L’ASSASSINAT EXTRA JUDICIAIRE DE BEN LADEN !

Image Flickr par cvrcak1

Robertbibeau@hotmail.com

De quoi avaient-ils peur ? L’empressement marqué des assassins États-uniens à exécuter Ben Laden et à faire disparaître son cadavre laisse perplexe. Un escadron de para, bardé d’armes sophistiquées, le casque à la Nintendo posé sur le nez, monté à la Zorro sur quelques hélicos, fond sur sa proie un jour de mai. La cible : un retraité, retiré dans sa datcha au nord d’Islamabad la mafieuse, pénard avec sa famille nombreuse, inactif depuis quelques années, regardant à la télé les franchisés légitimés de la soi-disant organisation Al Quaida, s’exciter à la périphérie des combats que mène la résistance des peuples arabes opprimés, révoltés.

L’exécution extra judiciaire des « injusticiers » surarmés aura permis de faire taire un témoin gênant, c’est la seule conclusion que l’on puisse tirer de ce coup fourré à l’américaine. L’héritier élu du chef des bandits de l’époque (2001) pourra dormir tranquille; Barak Obama, à l’enseigne de George W. Bush en 2001, est apparu précipitamment à la télévision, heureusement sans porte-avion, pour annoncer le fait d’armes courageux de son corps d’armée hargneux : un vieillard désarmé a été assassiné aux confins d’une région ravagée par les drones de l’empire. Il résistait et il en savait trop pour être rapatrié et interrogé ; de toute façon, tout ce qu’il aurait pu révéler, l’État major américain le savait déjà. Alors à quoi bon laisser parler ce ressuscité devant les caméras de la télé à la face du public hébété ; et lui donner l’occasion de raconter les malversations des puissants et les complots des malfaisants ? D’ailleurs, la sanguinaire et honteuse prison de Guantanamo n’étant toujours pas fermée, un prisonnier illégal de plus et pourquoi pas – à côté de l’enfant canadien que le gouvernement canadien ne veut pas rapatrier ?

Que nenni, il en savait trop ce « héros » ! Non mais vraiment, les stratèges de la Maison blanche nous prennent-ils pour des demeurés ? Après l’avoir cherché pendant ces dix dernières années, pourquoi était-il devenu si urgent de le faire taire pour l’éternité ? Pouvait-il révéler des informations cachées, des complicités, l’origine de ses informateurs, la provenance des armes de son organisation, qui a entraîné ses satrapes (si ce sont bien eux qui ont fait le coup !), qui les a cachés, armés, payés, le nom de ses alliés? Autant de questions que l’on ne pourra jamais lui poser.

Ou alors, Ben Laden n’était plus rien dans cette saga, ses héritiers et ses officiers sont ailleurs et cet assassinat illégal des paras de l’armée américaine dans une néo colonie, occupée (Pakistan), n’aura été que la vengeance puérile d’une puissance en déclin ?

Ce meurtre barbare, télévisé, n’aura servi qu’à exacerber la hargne et la colère de ses partisans frustrés et à accréditer un « héros » de plus aux pays des néo-colonisés. Demain, dans une ville quelconque, un illuminé se fera sauter au milieu d’une foule innocente et tous ces commentateurs et analystes zélés que j’ai entendus s’esclaffer et chanter hier à la télé viendront pleurer des larmes de crocodiles et, en poltrons qu’ils sont, crier vengeance et demander d’autres meurtres sauvages extra judiciaires sans acte d’accusation, sans procès, sans témoins gênants, sans même le cadavre de l’accusé. Mais qu’ont-ils donc à cacher ces assoiffés du sang des martyrs ?

80 Commentaires

Classé dans Actualité, Robert Bibeau

80 réponses à “L’ASSASSINAT EXTRA JUDICIAIRE DE BEN LADEN !

  1. @Marge Simmesonne

    « Toi, Papi, t’es pas mal en bas dans ma hiérarchie de la valeur probante des informations glanées! »

    Et c’est ce qui fait de toi un imbécile.

    Quand j’ai fourni de l’info à valeur légale sur les 100Papiers, je l’ai étayée avec des références. Mon contradicteur, ce grand fizolof qu’est Nicolas Beaudin, lui, appuyait ses affirmations sur du vent.

    Si tu avais eu pour 5 cennes d’intelligence, tu aurais pu déterminer où se trouvait la vérité, mais à cet égard, tu préfères te fier à un diseur de bonne aventure.

    Si je te dis que la Cour Suprême a écrit telle chose, tout en fournissant l’hyperlien vers le jugement et même le numéro du paragraphe, t’es trop con pour aller vérifier: c’est tellement plus facile d’affirmer que tout ce que je puis dire est faux, a priori.

    Et tu te targues de toujours être à la recherche de la Vérité? Kâlisse que t’es vide! Pierre JC doit vraiment être fier de toi.

    En droit, j’en sais plus que toi. En architecture, j’imagine que c’est le contraire. Aussi longtemps qu’un barbier te semblera aussi compétent en physique nucléaire d’un PhD reconnu partout pour ses compétences en la matière, tu feras la preuve par a+b de ce que j’ai affirmé: tu ne sais pas distinguer entre deux sources de qualité inégale.

    Tu fais pitié.

  2. Et voilà pourquoi, aussi longtemps que tu demeureras aux commandes des Cent, la crédibilité de ce soit-disant organe d’information citoyen ne sera pas loin du zéro absolu.

    Et ce, nonobstant la qualité de certains de ses auteurs et des textes qu’ils peuvent livrer.

    Tu avais atteint ton seuil d’incompétence avant d’accepter ce poste d’éditeur. Il ne te sied pas, voilà tout. Il ne me convient pas davantage, mais pour des raisons opposées; moi, j’aurais tendance à TROP vérifier, et ça bloquerait dans l’entonnoir.

  3. Fraddé

    @ F. Marginean

    Sans vouloir rien imposer, mes exercices de réflexion, mes expériences et l’Histoire m’ont montré que l’outil en question est tout simplement la chrétienté et la culture qu’elle génère. C’est cette même chrétienté qui a immunisé l’Occident, pendant des siècles, des tentatives, des attaques, de l’idéologie, des excès, de la violence et de l’isolation de l’Individu, depuis peut-être un millénaire, par les francs-maçons et les groupes ancêtres. Rappelons que ces groupes étaient surtout composés de scientifiques mal intentionnés, d’ésotériques, sorcières/alchimistes, de grands commerçants ayant utilisés la force des esclaves pour s’enrichir, de pervers économiquement privilégiés, des infiltrés de la Cour.

    D’importants réseaux se sont formés à l’époque, mais faute de logistique efficace (absence de communication à distance) et faute d’automatisation pour générer un maximum de production, -pour galvaniser leurs petits pouvoirs, pour le contrôle de l’offre et pour être de plus en plus indépendants des profanes- souvent, ils arrivaient à se faire prendre, lors de meetings organisés, par l’autorité qui portait serment à Dieu et à l’Église.

    Le christianisme a donné à nos ancêtres une imperméabilité sociale, morale et spirituelle, face à l’école de pensée maçonnique. Par les courants progressistes, les postes clés dans les secteurs névralgiques, les médias et le politique, ils sont arrivés à faire planter l’Église en Occident et surtout, les enseignements (valeurs) bibliques qui venaient avec. Un coup ce fut tombé, les peuples sont devenus très vulnérables au mainstream qu’ils ont imposé, petit à petit. C’est un peu comme lorsqu’on désactive notre anti-virus : des fichiers peuvent passés sans aucune difficulté. Depuis la chute de la chrétienté en Occident, les gens ne se tiennent plus, l’excès et l’abus sont tolérés et considérés comme des banalités, l’éducation publique est d’une telle pauvreté (alors que le franc-maçon vous dira que nous sommes à la Grande Époque des Lumières), la justice N’EST PLUS une vraie justice –indulgente pour le criminel lourd, sévère pour l’honnête citoyen-. Nos sociétés qui s’endettent alors que dans les hautes sphères, on ne fait rien de majeur pour corriger le tir (dites vous que tout ça n’arrive pas pour rien), et, sans oublier, la perte de toutes formes de foi chez la majorité.

    Pour faire une image, lorsqu’un joggeur parcourt son chemin et tout d’un coup, il perd en route son portefeuille, baladeur ou tout autre objet, il n’a pas à être vexé de revenir sur ses pas, de récupérer l’objet perdu et de reprendre sa route. C’est comme ça je vois les choses. Reprenons ce que nous avons perdu.

    Cordialement,

    Fraddé
    P.S : «Reconnais le moment favorable» – Pittacos de Mytilène

  4. @papi

    Il n’y a pas de Marge Simmesonne ici, à qui t’adresses-tu, vieux sénile?

  5. @Fraddé

    Intéressant point de vue qui rejoint certaines de mes observations. Il est très clair que le christianisme subit de puissants assauts de toutes parts en ce moment et qu’il est considéré comme un obstacle à éliminer.

    Avouons aussi que le comportement de l’Église et ses prêtres ont certainement aidé à discréditer le christianisme, à tort ou à raison. Les histoire de pédophilie, bien qu’amplifiées par les médias par rapport aux autres sources, n’ont pas rapproché les gens des valeurs chrétiennes.

    Mais bon, il y a effectivement une job de démolition contrôlée des valeurs familiale, chrétienne et humanitaire – et cela n’est le fruit du hasard.

    Intéressant, Fraddé.

    À bientôt!

  6. « Il n’y a pas de Marge Simmesonne ici, à qui t’adresses-tu, vieux sénile? » – 0h47

    Tu confirmes encore une fois ta vacuité, Marginean. Plutôt que de t’attarder au contenant, essaie donc de contrer mes arguments sur le contenu. Si, bien sûr, tu en as la capacité intellectuelle.

    Mais à ce jour, de capacité intellectuelle point n’as démontré, minus.

    Pour qu’il confie les rennes des Cent à pareil nabot intellectuel, ce pauvre PJCA, envers lequel j’ai autrefois éprouvé beaucoup d’admiration, devait vrrrrrraiment être à court de candidats. Quelle déchéance!

  7. @Marginean 0h56

    « Avouons aussi que le comportement de l’Église et de ses prêtres n’ont certainement pas aidé à discréditer le christianisme, à tort ou à raison. »

    Cette phrase n’aurait-elle pas dû se lire autrement? Tu as beau me qualifier de vieux sénile (ce qui démontre ta grande classe), il me semble bien – tout sénile que je puisse te sembler être du haut de tes 32 centimètres, que tu voulais plutôt affirmer que le comportement de l’Église et de ses prêtres n’a [N’A, et non pas N’ONT] certainement pas aidé à RÉHABILITER* le christianisme…

    [*] – réhabiliter, ou rehausser l’image de…, ou whatever.

    = = =

    Si même le vieux sénile que tu vois en moi a pu se rendre compte de ce contre-sens, est-ce à dire que toi, illustre technicien en architecture dans la fleur de l’âge, tu n’atteins même pas les capacités intellectuelles d’un « vieux sénile »? Pôvre de toi, qui ne serais qu’un sous-sénile! À ta place, j’aurais honte.

  8. @fraddé

    « Le christianisme a donné à nos ancêtres une imperméabilité sociale, morale et spirituelle, face à l’école de pensée maçonnique. Par les courants progressistes, les postes clés dans les secteurs névralgiques, les médias et le politique, ils sont arrivés à faire planter l’Église en Occident et surtout, les enseignements (valeurs) bibliques qui venaient avec. … Depuis la chute de la chrétienté en Occident, les gens ne se tiennent plus, l’excès et l’abus sont tolérés et considérés comme des banalités, l’éducation publique est d’une telle pauvreté (alors que le franc-maçon vous dira que nous sommes à la Grande Époque des Lumières), la justice N’EST PLUS une vraie justice –indulgente pour le criminel lourd, sévère pour l’honnête citoyen-. « 

    Tant d’imprécisions, en si peu de mots…

    Commençons par la Justice. Vous avez tout mis dans le panier de la justice pénale et criminelle – et encore là, vous simplifiez à outrance. Que je sache, un acte de pédophilie est plus sévèrement puni que le fait de giffler son voisin. Il y a aussi la justice civile, et la justice administrative, que vous semblez avoir glissées sous le tapis. Normal; les journaux et les bulletins de nouvelles ne vous parlent que des procès criminels, à quelques exceptions près.

    Ne généralisez pas. Je ne vous dirai pas que j’ai fait carrière en droit; ce ne serait pas faux, mais aux yeux du petit M, je passerais ici pour pédant.

    Néanmoins, pour avoir moi-même passé quelques années à rendre des décisions judiciaires en droit administratif, je vous dirai que le citoyen est pas mal mieux servi par les tribunaux administratifs que par les fonctionnaires dont l’avancement semble trop souvent lié à leur capacité de bafouer systématiquement les droits des justiciables.

    = = =

    Pour ce qui est de l’influence décroissante du « religieux » dans la société québécoise, heu…

    Ne vous en déplaise, ça n’est pas la franc-maçonnerie qui est responsable du déclin de l’influence de l’Église au Qc; je limiterai mes commentaires au seul Québec, dont l’Histoire m’est plus familière.

    Encore dans les années ’50 (j’ai reçu mon éducation primaire AVANT 1960), l’Église contrôlait l’éducation, la santé, les « affaires sociales ». La télé n’en était qu’à ses premiers balbutiements, et l’État en contrôlait le contenu. Télé-métropole / « votre canal 10 » / TVA, c’est 1960. Idem pour CTV. À la radio, à Montréal, l’émission la plus « religieusement » écoutée, c’était le « Chapelet en famille », avec le Cardinal Léger. Tous les soirs. Un must! La radio annonçait les avis de décès – avec les détails du service religieux!

    Tout convergeait vers l’Église.

    Et puis arrive la « Révolution tranquille », le Frère Untel (un religieux), le rapport Parent (présidé par Mgr Parent!), l’émergence des sciences sociales au Qc sous l’impulsion d’un autre religieux, le Père Georges-Henri Lévesque (Université Laval). Les hôpitaux ont cessé d’être gérés par les congrégations. Idem pour les écoles.

    Parallèlement, l’Église a perdu sa mainmise sur l’éducation des enfants. En 1955, les écoliers comptaient: « deux chapelets + trois chapelets, ça fait cinq chapelets ». En 1965, ils comptaint des pommes. En 55, la messe était obligatoire pour les écoliers du Qc. En 65, terminé.

    À la mort de Duplessis, le clergé a perdu son influence – sinon sa mainmise – sur les affaires de l’État. Dans les années 60, le clergé a cessé de faire peur aux mamans québécouèses avec ses « deux ans sans enfant? Vous viendrez vous confesser! Sans délai! »

    En moins de 10 ans, tout ce que pouvait contrôler le clergé et les congrégations religieuses leur a échappé sans transition.

    Et pour crémer le gâteau, fin abrupte des études classiques, au profit du CÉGEP… OK, ça a permis de démocratiser l’éducâssion. Mais surtout, ça a instauré une nouvelle philosophie de l’enseignement collégial, moins axée sur les « humanités » (les auteurs classiques, le latin, le grec, la philo, la rhétorique) et davantage axée sur le pratico-pratique. Sur le matériel, en somme.

    Moi, j’ai reçu une éducation « duplessiste », et donc religieuse. Ensuite, j’ai entrepris des études classiques, que je n’ai pu terminer, car le Collège où j’étudiais a été vendu pour devenir une école secondaire. Pas moyen de compléter mes deux années de philo, alors j’ai traversé au CEGEP.

    Et tout ça, ce serait la faute des Francs-Maçons?

    Wo!

  9. @fraddé

    Et j’ajouterai – facteur non négligeable – que la diversification des sources d’information a largement contribué au phénomène que j’ai décrit dans mon 0h46.

    Même chose pour Expo 67, dont ceux qui n’ont pas connu l’époque ne peuvent pas soupçonner quelle révolution elle faite dans l’esprit des Boomers. Expo a duré entre 180 et 183 jours; cet été là, l’année scolaire s’est terminée en avril, pour permettre aux étudiants de travailler sur les Iles. Moi, j’ai passé mon tour en 67, de manière à pouvoir « faire » l’expo à volonté. Et de fait, j’y suis allé au moins 165 jours sur ±180. Pour compenser, en 66 et 68, j’ai travaillé tout l’été sur deux quarts de travail.

    Et puis, il y a eu Mai 68, le printemps de Prague, la lune, la crise d’octobre. Ça te change les valeurs, tout ça. Dépucelage intellectuel et brassage moral garanti. Enfin, pour ceux qui, comme moi, ont vécu cette époque avant de prendre ensuite la direction de l’État et le contrôle de toutes les sphères de la société: arts, culture, affaires, politiques… et religion. Pour le meilleur ou pour le pire.

  10. @Papi le sénile

    T’es pas vite vite mon nounours! Après avoir fait des attaques diffamatoires contre plusieurs personnes de mon entourage, avec leur photo en gros plan, les sacres, les insultes, les mensonges, les manipulations, l’hypocrisie et j’en passe, comment penses-tu qu’on peut être intéressé d’avoir une conversation avec toi?? Tu barres des gens de ton site et après tu viens les emmerder ici??? Sale hypocrite!

    Et tu penses que je vais commencer à perdre mon temps à discuter du fond de tes messages? Tu te prends pour qui, mon gros? Penses-tu être si important que cela? Un référence?? Penses-tu être même intéressant à lire?
    On en a rien à branler de toi et de ce que tu penses! Penses-tu vraiment atteindre ou blesser les gens avec tes commentaires idiots et séniles?

    Honestly, get a life dude!

    Tout le monde sait que tu es un gros vaniteux, méchant, aigri, frustré et sans coeur qui traine de site en site pour se prouver qu’il est supérieur en écrasant les autres. Tu es une épave qui n’est pas capable de s’endurer et de vivre avec soi-même. C’est pour ça que ton coeur te lâche. Même lui ne veut plus de toi.

    Honestly, get a life dude!

    Tu n’impressionnes personne ici, avec tes baguettes dans les airs et tes gesticulations.

    Allez, big hugs et gros bisous!

  11. Madame Sombre Déréliction

    Noooooooooooooooooooooooooooooooooooon! 😡

    Fraddé et François qui font ami-ami??? Incroyable! Depuis qu’ils ont remplacé l’acier par les matériaux composites dans les industries, les gars du secteur secondaire se sont pas mal ramolli, des vrais GUEDOUNES! Mais que sont devenus nos valeureux industriels musclés d’antan??! 😯

  12. Madame Sombre Déréliction

    Je tiens néanmoins à remercier Papitibi pour être resté en poste toute la nuit en vue de déstabiliser ce SITE ENNEMI de ma confrérie SATANISTE! Je vais mettre vos heures en banque cher Papi, car il est hors de question que je paie votre overtime… C’est comme ça dans l’secteur tertiaire! HA! 🙂

  13. @Margi le débile (ça rime avec Papi le sénile) 07h00

    Ah bon… C’est faire preuve de sénilité et de vanité que de te remettre sous le nez le fait que tu sois incapable d’exprimer ta pensée de manière cohérente? Cé pô ma fôte à moi si tu confonds ces deux antonymes que sont DISCRÉDITER et RÉHABILITER.

    Excusez-moi, Votre Sainteté Débile Profond Premier, pour avoir mis en doute le dogme de Votre infaillibilité! Permettez à l’humble pécheur que je suis qu’il vous gratifie d’un chie-main [un peu comme le baise-main mais en plus brun] en guise de mortification.

    Pour le reste, très cher enculé de l’esprit, plus tu manifesteras ton refus primaire de considérer le contenu de mes interventions plutôt que le nom de qui les signe, ce n’est pas moi que tu fais passer pour un imbécile. C’est toi.

    Merci pour cette brillante démonstration de ta vacuité intellectuelle.

    Merci pour cette illustration de ton refus viscéral de t’informer à d’autres sources que ton seul diseur de bonne aventure.

    = = =

    Toi qui m’es si supérieur en tout – du moins le crois-tu -, je te mets au défi de réfuter, avec un minimum d’intelligence, l’info que j’ai apportée à l’intention de Fraddé, à 03h46 et à 04h00.

    Allez, mon coco, fais-toi (une fois n’est pas coutume) aller ce gros potiron qui te sert de tête, et RAISONNE, plutôt que de RÉSONNER comme cette cloche fêlée que tu es.

  14. @Papi le sénile

    À chaque fois, mon plaisir c’est de te faire perdre les pédales et je réussi à tout coup. Du coup, tu perds ton masque et on voit ton vrai visage hideux. Le vrai Papi enragé et aigri. Tu te mets à être grossier, à attaquer et tirer partout et tu as l’air d’un vrai fou psychotique. Et l’affaire, c’est que tu n’as pas juste l’air de ça, tu l’es vraiment!

    Partout où tu passes, c’est pareil. Tu te réjouis dans ta haine viscérale et tu la craches partout comme un serpent. Partout où tu es passé, soit que tu t’es fais viré et barré, ou bien tu es parti avant qu’on ne le fasse.

    Je n’embarque pas dans tes spirales qui s’enfoncent, dans ton sable mouvant mental. Je te pique et après, je te laisse déblatérer et perdre ton temps à écrire de longues ripostes agressives. Et je ris!

    Alors, je vais être franc avoir toi, ça fait longtemps que tu m’as perdu. Ne t’attends donc pas à une réponse à tes questions et commentaires de ma part. Je sais faire la part entre ce qui est important dans la vie et ce qui ne l’est pas. Toi, tu vois, tu ne l’es pas. Tu n’es pas sincère, tu es de mauvaise fois et mal intentionné. Aucune humanité. Tu as crashé dans la soupe trop souvent et tu penses qu’on va se plier les genoux et discuter gentiment avec toi?!?! T’es pas vite vite ou tu rêves en couleur!

    Tu as perdu ta vie dans le conflit intérieur et extérieur. Alors continue de perdre ton temps et ce qui te reste de ta vie! Ça t’appartient. De mon côté, j’ai des gens bien plus importants dans ma vie avec que je préfère passer mon temps, pas avec toi, gros nono!

    Gros gros hug à toi!

  15. @Margi le débile profond

    « Tu te mets à être grossier, à attaquer et tirer partout et tu as l’air d’un vrai fou psychotique. Et l’affaire, c’est que tu n’as pas juste l’air de ça, tu l’es vraiment! »

    Moi, grossier? Mais je te renvoie une image de toi-même… en plus raffiné.

    Et n’oublie surtout pas de m’envoyer ta note d’honoraires pour ce diagnostic. Je paie toujours mes dettes. Avec intérêts.

    = = =

    « je te laisse déblatérer et perdre ton temps à écrire de longues ripostes agressives. Et je ris!
    Alors, je vais être franc avoir toi, ça fait longtemps que tu m’as perdu. Ne t’attends donc pas à une réponse à tes questions et commentaires de ma part.  »

    Oh, mais je ne m’y attends pas du tout; il y a longtemps que j’ai compris que tu n’en as pas la capacité intellectuelle.

    Ta vacuité, par ailleurs, m’amuse plus qu’elle ne me désole, et elle me « pique » encore moins. Je te fournis la corde, et tu te pends avec. Cré Patof, va!

    Cela dit, quand je m’adresse à Fraddé cette fois ou à André Lefèvre la semaine dernière, si ça ne t’intéresse pas, allez donc chier ailleurs, ton trou de cul et toi.

  16. Blink

    Au moins Papi a pas besoin de « ploguer » qu’il a vu Taipei pour tenter d’impressionner la galerie. Surtout quand les voyages d’affaires en Asie sont devenus aussi courant qu’un allez-retour Montréal-Québec de nos jours.

  17. Ah le grossier Papi! Quel langage ordurier! C’est tellement intimidant!
    Pfff! Vas-y ma poule, continue!

    Et tient tient tient, voilà l’autre zombie de Blink qui rapplique pour défendre le vieux sénile! Ha! Écoute pauvre cloche, je vis ici depuis 10 ans!

    Que c’est pathétique!

  18. Blink

    Ben non, vivre en asie depuis 10 ans n’est pas pathétique! Ne soit pas si dur avec toi même.

  19. Ouf, t’es pas vite vite toi!!!

  20. Blink

    Et pour que ce soit clair, je ne viens ici que rarement, et uniquement dans le but d’émettre des opinions éclairées de qualité. J’ai un sens de l’humour très développé, je ne suis pas une cloche et encore moins pauvre. et c’est pas un Zombie, c’est Brandon Lee dans son rôle de Erik Draven du film The Crow. J’haïs ça quand l’monde dit que c’est un Zombie! C’est PAS la même affaire! Apprenez-donc à démêler vos monstres une fois pour toute. En Asie, terre de Godzilla et d’Ultraman, y’en a des monstre non? Bon ben faites provision de DVD de série B et achalez-moi plus!

  21. Blink

    Si t’avais pas compris que j’avais compris… et oui, pathétique en effet.

  22. Jean-Marie De Serre

    Mais c’est quoi on peut faire  »NOUS » du  »PETIT PEUPLE », de vos querelles intellectuelles ? === J’essaye de faire croire partout : que c’est correct ce qui se passe sur les 7 du Québec.

    You Hou ! êtes-vous encore là ? Si , non , c’est comme à la télévision : tu pitonne et va voir ailleur.
    J.M.D.S.

  23. @Blink

    Et ton commentaire de 13:01, c’était un commentaire éclairé qui valait la peine de faire le détour par ici?
    Si t’es pas une cloche, je te suggère amicalement de cesser de prendre le bord de Papi et de lui lécher le derrière, car ça t’enlève beaucoup beaucoup de crédibilité! À moins que tu trouves qu’il fait pitié et qu’il a besoin d’aide. Dans ce cas, il faut lui donner de l’amour, il en a grand besoin. Moi, je n’y arrive pas, il s’est mis dans la tête que je suis son ennemi et ne comprend pas qu’il a une attitude exécrable, ce qui fait en sorte que peut importe ce qu’il a dire, personne ne veut l’écouter. Il ne peut se retenir de faire son condescendant et malheureusement, ça lui fait perdre tout ce qu’il a de bon et qui vaudrait la peine d’être partagé.

    À propos du zombie, ne t’en fait pas, je suis au courant. J’ai un bon sens de l’humour moi aussi! J’étais un fan de Donjons & Dragons dans ma jeunesse, je connais tous les monstres par coeur! Attends, ce n’est pas vrai, il y en a un que je ne connaissais pas avant: le Papi! Oulàlà, lui, il est vraiment laid et il suce le sang. 2d8 de pts de vie, 8 de classe d’armure, et 19 de TACO. J’oubliais, un gros 4 de charisme!

    MDR

    À+ Blink!

  24. @Jean-Marie De Serre

    Dites aux gens de ne pas paniquer, nous sommes seulement pris avec un virus de type Papi2.0. On pourrait mettre un firewall et lui interdire l’accès au site, mais bon, nous croyons en notre devoir de salubrité publique. Mieux vaut exposer le virus comme il faut avant, pour tout le monde sache qui il est vraiment. Ça fait trop longtemps qu’il a un field day partout sur le net. Il vient de frapper un noeud.

    Vous savez, quand c’est rendu que le vautour a besoin d’aller faire ses crottes sur les blogues des autres, ça veut tout dire… Il n’a même plus d’ami sur son propre blogue! Il est au bout de rouleau. Il va s’user. Il a décidé de vivre dans la colère et le conflit pour le reste de ses jours qu’il lui reste.

    Soyez patient et merci de votre compréhension. Ça achève.

  25. Blink

    @ FrançoisM

    Si je prend la défense de Papi, c’est simplement que je le lis depuis quelques temps et je trouve ses analyses justes et bien documentées. Je ne suis pas juriste, ni avocat, alors jamais je n’irais m’obstiner avec lui sur ce terrain. Et je crois comprendre que c’est un peu le fond de la discorde qui prévaut ici depuis un certain temps. Je peux comprendre ce qui le choque, mais de toute manière, je suis un peu comme un chien dans un jeu de poche (j’aime pas les quilles) et ça ne me regarde pas vraiment cette histoire.

    Tapez-vous juste pas trop fort dessus. C’est pas bon pour les émotions à fleur de peau de SD notre petite avatar fragile.

  26. @Margi le débile profond

    « le vautour… a décidé de vivre dans la colère et le conflit pour le reste de ses jours qu’il lui reste. »

    Heu… je lance à Fraddé des éléments de réflexion, à 3h46 et à 4h, et ce, de la manière la plus respectueuse qui soit, et tu y réponds en me qualifiant de vieux sénile. À 12h00, tu me qualifies de fou psychotique. À 14h18, tu m’accuses d’être un vautour.

    Suffit que je me pointe ici pour que – sans égard au contenu de mon intervention – tu viennes me chier dessus, comme le plus banal des trous de cul.

    Mais c’est moi que tu accuses de vivre dans la colère et le conflit?

    Bin coudonc!

  27. Cher Blink,

    Les compétences intellectuelles et professionnelles sont une chose, et d’être un humain avec de la compassion et un coeur à la bonne place, en est une autre. On pourrait lire les analyses justes et bien documentées de Bin Laden, après tout, il était ingénieur et possédait une des plus grosses firmes de construction d’autoroutes, mais la personne en soi est si méprisante que peu importe ce qu’elle a à dire, on n’a pas trop envie de la lire ni de l’écouter. Ça la discrédite un peu, comme on dit.

    C’est comme un professeur qui veut t’enseigner en te traitant d’imbécile et en te crachant au visage. Pas très sympa.

    Papi, c’est ça. Dans son genre particulier. Mais c’est ça. Et c’est le fond du contentieux pour moi. Il ne corrige pas les gens, il les détruit au passage, par pur plaisir. C’est ce qu’il a tenté de faire sur CP. Lorsqu’il a mis la photo de Pelletier ( et d’autres) en gros plan (pour tenter de l’intimider et de se venger) sur son site pour ensuite lui faire une job de salissage public en règle, et qu’il a refusé de la retirer après lui avoir gentiment demandé, j’ai compris à qui on avait à faire.

    Voilà le fond de la discorde. Nous faisons face à un personnage imbu de lui-même, extrêmement vaniteux et jaloux, condescendant et belliqueux. Le type peut avoir des avis légaux super intéressants, mais il est une personne exécrable avec un coeur moisi et froid.

    Je respecte vraiment et totalement ton droit de le lire et de le trouver fréquentable. Mais j’ai du mal à m’expliquer ce que tu fais sur un autre blogue comme celui-ci pour le défendre! En fait, je trouve ça pas mal difficile à défendre comme comportement, de ta part. Si tu l’aimes, pourquoi ne pas le lire chez lui et vivre heureux avec lui sans faire le détour chez les autres pour faire son chien de garde?
    Mais je crois que tu es un homme intelligent et sensé et comme tu l’as dit, cette histoire ne te concerne pas vraiment et c’est aussi dommage de faire cet exercice ici, sous l’article de Bibeau. Et c’est aussi pour cette raison que les commentaires superflus et non reliés à cet articles seront éventuellement retirés, par respect à l’auteur et aux lecteurs. Ils seront archivés dans nos classeurs pour référence.

    Ça achève vraiment cette histoire.

    Peace out, bro

  28. Fraddé

    Ohlala, les couteaux ne cessent de voler bas, sur ce grand blog qui pourtant, j’estime beaucoup …

    @ Papitibi

    Il y a des oublis importants dans votre témoignage. Que faites-vous de Jean Lesage, le père de l’Illusion tranquille ? Franc-maçon, 33e degré. Que faites-vous de Pierre Trudeau, au fédéral, avec son bill omnibus, le fait qu’il est permis l’explosion de l’État dans tous les secteurs économiques, qui a tant appauvri les Canadiens, et sa charte anti-canadienne ? C’était un autre franc-maçon (frère chasseur), et fut un acteur central dans la montée de la French Power au Canada. Idem pour Robert Bourassa et Bernard Landry. Imaginez-vous donc ceux et celles qui travaillaient en coulisse …

    Avez-vous également analysé ceux qui ont eu les rôles clés dans les mouvements «progressistes» occidentaux ? Vous allez être désagréablement surpris … et étonné.

    Dites-vous que la chute du christianisme et des valeurs rattachées est une grande étape d’une séquence logique maçonnique. Il faut avoir eu des ex-maçons devant vous, des documents qui sont de véritables fuites pour eux, des infiltrés d’intelligences, des gens qui éclatent en sanglots devant vous, pour bien saisir le pourquoi et la finalité de l’objectif maçonnique de vouloir faire planter la culture chrétienne. Faites vos recherches et découvrez à qui portent serment les hauts dirigeants francs-maçons de la branche déiste (la branche ayant le gros bout du bâton dans toute la F-M.i).

    Pour les membres du clergé qui voulaient, à l’époque, corriger le tir, je n’y vois ici aucune intention de saboter leur propre système de l’époque (qui fonctionnait très bien, sans que le peuple vive au-dessus de ses moyens), et surtout, ils n’avaient pas l’intention d’arriver au système que nous connaissons aujourd’hui. D’ailleurs, ces gens doivent souvent se retourner dans leurs tombes, compte tenu de la tournure de nos sociétés. Pour ce qui est des tribunaux, je m’excuse, mais lorsque qu’un individu a de multiples récidives et qu’on lui donne toujours «sa dernière chance», l’indulgence réservée aux pédos et abuseurs d’enfants, le laxisme (imposé par le fédéral + tribunaux) en matière d’avortements répétitifs, le sort réservé aux criminels à col blanc … Désolé, mais on est loin d’une vraie justice.

    Pour répondre aussi à François, lorsque je parle d’un retour au christianisme et de la culture qu’elle engendre, vous remarquerez que je n’ai pas spécifié une branche particulière du christianisme. Que vous soyez catholique, protestant ou orthodoxe, l’important, c’est d’avoir comme objectif de travailler pour avoir mieux sur du long terme, de laisser un bel héritage, de ne pas répéter les erreurs regrettables du passé, et de rebâtir les liaisons entre les gens. Et que dire de la cellule familiale qui est actuellement éclatée … En récupérant ce précieux outil, l’individu sortirait de sa vulnérabilité, imposée par le remodelage du mainstream, de la culture vide omniprésente et de la société welfare, et notre société se rebâtirait un blindage social, moral et éducatif, qui donnerait du fil à retordre à l’élite antichrétienne bien installée.

    @ S.D

    Ça ne tient pas debout ton affaire, car je ne suis qu’un p’tit «boss» de département. Alors, les gros bras, ça ne me concerne guère. 😦

    Fraddé
    P.S : «Reconnais le moment favorable» – Pittacos de Mytilène

  29. « C’est pas Bin Laden, c’est mon voisin »

    Orla Guerin, journaliste de la BBC est allée à Abbottabad pour interviewer les gens au sujet du prétendu assassinat de Bin Laden… tous témoignent qu’il s’agit d’un fake, rien de tout cela ne s’est passé. L’un d’eux connait même le fameux personnage de la video devant sa télé: C’est son voisin Akbarchan…

    Voir le reportage de la BBC
    http://mahamudras.blogspot.com/2011/05/cest-pas-bin-laden-cest-mon-voisin.html

    Ha! Ha!Ha!Ha!Ha! Ha!Ha!Ha!Ha! Ha!Ha!Ha!Ha! Ha!Ha!Ha!Ha! Ha!Ha!

  30. Quelle incroyable parodie!

    J’ai vu quelques reportages où les voisins sont interrogés et ils disent tous la même chose:  » Voyons, Bin Laden n’habitait pas là! C’est de la bullshit!  »

    Je suis MDR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s