Gouvernements et politiques pour et par les intérêts financiers privés

Ploutocratie n. f. (gr. Ploutos, richesse, et kratos, pouvoir). Gouvernement où le pouvoir appartient aux classes riches.

Fascisme n. m. (it. Fascismo). Régime établi en Italie de 1922 à 1945, fondé par Mussolini sur la dictature d’un parti unique, l’exaltation nationaliste et le corporatisme. Doctrine et pratiques visant à établir un régime hiérarchisé et totalitaire.

A/H1N1, l’OMS & les compagnies pharmaceutiques

Absolument incroyable, mais parfaitement prévisible. Les compagnies pharmaceutiques ont manipulé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour abaisser sa définition d’une pandémie afin qu’ils puissent profiter financièrement de la propagation de la grippe porcine. La charge provient d’une audience d’enquête du Conseil d’Europe sur la manière dont la « pandémie » a été gérée et est, par ailleurs, fortement rejetée par l’OMS.

Les critères pour déclarer une pandémie d’influenza H1N1 ont été modifiés à la baisse tout juste quelques semaines avant que l’OMS annonce qu’il y avait une pandémie à l’échelle de la planète.

Les critiques soutiennent que cette décision a été le résultat de l’influence des compagnies pharmaceutiques, désespérées de rentabiliser les milliards de dollars qu’elles avaient investi dans la recherche et le développement de vaccins contre-pandémies après la peur de la grippe aviaire de 2006 et 2007.

La conséquence est que des millions de personnes ont été vaccinées contre une maladie bien bénigne; et cet argent aurait pu être utilisé pour traiter et aider des gens dans le besoin. Seulement qu’au Québec, cette fausse campagne contre le A/H1N1 nous aura coûté plus de 200 millions de dollars.

La grippe saisonnière tue annuellement entre 250 000 et 500 000 personnes, en moyenne. La grippe du A/H1N1 a tué jusqu’à date 14 000 personnes dans le monde. Pandémie? Mortelle?

Les gouvernements tentent maintenant de se débarrasser de leurs vaccins qu’ils avaient commandés durant la vague d’hystérie et certains sont mêmes à considérer de les donner!

Un scientifique travaillant pour l’OMS a témoigné durant les audiences européennes menées à Strasbourg, en France, que la pandémie faisait partie d’une campagne d’angoisse exagérée, en collusion avec de majeures compagnies pharmaceutiques pour augmenter les profits pour les manufacturiers de vaccins.

Fin de la république des États-Unis

Les corporations peuvent maintenant acheter les politiciens légalement aux États-Unis. Un jugement rendu par la Cour suprême des États-Unis autorise maintenant les corporations de financer autant qu’elles le désirent, sans aucune limite, les politiciens à Washington. On vient tout simplement légaliser l’achat de la politique par le secteur privé. Le contrôle du pays et de la politique passe ainsi à des compagnies privées. En d’autres mots, les compagnies viennent de recevoir le statut de « personne naturelle », comme nous possédons. Donc, une entité fictive, une corporation, qui est immortelle qui et peut posséder des moyens infiniment plus puissants que ceux d’un homme ou d’une femme en chair en os comme vous et moi, peuvent maintenant utiliser leurs moyens pour influencer et financer la politique des États-Unis.

C’est la fin des États-Unis. Et c’est le début du fascisme pur et simple. Mussolini définissait le fascisme exactement de cette façon: l’union, la fusion du gouvernement avec les corporations.

En réalité, ça fait des années que le secteur privé, le complexe militaro-industriel, le secteur bancaire et financier, contrôlent les États-Unis de facto. Maintenant, c’est officialisé, légalisé, directement dans notre visage.

Bienvenue dans cette nouvelle ère de la montée officielle du fascisme en puissance.

Pendant ce temps, à Guantanamo…

La Cour a décidé, encore aux États-Unis, que les détenus à Guantanamo ne sont pas des « personnes », sous la loi américaine.

Mais les corporations le sont!?!?!?!

Les passagers aériens n’ont « aucun droit » de refuser les scanners corporels en Angleterre

Les passagers voulant voyager par avion n’auront aucun droit de refuser les fouilles virtuelles par scanner corporel lorsque ces appareils seront introduits à l’aéroport de Heathrow la semaine prochaine, ont confirmé des ministres. L’option de subir une fouille corporelle à la main telle qu’offerte dans les aéroports américains ne sera pas disponible en Angleterre; ce qui constitue une brèche béante dans le droit à la vie privée sous l’Acte des Droits Humains.

Haïti et le racket de la protection occidentale et corporative

Pour chaque dollar des payeurs de taxes que le gouvernement américain a décidé de déployer pour aider Haïti, seulement environ 1 cent est pour Haïti. Pour chaque dollar d’aide humanitaire que les Américains dépensent, 40 cents vont à l’appareil militaire US, payer pour la sécurité, les recherches et les équipes de secours, incluant le navire hôpital de la Navy USNS Comfort. Un autre 36 cents va au financement de l’assistance d’urgence de la US AID. Uniquement 10 cents ont déjà été dépensés pour de la nourriture.

Le président vénézuelien Hugo Chavez a annoncé qu’il effaçait la dette qu’Haïti avait encourue envers le Vénézuela pour du pétrole.

Il demeure que selon les informations disponibles, Haïti dispose de réserves de pétrole encore plus importantes que le Vénézuela, ainsi que de l’or et de l’iridium. Les compagnies minières attendaient un bon prétexte pour pouvoir mettre le pied sur l’île depuis quelques années déjà. Cela explique peut-être l’occupation/invasion de cette nation par les forces de l’ONU et des États-Unis. L’Union Européenne va aussi envoyer sa police à Port-au-Prince.

Les troupes des Nations Unies ont par ailleurs utilisé du poivre de Cayenne contre une foule d’Haïtiens affamés qui faisaient la queue pour recevoir de la nourriture dans le camps monté sur la place présidentielle. « Ils ne sont pas violents, seulement que désespérés. Ils ne veulent que manger » a déclaré Fernando Soares, un colonel de l’armée brésilienne. « Le problème est qu’il n’y a pas assez de nourriture pour tout le monde ».

Et voilà pour les opérations de relations publiques et de photos montrant l’armée US distribuant de la nourriture et du réconfort pour les gens désespérés. Cette occupation n’est qu’une main mise militaire sur Haïti ultimement pour le profit corporatif provenant des riches ressources en pétrole, or et autres minéraux.

Conclusion

Allons-nous, collectivement, avoir la sagesse et le courage de reconnaître la face de bête, maintenant qu’elle montre son visage sous différentes formes dans notre réalité; ou allons-nous ignorer les signes des temps comme l’ont fait les Allemands, les Italiens et le reste de la communauté internationales il y a quelques générations à peine, par indifférence et naïveté?

Les yeux de l’Histoire sont rivés sur nous…

François Marginean

19 Commentaires

Classé dans Actualité, François Marginean

19 réponses à “Gouvernements et politiques pour et par les intérêts financiers privés

  1. Hier, je discutais avec un beau-frère qui m’a avouer avoir été l’un des premiers à se faire vacciner A H1N1 et qu’il s’apprête à le faire contre l’influenza. Malgré toute l’information sur la grippe et la contre-propagande intensive que j’ai faite l’automne dernier contre le vaccin, via les courriels auprès d’une bonne trentaine de personnes, je sais pertinemment que mes efforts ont été vains. J’ai peut être influencé une ou deux personnes qui avaient déjà des doutes et étaient quelque peu informés sur le sujet.

    Je me battais, comme toi François, contre un ennemi TOUT puissant, TROP puissant.

    Les gens refusent de penser par eux-mêmes, ils sont gelés, endormies et ne veulent surtout pas que tu les déranges dans leur petit bien être qu’ils ont l’illusion d’avoir encore en leur possession. Malgré toute l’information disponible et facile d’accès sur le net, aucun effort n’est fait par la très grande majorité de la population. L’on préfère zapper devant la télé que de vouloir se renseigner, aussitôt qu’une émission d’information ou documentaire apparait, l’on change rapidement pour reprendre notre émission abrutissante préférée.

    Les États-Unis n’appartiennent plus aux américains depuis le 23 décembre 1913. Les banquiers et leurs amis ont prient graduellement le contrôle de tout l’industriel, du militaire, de la sécurité, du pharmaceutique, de l’alimentaire et du gouvernement. Tout en haut de la pyramide, dans l’œil d’Horus et nous observent se détruire. Ils veulent nous saigner à blanc avant de nous abattre comme des chiens.

    “Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” Albert Einstein.

    Tiens bon François !

  2. Merci pour ce rapide tour d’horizon sans ambages et sans concessions de la situation du monde.

    Pendant ce temps, les médias corporatifs continuent à gaver les gens d’informations décousues et confuses. Des gens apparement qui en redemandent. En Belgique, le JT de RTL vient de battre ses records d’audience.

    Et pendant ce temps, honnis soient qui mal y pense. Regardez cette séquence vidéo édifiante (ou comique en réalité) http://www.dailymotion.com/video/xc22dj_frederic-taddei-sur-le-negationnism_news. Cela se passe en France, au 21e siècle. L’animateur Taddeï se défend comme il peut face à une meute de chacals aux aboies qui lui reprochent d’avoir, quelques mois plus tôt, donné la parole, sans suffisamment le contredire, à l’acteur Mathieu Kassovitz qui exprimait des doutes sur la version, (la fable) officielle du 11 septembre.

    A mon humble avis, seule l’élévation générale de la conscience humaine peut y permettre d’y remédier. Ce type de blog d’excellent niveau y contribue largement. De me même que la poursuite du combat pour la vérité sur le 11/9 ou sur le H1N1, entre autres.

    Le fiasco de cette grotesque pandémie est en soi un REEL PLUS même si beaucoup (la plupart ?) continuent à regarder le train qui passe en n’y voyant qu’un simple dysfonctionnement d’un système vaguement moribond.

    Sursum corda… (hauts les coeurs)
    Et sursum nos esprits critiques aussi !

  3. @ Jean-Luc Guilmot

    Ils font tout pour fermer la gueule des dénonciateurs comme Jean-Marie Bigard et Mathieu Kassovitz. Les puissants médias alignés sortent des armes puissantes pour démotiver tout autre individu osant déclarer avoir des doutes sur le 9/11.

    Le bon vieux truc d’attaquer fort avant qu’il y est de nouveauz adeptes à la cause.

    « Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n’était. » (Winston Churchill)

    « L’éducation est un système d’ignorance imposée. »
    « Des centaines de milliards de dollars sont dépensés chaque année pour contrôler l’opinion public. » (Noam Chomsky)

  4. Merci François pour le tour d’horizon, la Beast met les bouchées doubles depuis quelques temps, ça se voit pour qui suit attentivement les actualités … je le dis et le redis, mon opinion perso est tout simplement d’arrêter de fonctionner pour créer le grain de sable dans cette machine..toutes les discussions lues ici sur de soi disants alternatives politiques ou économiques ne sont que du bla bla , juste une autre sorte de bla bla dont on nous abreuve depuis des lustres tandis que la machine avance inexorablement en laissant aller ces chambres de décompression pour intellos… tout repose sur nous, notre productivité, nos salaires, nos impôts, tout ça nourrit une classe de parasites 10 fois supérieure en nombre à ceux qui font réellement quelque chose …. on arrête d’emprunter, on retire tout notre fric de la banque, on arrête de voter, de regarder la tv, on refuse systématiquement de payer les impôts, en trois mois le systéme est mort …

  5. @Marc

    « on arrête d’emprunter, on retire tout notre fric de la banque, on arrête de voter, de regarder la tv, on refuse systématiquement de payer les impôts, en trois mois le système est mort … »

    Mission accomplie pour moi.

    Ces lieux d’échanges et de partages des idées est quand même essentiel, à mon avis. C’est mon Modus operandi: Stimuler la réflexion et inviter à l’action.

    Mais il est important de passer à l’action au niveau individuel, chacun de son côté. Une révolution sans leader sera impossible à arrêter. Et elle est déjà en route. Attendez de voir, elle ne fait que commencer à se manifester du plan de la pensée dans la dimension physique.

    Incarnons cette révolution intérieure, voilà notre tâche individuelle et anonyme, mais combien puissante et irréversible.

    François Marginean

  6. @Jean-Luc Guilmot & Pierre Bourdon

    « Des centaines de milliards de dollars sont dépensés chaque année pour contrôler l’opinion public. » (Noam Chomsky)

    Ce qui compte, c’est ce que VOUS pensez. Peu importe ce que les autres pensent. Votre tâche essentielle et votre SEULE responsabilité face à la Vie, est d’harmoniser vos désirs dans le sens évolutif de la vie et d’atteindre ainsi lucidité d’esprit, clarté des sentiments, bonté et joie intérieure. Si on peu relativement atteindre ces buts durant notre vie, nous aurons rempli les exigences essentielles de la vie et nous seront heureux.

    Oui, ils dépensent des milliards chaque années pour contrôler ce qu’on pensent. Soyez indépendants de la pensée, des êtres souverains et vivez en intégrité avec votre pensée. Ayons une vision du futur et mettons-nous en marche, avec ou sans nos frères et soeurs.

    Les révolutions et les grandes avancées pour l’humanité ont toujours été le fait de petits groupes d’individus ou de quelques individus. N’attendez pas que toute la masse se réveille. Elle suivra ce qui fait le plus de sens. Soyez des leaders, prenons notre destinée en main.

    Le choix nous appartient, individuellement, dans notre coeur. C’est une affaire personnelle, avec soi-même. Pour apprendre à vivre, nous devons apprendre à mourir.

    Nous nous sommes égarés et avons oublié le sens profond de la Vie.

    Je vous invite à tenir bon et conserver ce courage dont vous faites preuves.

    Je vous adore!

    À bientôt!

    François Marginean

  7. Antoine

    @ Marc
    « on arrête d’emprunter, on retire tout notre fric de la banque, on arrête de voter, de regarder la tv, on refuse systématiquement de payer les impôts, en trois mois le systéme est mort … »
    Je n’aurais dit mieux, le problème c’est de convaincre un bon nombre de gens de faire ça. Ça peut se faire tout seul, mais bon ça prend un courage d’acier, courage que je n’ai pas …encore. À plusieurs convaincu par contre, on pourrait être plus fort.

  8. Denis G

    « on arrête d’emprunter, on retire tout notre fric de la banque, on arrête de voter, de regarder la tv, on refuse systématiquement de payer les impôts, en trois mois le systéme est mort … »

    C’est fait, depuis 6 ans déjà.

    Merci pour ce petit résumé François, il y manque la crise financière.. où est donc passé tout cet argent remis aux banques et aux cies d’ass. pour rester dans le paysage?

    J’interviens très peu depuis quelques mois, mais je vous lis tous régulièrement, les 7 (et plus).

    Merci encore.

  9. @Denis G

    Toujours un plaisir de vous savoir là. J’ai écrit quelques billets déjà à propos de ce vole en plein jour dont vous parlez. Le plus insultant, c’est que le gouvernement ait donné cet argent aux banques qui n’étaient même pas en difficulté, et ensuite, qu’on nous dise qu’il y a déficit budgétaire, qu’on est dans le rouge et qu’il va falloir couper partout!

    On nous prend VRAIMENT pour des cons!

  10. Sébas

    @ Antoine qui écrit:

    « Ça peut se faire tout seul, mais bon ça prend un courage d’acier, courage que je n’ai pas …encore. »

    Mais voyons;

    C’est une libération de ‘tuer’ sa ‘tivi’ et de se libérer de son emprise… bouffeuse de cellules grises et de temps.

    -C’est une libération de se passer de la fausse monnaie (avec ‘vrâs’ intérêts à payer, en espèces sonnantes et trébuchantes ou sinon…)

    -C’est une libération de vivre avec peu de revenus de fausses monnaies (si vous comprenez ce que j’veux dire, troc anyone?). Et vivre avec des réserves de métaux(pas uniquement précieux….), de bouffe, de bois de chauffage… sur une petite terre éloignée de tout, etc.

    -C’est une libération de ne pas voter et d’être déçu À TOUT COUP !

    -etc

    C’est une libération, une VRAIE libération. Le courage, c’est de RESTER esclave et de prendre son prozac en écoutant son téléroman.

    Voilà comme je vois ça…

    😉

  11. Sébas

    @ Marc qui écrit:

    « toutes les discussions lues ici sur de soi disants alternatives politiques ou économiques ne sont que du bla bla »

    Mon avis perso:
    Au contraire, TOUT est idée/croyance AVANT de devenir une réalité. Et quand je dis TOUT, c’est vraiment tout. Les idées -bonnes ou mauvaises- sont celles qui finissent pas faire tomber des empires.

    Les idées sont la bases de tout.
    Et rien n’empêche de faire les 2: concevoir et agir

  12. Claudius

    Je viens de trouver un texte très détaillé qui est complémentaire à celui de François, et qui est publié aujourd’hui sur le site français Alter Info et qui porte le titre:

    AUX SOURCES DU CHAOS MONDIAL ACTUEL

    http://www.alterinfo.net/AUX-SOURCES-DU-CHAOS-MONDIAL-ACTUEL_a42229.html

    Ça parle évidemment du fameux 23 Décembre 1913 ainsi que tous les aspects historiques autour de ça. Dans un futur proche, ce sera le 100′ anniversaire de cette date-là. Les gouvernements du monde sont presque tous à genoux. Ils le seront probablement tous rendu là. Et puis quand on n’a plus d’argent, on en prend là où il y en a…
    Au Québec, la vache à lait, c’est la caisse de dépôt.
    Ça me rappelle l’histoire du gouvernement fédéral en rapport avec la caisse d’assurance chômage. Le gouvernement fédéral a pris 50 milliard$ là-dedans, je crois. Et puis au Québec, il n’y a pas eu d’enquête sur la perte de 40 milliard$. Est-ce que c’est réellement à cause des papiers commerciaux que tout ça est arrivé ? Peut-être que l’argent a toujours été très bien investi, et sans aucune perte ? Personne n’était sous serment pour dire qu’il s’agissait réellement des papiers commerciaux… Il n’y a peut-être jamais eu de papiers commerciaux ? Mais il y a réellement un trou de 40 milliard$ ! Sans enquête, les responsables peuvent dire ce qu’ils veulent, et faire ce qu’ils veulent. Ils veulent notre bien… Comme c’est facile ! Faire une ponction avec un argument de perte, ça arrange bien les choses !
    Des fois, il y a l’histoire officielle, et l’Histoire Officieuse… Ce n’est qu’une hypothèse. Qui sait réellement ?

  13. Dan

    @Marc

    Vous avez parfaitement raison et pour presque tout ce que vous dites c’est très facile de se libérer, à part la petite terre éloignée. Quand t’es une petite famille pas trop riche qui n’a qu’un salaire pour justement passer le plus de temps possible en famille et élever nos enfants nous mêmes plutôt que par des monitrices de garderies je t’avouerais que la petite terre éloignée est pas mal inaccessible pour l’instant. Ça serait notre rêve ultime, nous avons déjà un grand bout de fait, mais tout est hors de prix.. Alors dès que vous nous trouvez un terrain à quelques centaines de dollars vous m’appelez et nous arrivons !! 🙂

    Pour le reste il est vrai que se libérer de tout ce que vous dites est vraiment génial !!

  14. Pingback: Quelques aspects de la catastrophe d’Haïti. « Le Minarchiste

  15. Bill Gates déclare nous pouvons réduire la population avec les vaccins?


    (À 4:30 dans la vidéo)

    NWO – Bill Gates says – « We can lower the population through vaccines »

  16. Sébas

    @ François M.:

    Ben nonnnn voyons, aucune élite au pouvoir actuellement rêve de voir la population du monde descendre à 500 millions d’habitants… pour sauver « Gaia » des parasites que nous sommes (sic)…

    Ben non voyons, ce n’est pas vrai que des universitaires se rencontrent -et filment- leurs conférences où ils discutent des meilleurs méthodes pour arriver à ce chiffre « magique »…

    La presse, radio canada, le devoir, etc, diraient que ce sont des conspirations de « tin foil hats ».

    Rendormons-nous, tout va bien…
    🙂

    ***

    @ Dan qui écrit le 4 février 2010 à 22:16 :

    Vous avez parfaitement raison et pour presque tout ce que vous dites c’est très facile de se libérer, à part la petite terre éloignée

    C’est moi qui a évoqué cette idée.

    1) Vous pouvez louer un terrain du gvt pour aussi peu que 400$ par année…

    (ou même en acheter/gagner un):
    http://www.mrnf.gouv.qc.ca/territoire/droit/droit-demande.jsp

    http://www.mrnf.gouv.qc.ca/territoire/droit/droit-terrains.jsp

    http://www.mrnf.gouv.qc.ca/territoire/droit/index.jsp

    2) Vous pouvez acheter une grande terre en l’Abitibi avec 4000$ comptant… (ou moins)
    http://landscanada.com/forsale_fr.htm

    3) Vous pouvez aller sur http://www.MLS.ca régulièrement

    4) Vous pouvez visiter des sites comme http://www.lespac.com/recherche.php?mots=&lstgr=c40-7&num_reg_ori=8&agemax=0&distancemax=0&orderby=distance&type=0&etat=0&no_region=&cp=40&gr=7

    Et vous finirez par trouver chaussure à votre pied…

  17. @Sébas

    Bin non, voyons! Vous avez bien raison, ils ne veulent que notre bien!

    Il est clair que Gates est affilié au mouvement eugénique et de Darwinisme social et crois fermement que la population mondiale devrait être réduite.

    Merci pour vos très intéressants liens!

  18. Pingback: Mais où diable est passé ce H1N1 à la con??! « Les 7 du Québec

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s