Mot de bienvenue de la nouvelle équipe de CentPapiers

Image Flickr par Paul Worthington

Bonjour à vous tous, lecteurs, auteurs et commentateurs de CentPapiers!

Comme vous avez pu le constater, le 27 décembre dernier, Pierre JC Allard passait le flambeau à la prochaine génération de gestion de CentPapiers. Monsieur Allard aura accompli des étapes cruciales dans la survie du seul véritable journal citoyen du Québec, en lui permettant de grandir de nouveau et de lui permettre de se développer dans le but de lui donner son plein potentiel.

Ce potentiel est énorme puisqu’il n’a de limite que ce que l’Internet permet, avec l’imagination et la participation de tous. Je dois donc, au nom de toute l’équipe de relève, remercier du fond du coeur les efforts et sacrifices personnels que Pierre JC Allard a fait depuis presque un an.

Nous avons maintenant une base solide sur laquelle nous pourrons, grâce à lui et tous les participants de ce site, bâtir pour vous offrir le meilleur espace d’échange et de partage des idées, d’informations et d’analyses. Nous nous engageons, dans la limite de nos moyens, à vous donner tous les outils nécessaires pour que vous puissiez prendre la parole et être entendus.

À court terme, la nouvelle équipe travaillera à faire augmenter le nombre de rédacteurs de qualité sur le site, pour finalement avoir un journal diversifié pour à peu près tous les goûts. Déjà, plusieurs nouveaux auteurs se sont ajouté à la grande équipe que nous sommes tous et beaucoup d’autres se préparent à entrer en scène, ce qui est excessivement réjouissant. De plus, pour assurer une gestion efficace de cette plateforme qui est en pleine croissance, l’équipe de CentPapiers s’agrandit peu à peu et pourrait compter quelques nouveaux collaborateurs d’ici aux prochaines semaines, au lieu d’une seule personne comme ce fût le cas pendant quelques années.

J’aimerais, par la même occasion, inviter tous les gens intéressés par l’écriture à participer à cette belle aventure; que vos passions et domaines de connaissances soient la politique, l’économie, le sport, les activités à faire et ne pas manquer, les évènements de l’actualité, psychologie, philosophie ou autres.

À moyen terme, nous entendons nous donner les moyens d’offrir une expérience multimédia unique, regroupant non seulement les meilleurs textes du Web francophone, mais aussi une section audio/visuelle. Cela sera à surveiller dans les prochains mois.

Finalement, à long terme, le but est de permettre à CentPapiers d’atteindre son plein potentiel qui est d’être un nexus, un lieu d’échange et de partage autant de l’information que des idées sous toutes leurs formes , d’analyses, de débats de société et dans la mesure du possible, d’expansion de la conscience. Il se peut que l’Internet soit le dernier bastion de la liberté d’expression et nous nous devons d’exercer ce droit fondamental pour le préserver pour les générations futures.

Cette liberté d’expression comporte des responsabilités sur lesquelles nous insisterons, dans le but de lui donner sa pleine ampleur et portée. Nous croyons qu’un site tel que CentPapiers doit fournir un environnement sain et respectueux de tous pour éviter de tomber dans les mêmes pièges qu’a rencontrés le journalisme citoyen dans son enfance de l’Internet. Personne ne grandit, n’évolue ou ne gagne quoi que ce soit en recevant des attaques personnelles et des insultes.

Le contrat commun qu’on se donne ici, c’est de se conduire honorablement et avec courtoisie. De cette façon, nos efforts seront décuplés et porteront fruit. Si chacun s’occupe individuellement de suivre cette simple ligne de conduite, il sera extrêmement facile pour nous de distinguer les gens de mauvaise foi qui ne cherchent qu’à être déplaisants et diviseurs sans rien apporter aux gens autour d’eux. Notre travail sera de protéger tous les lecteurs, auteurs et commentateurs pour que tous sachent que CentPapiers est un lieu où il fait bon vivre. Ce travail sera accompli inlassablement et avec intégrité.

Le résultat visé est d’atteindre une plus grande cohésion sociale et une diffusion sans barrière de l’information, des connaissances et de la sagesse. Il est permis de croire que nous pouvons effectivement apporter notre grain de sel dans l’évolution de nos sociétés et de l’humanité. À chaque jour, nous participons au déroulement de l’histoire. Plus nous serons organisés et unis, plus nous réaliserons que c’est ensemble que nous sommes forts et maitres de notre destin.

C’est dans cet esprit que nous poursuivrons notre chemin tous ensemble et que nous serons en mesure de porter fièrement le flambeau qu’a passé Pierre JC Allard, pour un jour le passer à notre tour à la prochaine génération.

Sur ce, nous retournons humblement les projecteurs et le micro à tous les acteurs de CentPapiers et nous vous souhaitons la meilleure expérience qui soit sur ce journal citoyen fait sur mesure pour vous et par vous!

Au nom de toute l’équipe de CentPapiers,

Mes sincères et cordiales salutations à tous!

François Marginean

Éditeur

14 Commentaires

Classé dans Actualité, François Marginean

14 réponses à “Mot de bienvenue de la nouvelle équipe de CentPapiers

  1. Sombre Déréliction

    Rhaaaaaaaaaaaaaa! 800 tomates pour emplir la tank à l’huile, je vous exhorte de nous trouver une énergie libre au plus sacrant! 😯

  2. Nikola Tesla en a trouvé il y a plus de 100 ans! Laissez les tomates tranquilles!!! Elles sont bonnes en sandwich!!

  3. Jean-Marie De Serre

    Monsieur Pierre J.C. Allard , chapeau. Que dire de plus et si vous êtes encore là sur les 7 du Québec , ben la  »SAGESSE » , accompagnera la  »JEUNESSE ».

    Monsieur François Marginan , vous ne l’aurez pas facile , on le voit avec moi , que personne ne comprend et Sombre Déréliction , qui n’arrête pas de râler.

    Monsieur Marginan , j’ai déjà écris quelque part que le monde est à refaire , celà fait que si je n’arrive pas à me faire comprendre faudra que je dégage.

    Mais avant laissez-moi me poser la Question : Sombre Déréliction est-tu un homme ou une femme ? On dirait que tu es un ADQUISTE , que tu es resté à cheval sur la barrière.
    Jean-Marie De Serre.

  4. Sombre Déréliction

    Est-ce qu’un homme pleurerait autant quand on le blesse?

    Est-ce qu’un homme à la voix grave pourrait être considéré comme une authentique contralto?

    Est qu’un homme pourrait se vanter d’avoir lu tout Jane Austen et d’avoir ainsi découvert que sa féminité avait une portée ontologique transcendant les époques?

    Vous pouvez bien mettre en doute mon identité, mais elle resplendira toujours dans la langoureuse monotonie de l’hiver.

  5. Sombre Déréliction

    C’est quoi un ADQUISTE?? Je ne trouve pas ce mon dans mon Littré. 😯

  6. Toujours avec tes belles gothiques SD ?
    🙂

  7. Jean-Marie De Serre

    Sombre Déréliction , un ADQuiste , c’est un unionnationalaliste qui n’a pas su en profiter. Ils avaient pourtant le vent dans la Welle(voile) , m’en donné.
    Lequel des deux contralto , êtes-vous ? === Suite à votre réponse on parlera d’ontologique. === Croyez-moi je peux m’étendre sur le sujet longtemps. === Par contre je n’aime pas cela car je fais passer tous les  » GRANDS ‘ de cette secte ,’ pour des arriérés.

    Moi aussi ça me fait de la peine de voir ceux qui pensent en 2010 et bientôt 2011.
    Jean-Marie De Serre.

  8. Jean-Marie De Serre

    Sombre Déréliction , t’as pas l’air à catcher vite , ça fait que je te dis : que ça me fait de la peine bla,bla,bla en 2010 et bientôt 2011 , mais je n’ai pas dit  »TOUS CEUX QUI PENSENT » , vous êtes 5 cents millions d’attardés et nous on est 6 milliards qui pensent qu’il y a un problème.

    Ça fait que mon PITOU ou ma PITOUNNE , pense et vite.
    Jean-Marie De Serre.

  9. Sombre Déréliction

    @Marc
    Ce sont manifestement les plus belles. J’ai connu quelqu’un qui adorait les femmes culturistes et sportives… Pas question pour moi de faire de l’exercice, ça gâche la pâleur du teint! 😡

    @JMDS
    Vous, êtes vous un homme ou une femme? Tout ce que je sais, c’est qu’un homme, un vrai, ne cultiverait pas l’équivoque à l’aide de pareils amphigouris en ce qui a trait à ses idéaux les plus profonds. Prenez, par exemple le Jondalar, de Jean M Auel, il n’hésite pas à jeter les masques et à aller au front lorsqu’il est temps d’avouer son profond amour à la magnifique Ayla. Alors, c’est moi qui vous le dit, jetez les masques, prenez l’épée et criez-nous haut, fort et clairement quel est ce problème qui vous hante tant!

  10. Sombre Déréliction

    Ouah!

  11. Jean-Marie De Serre

    Sombre Déréliction , c’est bien beau radotter n’importe quoi , mais que voulez-vous dire par amphigouris ? === Ce mot n’est pas dans ma Bible française. === Étend-toué , mon pitou ou ma pitounne.

    Té pas là comme on dit au Québec , ça fait que t’as pas envie de dégager comme je vais le faire après ce commentaire ? Personnellement , je vais laisser aller ceux qui savent , sauf qu’en agriculture , je vais être encore présent.
    Jean-Marie De Serre.

  12. Sombre Déréliction

    M’enfin, faut pas s’en faire pour si peu! 😯

    Je ferai plus jamais la démone, c’est promis, je vais juste faire la belle!

  13. Sombre Déréliction

    Tsé là j’me sens full mal… 😦

  14. Jean-Marie De Serre

    Faut pas faire juste la  »Belle » . Faut raconter ce que vous savez et encore , même faire la démone et surtout ne pas vous sentir mal à l’aise. === Surtout pas si c’est moi qui vous ai mise dans cet état.

    Personnellement je ne pourrai continuer à être un  »DÉMON » , avant le 29 septembre 2011 sinon je vais me retrouver encore en prison. === Croyez-moi que je vais me payer la traite après.

    Par contre j’ai ecrit qu’en agriculture je serai encore présent et croyez-moi que les syndicats je les ai de travers dans le cul.

    Un syndicat , c’est à la solde des gouvernements qui eux sont à la solde de ceux qui sont sur la grand rue en France et de leur filliale en Angleterre avec leur succursalle Zunienne et Zaréëlleinne.

    Si je suis un Homme ou une Femme , à vous de juger ; j’ai ma page Web et je suis sur FACEBOOK. === Peut-être que je suis une femme à barbe , avec une grosse bedaine……….
    J.M.D.S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s