***
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Coluche
***
Jean-Claude Romand a pendant près de 20 ans raconté à sa famille et ses proches qu’il travaillait comme médecin à l’OMS, alors qu’en réalité il n’avait pas même passé son examen de seconde année de médecine. Alors que sa femme commençait à découvrir la supercherie, il l’assassina avec ses enfants et ses parents, seule façon apparemment pour lui de sortir de cette impasse. Mythomanie
***
Emplettes du Canada
Le gouvernement Harper achète 65 F-35 Lighting II à la compagnie américaine Lockheed Martin pour 9 milliards de dollars. En tenant compte des coûts d’entretien, qui n’ont toujours pas été négociés, la facture totaliserait près 16 milliards de dollars.
La livraison des appareils est prévue en 2016.
Les retombées de la construction des appareils pour l’industrie aéronautique canadienne pourraient atteindre 12 milliards de dollars. Ces données sont basées sur la commande de 3000 avions. Radio-Canada
Vitesse maximale 1 930 km/h (Mach 1,8)
Plafond, 18 500 m
Rayon d’action 850 km
Impressionnant! Invisible, en plus… Au moins, on pouvait voir passer Blériot qui a traversé la Manche en 1909 à 70 kilomètres à l’heure … Pour les radars, je sais. Pour le reste, contactez votre Dr Œil le plus proche.
Faites tourner le conteur
Alors qu’à l’origine, le JSF devait être un appareil à bas coûts au même niveau que le F-16, ses prévisions de budget ont augmenté d’année en année, le faisant devenir le plus onéreux programme d’avion militaire de l’histoire. Au mois de mars 2008, le Government Accountability Office estime que le développement, l’acquisition, la maintenance et l’utilisation des 2 443 avions prévus dans les forces armées des États-Unis coûtera aux alentours de 950 milliards de dollars américains soit une hausse de 38 milliards par rapport aux mêmes prévisions de 2007. Entre 2001 et 2006, le coût global du programme à augmenté de 29 %.
Estimé à 49$ millions pièce, le voilà rendu à 100$ millions . Et c’est une aubaine… Car, en fait, il est évalué à 120$ millions. C’est sans doute une bonne raison pour le Canada de se presser d’acheter. Sauf, qu’au moment de la livraison qui dit qu’il n’y aura pas un petit surplus de 30%.
Quand je pense que le party G8-G20 a coûté près de 1.1 $ milliard, nous aurions pu avoir une dizaine d’avions de plus…
Les retombées économiques
Maintenant que le Canada s’est engagé à acheter le F-35, les retombées pour l’industrie canadienne pourraient dépasser 12 milliards de dollars canadiens pour la production des aéronefs. Quant aux possibilités liées au soutien et au développement subséquent, elles ne font que commencer et elles se poursuivront durant les 40 ans que durera le programme. Par exemple, conformément aux accords de participation industrielle, les 19 entreprises canadiennes qui fabriquent des pièces pour le F-35 s’occuperont aussi des réparations et de la révision de ces composants pour l’ensemble de la flotte mondiale. Centre des nouvelles du Canada
C’est fou ce qu’on devenir riche en dépensant plus…
J’ignore à quoi carburent les « responsables », mais on dirait qu’ils sont botoxés aux conférences de Jean-Marc Chaput, un « optimismologue » qui est comme le levier et la roue de secours dans la valise arrière de votre auto : vous y entrez à quatre pattes, fripés de la vie, dégonflés, et vous en ressortez déplombés.
Vous volez…
Ne manque plus que des gélules de JMC, bientôt en vente en pharmacie… Vous devenez un F-35 pour 24 heures.
C’est l’homme de la rue qui paye. Les pas trop riches croustillent au Cheez-Whiz qui n’est pas un fromage, mais une longue liste de produits transformés. Sans compter ceux qui n’ont pas de Cheez-Whiz…. Sa durée de vie est si longue – le fromage – qu’un enfant peut apprendre à marcher et à compter en mangeant sur le même pot de Cheez-Whiz. En plus, il a la réputation d’être un excellent calfeutrant pour fenêtres…
Le Canada aurait dépensé 2.6 $ milliards pour l’entretien et la mise à niveau des appareils désuets de sa flotte. Pour rien… Puisqu’il faut maintenant changer de modèle…
Je me demande combien de « pour rien » on va encore dépenser quand ils seront désuets.
On dit que l’avenir est aux avions sans pilotes…
Comme nos pays…
Ils voient le « monde » en projection dans un casque fermé.
Le F-35 sera équipé des systèmes suivants :
- radar à antenne électronique active AN/APG-81 (issu du AN/APG-77 du F-22 Raptor) avec des modes air-air, suivi de terrain, détection de mobiles terrestres, écoute passive et des capacités de brouillage
- brouilleur Sanders/ITT ALQ-214
- AN/AAQ-37 Distributed Aperture System, comprenant 6 détecteurs infrarouges répartis en différents points de façon à fournir une vision à 360° autour de l’avion
- Electro-Optical Sensor System (EOSS), système de localisation et désignation comprenant un FLIR, une caméra TV et un système Laser (télémétrie, désignation de cible)
Le traditionnel viseur tête haute est supprimé, les informations étant projetées directement sur la visière du casque du pilote.
Bon! Il peut être chargé de 8, 38 tonnes de carburant. Pour une autonomie de 850 kilomètres.
850 kilomètres? Ce qui fait 1 tonne de carburant par 100 kilomètres. C’est comme Ottawa-Québec, aller-retour… Même moins…
Supposons ( dans la version F35-B) que l’avion à atterrissage vertical se pose pour remplir son réservoir dans les postes d’essence réguliers des villages du Québec. Il en a juste assez, même en vidant le réservoir du pompiste, pour sauter d’un village à l’autre. J’espère qu’on lui fournira une bonne carte de crédit…
Une sauterelle à 100$ millions. On n’arrête pas le progrès! …
À 1$ le litre – je refuse de compter – puisqu’il n’y a qu’un pilote, on n’épargnera pas trop sur le covoiturage.
Ma Néon 2000 fait mieux. D’autant qu’on peut en charger le porte-bagages de chaudrons… Une bonne majorité des soldats en Afghanistan ont été tués par des chaudrons cuisinés aux explosifs.
Pour ceux qui sont justiciers dans l’âme, envoyons 100$ millions aux talibans et ils vont s’équiper suffisamment pour gagner toutes les guerres.
En attendant, on pourra toujours s’amuser avec un simulateur de vol :
Ce sera possible très très bientôt grâce au développeur numérique italien
Dino Cattaneo qui finalise actuellement un F-35A pour le logiciel PC Microsoft Flight Simulator « FSX ».
Vous pouvez dès maintenant télécharger gratuitement le manuel de vol de base de ce futur F-35A « numérique » sur le site internet de Dino ici :
http://indiafoxtecho.blogspot.com/
Les faiblesses
En 2007, il a été stoppé pendant 7 mois, lors des essais, pour des pannes électriques.
C’est assez inquiétant… Le pilote est en train de se préparer à faire cuire un ennemi… Plouf! Plus d’électricité. Et à l’intérieur du casque? Le noir absolu… J’espère que son chaudron de siège éjectable fonctionne au propane.
Mais pire encore :
Le 21 avril 2009, le Wall Street Journal révélait que des hackers avaient pénétré dans les réseaux protégés de l’administration américaine et avaient réussi à dérober des centaines de terabyte d’informations confidentielles portant sur le F-35. Cette information a fait l’effet d’une bombe dans la presse ainsi que dans la blogosphère spécialisée. Selon les premières informations circulant alors, les hackers seraient d’origine chinoise, et bien que les autorités démentent formellement, ceci serait en rapport avec les cyberattaques permanentes dont seraient victimes les infrastructures américaines, et, au-delà d’elle, les principaux alliés occidentaux, depuis le début du XXIe siècle. Les informations portaient sur les systèmes électroniques du chasseur, sur son informatique embarquée et ses systèmes de furtivité. Pour cette raison, le programme serait menacé dans ses fondements, puisque, disposant des informations adéquates, les contre-mesures seraient d’autant plus simples à mettre en œuvre [11],[12],[13]. Wikipedia.
L’avenir
Les sots parlent beaucoup du passé,
les sages du présent et les fous de l’avenir.
Marie de Deffand
On parle de ce « programme » jusqu’en 2050… « Philosophiquement » parlant, on dirait qu’il existe une mode : préparer l’avenir des autres en s’assurant que l’on ne soit pas de ce monde.
Pour l’avenir, regardez le passé. Je me demande combien d’argent a été investi au 20 e siècle dans l’armement. Je pense que si vous essayez de tracer un chiffre, vous pourriez marcher assez longtemps dessus pour vous faire un pèlerinage à Compostelle…
Quand on constate qu’une boîte de cartouches de calibres .22 coûte maintenant aux alentour de 30$…
Imaginez!
Songez à ce qu’on aurait pu accomplir si on avait investi tout cela dans la vie!… Et la paix. Combien de souffrances nous aurions pu épargner!
Non.
Les tatoués de médailles, en général – ou en particulier – ne font que cratériser une dette.
Un salarié moyen, à 20$ l’heure, pourra voir passer cette merveille pendant moins d’une seconde. Il et lui faudra travailler pendant près d’un mois rien que pour le carburant…
Il est furtif pas à peu près…
Et il a même rejoint l’économie furtive
Mais les irréfragables furtifs sont ces mythomanes de luxe qui gèrent nos richesses.
On peut maintenant être déculotté rien qu’à voir passer un F-35. Il peut vous transformer une plage en camp de nudistes.
C’est bien parti pour les peuples faisant partie des G.
Ce qui mériterait un chaudron dans l’orifice de certains dirigeants. Ça nous débarrasserait de ceux qui pètent au frais.
Mais comme je suis citoyen canadien, et que parfois je songe à ma défense personnelle, je me suis offert un canif au Dollorama, il y a dix ans. Au cas où je rencontrerais un gars sortant d’un restaurant et équipé d’un cure-dents à Club-Sandwich.
Après avoir vu ceci, on ne prend pas de chance :
Je viens de m’en procurer un nouveau, pour me mettre à niveau, dans un marché aux puces, à 5$. Une lame de 3.5 pouces… Et puis un sifflet pour faire fuir les animaux dans la forêt : c’est le temps de la cueillette des bleuets.
Je me vois en train de siffler, avec mon canif dans une main, face à un ours.
Aussi bien lui donner mon chaudron de bleuets…
***
P.S. : Je suis en train de cogiter sur une expérience : si on souffle dans l’oreille d’un politicien, je me demande si ce qui sort à l’autre oreille ne suffirait pas pour oxygéner un enfant prématuré.
Ce doit être comme ça que fonctionne cette rangée de généraux : ils se soufflent à l’oreille et ça fait le tour du monde.
C’est encore plus difficile que de calfeutrer un « coulée » du produit BP…
Si vous n’avez pas cliqué sur le lien Mythomanie , en voici la définition… temporaire :
Le terme a été inventé en 1905 par l’aliéniste Ernest Dupré pour entre autres décrire un des traits de l’hystérie. Il désignait ainsi une tendance constitutionnelle présentée par certains sujets à altérer la vérité, à mentir, à créer des fables imaginaires (fabulations), enfin à imiter des états organiques anormaux qu’il voyait comme des simulations, d’où le lien à l’hystérie.
On dirait qu’on paye pour une culture en serre de fous et de dérangés…
Nos décideurs savent que ça va péter bientôt et quand le feu est pogné dans cabane, tu cours te protéger au lieu d’aller nourrir les pauvres. Surtout si tu sais que tous le monde voudra ta peau.
Pour la famine, pas de problèmes grâce au scientifique japonais Mitsuyuki Ikeda. Il a trouvé une nouvelle source de nourriture abondante et pas cher… la merde, oui oui, le CACA humain! Il a crée le caca burger http://www.alexasigno.co.uk/the-great-food-safari On pourrait faire une version avec du cheezwizzzz. Pour bien nous endormir et reporter Harper au pouvoir pour qu’il organise cette fois-ci un méga-super sommet mondial avec un océan artificiel.
De quoi entrer en compétition direct avec les McDo de ce monde. Voir s’il va pouvoir faire durer ses burgers douze ans lui aussi
http://www.abstrait-concret.com/2008/09/26/lhamburger-immortel-de-mc-donalds/
Monsieur Iota , pour les McDonalds , demandez à L’UPA et la Financière Agricole du Québec , quoi ils veulent dire par « INSTITUTIONS » qu’on entend parler dans la vidéo de l’abattoir à boeuf de Colbec-Levinoff.===Le Canada a interdit à ses soldats d’aller dans les McDo quelque part. Pourquoi ?….=== Pour péter bientôt , je ne crois pas , le vieux fer ne se vend pas bien.=== Monsieur Gaétan Pelletier vous dites on dirait que l’on paye pour des fous et dérangés , je dirais plustôt pour des profiteurs. Croyez-moi qu’avec « Internet » , ils vont être dénoncés bientôt. Ça va faire mal à ceux qui sont probablement aussi dans votre famille et que vous avez laissé faire.===Votre canif , j’espère que c’est un Opinel. Pour les balles de .22 , combien il y en a dans la boîte pour 30 dollars ?=== Pour les F 35 , il commence à en avoir beaucoup ; F 35 Lithning 11 , F 35 A « numérique » , F 35 B qui décolle à la verticale et aussi le F35 C qui semble la fine pointe. Comme je l’ai écrit quelque part on serait peut-être mieux d’en acheter que 15 de ces derniers et commencer à faire des pièces de rechanges pour ces derniers au lieu d’en faire pour des F 35 passé datte.
J.M.D.S.
Le plus marrant là-dedans, c’est que les zélateurs les plus acharnés de ces dépenses militaro-terroristes frivoles sont ceux-là même qui se battent contre le « Big Government », comme le Tea Party, Breitbart et autres…
@Iota,
Merci pour les liens. Je suis allé visiter… Je ne pensais pas qu’on irait aussi loin.
Je pense que je vais me laisser mourir de faim…
@J.M.D.S
Le F-35 C est une version pour porte-avions. Je pense que nous n’avons pas de portes avions. On a des sous-marins… Si je ne me trompe, ce sont ceux achetés des la GB. Du vieux stock, …. 🙂
Je n’ai pas de carabine et n’en ai jamais eu. J’ai vu des boîtes de balles de .22 en allant chez un vendeur de quincaillerie…
@David Gendron.
Si vous me demandez ce que c’est qu’un Tea Party, il faudra que je fouille sur Google. Connaît pas Breibart non plus… Mais suis allé voir sur Google.
Comme quoi, on peut être ignorant et tout commenter. 🙂
Je suis un F-35 A… Et je joue au mini-putt…
Bonne journée à tous.
Monsieur Pelletier , les balles de .22 à la quinquaillerie , ce doit être sûrement pour un run set ou pour aller dans un fusil pour vétérinaire. Moi mes balles de 22 ont un plomb au bout et dangereuse jusqu’à 1 mille et ma 22 n’est même pas une « HORNET ».=== Vous dites que les F35 C , c’est une version pour porte-avion et bien c’est justement cela que cela prend dans le Grand-Nord qu’on veut surexploiter , ils vont atterrir drette sur place , pas besoin d’aéroport. Ailleurs au Canada pas besoin de ces avions . les Américains , les Russes , les Anglais , les Chinois et dans l’est la France qui s’occupe que Rome bénisse le tout , s’occupe de notre sécurité ainsi que de toute la côte Est de l’Amérique et ce jusqu’en Floride.
J.M.D.S.
@J.M.D.S
http://www.jeanmorneau.com/fr/index.spy
Tenez, ils vendent de tout: articles pour la chasse, moto, VTT, tondeuses et pièces d’équipement lourd… et canifs 🙂
Pour les porte-avions, écrivez au P.M. Harper, et donnez lui votre idée… Mais je pense que nous avons de bonnes bases dans le coin.
C’est vrai qu’on n’a a pas besoin… Mais, comme disait le monsieur, le complexe militaro etc, c’est une industrie… On doit financer des guerres avec ça…
Bonne journée!
Monsieur Pelletier , un commentaire vous me parlez d’une quincaillerie et dans l’autre de Jean Morneau. J’ai été sur Jean Morneau et je n’ai pas vu grand stock pour tirer des joints.=== Mes questions étaient précises : Votre canif , est-ce un Opinel ? Vos balles de .22 , si elles ont un plomb au bout , combien il y en a dans la boîte pour 30 dollars ?=== Bon après-midi Monsieur Pelletier.
J.M.D.S.
Mon canif n’est pas un Opinel.
Pour les balles de .22, je ne sais pas. Je les ai vues en attendant un commis.
27.95$. « Dans le temps, il y en avait 50 ». 🙂
Si je vous avais dit que j’avais trouvé des balles chez un concessionnaire de Motos, vous auriez fait le saut!
Ma Néon 2000 a 120,000 kilomètres.
Pour les balles, j’irai faire un tour pour voir exactement.
Mais comme je n’ai pas de carabine, que je ne vais pas à la chasse, vous devriez demander à quelqu’un qui s’y connaît…
Entre autres, vous…
Vous m’avez l’air plus au courant que moi…
Combien les payez-vous? Et pour combien de balles? Chassez-vous?
Après les cégeps, les f-35?
On se suit de près :
http://www.vigile.net/Le-F-35-un-gouffre-inutile
Monsieur Charles Gill , si j’ai bien compris les F35 , sont passé date. Je n’ai pas relu , mais je vais le faire.
Monsieur Gaétan Pelletier , j’ai téléphoné chez Maheu Michel sport inc. de Victoriaville ou je prends mes munitions avant d’écrire mon commentaire. J’ai été bref car : au téléphone….. On m’a dit autour de 10 dollars j’en avait 100 et au-delà de 35 $ , 500. On peut facilement s’imaginer le prix pour une bombe à l’uranium enrichi qui tuent les enfants même après que la guerre est fini.=== Pour en revenir aux balles de 22 , il y en a des longues , des courtes , des explosives(un trou dans le bout)et en 2010 peut-être d’autres sortes peut-être elles aussi enrichi je n’ai pas demandé au Monsieur et cela fait plusieurs années que je n’ai acheté de munitions , je suis pour la paix en tout et partout.===
Je ne suis pas un chasseur moi non plus , mais comme je l’ai écrit sur ma page Web , j’ai besoin de mes armes uniquement pour une bête malade , chats sauvages pris au piège , pour les pigeons des voisins transporteur de maladies et pour les corneilles qui vont se percher au dessus de mon puits. T’en descends une couple , pis cré moué toué qu’elles se le disent et elles vont se percher chez l’autre voisin.=== Monsieur Pelletier , merci d’avoir donné suite et c’est ça que j’aime de vous et des 7 du Québec , vous n’envoyez promener personne. Ne donnez pas suite pour les balles , ce serait juste comparer entre deux vendeurs.=== Vous n’avez pas un canif Opinel , pas grave mais c’est le seul couteau de poche qui en 62 ans n’a pas réussi à défoncer mes poches de pantalon. C’est aussi un couteau merveilleux ; il pourrait même servir dans les sales d’opérations quand je m’applique pour l’aiguiser.
J.M.D.S.
@Charles Gill,
Merci pour le lien. Un article très intéressant. D’après mes lectures sur le sujet, le F-35 m’a paru davantage une « vente américaine » qu’un achat logique.
Bref, comme vous dites, il ne répond pas à NOS besoins.
Mais est-ce qu’il y en a d’autres?
Les appareils soviétiques volent à 2500 klm et ont un rayon de 3500 kilomètres.
Que pourra offrir ce joujou de F-35 de plus sur le terrain?
___
Il sert de modèle probatoire pour la conception d’un futur avion de chasse de l’armée de l’air russe à partir de 2010. Sa principale caractéristique, qui le rend immédiatement identifiable, est son aile en flèche inversée. Cette caractéristique lui permettrait d’avoir une vitesse, un rayon d’action, un plafond opérationnel, une capacité d’emport, une furtivité et une maniabilité hors du commun sans oublier ses capacités ADAC.
@JMDS,
Passé date? Il n’est pas encore en service… Le F-18 devrait être mis hors de service en 2020.
Mais certains autres modèles sont tout de même opérationnels.
En 1937, Le Hawker Hurricane était l’avion le plus perfectionné de la RAF. Quand les opérations commencèrent, on se rendit compte qu’il était bien en deçà des limites et fut surclassé par le Spitfire.
Les allemands utilièrent le ME 109 pendant toute la guerre et développèrent le FW 190 qui fut l’appareil dépassant ceux des anglais. Mais le P-47 américain les déclassa tous. D’autant que les capacités de production du FW 190 étaient limitées. De même que le Messerschmitt 262, premier avion à réaction opérationnel de l’histoire.
Trop peu, trop tard…
Actuellement, c’est à se demander si l’époque des combats aériens n’est pas révolu.
On parle d’avions sans pilotes.
Pour l’instant, il semble que le « produit »Russe, en général, soit supérieur à celui des américains. Plusieurs pays achètent « russe ».
Le F-35 serait maintenant limité à 2,500 exemplaires.
Le Su-47 Russe …
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soukho%C3%AF_Su-47_Berkut
____
Pour les balles… La balle est dans votre camp 🙂
Pour le canif, merci de me le faire connaître. Je vais voir si je peux en trouver un, et à quel prix.
Bonne journée à vous deux.
J’ai oublié la vidéo du Su-47
Avec ravitaillement: 6,500 Klm …