Payer 1,5 millions pour voir le couple Royal!!!

 

Andre Lefebvre

Les “faits” resteront toujours les “faits:

À bien y regarder, ces représentants de “l’affreuse monarchie” ne sont pas aussi affreux qu’on pourrait l’imaginer sans photo. Vous pouvez les comparer à toutes les photos de la démocratie que vous pourrez trouver; Harper, Obama, Sarkosy, Cameron etc… ils arrivent tous, plus que “deuxième”, à mon point de vue.

Kate et William se sont beaucoup amusés à la maison Dauphine, à Québec. Les jeunes ont fait des trucs de magie et d’adresse. Le prince à jouer au “foot sur table” avec l’un d’eux et lorsqu’il est parti il s’est adressé à eux en disant:

N’acceptez jamais d’être dévalorisé. Et si jamais certains tentent de le faire, rappelez-vous qu’il y a un prince, quelque part sur la Terre, qui vous admire beaucoup!


Savoir, à chaque fois, “focuser” son attention sur la personne à qui on s’adresse est un exploit, lorsqu’on fait un bain de foule. Le jeune couple royal est passé maître en ce domaine. Croyez-vous que c’est “payer trop cher” 1,5 millions pour donner ce que recoivent ces enfants québécois de la part de ces deux représentants de la monarchie?

Comme a commanté un intervenant anonyme: “Je préfère payer 1,5 millions pour ce que donne le couple royal à la société, que payer 6 @ 7 millions pour les “Hells Angels””.

Voici ce qu’ils ont donné aux Québécois:

Après la cérémonie du “Droit de citée” à Québec, le premier ministre Jean Charest a rétorqué à une question du maire Labeaume sur le couple royal: “Effectivement! Nous n’avons “entendu” que de bonnes choses!!!” Tout le monde a éclaté de rire en pensant aux manifestations des anti-monarchiques. Jean Charest est toujours aussi “rapide” dans ses traits d’esprit. C’est une chose que je ne peux vraiment pas lui enlever.

Par contre tous ont respecté le droit de se manifester des anti-monarchistes. Pour une fois, ils ont reçu des félicitations. On a dit qu’ils avaient produit une manifestation “civilisée”. Ce qui n’est pas peu dire, et qui a dû dérouter les “forces de l’ordre”.

Le premier ministre s’est également montré “haïssable” durant la “cuisine” à Montréal:

La princesse Kate,  terminait un amuse-gueule quand il s’est approché pour la regarder faire. Aussitôt qu’elle a déposé l’amuse-gueule terminé, il s’en est emparé et l’a bouffé”. Il est ensuite reparti à la table où il devait, supposément, “travailler”. Tous le monde s’est amusé, principalement les étudiants en cuisine d’hotellerie, et le protocole était absolument “relaxé”..

L’une des étudiantes a même enlevé un instrument des mains de William pour le “corriger” dans son maniement de l’ustensile. Jamais le protocole traditionnel n’aurait accepté cela.

Nous somme devant un “remaniement” du protocole de la monarchie. Il faut souligner que Kate et William sont terriblement “attirants” et sociables; ils en deviennent “attachants”, qu’on le veuille ou non. De plus, il faut souligner que la monarchie, quoiqu’importante dans la structure de notre “fédération”, n’en est qu’un “revêtement”.

On doit l’avouer: La boîte monarchique qui contient le “cadeau démocratique” est beaucoup plus attrayante que le cadeau lui-même; qui, lui, est pourri. Cela fait du bien au moral de s’attarder à regarder la “belle boîte”.

Quant au Royal 22e régiment,à Québec, il fut plus qu’à la hauteur. L’égal de ce qui peut être vu à Londre; et ce, incluant le “bouc”. Le maire Labeaume a décidé de faire de cette fête du “droit de citée” de la ville de Québec, une fête importante à partir de l’an prochain. Je crois qu’il a parfaitement raison. C’est là une vraie fête “historique”.

Cette visite du couple royal pourrait, si on le voulait, nous faire comprendre combien il est important pour une société de sourire, d’être heureux et de participer à manifester son plaisir et sa joie en tant que société. La vie est belle seulement lorsqu’on fait en sorte qu’elle le soit; et ce n’est certainement pas la SAQ qui doit s’en charger.

Malheureusement, ce n’est pas du tout “l’accent” qui est véhiculé par nos autorités gouvernementales, sociales et économiques. Le plaisir et le bonheur du peuple n’est acceptable que lorsque c’est “payant”. Pour notre malheur à tous, la discorde est beaucoup plus payante que le bonheur.

N’ai-ja pas lu dernièrement que “l’accent” est un poison?

La question devient: Sommes-nous obligé de l’accepter?

Amicalement

André Lefebvre

108 Commentaires

Classé dans Actualité, André Lefebvre

108 réponses à “Payer 1,5 millions pour voir le couple Royal!!!

  1. Blink

    Il a fallut mélanger le Rouge Massey, mais le jaune… Caterpillar!

    C’est clair maintenant, un Kubota, c’est le petit du Massey et du Cat!

    Bon, c’est bien rigolo, mais je dois retourner travailler (si je veux un jour me payer un lopin de terre et un weedeater – C’est à peu près tout ce dont je sais me servir avec le ratchet.

  2. @ Tous

    Ayant pris deux jours de congé, je vois que Respectable a profité de mon absence pour venir corroborer qu’il était un imbécile. Je suis désolé de vous avoir fait faux bond durant ce moment pénible. Mes excuses en a particulier à André puisque c’est chez lui que ça s’est passé. Surtout que je n’ai PAS reçu le mail de André.

    La Providence, toutefois, a été bien bonne,de me montrer que j’avais des amis fidèles, tout en m’évitant de perdre mon temps avec cet emmerdeur.

    https://les7duquebec.wordpress.com/2010/03/08/deux-juifs-emmerdeurs/

    Gaetan et François – bien qu’ils ne soient en rien responsables de ce qui arrive sur les 7 – sont venus à la rescousse et ont sauvé la situation. Ca me fait chaud au coeur. Nunc dimittis….

    Comme on le sait, je suis techniquement inepte, mais je vais essayer de faire en sorte que ça ne se reproduise plus.

    Pierre JC Allard

  3. La avec cat on rentre dans les ligues majeures, mais, coudonc personne n’a pensé à CASE ou bedon à HARVESTER??? 😯

    @JMDS
    JLP est aussi un suppôt de BB comme en font foi ces derniers articles sur son bloye… Y’en a que pour Brigitte Bardot tout au long de ses textes! 😡

  4. Blink

    Hey Salut SD! 🙂

    Case! Bon choix! Le steiger 600 avec les chenillettes serait capable de récolter des carottes sur mars! Case est au tracteur conventionnel ce que le V-Rod est à la mobilette 👿

  5. Un instant , vous avez oublié le  » BÉLARUSSE » ,

    En agriculture cela me surprendrait que l’on arrive à m’étonner , === Par contre j’ai moi aussi bien aimé B.B. , maintenant que je sais , tout ce que je peux lui dire c’est : décroche vielle peau , fait comme  »PAULINE 1ère du Québec » , retourne sarcler tes carottes.
    Jean-Marie De Serre.

  6. Vous imaginez ça M » Jean-marie, si BB redevenait belle comme avant 1967… Je veux dire comme OBAMA semblait le vouloir, avec les frontières d’avant 1967??? 😈 😈
    Tout ce que l’on peut dire est que notre p’tit ami Libman du EQUALITY PARTY ferait un ti-peu moins le smatte! HA! 😈 😈

  7. Pingback: Le 8e festival du docuMENTEUR, du 19 au 23 juillet 2011 – en primeur, le nom du lauréat 2011 « la page à papi

  8. ManiHacK

    dire que ce sont tous des adultes qui ont droit de vote qui écrivent ici, hé misère…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s