Israël attaque la flottille de la liberté en route vers Gaza: massacre et acte de guerre en eaux internationales

François Marginean

Image Flickr: IHH Humanitarian Relief Foundation/TURKEY

Dimanche dernier, des centaines d’activistes pro-Palestiniens ont quitté  l’île de Chypre, en Turquie, pour se diriger vers Gaza et y apporter de l’aide humanitaire. La flottille, composée de six bateaux dont trois cargos et trois de passagers, transportaient quelques 700 personnes, incluant un lauréat du Prix Nobel de la paix – Mairead Corrigan Maguire, des législateurs européens, du personnel des Nations Unies, des militants des droits de l’homme et des milieux syndicaux, ainsi que des journalistes et un survivant âgé de l’Holocauste. S’y trouvait aussi du matériel tel que du ciment et autres matériaux de construction, des centaines de chaises roulantes électriques, des maisons préfabriquées, des purificateurs d’eau ainsi que des fournitures médicales et scolaires, choses qui sont toutes bannis par Israël d’entrer à Gaza. Cette flottille transportait au total environ 10 000 tonnes de ravitaillement et de matériel d’aide humanitaire.  Huwaida Arraf, une des organisatrices, a déclaré qu’ils s’attendaient à atteindre Gaza aujourd’hui et que deux autres bateaux suivraient en deuxième vague bientôt.

La Flottille de la liberté (Free Gaza Flotilla), telle qu’elle fut nommée, avait aussi pour but d’attirer l’attention internationales sur le blocus imposé à la bande de Gaza par Israël depuis un peu plus de trois ans. C’est que les habitants de la bande Gaza vivent sous un état de siège médiéval où même les médicaments, les vêtements et le matériel scolaire sont interdit d’entrer par Israël. Donc en plus de sa mission humanitaire, la Flottille de la liberté a un rôle symbolique qui est simplement de mobiliser la conscience mondiale sur la sombre situation que la bande de Gaza subit depuis trop longtemps déjà. Ce bout de territoire renfermant 1,5 millions de Palestiniens est la plus grande prison de l’histoire de l’humanité. Il s’agit d’un camp de concentration pour tous ces gens qui y sont enfermés, plusieurs étant des réfugiés depuis 1948. Ils sont sujets à des bombardements aériens, à des attaques à l’aide d’armes de destruction massive, ils sont affamés et font face à de sévères pénuries d’eau potable, de pétrole, d’électricité et de matériel médical. Les taux de chômage y sont extrêmement élevés et la pauvreté sévère y sévit de façon généralisée.

Une attaque et un massacre barbare

Alors que la Flottille de la liberté faisait son approche des côtes de la bande de Gaza, mais toujours en eaux internationales et avec les drapeaux de la Turquie et des États-Unis flottant, Israël a décidé de frapper. Israël, sans provocation, a attaqué la flottille des six bateaux non-armés transportant l’aide humanitaire. Selon différentes sources, les commandos israéliens ont pris d’assaut et sont montés à bord de ces bateaux pour ensuite commencer à ouvrir le feu sur les gens s’y trouvant, causant ainsi la mort de plus de 19 personnes et en blessant des dizaines. La flottille est maintenant saisie et dirigée vers un port israélien.

Le fait que les bateaux portaient des drapeaux tels que ceux des États-Unis et de la Turquie, signifie qu’ils ne sont pas sous l’autorité d’Israël aussi longtemps qu’ils sont en eaux internationales. Israël n’a aucun droit légal d’émettre des ordres à cette flottille, ni de les aborder et de les saisir.

Lorsqu’une nation saisit les bateaux d’une autre nation et tue les passagers et l’équipage de ces bateaux en eaux internationales, cela constitue un acte de guerre. La Turquie est membre de l’OTAN; et celle-ci considère une attaque contre n’importe quelle nation membre comme étant une attaque sur l’OTAN en entier. Israël vient de commettre un acte de guerre contre l’OTAN. La Turquie ne devrait pas laisser cet acte de guerre passer sans réponse qu’elle considère avec justesse contre tous les principes internationaux. La crédibilité des Nations Unies est sur la ligne et s’ils ne sont pas en mesure de démontrer au reste de la planète qu’ils peuvent faire face à Israël et l’obliger à respecter la loi internationale, il serait mieux de cesser de gaspiller argent et temps, puis démanteler cette organisation mondiale.

Cet acte barbare a été condamné à travers le monde par la population autant que par divers pays européens tels que la Belgique, l’Irlande, l’Italie, l’Allemagne, la Norvège et la Suède. La réaction de la Turquie fut particulièrement cinglante, alors que le premier ministre Tayyip Erdogan a accusé Israël de « terrorisme d’État », tout en rappelant son ambassadeur et annulant des exercices militaires conjoint avec Israël. Cela est sans aucun doute le pire désastre de relation publique de l’État Hébreu depuis l’opération tristement célèbre et meurtrière de Plomb durci dans la bande de Gaza où Israël a commis de nombreux crimes de guerre.

Le premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré hier qu’il regrettait les pertes de vie chez les activistes après que les commandos israéliens ont attaqué la flottille apportant de l’aide humanitaire à Gaza, mais que les troupes israéliennes ayant ouvert le feu étaient justifiés parce qu’ils se défendaient.

Cette flottille, finalement, est un symbole de la fatigue du monde face au barbarisme d’Israël. Cette dernière ferait mieux d’écouter, car la patience et la tolérance de la planète commence à s’effriter rapidement face à la brutalité inhumaine du régime sioniste.

Israël, l’impunité jusqu’à quand?

Cette attaque était illégale et immorale, puisque les bateaux se trouvaient dans les eaux internationales et ne transportaient que des civils et de l’aide à Gaza. Le Canada doit se joindre aux États européens et immédiatement condamner l’attaque, et doit s’empresser d’aborder la question directement avec le premier ministre israélien Netanyahu.

Cliquez ici pour envoyer un courriel à Stephen Harper et aux autres dirigeants canadiens pour les inciter à agir immédiatement sur cette question.

95 Commentaires

Classé dans Actualité, François Marginean

95 réponses à “Israël attaque la flottille de la liberté en route vers Gaza: massacre et acte de guerre en eaux internationales

  1. Marc

    Irish ship Rachel Corrie was sabotaged by Israeli intelligence says report :
    The Irish ship, MV Rachel Corrie, was tampered with by the Israeli Defense Forces according to Colonel Itzik Turgeman.
    The Rachel Corrie was planned to be the first ship to arrive into Gazan waters last weekend but was delayed due to mechanical problems now suspected to be a form of sabotage.
    An Israel newspaper reported “A senior officer in the Israel Defence Forces hinted that the IDF sabotaged the engines of five ships, saying “they took care of them.” The Colonel also told the newspaper that the army decided not to sabotage the Turkish ferry, Mavi Mamara which was attacked on Monday.

    http://www.irishcentral.com/news/Irish-ship-Rachel-Corrie-was-sabotaged-by-Israeli-intelligence-says-report-95425309.html

    Intéressant .. ils ont saboté tous les bateaux, certains ont néanmoins pu réparer vite et être dans le convoi qui vient d’être piraté en eaux internationales MAIS les israéliens n’ont pas touché au bateau turc … donc ils voulaient vraiment qu’il arrive quelque chose, ils s’y attendaient … pourquoi ? à relier aux tentatives d’assasinat du président turc par le Mossad il y a quelques mois, au traité avec L’Iran , au rapprochement avec la Syrie ??? quel message voulait passer Israel avec la Turquie ?????

  2. od100601_620

    La Palestino-israélienne Chanin Zoabi, membre du Knesset, s’est joint à la flottille et a déclaré en session parlementaire que des commandos israéliens ont ouvert le feu sur son bateau avant même de monter à bord, tuant ainsi neuf autres passagers, incluant un Turque ayant la citoyenneté américaine. Aujourd’hui, elle est (très) bravement retournée au Knesset et a tenté d’exercer son droit de s’adresser au corps politique auquel elle fait partie, mais sans succès.

    Au cas où vous vous le demanderiez, elle ne s’est pas fait d’amis chez les partisans de l’extrême droite du spectre politique. En fait, il y a véritablement eu des escarmouches et on en est pratiquement venu aux coups de poing, incluant un épisode lorsque une ministre apparait s’approcher d’elle pour la frapper alors que la sécurité l’y empêche.
    On l’a traité d’espionne, de traitre et on lui a dit (dans un très mauvais arabe par un droitiste) de retourner à Gaza là où elle appartient.

    Israeli Palestinian MK Who Revealed IDF Fired Before Boarding Aid Ships Assaulted in Knesset

    Maintenant, on apprend qu’on la menace de lui retirer sa citoyenneté parce qu’elle a une opinion « choquante » pour les oreilles de certains. Vive la démocratie et la liberté d’expression en Israël!

    Interior Minister seeks to strip Israeli Arab MK of citizenship

    Interior Minister Eli Yishai petitioned Attorney General Yehuda Weinstein to help him revoke the Israeli citizenship of Israeli Arab MK Hanin Zuabi, who took part in efforts to break Israel’s blockade of Gaza on a flotilla of aid ships earlier this week.

    Edward Peck, ancien chef américain de la mission en Irak, était sur un des bateaux et raconte ce qui s’est passé; très instructif:

    Keith Olbermann: Gaza Flotilla Fallout

    Ici, c’est le premier ministre de la Turquie qui déclare au sein du gouvernement, en parlant d’Israël: « NOUS SOMMES ÉCOEURÉS DE VOS MENSONGES!!! ».

    ERDOGAN:  » WE ARE SICK OF YOUR LIES!!!  »

    Là, déclarations incisives de Hugo Chavez:

    Hugo Chavez revient sur l’attaque de la Flotille de la liberté par Israël

    Sources:

    http://www.choq.fm/lautremonde.html

    http://www.youtube.com/user/Stef2892#g/p

    Gilad Atzmon est un EX-juif, d’origine israélienne résidant en Grande-Bretagne:

    Gilad Atzmon on Israeli collective madness (RT)

  3. Est-ce que justice sera faite?

    UN Human Rights body votes to dispatch independent probe into attack on Gaza aid convoy

    Strongly condemning Israel’s actions against the humanitarian flotilla bound for the Gaza Strip, the United Nations Human Rights Council voted today to dispatch an independent, international probe into violations of international law resulting from Monday’s incident.

    Porte-parole d’Israël, Mark Regev se fait donner une leçon par le journaliste Jon Snow:

    Mark Regev interviewed about Gaza Freedom Flotilla by Jon Snow

    Jon Snow gives a lesson in questioning Israeli propaganda.
    He leaves Regev looking like a complete turkey.
    Other news organisations should take note.

    Le traite Joe Biden, VP des USA qui n’a même pas le respect et la dignité de protéger ses propres citoyens américains:

    Biden: Israel right to stop Gaza flotilla from breaking blockade

    VP Biden tells Charlie Rose that the Israel Navy might not have needed to drop commandos onto the Gaza-bound ship, but insists that Israel is entitled to defend its security.

    Et Hillary Clinton, la tarte, essaie de son côté de calmer les autres nations, alors que qu’elles s’affairent toutes à rapatrier et protéger leur citoyens enlevés par Israël:

    Source: Hillary asking foreign leaders to `dial down’ criticism of Israel

    Secretary of State Hillary Clinton has been privately asking foreign leaders to « dial down » criticism of Israel until all the facts of the flotilla attack are known, according to a source who personally discussed the matter with her.
    « She says she’s been working the phones for last 24 hours trying to get people to cool off a little bit, to see what the facts are, » the source tells me, adding that she said she was trying to « dial down some of the rhetoric of the inernational community. »
    « It’s difficult, » the source adds. « She says people are furious. »

    Les images d’armes supposément saisies sur la flottille sont de vielles photos recyclées qui n’ont rien à voir avec cette histoire! Israël ne cesse de mentir!

    Gaza flotilla: How Israel’s ministry of foreign affairs fakes photos of seized weapons

    Webmaster’s Commentary:
    The EXIF data on the photos presented by Israel as « proof » that the Gaza aid flotilla was smuggling weapons were actually taken in 2006!

    Israel busted faking photo to justify their terrorism

    Gaza flotilla: How Israel’s ministry of foreign affairs fakes photos of seized weapons

    On the Israeli ministry of foreign affairs’ Flickr page, the pictures of the so-called weapons seized on the ships taking part in the Gaza Freedom Flotilla provide ample evidence of the deviousness of those darned anti-semitic terrorists. Be forewarned: the following pictures are not for the faint-hearted.

    L’Israël de Netanyahu n’en a rien à cirer du barbarisme et affirme que le blocus et l’état de siège (et d’apartheid) va continuer:

    Israel will not lift Gaza blockade – Netanyahu

    Despite the international pressure, Israel is not going to lift the blockade of Gaza, Prime Minister Benjamin Netanyahu told reporters on Wednesday. He warned against delivering lethal supplies to the Gaza Strip, which he said remains a hideout for terrorists.

    Netanyahu: “Siege will Continue”

    Israël ne voit aucune raison de s’excuser pour l’attaque sauvage et le massacre (ce qui ne va que faire augmenter la rage de la planète entière contre eux) et refuse une enquête indépendante:

    Israel sees no need to apologize for raid

    Israel Confidently Defies World, Rejects Independent Probe Calls

    “Gaza is an “Iranian-sponsored terrorist state,”

    Le Nicaragua coupe tout lien diplomatique avec Israël:

    Nicaragua cuts ties with Israel

    The Nicaraguan government Tuesday suspended the country’s diplomatic ties with Israel in protest of Israel’s deadly raid on the Gaza-bound international aid flotilla on Monday, various media outlets reported.

    Et la Turquie est prête à aller en guerre avec Israël et l’Irlande s’en vient pour défaire le blocus israélien:

    Turkey is ready to go in war with Israel, according to Erdogan

    Turkish Prime Minister Recep Tayyip Erdogan has made it clear that Turkey is ready to go in war with Israel.
    In his parliamentary address Erdogan accused Israel of a « bloody massacre” as he described Israel’s raid on a flotilla, including a Turkish ship, carrying relief supplies to blockaded Gaza.

    The Irish are on their way to break the Gaza blockade and Rachel Corrie

    Heureusement que plusieurs juifs voient toujours clair et on le coeur bien placé tout en ayant le courage de dénoncer ce massacre:

    THERE ARE JEWS WHO KNOW RIGHT FROM WRONG

    I am a Jew and I am outraged and ashamed by the acts Israel has perpetrated. I am not a self hating Jew, not an anti-semite, as some religious extremist Jews have accused me and other Jews who criticize Israel.

    Glenn Greenwald détruit l’apologiste d’Israël de MSNBC:

    Glenn Greenwald Destroys MSNBC’s Israeli Lapdog Apologist

  4. CBC a déjà retiré et effacé cet interview de leur website. Après l’avoir regardé, vous comprendrez pourquoi.

    Flotilla Massacre: Cynthia McKinney interviewed on CBC’s Connect with Mark Kelley

    Cynthia McKinney qui « blast » la vérité qu’on ne doit pas entendre dans les médias….

  5. Marc

    Les isaraéliens changent leur titre de presse dés le lendemain :

    Under Scrutiny, IDF Retracts Claims About Flotilla’s Al Qaeda Links :
    When placed under journalistic scrutiny, the IDF is being forced to admit that its claims about the flotilla’s links to international terror are based on innuendo, not facts. On June 2, the IDF blasted out a press release to reporters and bloggers with the shocking headline: « Attackers of the IDF soldiers found to be Al Qaeda mercenaries. » The only supporting evidence offered in the release was a claim that the passengers « were equipped with bullet proof vests, night vision goggles, and weapons. »

    Quand on leur demandé des preuves, ils ont juste changé leur déclaration « Attackers of the IDF Soldiers Found Without Identification Papers »

    Ahaa, même leur propagande devient médiocre là bas …

    http://uruknet.com/?p=m66626&hd=&size=1&l=e

  6. Salut Marc,

    Je viens de lire ça moi aussi, un gros « woopsie »! Ou…. simplement dit, « on s’est fait prendre avec des mensonges tellement gros qu’ils ne passent pas du tout »!

    Dans les dernières nouvelles, on apprend que l’autre bateau, le « Rachel Corrie », se dirige vers Gaza, mais apparemment que les communications ont été « jammées » par Israël. Essaient-ils d’éviter un autre fiasco médiatique, tout en se préparant à dealer avec ce nouveau bateau?

    Si les caméras n’avaient pas été là il y a deux jour, à bord de la flottille de la liberté, Israël aurait pu raconter n’importe quoi dans les médias.

    Alors les gens responsables du Free Gaza Movement ont décidé d’attendre que les yeux du monde soient avec eux pour les accompagner. Il y a toute une panoplie de gros noms, de personnes célèbres, dont une lauréate du Prix Nobel de la Paix à bord.

    Israël va-t-elle tenter de régler leur cas à eux aussi, loin des caméras?

    Les Turques ont opéré des autopsies sur leur 9 ressortissants tués par Israël. Cinq d’entre eux sont morts de balle directement dans la tête.

    Ça dit tout. Meurtre de sang froid. Ils sont capables de tout et feront tout. L’armée la plus morale du monde, qu’ils disent…

    BREAKING: CONTACT WITH RACHEL CORRIE LOST. ISRAELI INTERFERENCE SUSPECTED

    BREAKING NEWS: ‘Rachel Corrie’: We intend to arrive in Gaza in 24 hours

    Audrey Bomse of the Free Gaza Movement said: “The situation is we lost all contact with the boat.
    “We assume this was sabotage by the Israelis. »

    Webmaster’s Commentary:

    If Israel succeeds in cutting all communications between the Rachel Corrie and the world, then they will move in for the kill and make up any story they want after the fact. Had the Aj Jazeera reporter not been able to transit his video off of the Turkish Passenger ship before the Israelis succeeded in jamming communications, the world would see Only Israel’s version of what happened. « Gee, we are sorry but just as we arrived the passengers decided to commit mass suicide and destroyed their own ships. There are no survivors! »

    Autopsies reveal 9 men on Gaza aid boat shot, 5 in head

    Autopsy results by forensics experts in Istanbul revealed that all nine of the men killed by Israeli commandoes aboard the humanitarian convoy that had planned to dock in Gaza died of gunshot wounds.
    The autopsy results give clues about how the violence unfolded after Israeli commandoes stormed the Turkish ship Mavi Marmara in the pre-dawn hours on Monday.
    Five of the men died with bullet wounds to the head, said Dr. Haluk Ince, the director of Istanbul’s Medical Examination Institute, said Friday.

  7. Marc

    Ce qui est interdit dans Gaza :

    De la sauge,du cumin, de la coriandre, du gingembre, confiture, vinaigre,chocolat, fruit, graines et noix, biscuits et sucres, des chips, fruits séchés , viande fraiche, pansements, goudron, bois à construction, ciment, fer, glucose, sel, margarine, jouets, rasoirs…
    La liste est ici :

    Cliquer pour accéder à List_of_permitted_and_prohibited_items_for_Gaza__0.pdf

    Voir également :
    http://www.economist.com/node/16264970

    La Croix Rouge trouve 15 corps en train de mourir de malnutrition :
    Red Cross Slams IDF After Grisly Gaza Find
    Corpses, starving children in zone where army banned rescuers :
    http://www.newser.com/story/47341/red-cross-slams-idf-after-grisly-gaza-find.html

    What exactly is the blockade of Gaza?
    http://mideast.foreignpolicy.com/posts/2010/06/03/what_exactly_is_the_blockade_of_gaza

    Ah oui, c’est vrai, les palestiniens ont le droit de circuler librement dans un pays démocratqiue, j’oubliais ….

  8. Marc

    Hey le jeune, tu t’ennuies devant ton écran, tu veux participer à la liberté et la démocratie sur internet ? download le plugin Mégaphone, et rejoins les milliers d’israéliens qui trollent sur tous les blogs et défend notre pays de tous ces goyims enragés !!!

    http://giyus.org/

    Regarde avec qui tu travailleras !!
    http://giyus.org/partners.html

  9. Druide

    En lien avec le commentaire de Marc:

    Traduction: « Israël a besoin de VOUS pour son armée de relations publiques (PR) »

  10. Druide

    Il y avait aussi, à bord de la flottille de la Liberté, un survivant de l’attaque israélienne contre le navire américain ‘USS LIBERTY’, un ancien Marine du nom de Joe Meadors.

    Rappelons que Cynthia McKinney était présente, il y a plus d’un an, sur le bateau du mouvement Free Gaza baptisé ‘SS Liberty’, en l’honneur du USS Liberty. McKinney avait été faite prisonnière des Israéliens et avait comparé l’abordage du SS Liberty par l’IDF à l’attaque traitresse de 1967 contre le navire américain du USS Liberty (@2:48).

    Le USS Liberty, qui naviguait dans les EAUX INTERNATIONALES, a été attaqué par Israël le 8 juin 1967, en pleine Guerre de six jours (voir wikipedia pour plus de détails). 34 soldats américains en sont morts, avec plus d’une centaine de blessés. 5 torpilles ont été lancées et les tirs de mitrailleuses n’ont pas cessé pendant plus de deux heures. Par chance, la navire n’a pas coulé. Le navire du USS Liberty n’était même pas armé!
    http://pascasher.blogspot.com/2009/09/phil-tourney-survivant-de-lattaque.html

    Ça vous rappelle pas quelque chose qui s’est passé dans la nuit de dimanche à lundi dernier?

    À la suite de l’attaque du USS Liberty (scandaleusement qualifiée d’incident et d’erreur d’identification, ce qui est absolument faux), un cover up des plus total a été imposé le gouvernement américain, sous contrôle sioniste total depuis l’assassinat de JFK (qui voulait empêcher Israël d’obtenir l’arsenal nucléaire, sabrer dans la CIA et la mafia, empêcher la guerre au Vietnam, etc. – or tout ça a complètement changé sous son remplaçant L.B. Johnson!).

    Les marines du USS Liberty qui ont survécu ont été menacés de mort (par l’amiral Kidd) si jamais ils osaient parler à quiconque de ce qui s’était passé. John McCain Sr., le père de l’ex-candidat à la présidence John McCain a joué un rôle prépondérant dans ce cover up. (Les McCain père et fils sont tous deux d’ultra-sionistes reliés à la mafia des super-sionistes Sam Bronfman et Meyer Lansky, qui ont fait leur fortune dans la contrebande d’alcool. Bronfman est celui qui a introduit Al Capone dans les hauts niveaux de la pègre! Bronfman fut donc le parrain de McCain et Capone!)

  11. Druide

    Voir le tout dernier livre sur la traitresse attaque israélienne contre le USS LIBERTY; un récit écrit à la première personne par le survivant Phil Tourney (3 fois président de l’Association des Survivants du USS Liberty):

    WHAT I SAW THAT DAY: Israel’s 1967 Holocaust of American Servicemen Aboard The USS Liberty And Its Aftermath
    http://kennysideshow.blogspot.com/2010/01/phil-tourneys-what-i-saw-that-day.html

    Mais le meilleur livre sur les implications de l’attaque du Liberty est probablement celui-ci:

    OPERATION CYANIDE: How the Bombing of the USS Liberty Nearly Caused World War III
    http://www.amazon.com/Operation-Cyanide-Bombing-Liberty-Nearly/dp/1904132197

  12. iota

    Le pouvoir utilise la terreur comme terreau pour croître.

    Son message glisse sur la conscience d’un peuple endormi dans le cirque de son conditionnement.

  13. Sun Tzu

    Je ne sais pas si vous avez eu les mêmes informations qu’en Europe .

    Lundi soir Israël avait « sois disant » trouvé deux AK47 dans les bateaux de la flottille, depuis plus un mot …

    Est-ce vrai, est-ce une fausse information « spéciale France » ???

  14. Sun Tzu

    Une série de vidéos très instructive pour les inconditionnels défenseurs des Judéo-Nazis :

    http://www.dailymotion.com/video/x43rak_yeshayahou-leibowitz-les-judeo-nazi

  15. Sun Tzu

    Voilà une interview du ministre Français des affaires étrangères, Juif-pro-sioniste notoire voilà comment on évite d’égratigner Israël sur cette affaire de la flottille :

    http://blog.mondediplo.net/2010-06-02-Que-Gaza-sombre-dans-la-Mediterranee
    ————-
    Ceci-dit après Sarkozy en 2012 la France aura un autre président Juif-pro-sioniste au pouvoir, le patron du FMI : Dominique Strauss Kahn .

    Nous connaissons déjà le résultat des « élections » présidentielles avant même d’avoir le résultat des primaires…
    Ce sera Juif pro-sioniste ou Juif pro-sioniste ce sont les seuls candidats proposés par la droite ET de la gauche.

    Nous retrouvons les femmes de Dominique Strauss Kahn et de Bernard Kouchner à la télévision, toutes deux sont des « journalistes » incontournables. (toutes deux Juives pro-sionistes)

    Voilà ce qui explique le comportement des médias et des politiques Français envers Israël, notre ministre Juif-pro-sioniste répond aux questions des « sanctions » envers Israël :

    http://www.europalestine.com/spip.php?article5113

  16. @Sun Tzu

    À ce que je vois, la France, tout comme le Canada, sont tombés dans le piège de la pince du scarabée. La droite et la gauche sont pilotées par les mêmes mains… Ici, Harper et devenu une marionnette ou simplement un agent du sionisme israélien. Nous avons même assumé le travail de l’ambassade israélienne au Vénézuela ou au Brésil, si ma mémoire est bonne. Nous sommes un des seuls pays à appuyer Israël lors de l’Opération Plomb Durci et Harper vient d’accueillir Netanyahu en visite ici, le lendemain du massacre en eaux internationales alors qu’un Canadiens était fait prisonnier.

    C’est honteux et hallucinant.

    Le Canada, un pays neutre? Mon oeil, oui!

    La réaction d’Oblabla et des États-Unis est encore plus consternante. Un citoyen américain a été exécuté avec 4 balles dans la tête et une dans la poitrine, tirées à bout portant, alors que les commandos israéliens attaquaient la flottille de la liberté et l’administration Obama non seulement n’a même pas condamné Israël, mais a même cherché à les soutenir et les protéger aux Nations-Unis et sur la scène mondiale!

    Dites-moi maintenant qui contrôle qui!

    Gaza flotilla activists were shot in head at close range

    Israel was tonight under pressure to allow an independent inquiry into its assault on the Gaza aid flotilla after autopsy results on the bodies of those killed, obtained by the Guardian, revealed they were peppered with 9mm bullets, many fired at close range.

  17. Sun Tzu

    @ François

    C’est dramatique pour le Canada, la liberté d’expression que j’y trouve, les esprits indépendants et francs que nous pouvons y lire .

    Le Canada prend une voie que nous connaissons en France, les Canadiens seront des citoyens de second plan face au lobby des Juifs-pro-sionistes.

    Sans cesse vous serez accusés d’antisémitisme, un Israélien tuera un Canadien ce sera censuré des médias, on vous fermera votre blog si vous en parlez. (ce qui se passe en France régulièrement)

    En revanche si un Canadien touche une seul cheveu d’un Juif ce sera immédiatement interprété comme crime antisémite. (même si la « victime » lui a fait le plus grosses saloperies possibles)

    C’est malheureusement l’avenir du Canada si vous imitez la France .

    (Regardez cette vidéo et celles de la colonne de droite « vidéos similaires », ce n’est pas la TV Française acquise à la cause sioniste qui en parlera)

    http://video.google.com/videoplay?docid=-5866512201822760693#
    ——–

    Un phénomène : (lui et sa femme) Patrick Balkany député de la région la plus riche de France, il n’est pas même Français, il a la double nationalité Franco-Israélienne .

    Un truand condamné mais premier magistrat de la ville de Levallois (c’est comme si un Juge Canadien était un taulard) est l’ami le plus proche de Sarkozy tout comme Brice Hortefeux l’actuel ministre de la Justice Française .
    Hortefeux dernièrement condamné pour injure racistes envers un Musulman …
    (Pourtant Hortefeux a été décoré par l’Union des Patrons Juifs de France, ceci explique cela …)

    Notre classe politique et nos médias sont monopolisés par les Juifs-pro-sionistes, les Juifs anti-sionistes n’ont aucun accès aux médias ou la politique.

    Aux Canadiens aussi on risque de dire à l’avenir que c’est une pure coïncidence de voir une minorité de 1% représentée à plus de 40% dans les médias et dans la politique …

    Le seul droit qu’il vous restera sera de vous taire ou d’être traîné dans la boue !

  18. Wow, c’est vraiment excitant, j’ai hâte!

  19. Sun Tzu

    Pour la petite histoire bien avant 1939 :

    Rappelons quelques points.
    Un certain Zéev Jabotinsky, juif d’Odessa, créa l’organisation en 1923 à Riga. Dans son livre  » Le Mur d’acier,  » il a écrit :
     » Nous ne pouvons offrir aucune compensation pour la Palestine… Toute colonisation, même la plus réduite, doit se poursuivre au mépris de la volonté indigène. Et elle ne peut donc se poursuivre et se développer qu’à l’abri du bouclier de la force, ce qui veut dire un Mur d’acier que la population locale ne pourra jamais briser. Telle est notre politique arabe…  » Le fondateur du Bétar disait aussi vouloir transformer le peuple d’Israël  » en une Nation maîtresse de sa force, fière, noble et cruelle.
    (fière et cruelles c’était le but des nazi-sionistes dés 1923 !!!)

    Jabotinsky avait organisé son parti en milice militaire dont les membres aimaient à s’affubler, comme les nazis, d’une chemise brune. Mussolini les avait pris en affection et les autorisa à créer une école navale à Civitavecchia, à 50 kilomètres au nord de Rome. Il dit en 1935 à David Prato, futur grand rabbin de Rome :  » Pour que le sionisme réussisse, il vous faut un État juif, avec un drapeau juif et une langue juive. La personne qui comprend vraiment cela, c’est votre fasciste, Jabotinsky.  »

    Le nom de Netanyahou associé au Bétar, organisation radicale sioniste.

    Or, le père de Benyamin Netanyahou a été le secrétaire particulier de Jabotinsky. Il a élevé ses enfants dans l’idéologie du Bétar. Le fils tient du père. En juillet dernier, il commémorait le 60ème anniversaire de l’attentat commis le 22 juillet 1946 par les sionistes, contre les Britanniques à l’hôtel King David. 92 personnes avaient trouvé la mort. Pour la plupart des civils. À l’occasion, Netanyahou a fait posé une plaque à la gloire des auteurs de l’attentat.

    À la pusillanimité de nos hommes politiques à l’égard d’Israël, on mesure notre degré de soumission à la politique de ce pays.

  20. Sun Tzu

    Pour les provocations contre les soldats de la paix, ça ne s’est pas arrêté après que j’ai quitté le Liban en 1990 ! :

    Incidents entre les forces françaises et l’armée israélienne : un expert israélien reconnaît la provocation israélienne.  » Face à une nouvelle situation sur le terrain, Tsahal a voulu tester la FINUL pour apprécier sa souplesse ou au contraire sa rigidité,  » a dit Denis Charbit, professeur de sciences politiques à Tel-Aviv (source Actualité juive du 16 novembre 2006). En attendant, les violations de l’espace aérien libanais continuent. Le 17 novembre, la FINUL en a constaté 14 par les avions de combat israéliens, dont 11 dans la zone de déploiement du bataillon français (AFP).

  21. Sun Tzu

    Pour finir voilà ce que le Général De Gaulle disait :

    http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Analysesterrorisme/degaulle-israel-terrorisme.html

    Je vous laisse tirer vous-même vos conclusions de ces documents incontestables et enfin discerner qui sont les véritables terroristes…

  22. Marc

    Autopsy results on the nine Turkish activists killed in Monday’s raid on a Gaza-bound aid ship showed they had been shot a total of 30 times, many at close range, Britain’s Guardian newspaper reported on Saturday.

    http://www.france24.com/en/20100605-gaza-flotilla-turkish-activists-bodies-riddled-with-bullets

  23. Marc

    Turkish Prime Minister Recep Tayyip Erdogan is considering arriving in Gaza himself to break the blockade of the Strip, Lebanese newspaper Al-Mustaqbal reported Saturday.

    http://www.jpost.com/Headlines/Article.aspx?id=177537

    Arrêter le président d’un pays en eaux internationales …mhmmm … les turcs vont jouer à fond sur la gaffe des israéliens maintenant …

  24. Marc

    Le jeu d’échec continue :

    « Les rebelles du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont annoncé vendredi qu’ils mettaient fin à leur cessez-le-feu unilatéral avec la Turquie, alors que le chef du Kurdistan irakien, Massoud Barzani, effectue une visite historique dans ce pays.

    Le responsable des relations extérieurs du PKK, Ahmed Denis, réfugié dans les montagnes de Qandil, dans le nord de l’Irak a affirmé que “ « le cessez-le-feu unilatéral avec la Turquie avait pris fin” « .

    http://www.rtlinfo.be/info/monde/international/713998/

  25. Marc

    Petit rappel sur qui supporte le PKK ( datant de 2007)

    « PKK Kurdish rebel group and its sister organization, PEJAK, have been receiving support from the US and Israel, an American journalist claims.

    « In the past months, Israel and the United States have been working together in support of PKK and its Iranian offshoot PEJAK, I was told by a government consultant with close ties to the Pentagon, » said Pulitzer Prize-winning, Seymour Hersh.  »

    http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=28988&sectionid=3510203

  26. Sun Tzu

    @ Marc

    Si seulement nos gouvernements et l’ONU étaient moins corrompus voici belle lurette que l’histoire serait réglée…

    Au moins un homme politique qui ne s’arrête pas aux annonces tout en sachant qu’il ne fera jamais rien !

  27. Sun Tzu

    Propagande et Orientation de l’information Française :

    Aujourd’hui sur I.Télé (6 juin 2010):
    -« Israël a été piège par le Hamas qui avait planifié l’opération » CQFD

    Très fort le Hamas, ils avaient même prévu qu’Israël aurait violé les eaux internationales et tiré dans le tas …

    « Nous avons pu voir les pacifistes utiliser des armes blanches ce qui fait d’eux des combattants du Hamas »

    Face à des criminels qui tirent sur mon navire et tuent mes passagers dans des eaux internationales se défendre c’est la moindre des choses !

    « Israël lutte constamment pour sa survie, pour Israël tout est question de survie parce que entouré d’ennemis »

    Sauf que c’est Israël qui envahit ses pays voisins la plupart du temps .
    —-

    C’est fait, les médias font le forcing pour présenter Israël comme la victime, même si Israël viole toutes les lois internationale et tue des gens désarmés.

    On ne pouvait pas s’attendre à autre-chose avec un président Juif-pro-sioniste et un ministre des affaires étrangères Juif-pro-sioniste…

    Cette propagande illustre à merveille pourquoi la France est passée en 7 ans du 11 ème rang au 43 éme rang en matière de liberté d’expression .(classement Reporters sans frontières)
    Loin derrière le Mali, l’Afrique du Sud, le Ghana, l’Uruguay, Trinidad et Tobago etc…

    Encore une fois il nous est obligatoire de pleurer sur les pauvres petits criminels incompris, il faudrait que nous les applaudissions pour enfin « être politiquement correct » !

  28. Sun Tzu

    « Comment faire des victimes les coupables et des coupables les victimes »

    Celle-ci est puissante :

    http://regions.adl.org/action-center/issues/stand-strong-with-israel.html

    Traduit en Français :

    Dites-le président il doit appuyer fermement le droit d’Israël à se défendre et que Israël ne peut mener sa propre enquête sur l’incident, sans l’intrusion d’organismes internationaux.
    Signez notre lettre au Président Obama.

    Alors que la communauté internationale est engagée dans une course biaisée d’un jugement contre Israël et un lynchage diplomatique, le moment est venu pour les États-Unis d’être ferme et résistant aux côtés de l’Etat juif et ses habitants. Les États-Unis doivent montrer au monde qu’il soutiennent non seulement le droit d’Israël de défendre ses frontières et les citoyens contre le terrorisme, mais qu’elle soutient le droit d’Israël de se protéger contre les gens qui prétendent être des « militants de la paix», et de défiler sous le couvert d’organisations humanitaires tout en soutenant le Hamas et ses attaques violentes des militaires israéliens.

    -C’est tout de même gonflé sachant que ce sont les Israéliens qui sont venus tuer des civils à bord de leur propre bateau et dans des eaux internationales…

  29. Alain B.

    « Sans » mot,

  30. Sun Tzu

    Ce n’est pas un scoop mais ça va mieux en le disant .

    Déjeunant avec un ami Turc nous avons commencé à parler de cette affaire et des nouvelles qu’il avait du pays.

    D’après lui, malgré la pseudo-censure des médias afin que la Turquie puisse prendre la voie diplomatique, la grande majorité des Turcs estime que l’acte d’Israël envers cette flottille est une déclaration de guerre.

    Bien sûr cela ne remettra pas en cause les intérêts économiques des deux pays mais les citoyens Turcs mettent la pression sur leur gouvernement qui se trouve en porte à faux entre les intérêts économiques et les visées électoralistes.

    Si Israël avait attaqué des bateaux Américains, tué des citoyens Américains tout le monde trouverai normal que les USA fassent des représailles.
    Les Turcs n’ignorent pas que la presse internationale les présentera avant-tout comme des Musulmans face à l’état Hébreu et non des victimes d’homicide face à leurs assassins.

    Si le message est : « la vie d’un citoyen U.S vaut bien plus que la vie d’un citoyen de n’importe quelle autre nationalité pour les instances internationales », le message est très bien passé …

    Pour les fausses vraies preuves trouvées sur les bateaux :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20100603.OBS4951/flottille-les-fausses-vraies-preuves-d-israel.html

  31. Sun Tzu

    Une vidéo de nos gentils amis Israéliens :

  32. Marc

    Ouffff … sont deux à lui mettre toute une volée, et après celui de droite lui tire 4 balles en prenant le temps de recharger entre chaque coup … ça doit être ça le self défense dont parlait Neta miou miou …

  33. C’est ce dont je parlais à l’émission aujourd’hui: exécution sommaire à bout portant, 4 balles dans la tête et une dans le dos. Quel courage et self-defence:

    http://archives.choq.fm/2010-06-10/128_129.mp3

  34. La (seule) démocratie (?) et la liberté d’expression (?) à l’oeuvre en Israël:

  35. Étouffez-le quelqu’un…
    Belle démocratie, en effet!

  36. Attendez, Gaëtan, ce n’est pas tout!

    Voici une vidéo qui démonte les fausses vidéos et faux reportages des médias, de l’IDF et du gouvernement israélien. C’est assez surprenant le niveau de bullshit qu’ils ont essayé de nous avaler.

    Quels menteurs ils sont!

    More Kosher crap exposed… a must watch new video

  37. Pingback: Le règne des désaxés, des dérangés et des déviants « Les 7 du Québec

  38. Pingback: Le règne des désaxés, des dérangés et des déviants

  39. @François,
    « My wife was not there…. »
    On dirait un montage de « drôle de vidéo »….
    Batarnak!
    Il y a des adultes qui ne sont pas rendus loin dans leur « évolution »….

  40. Pingback: Le règne des désaxés, des dérangés et des déviants « MecanoBlog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s