GRANDEURS ET DÉCHÉANCES DES « CONSPIRATIONNISTES »

BILDERBERG vous regarde ! Regardez-vous BILDERBERG ?

Deux fois sur le métier remettez votre ouvrage (1). Il y a quelques mois le blogue Infowars, s’inspirant de la revue The Economist a donné une poussée d’adrénaline aux « conspirationnistes » et aux théoriciens du complot universel. Dans un article signé Steve Watson, Infowars annonçait avoir découvert le centre dirigeant « secret » du nouveau gouvernement mondial, de la superclasse des   « globocrates », rien de moins. À notre insu, cette « élite cosmopolite » mondiale serait à mettre au point l’histoire future de l’humanité sans nous le dire, sans nous consulter, sans même nous demander de voter ! Pourtant, cette conspiration mondiale nous concerne tous.

C’est pourquoi, après avoir longuement hésité, nous prenons la responsabilité de vous dévoiler ce « secret » éventé.

« Un article plutôt étrange dans The Economist d’aujourd’hui parle de cette structure de pouvoir, et loin de la considérer comme une théorie du complot, réaffirme simplement le fait que « l’élite cosmopolite » se réunit lors de ces rassemblements et clubs secrets pour façonner le monde dans lequel la « superclasse » désire vivre. » (2).

Est-il utile de revenir à la charge contre la manie « conspirationniste » et les thuriféraires des mystérieux Clubs secrets qui, comme chacun sait, dirigent la planète ? Vous connaissez déjà plusieurs de ces organisations « secrètes et mystérieuses » dont les Francs Maçons, l’Opus Dei, la Cosa Nostra, la mafia, la CIA et le Mossad sont des franchisés ?

Vous aviez cru que j’oublierais le lobby sioniste mondial et l’AIPAC, le côté sombre de la force et l’Étoile noire, BILDERBERG, le Council on Foreign Relations, la Commission trilatérale et le Carnegie Endowment ? Vous vous trompiez, je sais que tout origine de là, selon la mystique conspirationniste.

Comprenons-nous bien. Je ne réfute ni ne méprise ici ces gens qui se questionnent à bon droit à propos de l’incohérence des multiples versions officielles de certains faits troublants. L’assassinat extra judiciaire d’Oussama Ben Laden, pour lequel le récit de la Maison Blanche a changé à quelques reprises en moins de quarante huit heures, est certainement un cas d’espèce qui mérite notre suspicion. Qu’avaient-ils donc à cacher pour ainsi mentir de façon répétée (3) ?

En société impérialiste, deux classes sociales internationalistes s’affrontent et forgent l’histoire. La classe du grand capital (et ses hommes politiques à leur solde) gère l’économie et la politique et trace les événements au jour le jour par leurs guerres de rapine, leurs exportations de capital financier, leurs spéculations boursières, leurs délocalisations industrielles et l’exploitation quotidienne des autres classes sociales.

Dans chaque pays impérialiste, de temps à autre la classe capitaliste, divisée entre ses différentes factions concurrentes (financière, services et communication, foncière, commerciale et industrielle) demande à la population de choisir quelle section de leur classe aura le privilège de gérer l’État national, de légiférer, d’administrer la justice, les forces répressives et les immenses budgets et ainsi d’enrichir en priorité son segment particulier par rapport aux autres segments de leur classe ; ce sont les campagnes électorales dites « démocratiques » dont les opportunistes, les gauchistes et les sociaux-démocrates de tout poil sont si friands.

Tout cela concourt à tracer les marques de l’histoire sur le paysage urbain et rural. Chaque jour la classe ouvrière et ses alliés (travailleurs des services et des municipalités, travailleurs des communications, étudiants, retraités, agriculteurs, artisans, petits commerçants…) marquent l’histoire par ses résistances sur le front économique, ses grèves, ses manifestations, et par moment, par ses batailles sur le front politique, ses révoltes et ses insurrections qui tournent parfois à la révolution avortée ou victorieuse, c’est selon (4).

La petite-bourgeoisie, particulièrement son contingent intellectuel, observe l’action de ces deux classes antagonistes, décrit et analyse ces mouvements mais n’en constitue jamais le moteur, ni même l’acteur principal. De cette praxis passive de la petite-bourgeoisie surgissent ses tendances           « conspirationnistes » sur lesquelles je reviendrai dans quelques instants.

Auparavant, j’aimerais présenter davantage cet acteur secondaire de la scène historique et politique. La petite-bourgeoisie, particulièrement son segment intellectuel, renie ses intérêts de classe et vend ses services au grand capital. La petite-bourgeoisie a pour mission soit d’amuser et de distraire le peuple de sa misère ; soit de tout assombrir, de forger des leurres, d’imaginer des contes d’horreur, de mystifier, d’argumenter, de désinformer, d’occulter, de psamoldier des cantiques à la gloire des riches et d’expliquer aux révoltés l’immense puissance de leurs seigneurs invincibles (la super classe – l’élite cosmopolite – les globocrates dont nous discourions auparavant !), omnipuissants et omniscients.

La petite-bourgeoisie culpabilise le peuple aussi pour son ingratitude, sa mesquinerie, son ignorance, sa bâtardise, sa couardise, sa paresse, sa désobéissance civile et ses révoltes « injustifiées », et surtout ses révoltes inutiles et futiles. Voilà le grand objectif de la mystification «conspirationniste».

Pour sa peine cette couche sociale (la petite-bourgeoisie frustrée) reçoit honneur, salaires plantureux, postes prestigieux et gloire médiatique éphémère… jusqu’à ce que la crise économique s’abatte sur elle et qu’elle amorce un processus de paupérisation accélérée, de quoi la terrifier… (vous questionnerez la petite-bourgeoisie d’Argentine). Ce sont les stars des médias, les idéologues patentés des think tanks bien pensants, certains professeurs d’universités, comme la star américaine de « gauche », l’anarchiste Noam Chomsky, les chercheurs et les experts de tout poil qui meublent nos heures d’écoute de leur babillage feutré (5).

Un autre segment de cette classe sociale renie également ses intérêts de classe pour se mettre au service de la classe ouvrière. Ici, pas de salaires indécents, ni de gloire éphémère ; l’adversité est assurée et les week-ends ne se passent jamais sur le voilier de Bolloré.

Pour la première catégorie de ces « bobos », ce ne sont jamais « les classes sociales » (un concept démodé depuis la fin de l’histoire !), ce ne sont jamais les peuples, ni même les nations, encore moins les ouvriers qui forgent l’historicité mais un état major secret, transnational, formé d’une élite, une superclasse « globocrate » immensément riche et puissante, aux intérêts harmonieux, complaisants qui décide bon an mal an de tout ce qui se passe sur la planète. Une révolte éclate en Égypte, le Pentagone avait tout prévu et manipule les blogueurs en sous-main, de même en Tunisie, en Syrie ou en Libye (le porte-avion Abraham Lincoln était parti dans la mauvaise direction vers la Mer D’Oman, qu’à cela ne tienne, la conspiration patentée est tout de même accréditée). Les événements du 9/11 ont été une vaste conspiration pour justifier des guerres de rapine contre l’Irak, l’Afghanistan et le Patriot Act. etc.

La revue The Economist adore ces propagandistes qui colportent de telles idées sur la puissance invincible de ces financiers et l’impossibilité pour les peuples du monde de se libérer puisque même les libérateurs font secrètement partie de la conspiration. The Economist les nourrit régulièrement de ragots afin d’alimenter leur fantasme et leur propagande débridée.

« L’article (The Economist) décrit le BILDERBERG comme « une conspiration malfaisante ayant comme objectif la domination du monde », et affirme ensuite que oui effectivement, le groupe maîtrise réellement les événements de ce monde. » (6) (Il ne semble pas contrôler les événements du monde de l’au-delà !  NDLR).

Comprenez-moi bien. À n’en pas douter toutes ces organisations et ces clubs sélects existent réellement et s’activent à poursuivre leurs destinées maléfiques mais ils ne parviennent pas à diriger mécaniquement le monde et à orienter durablement le cours de l’histoire. Pourquoi ? L’histoire de l’humanité est jalonnée de secrets, de complots, de collusions et de conspirations, mais aussi de trahisons, de retournements d’alliances, d’abnégations, d’héroïsme, d’insurrections et de révolutions parfois avortées, parfois victorieuses, mais toujours incontrôlées et incontrôlables par ces protagonistes.

Le système économique impérialiste est un mode anarchique de production et de commercialisation des marchandises et des services et il est totalement faux de prétendre qu’un Club élitiste de « globocrates » aurait planifié la crise financière de 2008, ou qu’il planifiera le prochain Crash boursier.

« Bien entendu, toute personne qui suit de près l’activité de ces groupes d’élite vous dira qu’ils n’ont pas été tout à fait pris au dépourvu et étaient pleinement conscients du fait que la crise était soigneusement préparée en 2006. » (8).

Que des économistes aient prédit dans un avenir quelconque que le système boursier spéculatif érigé sur des prêts hypothécaires – subprimes – non solvables et sur la fraude d’une pyramide boursière à la Ponzi illégale et illégitime allait s’effondrer d’un jour à l’autre, ça oui, c’est totalement véridique.

D’ailleurs, ils furent nombreux à le prédire et ils sont encore nombreux à prédire la prochaine crise puisqu’ils traînent encore 260 000 milliards de dollars de ces produits dérivés (actifs fictifs non adossés à des valeurs réelles) en circulation sur les bourses du monde (9).

Serons-nous accusé d’être associé à BILDERBERG puisque nous annonçons aujourd’hui en primeur, sans l’ombre d’un doute, qu’il y aura une prochaine crise économique mondiale plus sérieuse encore que celle de 2008, qui sera suivie d’une autre crise économique encore plus grave… L’impérialisme c’est la crise, l’impérialisme c’est la guerre. Un révolutionnaire l’a écrit il y a un siècle et chaque jour l’histoire lui donne raison. Cela fait-il de lui le chef des «conspirationnistes » ? Évidemment non.

La prochaine crise économique ne sera pas la conséquence d’une conspiration ourdie et planifiée par BILDERBERG mais le simple résultat des lois capitalistes de la recherche du profit maximum et de la baisse tendancielle des taux de profit qui a toujours réglé le développement de l’économie impérialiste anarchique depuis son origine et il en sera ainsi jusqu’à la déchéance de ce système économique  anarchique.

Je vous rassure tout de suite, le 11 septembre a bien eu lieu et trois gratte-ciel se sont effectivement effondrés à New-York ! L’enquête gouvernementale américaine sur ces événements a été bâclée et c’est troublant de constater que ceux qui devaient éclairer les Américains sur ces événements ne l’ont pas fait. Nous ne savons pas pourquoi ils ont manqué à leur devoir, et nous savons aussi que les autorités américaines ont assassiné Ben Laden récemment afin de s’assurer que nous ne saurions jamais « la vérité vraie » sur ces événements. De là à penser que Georges W. Bush a été assez malin pour exterminer quelques milliers d’Américains pour ensuite se retourner et imposer le Patriot Act et se lancer en guerre au Moyen-Orient, voilà un pas que nous refusons de franchir.

Pour deux raisons ; la première étant qu’un tel complot avec tout ce que cela suppose de complicités, de témoins, de faux-coucheurs, de parasites trop heureux de faire du fric en racontant tout de la conspiration nous détermine à penser que même Bush savait qu’un tel complot serait vite éventé. La deuxième raison en est, et n’en déplaise aux « conspirationnistes », Georges W. Bush et l’Amérique des riches n’avaient absolument pas besoin des événements du 9/11 pour se lancer en guerre contre l’Afghanistan. Ils l’ont prouvé lors des deux attaques contre l’Irak de Saddam Hussein ; dans l’attaque contre la Libye et un président américain le prouvera éventuellement lors d’une guerre contre l’Iran.

Les États-Unis ont envahi vingt sept (27) pays depuis les années cinquante environ et n’ont pas pour autant détruit une partie de leurs infrastructures civiles pour justifier chacune de ces agressions. Les « conspirationnistes » mettent l’accent uniquement sur un versant de la contradiction inter- impérialistes et de la contradiction capital contre travail et nient qu’une contradiction dialectique se nourrit de la convergence de nombreuses forces divergentes (vieilles puissances impérialistes vis-à-vis puissances impérialistes montantes, repartage des marchés et des sources de matières premières, collusion pour réprimer les révoltes populaires, et ouvrières, etc.).

Les riches qui financent ou dirigent ces comités, organisations et officines pseudo secrètes sont à la fois complices entre eux, et en cela ils tentent de se coordonner pour agresser les peuples, leurs ennemis, mais ils sont tout aussi puissamment adversaires, et en cela ils s’entretuent ou se trahissent chaque fois que l’un d’entre eux espère gagner du pouvoir, de la puissance et du capital, arracher des marchés à son concurrent ou s’approprier de nouvelles sources de matières premières. Les classes sociales, les peuples et les nations ne suivent pas docilement le scénario qu’on leur assigne et les penseurs des think tanks de la superclasse des « globocrates » de BILDERBERG savent très bien que l’on ne peut prédire ce que fera une foule d’ouvriers ou de va-nu-pieds une fois lancée contre la citadelle du pouvoir.

La guerre civile au Liban a entraîné la création du Hezbollah armé, la trahison d’Oslo a amené la création du Hamas armé, la guerre civile au Népal a renforcé le parti communiste révolutionnaire armé, la révolution en Iran a chassé le Shah et arraché un grand pays armé de la sphère d’influence américaine, les soulèvements arabes ont bouleversé la donne au Moyen-Orient et obligé les États-uniens à repenser leurs alliances. L’Amérique du Sud, leur chasse gardée depuis la doctrine Monroe, leur glisse d’entre les mains, les Talibans armés sont en train de les chasser du sol afghan. L’Irak, la Somalie et Haïti sont ingouvernables. Le Pakistan dérive dangereusement et pourrait à tout moment quitter la sphère d’influence américaine. Le peuple islandais semble déterminé à nationaliser tout ce que les gouvernements précédents avaient privatisé. Le peuple cubain armé résiste depuis 60 ans aux complots des Kennedy. La Chine, la puissance impérialiste montante, érige l’Alliance de Shanghai en collaboration avec la Russie, et ensemble ils se préparent à affronter la première puissance mondiale déclinante et son bloc transatlantique. Une troisième guerre mondiale, atomique, pourrait en résulter. BILDERBERG l’aura-t-il planifié, souhaité, désiré ?

Tant d’exemples prouvent que ni l’AIPAC, ni BILDERBERG, ni la superclasse globocrate, cosmopolite, super élite, ne contrôlent la marche du temps ni celle de l’histoire, pas plus que le tic tac de l’horloge n’en constitue le ressort, ou que la mouche du coche ne fait avancer l’attelage. Plus souvent qu’autrement ces gens mènent des batailles d’arrière-garde pour limiter les dégâts là où et quand ils le peuvent et très souvent ils ne le peuvent pas (10).

_____________________________________________

(1) Robert Bibeau. http://bellaciao.org/fr/spip.php?article111384

(2) http://www.internationalnews.fr/article-selon-the-economist-de-puissantes-elites-globocrates-controlent-les-evenements-il-ne-s-agit-pas-d-une-conspiration-65797772.html  http://infoguerilla.fr/?p=7803

(3) http://www.centpapiers.com/la-theorie-de-la-%c2%ab-theorie-du-complot-%c2%bb/70328 et aussi http://www.michelcollon.info/L-assassinat-extrajudiciaire-de.html

(4) Robert Bibeau. http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23776

(5) http://www.slate.fr/story/38041/chomsky-ben-laden-11-septembre-delire

(6) http://infoguerilla.fr/?p=7803

(7) http://infoguerilla.fr/?p=7803

(8) Robert Bibeau. http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/etats-unis-chine-la-grande-87177

(9) http://www.robertbibeau.ca/palestine/edito10-08-2010.html

(10) Les théories du complot. http://bellaciao.org/fr/spip.php?article117125

96 Commentaires

Classé dans Actualité, Robert Bibeau

96 réponses à “GRANDEURS ET DÉCHÉANCES DES « CONSPIRATIONNISTES »

  1. Respestable

    Incroyable! Un vrai PARTY de conspirationnistes! 😯

    HA!

  2. Respestable

    Je tiens aussi à dire que je suiiiiiiiiiiiiiiiiiis en amouuuuuuuuur fou avec le prof diarrhea et le célèbre david grognon de tatagoniste. 😯
    -Respestable.

  3. Aimé Laliberté

    Mais je n’ai rien contre M. Bibeau. Comme j’ai dit au tout début, il est un auteur que j’apprécie, et je suis surtout surpris qu’il gobe la fable si facilement, comme si de rien n’était.

  4. @ Le Gaulois Libre

    Très bon ! Hilarant.

    C’est quand incroyable de traiter de  »conspirationnistes » des gens alors que la plupart d’entre eux, moi inclu, ont de sérieux doutes sur la version officielle et demande qu’une enquête (digne de ce nom) soit faite.

    À croire qu’il y a plus d’idiots utiles que l’on croit.

    Petites citations:
    • « Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. » Marshall McLuhan (1911-1980), auteur et chercheur canadien

    • “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” Franklin Delano Roosevelt (1882-1945), 32e président américain

    • « Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. […] Est-ce que j’entends par là une conspiration? Oui, en effet. Je suis convaincu qu’il y a un tel complot, d’envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique. » Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste américain tué dans l’attaque d’un vol de la Korean Airlines, dans un message public diffusé en 1976

    • « Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité. » Nicholas Murray Butler (1862-1947), Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie et du Council on Foreign Relations

    • « L’individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu’il ne peut croire qu’elle existe. » J. Edgar Hoover (1895-1972), Directeur du FBI de 1924 jusqu’à sa mort.

    La suivante est sans doute ma meilleure, en tout cas la plus révélatrice,

    • « Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. » David Rockefeller, Baden-Baden, Allemagne, 1991

    Bonne réflexion Respectable

  5. correction

    C’est quand même incroyable…

  6. Jean-Marie De Serre

    Monsieur Aimé Laliberté , vous dites : je mets des vidéos , parce que plusieurs d’entre vous semblez trop paresseux pour lire un article en Anglais et que les opinions est-ce encore 1$ la douzaine.

    Un instant Monsieur Laliberté , les articles mettez-les en Français , et les Anglais traduiront , sacrament le Québec c’est pas le sud de l’Ontario.

    Pour ce qui est des vidéos , faudrait que vous retrouviez la meilleure , dont je vous ai parlé. === Si vous ne la retrouvez pas , il n’y a pas de problème , vous en avez mis une qui ne laisse pas de doute. === Regardez l’antenne …………
    Jean-Marie De Serre.

  7. Aimé Laliberté

    Jean-Marie,

    Je met ce que je trouve. Il y a beaucoup plus d’informations de ce genre en anglais. Certains de ces vidéos, le dialogue est minime. C’est ça que je veux dire, faut prendre ça comme ça passe. Si il faut envelopper ça dans un beau paquet, pis mettre une boucle sur le dessus, c’est pas sérieux. On est à minuit moins 5, cibolak!

  8. Aimé Laliberté

    Jean-Marie,

    L’autre chose, c’est que je suis l’actualité des É-U, et ça se passe en anglais.

    Sous le thème, ils détruisent nos libertés avec la fable 9/11, regardez ou on est rendus (dans la vidéo).

    Des gens ordinaires, comme vous et moi, qui se font arrêter, devant un monument à Washington, aux É-U, parce que, tenez vous bien, ils dansaient alors que les policiers les ont avertis de ne pas danser. Aille, c’est rendu ‘illégal’ de danser selon le policier.

    Wow! Selon vous, si je met une chemise bleu, avec une badge et une casquette de police, ça veux-tu dire que je peux vous dire de faire n’importe quoi, et si vous n’obéissez pas , je peux vous arrêter?

    Ça vous fait penser à quoi quand vous voyez ces images, ou une vidéo d’une fillete de 5 ans en train de se faire fouiller par une agente du TSA?

    Kossé que vous pensez que vous regardez au juste? Ça change tu vraiment quelque chose que ce soit en anglais plutôt qu’en français?

  9. Jean-Marie De Serre

    Monsieur Aimé Laliberté , ça ne change pas grands chose , car on m’a fait de même et je ne peux en parler , sinon la Queenne va sévir encore.

    Il y a un Ti-criss de Judéo-Chrétiens qui va venir se promener au Québec , j’espère qu’on va lui faire emprunter les mêmes portes que son ancêtre. === Sa Tites-Pitounnes , je m’en Eucharisse pis en sacrament , je ne me mets plus à genoux et Amir Kadir devrait faire de même , avant de prêcher au Québec………
    Jean-Marie De Serre.

  10. A L

    Regardez la gang de minables, de gros pleins de soupe qui pourraient pas courir 50 mètres sans pèter une crise cardiaque, essayer de covaincre les gens qu’ils ont le choix entre se faire passer au micro-ondes comme un TV Dinner ou se faire molester sexuellement.

    Estie de câlice. Combien de temps encore avant que le monde commence à sauter les plombs. Non mais, c’est presque pas croyable.

    Regardez de quoi ça a de l’air des esties de socialistes, gouvernemaman du câlice.

    Hahaha… ce serait drôle si c’était pas si triste!

  11. A L

    Revenons à l’article.
    M. Bibeau écrit :

    ‘Les États-Unis ont envahi vingt sept (27) pays depuis les années cinquante environ et n’ont pas pour autant détruit une partie de leurs infrastructures civiles pour justifier chacune de ces agressions. ‘

    Quelle affirmation loufoque. C’est ignorer toute la liste d’évenements ‘false flag’ (c’est quoi en français ce terme coudonc?), tous les coups montés qui ont servi à justifier des guerres.

    Deux exemples vite faits comme ça :

    1) Pearl Harbor, alors que les Américains savaient des semaines à l’avance que les Japonais s’en venaient, mais il était nécessaire que l’attaque se produise pour que les Américains C-O-N-S-E-N-T-E-N-T à s’impliquer dans la guerre, car jusque là ils ne voulaient pas participer.

    2) Golfe de Tomkein, qui est un incident inventé de toute pièce selon lequel un navire américain aurait été attaqué et coulé par les forces nord-viatnamiennes dans le Golfe de Tomkein, ce qui est un acte de guerre, et qui a permis de convaincre les Américains qu’il fallait aller en guerre au Vietnam.

    Et si on faisait quelques petites recherches, on verrait qu’on trouverait beaucoup d’histoires de même.

    M. Bibeau, vous êtes d’une naiveté déconcertante. Faites des recherches, et cessez de régurgiter les informations de Radio-Canada et TVA.

    Pourquoi vous parlez des Américains si vous ne comprenez rien aux Américains ou à l’histoire des États-Unis? La vérité n’est pas à la télé ou dans les journaux.

  12. A L

    Golfe de Tomkein

  13. Terez L.

    @A L

    M. Bibeau écrit :

    « Les États-Unis ont envahi vingt sept (27) pays depuis les années cinquante environ et n’ont pas pour autant détruit une partie de leurs infrastructures civiles » .

    Ah ben! Il y a eu des structures civiles américaines détruites dans le golfe du Tomkein? J’en perd mon dentier!

  14. A L

    Pearl Harbor, c’est quoi tu oenses Terez.

    Un port avec des portes-avions et des destroyers, et des chantiers navals!

    Des milliers de soldats, et des civils aussi, tués dans une attaque qu’on connaissait depuis quelques semaines, mais que les marins ignoraient évidemment.

    Aille! Vous ne connaissez pas l’histoire je crois. Avous-le. Vous n’avez jamais fait de recherches sur le sujet.

    Il y a aussi Hitler qui a fait mettre le feu au Reischtag (parlement Allemand) pour convaincre la population de partir en guerre contre le pays voisin.

    Il y a beaucoup d’autres exemples. Faites des recherches.

    Oklahoma City. Édifice complètement détruit. Une trentaine d’enfants tués. Un autre coup monté.

    Londres. le 7/7/7. Un autre coup monté.

    Coudonc! Pourquoi vous ne faites pas des recherches au lieu de tirer sur le messager?

  15. A L

    Tiens, prenez les attentats de Londres. Comment on sait que c’est un coup monté? Sans rentrer dans tous les détails. voivi une entrevue qui dit tout.

    Le type interviewé était en charge d’un exercice de sécurité pour une compagnie priée le matin de l’attentat. Lui et sa bande de morons faisaient un exercice durant lequel ils devaient être dans une situation d’urgence simulée. Leur exercice prévoyait une attaque dans le métro, et le type explique que lui et sa bande de Mr. Bean étaient dans le métro quand l’explosion est survenu, de sorte que l’exercice est devenu réalité. Ohlala!

    Le reporter lui fait répéter sa patite histoire tellement cela semble incroyable.

    Tellement incroyable que ça ne se peux pas.

    Comme à N-Yors, les secoiuristes faisaient un gros exercice le 10 septembre et étaient déjà tous là le 11 sept. quand les tours sont tombées.

  16. A L

    T’as aucune idée de ce dont tu parles Terez.

    Écoute le général t’expliquer comment Oklahoma City était un coup monté.

    Ça vous donne quoi au juste de nier l’évidence? Vous allez contre les lois de la physique cibole. Il serait peut-être temps de consulter un psy ou quelque chose du genre.

  17. marc

    Bibeau est un shill,désinformateur de première,je n’arrive pas à croire que quelqu’un puisse écrire des inepsies pareils.

  18. A L

    Marc,

    C’est effectivement ce que j’ai pensé quand j’ai relu l’article, car si on regarde attentivement on peut voir qu’il cherche à t’accrocher avec une histoire vague et confuse, mais qu’ultiment, là ou ils veut en venir, c’est qu’il faut croire la fable 9/11.

    T’es en vacances le beau Robert. Viens donc nous jaser un peu pis racontes nous la fable.

    Moi, en tout cas, j’aimerais ça lire ce que t’as à dire sur le sujet, vu que tu sembles tellement convaincu de ton histoire (pour enfants).

  19. Jean-Marie De Serre

    Monsieur AL. , ça change beaucoup de chose quand vous expliquez un ti-peu en Français la vidéo : 3 ou 4 lignes pas plus. === C’est énorme , on appelle cela un résumé.

    On dit quelque part que , ….. , je me souviens plus quoi , ça change pas le monde , mais je peux vous dire que ce que vous faites sur le Web , ça va aider.

    Par contre ne chicanez pas trop Madame Terez L , ce qu’  » ELLE  » n’a surtout pas besoin c’est d’un ‘ psy ‘ genre Mailloux.

    Monsieur AL. , il y a des choses qu’il faut que le monde sache , c’est à l’endroit de : Semites =>, langues sémitiques depuis 1781 d’après(Philosophe Allemand) , d’après le nom billique .Sem , fils de Noé.

    Sumériens = > Peuple d’origine Iranienne établi au au 1v millénaire.

    Monsieur Amir Kadir est d’origine de descendance Iranienne . Est-ce qu’il faudrait comprendre quelque chose.
    Jean-Marie De Serre.

  20. A L

    Jean-Marie,

    Je n’ai rien contre Terez. Elle a raison sur le monde qui s’attendent à un rendement de 8 % bon an mal an assis sur leur gros jambon.

    Je t’aime bien Terez. Groses bises. Voilà!

  21. Terez L.

    @A L

    Juste un peu de rigueur, si tu veux bien. Tu n’as pas pu me contredire que dans le golfe du Tonkien, il n’y avait pas d’infrastructure civile américaine . À Londres, il y avait des infrastructures civiles américaines?

    J’en connais probablement autant que toi dans tous les faux prétextes que les américains et bien d’autres peuples avant eux ont inventés pour justifier des guerres. Mais il reste que l’affirmation de M. Bibeau est exacte. Relisez-la!

    Puis si tu veux être vraiment rigoureux, Oklahoma City, explique-moi donc de quelle guerre ça a été le début? Parce que là, effectivement, je ne comprends pas? M. Bibeau parlait de justifier des guerres en détruisant des INFRASTRUCTURES CIVILES AMÉRICAINES. Je crois que vous tolérez tellement mal la moindre dérogation à vos dogmes que vous mélangez tout.

    En plus, ça fait combien de fois que tu nous les présentes tous ces vidéos qui disent plus ou moins toujours la même chose? Puis tu continues de penser qu’on est pas au courant! On est en train de laisser détruire la Romaine et on s’apprête à faire de même avec plusieurs de nos ressources naturelles qui vont être bradées dans le Plan Nord. Coudonc, notre laisser-faire collectif, serait-ce un complot de la CIA ou des Bilderberg? Ou bien c’est seulement nos petits chefs de gouvernement qui pensent que parce qu’ils ont été élus, ils ont le droit de faire tout ce qu’il leur plait? Après tout, leur mandat, c’est de gouverner. C’est ce que le citoyen lambda pense parce qu’il n’a pas le temps de commencer à s’inquiéter de tous les projets de libre-échange ou de création de richesse qu’on est censé avoir entériné en allant voter. Le citoyen lambda est occupé à survivre, à faire vivre ses enfants et si possible à faire croître ses placements.

    P.S.: Moi aussi je t’aime bien mais, merde que tu radotes parfois! LOL

    @ Jean-Marie

    Merci Jean-Marie de vous inquiéter pour ma santé mentale. Mais ne vous en faites-pas! Il y a au moins un trouble psychiatrique que je suis absolument certaine de cultiver en quantité limité et c’est la paranoia. Il semble que c’est une affection très difficile à guérir. Un peu est très utile pour se protéger, mais trop, c’est comme pas du tout!

    Et puis c’est plutôt Mailloux qui n’a pas besoin d’une patiente comme moi. Le pauvre, il serait à plaindre. Qu’il s’essaie avec ses remarques racistes et il se fait arracher les bras!

  22. Magnifique et amusante intervention Terez! 🙂

  23. A L

    Terez L,

    Vous avez raison de dire que le golfe de Tonkin, et même Pearl Harbour, n’impliquaient pas des infrastructures civiles. C’était des infrastrucrtures militaires. Pour le Reichstag, c’était une infrastructure du gouvernement allemand, donc même pas américain, OK.

    Mais revenons à ce que Bibeau raconte, que vous dites être ‘rigoureusement exact ».

    Il a écrit :
    ‘Les États-Unis ont envahi vingt sept (27) pays depuis les années cinquante environ et n’ont pas pour autant détruit une partie de leurs infrastructures civiles pour justifier chacune de ces agressions. ‘

    Puis, il continue pour nous expliquer que les attentats du 11 sept ne peuvent certainement pas être le complot que les ‘conspirationistes’ prétendent et nous explique pourquoi selon lui.

    Mais c’est un faux raisonnement. C’était peut-être la première fois que des « infrastructures civiles’ étaient détruites, mais le type résonne tout croche. Et ce qui semble un raisonnement logique à première vue, est une conclusion fondée sur rien, et même contraire à la réalité.

    Parce que Bibeau essaye de démonter l’absence de complot de l’intérieur, puis fait un faux raisonnement, en disant vu que cela n’est jamais arrivé avant (destruction d’infrastructures civiles) cela ne peut être un complot »

    Je ne comprends pas, il n’y aucun lien.

    C’est probablement parce que son billet est truffée d’hypothèses impossibles à vérifier et/ou qui sont contredites par les preuves vérifiables.

    Je m’explique.

    1èere hypothèse de son raisonnement.

    Les tours du WTC étaient des infrastructures civiles.

    C’est très débatable. Les tours du WTC était le centre financier des É-U. Larry Silverstein était propriétaire des tours et semblait bien impliqué dans le coup et a reçu 2 milliards des assureurs pour un édifice isolé à l’amiante, que tous les New-yorkais ont respiré à fond pendant quelques semaines.

    L’édifice no 7 contenait les bureaux de la US Security exchange Commission qui à cette époque enquêtait sur plusieurs fraudes financières d’envergure, comme Enron, dans laquelle eérait impliqué W. Bush le chum de Ken Lay président d’Enron qui s’est plus tard ‘suicidé’.

    Je digresse. Toujours est-il que plusieurs enquêtes importantes ont été abandonnées, les dossiers et preuves ayant été détruits.

    Le pentagone, aussi ‘attaqué’, est une installation militaire.

    Enfin, Bibeau se trompe sur toute la ligne.

    À Oklahoma City, un édifice à bureaux contenant une garderie et plusieurs agences gouvernementales a été détruit suite à plusieurs explosions qui ont été bl^mées sur Timothy McVeigh, mais là aussi des centaines d’édifices voisins ont été endommagés et plus de cent civils ont été tués.

    Ah oui, en Nouvelle-Orléans, les ingénieurs de l’armée US ont détruit volontairement la digue qui retenait l’eau et prrovoqué l’inondation après l’ouragan.

    À Waco Texas, une trentaine et plus d’enfants ont été tués et 60 + adultes quand les autorités US ont mis le feu au bâtiment ‘civil’ ou vivait le groupe de Davis Koresh.

    Et il y a divers autres exemples ou les USA ont tué des civils et surtout leurs propres soldats, avec des agents chimiques, radioactifs et bactériologiques.

    En fait, Oklahoma City était très similaire au 11 sept. mais plus petit, moins complexe et moins médiatisé, comme une pratique pour le grand événement.

    Est-ce que le USA ont utilisé Oklahoma City pour justifier une guerre?

    Ils ont utilisé cet événement pour justifier des mesures antiterroristes et cet événement s’inscrivait dans le cadre de la politique générale visant à détruire graduellement les libertés civiles et les droits constitutionnels des Américains.

    Parce que les USA est un pays étranger par rapport aux 50 états de l’union.

    Et les USA est en guerre contre le peuple américain, depuis le tout début, quand la corporation a été créée en 1862, ce qui a amené la Federal Reserve par la suite, et maintenant nous sommes près de la fin de leur scénario.

    En tout cas Bibeau connais pas grand chose à l’histoire des USA.

  24. A L

    Terez L,

    On est en train de détruire la Romaine. Ah oui, certain, pas de doute là-dessus. Je n’ai jamais vu une rivière comme la Romaine. Vraiment spectaculaire. Mais il n’y a pas de coincidence en politique tu sais Terez.

    Je me demande si tu connais l’histoire du Labrador et comment Terre-Neuve détient le Labrador et non pas le Québec. Sais-tu comment c’est arrivé?

    Cela a été décidé par le Conseil privé de Londres dans les années ’30 je crois, en appel de la Cour Suprême de Canada, car dans ce temps là (quand le Canada était officiellement une colonie) le tribunal à Londres avait le dernier mot.

    Donc ils ont tracé la frontière entre le Québec et le Labrador, les juges Britanniques.

    Donc, as-tu déjà regardé sur une carte géographique cette frontière?

    Fais cela et tu m’en diras des nouvelles.

  25. A L

    Voici une carte du Québec. Regardes ou est la Romaine. Maintenant regarde comment ils ont fait la frontière pour qu’elle pénètre dans le Labrador, pour que toute la Romaine soit dans le Québec, comme si c’était déjà planifié, longtemps d’avance, mais ça c’est une hypothèse non vérifiée. Mais le tracé de la frontière à cet endroit est très bizarre.

  26. Jean-Marie De Serre

    Madame Terez L , une chance que vous n’avez pas dit lui arracher les jambes , vous auriez été méchante.

    Mesdames , Terez L , et sombredeliction si vous êtes vraiment une Dame , Monsieur Aimé Laliberté , je ne sais qui il est vraiment mais personnellement , je vous assûre qu’il n’est pas un 2 de pique ni un  »JOKER ».

    Regardez attentivement une des vidéos qu’il a mis. On voyait une antenne , regardez-là aller. === Après commenter , c’est bien beau raconter n’importe quoi , et  »BITCHER » n’importe comment , mais racontez-moi ce que vous avez vu. === Si vous ne pouvez le faire , restez chez-vous et tricotez , sacrament.

    J’attends la suite ……………

    Bonne journée ,
    J.M.D.S.

  27. A L

    Pour revenir à Oklahoma City, le Général Ben Partin explique comment celaé tait un coup monté de l’intérieur (voir la vidéo dans un commentaire précédent).

    La version officielle a blâmé l’événement sur McVeigh, lequel a été décrit comme un patriote qui avait fait cela à cause de ce qui était arrivé à Waco Texas.

    Dans les faits, des agents US avaient mis des bombes dans l’édifice.

    La version officielle dit que McVeigh a détruit l’immeuble avec de l’engrais chimique dans un camion sur la rue.

    L’analyse de la déflagration et des dommages à l’immeuble détruit montrent que c’est impossible et que les explosions sont venues de l’intérieur de l’immeuble.

    En tous cas, les USA c’est un culte de la mort, un culte satanique fucké.

  28. A L

    Et le Québec est toujours prêt à lêcher les bottes de plus gros que lui. C’est comme la Baie James. Dans les années ’70, c,était le symbole de la réussitte du Québec, les 100 000 emplois de Bourassa, la ‘révolution tranquille’ etc.

    Dans les faits, on a su bien longtemps après que le Québec vendait son électricité aux É-U pour des peanuts. Les Québécois n’ont jamais vraiment profité de cette richesse, et n’en profiteront jamis.

    Tout ce qu’ils peuvent espérer, c’est des ‘jobs’.

    On a donné des milliards à des compagnies pour qu’ils viennent ici nous donner des ‘jobs’.

    Ça n’a aucun bon sens.

  29. La jolie chantale, princesse du conseil municipal de TINGWICK

    M’a vous en faire du TRICOT moi môssieu le Jean-Marie! Si Môssieu le Simoneau s’était contenté lui d’en faire du tricot au lieu de me monter un BILL astronomique de BELL MOBILITÉ on ne serait pas autant dans la m…

    Une chance, au moins, qu’il nous reste le RODÉO MÉCANIK pour attirer les tourisses autour des vaches qui tentent de séduire les pitous des voisins avec leurs pis gonflés à bloc! Mais le concours de wet t-shirt, on va vous couper ça assez vite parce qu’on en a marre de passer pour des COLONS qui dégradent les femmes! Et Dieu sait que quand on en amarre, on n’avance plus! 😯 😯
    ========================>>>>>
    QUIN QOUÉ! 😡

  30. A L

    Aux États-Unis, les banques sont encore plus malhonnêtes qu’ici. Dans ce cas, la Bank of America a saisi la maison de ce couple, en prétendant qu’ils avaient fait défaut sur leur hypothèque, sauf que le couple n’avaient aucune hypothèque ayant payé leur maison comptant.

    Peu importe, la banque a quand même poursuivi, et a perdu, se faisant de plus condamner à payer les frais d’avocats du couple., 2 500 $.

    Pendant cinq mois, ils ont tenté de collecter leur 2 500 $ de la banque, qui refusait de payer.

    Alors, ils ont saisi la banque. HAHAHAHAHAHA…………

    Trop drôle.

  31. Jean-Marie De Serre

    Madame sombredereliction , un instant , c’est très méchant ce que vous venez de dire et à l’endroit de la jolie Chantale(dépendant des gouts) et de Mr le Maire Simoneau.

    Je vous aurais bien souhaité bonne fête et quand je pourrais le faire , mais on vient de me dire qu’ il faut que j’aille aider , à 4.30 chez John(anciennement John Hoey(Mc GILL)) quelque part.

    On se reparle ,
    J.M.D.S.

  32. Jean-Marie De Serre

    Madame Sombredereliction , je vais devoir remettre encore , car on m’oblige à vendre une de mes fermes à cause que j’ai trop payé d’avocats , avez-vous du cash , vous n’avez qu’à suivre , je rencontre mon agent d’immeuble , à 3 heures . === Si vous êtes intéressée , dites-moi je vous donnerai son nom……..
    Jean-Marie De Serre.

  33. Jeff

    « De là à penser que Georges W. Bush a été assez malin pour exterminer quelques milliers d’Américains pour ensuite se retourner et imposer le Patriot Act et se lancer en guerre au Moyen-Orient, voilà un pas que nous refusons de franchir. »
    que vous refusez de franchir….?
    Et pourquoi dont?
    Auriez-vous peur de faire popo dans vos caleçon parce que la vérité vous fait trop peur?
    Très continuer à refuser de franchir ce pas, rester dans le déni, dans votre zone de confort.
    Seulement un jour vous n’aurez pu le choix de vous réveiller et plus vous attendez, plus ca risque d’être brutal.

  34. @AL

    Yeeehaaaa pour le couple qui ont saisi la banque!

    Sweet justice!

    Les chiffres sont sortis et apparait que les banquiers privés américains ont VOLÉ plus d’UN MILLION de MAISONS aux États-Unis, de façon totalement frauduleuse, avec de faux documents!

    Ce sont les pires VOLEURS! Jeter un million de familles à la rue pour leur voler leurs maisons! Pensez-y!

    Il est grand temps que ça cesse. Prison à vie ou peine de mort pour ces banquiers. Non, attendez, je ne suis pas pour la peine de mort, alors qu’on envoie ces banquiers privés à Guantanamo et qu’ils se fassent torturer légalement par leur pays qui ont simplement légalisé la torture.

    En terminant, j’aimerais corriger une coquille dans l’un de vos commentaires, lorsque vous parliez de l’attentat à Oklahoma City:

    « L’analyse de la déflagration et des dommages à l’immeuble détruit montrent que c’est impossible et que les explosions sont venues de l’intérieur de l’immeuble. »

    Les analyses montrent qu’il est impossible que les explosions soient venues de « l’extérieur » de l’immeuble.

  35. A L

    Salut François,

    Ma tournure de phrase était un peu boiteuse, mais si tu lis comme il faut, c’est ce que je disais. La conjonction ‘et’ fait que la phrase est effectivement correcte. Peu importe, c’était encore une fois de la propagande.

  36. Les banquiers Américains , êtes-vous sûr qu’ils ne sont pas à la solde de chez pas qui ? === Les États-Uniens- Américains , sont mes amis , au moins 50 % , alors si vous voulez aller quelque part , parlez-nous de ceux qui dirigent le  »VIEILLE EUROPE ».
    Jean-Marie De Serre.

  37. T’as bien raison Aimé, c’est moi qui avait mal lu, désolé!

  38. La ferme en vente, c’est-y à Lavaltrie oussé qu’il y a un vignoble entiers à vendre???

    125 arpents qu’il disent… 😯

  39. Monsieur François M. , qui êtes-vous ? Est-ce que vous êtes vraiment un attardé qui êtes toujours 15 jours en retard ? === Est-ce bientôt la veille , que vous allez dire une chose , persister et signer ?

    Madame Sombredereliction , si vous avez lu 125 arpents , cela a été corrigé , c’est 165.14 arpents et pas uniquement de la  »NEIGE » il y a les 4 saisons l’été le  »POT » pousse très bien aussi.
    Jean-Marie De Serre.

    J’ai un agent d’immeuble , adressez-vous à lui pour en savoir plus.

  40. Louis A.

    Ah ! La théorie du complot, les conspirationnistes…des étiquettes utiles et rapides, pour marginaliser ceux qui ne peuvent plus se taire et, surtout pour tenter d’occulter les enjeux importants et les luttes de pouvoir. C’est effectivement plus facile et plus rassurant de considérer le cours de la vie comme naturel, un peu chaotique, régulée par les élites, mais où tout peut quand même arriver. On sent quelques relents de darwinisme social.

    Soyons clairs, effectivement le groupe Bilderberg ne peut pas tout contrôler comme si le monde était un mécano. Une chance ! Cependant et tant qu’à utiliser des étiquettes, il est évident que ce qu’on appelle « le Nouvel ordre mondial » est polymorphique et décentralisé. Quand une centaine de membres de l’oligarchie ploutocrate se réunissent à huit clos en compagnie d’hommes états pour parler des « affaires du monde » sans rendre de compte à la population c’est aussi profondément antidémocratique. Est-ce que c’est de la conspiration, des alliances ou des projets économiques (!) ? Au-delà des étiquettes, la réalité reste bien ce quelle est. Qu’on appelle ça conspiration ou convergence d’intérêts polymorphes néolibéraux, la « classe du grand capital », pour reprendre l’expression de l’article, dicte la donne dans plusieurs régions du monde et dire qu’il n’y a pas de planification, ni aucun calculs m’apparaît bien naïf.

    On pourrait ajouter rapidement pour interroger quelques concepts présentés dans l’article, que la petite classe bourgeoise et la classe moyenne sont en voie d’extinction, que les états nations sont en train de disparaître, que les pouvoirs des états sont de plus en plus soumis au dicta des transnationales, que les principes démocratiques pourtant nécessaires à l’action de la « foule d’ouvriers ou de va-nu-pieds », (pour reprendre l’expression de l’article encore une fois), sont attaqués de toute part*…

    Complots, lubies, marche naturelle des peuples ? Reste qu’une chance que certains d’entre nous sont bien réveillés; c’est souvent ceux, et les seuls, qui peuvent encore dénuder les rois et allumer les feux d’un réel changement.

    *J’en profite pour vous demander de porter une attention particulière à l’Accord économique et commercial global entre l’Europe et le Canada négociée présentement derrière des portes closes. http://bit.ly/iwyu9L

  41. Monsieur Louis A , derrière l’Europe et le Canada , les portes closes , n’aurait-il pas mieux fallu que vous disiez : La Vielle Europe ? Ce sont eux les Jésus-Christ de  »SALE », pas le reste de l’Europe. === Monsieur Rumsfield , chapeau.
    Jean-Marie De Serre.

  42. Simon Lefebvre

    J’allais commenter, mais je vois bien que Pierre Bourdon, Aimé Laliberté et A L ont déjà le gros bon sens que j’allais apporter à la conversation.

    Il faut vraiment avoir les 2 yeux fermés pour ne pas savoir, en 2011, qu’il y a une conspiration mondiale. Ou alors il faut vouloir ne pas y croire. Les preuves sont partout.

    Pour finir, je voulais simplement dire que je trouve toujours très drôle le mot « conspirationniste ».

    Ce mot devrait décrire les gens qui conspirent contre l’humanité, mais ces derniers ont décidés qu’il servirait à décrire les gens allumés qui ont découvert la conspiration mondiale.

    Ce n’est pas la première fois, – ni la dernière -, que Babylone se sert du dictionnaire pour jouer avec les mots à son avantage!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s