Petroleum! Petroleum! Deepwater et la prophétie de Meyrink

Gaëtan Pelletier

« Si le gulf stream charie le pétrole jusqu’en Europe, c’est la CATA puissance 10, si au contraire il s’interrompt c’est la MEGA GIGA CATA planétaire, puisque les européens finiront congélés sous une calotte glaciaire. EST CE QUE VOUS COMMENCEZ A CAPTER L’AMPLEUR DU DESASTRE ? » Nouvel Ordre Mondial, forum

Avant-propos

C’est à partir d’une vidéo envoyée par un commentateur des 7 ( Marc, dans l’article de François Marginean : Deepwater Horizon – Le geyser de pétrole se poursuit ) que je suis parti à la poursuite de Meyrink le « prophète ».  La vidéo de Kindra Arnesen que vous pouvez retrouver ici en français : Vidéo.

Kindra Arnesen – femme au foyer sans instruction, selon ses propres mots – est l’épouse d’un pêcheur de Venise, en Louisianne, qui, comme de nombreux marins, a été embauché par BP pour empêcher que des tonnes de brut ne se déversent sur les côtes.

Le 29 avril dernier l’époux de Kindra a été hospitalisé suite à une grave intoxication liée aux dispersants utilisés par BP pour dissoudre les nappes de pétrole dans le golfe du Mexique.

L’Agence américaine de l’environnement avait indiqué que ces produits n’étaient pas toxiques, mais une récente enquête du magazine New Scientists démontre que les données prélevées pour ces test étaient bidons.

Pour Kindra Arnesen, BP ne cherche qu’à faire des économies en mettant en scène un plan de sauvetage qui n’est en réalité qu’un simulacre destinés aux médias.

***

Gustav Meyrink

Dans une nouvelle parue ou écrite en 1903, Gustav Meyrink avait prédit le désastre du Golfe du Mexique. Rien de moins… On en parle grandement sur le web. La coïncidence est en effet troublante.

Il n’existe pas – à ma connaissance – de version française de sa nouvelle. Je l’ai donc traduite avec un non-plaisir évident… Je déteste traduire…

La version anglaise étant déjà  une traduction de la version allemande, les coquilles sont  nombreuses au départ, et l’écriture de Meyrink ( du moins en anglais)  est un peu … à l’image de l’homme. Et à l’image de la littérature d’alors.

Je  qualifierais ce texte de  Science-fiction plutôt que de prophétie. Il   n’en reste pas moins que plus d’un siècle plus tard, cette histoire de savant fou aurait pu avoir pour « héros » Bristol Pétrovite… (sic).

Il vaut la peine de s’y attarder pour constater la grande évolution de l’Humanité en certains points. (sic).

Mais pour remettre les pendules à l’heure et à ceux qui ne peuvent lire en anglais, voilà l’occasion de vous faire une opinion sur le « prophète »… Et réfléchir à l’avenir d’une planète laissée aux mains de commerçants sans  envergure et de  politiciens  dont les liens sont trop nombreux avec les marchants de « mort ».

Petroleum, Petroleum: A Prophecy

Pour vous assurer que je suis reconnu comme étant le premier qui ait eu cette prophétie, je note que l’histoire qui suit a été écrite en 1903.
Gustav Meyrink

***
C’était un vendredi  midi – que le Dr Kunibald Jessegrim versa  lentement la strychnine dans le courant d’eau.  Un poisson apparut à la surface – mort – avec le ventre en l’air.

« C’est comme ça que tu serais mort», se dit  Jessegrim et il s’étira – content d’avoir rejeté les pensées de suicide avec le poison.

Trois fois dans sa vie, il avait déjà vu la mort dans les yeux de cette façon, et chaque fois  il a été freiné  par le sentiment qu’il allait encore être appelé à faire de grandes choses – une grande vengeance  – qui l’enchaînait à la vie.

La première fois qu’il voulut mettre fin à sa vie, fut  au moment où  ils ont volé son invention, et  dix ans plus tard, quand ils l’ont chassé de son emploi parce qu’il n’a pas cessé  de poursuivre et d’identifier  le voleur de son invention, – et maintenant, parce que,  parce que…

Kunibald Jessegrim gémit quand  la pensée de son grand chagrin se raviva.

Tout avait disparu – tout ce  à quoi il tenait – tout ce qu’il avait  gardé de  précieux et cher.  Et que les aveugles, les étroits d’esprit,  haine sans fondement, d’une foule enflammée   par des slogans, qui était contre tout ce qui le différenciait des autres.
Toutes les choses qu’il avait faites, inventé  et proposées.   Il avait à peine commencé, qu’il  dut s’arrêter. Devant  lui, une  «muraille de Chine»: l’amour des gens  et le mot : «mais »..

«Fléau de Dieu»! Oui, c’est le nom du salut.  Bon Dieu! , Tout-Puissant!  ! Permettez-moi d’être un destructeur – un Attila! La colère enflamma   le cœur de  Jessegrim.

Timur Lenk , le Gengis Khan,  traversant  l’Asie et dévastant les terres agricoles de l’Europe, avec son règne Mongol  – les dirigeants Vandal qui ne peuvent que trouver la paix sur les ruines des œuvres d’art romaines  , ils étaient tous ses semblables -, forts, frères sauvages, nés dans un nid d’aigle.

Un amour immense  pour ces créatures du Dieu Shiva se réveilla en lui..  Les fantômes de ces morts seront avec moi,  et une  entité différente investit   son corps,  en  un éclair.

Si, à ce moment, il avait pu  voir dans un miroir,  les merveilles de la transformation, ça n’aurait pu demeurer   un puzzle. .  Ainsi, les forces obscures de la chute  investissent  le sang de l’homme – profondément et rapidement.

Le Dr. Jessegrim possédait un grand savoir  – il était chimiste, et était doté dune grande vigueur.

En Amérique, ces gens-là ont du succès.  Il n’est pas étonnant qu’il eût tôt  énormément d’argent  , voire une fortune.

Il s’était installé à Tampico au Mexique, et à par le  mezcal, une nouvelle drogue,  utilisée  dans le commerce de stupéfiants et de marchandises médicales  dont il connaissait la façon de la  préparer chimiquement, il  fit des millions. Il possédait de nombreux milles carrés de terres autour de Tampico, et l’énorme quantité de puits de pétrole portaient la promesse  d’augmenter sans mesure  sa fortune.

Mais ce n’était pas ce que son cœur désirait.

Le Nouvel an arriva au pays.

«Demain sera le premier janvier 1951, et les Créoles auront encore une raison pour se saouler et danser le Fandango pendant  trois jours, se dit le Dr Jessegrim, admirant  la mer silencieuse de son balcon.

Et en Europe, ce ne  sera pas beaucoup mieux. À cette époque, déjà,  les journaux qui paraissent en Autriche sont  deux fois plus gros  et quatre fois plus bêtes  que la normale.  » La nouvelle année dépeinte  comme un nouveau-né, un  calendrier  de femmes avec des ailes et de cornes d’abondance, des curiosités statistiques: que  le mardi à 11.35.16 heures, exactement  9 milliards de  secondes se seront  écoulées, depuis que l’inventeur de la comptabilité à double entrées ferma les yeux pour un repos éternel bien mérité, et ainsi de suite…  »

Le Dr. Jessegrim s’assit un long moment,   regardant la mer immobile  qui brillait d’une singulière manière  dans le ciel étoilé.

Jusqu’à ce que l’horloge sonna minuit.  Minuit!

Il  sortit  sa montre et en remonta le mécanisme  lentement, jusqu’à ce que du bout des doigts il ressentit  la résistance du remontoir. Doucement, il le pressa. Puis de  plus fortement. Il y eut un faible crépitement, et le ressort se brisa. La montre  s’arrêta.

Le Dr. Jessegrim emit un rire sarcastique. : «Comme cela, je veux  également à briser vos ressorts, vous, les précieux!

Une terrible explosion  secoua la ville.  Le bruit vint  de loin, du sud, les capitaines en supputèrent l’origine  du phénomène situé dans le voisinage de la grande péninsule – entre Tampico et Veracruz.  Personne n’avait  vu de   feu – les tours d’éclairage ne donnèrent également aucun signal.  Tonnerre? En ce moment? Maintenant?  Avec un ciel clair! Impossible!

Ce doit être un tremblement de terre.

Tout le monde se signa, – seuls les barmen  jurèrent, pendant que  tous les invités quittèrent  les  bars et  allèrent  dans les collines de la ville où ils s’échangeaient  des histoires effrayantes.

Le Dr. Jessegrim ne prit garde de ce fait. Il  alla  dans son bureau et bredouilla quelque chose comme: «Adieu,  Tyrol! Mon pays…

Il était de bonne humeur et a pris une carte dans le tiroir,  créa  un cercle avec un compas sur celle-ci ,  en le comparant avec son carnet de notes,  et fut satisfait que tout fut parfait.  : la région pétrolière étirée  jusqu’à Omaha, peut-être même plus au nord, il n’y avait plus de  doute sur le sujet. Et il savait que les champs de pétrole formaient  des lacs souterrains aussi grands que la baie d’Hudson.

Il le savait,  car  il l’avait calculé. Depuis douze ans qu’il travaillait sur le sujet.

L’ensemble du Mexique, à son avis, était campé   sur des grottes à l’intérieur de la terre, lesquelles,  pour la plupart, du moins elles  remplies  de pétrole , étaient reliés les uns aux autres.
Supprimer  les  murs qui subsistant  entre les grottes un après l’autre était devenu l’œuvre de sa vie.  Pendant des années il avait employé de grandes troupes  de travailleurs pour ce faire – et à quels coûts!

Les millions qu’il avait gagnés avec le commerce de mezcal, avaient été consacrés à ce projet.

S’il avait trouvé  un puits de pétrole,  ça aurait été terminé.   Le gouvernement aurait,  bien sûr,   mis en fourrière les explosifs. Il ne fut jamais coopératif, de toute manière.

Ce soir, les derniers murs entre les grottes s’effondreront  dans la mer,   à la péninsule ,  et les plus au nord, à San Luis Potosi.
Les dispositifs  de commande automatique s’occuperont des  explosions.

Le  Dr. Kunibald Jessegrim mit  les derniers  billets restants de mille dollars dans sa poche, et se rendit à la gare. – À quatre heures du matin, un train express irait à New York.  Qu’est-ce qui le retiendrait au Mexique?

Voilà, c’était déjà dans tous les journaux – le télégramme d’origine à partir des villes côtières du golfe du Mexique dans les abréviations de l’International Cable-Code: « Ephraïm Kalbsniere Beerenschleim », qui signifie grosso modo:  » mer entièrement recouverte de pétrole, cause inconnue, tout pue, sur la longueur et la largeur. Le gouverneur  de l’ État.  »

Les Yankees se montrèrent très intéressés, parce que l’événement devrait,  sans aucun doute,  avoir un gros impact sur le marché boursier et les  prix du pétrole, – les transferts des richesses occupant la moitié de la vie…  Les banquiers de Wall Street, interrogés par le gouvernement à savoir si l’événement entraînerait une hausse ou une baisse des prix des actions, haussaient les épaules et a refusaient  de commenter  avant que la cause de l’événement ne soit  connue. Alors, parfait, si  on ferait  le contraire de la population qui  a investi dans le marché boursier –  ce dont la logique  commande,  on pourrait faire beaucoup d’argent.

Le message n’avait aucun grand impact sur les  gens  en Europe – tout d’abord, ils étaient  protégés par des  droits de douane et deuxièmement, de nouvelles lois étaient en élaboration, qui en présentant une limite volontaire prétendue de trois ans sur le  nombre de conscrits, combinés avec l’abolition des noms de famille d’individus masculins,  alimenterait le patriotisme et devrait faire le devoir  militaire, une tâche plus convenable.

Pendant ce temps, le pétrole coulait, exactement comme le Dr Jessegrim  l’avait calculé, sans problème,  des grottes souterraines au Mexique, dans la   mer  formant  une couche brillante,   devenant  plus grande et plus dense, entraîné par le Gulf Stream, couvrit tôt   le golfe en  entier.

Les rives devinrent arides,  et la population se retira vers  l’intérieur du pays, vers  les villes florissantes!

Aussi,  la vue du lac était  extrêmement plus belle,  un espace sans bornes, brillant et scintillant de toutes les couleurs: rouge, vert et violet, aussi profond et noir  que la fantasmagorie des étoiles.

L’huile  paraissant plus épaisse que le pétrole , elle n’afficha,   par son contact avec l’eau de mer salée,  aucun autre changement que celui d’une perte progressive d’odeur.

Les savants prétendirent qu’une  étude précise des causes de ce phénomène serait d’une grande valeur scientifique, et que la réputation du Dr Jessegrim dans le pays – du moins en tant que professionnel et un expert des  réserves de pétrole du Mexique – était nécessaire, ils n’oublièrent pas de lui demander son avis.

Ce fut court et affable , même si il  ne couvrit pas  le sujet de la manière  dont ils s’attendaient: «Si le pétrole continue de s’écouler  au même rythme que précédemment, d’après mes calculs,  d’ici 27 à 29 semaines, tous les océans sur Terre en  seront  couvert et, conséquemment, cessera  toutes précipitations dans le futur. L’eau ne pourra plus s’évaporer.  Dans le meilleur des scénarios, s’il pleut, il ne pleuvra que du pétrole.

Cette prophétie frivole a déclencha une tempête de désapprobation, mais elle  acquit  de plus en plus de  crédibilité le jour même. Le flux,  d’abord  quasi invisible  ne sembla  pas ralentir, au contraire, il augmenta  d’une manière assez extraordinaire :  la  panique s’empara de l’humanité.

Chaque heure, des nouvelles rapportées des observatoires  de l’Amérique et de l’Europe pouvaient être lues ,  oui,  même l’observatoire de Prague, qui jusque-là  avait seulement photographié la lune,  commença progressivement à se tourner vers l’étrange et  nouveau  phénomène.

Dans l’Ancien Monde , personne ne parlait du  nouvel  Army Bill , et le père du projet de loi, employé dans une armée européenne, le major Von Dressel Knight Glubinger ab Zinkski auf Trottelgrün,  fut  complètement oublié.

Comme toujours,  en période de confusion, lorsque des signes de menace de catastrophe apparaissent  dans le ciel, la voix des esprits sans repos se révélèrent   jamais satisfaits de ce qui existe, osant  toucher les  vénérables institutions:  » Éloignez  l’armée, qui mange, mange, mange notre argent !  Il est préférable de  construire des machines, d’inventer des moyens pour sauver l’humanité du  pétrole   » Mais nous ne pouvons pas faire cela, avertirent   les militaires. On  ne peut pas priver d’un seul coup  des millions de gens de leur moyen de subsistance.

« Pourquoi sans gagne-pain ? Les troupes doivent seulement être renvoyées – après tout, chacun d’entre eux a appris quelque chose, même si ce n’est que des travaux inférieurs, » fut la réponse.

« Eh bien, va pour  les troupes! – Mais que faisons-nous avec les nombreux  officiers?

C’est un argument de poids.

Pendant longtemps, les opinions furent échangées , sans qu’ aucune partie ne pût prendre le dessus,  jusqu’à ce qu’un  message codé parvint   de New York : « Stachelschwein pfundweise Bauchfellentzündung Amerika»,  pouvant être traduit par :  «Les puits de pétrole ne cessent gonfler , situation extrêmement dangereuse. Télégraphier  immédiatement si l’odeur,   là-bas, est  insupportable. Salutations! Amérique.  »

C’était le comble!

Un orateur populaire – un fanatique sauvage – se leva, – puissant,  fascinant –  et conduisit par la puissance de son discours, le peuple vers des pensées et des actes aliénés.

«Libérer les soldats – arrêtez ce scénario.  Que les officiers se rendre utiles pour une fois!  Donnons-leur de nouveaux uniformes, ça les rendra heureux – pour ce que j’en ai

à cirer, des  grenouilles  vertes  avec des taches rouges.  Et au  bord de la mer avec eux, là, ils doivent ramasser le pétrole  avec du papier buvard, pendant  que l’humanité contemple la façon de contrôler cette  terrible calamité  »

La foule  applaudit.

Les idées que ces mesures pourraient n’avoir aucun effet, que le problème  pourrait être mieux résolu par des produits chimiques, ne trouvèrent  pas  des partisans.

«Nous savons,  nous savons tout», – dirent-ils. Mais alors que faire avec les nombreux officiers inutiles, – hein?

______

P.S. : C’est un peu long, ou très long, mais on annonce de la pluie. Nous sommes tellement habitués à l’écoute du temps bien tranché en quart de minutes…

***

Vidéo Australienne enlevée à la demande de BP.

Remise sur le site http://www.reddit.com (Transcript ) English.

Gustav Meyrink (1868 – 1932): auteur de la courte histoire du pétrole, (1903)

87 Commentaires

Classé dans Actualité, Gaëtan Pelletier

87 réponses à “Petroleum! Petroleum! Deepwater et la prophétie de Meyrink

  1. Alain B.

    bonjour Marc et bon matin,
    Tu dois connaitre Lucis trust, une ong qui est présente aux sessions de l’onu à geneve et new-york et est membre du conseil économique et social de l’onu.
    http://www.lucistrust.org/fr/arcane_school/talks_and_articles/the_esoteric_meaning_of_lucifer
    Albert pike,morals and dogma;FM 33
    « To you, Sovereign Grand Inspectors General, we say this, that you may repeat it to the Brethren of the 32nd, 31st and 30th degrees – The Masonic religion should be, by all of us initiates of the high degrees, maintained in the purity of the Luciferian doctrine.

    « If Lucifer were not God, would Adonay (The God of the Christians) whose deeds prove his cruelty, perfidy, and hatred of man, barbarism and repulsion for science, would Adonay and his priests, calumniate him ?

     » Yes, Lucifer is God, and unfortunately Adonay is also God. For the eternal law is that there is no light without shade, no beauty without ugliness, no white without black, for the absolute can only exist as two Gods : darkness being necessary to light to serve as its foil as the pedestal is necessary to the statue, and the brake to the locomotive.
    Ce ne sont ici que 2 exemples, il y en a bien d’autre.

  2. Alain B.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Bailey
    celle que l’on dit qu’elle est la fondatrice du new age.

  3. Oui je connais la théosophie ..faut avouer que quelques sacrées têtes sont passées par ce mouvement là… Bailey, Blavatsky, Annie Besant, Steiner et autres … je dois encore avoir leurs bouquins quelque part dans une boîte dans la grange …

    Aaaah Pikes… le gros barbu facho des Palladiens …effectivement, un sacré personnage … as tu lu son blueprint sur les 3 guerres mondiales , c’était en 1870 je crois, envoyé à un gars appelé Mazzini, assez fascinant comme mec lui aussi , se proclamant illuminati, fondateur officiel de la Cosa Nostra … étrangement dans le même temps que les fameux Protocoles de Sion …

    Tiens , j’ai trouvé 😦 vive Google)
    “ La Première Guerre Mondiale devait permettre de renverser le pouvoir des Tsars en Russie et de transformer ce pays par la mainmise du Communisme athée. Les divergences « naturelles », entre les Empires Britannique et Allemand devaient servir à fomenter cette guerre. Le conflit terminé, le Communisme devait se constituer et être utilisé pour détruire les autres gouvernements et affaiblir les religions.

    “ La Deuxième Guerre Mondiale devait être fomentée en jouant sur les divergences entre Fascistes et Sionistes Politiques. Cette guerre devait permettre la destruction du Nazisme et accroître la puissance du Sionisme Politique de façon à ce que l’Etat souverain d’Israël put s’établir en Palestine. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, la puissance du Communisme International devait arriver au niveau de celle de la Chrétienté tout entière. Arrivé à ce point, il devait être contenu et mis en réserve jusqu’à son utilisation pour le dernier cataclysme social.

    “ La Troisième Guerre mondiale doit être formentée en utilisant les divergences entre les Sionistes Politiques et les dirigeants du monde musulman. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam (le monde Arabe y compris la religion de Mahomet) et le Sionisme Politique (y compris l’Etat d’Israël) se détruisent mutuellement. Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’à un état d’épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique.

    Pour ceux qui voudraient connaitre la suite du programme :

    « Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »

  4. Alain B.

    @Marc,
    Le but de nos échanges se voulaient éducatifs, car je ne pouvais rester sous silence ces informations, qui à mon avis sont importante afin que l’on puisse faire un choix « éclairé ».
    Il y a toute sorte de doctrine tu le sais comme moi et il y en a des insidueuses dans lesquelles il est préférable de ne point s’y aventurer.
    Pour toi, il s’agit peut-être dans laquelle je marche, mais pour moi la voie du new age (ésotérique) est pour le moins questionnable, tout en restant respectueux des choix de tous et chacun.
    Il m’apparait que tu as les connaissances adéquate pour faire la difference, alors mon but a été atteint.
    J’ai bien aimé l’échange courtois que nous avons eu concernant ce sujet chaud.

  5. Alain B.

    @ Denis G.,
    Je vous suis très reconnaissant d’avoir mis a mon attention le mot « sotériologie ».
    Un simple mot qui pourtant fait bien du sens dans ma vie de tout les jours.
    QDVB

  6. @ Marc

    Extra ton dernier paragraphe ! Où peut-on s’inscrire pour faire partie des nihilistes et des athées ? 😆

  7. madame NL

    M. Allard a dit que je suis bienvenue ici….

    Je fais un test.

    Salut les amis!

  8. Denis G

    Je parlais de sotériologie laique dans le sens philosophique.

    Voici un extrait d’un de mes écrits sur la philosophie vous en saisirez plus le sens de mon intervention. (désolé pour le fil)

    La doctrine, troisième tâche de la philosphie menant à la sagesse, est un enseignement du Salut. La mort étant la plus grande angoisse de l’Homme, il s’agit donc d’apprendre à fuir cette fatalité, à se sauver de la pire chose qui soit; la mort.

     »Le seul but de la philosophie est de se sauver de la peur de la mort »  Epictète, philosophe (50-125 A.D.) (extrait, Manuel)Le Salut, comme doctrine de la philosophie (sotériologie laique) , nous invite à se sauver de la crainte de la mort. Soit par certains arguments convainquants réfutant la réalité ou la gravité de la mort, soit en démontrant que l’Homme est immortel ou qu’il peut le devenir.

    « Le seul but de la sagesse est de parvenir  à nous rendre immortel, autant qu’il est possible. »  Aristote, philosophe (384-322 a.v. J.-C. extrait, Éthique à Nicomaque, La vie théorique)Par la théorie la pratique et la doctrine, les trois grandes tâches de la philosophie selon les Grecs, la Sagesse apportera finalement la Sérénité, offrant à l’humanité le calme moral et l’apaisement nécessaire à la vie bonne et au mieux-vivre.

    « On meurt plus ou moins selon que l’on est plus ou moins fou ou plus ou moins sage. » Platon, philosophe (427-347 a.v. J.-C. extrait, Timée)
    Spinoza, philosophe (1632-1677 extrait, L’Éthique)

  9. Denis G

    @madame NL (Héructik en jupe)

    vos promesses comme le vent du golf mexicain pue la kaverne.

    Casus belli ?

  10. Alain B.

    @Hérétik,
    Ton vidéo, trop drôle !

  11. Tiens! Les céréales K…

  12. Madame NL,
    Je vous croyais plus intelligente: incapable de faire la différence entre censure et poussière.
    Bon!
    Soyons presque sérieux. Revenons au sujet:
    Vous trouverez sur ce site comment déplacer la nappe de pétrole dans n’importe laquelle région du monde, ou ville. J’ai pris Québec. Vous pouvez prendre Sherbrooke.

    http://www.centpapiers.com/le-desastre-de-deepwater-comme-chez-vous/18682/

  13. Claudius

    À Louise qui avait lu quelque part un article à propos des personnes qui ont nettoyé les dégâts de l’Exxon Valdez, qui sont maintenant tous morts ou presque, voici le lien d’un article publié aujourd’hui. Les riverains du golfe du Mexique ne seront pas en reste…
    http://www.alterinfo.net/Avertissement-aux-benevoles-dans-le-Golf-du-Mexique-presque-tous-les-nettoyeurs-du-desastre-de-l-Exxon-Valdez-en-1989_a47844.html

  14. Druide

    VIDEO – OIL SPILL IN GULF – Hand of God? Connection to Israel?

    Je résume: des chrétiens sionistes américains disent que l’accident de BP dans le Golfe du Mexique est une punition divine en réaction au changement dans la politique d’Obama vis-à-vis d’Israël!

    La coïncidence est telle: le 19 avril (suivant la date calculée à chaque année selon leur calendrier lunaire), Israël célébrait sa fête de l’Indépendance. Le soir même, Fox annonçait que l’administration Obama a déclaré qu’elle ne supporterait plus inconditionnellement Israel! Puis, le lendemain, le 20 avril, subitement, la catastrophe de BP s’est produite!

    Ça devient encore plus plausible quand on sait qui contrôle vraiment BP (Rothschild)!!
    http://pascasher.blogspot.com/2010/06/bp-fief-des-rothschild.html

  15. Druide

    Notons au passage quelques coïncidences reliées à la date où le désastre a commencé: le 20 avril est la date de l’anniversaire d’Adolf Hitler et de la tuerie de l’école Columbine (USA). Le 19 avril est la date de la tragédie de Waco et de l’attentat d’Oklahoma City. C’est aussi la fête juive de Pessa’h – Passover. (Voir le livre Blood Passover – Pasqua Di Sangue – http://www.israelshamir.net/BLOODPASSOVER.pdf d’Ariel Toaff, fils du grand rabbin d’Italie, qui a été forcé de se rétracter après la publication de son livre.)

    Will Gulf Calamity Lead to Rothschild Financial Takeover? http://www.amfirstbooks.com/IntroPages/ToolBarTopics/Articles/Featured_Authors/Thorn,_Victor/Articles_Archive/AFP_2010-2011/Victor_Thorn_AFP20100628_Will_Gulf_Calamity_Lead_to_Rothschild_Financial_Takeover.html

  16. Druide

    Quelle perte de temps de parler de « Lucis Trust »… Ya juste les imbéciles qui perdent leur temps avec ces niaiseries là.

  17. Alain B.

    @ Druide,
    Imbécile, adj. et n. (lat. imbecillus, faible)1.Dépourvu d’intelligence; stupide, sot.
    comportement imbécile. faire l’imbécile, le clown, le crétin.
    2.med. Atteint d’imbécilité.
    vous me traité d’un nom dont je ne retrouve aucune caractéristique chez moi.
    Forcé vous un petit peu pour trouvé au moins un mots que je pourrai porter fièrement.
    vous me trouverez peut-être imbécile d’avoir utiliser le dictionnaire et écrire la définition, mais je voulais être certain que nous nous comprendrions concernant sa signification et qu’il n’y ai pas de doute entre nous.
    Si seulement vous y aurez ajouté « heureux » à la fin.
    Là j’aurai peut-être reconsidérer mon titre.
    Vous remarquerai que moi même n’ai jamais commenter vos commentaire, ça te donne tu une idée et je n’ai jamais osé te critiquer alors je suis comme un canard dans la pluie devant ta petite remarque.

  18. iota

    @alain. b

    Vous remarquerai que moi même n’ai jamais commenter vos commentaire,

    Vous commenter que vous ne commentez pas ses commentaires…. C’est comme si vous dites je suis altruiste et je ne recherche la reconnaissance mais je le dit à qui mieux mieux. N’embarquez pas dans ce jeu que vous avez perdu d’avance, même si vous avez mis trois paires de gants blancs, on devine votre froissement. Vous n’êtes pas tout a fait imperméable encore… Il faut tuez votre égo définitivement….

    Posez vous la question: Pourquoi revenez vous ici? Est-ce que c’est plus à propos de ce qu’on dit de vous et comment vous êtes intégré à ce réseau, ou c’est sur le strict contenu des sujets évoqués?

    Quand je disais que je lisais vos versets, c’était une blague. En réalité je les contourne, tout comme les témoins de Jéhovah qui sonne à ma porte à tous les ans depuis que je suis au monde. Je suis Athée et je crois sincèrement que la religion est la pire calamité qu’il soit. Cela ne veut pas dire que je ne crois en rien. Je n’ai tout simplement pas besoin d’un gourou ni d’un manuel pour fonctionner. Croire en un Dieu extérieur que vous ne rencontrerez jamais est tout à fait inutile. Votre puissance est en vous, dieu est en vous. Vous êtes une créature divine, vous êtes un dieu. Plus besoin de le chercher! Il est là!

  19. Alain B.

    @Iota,
    « Vous commenter que vous ne commentez pas ses commentaires »
    Ce qui est vrai.
    « C’est comme si vous dites je suis altruiste et je ne recherche la reconnaissance »
    J’ai a coeur le bien d’autrui, comme le vôtre et la reconnaissance, elle me serait difficile d’en obtenir car une bonne partie de mes commentaires sont à connotation religieuse et scripturale, donc pas trop en vogue pour recevoir des applaudissements.
    « mais je le dit à qui mieux mieux »
    Donné moi un exemple, afin que je comprenne cette partie.
    « N’embarquez pas dans ce jeu que vous avez perdu d’avance »
    Les seuls jeux qui m’interessent sont ceux que je pratique avec mes enfants et heureusement je ne perd que très rarement, imaginé si je commencerais à jouer à votre jeu et que ma perte est déjà annoncé d’avance, j’en aurais aucun intérêt et ne passerais-je pas pour un « imbécile »?.
    « même si vous avez mis trois paires de gants blancs, on devine votre froissement »
    Je pourrais être froissé à l’année, car je me répète, mes propos ne sont pas des plus populaires et va à contre-sens des philosophies à la sauce populiste, mais je suis un être sensible comme bien d’autre et ça je dois m’en confesser, autrefois ma frustration se manifestais de façon agressive mais maintenant je m’efforce à ^tre plus calme et de ne pas m’en faire avec des insignifiences.
    « Vous n’êtes pas tout a fait imperméable encore »
    je suis un homme, et je ne désire pas être trop imperméabiliser, car je désire pleurer avec ceux qui pleurent et me r.éjouir avec ceux qui se réjouissent.
    « Il faut tuez votre égo définitivement »
    Je ne pourrai par moi-même tuer cette égo, mais j’ai espérance que ma foi fera en sorte que je pourrai éventuellement la relégué aux oubliettes.
    « Posez vous la question: Pourquoi revenez vous ici? Est-ce que c’est plus à propos de ce qu’on dit de vous et comment vous êtes intégré à ce réseau, ou c’est sur le strict contenu des sujets évoqués? »
    Je suis ici depuis le tout début, et très rarement il y a des commentaires sur moi.
    il me serait difficile d’être intégré à ce réseau, mon language est different quelques peu, pas qu’il soit meilleur, juste different et ceci je crois est cela qui agace.
    effectivement j’ai énormément appris sur les 7 et j’en suis des plus reconnaissant.
    « Quand je disais que je lisais vos versets, c’était une blague »
    Relisez le commentaire que je vous ai laissé à cette effet, je pensais avoir été assez clair.
    « Je suis Athée et je crois sincèrement que la religion est la pire calamité qu’il soit »
    Libre à vous de vous dire athée, c,est un mot a la mode dans les générations dans lesquelles ont vie et il est vrai toutefois que les religions ont servi et sert encore à rendre esclave l’esprit humain, je vous l,accorde.
    « Je n’ai tout simplement pas besoin d’un gourou ni d’un manuel pour fonctionner »
    Moi j’ai besoin de Jésus et des Saintes Écritures.
    « Croire en un Dieu extérieur que vous ne rencontrerez jamais est tout à fait inutile »
    maintenant je vois comme à travers un miroir, de façon flou mais alors je verrai face à face, c’est mon espérance, mais il ne faut pas aussi négligé le monde des esprits.
    « Votre puissance est en vous, dieu est en vous. Vous êtes une créature divine, vous êtes un dieu. Plus besoin de le chercher! Il est là! »
    Il me semble ici qu’il reste en vous l’espoir que je puisse revenir du chemin que j’ai choisi, sois celle de la foi, NON malheureusement je ne suis pas un dieu ni une créature divine, je suis un pécheur et Jésus est mon Sauveur.
    Il serait très facile aux administrateurs de ce sites de m’envoyer un courriel m’indiquant que je suis un indésirable et qu’il serait préférable de ne plus y venir commenté et je le comprendrais.
    Il faut dire que mes commentaires sont respectueux et n’ai jamais manqué de respect à qui que ce soit.
    je suis comme je suis et je vis très bien avec cela.
    Continué à m’ignorer comme vous le faite déjà malgré qu,il semble que je vous agace un tout petit peu.
    je vous le dit, ce n’est pas ma personne qui vous agace, mais je ne peux rien faire contre ça.
    Aurevoir et il me fut un plaisir d’échanger avec vous, je crois que c’est la première fois et malheureusement je crains bien, la dernière.

  20. MOMO

    D’après ce qui put comprendre, ce Pikes a écrit son texte au 19ème siècle. Il y parle de nazisme alors ce dernier n’existait pas encore.

    En tous cas, au 19ème siècle Lucifer n’était pas encore enchainé. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait pu induire en erreur des égarés, qui lui sont soumis, comme Pikes.

    Mais comme Lucifer a été enchainé dans la première partie du 20ème siècle afin qu’il ne puisse pas entraver le plan d’épuration de la Lumière, ce que dit Pikes concernant le résultat final est donc faux.

    Après l’épuration, c’est l’enseignement de la Pure Vérité issue de la Lumière Originelle qui sera donnée à l’humanité. Tandis que tout ce qui est issu des produits lucifériens sera totalement et définitivement anéanti. Parmi ces produits, comptent en premier lieu, les partis politiques, les religions, l’athéisme; tous basés sur le pilier central du satanisme : l’intellectualisme.

  21. Marc

    Après l’épuration,
    Cibole, j’ai dû rater de quoi … heu, qui va épurer ? et ça va se passer quand exactement histoire que je mette ma cravate ?
    les partis politiques, les religions, l’athéisme; tous basés sur le pilier central du satanisme : l’intellectualisme.
    Soupir.. ok, il va rester qui exactement après ton épuration ? ceux qui n’ont pas d’intellect ? les vaches? les moutons ? et ton texte, il vient de où ? du fond de tes chaussettes ? franchement ….

  22. Marc

    Quelle perte de temps de parler de « Lucis Trust »… Ya juste les imbéciles qui perdent leur temps avec ces niaiseries là.

    Vous devenez désagréable Druide… la théosophie vaut aussi bien une discussion que le sionisme, relaxx man …

  23. MOMO

    @Marc

    Oui, malheureusement pour vous, vous avez raté beaucoup de choses. Votre cravate ne vous servira à rien comme beaucoup de ce que vous croyez savoir !

    Épuration : oui, elle est en cours. Et sa fin n’est plus très éloignée. Juste un peu de patience !

    Puisque vous trouvez que le texte vient du fonds des chaussettes, n’en tenez pas compte. Ignorez-le !

  24. Alain B.

    @Momo,
    J’aimerais que vous nous laissiez des liens qui pourraient nous aider à comprendre ce que vous affirmé.
    Car je suis aussi surpris que Marc suite a votre commentaire.
    Non surpris de l’entité que vous mentionné, mais quand il est question de  » première partie du 20 iem siècle « , je me questionne sérieusement.

  25. Druide

    Sur la Théosophie, j’en connais un rayon à ce sujet et ces niaiseries de Lucis Trust à l’ONU, j’en ai soupé.

    Si pour certains la Théosophie est aussi néfaste que le Sionisme, alors là on atteint vraiment le comble de la stupidité, ou de l’ignorance… C’est affligeant.

    La Théosophie (comme l’Anthroposophie) est une bonne chose. Ceux qui en parlent comme si c’était un complot mondial ne savent tout simplement pas de quoi ils parlent.

    Et oui je suis désagréable avec les petits incultes qui se croient capables de parler sans savoir de quoi ils parlent. À ceux là je dis: fermez-la, vous passez pour de vrais tarés.

  26. Druide

    MOMO est clairement un faux, une blague à nos dépends, et je crois que son délire imite bien les conspirationnistes du dimanche qui réfèrent à d’imaginaires complots « lucifériens » impliquant la Lucis Trust à l’ONU, le KKK de Pike, la Théosophie, etc.

  27. iota

    @druide

    Momo n’est pas une blague, j’ai l’impression qu’il se croit et c’est son droit. Dans un monde insensé, il y a toutes sortes d’explications pour donner un semblant de logique.

    Pour ma part, croire en une épuration ou un paradis n’est pas concevable pour l’homme ou la vie tout court. Le conflit est une parti inhérente à la vie. Elle fait parti de sa dynamique. Il n’existe pas d’Éden et il n’existera JAMAIS!

    Regardez cette liste des guerres
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres
    Croire que cela va arrêter revient à croire au Père-Noël.

    Mais bon, avez-vous oublié qu’un volcan pétrolier est en éruption sous la mer du golfe?

  28. MOMO

    Bonjour à tous,

    Je répondrai dans les prochains jours en donnant au moins un lien. Désolé, pour une question de temps, je suis ne le puis maintenant.

  29. @ Druide, Marc, Alain,
    Je viens de vérifier l’adresse de MOMO.
    Je pense qu’il vous fait marcher… Laissez-le marcher 🙂

    Bonne journée à tous!

  30. Louise

    Iota écrit :

    « Pour ma part, croire en une épuration ou un paradis n’est pas concevable pour l’homme ou la vie tout court. Le conflit est une parti inhérente à la vie. Elle fait parti de sa dynamique. Il n’existe pas d’Éden et il n’existera JAMAIS! »

    Désolée Iota mais je suis toujours persuadée que le « Jardin d’Éden » existe toujours… sauf que nous demeurons toujours des « aveugles de naisance »…

    Louise

  31. iota

    @louise

    J’aime bien votre expression « nous demeurons toujours des aveugle de naissance ». Cela me fait penser que nous avons tous un chemin à parcourir et que nous pouvons trouver notre propre jardin d’éden. Donc il existe à l’échelle personnel. Mais qu’étant donné qu’à chaque seconde nait des milliers d’aveugles, ce sera toujours à recommencer et le jardin d’éden sera toujours à l’étape du concept pour la société. Car la sagesse meurt avec le sage, même si des brides sont transmises.

  32. @ Iota,
    La sagesse meurt avec le sage…
    On dirait… Sinon, il faudrait simplement retourner à quelques milliers d’années pour « transmettre » ces sagesses.
    Je pense que c’est une appropriation personnelle.
    C’est bien là le grand drame de l’Histoire.

  33. maria

    à Marc attention cette lettre soit-disant écrite par Pike à Mazzini n’a jamais été montrée, ce sont des affirmations fantaisistes et parler de « nazisme » en 1870 est grotesque. Par contre Meyrink est un être facinant, je vous incite à lire sa bio et son chef-d’œuvre « Le Golem ». Il faisait partie des groupes martinistes d’Europe centrale et comme beaucoup d’artistes et de poètes il possédait un don de précognition (que l’on pense à Pouchkine, à Villiers de l’Isle-Adam etc…) merci pour ce texte sur le Pétrole que je ne connaissais pas .

  34. Alain B.

    Les racines du mot ‘nazi’ existe depuis bien avant 1870, on en parle dans ‘nombre 6;2 etc..’.
    Bien que ce ne soit pas la même consécration, théosophiquement on peut lui faires des liens très intéressant.
    Société Thulé, Vril, Swastika,SS, tous ont des liens avec la théosophie et beaucoup plus.

  35. Marc

    @Maria et Alain : merci pour les précisions .. mes connaissances sont plus axées sur certains aspects de la magie que sur les loges qui l’ont pratiqué … Thule n’a pas grand chose à voir avec la théosophie selon mes souvenirs … coté nazisme ésotérique, un aspect tellement écarté de l’histoire de la 2 ièm guerre, certains thémes ont effectivement été repris, mais rien qui ne justifie que la racine elle même était dans l’erreur, c’est beaucoup plus l’interprétation et le retournement de symboles qu’ont fait les allemands qui est à mettre en cause… quelqu’un connait Franz Bardon et son travail ?
    Druide, si vous pouviez lâcher quelques minutes votre ton condescenadant et nous transmettre ce que vous pensez savoir des relations théosophie / Thule ( s’il y en a ) je serai interessé …

  36. Alain B.

    http://reformed-theology.org/html/books/wall_street/index.html
    http://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/sociopol_thule08.htm
    Le monde est divisé en trois catégories de personnes: un petit groupe qui fait des choses, un groupe plus important qui regarde les choses arriver et une multitude qui ne saura jamais ce qui s’est passé.
    Nicholas Murray butler

  37. Kurt P B

    Quelqu’un peut-il me dire quel est le texte original de Meyrink écrivain germanique qu’on a trouvé en anglais et où le trouver ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s