Payer 1,5 millions pour voir le couple Royal!!!

 

Andre Lefebvre

Les “faits” resteront toujours les “faits:

À bien y regarder, ces représentants de “l’affreuse monarchie” ne sont pas aussi affreux qu’on pourrait l’imaginer sans photo. Vous pouvez les comparer à toutes les photos de la démocratie que vous pourrez trouver; Harper, Obama, Sarkosy, Cameron etc… ils arrivent tous, plus que “deuxième”, à mon point de vue.

Kate et William se sont beaucoup amusés à la maison Dauphine, à Québec. Les jeunes ont fait des trucs de magie et d’adresse. Le prince à jouer au “foot sur table” avec l’un d’eux et lorsqu’il est parti il s’est adressé à eux en disant:

N’acceptez jamais d’être dévalorisé. Et si jamais certains tentent de le faire, rappelez-vous qu’il y a un prince, quelque part sur la Terre, qui vous admire beaucoup!


Savoir, à chaque fois, “focuser” son attention sur la personne à qui on s’adresse est un exploit, lorsqu’on fait un bain de foule. Le jeune couple royal est passé maître en ce domaine. Croyez-vous que c’est “payer trop cher” 1,5 millions pour donner ce que recoivent ces enfants québécois de la part de ces deux représentants de la monarchie?

Comme a commanté un intervenant anonyme: “Je préfère payer 1,5 millions pour ce que donne le couple royal à la société, que payer 6 @ 7 millions pour les “Hells Angels””.

Voici ce qu’ils ont donné aux Québécois:

Après la cérémonie du “Droit de citée” à Québec, le premier ministre Jean Charest a rétorqué à une question du maire Labeaume sur le couple royal: “Effectivement! Nous n’avons “entendu” que de bonnes choses!!!” Tout le monde a éclaté de rire en pensant aux manifestations des anti-monarchiques. Jean Charest est toujours aussi “rapide” dans ses traits d’esprit. C’est une chose que je ne peux vraiment pas lui enlever.

Par contre tous ont respecté le droit de se manifester des anti-monarchistes. Pour une fois, ils ont reçu des félicitations. On a dit qu’ils avaient produit une manifestation “civilisée”. Ce qui n’est pas peu dire, et qui a dû dérouter les “forces de l’ordre”.

Le premier ministre s’est également montré “haïssable” durant la “cuisine” à Montréal:

La princesse Kate,  terminait un amuse-gueule quand il s’est approché pour la regarder faire. Aussitôt qu’elle a déposé l’amuse-gueule terminé, il s’en est emparé et l’a bouffé”. Il est ensuite reparti à la table où il devait, supposément, “travailler”. Tous le monde s’est amusé, principalement les étudiants en cuisine d’hotellerie, et le protocole était absolument “relaxé”..

L’une des étudiantes a même enlevé un instrument des mains de William pour le “corriger” dans son maniement de l’ustensile. Jamais le protocole traditionnel n’aurait accepté cela.

Nous somme devant un “remaniement” du protocole de la monarchie. Il faut souligner que Kate et William sont terriblement “attirants” et sociables; ils en deviennent “attachants”, qu’on le veuille ou non. De plus, il faut souligner que la monarchie, quoiqu’importante dans la structure de notre “fédération”, n’en est qu’un “revêtement”.

On doit l’avouer: La boîte monarchique qui contient le “cadeau démocratique” est beaucoup plus attrayante que le cadeau lui-même; qui, lui, est pourri. Cela fait du bien au moral de s’attarder à regarder la “belle boîte”.

Quant au Royal 22e régiment,à Québec, il fut plus qu’à la hauteur. L’égal de ce qui peut être vu à Londre; et ce, incluant le “bouc”. Le maire Labeaume a décidé de faire de cette fête du “droit de citée” de la ville de Québec, une fête importante à partir de l’an prochain. Je crois qu’il a parfaitement raison. C’est là une vraie fête “historique”.

Cette visite du couple royal pourrait, si on le voulait, nous faire comprendre combien il est important pour une société de sourire, d’être heureux et de participer à manifester son plaisir et sa joie en tant que société. La vie est belle seulement lorsqu’on fait en sorte qu’elle le soit; et ce n’est certainement pas la SAQ qui doit s’en charger.

Malheureusement, ce n’est pas du tout “l’accent” qui est véhiculé par nos autorités gouvernementales, sociales et économiques. Le plaisir et le bonheur du peuple n’est acceptable que lorsque c’est “payant”. Pour notre malheur à tous, la discorde est beaucoup plus payante que le bonheur.

N’ai-ja pas lu dernièrement que “l’accent” est un poison?

La question devient: Sommes-nous obligé de l’accepter?

Amicalement

André Lefebvre

108 Commentaires

Classé dans Actualité, André Lefebvre

108 réponses à “Payer 1,5 millions pour voir le couple Royal!!!

  1. Tout commentaire ou article, sauf celui du 18 juillet prochain, ne sera donc pas de moi mais d’un usurpateur.

    André lefebvre (Elie l’Artiste)

  2. Si papitibi avait des droits les services juridiques de cyberpresse n’aurait jamais laissé passer 125 commentaires haineux envers lui.

    http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2008/04/21/je-suis-un-paratonnerre-une-autre-forme-de-pause-kit-kat/

    Depuis ce billet, la valeur de la réputation du pseudo papitibi est nul. S’il veut être traité comme une personne morale qu’Il enlève sa cagoule.

    Une chose est certaine vous ne recevrez jamais de mise en demeure de papitibi, il n’exécute jamais ses menaces car il tient trop à son anonymat. C’est la raison qu’il m’a donné pour n’avoir jamais accomplis ses menaces envers Patrick Lagacé.

    Si ses affaires étaient vraies, il ferait valoir ses droits au lieu de beugler comme un enragé fou furieux.

    Il ne peut pas demander pour lui-même anonyme des droits qu’il refuse aux personnes morales non anonyme.

    Ce la serait le monde à l’envers.

    Dans un premier temps il se dit victime. Dans un deuxième temps il vous invite à communiquer avec la police comme si vous étiez victime d’un acte criminel et dans un troisième temps il parle de « complicité » comme si vous étiez le complice de quelque chose d’illicite.

    @papitibi: Pourrais-tu, s’il vous plaît pour le bénéfice de tous faire un minimum de ménage, dans tes idées, tes avis juridiques à double standards et sur ton blogue?

    Peut-être que là réputation de ton pseudo même s’il elle n’existe pas vaudrait davantage que zéro.

    Pour revenir au sujet du billet, une monarchie anonyme de tiendrait pas longtemps. Les gens n’ont pas beaucoup de respect pour les anonymes.

  3. @Papi Pourquoi s’en prendre à l’auteur, il n’est certainement pas responsable des conneries de cet insignifiant de troll??? 😯

    @L’artiste
    Je ne crois pas que vous devriez démissionner et priver ceux qui vous lisent ici et qui vous apprécient à cause de pareils enfantillages. Respectable est un personnage insignifiant en manque d’attention. Même dans les sites de droite qu’il fréquente personne ne réagit à ses interventions mal écrites et dépourvue de contenu. La seule façon de se faire remarquer est de faire des conneries semblables.
    Je ne suis pas en amour avec la gagne des 7, M. L’artiste, mais dans ce décor vous faisiez figure d’un utopiste rêveur et imaginatif, une denrée rare dans cette époque terne et conformiste.

  4. Bon, bravo, tout le monde!!! Maintenant, je ne sais plus qui est qui!!! 😯

    @ SD.

    Vois le bon côté des choses: tu as, maintenant, de la concurrence, au niveau du trolling!!! 😉

    Pour le reste, je crois que c’est de bonne guerre, ce que fait monsieur Picotte, même si ça nuit un peu à l’image de ce site!!! Tout ce qui constitue une salve, à l’endroit des Kaverneux de Jeanne Émard, ce qui inclut papitibi, est, pour moi, une bonne chose!!!

    @ Les 7.

    Il est triste de voir un site de qualité perdre de sa valeur, de cette façon-là!!!

  5. Ce que tu dis là est ben con jean-luc, les sites que tu nommes n’ont rien à voir avec ça, C’est comme si j’allais troller sur cyberpresse parce que j’en ai après ton site, Disons que t’a pas pensé longtemps pour affirmer une pareille absurdité.
    En plus de ça, quand je troll, je me contente de faire vivre des personnages, je ne m’en prends pas gratuitement aux autres.

  6. Blink

     » Cependant le tambour roulait, la musique jouait et quelques pièces de canon firent des salves en notre honneur »

    Je pense que le mot « salve » avait ce sens dans le commentaire de Jean-Luc. Ou comme dans « Applaudissements ou tout autre bruit qui éclatent soudainement. Une salve bruyante, prolongée de bravos; une salve prolongée d’applaudissements »

    Finalement, c’était super gentil.

  7. Moi, respectable 14 ans drogué prostitué...

    Ouais, j’oubliais Jean-Luc était un lecteur assidu de la kaverne, il ne pouvait s’empêcher d’y aller à tout bout de champs, au grand dam du boss! 😆

  8. @Papi Pourquoi s’en prendre à l’auteur, il n’est certainement pas responsable des conneries de cet insignifiant de troll???
    _______
    C’est sa manière à lui d’intimider. Puisque je ne suis pas « frappable », il s’essaie avec monsieur Lefebvre pour le tester. Voyant que son entreprise à échouer, il va retourner vivre son psychodrame sur son blogue.

    Ce type est le plus gros plaignard de toute l’histoire de la blogosphère. Le service des abus de cyberpresse ne prends même plus ses plaintes.

    Son stratagème est toujours le même: Il fait croire qu’il détient une maîtrise en droit des médias, il menace et il attends en espérant obtenir des résultats.

    Monsieur Lagacé et Lefebvre ne sont pas ses seules victimes. Il fait le coup à chaque maître de blogue qui ne fait pas ses 4 volontés. Même Hétu a gouté à sa médecine.

    Pour l’Instant il se contient un peu car il est en public, mais s’il pouvait communiquer par écrit avec monsieur Lefebvre, il pourrait bien lui écrire 4000 gros mots de menaces en le regardant de bien haut.

    La seule chose qu’on peut lui souhaiter c’est un peu de sérénité comme le disait Richard Hétu.

    En passant, pour ceux qui aimeraient savoir à quoi ressemble papitibi cliquez sur le nom J-M De Serre. Il lui ressemble comme 2 gouttes deux.

  9. Mon dernier commentaire:

    « Usurper le pseudo d’un anonyme est très différent d’usurper le pseudo d’une personne non anonyme. »

    Je vous ferai remarquer que vous n’avez pas usurpé mon « pseudo »; mais mon nom.

    Ce que l’autre « con » n’a pas fait à votre égard.

    André Lefebvre (Elie l’Artiste)

  10. @Sombre 22h58

    Je ne m’en prends pas à L’Artiste (André ou Élie), avec lequel j’ai eu ici des échanges aussi intéresssants que courtois. Je croyais m’adresser à un commentateur intelligent et rationnel, capable par ailleurs d’une certaine empathie. Ne signait-il pas toujours « amicalement – André Lefevre »?

    Je me rends qu’il se kâlisse de ses interlocuteurs. Je constate que même quand il a le pouvoir de mettre fin à un comportement abusif (l’usurpation d’identité sous ses billets), ça ne l’intéresse pas. Par contre, il aura suffi que je lui démontrasse (ouf!) que lui-même pourrait devenir la victime de pareil subterfuge pour qu’il abandonne sa carrière de logueur chez les 7.

    Je me rends compte qu’il se laisse guider par ses premières impressions. A priori, c’est moi qui « niaisait »; de cela, il était si convaincu qu’il a refusé de faire les toutes petites vérifications qui lui auraient permis de se rendre compte.

    Le seul moyen qui me restait de le convaincre, c’était de lui faire, à lui, le coup de l’usurpation. Là, et là seulement, il a compris.

    Quoique, « comprendre », ici, c’est un bien grand mot.

    À preuve, il écrit, à 07h41: Je vous ferai remarquer que vous n’avez pas usurpé mon « pseudo »; mais mon nom. Ce que l’autre « con » n’a pas fait à votre égard.

    Il ne semble pas avoir compris que contrairement à moi, celui qu’il appelle l’autre con a usurpé mon identité aux seules fins de me nuire; comme l’écrivait celui dont le pseudo dénature le sens du terme « RESPECTABLE », Personne n’est à l’abri de respectable.Je sais tout sur lui. Il ne me reste plus qu’à l’enfumer comme un lapin. (16 juillet, 04h40). L’intention de nuire ne peut pas être transparente.

    Ou encore, à 12h19 le 14 juillet: « Alors change de pseudo et vite. » . Car c’est bien ça, le but de cette ordure qu’est « Respectable »: publier tellement d’inepties sous mon pseudo que finalement, je vais préférer l’abandonner.

    = = =

    J’avais pourtant précisé à Lefebvre que mon intention n’était pas de lui nuire, bien au contraire, mais de prendre les grands moyens pour qu’il comprenne que « Respectable » se sert de son blogue pour m’atteindre. Et pour me nuire.

    Il semble que j’ai sous-estimé les capacités d’André Lefebvre de faire la part des choses et de comprendre qu’il n’a rien à craindre de moi.
    Voilà plutôt que plutôt que de regarder dans la direction vers laquelle pointait mon doigt, c’est mon doigt qu’il regarde: « Oui mais l’autre con, lui, n’a pas usurpé mon identitité ». Tabarnak! Y a pas à dire, le sens du discernement est absent, chez André Lefebvre.

  11. lizzie

    Y-a-t-il un moyen de signifier des abus? Simon Picotte continue à se faire passer pour papitibi.

  12. lizzie

    Picotte, tu es un être abject!

  13. @André Lefebvre

    Papitibi a usurpé non seulement le pseudo d’une personne non anonyme, mais son nom véritable et sa photo ce qui constitue un acte criminel. Il est un usurpateur au cube. C’est pire que de la ruelle, ça. C’est de la pathologie asociale. Par contre, usurper le pseudonyme de quiconque est trop couillon et poltron pour naviguer à visage découvert, c’est tout simplement lui donner la monnaie de sa pièce. Un anonyme n’a pas de réputation. André Lefebvre et simon picotte en ont une. La différence est totale. Celui qui utilise un pseudonyme mais dont le nom véritable est connu, ne navigue pas incognito, ce qui démontre sa valeur, son courage, et le fait qu’il n’a rien à cacher, contrairement à papitibi, dont le garde-robe doit être rempli de squelettes humiliants et embarassantes.

    Il va de soi que les commentaires qui usurpent le pseudo d’André Lefebvre devraient être effacés (les non anonymes ont une réputation à protéger), alors que les commentaires qui usurpent le pseudo de papitibi devraient rester en place, puisque les anonymes renoncent par définition au bénéfice et à la défense d’une réputation.

  14. « Ou encore, à 12h19 le 14 juillet: « Alors change de pseudo et vite. » . Car c’est bien ça, le but de cette ordure qu’est « Respectable »: publier tellement d’inepties sous mon pseudo que finalement, je vais préférer l’abandonner. »

    Et que me conseilles-tu, petit génie redresseur de torts: Changer de nom au plus vite? Selon toi, je dois me fier à ta respectabilité. Tu rêves ou quoi? Tu usurpe mon nom et ensuite il me faut me fier à toi. De toute façon la raison foncière de mon départ n’est pas toi ni l’autre con; c’est la protection de l’identité en place sur WordPress.

    Si tu ne comprends pas la différence entre un nom plus une photo et un pseudo plus un avatar, il est temps de te renseigner.

    Quant à l’autre Papi… tu es peut-être plus « rusé » mais pas plus intelligent.

    Et ceci est véritablement mon dernier commentaire; car je n’ai plus besoin de revenir sur les 7 du Québec.

    Salut

    André Lefebvre (Elie l’Artiste)

  15. @vrai papi
    Si usurper ton pseudo est quelque chose de grave; alors usurper l’identité d’un autre n’est pas correct non-plus torriâble! 😡 😡
    En plus de ça ce n’est pas fair play, puisqu’il ne t’avais rien fait l’artiste et que tu navigues anonymement alors que lui le fait à découvert.

    @L’artiste
    Je persiste et signe, à votre place je ne quitterais pas à cause de telles singeries, on ne devrait jamais laisser la bêtise ainsi triompher et avoir raison de nous!
    Ça s’peut-tu! 🙄

  16. Une chose est certaine, le papi qui a écrit le courriel à Lagacé a une structure de personnalité caractérisée essentiellement par l’impulsivité, l’instabilité, l’incapacité d’adaptation au milieu menant à des conduites antisociales pour aller piquer la vraie photo de quelqu’un et s’en servir à des fins d’intentions malveillantes.

    Il a fait le coup à la moitié des auteurs des 7 sur son blogue et il vient brailler ici, pour plaider son droit à l’anonymat.

    Enlève les deux poutres devant tes yeux le gros!

  17. SD 11:37: Ça fait 3 ans qu’on lui explique la même chose. Il ne veut rien entendre. Dans sa psychose, il est papitibi, personne morale. Le CCQ, la charte des droits et le CCr s’applique donc aussi à lui, juste
    de son bord, bien entendu.

    Et, évidemment, vous l’avez bien compris Il ne laissera jamais un pouce de droit à quiconque.

  18. Bon!

    Je viens de passer dix minutes avec mon fils qui m’a expliqué que y’a rien à faire pour empêcher l’usurpation d’identité sur le web. On ne peut même pas bloquer un usurpateur indéfiniment.

    La seule chose de possible est d’effacer ses messages. Et c’est le rôle du modérateur; ce que je ne suis pas.

    Donc Papitibi, tu n’avais qu’à me demander d’effacer les messages « fautifs » sans m’accuser d’en être responsable.

    De toute façon, je ne pouvais rien faire (je vais vérifier tout de suite).

    Salut

    André Lefebvre (Elie l’Artiste)

  19. Bon! J’ai trouvé comment me débarrasser des commentaires qui ne font pas mon affaire.

    Je ne toucherai pas à ceux de cette article pour démontrer ce que nous avons finalement apprit: n’importe qui peut écrire n’importe quoi au nom de n’importe qui d’autre.

    Mais à l’avenir, tout commentaire qui portera atteinte à l’auteur d’un autre commentaire au lieu de commenter l’article sera remisé à la corbeille automatiquement.

    Alors soyez respectueux les uns avec les autres.

    Évidemment que si quelqu’un qualifie un autre d’intelligent, de génial et d’extrêmement perspicaces, je le les enlèverai pas; surtout ceux qui me seront adressés.

    Soyez avertis; je ne demanderai même pas l’avis de quiconque. Il n’est certainement pas question, non plus, que j’efface un commentaire parce que quelqu’un d’autre me le demande sans explications valables.

    Si les explications ne me semblent pas valables, ou si je me trouve dans un quelconque dilemme, j’efface les commentaires des deux partis en cause.

    À bien entendeur salut!

    Amicalement

    André Lefebvre

    P.S. Tout cela dépend, naturellement, si mon adhésion au 7 du Québec, n’est pas déjà effacée.

  20. @L’artiste 11h26

    « Et que me conseilles-tu, petit génie redresseur de torts: Changer de nom au plus vite? Selon toi, je dois me fier à ta respectabilité. Tu rêves ou quoi? Tu usurpe mon nom et ensuite il me faut me fier à toi. De toute façon la raison foncière de mon départ n’est pas toi ni l’autre con; c’est la protection de l’identité en place sur WordPress.
    Si tu ne comprends pas la différence entre un nom plus une photo et un pseudo plus un avatar, il est temps de te renseigner.

    Crisse que t’es épais! Désolé, mais tu viens d’en faire la démonstration par A+B!

    Il est temps de me renseigner? Bin oui, c’est toé qui va me donner un cours de droit! Le droit, ça a été mon gagne-pain, mon coco! Pendant plus de 35 ans.

    Tu écris: « Tu usurpe mon nom et ensuite il me faut me fier à toi.  »

    Es-tu capable de reculer quelques jours en arrière, alors que je t’ai demandé sur un ton très courtois de faire deux ou trois petites vérifications… et d’agir en conséquence?

    Ta réaction a été de me rire au nez! Tu te rappelles tes Pif! Paf! Pouf!? Alors comme t’étais trop con pour comprendre qu’il est possible de subtiliser un gravatar et une identité, j’ai pris LE seul moyen qui était à ma disposition pour t’ouvrir les yeux, grand dadais!

    Et pourquoi j’ai pris ton identité André Lefebvre au lieu de ton identité Lartiste12? J’aurais cru que tu serais assez intelligent pour comprendre que c’était voulu, et destiné à t’ouvrir les yeux sans créer de confusion

    a) pour que les lecteurs autres que toi puissent voir que, dans les commentaires, « André L » et « Lartiste12 » sont DEUX commentateurs différents. Et pour m’assurer de dissiper toute confusion, j’ai pris la peine de signer « Papitibi de l’Abitibi » ou whatever!

    b) ET SURTOUT, pour que TOI, André Lefebvre, tu puisses savoir au premier coup d’oeil que c’est facile de piquer un avatar et de se faire passer ici pour un autre.

    = = =

    Si je prends l’identité et l’avatar de « Sombre », et si je te dis que je ne suis pas « Sombre », tu ne me croiras pas. Pas plus que tu ne m’as cru quand j’ai porté à ton attention l’usurpation de ma propre identité par cette ordure soit-disant « respectable ».

    Alors dis-moi, Einstein, ce que j’aurais pu faire d’autre pour te convaincre, à part de prendre TON identité à TOI?

    Et pour cela, tu m’accuses de tous les maux et tu affirmes que tu n’as pas à te fier à quelqu’un qui t’a soufflé ton identité?

    À l’âge que t’as, Lefebvre, il serait peut-être temps que tu apprennes – ENFIN – à te servir de ton intelligence!

    = = =

    « Respectable » veut me sortir de la blogosphère. Ça fait 3 ans qu’il cherche à m’intimider. Des centaines de courriels. Des commentaires sur mon blogue, que je ne publie pas. Des commentaires partout, comme ici, par exemple.

    Dis-moi, Lefebvre, où, quand et comment j’ai chercher à te nuire? Je t’Mai expliqué PATIEMMENT pourquoi j’ai emprunté TON identité. Si t’es pas assez intelligent pour comprendre la différence entre les intentions de Respectable à mon égard et mes intentions à ton égard, c’est pas ma faute à moi.

  21. infophile

    André Lefebvre: vous devriez poursuivre papitibi pour vol d’identité. C’est intolérable, ce qu’il a fait.

  22. anonymous

    Le plus drôle c’est le courriel expédié à Patrick Lagacé.
    Le vrai sest fait pogné les culottes à terre en pleine psychose.

    http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2008/04/21/je-suis-un-paratonnerre-une-autre-forme-de-pause-kit-kat/

    Le faux semble plus tempéré. L’usurpation est facile à détecter.

  23. « Respectable » veut me sortir de la blogosphère.-papi
    _______
    JAMAIS! Toi et moi faisons 1. Je perdrais ma raison d’être et je n’aurais plus personne avec qui m’amuser. Et dans tes exagérations tu oublies sciemment de mentionner que je fus ton meilleur ami pendant 8 mois.
    De avril 2008 à janvier 2009. Je t’ai laissé tomber lorsque j’ai vu que tu faisais dans le libelle diffamatoire faux.

    Avoue au moins cela!

    Et pour ta pratique du droit tu sais ce quelle en est: un échec total, selon tes propres confrères.

    Tu le prouves toi-même en diffamant à tours de bras et te ramenant ici toute piteux.

    Avocat à % c’est tout ce que tu étais. Tu te vantais de faire du hameçonnage comme tu fais le si bien sur le net.

    Maintenant cours après ton argent et fiche la paix au bon monde.

  24. L’artiste et Papitibi,
    Je viens de vérifier. Papi et moi, on se connaît, d’ailleurs, il a ma photo sur son site 🙂
    Mais là, c’est lui qui est victime d’un usurpateur. Ce n’est pas papitibi qui est responsable, c’est un autre qui essaie de régler ses comptes avec papi sur les 7.
    Il a simplement voulu démontrer à André qu’il est facile d’usurper une identité – du moins en apparence – car on peut vérifier la véritable.
    Je l’ai fait.
    Un vieil ennemi de papi.
    Le faux papi, j’ai son adresse. Le vrai papi également puisqu’il dit lui-même que son adresse IP dirige vers Rouyn- Noranda. Et il a raison.
    Quant à l’autre, je ne peux divulguer sa provenance, mais je la connais, ainsi que l’auteur.
    Jouer à ce jeu est assez facile. Il suffit d’avoir du temps à perdre. La méthode est à la portée de tous.
    On peut régler le problème à partir du panneau et régler le problème.
    Gaëtan Pelletier

  25. @Gaétan Pelletier (lavidure) 13h54

    « Mais là, c’est lui qui est victime d’un usurpateur. Ce n’est pas papitibi qui est responsable, c’est un autre qui essaie de régler ses comptes avec papi sur les 7.
    Il a simplement voulu démontrer à André qu’il est facile d’usurper une identité – du moins en apparence – car on peut vérifier la véritable.
    Je l’ai fait. »

    = = =

    Merci, Gaétan. Merci de tout coeur.

    Tu es un homme d’honneur, capable de faire passer la Vérité AVANT tes sentiments personnels; je reconnais aisément que tu as souffert de mes élans de plume, et, nonobstant, voilà que tu te portes à ma défense.

    Autant je t’ai autrefois malmené, autant je salue aujourd’hui ta générosité. Et ton sens de la Justice.

    = = =

    Tu écris: « On peut régler le problème à partir du panneau et régler le problème ». – Gaëtan Pelletier

    Tu as raison (même si la formulation est un peu boîteuse 😉 ); mais le tit-coune de Longueuil, qui se fait passer pour moi, continuera toujours, lui, de faire comme si les « administrateurs » d’un blogue WordPress étaient incapables de lire tous ces renseignements que leur transmet – inter alia – le gestionnaire des commentaires.

    Ce que je ne comprends pas, par contre, c’est l’aveuglement volontaire d’André et surtout, son acharnement à me rentrer dedans alors que c’est l’intégrité de son blogue que j’essayais de maintenir, par mes suggestions.

    Plus de la moitié des commentaires, sous son billet, tournent autour de cette guerre des Papis, le vrai, et celui qui accuse le vrai d’être le faux…
    Je comprends que ce n’est pas très valorisant pour l’auteur d’un billet, qui se fend en quatre pour susciter une réflexion et qui reçoit « ça », en guise de remerciement.

    Mais l’usurpateur aime bien faire déraper des billets, sinon même faire faire déraper un blogue; faudrait en parler à Mali Ilse Paquin et à Sophie Cousineau (Cyberpresse).

    Je trouve vraiment dommage que ce soit toi – que je n’attendais vraiment pas dans ce rôle de justicier au coeur d’or! – qui se sente obligé de ré-orienter André. C’est PJCA que j’attendais, à vrai dire.,

  26. « Es-tu capable de reculer quelques jours en arrière, alors que je t’ai demandé sur un ton très courtois de faire deux ou trois petites vérifications… et d’agir en conséquence? »

    35 ans de droit et tu n’es même pas fichu de dire ce que tu veux exactement. Tu as dû dire à plusieurs juges « Crisse que t’es épais! »

    Je ne savais même pas que je pouvais effacer des commentaires alors…mais maintenant je le sais et tes autres « crisse que t’es épais » ne resteront pas en place. Je garde celui-ci pour démontrer ta classe; môsieur le juge.

    « j’ai pris LE seul moyen qui était à ma disposition pour t’ouvrir les yeux, grand dadais! »

    Et maintenant que je ne suis plus, ni dadais, ni épais (je n’ai jamais été très grand), je vais dorénavant prendre LE SEUL moyen pour ne plus lire tes conneries lorsque JE jugerai qu’elles le sont. C’est-y clair M. le Juge?

    « Alors dis-moi, Einstein, ce que j’aurais pu faire d’autre pour te convaincre, à part de prendre TON identité à TOI? »

    Tu aurais pu me demander si je pouvais effacer les commentaires en question, et je t’aurais répondu que je ne croyais pas le pouvoir mais que je vérifierais. Mais non, tu m’as ordonné « d’agir en conséquence » comme si tu me flanquais l’usurpation de ton foutu pseudo sur le dos. T’es trop con pour comprendre la différence???? Tu devais avoir l’air assez minable devant un juge?

    « b) ET SURTOUT, pour que TOI, André Lefebvre, tu puisses savoir au premier coup d’oeil que c’est facile de piquer un avatar et de se faire passer ici pour un autre. »

    Et pour cela, je te remercie. Je ne le savais pas et je pense que plusieurs ne le savaient pas vraiment, non plus. Nous te remercions tous pour cet enseignement. Ceci dit, descend de ton piédestal juridique sinon tu ne commenteras plus ici, sur mes articles, c’est une certitude.

    « À l’âge que t’as, Lefebvre, il serait peut-être temps que tu apprennes – ENFIN – à te servir de ton intelligence! »

    Merci du conseil, TATA. Mais use de la tienne pour jauger la différence entre usurper le pseudo et le gravatar de quelqu’un et celui d’usurper le nom et la photo d’une personne. Je te conseille de te servir du nom de Barack Obama avec photo et de foutre des messages, en son nom, salissant la réputation des membres du sénat américain. Le FBI va probablement t’expliquer la différence, M. le JUGE!

     » Si t’es pas assez intelligent pour comprendre la différence entre les intentions de Respectable à mon égard et mes intentions à ton égard, c’est pas ma faute à moi. »

    Il n’est pas question de Respectable ou de toi, ni des intentions de quiconque; il est question que tu as usurpé mon nom et ma photo pour placer un message. Je n’ai jamais dit que tu avais sali ma réputation, j’ai simplement dit que tu pouvais le faire facilement et j’ai réagi.

    Je viens d’apprendre qu’on ne peut rien y faire, sauf que d’effacer le commentaire. Ce que je ferai évidemment dorénavant. Quant aux futurs commentaires que tu voudrais que j’efface, je te conseille de prendre le rôle de l’avocat au lieu de juge. Sur mes articles, le juge c’est moi; un point un trait.

    Ceci dit, maintenant que nous avons échanger au même niveau de « classe » pour m’assurer que tu puisses comprendre. je déclare la séance levée et si tu as écris d’autres « conneries » plus loin. Je verrai ce que je vais faire;

    Que tout le monde se lève, le juge quitte la cour.

    Amicalement

    André Lefebvre

  27. anonymous

    Ces commentaires sont quand même une pièce d’anthologie. Un anonyme qui prétends avoir des droits que les non anonyme n’ont pas et qui se prétends avocat.

    Ouf!

  28. @Papitibi

    Tu m’excuseras mais je n’ai pas pu rejoindre PJCA. J,ai fait ce que j’ai pu. J’en profite pour te remercier Gaétan.

    J’ai aussi fait disparaître les conneries qui furent écrit entre le message de Gaétan et celui d’Anonymus. Je n’accepterai plus ce genre de langage et de qualificatif de la part de PERSONNE.

    J’espère que cela suffira à te rassurer.

    Comme je l’ai dit plus haut, je ne savais pas du tout que je pouvais effacer des commentaires; mais …maintenant je sais et ça change tout.

    Bonne soirée

    André Lefebvre

  29. Bonjour à tous,

    Occupé à d’autres tâches depuis quelques mois, je suis silencieux et absent de ce site que j’ai toujours à coeur. Mais voilà que l’affaire sordide des falsifications et usurpations d’identités m’est venu à l’oreille. Comme vous me connaissez depuis le temps, je n’ai aucune patience pour ce genre de conneries. J’ai vidé des gens ici pour de telles fraudes dans le passé et même chose sur CentPapiers. Ça ne me gêne pas trop de donner du cyber-bâton aux gens qui commencent à jouer avec les identités et se comporter de façon malhonnête et qui ne savent respecter un certain code d’honneur et de respect.

    Il est de notoriété publique que Papitibi et moi, ce n’est pas l’amour. En fait, je prie le ciel pour qu’il retrouve le bonheur et quitte l’internet au plus sacrant, et surtout, ce site.
    Mais je vais dire tout haut ici qu’il a raison au sujet des falsifications d’avatars et d’identités et que l’auteur a aussi raison d’être profondément dérangé par l’emprunt de son nom personnel, qui plus est, n’est pas un nom anonyme comme celui de Papitibi.

    Donc, on peut tous conclure, avec l’appui de nos recherches et par l’évidence même, qu’il y a bel et bien eu un comportement fortement répréhensible ici et que cela appel un verdict sans appel. L’adresse IP, le nom de respectable et de M. Picotte sont officiellement barrés et bannis de ce site et marqués au fer rouge. Je trouve ce comportement de jouer avec les identités des autres injustifiable et révoltant. Peu importe qui le fait.
    Laissez Papitibi et André Lefebvre ainsi que tous les autres intervenants et auteurs des 7 du Québec en paix et un peu de respect, de grâce.

    A-t-on besoin de faire des menaces légales? Je ne pense pas. À quoi bon. Le châtiment est déjà là: la communauté des lecteurs et blogueurs savent et n’oublient ceux qui trichent et se comportent de façon malhonnête. Le nom est sali et discrédité.
    On récolte ce que l’on sème.

    François Marginean

  30. anonymous

    François M. C’est le vrai papitibi qui a usurpé le nom d’André Lefebvre pas l’autre zouf. Selon le fil de la discussion. Logiquement c’est le pseudo papitibi qui devrait être marqué au fer rouge.

  31. Le problème, aux yeux des 7 du Québec, n’est pas qu’on ait prit MON identité; mais d’avoir prit le pseudo d’un commentateur pour le « provoquer » et faire de la bisbille.

    Mon problème à moi était que quelqu’un puisse prendre MON identité et écrire en mon nom; ce que je croyais impossible à cause des « mots de passe » qu’on demande constamment, mais qui s’est avéré illusoire. J’ai réglé ce problème en acceptant cette possibilité qui existe pour tous.

    Restait le problème d’usurper le pseudo d’une autre personne. Je pense que personne d’entre nous n’est intéressé à subir cette situation et j’approuve la décision de François que je n’ai pas demandé, ni que je pouvais faire moi-même.

    Mon rôle se limitera à faire ce que j’ai spécifié plus haut.

    Évidemment, si d’autres usurpations de pseudo arrivent, je les signalerai pour que la même « médecine » soit appliquée au fautif. Pas question qu’on se fasse « écoeurer » ici.

    Amicalement

    André Lefebvre

  32. Monsieur Papitibi (d’Abitibi) Warren Peace, vous êtes bien celui à qui je m’adressait. Par contre pour moi , vous êtes un  »SAGE » , et je vais vous reparler.

    Grosse journée de foin encore aujourd’hui.
    Jean-Marie De Serre,

  33. Et moi je vais reparler à tout le monde qui commentent mes articles, comme je l’ai toujours fait.

    Le dialogue me semble important pour se comprendre; et cela même si les poils se « retroussent » de temps en temps. 🙂

    Il est évident que j’aime les « échanges » même corsées; du moment qu’on garde le respect de l’individu. Il existe des « tour de phrases » qui émettent clairement un « état d’âme »; et qui parviennent à « soulager le coeur » tout autant que de « dire des bêtises ».

    Le plus simple est d’affirmer tout bonnement que l’autre est un génie, évidemment.

    @ Jean Marie de Serre

    Combien de récoltes de foin par année? Deux?

    Amicalement

    André Lefebvre

  34. lizzie

    @picotte

    Ça parait que le site de Gagnon est fermé pendant deux semaines, tu sévis partout. Coudonc, on en a jusqu’au 2 août.

  35. lizzie

    Bon, maintenant, allez-vous éliminer les commentaires de picotte?

  36. lizzie

    @François M. 16 h 17
    « @Papitibi

    J’écrivais mon message en même temps que vous écriviez le vôtre.
    « Je viens tout juste de lire votre dernier commentaire et je dois dire que j’apprécie beaucoup. » »

    Taboire, c’est encore picotte! Mettez votre curseur sur l’avatar! En outre, si vois cliquez sur papitibi, vous verrez que vous allez vous retrouver sur Gravatar et non sur le site de papitibi.

    Allumez!

  37. Well well well! Tout le monde se fait la bise et se serre la main et moi qui critiquait vertement ce bon vieux papi. Ben bonne job papi d’avoir réussi à faire disparaître la larve respestable, je vois que c’était moi qui était dans le champs sur ce coup là. Si jamais il se repointe le respestable Jean-marie devra passer dessus avec son p’tit massey 285, pis reculer après pour l’écrabouiller comme il le faut! HA! 🙂

  38. @Papi,
    Tu écris: « On peut régler le problème à partir du panneau et régler le problème ». – Gaëtan Pelletier
    Oui, la formulation est boiteuse. J’ai passé une partie de la soirée à l’urgence, et nous sommes revenus tard. Pas pour moi, mais pour mon épouse.
    J’étais épuisé.
    C’est vrai que normalement c’est Pierre qui aurait réglé le problème, sauf qu’il semble absent aujourd’hui.
    ***
    Il m’a fallu faire des recherches pour comprendre, car je n’avais pas lu les commentaires.
    J’ai vite déniché plusieurs « faux » et la manière dont on s’est pris. Mais il y en avait plusieurs.
    On t’a inventé un avatar, entre autres. Pour ce qui est des adresses, c’est assez facile d’en créer des fausses. Quand on a du temps à perdre…

    Même Sombredereliction était mêlée et confuse. Elle pensait que c’était toi. Vu le style… Sauf que ça manquait encore de « ,mordant » 🙂
    Voilà!
    Bonne journée!

  39. Bon, je vais, maintenant, parler sérieusement, sur ce fil!!!

    L’usurpation d’identité est à prendre très au sérieux!!! Je me suis moi-même fait jouer le tour, il y a quelques temps, sur le blogue de Ygreck, le caricaturiste du Journal de Québec!!! Le faussaire avait menacé le fils de Ygreck, sous mon nom!!! Tout le monde croyait que c’était moi, alors que ce n’était pas le cas!!!

    http://lequebecdedemain.blogspot.com/2011/03/note-au-faussaire-qui-ma-vole-mon.html

    Tout ça pour dire que, sur ce coup, je peux comprendre papitibi et monsieur Lefebvre et que je n’appuie pas ce qu’ils vivent, le premier par la faute de ce monsieur dont on ne doit plus prononcer le nom et le deuxième par la faute de papitibi!!! Décidément, plusieurs personnes gagneraient à aller lire sur un merveilleux concept qui se nomme «identité numérique»!!!

    La seule façon de pourquoi, hier, ça m’amusait, c’est que ça faisait chier papi!!! Mais, là, je remarque que c’est aller beaucoup trop loin!!! Lorsque tout le monde vole l’identité de tout le monde (bravo, en passant, je ne sais vraiment plus qui est qui, maintenant), nous traversons la ligne de tous les dangers!!!

    Malgré que je sois de son côté, dans la lutte qui l’oppose à papitibi, le monsieur dont on ne doit plus prononcer le nom, ici, a traversé cette ligne et je comprends la décision de monsieur Marginean, puisqu’il en allait, comme je le laissais entendre aux 7 auteurs de ce site, hier, de la valeur même de ce site de qualité!!! Il y a d’autres moyens de faire craquer papitibi!!! Si il possède vraiment des informations (ce dont il affirme souvent), sur papitibi, il peut s’ouvrir un blogue, pour publier ces informations, et, personnellement, ça me fera un juteux plaisir d’aller les lire!!!

    Mais, à l’heure où l’on cherche à nous dépouiller de notre identité, ne tombons pas à ce niveau et respectons l’identité numérique d’autrui, qu’il s’agisse d’un pseudo ou d’un véritable nom!!!

  40. Cest clair que ce Jean-Luc là est un faux! 😯

  41. Ben là , comme Monsieur Proulx , je ne sais plus qui est : qui.

    Par contre , si quelqu’un a affaire avec Monsieur Pierre JC Allard , il a une adresse E-Mail , laissez la vôtre en premier ,  »ICI » , et il vous recontactera.
    Jean-Marie De Serre.

  42. Blink

    Et maintenant on a droit à un faux JMDS qui nous invite à laisser notre adresse E-Mail sur le fil de discussion 😯

    Ça fini où ces niaiseries là?

  43. Blink , j’ai été le premier à parler de transparence , il y a 10 ans , j’ai l’appuie du Web puisqu’ils m’ont laissé aller jusqu’au 18 juillet 2011. ===Cela fait que avant de radotter que je suis un faux JMDS , apprends à lire : c’était signé Jean-Marie De Serre.

    Ça fini où ces niaiseries là ? === Pour toi cela va finir , la journée où tu vas être Grande.
    Jean-Marie De Serre.

  44. On a juste eu d’la misère à vous reconnaître, M. Jean-Marie… Le bleu du New-Holland, ça fait différent du rouge du Massey c’est sûr! HA! 🙂

  45. Blink

    Désolé Jean-Marie! Mon erreur – C’est juste que ça commence à devenir un peu paranoïant ici avec toutes ces impostures! Sans rancune.

  46. Madame ou Monsieur Sombredereliction , le bleu du New-Holland , ça fait différent du rouge du Massey et vous avez raison.

    Ce sont deux très belle couleur , mais il y en a une autre couleur qui les égales et même les dépasse , : c’est le vert  »JOHN DEERE » et le vert c’est l’espérance………………….
    Jean-Marie De Serre.

  47. Blinc , reçu , La Planète vous regarde , ne soyez pas désolé , dans mon domaine l’Agriculture , je sais et si quelquepart on me dit : je regarde et vérifie si c’est vrai , tout ce que je peux dire pour l’instant : c’est que la planète se meure et j’ai la preuve.

    Comme je l’ai déjà dit , payez-moi un journaliste d’enquête et Jean Charest nous ouvre les portes. Ce sera par contre à l’heure que je veux qu’il les ouvrent.

    P.S. Pour moi Stephen Harper , Jean Charest et Zivon de la Vallière qui est là depuis 25 ans

  48. Blink

    Et le orange Kubota? Hein? vous en faite quoi? 🙂

  49. BlinK , i’m sorry , mais il ne faut plus qu’il y aie la  »MULTITUDE » des couleurs. car trop c’est comme pas assez. === Croyez-moi que le orange Kubota est aussi une très belle couleur , mais pour y arriver il a fallu mélanger les primaires , Lesquelles ?

    P.S. Pour moi Stephen Harper , Jean Charest et Zivon De La Vallière qui est là depuis 25 ans , ne sont rien d’autres que des suceux de :B.B.
    Jean-Marie De Serre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s