Le spectacle de la terreur

Les terroristes ont toujours de bonnes raisons. Qu’ils se fassent exploser au milieu d’une foule, qu’ils répandent un gaz mortel dans le métro, qu’ils tuent un médecin pratiquant l’avortement ou qu’ils massacrent gratuitement une vingtaine de civils comme l’a fait Israël hier, ceux qui pratiquent la terreur se présentent toujours en victimes.

« Ils ont non seulement refusé de collaborer, ils ont délibérément attaqué nos soldats » s’est plaint le premier ministre israélien, en visite à Ottawa aujourd’hui. Avouez qu’elle est bonne. Israël attaque des bateaux en eaux internationales – des bateaux remplis de plus de 10 000 tonnes d’aide humanitaire, d’aide médicale, de vêtements, de nourriture, de fournitures scolaires; des bateaux avec des journalistes, des religieux, une ancienne lauréate du prix Nobel de la paix, un rescapé de la Shoah, des écrivains, des personnalités publiques; des bateaux dont le seul but était d’alléger les souffrances des Palestiniens de la bande de Gaza, victimes d’un blocus israélien illégal et qui rend leur existence misérable – et extermine une vingtaine de civils innocents, mais évidemment, ils l’avaient cherché. Vous imaginez, le soldat armé jusqu’aux dents, violant les lois internationales, arraisonnant un navire pour la seule raison qu’il allait à un endroit qu’Israël s’est illégalement approprié, qui débarque en pleine nuit avec tout son attirail, et qui fait face à des militants, des écrivains, des journalistes, et des pacifistes? Oh le pauvre soldat israélien!

La situation israélienne est devenu tellement risible qu’on se demande si le rire ne constitue pas la dernière façon de conserver un semblant de stabilité mentale. Il y a un an, on condamnait un Canadien d’origine rwandaise de crimes contre l’humanité pour son rôle dans le génocide de 1994. Et aujourd’hui, en 2010, on accueille Benyamin Nétanyahou, le premier ministre israélien, à bras ouverts, on se donne des accolades, on parle de fraternité, de pays alliés. Pendant que Gaza est devenu un camp de concentration à ciel ouvert, que des centaines de milliers de personnes y vivent entassés comme des cloportes sous une roche, que l’électricité n’y est qu’intermittente, que des humains y meurent faute de médicaments, nous, ici, dans ce beau grand Canada « coast to coast », accueillons le chef de l’État responsable de cette barbarie et le traitons avec les meilleurs égards.

Il n’y a vraiment pas de justice dans ce monde. Ou plutôt, sur une planète où tout s’achète et tout se vend, la justice est devenu un bien de consommation comme un autre, qu’on joue à une bourse de la misère humaine où la valeur d’un Juif doit bien valoir un zillion de fois celle d’un Palestinien. Qu’un citoyen américain ou israélien soit victime d’un crime, s’il meurt le drapeau à la main en priant Dieu ou Yahvé, et il aura droit à une cérémonie grandiose, à des représailles terribles contre ses bourreaux. Mais qu’un peuple en entier se fasse écraser le visage dans la boue depuis un demi-siècle par un pays lui ayant volé ses terres, ses maisons, ses frontières, sa dignité et qu’on fauche la vie de dizaines de héros ayant décidé de lutter concrètement contre ce lent génocide, et on aura droit aux « regrets » officiels de Stephen Harper. Pas une condamnation, pas une dénonciation. Non, non, des regrets. Oups, scusez madame, je n’avais pas vu votre pied.

S’il y avait une justice dans ce monde, ou à tout le moins dans ce pays, Benyamin Nétanyahou serait aux arrêts, prêt à subir un procès pour crime contre l’humanité. Le Canada exigerait des frappes aériennes de l’OTAN contre Israël pour faire cesser ces crimes odieux et Washington cesserait de donner plus de trois milliards de dollars d’aide militaire annuellement à l’État hébreux et se servirait de ces ressources pour rebâtir la Palestine.

Oui, s’il y avait une justice, nous serions peut-être encore un peu des humains.

En attendant, c’est le spectacle qui continue. Celui qui se joue à guichets fermés depuis la nuit des temps et qui met en scène les jeux de pouvoir de puissants pour qui la vie d’autrui ne constitue qu’une variable comme une autre dans une équation pour le pouvoir et où les pires atrocités trouvent toujours toutes sortes d’explications tordues.

Pour le bien de tous, évidemment.

Demandez ça aux morts.

Louis Préfontaine

Publié aussi sur LouisPrefontaine.com

28 Commentaires

Classé dans Actualité, Louis Préfontaine

28 réponses à “Le spectacle de la terreur

  1. Sun Tzu

    Bravo

    1/ Le blocus de Gaza est illégal (l’ONU en atteste)

    2/ Les eaux internationales n’appartiennent pas à Israël, la flottille n’a pas violé l’espace Israélien .

    3/ Tirer sur des embarcations dans des eaux internationales c’est un acte de PIRATERIE en violation de toutes les règles internationales .
    (ils ont tiré des rafales dans toutes les vitres avant de monter à bord, après ils s’étonnent de ne pas être accueillis avec des fleurs …)

    4/ Arrêter les gens à bord de la flottille dans les eaux internationales c’est ENLÈVEMENT ET SÉQUESTRATION .

    5/ Tuer dans les eaux internationales c’est un HOMICIDE VOLONTAIRE AVEC PRÉMÉDITATION (l’opération était planifiée et ils ont tiré avant de monter à bord donc c’est bien prémédité) .

    Concernant de la base du problème : Les Tirs de roquettes Qassam, je laisse les internautes se documenter et constater que le Qassam n’a une portée que de 10Km maxi .

    Ce qui infirme énormément d’allégations Israéliennes concernant Gaza…

  2. Druide

    À voir absolument, un reportage de Radio-Canada sur le pouvoir du lobby sioniste au Canada, qui s’est considérablement intensifié depuis l’élection de Harper:
     »Le Canada sous influence:
    http://www.radio-canada.ca/emissions/une_heure_sur_terre/2009-2010/Reportage.asp?idDoc=108389
    Le poids du lobby pro-Israël à Ottawa

    La plupart des observateurs s’entendent pour dire qu’un virage majeur a été opéré dans la politique extérieure du Canada depuis l’arrivée au pouvoir de Stephen Harper, en particulier dans les dossiers concernant Israël et le Moyen-Orient. En fait, jamais l’influence du lobby pro-Israël n’a été aussi grande.

    Des liens de plus en plus étroits se tissent entre des groupes de pression, comme le Bnai Brith, et la droite conservatrice canadienne.

    Plusieurs organismes se sont notamment vus retirer des subventions parce que leurs positions étaient jugées contraire aux intérêts d’Israël.

    L’hiver dernier, Droits et démocratie a été au centre d’une controverse alors que des membres du conseil d’administration ont voulu orienter cet organisme public dans une direction plus favorable à Israël. La mort tragique de l’ancien président du groupe, Rémy Beauregard, a mis en lumière les différents acrimonieux qui l’opposaient aux membres du C.A. nommés par le gouvernement Harper. Cette affaire a levé le coin du voile sur les relations très étroites entre le gouvernement conservateur et le lobby pro-Israël au Canada.

    Journaliste: Luc Chartrand, réalisateur: Yanic Lapointe, caméramans: Sylvain Castonguay et Alfonse Mondello, monteur: André Roch. »

    ———

    Le B’nai Brith salue Harper le grand humanitaire et le plus grand ami qu’Israël a jamais eu comme PM canadien.
    http://pascasher.blogspot.com/2010/06/les-liens-canada-israel-plus-forts-que.html

  3. Druide

    Caricature:

    On a encore le droit d’en rire.

    À moins que Harper l’ultra-sioniste ne décide que c’est de l’antisémitisme…

    ————

    http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article8340
    Alan Hart: le Mossad (services secrets israéliens) est responsable du 11 septembre – Alan Hart est écrivain, ancien correspondant en chef d’Independent Television News au Moyen-Orient, et ancien présentateur de BBC Panorama spécialisé dans le Moyen-Orient.

  4. Sun Tzu

    @ Druide

    Avec Harper très bientôt au journal télévisé : « Une vague de moustiques antisémites sévit au Canada, le président d’une association Juive a été douloureusement piqué « .

    Après il se passera ça : http://www.youtube.com/watch?v=WqamyI5xii4&feature=related

    PS: Bravo pour la caricature elle est excellente !

  5. Avec le plus de 1 milliard que cela va coûter pour le G s’chez pas quel numéro de Toronto pour 2 jour ( je mets des réserves au sujet des jours) , on aurait pû en aider beaucoup de  » MOINS BIENS NANTIS « . === Je me répète mais je l’ai écrit aussi voila bientôt 10 ans : Il y a eu le protocole des Sages de Sions et il y a le protocole des Sages de Toronto.=== Dites-moi les journalistes , pourquoi les patrons Multimillionnaires du Québec faut qu’ils rendent des comptes à Toronto ?=== À mon avis « l’anguille » on est à la veille de la sortir de sous la roche.
    Jean-Marie De Serre.

  6. Druide

    Il y avait aussi, à bord de la flottille de la Liberté, un survivant de l’attaque israélienne contre le navire américain « USS Liberty », un ancien Marine du nom de Joe Meadors.

    Rappelons que Cynthia McKinney était présente, il y a plus d’un an, sur le bateau du mouvement Free Gaza baptisé « SS Liberty », en l’honneur du USS Liberty. McKinney avait été faite prisonnière des Israéliens et avait comparé l’abordage du SS Liberty par l’IDF à l’attaque traitresse de 1967 contre le navire américain du USS Liberty (@2:48).

    Le USS Liberty, qui naviguait dans les EAUX INTERNATIONALES, a été attaqué par Israël le 8 juin 1967, en pleine « guerre de six jours » (voir wikipedia pour plus de détails). 34 soldats américains en sont morts, avec plus d’une centaine de blessés. 5 torpilles ont été lancées et les tirs de mitrailleuses n’ont pas cessé pendant plus de deux heures. Par chance, la navire n’a pas coulé. Le navire du USS Liberty n’était même pas armé!
    http://pascasher.blogspot.com/2009/09/phil-tourney-survivant-de-lattaque.html

    Ça vous rappelle pas quelque chose qui s’est passé dans la nuit de dimanche à lundi dernier?

    À la suite de l’attaque du USS Liberty (scandaleusement qualifiée d’incident et d’erreur d’identification, ce qui est absolument faux), un cover up des plus total a été imposé le gouvernement américain, sous contrôle sioniste total depuis l’assassinat de JFK (qui voulait empêcher Israël d’obtenir l’arsenal nucléaire, sabrer dans la CIA et la mafia, empêcher la guerre au Vietnam, etc. – or tout ça a complètement changé sous son remplaçant L.B. Johnson!).

    Les marines du USS Liberty qui ont survécu ont été menacés de mort (par l’amiral Kidd) si jamais ils osaient parler à quiconque de ce qui s’était passé. John McCain Sr., le père de l’ex-candidat à la présidence John McCain a joué un rôle prépondérant dans ce cover up. (Les McCain père et fils sont tous deux d’ultra-sionistes reliés à la mafia des super-sionistes Sam Bronfman et Meyer Lansky, qui ont fait leur fortune dans la contrebande d’alcool. Bronfman est celui qui a introduit Al Capone dans les hauts niveaux de la pègre! Bronfman fut donc le parrain de McCain et Capone!)

  7. Druide

    SVP, voir le tout récent livre sur la traitresse attaque israélienne du USS Liberty, écrit par le survivant Phil Tourney (3 fois président de l’Association des Survivants du USS Liberty):
    http://kennysideshow.blogspot.com/2010/01/phil-tourneys-what-i-saw-that-day.html

    Le meilleur livre sur les implications de l’attaque du Liberty est probablement celui-ci:

    Operation Cyanide: How the Bombing of the USS Liberty Nearly Caused World War III

  8. Druide

    MESSAGE À L’ATTENTION DE L’AUTEUR (Louis Préfontaine):

    Pour votre article, voici la même image, mais de meilleure qualité:

    Une variante, signée « ligue de défense juive » (le mouvement fondé par le rabbin sioniste extrémiste Meir Kahane, un haineux arabophobe et islamophobe légendaire)

  9. Druide

    Une autre variante: « Arabs to the Gas Chambers »; toujours signée « LDJ »

  10. Sun Tzu

    Une série de vidéos très instructive pour les inconditionnels défenseurs des Judéo-Nazis :

    http://www.dailymotion.com/video/x43rak_yeshayahou-leibowitz-les-judeo-nazi

  11. Sun Tzu

    Voilà une interview du ministre Français des affaires étrangères, Juif-pro-sioniste notoire voilà comment on évite d’égratigner Israël sur cette affaire de la flottille :

    http://blog.mondediplo.net/2010-06-02-Que-Gaza-sombre-dans-la-Mediterranee
    ————-
    Ceci-dit après Sarkozy en 2012 la France aura un autre président Juif-pro-sioniste au pouvoir, le patron du FMI : Dominique Strauss Kahn .

    Nous connaissons déjà le résultat des “ « élections”  » présidentielles avant même d’avoir le résultat des primaires…
    Ce sera Juif pro-sioniste ou Juif pro-sioniste ce sont les seuls candidats proposés par la droite ET de la gauche.

    Nous retrouvons les femmes de Dominique Strauss Kahn et de Bernard Kouchner à la télévision, toutes deux sont des “ « journalistes”  » incontournables. (toutes deux Juives pro-sionistes)

    Voilà ce qui explique le comportement des médias et des politiques Français envers Israël, notre ministre Juif-pro-sioniste répond aux questions des “ « sanctions”  » envers Israël :

    http://www.europalestine.com/spip.php?article5113

  12. Sun Tzu

    Voilà les vrais terroristes :

    http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/shamir-biographie.html

    http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Analysesterrorisme/histoire-israel.html

    http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/israel-bernadotte.html

    http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/serot-biographie.html

    Encore des preuves de plus que le sionisme et Israël ne sont en aucun cas nos alliés, les seuls qui le prétendent sont les idiots, corrompus, les arrivistes et les agents dormants Israéliens !

  13. Sun Tzu

    Pour finir voilà ce que le Général De Gaulle disait :

    http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Analysesterrorisme/degaulle-israel-terrorisme.html

    Je vous laisse tirer vous-même vos conclusions de ces documents incontestables et enfin discerner qui sont les véritables terroristes…

  14. Marc

    Moi je lâche la discussion sur le blog de Préfontaine, ce JPL est complétement taré et illuminé, ça n’avance à rien de discuter avec un mur … me menacer de m’envoyer les services secrets canadiens, faut tu être con franchement !!!!

  15. Marc

    Le Rachel Corrie a été abordé « pacifiquement » , en eaux internationales une fois de plus et dévié de sa route …. la presse est déjà de retour sur le mode « pain et jeux » ( mais qui va gagner le Championnat de soccer ?? duh…) tandis que les Us menacent la Corée du Nord pour avoir osé flinguer 45 matelots sud coréens ( mais que leurs citoyens se fassent flinguer en eaux internationales pendant un piratage de bateaux, rien à branler…)

  16. Marc,

    Je n’ai pas vu un seul JPL dans le fil de commentaires, voulez-vous bien dire ce qui se passe? Aie-je manqué quelque chose?

    Anyway, il y a toujours sous ce fil où vous êtes le bienvenue!

    Israël attaque la flottille de la liberté en route vers Gaza: massacre et acte de guerre en eaux internationales

  17. Marc

    @François : direct sur le blog de Louis , pas ici …

  18. Sun Tzu

    @ Marc et @ Louis

    J’ai un tas de commentaires de réponse à Mr JPL en attente de modération, serait-il possible de les débloquer ?

    Pour ce qui est du cas JPL il est le meilleur exemple qu’un Juif-pro-sioniste est avant-tout patriote envers Israël qu’avec son propre pays .

    Au moins avec les sionistes on n’est jamais déçu, dès qu’ils sont sur internet nous pouvons TOUS lire à quel style d’individus nous avons à faire….

    Là dessus les internautes de passage se feront une idée précise de la vraie nature du sionisme et des Judéo-nazis 😉

  19. Marc

    Je ne connais pas Louis, ni suis un régulier de son blog, mais j’imagine que ça bloque quand il y a trop de liens comme ici ? Email lui direct, j’ignore même si il lit les commentaires de son blog …

  20. Druide

    @ François: ai-je mal lu ou bien il manque à la liste le fameux massacre de Jenin? (qu’Israel refuse toujours qu’on reconnaisse. Wikipedia l’appelle « Battle of Jenin » quelle honte!)

    Le Massacre de Jenin – Le film interdit par Israel
    http://video.google.com/videoplay?docid=-9051785381495138618

    @ Marc: ce petit accrochage avec JPL commence à prendre beaucoup trop de place ici. SVP, veille à ne pas dévier la discussion, car cela pourrait revenir au même résultat que ces provocateurs que tu dénonces… Du reste, on a des choses beaucoup plus sérieuses à discuter, non? Ça vaut même pas la peie de répondre à ces agents de désinfo, tu jouesà leur propre jeu quand tu t’embarques là-dedans. tu m’as l’air d’un gars assez bien informé, tu devrais le savoir autant que moi… Ignorez-les! Il y a rien qui les fait plus chier que lorsqu’on les ignore tout simplement. Quand ils réussissent à attirer notre attention et à créer un débat, ils marquent des points. On n’a même pas à leur adresser la parole, ça sert à rien, comme le signalait PJCA.

  21. @Marc

    Tout à fait d’accord avec Druide. N’y va plus ou cesse de discuter avec ce con, tu perds ton temps, il est évident qu’il est un genre de « Megaphone » pour défendre Israël peu importe ce qu’ils font. Il ne répond jamais à vos arguments et se fou carrément d’eux.

    @Druide

    Je suis certain qu’il en manque plusieurs, et en effet, celui de Jenin n’y figure pas.

  22. Sun Tzu

    Propagande et Orientation de l’information Française :

    Aujourd’hui sur I.Télé (6 juin 2010):
    -” « Israël a été piège par le Hamas qui avait planifié l’opération”  » CQFD

    Très fort le Hamas, ils avaient même prévu qu’Israël aurait violé les eaux internationales et tiré dans le tas …

    “ « Nous avons pu voir les pacifistes utiliser des armes blanches ce qui fait d’eux des combattants du Hamas”  »

    Face à des criminels qui tirent sur mon navire et tuent mes passagers dans des eaux internationales se défendre c’est la moindre des choses !

    “ « Israël lutte constamment pour sa survie, pour Israël tout est question de survie parce que entouré d’ennemis”  »

    Sauf que c’est Israël qui envahit ses pays voisins la plupart du temps .
    —-

    C’est fait, les médias font le forcing pour présenter Israël comme la victime, même si Israël viole toutes les lois internationale et tue des gens désarmés.

    On ne pouvait pas s’attendre à autre-chose avec un président Juif-pro-sioniste et un ministre des affaires étrangères Juif-pro-sioniste…

    Cette propagande illustre à merveille pourquoi la France est passée en 7 ans du 11 ème rang au 43 éme rang en matière de liberté d’expression .(classement Reporters sans frontières)
    Loin derrière le Mali, l’Afrique du Sud, le Ghana, l’Uruguay, Trinidad et Tobago etc…

    Encore une fois il nous est obligatoire de pleurer sur les pauvres petits criminels incompris, il faudrait que nous les applaudissions pour enfin “ « être politiquement correct”  » !

  23. Marc

    @Druide , François : je sais, vous avez raison, je suis juste écoeuré de ne pas pouvoir discuter d’israel sans me faire brandir immédiatement le flag de l’anti-sémitisme … on peut décortiquer la politique étrangére de n’importe quelle pays sans se faire attaquer mais pas celui là … et me faire menacer me fout en tab…k , que ce soit dans la vie ou derriere un écran, je pête un plomb dés qu’on me menace … bref …

    Par contre , la prose de JPL me rappele singulièrement celle d’un autre taré, Claudius, qui était venu ici et avec lequel ( évidement) je m’étais accroché, même tournure de phrase, même manière de lâcher des attaques gratuites et de détourner les réponses …

  24. Sun Tzu

    @ Marc

    Courage, il n’y a rien à faire contre cela puisque les médias et les politiques enfoncent le clou unilatéralement dans le sens d’Israël .

    La seule chose à se souvenir c’est que moins de 0.23% de la population mondiale voudrait censurer les 99, 77% qui restent , pourtant la démocratie ce n’est pas la minorité qui écrase la majorité .

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion#R.C3.A9partition_mondiale

    Quand on regarde la carte ci-dessus on se dit que les Musulmans sont bien moins agressifs que les Juifs-pro-sionistes, au moins eux s’expliquent sans avoir pur unique argument les injures …

    Il y a 88 fois plus de Musulmans que de Juifs sur terre, pourtant les Musulmans ne nous insultent pas 88 fois plus !

    Bonne journée à tous

  25. Sun Tzu

    « Comment faire des victimes les coupables et des coupables les victimes »

    Celle-ci est puissante :

    http://regions.adl.org/action-center/issues/stand-strong-with-israel.html

    Traduit en Français :

    Dites-le président il doit appuyer fermement le droit d’Israël à se défendre et que Israël ne peut mener sa propre enquête sur l’incident, sans l’intrusion d’organismes internationaux.
    Signez notre lettre au Président Obama.

    Alors que la communauté internationale est engagée dans une course biaisée d’un jugement contre Israël et un lynchage diplomatique, le moment est venu pour les États-Unis d’être ferme et résistant aux côtés de l’Etat juif et ses habitants. Les États-Unis doivent montrer au monde qu’il soutiennent non seulement le droit d’Israël de défendre ses frontières et les citoyens contre le terrorisme, mais qu’elle soutient le droit d’Israël de se protéger contre les gens qui prétendent être des « militants de la paix», et de défiler sous le couvert d’organisations humanitaires tout en soutenant le Hamas et ses attaques violentes des militaires israéliens.

    -C’est tout de même gonflé sachant que ce sont les Israéliens qui sont venus tuer des civils à bord de leur propre bateau et dans des eaux internationales…

  26. Je crois que nous aurions tort de présumer de la fin de cette histoire. Il y a des faits nouveaux. Voyez mon article de lundi prochain,

    Pierre JC Allard

  27. Pingback: MecanoWeb News « MecanoBlog

Laisser un commentaire