Élections présidentielles en France. ABSTENTION


Le Pen, Melenchon… le maquillage coquin de la pseudo démocratie

“Melechon a la vent en poupe”. “Les jeunes sont avec le FN”…  Ils sont gentils tout à coup les médias. Dissonances imprévues ou arythmie ?   À quoi on joue ?

La réalité, c’est que les médias en sont à refaire un peu le maquillage de la démocratie pour cacher les cernes de la vieille baderne… N’importe quoi pour stimuler la libido electorale et avoir quelques votes de plus qui permettront de tricher moins quand on en sera aux chiffres pour montrer que la cocotte séduit toujours.  

Mais le Systeme qui fait du lifting me rappelle cette phrase de Guitry. “On voyait très bien que son fond de teint était invisible”…

De moins en moins de gens croient encore que ces élections soient autre chose qu’une fumisterie et je regarde avec une certaine tristesse ceux que l’on convaincra d’aller voter.

Des gens – autrement sains d’esprit – admettent sans sourciller qu’une petite minorité sur cette planéte contrôle le plus clair de la richesse réelle… et tout ce qu’elle veut de la richesse virtuelle qu’elle se crée et distribue à sa discretion. Ces mêmes gens constatent que cette minorité à le contrôle total des médias qui façonnent les opinions et celui des forces militaires et policières, incluant leurs services secrets.  Ils ne peuvent ignorer non plus que la corruption est partout et ils savent très bien en leur fors intérieur qu’ils ne sont pas eux-mêmes insensibles à de discrets appels du pied. Pourtant…

Pourtant, mieux que des augures de la Rome antique, ils peuvent se regarder maintenant sans rire et proclamer, la main sur le coeur, que le peuple est roi et que la démocratie va triompher. Ils feignent de croire  que, si quelques millions de quidams en décidaient ainsi, cette minorité dominante tyrannique qui mène le monde s’inclinerait loyalement, rendrait les armes et permettrait que viennent les jours de la justice et de la fraternité.  Ces gens nous disent: votez à gauche, votez à droite…  Qu’est ce qu’on ne se raconterait pas les uns les autres pour se créer l’illusion que l’on n’est pas complètement impuissant ! …

J’en parle encore par acquis de conscience, mais ce sera sans doute la dernière fois: je suis résigné à voir s’effilocher notre société. Je suis résigné à voir le people manipulé, comme était sans doute résigné Julien l’apostat, comprenant que le déclin de l’empire était irreversible.  En votant à ces elections, on va prouver que le dispositif “démocratique” mis en place par l’oligarchie est sans faille.

Le people votant aura réussi à scotomiser l’évidence que, quel que soit le résultat de cette présidentielle, il n’y aura pas un traître sou de moins pour les riches, ni un sou vaillant de plus pour les autres, à moins qu’on n’ait hypocritement soutiré ce sou à leurs voisins encore plus mal en point.  En votant, le people manipulé se sera placé pour être aussi culpabilisé à quia au moment opportum… car ce sera lui qui l’aura voulu, n’estce pas ?….

Regardez la superbe simplicité du dilemme…

Sarkozy a fait tout le mal qu’il pouvait ?  Bon. Voici Hollande qui vous en changera … Mais il est clair que Hollande en fera tout autant.  Il ne reviendra pas sur les retraites, ni sur les ententes avec l’UE, ni sur les pouvoirs de la BCE, ni donc sur la menace d’un euro qui va au diable.  On continuera avec Hollande à tuer et à mourir en Afghanistan, en Libye, peut-être en Syrie… N’ayez aucune crainte, vous ne sentirez rien…  Bien sûr… puisque tout va changer pour que rien ne change !… Votez Hollande…

Mais supposons que Hollande ne vous excite pas…  Pas de panique, vous pouvez vous émoustiller en votant LePen ou Melenchon au premier tour. Oui, oui, vous pouvez…   Ca ne changera strictement rien…. ou ce sera pire.  Car supposons un second tour Hollande-contre-Marine ou Sarko-contre-Melenchon…  ?  Vous croyez que ce serait une victoire du changement ?

Erreur. Rien ne serait plus jouissif pour le Systeme, car si un tiers candidat centriste avait atteint le deuxieme tour, il aurait écrasé Hollande comme Sarko, mais l’un comme l’autre de ces deux-là gagnera facilement contre un dangereux “extremiste”. Or ce sont les médias qui vous diront entre les deux tours qui est un extremiste…

Ils le diront ad nauseam et, quelles que soient les médisances ou les calomnies, il sera impossible de les réfuter en temps utile, car les outils pour diffuser la vérité hors des medias traditionnels ne sont pas encore rodés.

Les extremistes auront-ils mangé des enfants, sodomisée des nonnettes, recu du fric du Saint-Siege ou des Chinois ? On trouvera ce qui les rend odieux. Les médias trouveront, c’est leur mission. Il est invraisemblable que la presse aux ordres du pouvoir ne puisse pas effrayer le peuple entre les deux tours.

On aurait donc alors la situation de Chirac-Le Pen en 2002, et au moins 70% des Français choisiront alors la continuité dans l’exploitation tranquille “à la UMPS », contre tout ce qui pourrait ressembler à une dérive vers la gauche ou vers la droite dites “extrêmes”.

Le Systeme, qui veut bien se contenter d’une pseudo rivalité PS-UMP pour gagner à tous les coups, serait donc néanmoins fou de joie si Hollande ou Sarlkozy n’arrivait pas au deuxième tour.  D’où cette presse qui, sans en avoir lair, mousse maintenant le FN et Melenchon.

Un outsider au deuxième tour, Ce serait l’occasion que le peuple choisisse massivement la “démocratie” – qu’on assimilera au statu quo – et se donne un gouvernement fort par une majorité écrasante.

Cette majorité écrasante sera ensuite interprétée comme un mandat clair donnant au pouvoir la légitimité de poser les “gestes necessaires”… c’est-à-dire d’aller encore plus loin dans l’injustice.

C’est à ça que servira votre vote. Il n’y a pas de vote utile en 2012. Ni en France, ni aux USA, ni où que ce soit.  Cette année tous les votes sont complices.

Votez et, dans tous les cas de figure, rien ne changera. L’on pourra penser à Copé en « 17, à un socialiste rose-bonbon en “22, à Jean Sarkozy en “27…. Ou à n’importe qui.  Ça n’aura plus d’importance. On ne vous a pas dit que l’Histoire était finie ?  Votez et ce sera chose faite pour longtemps.

Pierre JC Allard

59 Commentaires

Classé dans Actualité, Pierre JC Allard

59 réponses à “Élections présidentielles en France. ABSTENTION

  1. Granier Katy

    Les gens que vous citez, Mr Pollux, n’ont jamais été dans l’entourage du pouvoir avant de se présenter, pour ce que j’en sais. Conf. JLM Mitterandiste (grand artisan de la destruction du PS), réunions avec les conseiller de NS…..
    Démission très mystérieuse de OBesancenot de la politique….le front de gauche made in 2012 est du fabriqué…pour syphoner la gauche ?

  2. Granier Katy
    J’ai des difficultés à suivre vos écrits ;je pense que vous êtes une personne ,qui a vécue ( avec un long fleuve tranquille)) quelques montées des eaux ;par des ondées ,avez-vous vu ,une jeune femme enceinte de 3 mois ses 2 jambes coupées ras le bassin ,malgré cela avait une force mentale ,pour nous parler ;avez-vous vu une maman sur les corps de ses enfants déchiquetés ,une petite fille accrochée sur le corps de sa maman ,avez-vous vu des calcinés ,des membres coupés ,opérés sans anesthésiant ,ni désinfectant ,ni cicatrisant ,opéré à vif
    Ce Peuple qui a connu un embargo inhumain ,nous lui avions tout bombardé ,stock de nourriture ,d’eaux potable ,supprimer les soins ,aspergé d’uranium appauvri ,des naissances difformes ,des bébés ,enfin des semblant être humain hurler jour et nuit dans les bras de leur maman ,et ces mamans avaient la force d’être agréable,avec nous qui les avions abandonné ,en 1998 c’était un peuple a l’agonie ,en 2000 avec les échanges pétrole contre nourriture ,les aînés nous recommandaient de ne rien donner aux enfants sur les sites (( n’apprenez pas nos enfants à être des mendiants ))) vous jugez des peuples que vous ne connaissez pas ,
    chez-nous dans le RER un mendiant sort par une porte l’autre rentre ,en plus ils sont plus aidé ,que nos retraité à 227 euros par mois eux c’est 700 euro et plus par enfant ,beaucoup plus que nos fermiers qui ont tout perdu même pas le droit au chômage ,
    il ne faut pas comparer un fermier ;comme les Palestiniens où Irakiens ,où Libyens demain Syriens ,car eux ce font égorger avec notre bénédiction ,nous armons leurs bourreaux,,les Français ce suicident par la Lâcheté de ses semblables
    Je suis croyante ,je crois que le jour du jugement dernier arrive ,car Hollande sera très certainement élu ,Sarkozy a fait sa campagne pour
    Comme a chaque fois qu’une guerre a été déclarée ,les Socialistes étaient à la tête du Pays ,Hollande est pour envahir la Syrie ,
    jamais deux sans trois ,il nous faut la troisième pour remettre la pendule à l(heure ,ces petits bout-choux avec leur psys,leur marche blanche dès qu’un pet de travers ,comment ,vont-ils faire ,es-qu’ils pourront traîner un bagage de 10 kilos pas sur ??????????????
    SANS RANCUNE

  3. Madame Granier Katy , pour moi tous les textes m’intéressent , vous imaginez-vous comment c’est difficile avec le Web , d’arriver à les lire tous ? === Si vous ne m’auriez pas dit au sujet de Jacques Lusseyran , je n’aurais pu vous dire au sujet de Jacqueline Pardon. === Par chez-vous , si j’étais là en Vieille Europe , je travaillerais sur : André Conte-Sponville. === Vous ne m’en avez pas parlé encore. === Méchant peteux de brou et si vous voyez  »WIKIPÉDIA » uniquement dans le  »HAUTE »( les TROUS-DU-CUL).

    Bien à vous Madame , vous m’avez éclairé plus que encore pis rienck en masse. === Le  » WEB » Madame , pour le futur. === Si on l’interdit , il y a les drones pour porter le message , Israël l’a fait au Liban alors que les chars Lecrerc étaient parkés drette devant…………
    Jean_Marie De Serre.

  4. Granier Katy

    Les éternels arguments pertinents et reflétant l’esprit tordu de ceux qui les génèrent.
    Abeille, pour la véracité des récits perso. j’utilise mon vrai prénom et nom et pas un pseudo….vous n’êtes qu’un amas d’aigreur et dépourvus d’humanité…un peu comme ces « humanitaires » qui monayent leurs « services » à des gens déjà bien en souffrance…oui oui je connais ce genre de merveille.
    Mme Serres libre à vous de vénérer certaines gens et d’en fustiger d’autres, libfre à vous de déduire mes lectures et de penser à la place des autres, mais un minimum de retenue serait bienvenue à l’encontre de gens auxquels manifestement à travers vos écrits, vous n’arrivez pas à la cheville. Dans tout ce que je connaissais sur JPardon il n’y avait trace de scandale, je suis allé vérifié, car contrairement aux imbéciles, je ne suis pas sûre d’avoir toujours raison.
    Pour le vote, on avait le choix entre la peste et le choléra…il est curieux que les deux noms annoncés dans les sondages soient justement ceux qui soient sortis…70 % de participation ! vous avez raison, ça a servi de voter ! Y a pas à dire !
    La seule bonne nouvelle : dans trois mois la France rejoint la Grèce et l’Espagne, ils se sentiront moins seuls.

    Le pays des beignets a élu son roi non ?

  5. Madame Granier Katy , comprends pas , pourriez-vous redire lentement et calmement ?
    Jean-Marie De Serre

  6. Granier Katy

    Très drôle..auriez-vous des problèmes avec le français ?
    Il semblerait, à lire quelques remarques…mais lorsque l’on n’apprécie pas une contrée, on se tourne vers une autre plus voisine, plus proche, plus semblable comme les USA…ils sont mieux.
    Au fait, comment les gens se remettent-ils de la manif du 20 avril d’une douceur à faire pâlir de jalousie Washington ?

  7. Son Altesse Granier Katy

    J’ai en horreur ce genre de personnage ;qui se croit plus INTELLIGENT plus Savant ,Nous sommes gouvernés par ces Rapaces sans vergogne
    qui ont manipulé ,depuis le début ,ces élections ,dans certains bureaux de votes manquaient des bulletins Le Pen ,en Israël les français n’ont pas reçu le bulletin Le Pen mais comme personne n’avait dénoncé la Dictature envers les signatures ,Ils savent que les Français sont des Pauvres Cons ,oui j’ai été voté je ne le regrette pas ,Car je peux dire affirmer ,qu’elle a été truquée ,comme en 2007 ,
    Mais j’en suis RAVIE car je vais peut-être brouter avec ces Pauvres Cons qui attend une élection pour chasser les Charognards ,les Pilleurs ,J’ai fait mon devoir de citoyenne ,maintenant je n’ait plus qu’à les attendre à brouter l’herbe jusqu’aux racines ,
    Accepter autant de Fraudes ,de Lâchetés envers les générations à venir ,qui seront que des esclaves ,pour leur petit MOI ma Vie
    je crois en Dieu ,je ne fais pas comme vous ,je n’accuse pas les sous-développés ,je les respecte ,autant que vous ,
    mettez un miroir devant votre écran ,on juge toujours les autres par sa propre personnalité

  8. Philipppe PEROLLIER

    Je n’ai qu’un mot à dire : bravo pour votre texte.
    Avec un seul bémol : pourquoi se résigner ? D’ailleurs, si vous étiez vraiment résigné, vous n’auriez pas écrit ce texte.
    Le seul problème en suspends est donc de savoir si « autre chose » est possible.
    Mais encore une fois bravo.

  9. Il est intéressant de revenir sur certains épisodes de l’histoire. Suis tombée par hasard sur ce fil, 8 ans après les faits….que dire ?
    Mis à part que le texte de JC Allard était visionnaire ?
    Et que les votes n’ont rien changé à la prévisible trajectoire ?

    entre temps « les Gilets jaunes », ne furent qu’un soubresaut, le tout s’embourbe lentement, mais sûrement comme le fit le Titanic, 100 avant la rédaction de cet article et les commentaires qui y font suite.
    Aujourd’hui, le covirus parachève la déconfiture et en cet été 2020 on peut dire quasiment sans se tromper que pour l’Occident (au moins), c’est bel et bien la fin.

    à qui la faute ? Dans ce type d’histoire, et pour des pays dit « démocratique », celle d’à peu près tout le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s