L’Âne de Troie

« Méfiez-vous des grecs apportant des cadeaux », dit un vieux dicton, faisant référence au cheval de Troie. On pourra dire la même chose des démocrates aux États-Unis parce que leur réforme de la santé est effectivement un cadeau à la grecque qui viendra bientôt mordre les contribuables américains droit dans leur portefeuille.

Ce n’est pas seulement que la réforme que les américains surnomment « Obamacare » coûte affreusement cher ($900 milliards) à un moment où les États-Unis n’ont guère les moyens de se la payer, mais cette soit-disant réforme ne règle absolument rien des problèmes fondamentaux du système de santé américain. J’ai déjà mentionné ces problèmes dans un billet précédent, mais je vous les rappellerai ici. La gauche québécoise ne cessent de pointer du doigt le système américain comme argument contre la privatisation de notre système de santé, mais la sombre vérité est que le système américain est en réalité sclérosé par leur volet public que sont Medicare et Medicaid, eux même des schémas de Ponzi insoutenables économiquement. Parce que Medicare et Medicaid fixent le coût minimum de la plupart des frais médicaux et que ce barème est ensuite utilisé par les assurances privées. Il n’y a aucune compétition dans les prix des soins et donc aucune façon de réduire ces prix par la compétition comme ça se produit dans un marché libre.

De plus, les poursuites légales fréquentes contre les médecins et le fait que pour la grande majorité de la population, les frais sont payés par un tiers (assurance publique ou privée), encourage l’irresponsabilité et les abus.Les américains sont aussi souvent couverts par un plan de santé fourni par leur employeurs et perdent cette couverture lorsqu’ils changent d’emploi ou décident de fonder une entreprise.

Enfin, les choix de polices d’assurances sont restreintes aux États-Unis à cause de barrières entre les divers états qui empêchent d’acheter une police en dehors de leur état. D’autres règlementations des états forcent aussi les types de couvertures disponibles, limitant les choix. Ainsi, dans des états comme le New Jersey, on ne peut qu’obtenir une couverture « Cadillac », même si on préfère avoir une moindre protection. Il est souvent impossible d’avoir chaussure à son pied, il n’y a que le « one-size-fits-all »

Tout ces problèmes font que les choix des américains sont restreints en matière d’assurance, même si celles-ci son privées. Ce n’est pas un marché libre mais plutôt un cartel. Si vous croyez que d’ordonner aux compagnies d’assurances de relâcher leurs critères d’acceptation et de forcer les gens à souscrire à une police (qu’ils le veuillent ou non) va régler ces failles fondamentales, vous vous mettez un doigt dans l’œil. Obamacare n’est pas un pas en avant, il ne fera qu’exacerber les problèmes actuels et contribuera à les mener à la ruine.

Philippe David.   Le Minarchiste Québécois.

185 Commentaires

Classé dans Actualité, Philippe David

185 réponses à “L’Âne de Troie

  1. Aimé Laliberté

    François,

    Je vais regarder ce que je peux trouver, mais il ya une couple de bons liens dans mes commentaires précédents.

  2. Une autre analyse de cette réforme qui en vient à la même conclusion: c’est une fraude totale.

    The Truth About the Health Care Bills

    To begin with, much of what has been said about the law and its implications is in fact true, despite what the Democrats and the media are saying. The law does provide for rationing of health care, particularly where senior citizens and other classes of citizens are involved, free health care for illegal immigrants, free abortion services, and probably forced participation in abortions by members of the medical profession.

    PS. Aimé, je vais aller voir ça, merci!

  3. Sébas

    @ PJCA qui écrit:

    Je ne crois pas que vous soyez sérieux.

    Aussi sérieux que vous êtes épeurant. 😉

    ***

    Vous écrivez:

    1. Quelque chose arrive toujours exactement 100 ans jour pour jour avant quoi que ce soit.

    Ouais, heureux les creux, l’avenir est à eux ? Sérieux, il y a des centaines et des centaines de prophéties concernant notre époque.

    Vassula est ma préférée:

    2 exemples.

    11 septembre 1991:

    « Et tout le mal édifié en Tours 2 s’effondrera en un tas de décombres et sera enseveli dans la poussière du péché! Au dessus, les Cieux seront secoués et les fondations de la terre seront ébranlées ! »
    http://www.tlig.org/fr/frnuyork.html

    Prophétie sur la Russie
    13 décembre 1993
    http://www.tlig.org/frmsg/frm826.html

    Pour lire toutes les autres:
    http://www.vassula.org/etat.htm

    Et le livre de l’Apocalypse est ‘ »full » coïncidences avec ce qui arrive maintenant !

    ***

    Vous écrivez:

    2. Mao A DOUBLÉ la production agricole et industrielle de la Chine… et ce n’était qu’un début

    Faux, il a tué des millions et des millions et des millions de personnes pendant les premières années de SON obsession autour de la production centralisée/planifiée. C’est seulement lorsqu’il a arrêté de tout vouloir contrôler, que la production fut augmenté.

    ***

    Vous écrivez:

    3. « Not one Mason in a thousand … peut-on dire qu’une si petite minorité d’un groupe soit identifiable au groupe lui-même ? Vous n’auriez qu’une clique dissimulée chez les maçons, et qui pourraient aussi bien alors se dissimuler au sein des Franciscains ou de l’Association des joueurs de belote…

    Comme Claudius, vous retenez que ce qui fait votre affaire. Je n’ai pas parlé des maçons (c’est Claudius qui a réduit mon intervention, qu’aux maçons), mais de tous les groupes/religions/etc.

    Relire ceci:
    2010/03/25/lane-de-troie/comment-page-3/#comment-13504

    ***

    Vous écrivez:

    « D’ailleurs, soit dit entre nous, si un Pere Celeste est vraiment responsable de l’état actuel du monde, j’ai hâte qu’une DPJ cosmique vienne nous mettre en foyer d’adoption. »

    Haha.
    A défaut de pouvoir/vouloir philosopher -de façon mature- autour de cette question cosmique, vous pouvez au moins dire des choses comiques. Vous êtes à l’image de notre époque…

    Sérieux, si Dieu-amour existe, peut-il enlever notre liberté (donc l’amour ET la haine), et toujours se dire « amour » ? L’amour sans liberté de gaffer, est-ce possible ?

    ***

    Vous écrivez:

    « Je continuerai néanmoins à lire tous vos commentaires. Je répondrai point pas point à toute critique factuelle. Cette patience angélique me vient de ma génétique saurienne développée dans une autre galaxie. »

    Devant les folies du monde, beaucoup des saints étaient aussi directs et impatients que moi. Suis-je un saint pour autant. Non. Mais j’y travaille. 😉

    Et que vous répondiez ou non m’importe peu. Que vous réfléchissiez/méditez (et peut-être même priez?), rien au monde me rends plus heureux.
    😉

  4. Aimé Laliberté

    Gardons notre calme mes amis, personne n’essaye d’imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. On ne fait que discuter.

  5. Claudius

    @ FM

    Les 10 Commandements de Dieu. Tout est là !
    C’est la base des lois civiles sur Terre.

    Si on rejette Dieu, il ne faut pas se surprendre que les choses tournent mal. Les sociétés qui rejettent Dieu finissent par légaliser le mal, et finissent par s’auto-détruire. Ça viendra, n’est-ce pas ?
    La pédophilie dans l’Église, c’est de la trahison.
    Il n’y a personne qui va défendre l’indéfendable, c’est évident. Il n’y a personne qui devrait être au dessus des lois. Est-ce que ça invalide l’existence de Dieu ? Faut pas renverser le fardeau de la preuve. Ce n’est pas l’homme qui a créé Dieu, mais bien le contraire. Les repères moraux de la société ont été flushés en même temps que la religion. Les gens ont jetté le bébé avec l’eau du bain. Penses-tu que Dieu va se tenir derrière tout le monde pour les empêcher de faire les cons ? C’est sur Terre qu’on est totalement libre de faire des choix. On est capable du meilleur comme du pire. Si on étouffe notre conscience, c’est là qu’on fait le mal. Ce n’est pas Dieu qui crée le mal, mais c’est l’homme qui le fait en se détournant de sa loi. Quand il y a de l’homme, il y a de l’hommerie. On pourrait aussi parler de l’avortement, de Monsanto qui joue à l’apprenti-sorcier avec la vie, les armes nucléaires, la drogue, le système bancaire qui détruit la planète, les goulags etc… On pourrait énumérer toutes les horreurs connues sur Terre.
    Si tu penses que c’est Dieu qui contrôle tout ici, je peux te dire que c’est plus son ennemi qui est aux commandes. Le tout a été maintes fois annoncé depuis des siècles. Pour le mal, c’est la faute à qui ? À ceux qui marchent dans ces chemins-là.

    Justice complète sur Terre ? Non. De l’autre bord, Oui ! Les grands criminels de l’humanité qui meurent impunément sont-ils libre de tout de l’autre bord ? NON ! Dans le cas contraire, ça n’aurait aucun sens. Encore là ce serait supposer l’impossible si rien n’existe après la vie terrestre. L’âme humaine n’existe pas ? Le surnaturel n’existe pas ? La justice divine n’existe pas ? La réalité de « L’Autre Monde » n’a pas été créé par le LSD. Les 70,000 personnes qui ont assisté au Miracle du Soleil à Fatima à la date prévue, le 13 Octobre 1917, tous des drogués ? Comment les 3 enfants qui ont eu les visions auraient-ils pu savoir des faits qui décrivent notre époque ? La décennie commence et elle va nous en mettre plein la vue. Ce qui est pourri va tomber. Me semble que je serais content de savoir où je m’en vais avec ça. C’est pour ça que dans l’histoire, il y a des avertissements qui nous sont adressés, pour qu’on se corrige, si non on va tout droit vers le précipice. C’est cohérent n’est-ce pas ? Si le christianisme n’a pas de sens, pourquoi Jésus est mort sur la croix ? Jésus n’aurait pas de crédibilité ? Jésus, un menteur ? Les premiers chrétiens qui se sont fait bouffer par les lions, tous des fous ? C’est pas facile à résumer, mais j’ai fait mon possible, même que si le sujet est irréconciliable. À part ça, pas fâché du tout.

  6. @ Aimé, Claudius, François, Marc, Sebas, Sopadeajo

    Votre passionnante digression sur Dieu, la religion et al. peut se poursuivre sur le Babillard, où j’ai transporté les commentaires postérieurs au 29 mars, 10 H 00.

    Si par inadvertance j’en ai déplacé un qui avait trait au sujet du fil de Philippe je le ramenerai ici.

    Bonne discussion

    Pierre JC Allard

  7. Sébas

    @ Marc:

    Allons sur le babillard:
    https://les7duquebec.wordpress.com/invites/a-propos/comment-page-4/#comment-13586

    ***

    @ PJCA:

    J’avais ce commentaire pour vous:

    Vous écriviez:

    2. « Mao A DOUBLÉ la production agricole et industrielle de la Chine… et ce n’était qu’un début »

    Ma réponse:

    Faux, il a tué des millions et des millions et des millions de personnes pendant les premières années de SON obsession autour de la production centralisée/planifiée. C’est seulement lorsqu’il a arrêté de tout vouloir contrôler, que la production fut augmenté.

  8. Claudius

    Ok, tout est sous contrôle.
    Le lien aurait dû être celui-ci:
    https://les7duquebec.wordpress.com/2010/03/25/lane-de-troie/

  9. Claudius

    Erreur, il y a effectivement un trou béant dans la tranche des commentaires sur le babillard.
    Je veux retrouver la trace de mon commentaire du 29 Mars 2010 à 15:05
    J’attend une réponse.

  10. Aimé Laliberté

    Quand une image vaut mille mots…

  11. Aimé Laliberté

    Une autre image à 1 000 mots :

  12. Aimé Laliberté

    Les vrais couleurs de Barack Obama

  13. @ Sebas et AL.

    Si tous les commentaires n’ont pas été transferé c’est mon incompétence et non ma mauvaise fois. Ils le seront au plus vite.

    L’intention n’est pas de censurer, mais de garder un peu d »ordre; si ce que vous écrivez , »n’a pas rapport » et ne peut être retracé, vous écrivez pour rien. Pure « graphorheée ». Quiconque ne cherche pas saboter ce blog devrait comprendre ça.

    « Personne ne lit le babillard »… parce que vous n’écrivez pas dessus ! Continuez votre conversation et le babillard sera la section la plus lue !!!

    Dans deux semaines, nous devrions avoir un babillard par themes et ca deviendra vite le blogue le plus lu au Québec, d’abord, puis dans la francophonie. Paciencia !

    PJCA

  14. L’Autre Monde du 25 mars 2010 – 09 –

    Télécharger l’émission intégrale pour une écoute audio au format mp3 ici :
    http://archives.choq.fm/2010-03-25/12

    Cette réforme est un crime contre le peuple américain :
    http://www.naturalnews.com/028424_hea

    Le coût de cette réforme :
    http://www.prisonplanet.com/the-cost-

    L’IRS invente la milice sanitaire :
    http://republicans.waysandmeans.house

    Obama pris en flagrant délit de mensonge une nouvelle fois :
    http://www.examiner.com/examiner/x-18

    Donnez votre avis :
    http://politics.polls.newsvine.com/_q

    Les autres parties de l’Autre Monde du 25 mars 2010 c’est ici :
    http://www.youtube.com/user/Stef2892#..

  15. Aimé Laliberté

    PJCA,

    Vous écrivez : ‘Quiconque ne cherche pas saboter ce blog devrait comprendre ça.’

    Je ne cherche certainement pas à saboter ce blog, mais ça ne m’empêche pas d’être en désaccord avec vous.

    Nos discussions sont spontanées et vont parfois dans toutes sortes de direction. Je ne comprends pas pourquoi ces commentaires seraient placés ailleurs.

    J’en connais certains qui disent des aberrations sur ce blogue, et qui s’entêtent à publier continuellement les mêmes faussetés, mais personne ne transfère leurs commentaires ailleurs.

    Peronnellement, je suis contre cette façon de procéder.

  16. Aimé Laliberté

    Revenons à la question de l’assurance-santé aux É-U.

    Avant d’aller plus loin, toutes ces questions à propos des Américains devraient intéresser les Québécois au plus haut point, considérant l’intégration imminente du Canada avec les É-U, que l’on peut d’ailleurs constater par les diverses politiques annoncées ou adoptées par le gouvernement du Canada ainsi que du Québec.

    Donc, les Québécois qui suivent la politique américaine depuis peu, ou uniquement par le biais des médias de masse, vous allez devoir enlever vos lunettes roses, ignorer vos préjugés, et ouvrir toutes grands vos yeux et vos oreilles, parce que ce qui s’en vient, ce n’est pas du joli, et ça s’en vient tout près de chez vous, dans votre ville, quartier et maison.

    Voici donc un article qui explique comment le Healtcare Act et une autre loi connexe, le Reconciliation Act pourront permettre l’installation dans le corps humain d’une micro-puce, prétendûment pour conserver les données médicales des patients.

    http://www.infowars.com/reconciliation-act-h-r-4872-brings-microchipping-to-america/print/

  17. Aimé Laliberté

    KJV – Revelation 13 – 16
    16: And he causeth all, both small and great, rich and poor, free and bond, to receive a mark in their right hand, or in their foreheads:
    17: And that no man might buy or sell, save he that had the mark, or the name of the beast, or the number of his name.
    18: Here is wisdom. Let him that hath understanding count the number of the beast: for it is the number of a man; and his number is Six hundred threescore and six.

    http://etext.virginia.edu/etcbin/toccer-new2?id=KjvReve.sgm&images=images/modeng&data=/texts/english/modeng/parsed&tag=public&part=13&division=div1

    Vidéo :

  18. Aimé Laliberté

  19. Aimé Laliberté

  20. Aimé Laliberté

  21. Aimé Laliberté

  22. Paul Krugman est un autre de ces cons qui ont reçu le Prix Nobel, tout comme Al Gore, Obama et Henry Kissinger. Là, il vient de nous livrer toute une tarte: le gouvernement va épargner beaucoup d’argent avec les panels de la mort (death panels) qui vont décider si une aide médicale sera apportée à une personne âgée ou si on coupe l’aide financière et décide de les laisser mourir. Le gouverne-ment se donne le droit de décider quand il sera temps de mourir pour les gens.

    Le gouverne-ment US a tout dépensé les fonds de pension des Américains, mais il n’admettra pas que la caisse est vide, il doit préserver l’illusion de l’infaillibilité (tout comme le Vatican). Il est clair que les ennuis financiers du gouverne-ment seraient grandement diminués si la vaste majorité des personnes âgées ne survivaient pas assez longtemps pour demander leurs bénéfices de la Sécurité Sociale

    C’est la véritable signification derrière cette observation (vachement froide, de Krugman) que les panels de la mort vont faire épargner le gouverne-ment d’énormes sommes d’argent.

    Paul Krugman Government will save a lot of money with death panels

  23. Darwin

    @ François M

    Quelle mauvaise foi !

    Krugman ne faisait que :

    – souligner une contradiction dans le discours alarmiste des républicains, qui prétendaient que le plan d’Obama prévoit des Death Panels (ce qui est bien sûr un mensonge éhonté) et que cela allait coûter de l’argent.
    – que des comités (que les républicains ont malicieusement appelés des Death Panels et dont vous vous faites le porte-parole…) examineraient si certains traitements sont vraiment utiles et que, s’ils ne le sont pas, qu’ils ne seront pas donnés, ce qui, bien sûr sauverait des sous.

    Bravo aux auteurs pour le montage !

  24. Claudius

    @ Aimé

    Tu as vu l’entrevue avec Aaron Russo (2007) ?

    Un excellent site francophone alternatif à découvrir. J’ai trouvé le vidéo précédent sur le même site:
    http://aleth.over-blog.com/categorie-11268386.html

  25. @Darwin

    …que des comités examineraient si certains traitements sont vraiment utiles et que, s’ils ne le sont pas, qu’ils ne seront pas donnés, ce qui, bien sûr sauverait des sous.

    …donc ils se donnent le droit de vie ou de mort! C’est exactement de ça qu’on parle! Voyons donc, Darwin, est-ce si compliqué à comprendre? C’est des compagnies d’assurances et le gouvernement qui vont décider si on paye ou pas pour des soins, ils vont décider pour les gens. Pas vous, eux. Ils savent mieux que vous quels soins sont nécessaires ou pas.

    Quand on voit que le gouvernement retire aux soldats US, qui reviennent estropiés d’Irak, leur bonus pour s’enrôler parce qu’ils reviennent avant d’avoir complété leur tour, en plus de laisser les vétérans de guerre sans soins médicaux, se retrouvant fréquemment dans la rue, sans abris, je ne me fait pas trop d’idées sur la manière dont ce gouvernement va traiter les gens ordinaires et les vieux. Quant aux cies d’assurance, j’espère qu’on n’a pas besoin d’en parler, ça me semble assez évident que le moins qu’ils ont à payer, le mieux se portent leurs finances.

    Oui, monsieur, ils vont décider si les Américains vont recevoir des soins ou pas, selon LEUR jugement à savoir si c’est « utile » ou pas. Assez débile merci.

  26. Darwin

    @ François M

    «donc ils se donnent le droit de vie ou de mort! »

    Si un traitement empêche la mort, c’est qu’il est utile.

    Voyons, M. Marginean, est-ce si dur à comprendre ?

  27. Claudius

    Aux dernières nouvelles, le ministre Bachand a décidé de revenir sur l’idée de la franchise fixe de $200. Elle sera modulée selon le revenu de la personne. Mais je n’ai rien entendu sur l’affaire du ticket modérateur de $25 par visite. Il serait tout aussi cohérent de « moduler » de la même manière ce ticket modérateur. Ou bien s’il le laisse à $25 pour tous, pour faciliter l’administration, les gens pourraient récupérer la somme totale « modulée » dans le rapport d’impôt suivant. Si non, il n’a pas réglé de problème. Voyons s’il ira dans ce sens,

    @ Darwin

    Au Québec, il y a de ces maladies rares qui nécessitent des médicaments tout aussi rares et qui donneraient des bons résultats, mais qui curieusement ne sont pas couvert par l’assurance médicament, parce que ça coûte cher… Ce n’est jamais dit ouvertement, mais c’est ça quand même. Ça s’est déjà vu des gens aller à la radio soliciter la générosité des auditeurs pour les aider à défrayer les coûts inabordables.
    Des médicaments efficaces qui coûtent cher et qui ne sont pas remboursables, ça existe. Par conséquent, c’est un système sélectif.
    Toi le pauvre, paye ou bien prend des Tylenols.
    À l’autre bout, le riche reçoit la même consigne. Paye ou prend des Tylenols. Bien si le riche le veut vraiment, il va payer, parce qu’il a les moyens d’améliorer sa situation. Dans ma lecture des choses, est-ce que c’est exacte ?

  28. Claudius

    Pour Pâques, une caricature savoureuse !
    Le caricaturiste Ygreck, c’est mon préféré !

    http://ygreck.typepad.com/

    Juste à cliquer sur l’image pour l’avoir en plus gros.

  29. @Darwin

    Je n’arrive pas comprendre pourquoi vous pensez que le bien être des gens et leur traitement optimum passeront en premier face aux intérêts financiers! Le but est de sauver de l’argent, pas de sauver des vies! Voir si gouvernement et les compagnies d’assurance avaient votre bien-être à coeur pour vous maintenir en vie le plus longtemps possible, surtout que les personnes âgées qui ne leur font que couter bien de l’argent!

    Voyons Darwin! Come on!

  30. Darwin

    @ François M

    «Voyons Darwin! Come on!»

    Ce n’est pas parce qu’on n’invente pas des complots partout qu’on est naïf.

    Soyez certains que les décisions des comités thépapeutiques seront scrutés à la loupe, tant par les républicains et les journalistes que par les familles des patients. Avec les multiples possibilités de poursuites au États-Unis, ces comités seront plus prudents que moins. Et les pharmaceutiques continueront à faire payer par l’État des médicaments ultra chers qui n’apportent aucun avantage tangible sur les médicaments actuels.

  31. Ce n’est pas une question de « complotisme » (mot refuge pour discréditer n’importe quoi), mais seulement d’intérêts financiers évidents qui ne penchent pas en notre faveur et d’une confiance naïve et aveugle en le gouverne-ment et les compagnies d’assurance!

    Mais bon, il semble qu’on n’arrivera pas à la même opinion et interprétation sur ce sujet car nous n’avons pas la même lecture des évènements et des acteurs en jeu. C’est ds choses qui arrivent et c’est correct!

    À bientôt! Je serai absent pour quelques jours…

  32. Le soutient pour renverser la réforme de la santé monte à 58% après trois semaines qu’il est voté:

    Support for Repeal of Health Care Plan Up To 58%

    Three weeks after Congress passed its new national health care plan, support for repeal of the measure has risen four points to 58%. That includes 50% of U.S. voters who strongly favor repeal.

    The latest Rasmussen Reports telephone survey of likely voters nationwide finds 38% still oppose repeal, including 32% who strongly oppose it.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s