Le Japon porte officiellement le niveau de sévérité de Fukushima à 7, au plus haut niveau avec Tchernobyl

Par François Marginean

Le Japon a finalement reconnu ce que nous savions déjà depuis quelques semaines, mais qu’ils n’osaient pas admettre: la sévérité de l’accident nucléaire de Fukushima est au moins aussi importante que fut Tchernobyl en 1986. L’explosion et les retombées nucléaires radioactives de Tchernobyl avaient été classé au niveau 7, le plus haut échelon de l’échelle en terme de gravité des accidents nucléaires civils.

L’échelle internationale des événements nucléaires (INES, de l’anglais International Nuclear Event Scale) sert à mesurer la gravité d’un accident nucléaire.

Cette échelle compte huit niveaux de gravité notés de 0 à 7. Pour des événements quantifiables et de nature comparable, l’échelle est logarithmique, un niveau correspondant à un facteur 10 [1]. (source)

Maintenant, voici une autre chose que le Japon et les autorités nucléaires ne voudront pas admettre pour le moment, mais qui viendra éventuellement, vous l’aurez lu ici en premier: Fukushima a été classé au niveau 7 seulement parce qu’il n’existe pas de niveau plus élevé. L’ampleur des dégâts, des conséquences pour la santé et l’environnement entrainés par Fukushima devraient être de niveau 8 ou 9. Fukushima défini un nouveau niveau d’évènements nucléaires. Greenpeace a déclaré, avec justesse, que Fukushima constitue 3 accidents Tchernobyl de niveau 7 séparément. Fukushima est définitivement pire que Tchernobyl.

Mise à jour 17 avril 2011:

Voici mon dernier bulletin de nouvelles concernant la situation à Fukushima. Cela est tiré de mon émission de radio L’Autre Monde et vous pourrez trouver les autres sections en vidéo de la dernière l’émission là: http://www.youtube.com/user/Stef2892#g/c/2A52B819123065CA

Japon – Fukushima – La notion du danger – 1/2

Japon – Fukushima – La notion du danger – 2/2

15 Commentaires

Classé dans Actualité, François Marginean

15 réponses à “Le Japon porte officiellement le niveau de sévérité de Fukushima à 7, au plus haut niveau avec Tchernobyl

  1. Jean-Marie De Serre

    Ils étaient à la solde de qui les Japonais ? === Le 13 avril 2011 , ils sont à la solde de qui , les Japonais ? === Qu’ils obligent ceux qui leurs ont mentis , à réparer. === Probablement que l’on va se ramasser avec des Jésus-Christ de Judéo-Chrétien en tête. === Le Vatican va en arracher……….
    Jean-Marie De Serre.

  2. Louise

    Comme tu dis François :

    “Le Japon a finalement reconnu ce que nous savions déjà depuis quelques semaines, mais qu’ils n’osaient pas admettre: la sévérité de l’accident nucléaire de Fukushima est au moins aussi importante que fut Tchernobyl en 1986. »

    En effet, nous avons eu droit depuis le début à du « compte-gouttes « de la part des informations provenant de Tepco… et les médias (contrôlés) ont enchaîné pour rassurer la population en disant que tout était sous contrôle et sans danger pour la population !!!

    Une histoire sans fin… ou bien la « fin d’une histoire » ???

    Louise

  3. Trinity

    Je trouve juste dommage (le mot est faible et je me retiens) que les média traditionnels ne donnent pas la juste appréciation de l’ampleur de la catastrophe. Les gens de mon entourage on presque oubliés que cette catastrophe sans précédent à a peine 1 mois d’âge. Les gens de mon entourage n’ont aucune espèce d’idée de l’implication de cet accident sur la vie future de des Japonais.

    Imaginons si ces média avait mis juste un fraction de l’effort qu’ils ont déployé avec le H1N1 ! Je crois que la population serait beaucoup plus informé des risques réelles que pose cette radioactivité qui voyage outre mer. … mais malheureusement, ils poserait des questions !

    A quand les compteurs Geiger dans les épiceries !!!!!!!

    Maudit que le monde m’écoeure !

  4. Louise

    Une excellente constatation Trinity ! Nous pourrions en conclure que « plus c’est dangereux » moins on en parle… et « moins, c’est dangereux » plus on en parle »…

    «A quand les compteurs Geiger dans les épiceries !!!!!!! »… ou peut-être un nouveau vaccin antiradiation à venir ??? 😉

  5. Malgré son caractère effrayant, cet article est bien structuré et informatif…
    Je déteste dire cela, mais bonne job!

  6. Jean-Marie De Serre

    On nous dit aussi au Québec que tout est sous contrôle et sans danger pour la population , bullshitt. === Trinity l’a dit , les dangers de radiations qui voyage outre mer et ils finissent toujours par se ramasser au Québec.

    Québec LABORaTOIRE…………….
    Jean-Marie DE Serre.

  7. Si vous lisez l’anglais, voici le titre des plus importantes dernières nouvelles.

    Je vais ajouter des infos bientôt à ce billet, soyez patient, je suis très occupé à fouiller et à lire/suivre la situation. Je dois passer au moins 5 heures par jour dans ma quête d’information/recherche.

    No end in sight for Fukushima disaster as bureaucrats battle the laws of physics

    Record Levels Of Radiation Detected In Pacific – Heading Toward US

    Fukushima: A Month of Media Disinformation

    Japan raises Fukushima to Level 7, same as Chernobyl

    Japanese Government: No need to change the way the crisis in Fukushima is being handled

    Japan TV: Temperature in spent fuel pool at No. 4 “much higher than the normal level” — “May be boiling”

    Nuclear engineer: Enormous amount of plutonium at No. 4 spent fuel pool in danger of catching fire; Pool is cracked and leaking

    No, Japan’s Nuclear Reactors Are Not « Stable »

    Very large spike of I-131, Cs-137 levels 100 miles from Fukushima after radiation skyrocketed off the chart at No. 1 reactor following recent quake

    Japan gov’t worried reactor buildings are in danger of collapse — “We must devise some ways” to reinforce structures despite high radiation

    TEPCO: Nuclear fuel rods in No. 4 spent fuel pool are “confirmed to be damaged” — First time damage revealed at any pool

    Highly radioactive “lake” has built up in the depths of Fukushima

    Japan Nuclear Radiation In Drinking Water In 14 US Cities And In Milk ABOVE EPA Limits

    Fukushima Fallout Found in Southern Hemisphere

    Top Hawaii health official calls out Forbes’ journalist for reporting Hilo milk exceeds EPA radiation level… then admits he is “technically correct”

    Europeans warned to avoid drinking milk or eating vegetables due to high radiation levels

    NYT exposes “gleeful” radiation expert trying to calm public with bananas — Felt like a “Wizard-of-Oz effort” to distract from fuel rods behind the curtain

    Cesium-137 forecast shows high altitude radiation cloud concentrating over California, western US on April 12

    UPDATE – Radiation continues to spike near Ibaraki, Japan. IS THE TOKAI REACTOR IN TROUBLE?

  8. Louise

    Hier, j’ai répondu à Trinity ce qui m’est venu à l’idée suite à son message par rapport aux vaccins… et aujourd’hui, je me demandais s’il n’existait pas justement un vaccin antiradiation ?

    En faisant des recherches, j’étais loin de penser que cette réplique pouvait être aussi proche de la vérité… dont voici un extrait du site concernant la compagnie Cleveland Biolabs Inc diffusé en 2008 :

    http://sauvonslemonde.info/modules.php?name=News&file=article&sid=143

    « La drogue, toujours en développement, a incité Gudkov a créér sa propre compagnie, Cleveland Biolabs Inc. Il veut la commercialiser au plus vite, surtout en cas de catastrophe nucléaire ou de thérapies contre les cancers. Le Ministère de la Défense leur verse des subventions, comme bien d’autres intérêts privés. »

    Et pour en savoir plus, vous pourrez toujours faire des recherches sur cette compagnie qui en dit encore plus long… au niveau des subventions (1.6 millions de $) et des contrats de 45 millions de $ alloués par la DoD (Défense nationale)… tout en étant sous l’approbation de la FDA, etc….

    J’en suis encore estomaquée lorsque je constate que la science-fiction rejoint parfois la réalité…

    Une « mine d’or » pour la compagnie Cleveland Biolabs à venir…

    Louise

  9. mehdi

    Salut après ce tsunami et les séisme en Japon les tornades en Usa aux Japonais et américains de convertir a l’islam ou la fin de monde

  10. Pingback: Fukushima: informations et désinformation | Les 7 du Québec

  11. Pingback: Fukushima: informations et désinformation | CentPapiers

  12. Pingback: Fukushima information et désinformation

  13. Pingback: » Fukushima : informations et désinformation CFTC Santé-Sociaux Hôpitaux de Strasbourg » Blog Archive

  14. Pingback: Fukushima: informations et désinformation

  15. Pingback: Fukushima: informations et désinformation | LA VIDURE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s