Quand le 8-1-1 ne répond plus…

Après avoir longtemps tergiversé, hésité, lu, analysé, soupesé, médité et pesé le pour et le contre, je me suis résigné il y a une dizaine de jours à me faire inoculer le fameux vaccin contre la grippe A (H1 N1). J’avais comme tout le monde pris connaissances des théories de la grande conspiration planétaire, mais quand le docteur Amir Khadir, médecin microbiologiste et député de Mercier de Québec Solidaire s’est rangé du côté de la science académique, je me suis dit qu’il devait connaître cela mieux que moi et je me suis fait piquer.

C’est huit jours plus tard que les problèmes ont commencé: Céphalées sévères et résistantes à tous les Tylenol de cette terre, tremblements et frissons, fièvres me conduisant aux portes du délire, maux musculaires et j’en passe. Un une journée, je n’étais plus que l’ombre de moi-même tellement j’étais affaibli.

C’est alors que j’ai décidé de m’adresser au fameux 811 où, après des heures d’attente, une infirmière, m’a posé le diagnostic suivant: Vous deviez avoir cette grippe A bien avant votre vaccin ! Ah bon ! Et moi qui me portais très bien jusqu’à ce qu’on m’inocule le poison…Bref, elle
me conseille les Tylenol, boire beaucoup de breuvages et reposez-vous-merci-bien.

Le lendemain, jeudi, neuf jours après avoir reçu ce fameux vaccin, mon état se détériore rapidement. Les poussées de fièvre se multiplient et je me rapproche dangereusement du 40 degrés Celcius. De peine et de misère, je m’accroche à mon téléphone et je signale à répétition les trois chiffres magiques 8-1-1 afin qu’on me dise si je dois continuer mon traitement sommaire, me précipiter à l’hôpital ou réviser une dernière fois mon testament…

Mais voilà qu’en ce jeudi 5 novembre de tous mes malheurs,je passe de nombreuses heures accroché à une tonalité toujours occupée tant les appels affluent à la centrale. Mais je suis patient (a-t-on le choix avec notre système de Santé dont le modèle est la chaîne de montage du fabriquant d’automobiles Toyota ?) et je persiste des heures durant à tenter de parler à autre chose qu’ à un système informatisé.

Cinq heures plus tard, je suis épuisé, je frissonne de partout, j’ai peine à me mouvoir, quand enfin mon numéro est déclaré gagnant: J’ai enfin le privilège rare de parler de mon état et de mes vives inquiétudes à une véritable infirmière. Qui me conseille, après avoir écouté le récit de mes malheureux déboires, de me rendre illico à l’hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts où je me traîne de peine et de misère car je me sens vraiment très affaibli.

J’y suis accueilli par une jeune infirmière inexpérimentée…qui me fait avaler une pilule de Motrin, après avoir constaté que ma fièvre ne cesse de monter. Puis, elle me dit d’aller m’asseoir et de revenir la voir dans une heure…

Il est alors 23hres et, malgré mes questions demeurées sans réponses, je n’ai d’autre choix que de me faire patient. Dans la salle feutrée, ultra moderne et aseptisée, j’entends certaines personnes dire qu’elles attendent depuis plusieurs heures. Y-a-t-il un médecin dans la salle ? Si oui, il se cache bien… J’observe les employés, très détendus, se promener d’un bureau à l’autre avec des piles de paperasses sous le bras. Tout est silence, sauf les gémissements d’une pauvre dame qui souffre visiblement beaucoup…et à qui on demande de pratiquer cette vertu bien québécoise qu’est la patience.

Une heure plus tard, je retourne voir l’infirmière qui m’avait demandé de retourner la consulter à minuit et- ô surprise !- elle vient de terminer son chiffre, comme par hasard ! Non, mais nous prennent-ils pour de parfaits demeurés, nous les patients impatients qui payons leur salaire et avantages sociaux tout en leur permettant de traverser la crise qui secoue le Québec dans une atmosphère de salle de yoga ?

Puis, je parviens à parler avec sa remplaçante qui m’affirme que mes symptômes sont tout à fait normaux après une vaccination, que ce sont mes anticorps qui combattent le poison qu’on m’a injecté, bref qu’il n’y a pas grand chose à faire. Je lui suggère que je suis mieux d’aller me soigner dans mon lit plutôt que de passer la nuit à attendre…et elle me donne raison, disant ne pas comprendre pourquoi l’infirmière du fameux 8-1-1 s’est dite préoccupée par mon état qu’elle qualifie de « normal »…

Dans un coin retiré de cette grande salle feutrée, j’aperçois d’interminables files de citoyens qui attendent le vaccin de leur délivrance sous la neige et sous la pluie. Et ça me rappelle les images qu’on nous montrait, quand j’étais plus jeune, des méfaits du régime soviétique où les citoyens faisaient le pied de grue, dans d’interminables files d’attente, en attendant qu’on appelle leur numéro.

Et tout ce que j’entends à longueur de journée sur RDI, c’est toujours la même phrase-mantra
des chefs de notre santé collective : « On s’ajuste à la situation »…Je suis ressorti, soulagé de regagner ma chaumière et mon lit douillet. Je préfère m’ajuster moi-même…

Car quand je constate avec effroi que le 8-1-1 ne répond plus, je me permets de questionner le »modèle Toyota » appliqué à notre système de santé et je constate que nous ne sommes que des pièces numérotées sur la chaîne de montage paralysée du système implacable et trop souvent inhumain dans lequel nous acceptons de vivre. Et je me demande pourquoi, même si j’en connais la réponse corporative, pourquoi on n’accorde pas plus de pouvoirs aux pharmaciens, ce qui pourrait certes désengorger les bouchons systémiques de notre façon de vivre en santé.

Et je me surprends à rêver de cette époque bénie où le médecin se déplaçait et se rendait dans les maisons rencontrer ses malades. Mais faut croire que c’était dans un autre millénaire…bien avant que nous l’on soit victimes des grands progrès technocratiques au sein desquels j’ai l’impression que nous sommes tous devenus des prisonniers d’un goulag virtuel.

Pierre Schneider

98 Commentaires

Classé dans Actualité, Pierre Schneider

98 réponses à “Quand le 8-1-1 ne répond plus…

  1. @Sylvie :

    Attention, il y a même ma photo sur mes blogues. Les enquêteurs des 7 du Québec risqueraient de savoir qui je suis vraiment !

    Soupir, le respect de la netiquette et des pseudonymes n’est plus ce qu’il était… Jamais mon pseudonyme n’a été aussi bafoué que sur les 7 du Québec, à commencer par l’un des 7 blogueurs lui-même.

    On voit malheureusement toujours ça dans les cas où les protagonistes à court d’arguments choisissent de personnaliser le débat plutôt que d’en rester sur les idées. Mais j’ai l’habitude, ne vous en faites pas. Quand on tient un discours différent de la majorité, on se fait toujours ainsi rabrouer. Et disons que je suis à peu près l’unique contestataire des billets anti-vaccination et conspirationnistes sur les 7 du Québec, ce qui fait de moi une personne ici très excentrique et que l’on rejette jusqu’à la censure (dans les billets de François M.).

    Je préfère des sites plus nuancés comme celui de Renart, où les débats sont de bien meilleure qualité et où le respect des idées marginales et basées sur des faits prévaut.

  2. Karine

    Je spécule sur votre pseudo?

    « il y a ce cher Vincent Sremed, blogueur, poète et surtout médecin » http://www.coquecigrues.net/

    « Vincent Sremed octobre 29, 2009 à 20:18

    Bonjour Renart et merci pour le commentaire sur mon commentaire.

    La plupart des gens parlent de vaccination pour prévenir les décès dus à la grippe. Soit. C’est ce qui est le plus impressionnant bien sûr, surtout quand on voit ces jeunes en parfaite santé qui décompensent.

    Mais la vaccination sert aussi à diminuer la morbidité (hospitalisations, pneumonies secondaires, etc.) et les coûts sociaux dus à la grippe (consommation excessive du système public de santé, absentéisme au travail et scolaire).

    Il ne faut pas paniquer, je trouve que les médias en font une catastrophe, comme lors du bogue de l’an 2000…

    Je me suis fait vacciner hier et j’ai moi-même vacciné l’infirmier qui m’a vacciné. Effets secondaires ressentis aujourd’hui : douleur au site d’injection (comme si on m’avait donné une grosse bine), fatigue, maux de tête légers. Le tout disparaît avec du tylenol.
     »
    Alors je spécule toujours?

  3. On ne vous censure pas, monsieur Vincent, vous êtes un sacré menteur. La raison pour laquelle j’ai effacé UN de vos commentaires est parce que vous ne savez pas résister à la tentation d’insulter les autres à chaque fois que vous écrivez un commentaire. Vous avez une attitude condescendante qui ne sera plus tolérée.

    Cessez de vous peindre en martyr et en victime, de grâce.

    Alors Karine vous précise son véritable nom et vous n’éclaircissez encore pas le vôtre? Est-ce par pur hasard que Sremed est l’inverse parfait de Demers? Ce n’est pas pour vous attaquer qu’on pose la question, en réalité, j’aime beaucoup ce nom et je préfèrerais vous appeler par votre vrai nom, si tel est le cas. Ne le prenez pas personnel, il n’y a aucune mauvaise intention derrière ce questionnement, que de la curiosité. Ne le prenez pas comme un manque de respect, ce serait me prêter de mauvaises intentions.

    Pour ce qui est de ce commentaire, comment pouvez-vous être si certain que ce n’est pas le vaccin qui a causé la déroute de santé de Pierre?

    Dans les deux cas, le résultat n’est pas reluisant. Si les vaccins ne sont pas capables de protéger une personne après 8 jours, l’efficacité est très décevante. Cela voudrait dire que Pierre a attrapé la grippe malgré le vaccin, et si ça se trouve, le vaccin a probablement affaiblit son système immunitaire au moment le plus critique.

    D’une autre part, si c’est le vaccin qui l’a carrément rendu malade, et bien… ce n’est pas une panacée du tout!

  4. @Aimé :

    Je n’ai pas fait un diagnostic en ligne, j’ai dit que cela « ressemble à » en me basant sur la description de l’auteur et sur la confusion qu’il mentionne après des propos en apparence contradictoires d’infirmières. Selon la logique et les symptômes décrits, la probabilité est qu’il ait attrapé la grippe avant que le vaccin n’ait été efficace. Le vaccin N’EST PAS efficace à 8 jours.

    Ce que je suis, un blogueur et citoyen comme vous. Je n’ai pas de voiture et j’ai un permis de conduire de l’Ontario. Je suis aussi membre du Louvre et du musée royal de l’Ontario. Et vous ?

  5. @François :

    Et où se trouve le commentaire sur votre billet où je mettais deux liens vers le site Conspiracywatch ?

    Après plusieurs jours, il n’est pas apparu, donc j’en ai conclu à une autre censure de votre part et j’ai cessé d’écrire sur votre billet.

  6. Sylvie R. Tremblay

    @Vincent Sremed

    Karine Blais là fait, moi c’est Tremblay et vous ?

    Pourquoi avez-vous peur de dire qui vous êtes en réalité ?

    Qu’avez-vous à cacher ?

    Vous n’avez toujours pas répondu à mes questions, à quelle date vous êtes vous fait vacciner et dans quel région du Québec ?

    Êtes-vous dans un groupe à risque ?

  7. @Karine :

    Oui, vous avez spéculé sur mon pseudonyme (ce qui n’est pas la même chose que de spéculer sur mon emploi du temps).

    Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas la première, François M. l’a fait bien avant vous sur les 7 du Québec ! Puis bien d’autres de ses supporters. Vous n’êtes que l’une de plus.

    En passant, si je mets un pseudonyme, c’est à cause de mes poèmes et de mes dessins… Cela m’est personnel.

  8. Karine

    Je comprends que vous utilisiez un pseudonyme, beaucoup le font sur internet et pour diverses raisons.

    Ma question: êtes-vous réellement médecin oui ou non?

  9. Sylvie R. Tremblay

    @Vincent Sremed

    Vous avez dit :  »Ma copine (non vaccinée) fait le H1N1 en ce moment, elle ne va pas bien, est alitée, tousse, fait de la fièvre, a mal à la tête et aux muscles, n’a plus d’appétit. Elle rate son travail et ses examens de mi-session et doit courir pour obtenir un billet médical…. »

    Il serait impératif que si votre copine va à l’Université en Ontario et est affectée par la grippe AH1N1 que vous en avisez sur le champs l’université, les médias et les autres étudiants de cette Université !!!

    Avez-vous avisé l’Université afin qu’ils prennent les mesures nécéssaires ?

  10. Aimé Laliberté

    Vincent,

    Vous avez un certain talent pour l’argumentation, mais vous faites costamment de faux raisonnements, ce qui détruit votre crédibilité.

    Je vous verrais politicien plutot que médecin. Un véritable médecin n’écarterais pas les preuves apportées par d’autres médecins ou scientifiques crédibles, comme vous le faites, sans une analyse et une discussion sérieuse.

    Vous n’etes pas un expert Vincent, et vous n’apportez aucune preuve d’autres experts. Donc, ca ne vaut pas cher la livre ce que vous dites.

    Vous et vos « collegues » ont été vaccinés et n’avez aucun effet secondaire. Et puis apres? Pensez-vous que c’est concluant votre échantillonage? Vous n’etes pas honnete intellectuellement M. Sremed…

    Il existe une montagne de preuves sur les dangers de la vaccination et les nombreuses maladies qui y sont associées. Vous choisissez d’ignorer ces preuves et criez au faux complot.

    Comme vous ne semblez pas etre un imbécile, l’hypothese la plus plausible est que vous etes un agent payé par une partie intéressée au débat, ou peut-etre un infirmier, qui se prend pour le Dr. Welby.

  11. Sophie Guillot

    à Sylvie Tremblay

    Vous ne répondez pas non plus à mon dernier commentaire vous étant adressé.

    En passant Vincent écrit : « Je préfère des sites plus nuancés comme celui de Renart, où les débats sont de bien meilleure qualité et où le respect des idées marginales et basées sur des faits prévaut. »

    On se demande bien alors ce qu’il vient faire ici si il ne l’apprécie pas… soit du masochisme, soit du sadisme pour essayer d’emmerder le monde et ensuite jouer les victimes censurées ( soit disant … ) il y a tout de même de nombreuses traces des passages de ce triste sire qui ne semble animé que d’une puérile et juvénile intention obsessionnelle de contredire, par principe, que c’est amusant d’être à contre courant.

    Si il apprécie d’autres blogs, grand bien lui fasse, qu’il y aille donc, mais qu’il ne vienne pas ici insulter les personnes pour par la suite s’offusquer faussement d’être agressé.

    Mais vous Sylvie Tremblay, allez vous vous faire vacciner ?

  12. Karine

    ”Ma copine (non vaccinée) fait le H1N1 en ce moment, elle ne va pas bien, est alitée, tousse, fait de la fièvre, a mal à la tête et aux muscles, n’a plus d’appétit. Elle rate son travail et ses examens de mi-session et doit courir pour obtenir un billet médical….”

    Moi ce qui m’étonne le plus, c’est que si vous êtes réellement médecin, pourquoi laissez-vous votre conjointe qui est alitée, fiévreuse, qui a mal partout, tousse etc, COURIR pour l’obtention d’un billet médical??? Surtout qu’on arrête pas de dire à la télévision de ne pas aller « inutilement » chez le médecin afin d’avoir un billet médical, et ce, afin de ne pas engorger le système et de ne pas « contribuer » à la propagation du virus.

    Vous ou vos confrères ne seriez pas en mesure de lui fournir ce billet? Pourquoi la laisser courir à droite et gauche fiévreuse, pour ce bout de papier?

  13. Sophie Guillot

    Ce qui est sans doute le plus rigolo c’est qu’elle n’a probablement pas fait le test pour s’assurer bien qu’il s’agit hors de tout doute qu’il est bien question du AH1N1 et non pas d’autre chose.

    Mais comme Françoise Weber, directrice de l’institut de Veille Sanitaire en France qui déclarait que nul n’avait besoin d’avoir de chiffres pour se rendre compte de la « dynamique de la pandémie », vous devez entendre à l’oreille, au bruit que la pandémie fait dans les escaliers , quelle genre de « dynamique » la maladie doit avoir.

    C’est fou comme les plus grands « spécialistes » de la question ont l’art de s’enferrer eux mêmes si bien dans cette « pandémie mondiale » qui tue cependant moins en 6 mois dans le monde entier que les maladies nosocomiales au seul Québec en un an….

  14. Sylvie R. Tremblay

    J’ai vérifié auprès d’un de mes contacts journaliste, et personne ne parle qu’il y aurait des cas de H1N1 dans une université québécoise, ou plutôt ontarienne puisque vous avez un permis de conduire de l’Ontario.

    Ce journaliste demande plus de détails, elle allait à quelle université ?

    Quel cours prenait-elle lorsqu’elle a été infectée par le H1N1 afin de pouvoir vérifier si d’autres étudiants sont aussi infectés ?

    Car il serait peut-être préférable de les isoler et/ou de les retourner à la maison afin d’éviter d’infecter toute l’université…

  15. Karine

    Je vais spéculer, mais peut-être que la conjointe de Vincent n’a pas cette grippe… On peut écrire n’importe quoi sur internet. Je pourrais moi-même écrire que… par exemple, ma soeur est décédée suite au vaccin h1n1. Ce qui serait faux car je n’ai pas de soeur… Mais ça viendrait appuyer les dires de ceux qui croit au danger du vaccin h1n1. Et ceci sans que cela puisse être vérifié.

    Qui dit que Vincent n’a pas fait la même chose? Vincent qui croit au vaccin bienfaiteur h1n1 voulait peut-être venir appuyer sa « croyance ». Quoi de mieux pour ça que de dire: Moi j’ai pas peur de l’attraper, je suis vacciné et je vais super bien! Mais ma copine non-vaccinée l’a et elle va très mal.

    Désolé, je sais que c’est pas bien de spéculer, mais, si on croit que vous faites parti du corps médical et que malgré cela vous laisseriez votre copine mal en point courir à droite et gauche pour un billet médical… désolé mais c’est dur à avaler…

  16. Sylvie R. Tremblay

    @Vincent Sremed

    Si on n’a pas aucune réponse de votre part, j’en concluerai que vous vous êtes  »fourré » dans vos menteries.

    P.-S.- Si toutefois ce n’était pas vrai que votre copine est malade, ça expliquerait votre manque de compassion pour elle…De plus, si vous nous avez menti là-dessus puisqu’un menteur est un menteur, vous pouvez nous avoir menti aussi lorsque vous nous avez dit que vous vous étiez fait vacciner.

  17. sopadeajo

    On m´avait demandé à l´époque avant l´ouverture ce qu´il fallait faire avec le mur. J´avais répondu qu´il fallait simplement l´ouvrir parce qu´un mur c´est mauvais.Mais ce n´était qu´une OPINION. Je répondais à ce que je considérais être une question d´opinion personnelle par une réponse d´opinion personnelle et absolumment rien de plus. Attention à la manipulatrice qui posa la question sans rien spécifier et qui ment en mon nom. Qui continue, je le crois, à le faire, alors que je ne lui parle plus du tout.

  18. Puis-je inviter tous les blogueurs a accueillir avec mansuétude ceux qui s’affirment comme agents provocateurs ? Ils créent un volume intéressant, permettent à chacun d’affiner ses arguments et font la preuve de notre ouverture d’esprit.

    Cela, toutefois, ne doit pas nécessairement aller jusqu’à vouloir toujours leur répondre. Bloguer est plus utile si vous avancez vos idées que si vous perdez votre temps a riposter à tous les roquets qui vous mordillent les mollets.

    Cet article de PS apporte un fait concret: un vacciné a été bien malade. Le reste est opinions. Mais, bien sûr, ce sont les opinions qui finiront par changer la donne..

    http://nouvellesociete.wordpress.com/2009/05/21/la-jaggernauth-pharmaceutique/

    Pierre JC Allard

  19. sopadeajo

    Le commentaire antérieur aurait dû être posté à la suite de mes commentaires dans « Une régie autonome de l´information ». Je l´ai posté ici par erreur, je m´en excuse.

  20. Sylvie R. Tremblay

    @Sophie Guillot

    J’ai dis ce que j’avais à dire sur le sujet et de toute bonne foi, j’ai lu votre dernier commentaire, je respecte votre point de vue, j’en n’ai pris note et je continue de réfléchir à tout ça.

    Concernant l’économie, si vous désirez avoir mon point de vue là-dessus, avisez-moi je vous ferai parvenir un lien pour l’ébauche de ma plate forme économique.

    Concernant de ce qui est de ma vaccination personnelle je vous ai déjà répondu dans mon commentaire, il suffit de lire ce que j’ai écris.

    Au plaisir,

    Jeanne du Lys
    P.-S.- Ce n’est pas vous sur le site du journal Le Devoir, qui avait commis un lapsus d’écriture en répondant à un de mes commentaires  »…ma femme porte le hijab et… ». J’ai trouvé ça assez surprenant pour quelqu’un qui s’appelait Sophie… ?

  21. Sophie Guillot

    Non Madame Tremblay, partout où j’ai écrit sur le Devoir notamment , je signe de mon prénom et mon nom complet d’une part et d’autre part je me considère comme agnostique. En tant que Française je préfère la laïcité à tout état théocratique, quelque soit le Dieu auquel on se réfère.
    Merci de votre réponse.

  22. Assez pathétique de voir tous ces procès d’intentions envers Vincent Sremed. S’il est « seulement » un médecin et qu’il n’est pas expert, donc son opinion ne vaut rien. Mais celle d’un ti-coune qui a trouvé des preuves sur Internet vaut quelque chose, elle! D’un autre côté, s’il gagne sa vie dans le domaine de la santé, c’est surement qu’il est un vendu et son opinion ne vaut donc pas plus. Autrement dit, peu importe ce qu’il dira, vous ne le croirez pas. C’est assez évident ici que tous les moyens sont bons pour le discréditer.

    Bonne chance M. Sremed.

    Presque aussi pathétique de lire le raisonnement circulaire de M. Allard pour expliquer la baisse du nombre de gens qui se sont présentés pour recevoir un vaccin en fin de semaine. Puisque les médias n’ont pas parlé des effets secondaires, c’est sûrement le bouche à oreille sur les effets secondaires qui explique cette baisse! Pratique cette logique pour encore dénoncer les grands médias et valoriser la résistance citoyenne! Et si seulement il y avait d’autres facteurs que cette crainte des effets secondaires?

  23. Sylvie R. Tremblay

    @Author: Martin le mutant
    Comment:

    Monsieur Sremed avez-vous muté d’identité ?

  24. Sophie Guillot

    « peu importe ce qu’il dira, vous ne le croirez pas. »

    Peu importe les liens ou les arguments qu’on a pu lui présenté, il n’en a lu aucun et n ‘a jamais cru tout ce qu’on a pu lui dire, il s’est contenté de tenter de discréditer toutes les personnes qui ont eu la patience de tenter de lui répondre de manière civilisée; alors nécessairement à la longue, disons que ça agace un peu et qu’on se demande bien ce qu’il vient faire ici , à part tenter de cracher son venin. Quand il est devenu insultant , François a mis le holà, au grand soulagement de bien des participants.

    Il a fallut une certaine dose de patience pour le supporter… et pas qu’à moi loin de là.

  25. Aimé Laliberté

    Aille le Mutant,

    Peut-être que c’est parce que tu ne sais pas lire, mais la vaccination est condamnée de toute part, notamment par des médecins et des scientifiques, et ce, depuis plusieurs années. Tu crois la propagande des médias de masse, comme un idiot.

    Que dire de plus? T’es un ignare qui s’ignore.

    http://www.vaccinationdebate.com/web3.html

  26. Martin :
    Perso, je ne vois pas trop le point d’être poli quand le gars insulte à tour de bras tous les intervenants ici sur son propre blog, et vient ici se faire un trip après pour pogner de l’audience … quel intérêt pour lui de toute façon à venir ici vu que de toute façon il ne lit rien de ce qui est présenté et que son opinion est déjà faite ? un débat ça se passe à deux, et non pas en ayant chacun qui se contente d’étaler ses croyances…ça fait masturbation intellectuelle, moi je passe, je préfére le trip à deux… A bien y penser, on dirait presque un complexe de missionnaire, venu précher la bonne parole aux paranos complotistes et surtout refusant tout échange avec eux sinon pour les dénigrer … retourne voir les Buttholes Surfers man, t’as rien compris à leurs paroles visiblement et moi ça me rappelera 1987 quand je les avais vu au Club Soda …

    Je soupçonne Vincent d’être soit maso, il adore venir ici juste pour se faire astiquer, on serait un blog sur les antiquités qu’il ferait chier sur le type de cire d’abeille , soit un maniaco dépressif qui change d’humeur selon l’heure du jour… des fois un post poli et respectueux, tu te dis, yesss, on va jaser, des fois un post complétement débarqué, malpoli voir mesonger ,bref …

  27. Simon Lefebvre

    Sérieux, ya des fois ou j’ai vraiment envie d’insulter le Mutant et le Docteur Dougy (Vincent Sremed)

    Après tout, ils ne se sont jamais gênés pour le faire, eux, alors pourquoi se retient-on?

    Ah! j’oubliais que nous sommes tous civilisés! Désolé!

    Non mais franchement! Ils devraient vraiment aller se cacher avec les matantes qui ont peur, avec les supposés spécialistes-médecins, et avec tout le clan des « si-le-système-le-dit-c’est-que-c’est-vrai », un groupe de gens dont visiblement, ils sont les seuls à faire partie.

    Je souligne que je trouve ça hilarant que Docteur Dougy soit aussi ignorant que ça! Hey! Le gars est médecin, et il va sur un forum et n’a AUCUN argument! Haha! C’est vraiment très drôle! Un petit moment d’humour dans ma journée!

    Merci, Docteur Dougy!

  28. Simon Lefebvre

    Oh! et bonne « céphalée » hahaha!

  29. @Marc

    En fait, mon intérêt est de lire toutes les contradictions qui font que vos théories ne tiennent pas la route. J’essaie aussi de voir procédés utilisés dans ces supposées argumentations, les patterns qui sont répétés ici (procès d’intention, jugement par association, attaques personnelles, citations de médias douteux, de YouTube, etc). C’est en partie pour mieux démolir les faussetés ultérieurement chez moi, à l’abris d’une horde de hyènes, mais c’est avant tout pour comprendre comment on peut en venir à dire autant d’imbécilités avec autant de conviction. Le phénomène des blogues et de gens qui se crinquent sur Internet comme dans une secte est nouveau, tandis que celui d’une campagne de vaccination à une telle échelle est aussi sans précédent. Ça me fascine de voir le choc entre les deux.

    Sur mon blogue, j’ai avant tout attaqué les procédés démagogiques d’un billet de François M, pas sa personne. Et je ne l’ai certainement pas fait pour attirer de l’audience, car ça fait bien longtemps que je m’en fous. Je ne traite pas tout le monde ici de paranos, mais si le chapeau fait à quelqu’un, qu’il le porte. Vous, vous semblez empressé de le faire…

    Si je prends exceptionnellement le temps de vous répondre, Marc, c’est parce que vous faites référence à Butthole Surfers. Dans le fond, dans le fin fond, vous devez être un bon gars. Mais me chercher des puces ainsi, c’est aussi risible. Depuis 1987, moi je suis sorti de l’adolescence et je vous invite à le faire.

  30. Pour juger convenablement faut être bien centré sur ses convictions l’ami … les tiennes viennent elles d’un travail personnel ou juste d’une assimilation d’infos régurgitées ? là est le challenge mon homme, savoir si ce que tu penses est réellement le fruit d’une réflexion personnelle où tu as examiné tes valeurs culturelles, familiales, voire religieuses, ou si tu as juste gobé pleins de trucs et tu n’en reviens pas de faire face à du monde qui sont hors tes propres normes …. penses y deux minutes, tes valeurs soi disant sociales, sont elles vraiment les tiennes ou es tu le résultat de celles ci ? Dans le trip de chercher au delà de l’info officielle, tu rencontres autant de vérités que de paranos, mais c’est pas parce qu’il y a des extrémes que tout ce qu’il y a avant est faux … mais pour le savoir, faut avoir faire le tour un peu de soi même avant, histoire d’être sûr que toute nouvelle vérité, officielle ou alternative , ne sera pas gobée juste parce qu’elle chante bien … je t’invite à regarder les 500 liens , officiels ou alternatifs sur la vaccination fournis dans l’autre rubrique, y a pas que des allumés là dedans, et y a vraiment de quoi réfléchir…

  31. Sophie Guillot

    Martin ,

    Les liens de l’OMS, des laboratoires eux mêmes, de microbiologistes, de pharmaco épidémiologiste ( spécialiste entre autres précisément de la nocivité ou non de tous les médicaments ou vaccin ) , ce ne sont pas des affabulations. Les liens d’intérêts entre l’OMS et les laboratoires sont reconnus par des responsables de l’OMS eux mêmes…. Ce ne sont pas des délires de paranoïaques.

    Je suis certaine que pour décrédibiliser l’ensemble de tous les gens qui se posent des questions et l’ensemble de toutes les questions qu’ils se posent, des théories du complot plus ou moins fantaisistes circulent et sont mises en avant pour faire apparaître les gens comme paranos ou fous. A chacun de démêler selon sa capacité entre les choses vérifiables et les autres. Dans cette vidéo, des responsables de l’OMS parlent eux mêmes de ces liens. Je n’ai rien inventé.

    (extrait d’un film documentaire produit et diffusé par Arte , la chaine culturelle franco allemande PUBLIQUE qui n’a pas spécialement la réputation de verser dans les théories du complot du tout )

    Dominique Legros , coordinateur de la cellule de crise de l’OMS ne comprend pas le procès d’intention que ses détracteurs lui font. Il déclare :
    « Ils [les détracteurs]disent que l’on travaille avec l’industrie [pharmaceutique] dans le sens que ce sont eux qui fabriquent les vaccins. Il faut bien sûr travailler avec eux. » Il affirme par ailleurs que les représentants des laboratoires n’ont pas le droit de vote lors des réunions et que ce ne sont pas eux qui prennent les décisions, qu’ils ne sont là qu’à titre consultatif.

    Cependant avec des cadres de cette industrie qui changent d’employeur en travaillant alternativement pour cette même industrie et pour l’OMS par exemple, on a un peu de mal à supposer qu’il ne puisse y avoir aucun lien d’intérêts entre les deux… et aucune influence sur les décisions prises lors de ces réunions où les représentants des laboratoires sont présents.

  32. Aimé Laliberté

    Bonsoir à tous,

    C’est pas pour changer le sujet, mais voici une toune pour vous inspirer :

  33. Aimé Laliberté

    Pour le mutant, Vincent et les autres qui ne croient pas aux complots…

  34. Ça dérape solide chez les 7! Tout à fait incroyable…

    Je ne dirai pas grand chose, à l’exception de souhaiter un prompt rétablissement à Pierre. Je crois que vous avez fait le tour de la question. Ceux qui me connaissent sauront que je pencherai plus du côté de Vincent et Martin et ce, même si je ne connais pas leur nom de famille. J’aime bien les perosnnages, que voulez-vous!

    Comme Martin, j’ai passé pas mal de temps à analyser ce qui se passe dans les médias traditionnels (tellement malhabiles) et sur la toile. Une chose st certaine, dans les deux camps (ceux qui se feront vacciner et ceux qui ne le feront pas) on ressent une compassion identique, même si elle est paradoxale. Des deux côtés on vous veut du bien! C’est donc une décision personnelle même si, à un certain niveau, c’est également une décision de société.

    Faites attention à ne pas mélanger les genres. Rejeter le cartel pharmaceutique est une chose. Être sceptique envers la médecine traditionnelle en est une autre. Mais refuser toute vaccination et proposer une confiance aveugle envers les pseudo-sciences pourrait, à mon avis, être extrêmement dangereux.

    Portez-vous bien.

    p.s. Ne me demandez pas mon vrai nom, je suis en train de soigner ma schizophrénie. Nous allons mieux je crois.

  35. Sylvie R. Tremblay

    @Aimé Laliberté

    Merci pour la toune ça m’inspire…

    D’autres inspirations pour vous.

    Et

  36. Alain B.

    Bonjour Lutopium,
    Félicitation pour Michèle Archambault et je vous souhaites meilleur chance pour les prochaines élections.
    Pour ce qui est de la dérape,entre vous et moi,ce n’est pas si pire que ça.
    Ça devient difficile de faire confiance,d’un bord comme de l’autre,sois les » conspirationnistes » ou nos élus(es).
    Ça permet de faire ses propres recherches,de peser les pours et les contres aux lieux de se fier sur les autres.
    Je respecte celui qui se fait vacciner autant que celui qui ne le fait pas,ils ont chacun fait leur choix.
    La seule chose que je demande est de me faire respecter dans mon choix,qui est difficile pour quelques uns car je me suis fait dire que je n’aimais pas mes enfants parce que je ne les fesaient pas vacciner,quelle folie.
    Un peu d’équilibre dans tout ça,ferait beaucoup de bien.

  37. Aimé Laliberté

    J’ai beaucoup de difficulté à prendre au sérieux les gens qui ne consultent pas les informations affichées ou qui ne regardent que celles qui sont en français.

    Voici un autre vidéo qui démontre qu’aux É-U, les cas de décès causés par la grippe sont largement exagérés par les médias et qu’en fait, annuellement, on parle de 849 décès (en 2006) pour tout le pays alors que la pneumonie, par exemple, a causé plus de 55 000 décès.

    Évidemment, si vous ne regardez pas le vidéo, ou les sources à la base du vidéo, vous pouvez décider que ça n’a pas d’importance et continuer de croire ce que vous raconte les zotorités.

  38. Pingback: Front commun pour les vaccins A/H1N1 « Les 7 du Québec

  39. Sophie Guillot

    Madame Tremblay,

    La Marseillaise est un hymne qui a été composé lors des guerres Napoléonniennes , c’est un hymne guerrier . Ces guerres ont mis l’Europe à feu et à sang pour satisfaire l’ambition démesurée d’un petit homme Corse, susceptible et orgueuilleux à l’extrême. Cet hymne représente bien des morts.

    « Qu’un sang impur abreuve nos sillons…
    armez vos bataillons. »…. etc
    « ils viennent dans nos campagnes égorger nos enfants et nos compagnes. »

    C’est quoi un sang « impur » ? Un sang « pas français » ? Que je sache, quelque soit la couleur de la peau , la religion, ou la nationalité, le sang a toujours la même couleur, la même odeur. Je ne me suis jamais de ma vie reconnue en quoi que ce soit dans cet hymne. La France est historiquement et géopolitiquement une terre d’accueil, c’est le brassage de divers peuples tout au long de l’histoire qui ont justement fait sa spécificité. Vouloir l’enfermement sur nous même c’est carrément contradictoire avec les fondements même de notre pays.

    Notre bon ministre de l’Immigration et de l’Identité Nationale vient de lancer dans le pays un débat sur ce qu’est , aux yeux des français, l’identité nationale. ( comme par hasard à quelques mois des élections régionales… il rameute les troupes de l’extrême droite xénophobes qui ont permis d’élire un second Petit Caporal en la personne de Sarkozy, lui qui veut un pouvoir présidentiel omnipotent )

    Voici ce que j’ai envoyé par trois fois sur le site du ministère de Eric Besson, cet ancien socialiste qui aime tant le pouvoir qu’il a si bien su retourner sa veste pour rentrer dans le gouvernement de Sarkozy, dans lequel selon Nadime Morano, elle-même, si on est pas d’accord, soit on ferme sa gueule, soit on démissionne. C’est superbe comme démocratie n’est ce pas ?

    Pas une fois mon commentaire ne fut publié. Pas une. Et je suis loin d’être la seule.

    (pour info, depuis son élection Sarkozy a fait expulser du territoire pas loin de 30 000 personnes par an, alors qu’avant on expulsait 2000 personnes en situation irrégulière; il avait promis d’expulser tout un tas de gens, et avait donné des chiffres. Les consignes que reçoivent les forces de police et les magistrats c’est qu’il faut arriver à ces chiffres, peu importe les questions individuelles de quiconque concerné par ces véritables raffles dignes de Vichy qui sont organisées de par le pays.)

    http://www.debatidentitenationale.fr/participation/apour-vous-qu-est-ce-qu-etre/?res=ok&reserr=#pagination_LISTE_MSG_FORUM_2

    « Je crois qu’être français c’est vivre sur ce territoire, l’aimer, parler français bien sur mais partager également les valeurs fondamentales comme Liberté Egalité Fraternité ainsi que Solidarité qui manque selon moi aux frontons de nos édifices publics.

    Je ne me reconnais personnellement pas du tout dans l’hymne national qui est un hymne guerrier composé en pleines guerres Napoléonniennes, guerres qui ont mis l’Europe à feu et à sang. Le sang impur, formez vos bataillons, zenfants de la Patrie ( = chair à canon comme les soldats de 14 18 oui !) et ce genre de formules ne me conviennent pas et j’en ai toujours eu honte. Je précise que je suis archi française, depuis des générations, autant que je sache , il doit y avoir dans ma filiation quelque part à la 4ième ou 5ième génération une arrière arrière grand mère Espagnole, mais que le reste de mes ancêtres sont Auvergnats.

    Je trouve très singulier qu’un président dont le père est un immigré soit à ce point représentant des valeurs qu’il prétend défendre, et n’ait pas songé à autre chose que de fonder un ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale mais qu’il n’ait pas songé un instant à créer un ministère de la Solidarité Nationale et des Droits de l’Homme. La France terre des droits de l’homme expulse des milliers de personnes depuis 3 ans dans des conditions totalement inhumaines contrairement aux déclarations de façade, à toutes les conventions internationales et à ses propres lois. On n’expulse pas un père de famille qui subvient aux besoins de sa famille, vit en France depuis 30 ans, travaille et paye ses impôts au prétexte de FAIRE DU CHIFFRE pour satisfaire un certain électorat. L’expulsion des trois Afghans en pleine nuit est pour moi révélatrice que les valeurs de la Républiques telles que définies par les Résistants au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale qui ont permis ne l’oublions jamais, la fondation de la Sécurité Sociale et de la Caisse d’Allocations Familiales, entre autres, sont pour moi absolument bafouées et piétinées de plus en plus. Je suis inquiète et je ne me reconnais pas dans ce que la France est devenue aujourd’hui.

    J’aime mon pays, mais en ce moment , j’ai honte d’être française, aussi quand je constate malheureusement que pour une soi disant « consultation nationale », les propos que je tiens ici risquent fort de ne pas être publiés. Aujourd’hui on nous censure en plus…

    J’entends envoyer un double de ce commentaire à divers journaux et personnes pour faire savoir ce qu’il se passe VRAIMENT sur le site et à propos de cette soi disant consultation qui ressemble comme deux gouttes d’eau à de la véritable propagande. »

    J’ai envoyé ce commentaire à pas mal d’amis qui se sont également insurgés contre de telles méthodes de soi disant « consultation nationale » dans laquelle on ne veut écouter que les français qui pensent comme le gouvernement. La Marseillaise représente exactement la frange de la population que j’exècre sur le plan des « valeurs » soi disant. Franchouillards, buveurs, violents, racistes, n’ayant pas plus de culture musicale que les fanfares militaires, tout le contraire de ce qui hausse la france au niveau des grandes nations.

  40. @ Lutopium:

    Bonjour. Pas de probléme avec la schizo, l’un seul de vous me fait dejà plaisir :-). Pour Vincent et Martin, comme je le dis plus haut, je pense qu’ils sont un plus pour le site, même si Martin n’est pas toujours honnête. Laissez-moi vous donner un exemple:

    Je dis : « le plus logique est que le nombre des effets secondaires est si énorme, que le simple bouche a oreille – porté par les blogues, comme ce message de Pierre – a suffi à prévenir la population » Je pose une hypothèse, je propose une explication.

    Martin déforme comme suit: « Puisque les médias n’ont pas parlé des effets secondaires, c’est sûrement le bouche à oreille sur les effets secondaires qui explique cette baisse! » Eh voilà ! Il m’affuble d’une certitude… – qui n’est pas de moi – puis m’en fait grief !

    C’est le style d’un certain Able, hasbari notoire qui sévit sur les blogues de Cyberpresse, mais qui ici ne me gêne pas. Pour qui sait ce qu’est un raisonnement circulaire, quoi de plus jouissif que de voir quelqu’un qui n’a pas inventé la roue s’en mettre un autour du cou qui se change en noeud :-)) ?

    Bien sûr, ca dérape sur les 7… c’est ce qui rend les courses intéressantes. Mais on ne perd pas la route après les virages.

    Pierre JC Allard

  41. Test: je viens de tenter de répondre, mais…

  42. Sylvie R. Tremblay

    @Alain B.

    Il est clair en vous lisant que vous aimez profondément vos enfants.

    Alors faites ce que vous croyez être le mieux pour eux, écouter votre coeur et foutez-vous des langues malicieuses et sales.

    Soyez discret tant qu’à votre choix ça vous évitera les confrontations.

    Jeanne du Lys

  43. Étrange, ça fait deux fois que mon commentaire ne se rend pas.

    Mais je ne suis pas paranoïaque… Je ne soupçonne pas une mauvaise volonté, mais un automatisme de trop. 😉

  44. @Alain B.: merci pour les félicitations… mais tout le mérite va à cette jeune fille qui, soit dit en passant, a un brillant avenir devant elle. Vous me voyez surpris d’apprendre que vous êtes si bien informé des résultats! Et je suis d’accord, ça prend de l’équilibre. Ce n’est pas ce qui transpire dans cette enfilade!

    @Pierre: je vais reprendre quelques bonnes et mauvaises habitudes. Et c’est vrai que quelques uns permettent à votre populaire blogue de garder la route. Il faut cependant avouer que quelques commentaires ici sont plutôt… disons, tordus? Salutations.

  45. Sylvie R. Tremblay

    Est-ce que quelqu’un a des infos concernant la vaccination dans l’ouest ?

    Les médias nous parlent des longues files d’attente dans l’est de Mtl, dans ses couronnes mais pourquoi ne parlent-ils pas de files d’attente dans l’ouest ?

    Comment d’heures les gens doivent attendre dans les châteaux forts libérals suivants ?

    – F. CSSS de la Montagne (Montréal, Westmount, Outremont, Mont-Royal.

    – E. CSSS du Sud-Ouest-Verdun (Verdun)

    – D. CSSS Cavendish (Côte-Saint-Luc

    – A. CSSS de l’Ouest-de-L’Île (Dollard-des-Ormeaux, L’Île-Bizard, Pierrefonds, Sainte-Anne-de-Bellevue)

    – B. CSSS de Dorval-Lachine-Lasalle (Dorval, Lachine, LaSalle)

    – C. CSSS de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent (Saint-Laurent)

    Y a t-il un traitement de faveur dans ces régions ?

    Comment se fait-il que les gens de Ville Mont-royal et Wesmount non pas à attendre toute la nuit pour des coupons de vaccination ?

    Puisque je n’ai pas entendu parler de rien concernant des attentes dans ces secteurs…

    Est-ce que quelqu’un est au courant de ce qui s’y passe puisque les médias n’en parlent pas…

  46. Aimé Laliberté

    Lutopium…

    Au lieu de faire des affirmations gratuitesdans le genre  »quelques commentaires ici sont plutôt… disons, tordus ». pourquoi vous n’expliquez pas le fond de votre pensée.

    Lorsque je lis vos commentaires, j’ai toujours l’impression de lire un mélange de La Presse et du Journal de Montréal. Je trouve votre vision des choses souvent simpliste et naive à l’excès.

    Je n’apprécie pas vos commentaires dérogatoires qui visent tous et personne à la fois. Si vous avez quelque chose à dire, dites le, au lieu de juger et condamner par vos insinuations, sans qu’on sache à quoi vous référez.

  47. Louise

    Pierre JC Allard a écrit : « Bien sûr, ca dérape sur les 7… c’est ce qui rend les courses intéressantes. Mais on ne perd pas la route après les virages. »

    surtout que le sujet est :

    Quand le 8-1-1 ne répond plus…

    Personnellement, j’aimerais simplement rajouter les commentaires du Dr Christiane Laberge concernant cette grippe H1N1 afin que tous et chacun puissent connaître les symptômes avant d’appeler le 8-1-1 et engorger les lignes pour ceux qui en ont besoin.

    http://www.radioego.com/ego/listen/3621

    À écouter attentivement…

  48. Sylvie R. Tremblay

    Ceci devrait vous intéressez…

    http://www.voltairenet.org/article163315.html

    Au plaisir,

    Jeanne du Lys

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s