Présenter ce budget, ça prend des couilles!!!

 

Présenter ce budget, « Ça prend des couilles »!!!

À l’époque du déficit zéro de Lucien Bouchard, le budget était de + ou – 40 milliards. Aujourd’hui, 12 ans plus tard, il est de 73 milliards (et la dette est de 249 milliards même si on dit 183 milliards)  et on doit mettre en place le principe de “l’Utilisateur/Payeur” pour que le gouvernement actuel retrouve le même déficit zéro dans quelques années.

Que faites-vous avec le 33 milliards de plus payé annuellement???

Euh… bla…depuis nombre d’années- ble bli… le gouvernement- blo blu….et nous tenons notre engagement- bleu blou… aux yeux de toute la population du- blan blin…pour le bien de tous les citoyens -blon blun…

Merci pour cette réponse édifiante M. Le Premier Ministre.

La dette provinciale augmente de 28 millions de dollars PAR JOUR. Chacun des Québécois, en se levant le matin, chausse un supplément d’endettement de $3.50 avant d’enfiler ses chaussettes. Que doit-on penser de ceux qui, ne sachant pas administrer leur budget, osent mettre deux portions de sucre dans leur café matinal? Les plus irresponsables socialement y ajoute même un soupçon de lait 2%. Les gens aisés mettent de la crème à café, mais quand même!!!

-Voilà pourquoi vous avez besoin de nous pour administrer le budget de la Province mes chers concitoyens!!!

-Oui, oui, M. Bachand; nous comprenons parfaitement cela; et j’en profite pour vous en remercier infiniment.

-De rien, mon ami, très cher.

-Moi??? Cher???

Il n’y a JAMAIS assez d’argent dans les coffres; et pourtant nous sommes les plus taxés au Canada.

Bin moé, j’amène mon cerveau à Calgary!!! Je vais faire de la recherche, là-bas.

-De la recherche dans quoi?

– Dans une job au même salaire qu’ici; mais il va me rester au moins $5,000 de plus dans mes poches.

Voilà un autre cerveau, qui fonctionne normalement, de perdu pour le Québec.

-On ne peut pas le nier, le système d’éducation est en faillite. On doit absolument faire payer cette génération d’enfants-rois.

-Mais pourquoi? Vous voulez absolument que leurs enfants à eux  soient des enfants-quéteux???

La hausse du coût en éducation est la pierre d’assise de ce principe “Utilisateur/Payeur”. Aussitôt que cela sera toléré par la population, soyez assurés que “l’Utilisateur” deviendra « Payeur » lorsqu’il se présentera à l’hôpital.

-Les hôpitaux sont engorgés??? Pas de problème on va vous régler ça assez vite:

Ticket « modérateur » de 20 piasses pour se présenter à l’hôpital.

-Voilà c’est fait!!! Et non, nous n’augmentons pas le coût du stationnement; il demeure toujours à 8 piasses pour trois heures.

-Merci M. le ministre. Mais il y aura perte de revenu pour les propriétaires de stationnement, suite à la diminution d’achalandage. Vous ne craignez pas la perte de leur vote?

-Vous avez raison. C’est pourquoi, on doit leur donner un crédit d’impôts pour leur manque à gagner.

On devra débourser de la même façon pour se présenter à chacun des services gouvernementaux.

Monsieur le préposé, j’ai besoin d’aide pour nourrir mes enfants.

Avec plaisir, madame; c’est vingt dollarscash!

Voilà la vraie raison derrière les manifestations étudiantes. Ne croyez-vous pas que vous êtes concerné??? Comprenez, une fois pour toutes, que le gouvernement vit dans « un autre monde » que celui de la population!!!

-Le Québec est la province où « l’éducation » coûte le moins cher au Canada, tout le monde sait ça!!!

-Ouais! Bin peutête-bin qu’oui, man; mé l’Canada yé le toisième plusse chair des 34 pays de l’OCDE, apra les étas et la suisse, comme; sa fa que…tsé…

Et n’allez pas penser que dans 25 ans, les personnes âgées ne se feront pas dire qu’ils sont responsables des dettes laissées à leurs enfants et leurs petits enfants. Sniff! Sniff! Les arguments du gouvernement sont tirés des scénarios de “roman-savon” à l’eau de rose comme celui de ma jeunesse, à la radio: « JE VOUS AI TANT P’AIMÉ« .

-Entre-temps, monsieur le ministre Bachand; pouvez-vous me prêter vos lacets neufs, mes bottines « flacottent ».

Si nous devons employer le principe “d’Utilisateur/Payeur”, comme on le faisait il y a 80 ans, je n’ai aucune d’objection; mais on n’a plus besoin, à ce moment-là, de toute la structure gouvernementale actuelle incluant les taxes et les impôts. Donc d’accord pour “Utilisateur/Payeur, mais DÉGAGE AU PLUS CALISSE!!!

On devra payer les futurs ponts au moyen de poste de payage??? D’accord; mais ne vous mêlez plus de construire et d’administrer des ponts, et laissez cela à l’entreprise privée. De toute façon c’est ce que vous faites et on vous paie des taxes à ce sujet pour absolument rien (pont de la 25).

Nos personnes âgées souffrent de maltraitance et vous affirmez que ce n’est pas dans la majorité des “centres”.

C’est « politically correct » de dire cela, mais comment pouvez-vous le savoir, puisque vous n’aviez que deux “inspecteurs” pour tout vérifier et que ce sont les médias qui ont fait les dénonciations?

-Mais nous avons TRIPLÉ le nombre des inspecteurs dernièrement!!! En fait, nous les avons augmenté de 300%. Ça ne s’est jamais vu DANS LE MONDE!!!

Quelle marque d’efficacité, et surtout, de prise de vos responsabilités!!!! Wow! Vous en avez maintenant SIX pour toute la Province??? Bravo!!! Mais combien en envisagez-vous pour le Plan Nord? C’est là, la moitié de la Province.

Oui je sais, il s’agit « d’équipes d’inspection » et non de “six individus”. Dans chacune de ces équipes, il y a probablement un administrateur principal plus deux administrateurs adjoints avec chacun leur secrétaire et leurs bureaux individuels qui “planifient » ce que le “pauvre con” d’inspecteur, qui leur est attitré, doit faire durant sa semaine de travail. Évidemment, lui, il travaille au dixième du salaire des administrateurs et cela, sans avoir droit à une prime de départ. Naturellement, on ne peut pas dire que ce n’est pas bien « administré ». Je vous l’accorde. Je dirais même que c’est ÉNORMÉMENT administré.

-De plus nous injectons quelques millions de plus, sur une période de cinq ans, dans l’aide aux aînés. C’est pas rien!!!

-Merci! Mais c’est à partir de quand?

-Tout de suite, à partir de l’an prochain.

-Donc, dans ce budget, c’est tout de suite…RIEN.

J’ai entendu, hier, un commentateur de télé bien connu dire:

Ceux qui gagnent 17 ou 18,000 dollars n’ont pas à payer d’impôt. Curieusement, je vis avec un revenu d’environ $16,000. et, je ne paie pas d’impôt au Fédéral; par contre, au Provincial, j’ai à payer $252.25. L’an prochain ce sera au minimum : $352.25; et JE N’UTILISE ABSOLUMENT RIEN DE TOUT VOTRE SYSTÈME SANTÉ-MÉDICAMENT-AIDE AUX AÎNÉS ETC… (sauf le pont, de temps à autre, qui coûte $1.80 la « passe » et qu’on me charge à $6.80)

On a posé quelques questions au nouvel archevêque de Montréal. Il a répondu:

-Personnellement, je crois en Jésus; alors…

J’admire cet homme; et j’avoue qu’il a raison. Comme lui, nous devrons faire le voeu de pauvreté qu’on le veuille ou non. Évidemment, nous ne pourrons pas tous devenir Archevêque; ne me commencer pas encore d’autres histoires!!!

Citoyens, vous dormez vraiment au gaz de schiste, assis dans une gelée de pétrole bien connue, ce qui rend ce budget moins douloureux, heureusement!!!

Vive la “reprise économique” de l’Utilisateur/Payeur.

André Lefebvre

Errata : Le titre devrait être : Présenter ce Budget, « ça prend  des couillons »!!!!

18 Commentaires

Classé dans Actualité, André Lefebvre

18 réponses à “Présenter ce budget, ça prend des couilles!!!

  1. Elyan

    Les revenus liés à la hausse des frais de scolarité risquent effectivement d’être anéantis, si ce n’est par l’exercice périlleux de l’instituer, ce sera par les dépenses qui suivront. Comme en toute chose, la gestion laxiste, l’incompétence, la nonchalance morale, l’avidité, la soif de pouvoir, le manque de rigueur et de respect pour le bien public et les gens formant la société sont tout autant de facteurs qui contribuent à alimenter le gouffre financier dans tous les secteurs. Le déficit moral en est la cause, la déshumanisation le résultat et la détresse la conséquence à plus ou moins long terme.

    On se cache derrière des directives, on s’absout de n’être qu’un maillon de la chaîne, on manipule, on revendique à la hauteur de l’ego et à la mesure de ce que l’on croît être dû. Voilà qu’on subtilise pour obtenir l’indéfendable. Voilà qu’on hiérarchise la peau et les os. Inconscience, malversation, manipulation, cupidité, narcissisme, mégalomanie. On soudoie les complices, les élus de la grande arnaque et leurs serviteurs dévoués.

    Conséquemment, chercher à améliorer les finances est fastidieux et inutile tant que ceux dans les mains desquels l’argent brûle sont en position privilégiée, sinon il y aura encore des sacrifiés. Pardon madame la terre, pardon à celui qui pleure d’avoir faim et froid. Pardon aux malades maintenant gênés de l’être, pardon aux aieux de tout ce qu’on a balayé sans pudeur. Pardon aux enfants auxquels on aura greffé une conscience subsidiaire, brisé le corps et l’âme, endormi le rêve afin que règne la richesse pour les uns, le pouvoir et le confort pour les autres. Pardon dame dignité de n’être qu’un pantin entre leurs mains.

    La recherche obsessionnelle d’avantages est le levier qui motive nombre d’individus, dont ceux qui exercent le pouvoir d’exclure. Les mentalités doivent changer. Les priorités doivent changer. Le temps des mensonges et des abus doit prendre fin. La détresse des opprimés du système doit prendre fin. Le vrai gaspillage doit prendre fin. La bête doit suivre un régime. C’est elle qui souffre d’embonpoint. Chaque entorse de 100,000$ dans ses dépenses prive 1 personne, voire une famille, d’avoir accès à toute une vie plus décente. C’est cher payé pour du champagne et des canapés, pour renommer un boulevard ou planter 200 arbustes qui ne verront pas leur maturité.

    La connerie humaine s’accélère à un rythme tel qu’il est impossible d’endiguer les préjudices. Devons-nous être complices ou résignés? Pouvons-nous nous lever et dire que ça suffit, tout en respectant ce que nous défendons?

    Je veux bien que marche la résistance. Je sais qu’il est urgent de marcher afin que ceux qui décident qui peut rire ou pleurer sachent qu’ils ont l’obligation de veiller équitablement aux intérêts de chacun d’entre nous, qu’ils ont aussi le devoir de protéger ce qui nous appartient tout autant que ce qui nous est nécessaire, qu’en aucun moment ils ne sont autorisés à se substituer aux droits, devoirs et obligations des individus que ce soit en bradant nos richesses, en aliénant notre indépendance financière et géographique, en s’ingérant dans notre vie privée, réglementant tant nos croyances que nos habitudes de vie , en élevant nos enfants ou en exonérant le plus possible d’impôt les plus habiles.

  2. Pour résumer le commentaire précédant:
    C’EST ASSEZ »!!!

    🙂

  3. Monsieur André Lefebvre ,  »YES », tout comme les boulles à Loto , en plein dedans.

    Elyan parle d’incompétence , et moi depuis quelque années je parle de transparence au niveau Municipal d’abord. === Je savais qu’il y avait une anguille sous la roche et je l’ai appâté.

    Tout ce que je peux dire pour l’instant c’est que : avant d’être incompétent , nos  »Élus » sont innocent et ignorant. === P.S. je ne parle pas de Monsieur Le Maire.

    Avant d’attaquer Sarkosy les  »FRANÇAIS » , occupez vous que le Préfet est votre ami.
    Jean-Marie De Serre.

    P.S. Je m’occupe du  »PRÉFET » de mon coin. === Comme je l’ai déjà dit : la Politique c’est sale , du Clérical au Municipal…………………..

  4. A. L.

    N’importe qui ayant étudié le mondrement la question sait très bien que l’état providence et la social démocratie mène tout droit à la fallite et à l’esclavage.

    Vous etes en faillite, maintenant vous allez voir ce que c’est d’etre des esclaves.

    Ceux qui pensent etre ‘riches’, détrompez vous. Tous vos biens ont depuis longtemps été donnés en gage aux FMI et à la Banque Mondiale pour garantir les dépenses des assassins financiers pour lesquels vous votez tous les 4 ans, comme autant de moutons qui se ruent à l’abattoir.

    Vivons heureux, vivons niaiseux. Obama va tout arranger ça. C’est la faute des Républicains. MDR.

  5. A. L.

    Dans un sens les politiciens n’y peuvent rien. Le système est là depuis longtemps. C’est tout autant, sinon plus, la faute de ceux qui s’attendent à etre ‘sauvés’ ou « pris en charge’ par l’état, et Dieu sait qu’ils sont nombreux.

    Tant qu’on ne règlera pas le système monétaire, les choses ne peuvent aller qu’en empirant.

    La dette va toujours augmenter, et l’état va toujours taxer plus, les lois vont etre de plus en plus sévères, puis on va etre comme les Grecs, la mer et le temps chaud en moins.

    Aux É-U, ils prennent les chomeurs et les engagent dans le Homeland Security pour aller faire des descentes chez les éleveurs d’animaux, les producteurs de lait cru et d’aliments biologiques, et dans le TSA pour fouiller les enfants et les viellards dans les aéroports et les irradier avec des scanners, mais aussi dans les écoles, dans les danses scolaires, ou meme sur la route, quand tu vas faire ton épicerie.

    Des controles routiers, comme dans les pays occupés durant une guerre. Belle vie hein. Kossé qui va arriver au Kébec vous pensez?

    Vous pensez vraiment que les Kébécois vont pouvoir résister là ou les Américains n’auront pas été capables?

    Sérieusement.

  6. A. L.

    L’état providence n’aurait jamais vu le jour sans le système de monétaire fondé sur le crédit. Si on avait du payer toutes ses dépenses avec de la vrai argent, qui nous appartenait vraiment, on n’aurait jamais accepter de donner des milliards de dollars annuellement pour des médicaments et des thérapies qui ne fonctionnent pas et qui causent d’autres problèmes.

    Si le système judiciaire n’était pas, ultimement à la solde des bnaquiers et des dirigeants, rien de ceci n’aurait pu arriver.

    Mais tout ceci est arrivé et arrivera à cause de NOTRE passivité et de NOS convictions ou de NOTRE manque de conviction.

    Faut pas chercher un coupable… juste à regarder dans le miroir.

  7. A. L.

    On continue de jouer leur estie de game niaiseuse, comme des accros du jeu. Cessez de participer. Ce serait un bon début.

  8. A. L.

    En passant, t’as plein de bonnes suggestions dans ton article André, mais s’il fallait appliquer cela, le taux de chomage au Québec monterait à au moins 20 % sinon plus. Si il fallait se débarasser de toutes les jobs de bureaucrates à des zamis et des beaux-frères et les mononcles. Mes aieux, kossé qu’on ferait? Comment on ferait pour aller à Floride en hiver. Faudrait fermer la Ville de Québec. MDR!

    Ça s’en vient les moutons. Bah, bah.

  9. Denis H.

    Je suis à 100% d’accord avec vos propos, ce qui me sidère dans tout ca, (en pensant à vos articles sur les patriotes), à quand la révolution, bon dieu , on a jamais été en aussi pire situation que maintenant, on a qu’à regarder la tarte de distribution des dépenses qui a passé dans les journaux, il y a pas longtemps.
    Les organigrammes de la santé et de l’éducation pour nommer que ceux là, sont carrément une honte de gestion, on sait déjà que ça ne fonctionne pas, alors pourquoi pas tout arrêté, et repartir sur une autre base, (ben non, ils vont proposer une nouvelle base mais sans enlever le gras déjà existant !)
    Tout ca m’écoeure au plus haut point, et dire que nos politiciens, se ferment le « moignon » qui leur sert de bouche, pour ne pas « perdre des votes », je ne peux croire qu’il n’existe plus un être sensé au Québec, les médias sont complices même de cet état, les analystes (ramassis de « drabes » sans couleur et biaisé comme pas permis. Pourtant combien de monde avale tout ça comme du petit lait.
    Vraiment épuisant de suivre l’actualité, et de lire les inepties journalières dans nos médias si « penché » sur leur direction….

  10. Merci à tous pour vos commentaires.

    Il est exact que l’imbécillité chronique actuelle n’est pas drôle du tout.

  11. Monsieur Denis H. , il y en a beaucoup de sensé au Québec des  »TRÈS SENSÉS MÊME ». === Ici sur les 7 du Québec il y en a 14 à part vous et les autres.

    Ils ont mis 2000 ans à essayer de comprendre  »LES PETITS » pourquoi ? Depuis 2 ans on a appris énormément plus qu’eux et on est toujours des  »PETITS ». On en reparle , il y a 2 heures 45 , la Municipalité , m’a encore assommé. Je n’en reviens pas que Jean Charest , Yvon Vallière et Harper aient commandé le Code D’éthique et de Déonthologie : sans en connaître les aboutissant.

    Comme je l’ai déjà dit , au niveau Municipal jusqu’au Préfet de la MRC , je vais vous en mettre plein la vue.

    Par contre ici je n’ai pas d’espace pour les photos alors je vais demander si je peux créer un lien ici avec ma page Web , sinon je vais demander ailleurs.
    J’aime bien la page de Papi et de au bout de la route….. Je suis moi aussi dans un cul-de-sac donc au bout de la route et sur l’autre rang presqu’au bout , mais je tente de m’approprier le bout de ma municipalité , avant la Municipalité prochaine, === Donc si je l’obtiens je serai au Bout du Bout des  »BOUTS ». === Dégueulasse ce nouveua Code de Déonthologie et d’éthique…………………………………
    Jean-Marie De Serre.
    P.S. Merci pour l’espace sans contrainte.

  12. Denis H.

    Je me demande comment se fait t’il, qu’il n’y pas 200 bulldozers en route vers le parlement !!! à lire tous ces commentaires, je suis révolté, surtout que j’apprends que les fonctionnaires en éducation qui ont un salaire de 140000 et plus ont droit un plan de retraite additionnelle, payé à 100 % par l’employeur (nous)..et est difficitaire de 8M$, la cerise dans tout ca, ce n’est pas seulement pour l’éducation, mais bien pour tout fonctionnaire (cadre 1 et 2)…. et cela fait même pas la ‘une’ des journaux.
    CE fameux plan aurait été voté par eux mêmes (en tout cas ils ont participé), et cela s’est fait en 2006 sous le ministre Fournier (ne venez pas me dire qu’il a pas vu ça….) de l’époque…
    Que l’on relise le rapport Duchesneau…magouille dans les systèmes …. pour ceux qui ne savent pas qui est Duchesneau…allez lire les nouvelles de l’an passé …. vous avez peut-être oublié onnnnnnn.
    Prière que garder les mains sur le volant !!
    Référence :
    http://www.fm93.com/player_2011.php?play=%2Fpodcast%2FEntrevuesBouchard%2F2012.03.28%2F2012.03.28-08.02.07-D.mp3&Id=2&Date=2012-03-28

  13. Vous avez parfaitement raison.

    « …ont droit un plan de retraite additionnelle, payé à 100 % par l’employeur (nous). »

    C’est le mot ADDITIONNELLE » qui m’agresse beaucoup dans cette phrase. Quand on pense à ceux qui disent aux étudiants de cesser de se plaindre et qu’il est impossible d’assurer la gratuité de « l’éducation », notre administration donne des « hauts le coeur ».

    Quand on est témoins du « travail de sape » fait contre les réactions étudiantes par les médias officiels, on est obligé de porter des « pampers » pour écouter leurs émissions.

  14. Monsieur Denis H. . votre questionnement vaut 1 millions de fois plus que 200 bulldozers.

    Monsieur Lartiste12 , vous avez l’oeil : plan de retraite additionelle.
    Jean-Marie De Serre.

  15. Denis H.

    quelque part il est déprimant que ce genre de nouvelle, ne fasse pas la « une » , car c’est vraiment un bel exemple de « passe » et de dépense exagérée, me souviens d’une phrase de Bachand…. faites des efforts nous en ferons plus pour vous…. vous vous souvenez des pourcentages…hahaha elle est bonne (même si je ris pas), voilà un exemple d’effort du gouvernement ….
    Une vraie farce ! qui nous fait rire « jaune » mais surement pas de cette couleur pour notre gouvernement….il y a le grand rire ou les humoristes nous font rire…. et il y a le gouvernement où ils se font ‘rire’ en eux à gorge déployée sur notre bêtise à tout accepter …..

  16. Denis H.

    PS j’aime bien vous lire et meme si dans mes commentaires , je semble dire que tout le monde ne semble pas très sensé, c’est une image pour exprimer le laisser aller de beaucoup de personnes, dieu merci c’est pas tous, loin de la, d’ailleurs les blog nous le prouve et nous permettre de s’exprimer mieux qu’à travers certains médias..unidirectionnels, tamisés, sassés, filtrés, que sais-je encore ….

    PS2 j’aime aussi quand tu jases « histoire », j’ai bien aimé tes recherches sur les patriotes canayens…. défricheurs de nos terres, qui aujourd’hui malheureusement se font « labourer » (au sens réel et figuré) à tour de bras par des requins que nous payons par dessus le marché. Faut le faire, payer nos voleurs pour qu’ils nous prennent ce qui nous appartient ! mais que voulez vous c’est ca une société qui est « collusément corruptée » (désolé mais je sens en forme de manipuler quelques mots hors du dictionnaire c’est ce que l’on appelle une langue vivante….)

  17. Monsieur Denis H , vous dites une société qui est  »collusément corruptée » , et vous avez raison. Un de mes voisins a même été enseigner à voter aux  »TI-Noirs » somme whère(P.S. ne vous offusquez pas les  »Noirs » , moi je suis un Ti-Christ de blanc) et cela a été une catastrophe probablement pour eux que je ne le sois( La société colluptée). Les journalistes d’enquête , venez demander à Yvan si je me suis trompé. Hi!,Hi!Hi! , sacrament que c’est sale.

    Quand est-ce que l’on va parler du serment des Hypochrites ? (UNIVERSITAIRES)
    Je ne parle pas de ceux qui ne le sont pas , mais de tous ceux qui le sont : Tous ceux qui dirigez les gouvernements( du Municipal au Clérical ) vous êtes des ; INNOCENTS , IGNORANTS ET DES INCOMPÉTENTS.

    C’est un Ti-Jeune cet avant-midi qui m’en a sans la savoir donné le  »PREUVE ».

    On se reparle , mais au Québec on tente d’instaurer un système où plus personne n’est responsable de rien , pareil comme celui de Harper.

    Peter Mc Kay , le planteur de patate qui est sûr que Bélinda Stronach = > une Bitch(Chienne ou vache) , n’aurait pas dû être ministre de la défense(allo Peter I remember of you) , tout comme Mulroney premier ministre , avec Shreiber.

    Monsieur Denis H. êtes-vous au courant que vous venez d’aider à déplacer une autre pierre de la base de la  »PYRAMIDE » ,

    Bon après-midi ,
    Jean-Marie De Serre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s