Les enfants, ne parlez pas aux inconnus, mais laissez-vous toucher par ceux en uniforme

Par François Marginean

Comme il a été vu la semaine passée, les mesures de sécurité dans les aéroports américains et ailleurs comme au Canada, sont dommageables pour la santé, elles représentent une invasion de notre vie privée et un bris de nos droits et libertés, en plus d’être largement inutiles. Le but est principalement d’entrainer la population à obéir aveuglément aux autorités, de l’habituer à être traitée comme du bétail et la préparer à subir ce même type de traitement tyrannique un peu partout ailleurs.

Ces mesures commencent dans les aéroports, mais la prochaine étape est d’installer ces mesures répressives et envahissantes dans les lieux publics dont le transport, tels que les trains, métros, ports maritimes, etc. Comme quoi le lobbying finit par payer. Le secteur de la sécurité est en pleine explosion et l’argent coule à flots et les profits se chiffrent en milliards de dollars. Il y en a qui vont faire de l’argent avec cette nouvelle forme de tyrannie moderne. Big Brother est riche.

La Secrétaire du Homeland Security aux États-Unis, Janet Napolitano, a déclaré que la prochaine étape pourrait effectivement de resserrer la sécurité dans les transports publics américains tels que sur les trains et les bateaux. À ce rythme, il y aura surement bientôt des scanners corporels et des fouilles manuelles un peu partout, jusque dans les bibliothèques et à l’entrée des écoles. Pour ceux qui sont sceptiques ou dans le déni, considérez le fait que la TSA a déjà lancé un test beta à Tampa Bay, en Floride. En effet, la TSA, le Homeland Security et la police de Tampa ont mis sur pied des postes de contrôle à des stations d’autobus de Greyhound.

Voici ce que le Homeland Security a prévu pour la prochaine étape, s’ils n’en sont pas empêchés maintenant. Future Attribute Screening Technology, ou FAST. Ils se préparent à contrôler et surveiller toute la population dans les lieux publics. Si la population s’attend d’avoir le moindre degré de liberté dans ce pays à l’avenir, liberté de voyager en avion, en train, en autobus ou en voiture sans être inquiétés, liberté d’assister à des événements publics, ou juste la liberté de marcher à pied dans la rue, cette situation doit cesser dès maintenant.

Les gouvernements mentent sur la nécessité et l’efficacité des scanners corporels et des agressions par les agents dans les aéroports pour «sécurité». Ils ont beaucoup mieux et beaucoup moins cher comme moyens de détecter des explosifs et ils les utilisent pour leur propre protection. En Irak, l’armée US s’est débarrassé des scanners corporels parce qu’ils les ont jugés INUTILES! Ils ont recours aux chiens pisteurs d’explosifs.

Voici quelques faits:

* Le FBI n’utilise pas les scanners corporels pour protéger son quartier général à Washington DC – il utilise des chiens renifleurs d’explosifs qui ne sont pas seulement moins chers, mais aussi infiniment plus fiables;

* En Irak et en Afghanistan, où les kamikazes à la bombe sont un réel problème, les militaires américains n’utilisent pas l’électronique pour les détecter, ils utilisent des chiens renifleurs;

* En Russie, suite aux attentats au «soutien-gorge», la réponse a été d’apporter des chiens renifleurs et non pas d’agresser au hasard les femmes qui voyagent.

Comment cela pourrait-il être plus clair?

Les scanners et les tâtonnements ne sont pas des mesures de sécurité appropriées – le FBI le sait, l’armée américaine le sait, et la sûreté du transport aérien militaire en Russie le sait.

Voilà une solution qui préserve la dignité humaine tout en élevant considérablement le niveau de sécurité. Le coût d’un scanner est de $150 000 alors qu’un chien entrainé coute $8500.

Les enfants et les inconnus

Il y a eu peu de discussions sur les fouilles complètes du corps prenant place dans les aéroports américains que ENFANTS subissent. De nombreuses vidéos montrant de très jeunes enfants être dépouillés de leurs vêtements en public, touchés contre leur volonté et en d’autres circonstances être carrément agressés par des agents de la TSA, ont fait surface ces dernières semaines.

N’est-ce pas ironique qu’on conseille aux enfants de ne pas parler ou ouvrir la porte à des inconnus, alors que les parents sont conseillés par la TSA de dire à leurs enfants que ces méthodes de «sécurité», dont la fouille complète corporelle, est comme un «jeu»? Puisque les enfants résistent naturellement à se faire toucher par des étrangers, la politique de la TSA a été de suggérer aux parents de prétendre à leurs enfants que les attouchements fait par les agents en uniforme de la TSA est un jeu!

Quelle a été la réaction des médias à ce sujet? Un silence assourdissant. Ils nous demandent plutôt si nous ne sommes pas un peu «trop sensible» et ils en rajoutent en nous disant que nous avons besoin de trouver un équilibre «entre la sécurité et la confidentialité».

On enseigne donc aux enfants que toute personne en uniforme a libre accès à leurs corps, qu’ils ne peuvent pas refuser et dire «non»… et que leurs parents sont dans l’impossibilité de les protéger. À leur tour, on inculque aux parents qu’ils ne peuvent pas protéger leurs enfants. Une entreprise colossale qui est criminelle, voilà tout.

Il y a deux possibilités: soit il s’agit d’une idiotie officielle et une arrogance de l’ordre le plus élevé, ou ce résultat était prévu et jugé acceptable.  Une chose est certaine, c’est qu’en tant qu’agence gouvernementale qui collabore étroitement avec la CIA, le FBI, le Homeland Security, la TSA a accès à des centaines de psychologues et de psychiatres qui sont à leur service, sous contrat et disponible en tout temps.

Le plus récent sondage Gallup sur l’abus de l’enfance a révélé qu’en une seule année, plus d’un million d’enfants ont été abusés sexuellement et physiquement.
Dans le même esprit, l’American Medical Association a fait référence au viol et l’exploitation sexuelle des femmes et des enfants comme étant une violente et silencieuse épidémie.

Kenneth Wooden est un ancien journaliste et auteur du livre «Les enfants de Jonestown». Son expérience alors qu’il couvrait l’histoire de Jonestown et de voir des centaines de cercueils d’enfants revenant de la Guyane l’a motivé à créer une société de formation qui enseigne aux enfants comment identifier et se protéger eux-mêmes contre les prédateurs.

Il lui a été demandé ce qu’il pensait de la politique de la TSA commandant à ses employés de déshabiller les enfants et de leur faire subir des fouilles corporelles complètes ainsi que plus spécifiquement, son opinion à propos de l’idée de dire aux enfants de prendre cela comme «un jeu».
Il a répondu que la TSA a franchi la ligne de l’indécence. En tant que spécialiste de la sécurité nationale, il soutient que la TSA franchit la ligne quand elle permet à ses agents de tapoter les enfants pour des raisons de sécurité, qu’ils passent pour un jeu.

Compte tenu de ce contexte et du nombre de survivants qui ont été sexuellement maltraités et exploités – cela dépasse tout entendement de constater que la TSA et le Homeland Security puissent concevoir de tels contrôles de sécurité insensés et envahissants pour nos enfants et les jeunes. Pire encore, ils veulent faire passer ces attouchements corporels sur des enfants par des inconnus en uniforme comme un jeu! En tant que chercheur et journaliste d’enquête qui a interrogé plus d’un millier de délinquants sexuels, Kenneth Wooden peut documenter que le stratagème préféré pour attirer les enfants et les jeunes dans l’abus sexuel est de le déguiser en «jeu».

Comment est-ce que des «experts» travaillant pour la TSA peuvent-ils être si incroyablement mal informés et perdus pour penser que les fouilles intégrales du corps des enfants peuvent être dépeintes comme étant un jeu?! Cette façon de faire est totalement contraire à ce que ceux qui travaillent dans domaine de la prévention des abus sexuels ont essayé d’accomplir au cours des trente dernières années. Kenneth Wooden explique qu’une telle politique pourrait essentiellement désensibiliser les enfants à être touché de manière inappropriée et, finalement, rendre plus facile pour les délinquants sexuels de s’attaquer à nos enfants.

Cette politique est également très insensible aux innombrables victimes qui ont déjà été traumatisées par des attouchements non désirés dans leur vie et pourraient être traumatisés de nouveau par ces fouilles sommaires. Selon l’avis de ce journaliste et défenseur des enfants, les procédures de la TSA sont à la limite de la négligence criminelle et, juridiquement parlant, elle représente une «indifférence délibérée face à l’avenir du bien-être émotionnel de millions de
victimes et potentiellement de beaucoup trop de jeunes victimes à venir».

32 Commentaires

Classé dans Actualité, François Marginean

32 réponses à “Les enfants, ne parlez pas aux inconnus, mais laissez-vous toucher par ceux en uniforme

  1. Sun Tzu

    Les USA ne sont pas le pays où la démocratie est née, nous avons eu le grand tord de leur laisser le dire et le croire .

    Les ne se préparent pas contre un ennemi extérieur mais à lutter contre leur peuple, car contrairement à ce qu’on veut bien nous dire la grande crise est devant nous .

    Wait and see.

  2. Aimé Laliberté

    François,

    J’ai vu cerains des vidéos auxquels tu réfère dans ton article, et j’ai lu plusieurs articles concernant le TSA. Cette situation est tout simplement dégoutante et les agissements de la TSA sont typiques d’un état policier, d’une dictature, d’une occupation ennemie en temps de guerre.

    Nous sommes rendus au point ou nous devons abslolument résister et cesser de jouer le jeu des autorités. Si cela veut dire d’arrêter de prendre l’avion, c’est ce qu’il faut faire.

    Si vous laissez de minables agents de sécurité de la TSA, recrutés à l’aide d’une boîte de pizza livrée à domicile, vous tripoter ainsi que vos enfants, vous exposer à des rayons tetra qui pourraient endommager votre ADN et violer vos droits les plus fondamentaux, ainsi que ceux de vos enfants, la prochaine étape sera les scanners dans les trains, le métro, les autobus, les centre d’achats, les écoles, les événements sportifs, les théatres et cinémas et les autres endroits publics. Puis. il y aura la police de la nourriture, les caméras dans les rues, etc…

    Si vous ne cessez pas de coopérer maintenant, vous vous demanderez un jour, dans un avenir pas si lointain, pourquoi vous n’avez rien fait quand vous en aviez l’occasion.

    Si nous ne résistons pas maintenant, et que nous ne mettons pas nos culottes, nous ne pourrons plus revenir en arrière.

  3. Effectivement, la situation devient de plus en plus critique et le point de non-retour est proche d’être franchi.

    Perso, ça fait plus de 5 ans que j’ai cessé de voler vers ou via les États-Unis et même de me rendre dans ce pays tout simplement. Lorsqu’ils retrouveront leur esprit, il me fera plaisir de retourner visiter ce beau pays. En attendant, depuis qu’ils ont envoyé Maher Arar se faire torturer pour rien pendant 10 mois, le tout sans jamais s’excuser, j’ai décidé de passer mon tour!

  4. Aimé Laliberté

    Sun Tzu,

    Les USA ne sont pas le pays de la démocratie. Les pères fondateurs avaient horreur de la démocratie. À l’origine, les United States of America étaient l’union de 13 états indépendants et souverains, ayant chacun leur propre constitution. La déclaration d’indépendance de 1776 consacre le principe qui confère à l’Amérique son caractère unique, soit le fait que les citoyens américains sont censés être souverains, et avoir le droit légitime à la vie, la liberté et la recherche du bonheur, et qu’ils sont unis dans une nation placée sous l’autorité de Dieu.

    La démocratie est venue par la suite, lorsque ceux qui voulaient priver les Américains de leurs droits innés ont remplacé le respect des droits individuels par le respect du vote (manipulé) d’une majorité de gens ignorants qui, manifestement, ne comprennent pas ce que cela signifie d’être un Américain.

  5. A mettre en paralléle avec les vidéos de l’an passé où on demandait aux enfants de se faire vacciner même si papa-maman sont pas d’accord, avec les différentes propagandes où on demande aux enfants de dénoncer quand leurs parents fument, boivent ou font de la dope à la maison, etc etc etc …. diviser pour rêgner, surtout diviser le dernier noyau qui pourrait tenir le coup, c’est à dire le noyau familial, habituer les gamins à des protocles et des vécus impresable pour leurs parents mais finalement devenus normaux pour des gamins futurs citoyens … en plus par dessus, rajoutons une couche d’insensibilité crasse aux émotions des gens, une manipulation de faits pour servir un agenda, une relation incestueuse avec différents lobbys technologiques avec un paquet de frics à la clé qui sert à encore plus couvrir tous les facteurs mentionnés ci dessus … sortez le seau, j’veux dégueuler …

  6. Aimé Laliberté

    Le sénat américain vient tout juste d’adopter le projet de loi S.510 (FDA Food Safety Modernization Act) qui privera les américains de leur liberté et souveraineté alimentaire et qui créera la police de la nourriture. Le Canada tente de faire adopter une loi similaire avec le projet de loi c-36.

    Voici 2 articles à lire attentivement.

    1) http://preventdisease.com/news/10/120110_US_passes_s510.shtml

    2) http://preventdisease.com/news/10/072210_c-6_reincarnated_c-36.shtml

    The End – Jim Morisson & The Doors

    This is the end, beautiful friend
    This is the end, my only friend
    The end of our elaborate plans
    The end of ev’rything that stands
    The end

    No safety or surprise
    The end
    I’ll never look into your eyes again

    Can you picture what will be
    So limitless and free
    Desperately in need of
    some strangers hand
    In a desperate land

    Lost in a Roman wilderness of pain
    And all the children are insane
    All the children are insane
    Waiting for the summer rain
    There’s danger on the edge of town
    Ride the king’s highway
    Weird scenes inside the goldmine
    Ride the highway West baby

    Ride the snake
    Ride the snake
    To the lake
    To the lake

    The ancient lake baby
    The snake is long
    Seven miles
    Ride the snake

    He’s old
    And his skin is cold
    The west is the best
    The west is the best
    Get here and we’ll do the rest

    The blue bus is calling us
    The blue bus is calling us
    Driver, where you taking us?

    The killer awoke before dawn
    He put his boots on
    He took a face from the ancient gallery
    And he walked on down the hall

    He went into the room where his sister lived
    And then he paid a visit to his brother
    And then he walked on down the hall
    And he came to a door
    And he looked inside
    Father?
    Yes son
    I want to kill you
    Mother, I want to………….

    Come on, baby, take a chance with us
    Come on, baby, take a chance with us
    Come on, baby, take a chance with us
    And meet me at the back of the blue bus

    This is the end, beautiful friend
    This is the end, my only friend
    The end

    It hurts to set you free
    But you’ll never follow me

    The end of laughter and soft lies
    The end of nights we tried to die

    This is the end

  7. Aimé Laliberté

    Voici une vidéo d’une jeune mère que la TSA a détenu dans une cage(!!) en verre à l’aéroport pendant plus de 40 minutes, parce qu’elle ne voulait pas que son lait maternel soit passé sous les rayons X. Veuillez noter que la dame a étudié le droit, ce qui ne l’a pas empêché d’être traitée de la sorte, pour aucune raison valable.

    On est rendu à la croisée des chemins, les amis.

  8. Aimé Laliberté

  9. Aimé Laliberté

  10. Aimé Laliberté

    Selon un rapport de la GRC :  » Des groupes du crime organisé utilisent les aéroports internationaux canadiens pour importer une vaste gamme de drogues.  ».

    http://www.rcmp-grc.gc.ca/drugs-drogues/drg-2007-fra.htm

    Pourquoi il n’y a pas de chiens pour dépister les drogues dans les aéroports?

    N’est-ce pas intéressant. On pourrait intercepter la drogue avec des chiens entraînés, mais on ne le fait pas.

    On pourrait également détecter des milliers de combinaisons d’explosifs avec des chiens entraînés, mais on ne le fait pas.

    Au lieu de cela, on laisse la drogue transiter dans l’aéroport, et on permet à de vulgaires agents de sécurité, recrutés à l’aide d’une boîte de pizza livrée à domicile, taponner et humilier des gens totalement inoffensifs, incluant des enfants, et les irradier de rayons X, au nom d’une prétendue sécurité que les autorités ne cherchent même pas à protéger.

    C’est vraiment incroyable! Cessez de subventionner les compagnies aériennes (et autres) qui facilitent l’établissement de l’état policier.

  11. Sun Tzu

    @ Aimé Laliberté
    Vous avez de bonne questions mais mieux que ça encore, nous savons que toutes les drogues, explosifs, armes peuvent être détectés par des scanners de fret peu importe la taille des containers .

    AUCUN pays ne scanne les containers alors que la technologie existe et a fait ses preuves . Ce qui explique que des millions de tonnes de drogues transitent en toute sécurité dans nos ports sans aucun contrôle .

    Ceci-dit ,nous savons très bien que la drogue sert à financer le terrorisme, mais aussi des opérations d’état et politiques hors la loi, finance certaines campagnes électorales etc…
    Il ne sert à rien de fantasmer la mafia dans les films, il existe une mafia bien moins romantique qui agit en toute impunité à la tête de tous nos gouvernements sans prendre le moindre risque (immunité parlementaire) :

    http://www.centpapiers.com/le-maillon-faible-du-karachi-gate/49807

    http://www.20minutes.fr/article/400249/France-Karachi-Sarkozy-pourrait-repondre-en-tant-que-temoin.php

    Balladur arrive à la banque avec 3 sacs remplis de 1.524.490 euros en espèces et en billets neufs, le tout en laissant des preuves vérifiables et des témoins fiables tellement ils sont certains de leur impunité .
    Au moment des faits, en 1995, Nicolas Sarkozy était ministre du Budget, mais aussi porte-parole du candidat Balladur.
    Cette somme serait le fruit de la vente T shirts de soutien à une campagne politique, autant dire que c’est rigoureusement impossible.

    Ces 1.524.490 euros devaient légalement figurer dans les comptes de campagne, ce n’était pas le cas mais les comptes de campagne ont été validés et Balladur s’est vu remboursé des ses frais de campagne électorale .
    Pour dire si la corruption généralisée aux frais de l’état et du citoyen est constante et habituelle.

  12. Aimé Laliberté

    Sun Tzu,

    Ouais, il y a des histoires semblables au Canada, comme une opération de la GRC au cours de laquelle ils ont opéré un bureau de change à Mtl. et ont blanchi plus de 120 millions $ en fonds soupçonnés de provenir du trafic de drogues, mais ont été incapables de documenter/suivre la plupart des transactions.
    Voici un article à ce sujet.

    http://stopthedrugwar.org/chronicle-old/046/mounties.shtml

    Voici une vidéo de Gilles Duceppe qui prononce un discours truffé de faussetés afin de justifier sa position de maintenir le registre des armes à feu… devant l’Association canadienne des policiers. C’est bien pour dire…

    http://www.youtube.com/results?search_query=duceppe+registre&aq=f

  13. Aimé Laliberté

    Voic la vidéo du Monsieur qui a peur des chasseurs et qui est prêt à conter n’importe quelle menterie pour se faire du capital politique.

  14. Aimé Laliberté

    Regardez donc ce vidéo pour connaître les origines de la pensée politique de Gilles Duceppe! Vous m’en direz des nouvelles!

    http://archives.radio-canada.ca/politique/partis_chefs_politiques/dossiers/1581-10699/

  15. Aimé Laliberté

    Mais n’ayez pas crainte, car ti-Gilles est allé faire un tour à Washington il y a quelques semaines et a déclaré que les USA pourrait compter sur le Québec pour être un allié solide dans l’éventualité d’un Québec indépendant.

    “Secondly, I am counting on the United States to be a decisive player in the event that the ‘Yes’ side wins a referendum, and to push for negotiations and a quick and orderly resolution between Canada and Quebec.”

    In return, he said, Americans would be getting “two very solid allies for the price of one.”

    Source :
    http://news.therecord.com/article/794684

    Gilles Duceppe est un cheval de Troie mes amis. Ne vous laissez pas duper!

  16. Aimé Laliberté

    Tel que prévu, la TSA commence maintenant à effectuer des fouilles dans les terminaux d’autobus aux USA, même s’il n’y a aucune menace, juste au cas ou… C’est bien pour dire. N’êtes-vous pas heureux de savoir que nous avons un allié si vigilant?

  17. @Aimé

    Je suis tellement heureux de renoncer à ma liberté pour plus de sécurité. Je suis tellement content que le gouvernement et les autorités me protège!

    Ouf!

  18. Aimé Laliberté

    Écoutez ce petit vidéo de Shawn Buckley, un avocat canadien spécialisé en droit constitutionnel sur le projet de loi C-6, maintenant renommé C-36 (voir un de mes commentaires ci-dessus).

  19. Sun Tzu

    @ François (hors sujet)
    Pour information au sujet du choléra en Haïti :
    Le choléra est bien importé par l’imprudence des soldats de l’ONU qui ont planté leurs sanitaires avec déversement direct dans le fleuve qui alimente la ville en eau .
    Les personnes incriminés sont un bataillon de Népalais.
    (vu dans une émission spéciale cet après midi : « C’est dans l’air » du 2 décembre 2010 sur France 5)

    Pour info un article intéressant qui traite de nos républiques bannières dirigées par la mafia :
    http://www.centpapiers.com/le-maillon-faible-du-karachi-gate/49807

  20. Je viens de tomber sur cette nouvelle, des chercheurs de l’Universitat Autonoma de Barcelone ont mis au point un système d’identification sur des embryons de souris, au moyen de codes barres micro-injectés dans l’espace périvitellin (région située entre la membrane cellulaire et la zone pellucide – la membrane plasmatique de l’oeuf).

    et je reste sans voix…

  21. Aimé Laliberté

  22. Aimé Laliberté

  23. Aimé Laliberté

  24. the Ubbergeek

    Le conspiration side est fort dans ce thread.

  25. Aimé Laliberté

    Ubbergeek,

    Il n’y a pas de conspiration. Tout cela est le fruit du hasard. Tu peux retourner te coucher et dormir en paix. Tout va pour le mieux.

  26. Conspiraquoi? MDR

    Hey, ho! N’oubliez pas de laisser vos enfants se faire faire des attouchements à l’aéroport pour la sécurité et joyeuse conspiration!

  27. Aimé Laliberté

    Tout va très bien Mme la Marquise…

  28. Sun Tzu

    @ the Ubbergeek
    Lorsque Hitler a été élu démocratiquement ses citoyens eux aussi disaient que rien de mal ne pouvait arriver parce qu’il avait été élu .

    Quand Hitler a commencé à devenir ultra-sécuritaire, personne n’a rien dit pensant être protégé par le parlement.

    Quand Hitler a stigmatisé la communauté Juive, les Allemands ne s’en sont pas occupé, ils ne se sentaient pas concernés .

    Quand les camps de concentration tournaient à plein régime tous les généraux alliés étaient au courant de la solution finale mais il fallait faire durer pour faire du fric.
    Certaines voix civiles se sont élevées pour le dénoncer, personne n’y a cru pensant que les élus et les généraux ne mentiraient pas sur une chose aussi atroce. Tout le monde pensait qu’on ne laisserai pas faire pareilles choses .

    Vous voyez chez Ubbergeek, les choses les plus horribles peuvent se passer car des gens sont capables de nier les évidences qu’ils ont sous les yeux et faire confiance au système qui leur a mille fois prouvé ses dérives .
    Il n’est pas question de croyances ici, il est juste question de faits avérés dont chacun sait qu’ils sont le plus droit chemin pour servir de multiples formes de dictatures .

    Contrairement à vois je ne remet pas aveuglément mon destin entre les mains des « zélus », j’observe les fait et quand ils dérivent je le signale .
    Cela ne me protège de rien sauf de moi-même.
    C’est pas plus mal que de se lever un matin et de constater qu’une dictature est au pouvoir, puis s’en vouloir d’avoir pu nier à la réalité au point d’être l’agent de son propre enfermement .

    La conspiration est inutile, il suffit qu’une convergence d’intérêts s’opère et c’est actuellement le cas pour cause de crise mondiale dont nous n’avons vu que les prémices .
    Patientez on en reparlera d’ici peu 😉

    « Au royaume des aveugles les borgnes sont des rois »

  29. Sun Tzu

    @ Saby
    Hallucinant votre lien !
    Merci de cette contribution si instructive 😉

  30. Aimé Laliberté

    This is it!

    Défendez vos droits ou perdez-les pour toujours!

  31. Très intéressant en effet !J’étais raitrepe vers ma propre petite enfance.bonne soirée, Béatrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s