    Vous avez d’un côté un pot-pourri de photos montrant des victimes de l’armée rouge, d’ukrainiens, de bombardements alliés, du typhus, etc… que vous identifiez comme « Allemagne 1940 », et de l’autre côté des photos de la barbarie sioniste d’Israel.

    Aucune des photos du côté « Allemagne » ne montre des victimes de l’armée allemande. Il y a des photos de prisonniers de camps, mais pas de victimes. La photo du soldat allemand, debout, seul, pointant son fusil, est le tronquage d’une photo qui l’orsque vue au complet montre une toute autre histoire.

    Voici la photo tronquée distribuée par les propagandistes sionistes pour faire croire à l’exécution d’une femme tenant un enfant dans ses bras.

    Voici la photo originale non-tronquée qui démontre que le soldat met en joue un groupe d’homme auquel il ordonne de se coucher à terre. Le soldat semble protéger la femme et l’enfant.

    La photo du jeune garçon aux bras levés est bien connue sous le nom de Ghetto Boy et est présentée par la propagande sioniste comme c’elle de familles étant déportées vers Aushwitz. La réalité est que ce jeune garçon fut arrêté parmis ce groupe de voleurs en 1941 et remis à sa mère qui le cherchait au poste de police. Il fut retrouvé à Londres en 1978 , un homme riche, où ses parents avaient immigré aussi. Il déclara au Jewish chronicle « J’étais un voleur de première force; je volais pour survivre ».

    La pluspart des personnes et cadavres sur ces photos ne sont même pas juifs.

    Vous utilisez de la propagande mensongère soviétique et sioniste anti-allemande pour dénoncer de véritables horreurs israéliennes.

    Ainsi, par votre parallèle, vous légitimez encore plus la justification sioniste de l’État d’Israel en Palestine (la souffrance des juifs).

  22. babette

    Merci Gebe,

    Oui, vous dites vrai.

    Mais l’idee sert quand meme a secouer les endormis qui n’ont encore rien compris (ou ne veulent pas comprendre).

    Les resemblances si frappante entre la cruaute d’autrefois et les photos recentes, qui exposent les juifs se comportant d’une maniere deliberament inhumaine, pouront, peut-etre, en eclairee certains.

    J’espere que je me fais comprendre.

    Merci Gebe.
    b
    911=USrael

  23. @Gébé

    J’adore ces précisions et j’irais voir vos liens pour en apprendre plus. Bien sûr que le titre Allemagne 1940 ne cherchait pas à blâmer les Allemands, mais situait plutôt le lieu où s’est déroulé une panoplie d’horreurs et de mensonges qui persistent jusqu’à aujourd’hui. Vous venez d’en éclaircir quelques-uns, d’ailleurs.

    Ce que ces photos dénoncent, c’est la maladie de l’homme, l’égo et la vanité. Peut importe le contexte et les véritables responsables, c’est dans notre tête qu’il y a un problème, notre paradigme de pensée qui est faux et sans valeur. Si des Hitler, Sharon, Bush, Cheney, Olmert, Suharto, Pinochet, Blair, etc peuvent en venir à infliger autant de souffrance, destruction et mort, c’est que NOUS les LAISSONS FAIRE.

    NOUS SOMMES RESPONSABLES, pas seulement les sionistes, neocons, nazis, etc.
    La victoire de Persé n’est pas uniquement d’avoir vaincu la méduse, mais d’avoir gardé sa tête avec lui. Il a osé voir son côté déplaisant de lui-même, a vaincu sa vanité. C’est la victoire sur sa vanité. Mais il y a toujours danger que la victoire sur la vanité se transforme en vanité de la victoire à nouveau. Alors il garde ainsi en son esprit que la vanité n’est jamais battue à tout jamais, il la garde à l’oeil sans cesse. L’homme est faillible, mais il est très fort lorsqu’il est lucide à propos de lui-même.

    Je ne pense pas que ce parallèle donne de la légitimité aux sionistes de l’État d’Israël, parce que ultimement, même si tout était vrai à propos de leur souffrance en 1940, cela les rendrait encore plus indignes d’être ceux qui vont commettre ces actes; surtout qu’ils avaient pris comme mission de s’assurer que cette erreur ne se répète jamais.

    Si ces images sont pour vous de la propagande sioniste et soviétique, cela est encore plus condamnant pour eux (surtout les sionistes et les Juifs, dans ce cas-ci), parce qu’ils répètent encore une fois exactement ce qu’ils voulaient dénoncer et catégoriser comme étant une horreur! Cela voudrait dire que leurs dénonciations sont des mensonges et que leurs actes sont vraiment des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité. Alors coupables deux fois!

    Est-ce que cela a du bon sens?

    Amicalement,

    François M.

  24. babette

    Auschwitz a baisse le nombre de juifs morts en ce lieu de 4 million a 1 million et ce chiffre est encore tres douteux.

    D’autres « Labor Camps » (non Death Camps) ont fait de meme.

    Les crimes de guerre et crime contre l’humanite que commet Israel, et cela depuis des decenies, vont ammener beaucoup de gens a ce poser de serieuses questions sur ces « victims » historiques qui aujourd’hui sont reconnu mondialement comme etant des predateurs.

    b
    911=USrael

  25. Gébé Tremblay

    « Bien sûr que le titre Allemagne 1940 ne cherchait pas à blâmer les Allemands, mais situait plutôt le lieu où s’est déroulé une panoplie d’horreurs et de mensonges qui persistent jusqu’à aujourd’hui. »(François M.)

    Seule la photo du garçon au cheveux blonds en uniforme allemand est peut-être située en Allemagne. Peut-être en Autriche. Vous la jumellée à une photo de jeunes israéliennes qui signent des bombes qui seront tirées sur des Palestiniens dont ils occupent le pays depuis soixante ans. Quel rapport ?

    Quelles autres horreurs en Allemagne que c’elles de Dresden dans laquelle 40,000 citoyens allemands furent brûlés vifs par les bombes incendiaires des alliés ? Je ne vois aucune photo des victimes de Dresden dans votre montage.

    En voici:

    Vous en avez des semblables pour faire parallèle avec des victimes israélienne ?

    Pourquoi chercher à comparer la situation Israelo-Palestinnienne à l’Allemagne de 1940 ? Voire même à la deuxième guerre mondiale ? N’y a t’il pas assez de guerre entre ces deux époques qui s’y prêteraient mieux ? Pas assez d’invasions ?

    Pourquoi comparez vous les gestes d’Israel à l’Allemagne de 1940 au lieu de l’invasion et occupation du Vietnam, de l’Afghanistan, de l’Iraq, etc… ? Pas moins de 80 pays ont subis l’invasion des USA depuis 1945. Hitler n’a déclaré la guerre à personne.

    Non, vous avez sciement choisi l’Allemagne de 1940 afin de « nazifier » les sionistes israéliens. Pourtant, les « nazis » n’ont jamais eu d’ambition impérialiste. Ils ont simplement repris ce qui était déjà allemand.

    Pourquoi ne pas comparer les sionsites aux impérialistes colonialistes britanniques ? Ou Français ?

  26. Gébé,

    «Pour moi qui étudie ces photos depuis longtemps, je ne peux accepter ce parallèle.

    Vous avez d’un côté un pot-pourri de photos montrant des victimes de l’armée rouge, d’ukrainiens, de bombardements alliés, du typhus, etc… que vous identifiez comme “Allemagne 1940″, et de l’autre côté des photos de la barbarie sioniste d’Israel.»

    La première chose que j’ai vu, ce n’est pas tellement Allemagne-Israël. Ça me semble trop facile et trop centré sur UN point. J’y ai vu tout simplement une répétition de l’Histoire qui va bien plus loin que le conflit passé et celui présent.
    D’où l’importance d’une vue d’ensemble du mot GUERRE.
    On aurait pu faire un montage avec d’autres photos, guerre du Vietnam, par exemple. Certes, les détails n’auraient pas été les mêmes, mais le résultat, oui. On aurait pu «démontrer» que les américains – pris dans une guerre- ne sont pas mieux que les allemands à l’époque. Tout ça pour montrer l’inutilité des guerres bien nourries par des intérêts économiques mais qui sèment la souffrance parmi les CIVILS. Dommages collatéraux…. Enfants, femmes, vieillards.
    J’ai visionné des documentaires sur L’Irak. Si on prend les photos, qu’on les cadre ( les enfants apeurés devant les soldats ( eux aussi traumatisés et effrayés) qui entrent dans les maisons tôt le matin. Ou en pleine nuit…
    Qu’est-ce que ça change?
    La «couleur» des guerriers ne change rien.
    On pourrait même, à la limite, s’inspirer des combats du moyen-âge.
    Ça change quoi?
    Le mot clef est barbarie. Et barbarie inutile…
    La guerre du «détail» n’apporte rien non plus. C’est justement les détails qui font que l’Histoire se répète. Même qu’on les cultive ces «détails». On cherche des coupables.
    So what! Ces soldats ne sont que des exécutants de «projets» sous couvert d’économie.
    Hitler a sacrifié des centaines de milliers d’hommes pour la bataille de Stalingrad. Il voulait les puits de pétrole.
    Du point de vue de la «paix», tous pays confondus, quels progrès avons nous?
    Même techniquement, la civilisation actuelle semble se péter les bretelles pour ses accomplissements technologiques.
    À part la laveuse à tordeur et ses «améliorations», les toilettes, les égoûts, le sanitaire, ce qui date de loin . …
    Le reste est une décoration que l’on appelle à raison «des menteries». Du calfeutrage de mensonges qui entretiennent justement les guerres.
    La grande trouvaille de nos élus: une bonne cause. Il y a toujours une bonne cause. Ou des armes de destruction massive dissimulées.
    Dick Cheney est une arme de destruction massive.
    Ce qui frappe ici, ce n’est pas le détail, c’est la triste constatation que nous n’avons pas évolué vraiment et PRATIQUEMENT.
    Le peuple allemand a été brisé par un fou.
    Notre «progrès» nous force à constater qu’il n’y que plus de sociopathes qui étranglent des peuples. Directement ou «subtilement»…

  27. Gébé Tremblay

    « On aurait pu faire un montage avec d’autres photos, « (Gaetanpelletier)

    Si l’idée était de simplement montrer les horreurs et l’inutilité de la guerre, s’aurait été fait.

    « J’y ai vu tout simplement une répétition de l’Histoire « (Gaetanpelletier)

    Il n’y a aucun parallèle historique entre l’Allemagne de 1940 et Israel en 2009.

    L’Allemagne 1940 n’est pas un pays construit sur la terre d’un autre. Le ghetto de Varsovie était en Pologne et n’était pas conçu pour enfermer des Polonais auxquels Hitler avait envahis leur Allemagne, mais pour y enfermer les juifs de Pologne qui collaboraient avec les communistes contre l’Allemagne et aussi contre la Pologne. C’est plutôt la Pologne qui s’était approprié un territoire allemand (Danzig) et sa population allemande. Voilà ce que Hitler a repris.

    Votre parallèle justifie la reprise de la Palestine par les sionistes qui s’en réclâment les possésseur de droit divin.

    « Le peuple allemand a été brisé par un fou. »(Gaetanpelletier)

    Et ce fou était Churchill. Il n’a pas détruit que l’Allemagne, mais aussi l’empire britannique. C’est lui qui a déclarer la guerre. Il la voulait.

    Il a choisi de se mettre du côté de Staline, le véritable monstre. Dans l’espoir de conserver la suprémacie de l’empire.

    Sans la fausse promesse de Churchill de défendre la Pologne, il n’y aurait pas eu de deuxième guerre mondiale. La Pologne aurait accepté l’échange de territoire proposé par Hitler.

    L’empire britannique n’aurait pas donné Israel aux juifs. L’Union Soviétique ne serait pas devenu cette puissance d’après guerre qui nous a mené à la guerre froide.

    Les détails c’est important. Car il mènent à la vérité. La vérité c’est la justice.

    Ce que nous voyons en Palestine c’est l’injustice et on ne défait pas celà par une autre injustice.

  28. Et oui.

    Mais, il ne faut surtout pas le dénoncer de peur d’être traité par tous les noms d’oiseaux. Ehud Olmert le boucher de Gaza a été vraiment bien chahuté à Chicago puis à San-Francisco.

    http://allainjules.wordpress.com/2009/10/28/apres-chicago-ehud-olmert-est-humilie-a-san-francisco/

  29. babette

    Gebe:

    Tres bien dit et tout a fait vrai.

    J’ai compris et je retire mon propos.

    L’Allemagne est maintenant entierement sous le controle des sionists. Elle a beaucoup souffert des mensoges et calumnie de l’apres guerre.

    Ca souffit.

    Les US ont commis tant d’atrocites partout dans le monde qu’il y a une plenitude de photo pour faire un meme montage, veridique et encore plus sanglant.

    Merci.
    b
    911=USrael

  30. Pingback: Twitter Trackbacks for Allemagne 1940 – Israël 2009 « Les 7 du Québec [les7duquebec.wordpress.com] on Topsy.com

  31. Gébé Tremblay

    Une excellente chronologie résumée ici de la construction de la propagande anti-allemande que je vous invite à lire pour comprendre un peu mieux:

    http://www.inconvenienthistory.com/archive/2009/volume_1/number_1/a_chronicle_of_holocaust_revisionism_part_1.php

    Remarquez que la deuxième guerre mondiale ne s’est jamais terminé en 1945. Que c’est l’empire britannique et l’Union Soviétique, puis les USA qui avaient les ambitions impérialistes. Ils se partageront le monde. Tout celà sous la direction des grandes banques sionistes (mafia mondiale juive) qui s’assure de garder la main-mise sur l’économie. La création d’Israel sera leur légitimité de droit devant les nations et sera justifié par le mythe de l’holocauste.

    Cette guerre de domination mondiale se poursuit toujours.

  32. @Gébé

    Seule la photo du garçon au cheveux blonds en uniforme allemand est peut-être située en Allemagne. Peut-être en Autriche. Vous la jumellée à une photo de jeunes israéliennes qui signent des bombes qui seront tirées sur des Palestiniens dont ils occupent le pays depuis soixante ans. Quel rapport ?

    Le rapport? Des enfants sont toujours impliqués dans nos histoires d’adultes débiles.

    Quelles autres horreurs en Allemagne que celles de Dresden dans laquelle 40,000 citoyens allemands furent brûlés vifs par les bombes incendiaires des alliés ? Je ne vois aucune photo des victimes de Dresden dans votre montage.

    Vous en avez des semblables pour faire parallèle avec des victimes israélienne ?

    Ce qui s’est passé à Dresden est absolument horrifique et un crime de guerre important qui repose sur les épaules des États-Unis. Je croyais que c’était 300 000 personnes qui furent brûlés vif par les bombes incendiaires américaines, un massacre complètement inutiles de civils innocents. On aurait pu y mettre une photo, ou même écrire un article entier à ce sujet.

    Pourquoi chercher à comparer la situation Israelo-Palestinnienne à l’Allemagne de 1940 ? Voire même à la deuxième guerre mondiale ? N’y a t’il pas assez de guerre entre ces deux époques qui s’y prêteraient mieux ? Pas assez d’invasions ?

    Gébé, je vais répéter ce que je vous ai déjà répondu clairement à ce sujet: Comparer ces deux situations vise à dénoncer le fait qu’Israël inflige à d’autres exactement ce dont ils prétendent avoir été les victimes il y a 70 ans. Ils utilisent toujours l’arme de l’antisémitisme pour faire taire la critique et couvrir leur propre génocide qu’ils imposent aux Palestiniens, mais en fin de compte, ils sont les grands criminels de guerre et les vrais antisémites puisque les vrais descendants génétiques du peuple sémite sont les arabes juifs et plusieurs Palestiniens.

    Voilà toute l’ironie de cette comparaison. Elle aurait pu être fait avec un tas d’autres guerres et invasions, mais la plus éloquente est bien celle-ci. Même si ces photos sont bien ce que vous en dites, c’est encore plus ironique parce qu’ils nous mentent à propos de leur état de victime alors qu’ils sont les vrais manipulateurs de l’Histoire, les criminels de guerre et les menteurs. Ils perdent sur toute la ligne et il est temps qu’ils soient exposés pour ce qu’ils sont véritablement.

    Pourquoi comparez vous les gestes d’Israel à l’Allemagne de 1940 au lieu de l’invasion et occupation du Vietnam, de l’Afghanistan, de l’Iraq, etc… ? Pas moins de 80 pays ont subis l’invasion des USA depuis 1945. Hitler n’a déclaré la guerre à personne.

    Vous avez tout-à-fait raison. Je n’ai pas fait ce montage moi-même. J’ai hésité longuement avant de décider de le publier ici étant donné son caractère plutôt explosif, mais j’ai décidé de le faire, finalement, pour dénoncer encore une fois haut et fort cette violence et oppression qui perdure en Palestine depuis 60 ans, une folie qui aurait dû cessé il y a longtemps. Comment se fait-il qu’on lance l’invasion et la destruction de l’Irak pour supposément avoir transgressé UNE SEULE résolution de l’ONU alors qu’Israël en a transgressé plus d’une CENTAINE, et ce, impunément et sans conséquences!?!?!?

    J’ai choisi le montage donc, pour les réflexions et les réactions qui susciterait, en collaboration avec un autre site important aux États-Unis. Un autre titre aurait pu être choisi, mais j’ai opté pour conserver tout l’article intact, sans modification. Votre réaction est des plus instructive et j’adore en apprendre toujours plus. Mais ne perdez pas de vue l’essentiel de ce montage: la folie humaine doit cesser. Nous n’évoluons pas spirituellement. Nous ne faisons que trouver de nouveaux moyens technologiques pour nous entre-tuer et dominer son prochain. Comme on dit, il est temps qu’on transforme l’amour du pouvoir en pouvoir de l’amour.

    Non, vous avez sciement choisi l’Allemagne de 1940 afin de “nazifier” les sionistes israéliens. Pourtant, les “nazis” n’ont jamais eu d’ambition impérialiste. Ils ont simplement repris ce qui était déjà allemand.

    Vous me prêtez de mauvaises intentions. Je me suis expliqué, à vous d’en saisir la signification. Comment nazifier les sionistes quand ce sont eux qui les ont financés en grande partie et supporté les politiques anti-juifs du régime nazi? Les sionistes talmudiques supportent depuis longtemps le fascisme et la violence pour dominer.
    Dans le fond, ce qui s’est passé en Allemagne en 1940 est en bonne partie l’oeuvre des mêmes artisans responsables de la situation en Palestine. Pensez au banquiers privés internationaux comme la Maison Rothschild…

    Pourquoi ne pas comparer les sionsites aux impérialistes colonialistes britanniques ? Ou Français ?

    Comme je disais….ce serait possible et la comparaison serait bonne, mais peu importe la comparaison, c’est la même folie guerrière qui va en ressortir et c’est ce que je condamne. Mais en comparant cela avec l’Allemagne de 1940, ça devient encore plus incisif et ironique parce qu’ils répètent précisément la même horreur qu’ils veulent bannir à travers le monde!

    Merci encore pour tous les liens, vraiment instructif.

    François M.

  33. babette

    Francois M.

    Your rebuttal is quite effective.

    It gives one much that is valid to ponder.

    Thanks,
    b
    911=usRAEL

  34. Gébé Tremblay

    « Je croyais que c’était 300 000 personnes qui furent brûlés vif par les bombes incendiaires »(François M)

    La propagande d’exagérations est de tous les côtés.
    Il faut s’en tenir à ce qui est démontré.

    « Comparer ces deux situation vise à dénoncer le fait qu’Israël inflige à d’autres exactement ce dont ils prétendent avoir été les victimes il y a 70 ans. »(François M)

    Vous ne dénoncez pas celà. Bien au contraire vous prétendez la même chose. Pis; vous identifiez ethniquement le peuple maudit.

    « Vous me prêtez de mauvaises intentions. »(François M)

    Comment me le repprocher puisque vous n’avez pas averti que ce montage n’était pas le vôtre mais celui dun autre ? Moi je ne critique que ce montage et le titre calomnieur. Si ce n’est pas votre travail, pourquoi le défendiez vous comme le vôtre ?

    « Comment nazifier les sionistes quand ce sont eux qui les ont financés en grande partie et supporté les politiques anti-juifs du régime nazi? »(François M)

    Vous voyez des banquiers dans ce montage ? Des chefs d’États ? Les industriels de Wall Street ?

    Pourquoi les représentants de cette folie ne sont que les simples soldats ? Les victimes, les femmes et enfants ?

    Les véritables responsables sont bien épargnés dans ce montage !

    C’est à croire que tout ça ne fut qu’une crise de folie meurtrière par des gens ordinaires.

    La folie guerrière. C’est pourtant bien ainsi que vous interprétez ce montage.

    De mon côté je ne fait qu’exprimer mon désaccord avec le message du montage avec des arguments. Ce qui est absent, c’est la source du problème (les épargnés). Cette source n’est pas la folie guerrière des gens ordinaires. Pas grand monde voulaient prendre les armes et détruire le monde en 1940.

    C’est pourquoi il y a des conscriptions.

  35. Antoine

    @ Gébé Tremblay

    François à déjà écris de nombreux article sur ceux que vous appelez les vrais responsables. Je trouve que vous exagérez lorsque vous affirmez que la folie guerrière des gens n,est pas la source du problème. Ce déresponsabilisé les soldats israéliens et les terroristes palestiniens. Après tout, si les soldats israéliens décidaient qu’ils en avaient rien à foutre d’obéir aux ordres de leur supérieur psychopathes, la violence diminuerais grandement. Même chose pour les poseurs de bombe palestiniens, s’ils décidaient de protesté pacifiquement comme Gandhi ou Martin Luther King l’ont fait, le problème pourrait se régler. Si les citoyens israéliens décidaient de faire de la désobéissance civile et d’arrêter de payer leur impôt pour financé ce génocide et bien le problème pourrait se régler. Tout le monde est coupable au même niveau.

    Et je crois que ce montage sert juste à évidemment faire le parallèle entre l’Allemagne Nazi et l’État d’Israël et par le fait même de montrer comment l’occident est hypocrite. Lors de la Deuxième Guerre mondiale les puissants de l’Occident criaient au scandale et qu’il fallait arrêter cette barbarie, mais aujourd’hui ces même puissants se taisent et laisse faire ces atrocités, quand elle ne les finances pas tout simplement comme les États-Unis. Quel hypocrisie.

  36. babette

    Antoine:

    « … les terroristes palestiniens… »

    Wow! Quelle ignorance!

    « Tout le monde est coupable au même niveau. »

    Wow! Quelle ignorance!

    b
    911=USrael

  37. Gébé Tremblay

    « François à déjà écris de nombreux article sur ceux que vous appelez les vrais responsables. »(Antoine)

    Je critique ce montage et le titre, pas les articles de François.

    « Ce déresponsabilisé les soldats israéliens et les terroristes palestiniens. »(Antoine)

    La responsabilité du soldat est son travail de soldat, c’elle du Palestinien de défendre son pays.

    « Après tout, si les soldats israéliens décidaient qu’ils en avaient rien à foutre d’obéir aux ordres de leur supérieur psychopathes, la violence diminuerais grandement. »(Antoine)

    Beaucoup refusent de le faire. Mais les soldats ne contrôlent pas l’information ni l’éducation. Se sont les responsables « épargnés » qui ont contrôle sur ça. C’est eux que vous déresponsabilisez.

    « s’ils décidaient de protesté pacifiquement comme Gandhi ou Martin Luther King l’ont fait, le problème pourrait se régler. »(Antoine)

    L’Inde avait le pouvoir, par le nombre. 800 millions d’Indiens en grève arrêtaient le fonctionnement du pays. Ce n’est pas le même contexte en Palestine. King n’a pas fait l’indépendance des USA. Pour ce qui est du pacifisme des Palestinien, ils vivaient en paix avec les juifs avant que les sionistes envahissent. Ce ne pas arrêté les sionistes.

    « Tout le monde est coupable au même niveau. »(Antoine)

    Désolé, les Palestinien sont chez eux. Le volé n’est pas coupable du vol, voyons. J’espère que vous ne ne prévoyez pas une carrière comme arbitre.

    « Et je crois que ce montage sert juste à évidemment faire le parallèle entre l’Allemagne Nazi et l’État d’Israël »(Antoine)

    Exact. C’est ce que je dénonce.

    « Lors de la Deuxième Guerre mondiale les puissants de l’Occident criaient au scandale… »(Antoine)

    Vous regardez trop la télévision.

  38. Gébé,

    Je ne défends pas ce montage, mais puisque j’ai décidé de le présenter, j’en assume les conséquences. Je pense que ces photos peuvent évoquer une multitude de réflexions différentes, selon les individus. Elles peuvent être interprétées différemment selon les gens qui les voient. Comme je disais, je n’ai même pas voulu écrire de texte pour ne pas projeter mes propres interprétations et influencer les vôtres. Je voulais que les lecteurs prennent le temps de les analyser par eux-mêmes et réfléchir à notre condition en tant qu’humain.

    Alors j’accepte totalement votre point de vue et votre critique puisqu’elle est constructive et nous laisse tous un tout autre point de vue, ce qui est vachement enrichissant.

    Il est vrai que j’ai écrit plusieurs articles identifiant les vrais responsables de ces tragédies et le lecteur averti devinera ma position face à tout cela. Mais voilà, MA position n’est pas si importante ici, c’est la vôtre qui importe. Il importe que justice soit respectée pour tous.

    Que la paix règne pour des millénaires dans le coeur des hommes et femmes de ce monde.

    Retrouvons le goût du beau, du bon et du juste.

    Rappelons-nous du sens véritable de la vie.

    Je vous salue bien bas,

    François M.

  39. For people who come here visiting «do not ask yourself what you can do for your country, ask yourself NOW what your country can do for you».
    History simply shows that our leaders can not make us live in peace, but cultivate war for interests that we are poorly known. So to speak …
    It is useless to struggle through ideas, visions, if they are in their results that the people are suffering in slavery.
    Whatever the « side », the facts are there. View all pictures of the wars, there are no heroes, only children, women, old people who die or suffer for unknown causes…
    What causes? What causes deserve this barbarism?
    As humans we have the right to live a peaceful life. Ask yourself if your government has led you to this peaceful life. It is simply the failure of a world that uses human by a huge lying.
    The facts are there.

    Guns, Children, Women, blood, misery …
    Progress?
    Nice progress!
    If democracy leads to this, we have a big problem. Our representatives do nothing to make us live in peace. And while the protocol is a big farce that makes us not laugh, but cry.
    Blood has no country or policy: it flows in red in everyone. Maybe it’s the only colour we share.
    So where is the real progress of our world?
    These images are there to show that we have made progress: a pain to another.
    Whatever the political or monetary so «called» reason or goals.
    Suffering has no cause, it has only effects …
    Leaders can wash their hands but they can not clean history.
    They make it. In a clumsy and bad way. Both maybe…
    Yesterday… Today… What is the difference?
    A visible failure: killing is more important than living…

  40. First, remove dual citizen Israelis from Congress

  41. Thanks Jeff,
    I went to visit… Here’s the link
    http://singlecitizen.org/
    Have a good day!

  42. Gébé Tremblay

    @François M.

    J’aprécie beaucoup vos textes.

    Je suis bien heureux et d’apprendre que vous n’êtes pas l’auteur de ce montage. Vous l’auriez été que celà aurait mis en doute tous vos textes antécédants.

    Vous auriez dû donner la source de ce montage.

    Mes critiques sont uniquement dirigées envers ce montage.

    Si vous le présentez sans sa source, alors vous sous-entendez que vous en êtes l’auteur. Malgré vous.

    Vous devez mettre en évidence la source si vous n’êtes pas l’auteur.

    Je vous salue pareillement.

  43. Gébé Tremblay

    « First, remove dual citizen Israelis from Congress »(Jeff)

    Absolutely!!

    From canadian and québécois parliaments also !!!

  44. babette

    Let’s get it done NOW!

    Especially, and MOSTLY, from that hornet’s nest of Zionists in Canadian & Que parliaments too!

    Traitors and ususers = jew banksters.

    b
    911=usRAEL

  45. Antoine

    @ babette

    Traitors and usuers = big banksters. Jew black, canadien chinese, all of them !

  46. Gébé,

    La source est indiquée sous les images, en collaboration avec What Really Happened, là où j’ai trouvé ce montage. Je n’ai aucune idée qui l’a produit, je n’ai pas trouvé de source directe.

    Je croyais que c’était suffisamment clair, désolé si ce ne l’était pas.

  47. babette

    Antoine: Correction: jew banksters and the rest.

    Just in passing, mentionning the USS Liberty on Bill Moyer’s comment section gets your comment « disappeared. »

    He’s such a shill.

    Let the grand awakening begin…

    b
    911=usRAEL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s