Regarde le doigt ou regarde la Lune; mais oublie ma main dans tes poches!!!


 

par André Lefebvre.

J’ai considéré ce titre pendant des heures devant mon écran, et…

Je n’ai pas pu rien y ajouter.

Tout me semblait tellement clair!!!

———————————————

J’ai donc dû me contenter de quelques phrases, empreintes de la « sagesse actuelle », qui deviendront assurément célèbres dans notre histoire politique:

Fin du congrès libéral:

« Chez nous, ce n’est pas comme au Parti Québécois; nous ne changeons pas d’idée toute les cinq minutes!!! »

Rejet de la proposition de couper 300 millions dans l’éducation:

« Nous sommes à l’écoute de nos partisans…

…et nous allons continuer notre projet de loi. En fait, nos militants m’ont demandé de continuer en y incluant plus de flexibilité. »

Au sujet de la commission d’enquête:

Pour ceux qui estime que l’affaire est dans le sac, maintenant que le vote de confiance fut évité, voici une troisième « reformulation » du premier ministre:

 » Si la juge estime avoir besoin du pouvoir de contrainte, elle n’aura qu’à le demander et nous considérerons sa demande. »

Grèves illégale dans la construction au sujet du « placement syndical »:

 » Depuis le Moyen-Age que ce sont les « syndicats » qui place les ouvriers sur les chantiers. On n’a pas inventé ça au Québec!!! »

Chez le vrai négociateur:

« Qu’est-ce qui peut pousser un homme à une action aussi drastique??? »

Aide humanitaire:

Nouvelle de l’heure:

Le gouvernement Harper enverra 11 millions pour les sinistrés d’inondation en Afghanistan.

Une minute plus tard:

« Les victime d’inondation, au Québec, attendent toujours leurs indemnisations depuis le printemps. »

À « Tout le monde en parle » :

-M. le ministre des transports, est-ce que nos infrastructures sont sécuritaires?

-Oui, Toutes nos infrastructure actuelles sont parfaitement sécuritaires.

-Mais qu’en est-il du pont Champlain?

-Pour le pont Champlain, je ne sais pas. Il n’est pas sous juridiction provinciale.

-Vous n’avez pas de contact avec le fédéral?

-Bien sur!!! Nous sommes en liaison constantes avec le fédéral pour échanger nos informations mutuelles.

Comme on peut le constater c’est jours-çi, les neurones sont chauffés au rouge chez nos dirigeants sociaux.

Amicalement

André Lefebvre

11 Commentaires

Classé dans Actualité, André Lefebvre

11 réponses à “Regarde le doigt ou regarde la Lune; mais oublie ma main dans tes poches!!!

  1. Apparemment, l’Occident marche la tête. Il oublie ses coréligionnaires au profits d’autres peuples. Mais vous connaissez cette petite phrase : Loin des yeux – Loin du coeur ! Ca veut dire qu’on a intérêt à se serrer les coudes, plutôt que de se faire la guerre, n’est-ce pas !

  2. On est chanceux au Quebec les condoms son pas trop chère.

  3. Posons-nous la question suivante: un politicien qui dirait qu’il ne peut garantir l’état des routes, que les garderies à 7$ sont discriminatoires, que l’état de nos finances publiques est catastrophiques, etc. aurait-il la chance de survivre dans un gouvernement?

  4. Sayan

    @gillac

    Votre commentaire a du sens… du moment que s’arrête-là , la réflexion.

    Je me permet de la suivre :

    Dans un gouvernement, selon le modèle actuel : Non, c’est du suicide politique et il ne survivrait pas bien longtemps.

    Dans un gouvernement SELON la défénition même de ce qu’est sensé être un gouvernement : Oui, car c’est son rôle. A lui comme a tout les autres collègues.

    J’ose même croire qu’un politicien qui en ce moment oserait un tel discours, aurait de très forte chance d’être élu par ce peuple qui est fièvreux d’une écouerantite aigûe qui persiste.

    La réalité politique et ce qu’elle doit être, est un paradoxe incroyable. Au lieu d’une gouvernance transparente élu PAR le peuple POUR les intérêts du peuple. Nous avons une « pègre » secrète, mensongère et complice des pires cas d’ingérance, de fraude, d’obstruction, de mauvaise gestion et de pillage des ressources peu importe leur nature. …Au profit d’un minuscule groupe de personne allergiques aux intérêts du peuple.

    Un bon exemple du cynisme politique : le républicain Ron Paul sort régulièrement au top des sondages, il bat des records d’appui et de financement populaire avec un discours courageurx : Démenteler la FED, Démenteler la CIA, rappatrier les soldats et mettre fin aux politiques coloniste actuelles. Mettre le baillon aux lobby, contraindre Wall Street, etc.

    Il est un des congrèsistes les plus détesté… du congrès. La classe politique et financière le dénigre et tente de le descréditer et le démoniser par tout les moyens. Pourtant, il demeure le plus populaire chez le peuple.

  5. @ gillac.

    D’accord avec toi; mais le cynisme de dire qu’il ne sait pas pour ensuite affirmer qu’il y a échange d’informations entre le fédéral et le provincial est digne d’une tape sur la gueule, ou d’un bonnet d’âne.

    Amicalement

    André Lefebvre

  6. En fait, nous avons beaucoup trop de politiciens et peu ou pas d’hommes ou de femmes d’état.

  7. C’est tout à fait évident.

    André Lefebvre

  8. Denis H.

    Depuis 2 ans ( je ne prends que cette période), quel évolution au Québec, sur les pertes d’argent, les souillures médiatisées, une commission scolaire où « plus que tu en donnes , plus ils en manquent », à croire que l’on paye la taxe scolaire pour payer ceux qui nous demande de payer les « articles scolaires ». La commission Bastarache, le résultat sans importance mais tellement édifiant pendant le déroulement, dame justice changée avec un bandeau de pirate et un sabre au lieu de la balance. Apparence de justice mon oeil !
    Un semblant de commission de la Construction va démarrer hautement surveillé en attente des « conseils directifs » de la famille qui nous gère ! En tout cas c’est vraiment l’impression que l’on a. Beau début vraiment édifiant.
    Les garderies tenez vous bien, la carte Tomassi ( pensez vous qu’il n’y en a qu’une !!!! )
    Un pont Champlain de 3.9 km ( 3 à 5 G$, 10 ans de construction, et à péage en plus) croyez vous que se sera ce cout la…. dire que le pont de la Confédération a pris 4 ans pour 1 milliard et fait presque 12 km.. On est vraiment les meilleurs !
    Compteurs électronique programmable de l’Hydro-Québec dans un entrepôt douteux (hummm peut-être faudra garder ou acheter le vieux pour s’assurer qu’une fraction de la mesure ne soit pas réservée, pour payer un ami d’un ami ! )

    On doit avoir confiance, comment peut-on avoir confiance, on est en présence d’élus par le peuple et pour le peuple ben la j’ai mon voyage !

  9. Attend encore un peu; on n’a pas encore tout vu.

    Legault n’a pas encore concrétisé son parti politique.

    Amicalement

    André Lefebvre

  10. Monsieur André Lefebvre , vous avez raison de dire : Attend encore un peu; on n’a pas encore tout vu et il n’y a pas que Legault.

    Comme mon avocat ne m’a pas encore dit  »GO » , je ne peux que vous dire , que de plus en plus les citoyens des petites Municipalités exigent la  »TRANSPARENCE DE LEURS ÉLUS ». === Par contre avec l’affaire du Code d’éthique qui donne tellement de puissance aux D.G. qui ne proviennent souvent plus des Municipalités où il y a problème , c’est devenu la  »BISBILLE » un peu partout dans mon coin de pays et le haut de la pyramide en tremble.

  11. Pourquoi cette fois a fallu que je donne mon site Web ? Faut pas que cela paraisse. Je l’ai donné à quelque uns et c’est suffisant.
    Jean-Marie De Serre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s