Le terroriste nigérien Abdulmutallab prend le vol 253 de Northwest sans passeport; fiché dans la base de données sur le terrorisme

Le dernier épisode de terrorisme Hollywoodien vient tout juste de se produire et déjà les critiques sont sévères. C’est que le scénario, les effets spéciaux et la mise en scène comportent de sérieux manques et contradictions. Voyons voir ensemble. L’histoire officielle va ainsi: un étudiant nigérien de 23 ans, Umar Farouk Abdulmutallab, a tenté de détoner une bombe à bord du vol 253 de Northwest, en partance d’Amsterdam vers Détroit, et ce, la journée de Noël même. Heureusement, l’engin explosif n’a pas bien fonctionné. Le feu ainsi causé ainsi que l’homme furent rapidement maitrisés.

Al Qaïda aurait revendiqué l’attentat terroriste, en revanche des attaques américaines sur le Yémen la semaine auparavant. Les États-Unis ont accusé Abdulmutallab d’être lié à une cellule d’Al Qaïda située au Yémen et en Arabie Saoudite. Vous vous rappelez quand on nous disait qu’Al Qaïda était en Afghanistan? Nous avons ensuite envahit. Et la fois où on nous disait que l’Irak était devenu la nouvelle base d’Al Qaïda? Nous avons aussi envahit le pays. Que pensez-vous que nous risquons de voir se produire si Obama et les médias clament que le Yémen et l’Arabie Saoudite sont la nouvelle demeure du célèbre groupe terroriste crée à l’origine par la CIA?

Alors quel est le problème avec cette histoire? À peu près tout. À mesure que les informations font surface, ces dernières tendent à indiquer qu’il y a eu un échec retentissant du renseignement américain et un grave manque à la sécurité. Encore une fois, à la suite des attentats du 11 septembre 2001, le gouvernement et les médias déblatèrent en nous expliquant que tous ces extraordinaires manques sont le produit d’une simple négligence ou un échec de faire les liens nécessaires. Mais qu’en est-il réellement?

Nous pourrions commencer par demander comment Umar Farouk Abdulmutallab a pu être capable de monter à bord de l’avion qui partait d’Amsterdam vers Détroit sans passeport. Nous savons tous que le profilage ethnique existe, surtout envers les musulmans. Particulièrement depuis le 11 septembre 2001 et la subséquente guerre contre le terrorisme. Imaginez maintenant un jeune homme provenant d’un pays musulman voyageant seul et sans bagage, avec un billet allez simple en direction des États-Unis et sans passeport. Imaginez en plus de cela que le nom de cet homme soit fiché dans la banque de données sur le terrorisme des États-Unis depuis deux ans. Cet homme, qui représente exactement Abdulmutallab, ressemble à une alerte générale ambulante qui clignote rouge lorsqu’il entre dans un aéroport et tente de prendre l’avion en direction des États-Unis. C’est la raison d’avoir mis en place le Homeland Security à la suite des attaques du 9/11. On y a investi des milliards de dollars et transformé le pays en État policier depuis; coupé massivement dans les droits et libertés ainsi que le droit à la vie privée.

Et pour quel résultat?

Celui qu’un apprenti-terroriste ait pu monter sur un avion sans passeport, alors qu’il était sur la liste du terrorisme des États-Unis, tout cela en transportant joyeusement des explosifs attachés à sa jambe (ou ses sous-vêtements, si les médias et les autorités peuvent se brancher sur leur version officielle, qui elle, ne cesse de changer!), alors que l’aéroport d’Amsterdam utilise déjà ces super-scanners « on-vous-voit-complètement-à-poil » dont on parle tant de ces jours-ci dans les médias. Dire que le Canada planifie nous installer des douzaines de ces charmants super-scanner XXX pour assurer notre sécurité et celle de nos enfants, que Abdulmutallab a pu si habilement déjoué. Ou était-ce bien lui… Nous avons appris que la sécurité de cet aéroport était assurée par ICTS, la même et identique compagnie israélienne qui était responsable de la sécurité à tous et chacun des aéroports desquels les terroristes du 9/11 sont partis, apparemment en déjouant la sécurité là encore. Pensez-y.

Et qui est cet homme d’apparente nationalité indienne « habillé de façon élégante » et qui a convaincu le personnel à la porte de sécurité de laisser passer Umar Farouk Abdulmutallab sans passeport? Plus précisément, quelle position cet homme possédait-il pour que le personnel de l’aéroport accède à ses souhaits?

Le journal britannique The Telegraph, ne citant aucune source, nous dit que les explosifs étaient du même type que ceux que Richard Reid a utilisé, soit du PETN, l’homme au soulier qui a fait que depuis, nous sommes parfois obligés de retirer nos chaussures au contrôle de sécurité à l’aéroport. Si tel est le cas, comment se fait-il que nous n’ayons pas de dispositif mis au point depuis pour détecter ce type d’explosif? D’ailleurs, d’où provient ce PETN, un explosif militaire? La compagnie de sécurité qui a laissé Reid monter à bord du vol 63 de American Airlines était encore une fois ICTS (International Consultants on Targeted Security). Les directeurs de ICTS sont tous d’anciens officiels israéliens de la sécurité.

C’est largement ICTS qui a développé les procédures de « profilage » des passagers utilisés à Schiphol, Amsterdam et ailleurs à travers le monde à travers une de ses branches, ICTS Holland Products BV. ICTS a précédemment été lié à de l’espionnage israélien contre les États-Unis. ICTS International est basé à Amstelveen, en Hollande et assure une présence majeure dans la sécurité de plusieurs aéroports du monde, avec des contrats à Hong Kong, Bangkok, Suva, Auckland, Singapour, Macao, Chicago O’Hare, Londres Gatwick, Newark, Los Angeles, et Belfast. En 1999, l ‘aéroport Détroit, a brusquement annulé leur contrat de sécurité avec Argenbright Security Inc et les ont remplacé avec Huntleigh of St-Louis. Huntleigh a récemment été racheté par ICTS.

Revenons donc à Abdulmutallab: comment a-t-il pu monter à bord d’un avion en direction de Détroit? Son nom figurait sur la liste noire du terrorisme des États-Unis après que son propre père ait averti des officiels hauts placés du Département d’État qu’il était inquiet à propos des croyances radicales et des connexions que son fils partageait avec des extrémistes. Si son père avait été un plombier, pas certain que cela aurait laissé eu un grand impact. Mais la réalité est que son père,  Dr. Umaru Mutalla, est un ancien directeur d’une importante banque nigérienne, un ministre, tête de l’industrie nationale de l’armement, un proche associé de l’ambassadeur américain et une des personnes la plus riche du monde. Il s’est donc fort probablement directement adressé à l’ambassadeur lui-même, en place à Abjua, Nigeria. Il est aussi confirmé que Mutallaha a rencontré le chef de la station de la CIA de son pays.

Umaru Mutalla a ainsi donc mené l’industrie nationales de l’armement (DICON) en partenariat avec Israël et particulièrement le Mossad. Il était en contact avec eux quotidiennement. Ils dirigent presque tout au Nigéria, de la production d’armement en passant par le contre-terrorisme. La piste ne s’arrête pas là. Notre ami Abdulmutallab est passé au Yémen pour rencontrer quelques copains à la tête de la cellule Al Qaïda que Bush avait libéré de Guantanamo et remis à l’Arabie Saoudite en 2007. Il est rapporté par SITE Intelligence Group que des groupes se disant être de l’Al Qaïda au Yémen, que l’attaque contre le vol vers Détroit était en réponse des attaques militaires américaines sur leurs bases dans ce pays. Mais le gouvernement du Yémen, tel que rapporté par BBC, soutient que les terroristes Al Qaïda, mené par ceux relâchés par Bush, sont en fait des agents israéliens. Le président yéménite, Ali Abdullah Sale, a déclaré que les forces de sécurité ont arrêté un groupe de militants dit musulmans, liés au service secret israélien. (Source)

SITE Intelligence Group est géré par une « ancienne » membre des Forces de la défense israélienne, Rita Katz, qui a un long passé de propagande favorable à l’agenda israélien.

Al Qaïda n’existe pas vraiment, selon la BBC. En réalité, ce groupe existe peut-être, mais il n’est pas ce que nous sommes induit à en penser, et surtout, pas dirigé et financé par ceux qu’on pointe du doigt de la part des autorités et des médias.

Le plus qu’on lit sur ce dernier attentat terroriste, plus on sent que c’est du tout faux, du préfabriqué.

La débâcle pour couvrir cette histoire va en crescendo. Chaque nouveau mensonge crée de nouveaux problèmes et contradictions, requérant de nouveaux mensonges, qui créent de nouvelles contradictions, etc. Plus on apprend au sujet du terroriste islamique Umar Farouk Abdulmutallab, plus l’absurdité de cette entière situation nous crève les yeux parce que non seulement cet incident aurait-il pu être prévenu, mais aussi parce que chacune des agences et autorité impliquées se sont comportées avec la plus complète incompétence.

Et pour palier à tout cela, on nous dit qu’il va falloir augmenter la sécurité dans les aéroports, se soumettre à des fouilles à nu virtuelles, faire du profilage ethnique à fond, attendre en file des heures, le temps de nous créer de nouveau une illusion de sécurité et de nous faire frire aux rayons X potentiellement mutagènes et cancérigènes.

François Marginean

Image par Nomad Photography

53 Commentaires

Classé dans Actualité, François Marginean

53 réponses à “Le terroriste nigérien Abdulmutallab prend le vol 253 de Northwest sans passeport; fiché dans la base de données sur le terrorisme

  1. En guise de message d’éveil, écoutez cet appel de ce jeune vétéran américain de la guerre d’Irak. Il est toute la conscience du monde :

  2. Claudius

    Très bon article, François !

    Après les pharmaceutiques qui ont fait des affaires d’or avec les vaccins, c’est au tour des compagnies en rapport avec la sécurité de se frotter les mains. Progressivement, il y aura des scanners partout.
    À qui profite le crime ? Poser la question, c’est y répondre. Mais il y aura toujours des failles quelque part. Qui osera vérifier la serviette sanitaire dans la culotte de madame ? Et tout ceux qui souffrent d’incontinence et qui portent, excusez le mot, une ‘couche’ vont échanger le morceau souillé ou non contre un neuf à la barrière ? Tant de gens disent n’avoir rien à cacher. C’est sûrement vrai, mais vont-ils un jour accepter la fouille à nu pour aller en sécurité au pays de la liberté… Ces gens n’ont rien à cacher, mais ils vont peut-être préférer rester chez eux plutôt que de passer par tout ça.

    Maintenant à chaque année, il y a une peur médiatique continuelle sur quelque chose. Le thème varie à chaque année. Ça alimente l’insécurité sur tout. Au départ, c’était le bug de l’an 2000, le 11 septembre, guerre contre le terrorisme, guerre en Afghanistan et en Irak, le tsunami en 2004, le sras (grippe en 2005), fièvre aphteuse chez les porcs, la maladie de la vache folle, grippe aviaire, crash boursier en 2008, crise économique, grippe A(H1N1)en 2009, maintenant la grippe saisonnière, la sécurité dans les avions. Et puis après, le sommet de toutes les peurs, 2012 !!! Ils en ont même fait un film pour conditionner… Et quoi encore ? Est-ce qu’il existe encore quelque chose qui n’a pas fait l’objet d’une grosse peur médiatique ? La planète tourne encore. Le Soleil se lève toujours à l’est, et on a encore 4 saisons. C’est ça qui est ça !

  3. Une vrai joke! Il ne manquait plus que le type se promène avec le mot « terroriste » tatoué dans le front et un nez qui clignote! Qui a besoin de plus de preuves de l’incompétence de l’état?

  4. Claudius

    L’incompétence, c’est une chose.
    Le passe-droit, ça en est une autre.
    Une forme d’aveuglement volontaire.
    C’est plus inquiétant que l’incompétence, mais ça finit toujours par servir à d’autres fins.

  5. Il faut faire peur au peuple et le tenir dans la terreur, dans l’insécurité. Oui, l’industrie de la sécurité et surveillance est en boum exponentiel depuis le 9/11. Il y a menace partout, à n’importe quel moment. Aillez peur!

    Ce n’est plus d’incompétence dont on parle ici, mais bien de la stratégie de la tension qui est en oeuvre. Il semble que notre ami le terroriste a carrément eu de l’aide pour se retrouver à bord et qu’aucune des agences du renseignement ont « pu » (ou voulu?) éviter cet évènement pourtant facile à empêcher.

    Mais c’est vous qui allez devoir vous faire scanner comme une fouille à nu pour vous faire sentir plus en sécurité.

    La sécurité. Qui est vraiment la menace ici? Qui peut réellement assurer votre sécurité? Est-ce que la sécurité n’est pas souvent une illusion?

    Claudius, excellent commentaire qui m’enlève les mots de la bouche. Il y a toujours une nouvelle menace. La crise H1N1 a terminé assez sec à temps pour Noël (pour moi le Père Noël est parti avec…) et hop! une nouvelle crise!

    Que c’est fantastique.

    N’oubliez pas d’avoir peur et surtout, ne chercher pas plus loin que la version officielle. Laisser les experts et les autorités vous dire quelle est la réalité.

    Bonne soirée!

  6. À propos des enjeux dans la région du Yémen:

    The Yemen Hidden Agenda: Behind the Al-Qaeda Scenarios, A Strategic Oil Transit Chokepoint

    For some months the world has seen a steady escalation of US military involvement in Yemen, a dismally poor land adjacent to Saudi Arabia on its north, the Red Sea on its west, the Gulf of Aden on its south, opening to the Arabian Sea, overlooking another desolate land that has been in the headlines of late, Somalia. The evidence suggests that the Pentagon and US intelligence are moving to militarize a strategic chokepoint for the world’s oil flows, Bab el-Mandab, and using the Somalia piracy incident, together with claims of a new Al Qaeda threat arising from Yemen, to militarize one of the world’s most important oil transport routes. In addition, undeveloped petroleum reserves in the territory between Yemen and Saudi Arabia are reportedly among the world’s largest.

  7. Vincent Hulin

    Bah, H1N1 ne vend plus de papier ni d’audimat, cette nouvelle ‘affaire’ est du pain beni pour les medias partisans…

  8. Ce n’est plus d’incompétence dont on parle ici, mais bien de la stratégie de la tension qui est en oeuvre. Il semble que notre ami le terroriste a carrément eu de l’aide pour se retrouver à bord et qu’aucune des agences du renseignement ont “pu” (ou voulu?) éviter cet évènement pourtant facile à empêcher.

    Effectivement la seule explication plausible. Et il fallait que l’aide provienne d’assez haut.

  9. Ca rappelle cette histoire de fous qui nous a valu le contrôle des liquides…. Et les attentats qui sont « prévenus » sont toujours moins crédibles. Qu’est-ce qu’on sait du héros qui a maîtrisé le terroriste ? Ça me semble une piste intéressante.

    http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/11/137-is-fecit-gui-prodest/

    Pierre JC Allard

  10. Aimé Laliberté

    Bonjour à tous,

    C’est évident que ce type a eu de l’aide, et que nous sommes devant un coup monté (false flag).

    Voyons donc!

    Tout ce que ça prend pour que les gens perdent un peu plus de leur liberté, et soient traités un peu plus comme du bétail à Dorval, c’est qu’un tout nu du Nigéria embarque sur un avion avec (supposément) une faible quantité d’une substance prétendûment explosive.

    Mettons que c’est vrai, et que le ti-cul du Nigéria est animé de mauvaises intentions. Pis après! Il y a des lois pour ça. Il y a des lois pour tout!

    Comment ça le ti-cul n’est pas inculpé devant un tribunal et montré à la télé, pour qu’on voit. Non, ti-cul est caché quelque part et on ne verra jamais son procès.

    Au lieu de ça, parce qu’un ti-cul venu d’un pays du 1/3 monde a de mauvaises intentions, tout le monde ici au Canada et aux É-U va payer la note via des mesures de sécurité accrues.

    Pendant ce temps, le gouvernement cherche à  »proroger » (suspendre) le Parlement pour près de 3 mois.

    Ce matin, on apprend que 44 machines à ondes millimétriques seront installés dans les aéroports canadiens, celles-ci permettant une fouille à vu virtuelle.

    Pas pire hein. Un incident la veille de Noel. Deux semaines après, tu as tes 44 machines. Pas de problèmes. Les sans-abris? Désolé, on n’a pas d’argent pour ça.

    L’utilisation de ces machines viole tellement l’intinité des gens qu’elles ne peuvent être utilisées sur les adolescents sans constituer de la pornographie infantile. C’est ben pour dire.

    N’oublions pas les effets cumulatifs sur la santé résultant de l’exposition à des micro-ondes.

    Donc, si tu veux voyager en avion grand-maman, tu dois passer dans le micro-ondes et te laisser examiner de la tête aux pieds, comme si tu étais à poil, par un agent de sécurité.

    Pour ceux qui pensent convaincre les moutons, vous allez voir que les moutons vont quand même se mettre en ligne et se laisser scanner avant de prendre l’avion.

    On fait quoi maintenant, à part chiâler?

    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201001/06/01-936495-des-scanners-la-semaine-prochaine-au-canada.php

  11. Sun Tzu

    François

    Très bon article comme très souvent .

    Un type soutenu par la plus grande organisation terroriste internationale si mal préparé et équipé pour faire un attentat c’est une plaisanterie ?

    Un simple missile Milan lors de l’atterrissage de l’avion ne nécessiterai ni de perdre un de ses soldats et garantirait un résultat bien plus radical et marquant pour l’opinion publique …

    Un simple morceau de céramique ou de carbure suffit à casser un hublot à l’altitude de croisière et créer un incident de décompression qui disloque l’avion à une telle altitude et vitesse.

    Imaginez-donc ce qui se passerai si Al Quaida existait vraiment …

    Voilà des années que je ne me pose même plus la question de l’existence d’Al Quaida tant c’est une évidence .

    La plus grande organisation terroriste internationale n’ayant jamais existé qui obtient moins de résultats que les indépendantistes Corses en France, cela m’amuse énormément !

    Si Al Quaida existait plus personne ne pourrait sortir en sécurité où que ce soit en occident .
    Il suffit d’imaginer tout ce qu’il est possible de piéger sans même un seul gramme d’explosif …

    Je connais d’autres terroristes bien plus réels du nom de USA .
    Ce sont bien les USA qui ont soutenu les Talibans en Afghanistan, Saddam en Irak, et Ben Laden, donc les terroristes c’est les USA .

    Ce sont bien eux qui lancent des bombes à l’uranium appauvri qui a une durée de vie de 500 millions d’années et ils font cela sur MON CONTINENT ! (si ce n’est pas de la folie et du terrorisme, c’est que c’est un crime contre l’humanité !)

    Pour moi le premier terroriste du monde porte le nom de USA… (tout le monde le pense mais personne le dit …)

    Une vidéo contestable mais qui éduque à ce demander « à qui profite le crime » et qui soutient les USA dans cette démarche criminelle…

    Des vidéos contestables voire extrêmes mais dont certaines allégations méritent d’être vérifiées :
    http://www.mecanopolis.org/?p=10425&type=1

  12. @Claudius:
    « Maintenant à chaque année, il y a une peur médiatique continuelle sur quelque chose. Le thème varie à chaque année. Ça alimente l’insécurité sur tout. Au départ, c’était le bug de l’an 2000, le 11 septembre, guerre contre le terrorisme, guerre en Afghanistan et en Irak, le tsunami en 2004, le sras (grippe en 2005), fièvre aphteuse chez les porcs, la maladie de la vache folle, grippe aviaire, crash boursier en 2008, crise économique, grippe A(H1N1)en 2009, maintenant la grippe saisonnière, la sécurité dans les avions. »

    Exact..à chaque année un puissant loby a sa part de marché …cherchez qui n’a pas encore eu sa part de gâteau et vous trouverez la prochaine peur … internet peut être ????

    @Sun-Tzu:
    « La plus grande organisation terroriste internationale n’ayant jamais existé qui obtient moins de résultats que les indépendantistes Corses en France,  »
    En plein ça… quand on connait un peu l’informatique, on se demande pourquoi aucun groupe terroriste n’a essayé tout simplement de fermer le systéme électrique d’un pays, d’un état, d’un aéroport… l’impact serait 10 fois plus puissant que 70 grammes de plastc dans une bobette …

  13. @pierrejcallard

    Le « sauveur » est un directeur de film, imaginez-vous donc! Mmmmm…. pensez-y!

    @Sun Tzu

    Oui, les terroristes sont bel et bien les États-Unis, ou devrait-on dire le président et son entourage, l’armée US et les services secrets.

    Pour le reste, je pense qu’on s’entend tous pour dire qu’on a à faire à du faux terrorisme en carton pour nous épeurer et justifier d’autres mesures répressives et liberticides contre nous. Même si cet attentat était réellement de l’Al Qaïda, c’est les terroristes qui gagnent. Ça va nous couter cher et nos libertés seront encore une fois brimées, notre vie privées massacrée au nom de la « sécurité ». Les terroristes ne pourraient faire mieux pour attaquer nos droits et libertés. Ils haïssent le fait que nous soyons libres, selon les autorités. Mais en réalité, les terroristes sont ces autorités!!!

  14. Fern

    François Margineau

    Excellent texte que, s’il pouvait être dans les médias « réguliers », ferait réfléchir le peuple.

    Jean-Luc Guilmot

    Le lien que vous évoquez, est une partie de la vérité que ce « pauvre » jeune nous livre à ses risques et périls.

    Dire que les anglais et les américains disent aller établir la « LIBERTÉ » en Irak et en Afghanistan.
    Quelle FOURBERIE qu’un petit % de la population connaisse parce manipulée par les médias réguliers sous les ordres gouvernementaux qui eux, par leurs MAÎTRES cachés dans les coulisses du monde.
    Voici un lien qui fait réfléchir:

    http://blogue.imtl.com/2009/04/heil-obama-des-enfants-soldats-sur-tout-le-territoire-americain/

  15. Félix

    Ce que je trouve étrange des attentats terroristes, c’est leur manque d’impact. Ont dirait qu’ils se fendent en quatres pour faire une petit explosion maligne après avoir pris des précautions extraordinaires pour déjouer la sécurité.

    Tu veux faire peur à un pays sans nécéssairement le paralysier (comme une attaque envers le réseau électrique), tu n’as qu’à postuler comme concierge dans un centre sportif qui va recevoir le SuperBowl, met quelques explosifs à des endroits stratégique et le jour de l’évênement, regarde bien la terreur que cela crée.

    Ces attentats me semble trop complexe alors que d’autre alternatives nettement plus simple et efficaces existe. C’est pas logique.

    C’est comme pour la guerre en Afghanistan, la coalition se bat et gagne des batailles sans importances alors que la guerre se joue ailleurs que sur le champ de bataille. Résultat, il sont en train de perdre la guerre parce qu’ils tirent sur une cible qui se révèle être un mannequin de paille.

  16. Claudius

    Le 7 décembre dernier, 19 activistes de Greenpeace sont montés sur le toit du parlement à Ottawa…
    Quand les médias ont présenté l’affaire, je me suis dit; Ça y est, c’est l’argument idéal pour contrôler tous ceux qui iront visiter le parlement. Effectivement, c’est ce qu’ils ont annoncé !!! Des mesures additionnelles de sécurité pour fouiller les visiteurs, un cadeau empoisonné de la part de Greenpeace… Et qui tire donc les ficelles de Greenpeace ??? C’était une réponse à la Grande Peur des changements climatiques de Al Gore. Je l’avais oubliée celle-là dans ma liste. Décidément, la sécurité se déchaîne ! Même le pape aura droit à sa part de sécurité après avoir été jetté au sol à la messe de Noël. Alors, 2010, année de la sécurité…

  17. Encore une fois, excellent.
    J’ai lu plusieurs articles sur le sujet. Et regardé le journal télévisé. On ne va pas très loin…
    Belle sécurité!
    Dans dix ans, chaque petit bout de rue aura son gardien de sécurité. Privé… Une nouvelle industrie. La peur coûte cher…
    Pour le réveil, aller voir la vidéo de Jean-Luc G. Je ne sais si c’est encore un de ces réveils qui mourra demain, mais le peuple américain aurait intérêt à désinfecter sa structure de lobbyistes.
    L’image que je vois des étatsuniens? Un peuple enfermé dans leur pays…
    Pas trop à l’abri 🙂
    Et qui sont les vrais terroristes?
    On nous habitue tranquillement à un univers de peur et à le considérer comme « normal ».
    Ce qui rend caduc un vieux films de SF des années cinquante: « Le danger vient de l’espace ».
    La culture de la terreur. N’importe quoi pour empoisonner l’existence de l’être humain simple. Malheureusement c’est lui qui paie la note.
    On est tous un peu le chéquier d’une race de saigneurs (sic)…
    Va falloir trouver un bout de corde, une vieille guillotine en vente sur Ebay…

  18. @Gaëtan

    « Va falloir trouver un bout de corde, une vieille guillotine en vente sur Ebay… »

    J’ai déjà les plumes et le goudron. J’ai aussi une bonne vieille corde. Les guillotines se construisent bien à la maison, il suffit de trouver des plans sur Internet.

    @Félix

    Vous avez bien raison, la guerre en Afghanistan est perdue depuis longtemps. Même l’armée soviétique n’est pas arrivé à occuper ce pays avec 500 000 troupes! Et comment gagner une guerre alors que les objectifs sont basés sur des mensonges?!?!

    « Ce que je trouve étrange des attentats terroristes, c’est leur manque d’impact. Ont dirait qu’ils se fendent en quatres pour faire une petit explosion maligne après avoir pris des précautions extraordinaires pour déjouer la sécurité. »

    Ils ne se forcent pas vraiment en fait. Ce dernier clown n’avais même pas de passeport et les autres pseudo-terroriste de Londres avec leurs bombes liquides n’avaient eux non plus aucun passeport ni billets d’avion. Et voyager seul, avec un billet aller simple dans le cas de Abdulmutallab? N’est-ce pas comme écrire sur son front « SVP, fouillez-moi, je suis un terroriste »?

    « Tu veux faire peur à un pays sans nécessairement le paralyser (comme une attaque envers le réseau électrique), tu n’as qu’à postuler comme concierge dans un centre sportif qui va recevoir le SuperBowl, met quelques explosifs à des endroits stratégique et le jour de évènement, regarde bien la terreur que cela crée. »

    Ces attentats me semble trop complexe alors que d’autre alternatives nettement plus simple et efficaces existe. C’est pas logique. »

    Exactement. Un terroriste ferait beaucoup plus de tort avec beaucoup moins de risque en attaquant une centrale nucléaire répertoriée sur Google, ou sur une des réserves de pétroles, ou bien encore en dispersant du cobalt 60 en ville…

    @Claudius

    « Alors, 2010, année de la sécurité… »

    Oh que ça va être payant pour l’industrie de la sécurité et du complexe militaro-industriel…

    Je me sens tellement plus en sécurité avec des scanneurs corporels pornographiques, alors que c’est exactement ce qu’ils utilisaient à l’aéroport d’Amsterdam. Le mec est quand même passé et monté sur l’avion!!!

    @ Fern

    François Marginean

    « Excellent texte que, s’il pouvait être dans les médias “réguliers”, ferait réfléchir le peuple. »

    Quoi, faire réfléchir le peuple? Êtes-vous tombé sur la tête! Il est crucial que les gens dorment au gaz et soient complètement indifférents et insensibles. (cynisme, bien sûr!)

  19. Du vrai journalisme d’enquête comme il ne s’en fait plus.

    Bravo encore François Marginean.

    Quand je lis sur des sujets de terrorisme et de sécurité, je pense à cette citation de Henry Kissinger à la Conférence Bilderberg, Evians, France, 1991

    « Aujourd’hui, l’Amérique serait outrée si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l’ordre. Demain elle en sera reconnaissante! Ceci est particulièrement vrai s’il leur était dit qu’un danger extérieur, qu’il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C’est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L’unique chose que tous les hommes craignent est l’inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial. »

  20. Autre citation aussi savoureuse:

    « Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croieront. »

    « Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d’une mort soudaine. »

    Adolf Hitler (1889-1945)

  21. Sun Tzu

    @ Marc

    Nous sommes à 100% d’accord.

    Sans aller faire un inventaire des nuisances possibles il est évident que les cibles stratégiques sont tellement nombreuses que personne ne peut toutes les protéger et les surveiller .
    ( sans besoin de sacrifier un seul « soldat » ni utiliser le moindre gramme d’explosif)

    Pour faire simple : Réseau électrique, internet, réseau d’eau, chemins de fer, dépôts de carburant etc…

    Avec 1,5 milliard de Musulmans dans le monde, je vous laisse imaginer ce qui se passerai …

    @ François

    De mon côté de l’Atlantique Obama représentait un espoir que les USA cessent de prendre les gens pour des cons.

    Après un an de son mandat tout le monde a déchanté, les USA continuent à faire de fausses guerres contre de faux terroristes pour s’emparer du maximum de pétrole et de gaz, renforcer la position stratégique de son maître Israël au moyen Orient, tout en créant des lois liberticides pour ses propres citoyens sous couvert de « terrorisme » .

    Il en est de même en Europe, les législations évoluent dans une telle direction que n’importe qui peut être soupçonné de terrorisme et être incarcéré dans le secret le plus total .

    Un très bon exemple en France :
    http://www.lesmotsontunsens.com/ultragauche-arnaque-de-tarnac-6068

    On nous prépare une belle dictature !

    Que les USA nous foutent la paix avec Al Quaida et toutes leurs fables.
    D’autant que tous ces gens que les USA combattent actuellement ce sont les USA qui les ont armé, financé et formés de Ben Laden en passant par Saddam Hussein pour finir par les Talibans .

    Le pire de l’histoire c’est que les USA utilisent des armes à l’uranium appauvri contre leurs ennemis ( tout comme Israël d’ailleurs) .
    Avec 5000 ans de durée de vie pour cet uranium nous pouvons dès lors parler de crime contre l’humanité et de génocide .

    Nous allons devoir demander des comptes aux USA mais également à TOUS nos gouvernements occidentaux complices de ces mensonges et de ces crimes …

  22. Fern

    Sun Tzu

    « Nous allons devoir demander des comptes aux USA mais également à TOUS nos gouvernements occidentaux complices de ces mensonges et de ces crimes … »

    De quelles façons envisagez-vous de le faire ???????

    Que tous les membres des armées décident de faire la « GRÊVE »!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je pense que nous sommes dans un labyrinte sans issue et nous devrons suivre la parade……………………..

  23. MichelG

    Combattre des terrorristes avec des canons c’est comme combattre des mouches avec des mitraillettes L’unique façon de combattre les terroristes qui sont en fait des résistants c’est de cesser de massacrer leurs nations , de cesser de torturer en profilant , cesser d’ouvrir des camps de concentration à Guantanamo et à Kingston Ontario et de cesser de mentir dans tous les médias contre l’humanité entière pour voler les matières premières
    Ce n’est donc pas demain que cela va arriver

  24. Antoine

    Encore deux ou trois faux attentas et on devra prendre l’avion nu ,endormi sous sédatif et les bagages systématiquement fouillé au rayon X.

  25. Pour ceux qui ne sont pas trop anglophobes, Reason.tv a fait cette petite vidéo pour se moquer de la TSA (Transport Safety Administration). Três drole!

  26. @ Pierre Bourdon

    “Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d’une mort soudaine.”

    Ça rejoint le raisonnement de Thomas Hobbes dans «Leviathan». Dans ces situations, les gens sont plus portés à sacrifier leur liberté pour la sécurité. Pour ensuite se réveiller sous la botte d’un tyran.

  27. Aimé Laliberté

    Êtes-vous capable de reconnaître le vrai policier?

    Regardez ce vidéo.

  28. Aimé Laliberté

    Comment éviter les fouilles dans les aéroports?

  29. Aimé Laliberté

    Désolé, voici le vidéo …

  30. Louise Martineau

    Bonjour à tous et à toutes.
    @François, merci pour ton travail de recherche et ton écriture claire et simple. J’aime ton attitude positive et bienveillante.
    @tout le monde,
    nous avons ici, avec les scanners corporels, une situation en or pour l’action. J’ai eu une idée l’autre jour et aujourd’hui je vois que Alex Jones lance la même idée: des manifestations pacifiques dans ou autour des aéroports avec des manifestants nus, et ce, dans tous les grands aéroports, la même journée. Lui lance l’idée d’un concours vidéo. Excellente idée!
    Là où on comptait nous humilier, voilà que ce sera nous qui aurons la victoire, je n’ai aucun doute là-dessus. Il suffit de montrer à la population ce qui est vraiment en jeu. Ne vous fiez pas aux sondages des grands médias. Les gens ne sont pas si consentants qu’on voudrait nous le faire croire.
    Faisons pencher la balance du bon côté, celui de la dignité et de la Liberté.
    Soyons audacieux et courageux, tout cela avec humour et certainement beaucoup d’impact.
    Qu’en pensez-vous? Qui veut faire partie de ce mouvement?
    Louise

  31. Prise de conscience d’un soldat américain revenu d’Irak.

    Il dénonce l’armée et son propre gouvernement comme les vrais terroristes mondiaux.

    Une vidéo qui ne dure que 5 minutes, mais en dit long par son contenu.

    À voir sans faute et à divulguer dans vos blogues.

    Désolé, je ne sais pas comment le transmettre sur message. Je place donc le lien ici:

    http://www.dailymotion.com/video/xbrpff_soldat-americain-prise-de-conscienc_news

  32. Fausse attaque terroristesur le vol 253 ?????
    Sur ESO News
    Le « supposé terroriste » a préparé sa bombe au milieu des passagers au lieu d’aller se cacher dans les toilettes. Il avait bizarrement passé 20 minutes aux toilettes avant de revenir à son siège et faire sa bombe. Il était donc facile de l’arrêter; les autres passagers lui ont sauté dessus. Comme l’intervenant dit dans la vidéo, tout ce que veut Al Qaeda, c’est de la publicité. Et on se doute bien que la CIA est l’ombre d’Al Qaeda. Cette attaque justifiera probablement de nouvelles mesures de sécurité pour enlever des libertés aux occidentaux.
    Écoutez la dépêche ici:
    http://esonewssurf.blogspot.com/2010/01/fausse-attaque-sur-le-vol-253.html

  33. Sun Tzu

    @ Fern

    Votre commentaire est très réaliste, nous attendre à de sacrées troubles nationaux à l’avenir .(d’où les très nombreuses nouvelles lois liberticides)

    Quelle crédibilité nos « zélites » peuvent-elles encore prétendre ?
    Il va être difficile de fédérer et de gouverner tant la crédibilité de nos dirigeants est passée en dessous de zéro .

    J’attends avec impatience les conséquences des choix pris en notre nom, nous pouvons nous attendre à un beau bordel .

    @ François

    « Sécuriser le procès du 11 septembre = 200 millions de dollars par an »

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1050661/2010/01/07/Securiser-le-proces-du-11-septembre-200-millions-par-an.dhtml

    Pour l’instant l’utilisation de l’uranium appauvri n’émeut personne mais dans quelques années, le temps que les nappes phréatiques soient toutes contaminées et la population avec, les victimes auront des envies de vengeance légitime .

    Si par malheur il organisaient un « retour à l’envoyeur » de quelques échantillons d’uranium appauvri dans nos nappes phréatiques, je vous laisse imaginer les conséquences pour les populations …

    Pas besoin d’être membre d’Al Quaida, tout père de famille ayant vu ses enfants mourir irradiés à cause de la folie de certains, aura l’envie légitime de partager son malheur .

    Cela pousse à réfléchir, tous les pays occidentaux sont concernés, tôt ou tard nous risquons de payer les conséquences de nos actes fous .
    A partir de ce moment là nous pourrons nous inquiéter de terrorisme réel …

    Pendant ce temps Bush et ses complices couleront de paisibles retraites de milliardaires surprotégés.

    Ils doivent se marrer: Nous avons payé leur « travail », nous finançons leurs retraites d’élus, leur corruption, leur protection mais en plus nous allons payer les conséquences de leurs actes les plus fous.

    Aujourd’hui ce n’est déjà pas super, demain quand viendra le temps de payer les conséquences de nos actes ce sera pire …

    La durée de vie de l’uranium appauvri laisse 5000 ans pour que nos victimes ne trouvent le moyen de faire un « retour à l’envoyeur » .

    @ Pierre Bourdon

    Merci pour la vidéo, ce soldat a décidément tout compris .
    Al Quaida c’est du vent mais nous sommes ne train de créer des générations entières de gens potentiellement prêts à se venger .

    Un rêve : Cesser nos fausses guerres en Irak et en Afghanistan et livrer GW Bush et tous ses complices aux survivants … (Obama avec puisqu’il a pris le relais )

  34. Aimé Laliberté

    Selon les articles ci-dessous, des études ont été menées qui démontrent que les ondes (Rayons T) utilisées par les nouveaux scanners dans les aéroports modifient et/ou endommagent l’ADN de ceux qui y sont soumis, ce qui serait évidemment très nocif pour la santé.

    http://preventdisease.com/news/09/110109_body_scanners_thz_waves.shtml

    Voici un article plus détaillé :

    http://technologyreview.com/blog/arxiv/24331/

    Voici un rapport technique avec photos :

    Cliquer pour accéder à DickinsonDSS2006.pdf

  35. Merci Aimé pour ces infos. Je vais les imprimer en plus de ce que j’ai déjà. La prochaine fois que je vais passer à l’aéroport, je vais leur soumettre ces infos en refusant de me faire scanner, ce qui serait une atteinte à ma personne et à ma vie privée.

    Maintenant, nous devrions tous écrire et appeler au Bureau de Harper et autres politiciens, ainsi que déposer des plaintes contre les aéroports et politiciens qui veulent nous imposer ces mécanismes qui sont cancérigènes et mutagènes. Dire qu’ils font ça supposément pour notre « sécurité ».

    J’ai un goût de vomis dans la bouche…

  36. Claudius

    Les compagnies de sécurité vont probablement convenir que les clients des aéroports pourront accepter ou refuser le scan du corps pour respecter les choix de chacun. Par contre, l’alternative sera sûrement du même niveau, soit une fouille à nu… dans un isoloir… L’isoloir n’est sûrement pas nocif, seulement humiliant… Les agents de sécurité à la fin de leur chiffre n’auront plus besoin d’aller voir les danseuses… Il y aura peut-être aussi au dessus de vous ou dans un mur une caméra de sécurité pour saisir tous les détails. Des gens vont en prison pour espionner dans les toilettes publiques. Et les images recueillies n’iront jamais en archives, scan ou photo à nu ???

    Le gouvernement désire seulement vous connaître complètement. Votre numéro d’assurance sociale, votre ADN et votre corps de la tête aux fesses en prime. C’est la biométrie anatomique. Quel choix !!! Biométrie ‘Atomique’ à gauche, et Biométrie ‘Anatomique’ à droite ! C’est comme la vaccination, c’est encore libre. Ils vont dire que vous êtes libre de voyager ou de rester chez vous. Vous faites parti de la banque de données sur une base volontaire… Il ne manquera que la puce GPS pour vous localiser partout en tout temps pour votre ‘Sécurité’. Ça viendra sûrement parti comme c’est là. Quoi dire de plus ? Bonne nuit !

  37. Sun Tzu

    Tout pousse à voir que les gouvernements se préparent à vivre une des époques les plus chaotiques que nous n’ayons jamais connu .

    Les « terroristes » et « Al Quaida » c’est un prétexte, la vraie cible c’est nous tous, c’est une évidence .

    Pourquoi les gouvernements seraient-ils obligés de se protéger contre leurs peuples ?

    Mettez bout-à bout tous les scandales que vous connaissez et ajoutez-y un avenir peu enviable et vous comprendrez que nos gouvernements nous voient comme une multitude de terroristes potentiels .

    C’est bien pour ça qu’il fallait inventer Al Qauida : Tuer ou incarcérer un terroriste Musulman ça n’émeut personne, mais tuer ou incarcérer un citoyen qui fait payer la corruption et la trahison de ses élites, ça risque de créer des vocations …

    Les USA étaient censés représenter l’occident, quand je constate que les USA sont devenus les vassaux de la Chine qui a un quasi pouvoir de vie de mort sur l’économie U.S, notre avenir me semble plus qu’évident :

    http://french.news.cn/economie/2009-07/23/c_1313534.htm

    « La Chine, qui possède 2 130 milliards de dollars de réserves de change, a acheté pour 38 milliards de dollars de bons du Trésor américain en mai, ce qui porte le montant total qu’elle détient à 801,5 milliards de dollars, indiquent les données rendues publiques la semaine dernière sur internet par le Trésor américain. »

    Si la Chine vend ses 801,5 milliards de dollars de bons du trésor US d’un seul coup s’en est fini des USA tels que nous les connaissons .

    Si les USA chutent nous chutons tous en même temps, dès lors nous risquons de dire : la crise de 1929 c’était du « pipi de chat » …

  38. Pingback: Jean-Jacques Crèvecoeur

  39. Fern

    Sun Tzu

    D’accord avec vous en général.
    Nous entendons souvent: « si les US tombent, nous tomberons avec eux »
    Je ne suis pas d’accord avec celà parce que c’est la Chine, la Russie et l’Inde qui ont le « gros bout du billot » et qui peuvent garder le monde à flot.
    Tout ce que ces pays ont à faire est de s’entendre sur une nouvelle monnaie, le YAN par exemple.
    Si quelqu’un est endetté et fait faillite, il n’entraine pas nécessairement son voisin……………………………….

  40. « Si les USA chutent nous chutons tous en même temps, dès lors nous risquons de dire : la crise de 1929 c’était du “pipi de chat” …
     »
    ben qu’ils chutent les Usa … c’est seulement quand on a un genou par terre avec une bonne claque derriere la gueule qu’on apprend à se relever seul et à tenir le coup … au rythme où ça va les gens deviennent de plus en plus consentants à se faire bouffer tout crus sou n’importe quel prétexte de peur, on s’en va droit vers une gouvernance facho , et ce ne sont pas les bla- bla de politiciens, intellectuels, économistes qui changeront de quoi , ils ne font que perdurer l’idée qu’on peut faire encore quelque chose dans ce systéme là ….

  41. 9 janvier : »At the Bakersfield airport in California, TSA authorities recently shut down the entire airport after finding what they thought was a container of liquid explosives.
    Luggage screeners discovered five Gatorade bottles full of an « amber » liquid. TSA agents then opened the bottles and complained they smelled « a strong chemical odor. » They then complained of nausea and were taken to the local hospital for treatment.  »

    C’était du miel … ça vous donne une idée, quand des bozos trouvent que du miel sent mauvais au point de se faire hospitaliser et qu’ils ferment un aéroport pour ça… ça s’peux tu d’être rendu tata à ce point là ????

  42. Aimé Laliberté

    Voici un court vidéo d’une entrevue accordée par Errol Southers, le candidat proposé par Obama pour diriger le TSA, soit l’agence chargée des scanners et de la sécurité dans les aéroports aux É-U.

    Vous serez heureux d’apprendre que ce sont surtout les blancs qui inquiètent M. Southers.

  43. Vous serez content d’apprendre que ces scanners font littéralement exploser votre ADN quand vous passez devant , ils le savent , mais notre liberté vaut bien quelques cancers de plus :
    « How Terahertz Waves Tear Apart DNA » sur
    http://www.technologyreview.com/blog/arxiv/24331/
    et
    « Cancer Risks Debated for Type of X-Ray Scan » sur
    http://www.nytimes.com/2010/01/09/health/09scanner.html ….

  44. « On a rapporté à l’aéroport d’Ottawa qu’un gardien de sécurité avait demandé à une femme de race blanche de 85 ans dont l’identité n’a pas été révélée, de défaire son pantalon pour pouvoir tâter son abdomen. »

    http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2010/01/20100110-212934.html

    Va falloir trainer un pot de vaseline tantôt Messieurs !!!

  45. Pingback: Les terroristes gagnent « Les 7 du Québec

  46. Lisez la suite de cet article. Merci à Marc et Aimé pour ces infos. Certaines se retrouvent d’ailleurs dans le texte de la semaine:

    Les terroristes gagnent

  47. Trismégiste

    Il y a encore des êtres humains, à l’esprit bien trempé et décidés à se battre . Au Canada, à ce que je lis ( ci-dessus) et ailleurs !… C’est de bonne augure : les tyrans seront de nouveau mis hors d’état de nuire !… La dernière fois, l’espèce humaine avait sacrifié 100 millions de ses membres pour éradiquer la peste brune ; la prochaine, elle devra peut-être ajouter un zéro … mais elle le fera !…

    [ Enfin, le grandguignol du petit roi Farouk semble indiquer qu’il n’est plus question de rejouer à l’infirmière aux couveuses, aux immeubles effondrés ou au B-52 baladeur !!!… Juste un peu de flammes, de fumée et une bonne frayeur de chimie amusante …]

  48. Pingback: NUEVA GUERRA EN YEMEN. Primera parte: la coartada del falso atentado terrorista en navidad « Identidad Andaluza

  49. Pingback: CANADA Inc. (et la taxation à mort pour votre sécurité) « Les 7 du Québec

  50. Pingback: CANADA Inc. (et la taxation à mort pour votre sécurité) « Mon Pc … Mon Outil …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s