Pandémie de pétrole

Environ un quart des vaccins contre le H1N1 produits pour le public américain ont maintenant dépassé leur date de péremption, ce qui représente 40 millions de doses valant autour de $260 millions qui prennent le chemin des poubelles. Selon Jerry Weir de la U.S. Food and Drug Administration (FDA), « c’est historiquement énorme ».

Mais ce qui compte, c’est que les pharmaceutiques aient empoché leur argent. À ces 40 millions se rajouteront bientôt 30 millions d’autres vaccins qui subiront le même sort. En Angleterre, identique situation: les payeurs de taxes ont été forcés de payer une facture salée de £1.2 milliards pour des vaccins qui n’ont servi absolument à rien, puisque la pandémie annoncée ne s’est jamais matérialisée.

Le scénario est le même dans tous les pays qui sont tombés sous la coupe de la panique inventée, l’hystérie médiatique. Tapage médiatique pour envoyer la population se faire vacciner, mais les doses inutiles et inutilisées sont détruites silencieusement, sans fanfare.

Cela fait probablement partie des avantages d’être parmi les « autorités » : personne n’est jamais tenu responsable de ces fiascos, ni des sommes astronomiques qui sont ainsi gaspillées, sans parler des risques totalement inutiles que prend la population en se soumettant à ces vaccins. Il semble qu’il est devenu tout à fait acceptable de jouer à la roulette russe avec la santé des gens, en autant qu’il y ait des profits énormes à empocher.

———————————————–

Il y a longtemps que cette leçon est connue et assimilée par les habitants des pays dits « en voie de développement». La différence, c’est que cela nous rattrape aussi. Les pays « développés » sont lentement sur la route de la tiers-mondialisation. Ils vont goûter à la même médecine que les pays du tiers monde.

L’histoire de BP ne va qu’accélérer ce processus et le mettre en relief. Les citoyens, les individus ne compte pour rien. Aucune vérité ne leur est due, leur bien-être et leur santé n’est aucunement une source de préoccupation.

La Garde côtière américaine, sous la direction de l’administration Obama, a suspendu le premier Amendement de la Constitution dans le golfe du Mexique et la liberté d’expression est dorénavant illégale sur les plages le long des côtes du golfe. Tout reporter, photographe ou blogueur qui se trouve à l’intérieur d’une vingtaine de mètres d’un cordon de contrôle des marées de pétrole, d’un navire ou d’une opération de nettoyage sera placé sous arrestation et pourra se voir décerner une amende allant jusqu’à $40 000 et être poursuivit par le gouvernement US. (Source)

La FAA a interdit tout vol au-dessus du golfe du Mexique, exceptés ceux autorisés par l’ATC, les vols qui sont dans le cadre des opérations de forage en haute mer, les vols fédéraux, locaux et militaires en relation avec les efforts de récupération du pétrole, ainsi que les vols médicaux et ceux  reliés aux opérations de la police.

L’élément qui n’est pas mentionné dans les médias à propos des efforts de nettoyage est que les dispersants de pétrole sont si toxiques et inefficaces qu’ils ont même été bannis en Angleterre depuis une décennie. Ces dispersants sont exactement ceux que British Petroleum (BP) utilise dans le golfe, le Corexit. Un produit qui renferme du 2-butoxyethanol et d’autres agents chimiques ayant des effets cancérigènes et dangereux pour la santé pour les enfants, les femmes enceintes et tout le monde qui y est exposé, dont les personnes employées pour effectuer le nettoyage.

Comme si ce n’était pas déjà assez préoccupant, BP a reçu le feu vert pour brûler le pétrole capturé dans le golfe. Les équipes de BP ont ainsi brûlé plus de 10 millions de litres de pétrole de cette façon. Avec ce pétrole, il est certain des quantités non négligeables de dispersants par aussi en fumée, se répandant avec les vents et au rythme des pluies.

Le reste du pétrole récupéré qui ne sera pas brûlé sera de toute évidence revendu à la population. BP a déclaré qu’elle utiliserait les revenus nets de ces ventes pour financer une fondation pour la protection de la vie sauvage dans quatre états du golfe.

BP interdit quiconque de s’approcher de la zone dévastée pour éviter que la population apprenne la vérité sur l’ampleur de la situation. Selon les sources de WMR, le personnel de sécurité de BP verrait ses rangs augmenter avec l’aide de réservistes de l’état de l’Alabama et des gardes de sécurité G4S de la firme privée Wackenhut. Leur travail est de s’assurer qu’aucun observateur ne soit présent alors que les contracteurs de BP ratissent les plages pour ramasser et disposer des corps d’animaux marins morts, de dauphins, de tortues et d’oiseaux.

L’image de BP et du gouvernement est plus importante que la santé de la population et de l’environnement. La vérité n’est bonne qu’à être dissimulée pour préserver cette image le plus longtemps possible. Suite au 9/11, les équipes de secours s’étaient fait dire par les autorités que l’air était sain à respirer. Ce n’était pas vrai. Mais ce n’est pas grave. Aujourd’hui, presque autant d’individus sont morts des suites des graves complications pulmonaires pour avoir respiré cet air toxique que le nombre de personnes qui sont mortes lors des attaques.

Maintenant, c’est autour de BP de mentir à ses employés en les forçant à ne pas porter de masque de protection pour ne pas porter atteinte à l’image de BP. C’est mauvais pour les relations publiques, semble-t-il.

On se retrouve donc avec une administration Obama et BP qui ne travaillent pas vraiment à mettre fin à cette catastrophe pétrolière historique, mais plutôt à cacher l’étendue réelle de ce désastre écologique sans pareil. Un désastre qui pourrait bel et bien se poursuivre pendant des années.

Cette vérité qu’ils ont peur de laisser s’échapper et devenir apparente, c’est que personne ne sait comment contenir et refermer ce volcan pétrolier sous-marin. Voilà ce qui fait peur. Il est maintenant évident que plusieurs autres fuites sont apparues, provenant de multiples et disparates endroits le long du fond marin. Le pétrole et le méthane s’échappe de nombreuses fissures et crevasses et l’endroit en entier pourrait bien fuir comme une éponge. Les images de ce ROV à cet effet sont claires et sans équivoques.

Cela semble d’ailleurs confirmé par des officiels de BP qui ont admis de tels dommages. Ceci est définitivement le Tchernobyl des États-Unis. Le Deepwater Horizon est d’ores et déjà le plus large déversement de pétrole du golfe du Mexique, selon les estimations du gouvernement américain. Dire que les bozos de BP déclaraient que ce déversement n’était pas si considérable comparé aux autres déversements autour du monde et minimisaient les chiffres concernant la quantité de pétrole qui s’échappait.

Est-ce pour cela aussi que les États-Unis ont refusé l’aide internationale de treize pays pour nettoyer le pétrole? Serait-ce que l’administration Obama refuse l’accès au golfe du Mexique à d’autres compagnies étrangères qui pourraient ensuite prendre conscience de la situation, de la réelle étendue des dommages et rendre ces informations publiques? Dans le contexte où les dommages seraient de beaucoup pire que ce que le gouvernement ou BP ne voudraient admettre au public, cela est fort possible.

Une chose est certaine, tous les indices pointent dans cette direction. Dans une entrevue choc avec Anderson Cooper de CNN lors du 29 juin dernier, un informateur, Fred McCallister, VP de Allegiance Capitol Corporation, a témoigné que BP faisait délibérément submerger le pétrole avec le dispersant chimique Corexit dans le but de le dissimuler. En le faisant ainsi disparaître le pétrole avant qu’il ne soit récupéré, BP s’assure de ne pas payer d’amende. Selon les procédures normales européennes, on fait monter le pétrole à la surface pour le récupérer, et non l’inverse.

Un autre non sens du genre est l’annonce du fond d’urgence d’indemnisation des victimes du désastre de 20 milliards de dollars mis en place par le gouvernement américain, financé par BP. Les conditions et les délais pour obtenir l’argent seront comme toujours fastidieux et infestés de restrictions de toute part. Pour ceux qui seront suffisamment chanceux pour toucher une certaine forme d’indemnisation pour perte de salaire, il y a cependant une autre attrape qui les attend: l’IRS, l’agence américaine du revenu, averti qu’ils auront à payer des impôts sur ces montants.

Même en plein milieux d’un désastre total pour les résidents du golfe du Mexique, aucun cadeau ne sera fait. Pour eux, les conséquences négatives ne font que commencer. On parle désormais du « Syndrome du golfe » qui s’installe dans la région. C’est que BP est en train de procéder au gazage de tous ces résidents avec du benzène poison et le dispersant chimique Corexit  à des niveaux dangereusement élevés. Les militaires et le FEMA sont engagés dans des plans d’urgences pour 36 régions urbaines, du Texas allant jusqu’en Floride, impliquant des évacuations de masse pouvant atteindre les 20 millions de personnes.

Voilà où nous en sommes. BP et le gouvernement ont été extrêmement négligent dans tout ce dossier depuis le début, au grand détriment de l’écosystème et de la population. BP a été criminellement négligente dans le forage du puits de pétrole qui a ensuite explosé. (Voir 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 et 17)

Finalement, il existe un autre problème de taille que BP et les officiels devront affronter prochainement. C’est celui qui concerne ce qu’ils vont faire avec le matériel contaminé qui est récupéré lors des opérations de nettoyage du pétrole. Plusieurs sont inquiets que ces résidus toxiques se retrouvent dans leurs sites d’enfouissement de déchets locaux. Selon Patrick Hanley de la Garde côtière de Port Fourchon, 35 000 sacs (250 tonnes) de substances huileuses ont été emportées de la plage et des centaines de milliers de litres de déchets liquides, une combinaison d’eau et de pétrole, ont été envoyés vers des sites d’enfouissement locaux, ainsi qu’une dizaine de mètres cube de déchets solides.

Les équipes de nettoyage ont récupéré des dizaines de millions de litres de pétrole mélangé à de l’eau, selon le poste de commande unifié du Deepwater Horizon.

Cette histoire est malheureusement loin d’être terminée, et similairement au cas de la fausse pandémie du H1N1, la population est sacrifiée et les responsables de crimes innommables s’en tirent toujours à bon compte. C’est comme si les gouvernements et les multinationales étaient littéralement au-dessus de la loi et étaient devenus des intouchables, des demi-dieux. C’est simplement inacceptable et ceci est bien la véritable pandémie qui affecte ce monde.
François Marginean

29 Commentaires

Classé dans Actualité, environnement, François Marginean

29 réponses à “Pandémie de pétrole

  1. Excellente description de la situation désastreuse du golfe. La similitude avec la fausse pandémie de H1N1 est juste dans le sens que ce sont les Illuminati avec leurs grosses corpo (Big-Pharma, Pétrolières, Banques, ect..) qui font la loi.

    Même s’ils sont hors la loi, ont les récompensent et ont les subventionnent avec nos impôts. Et les politiciens sont à la solde de cette oligarchie.

    Les attentats du 11 septembre 2001 ont été faits sous fausses bannières, ils ont été savamment planifiés par les mêmes personnes. Tout comme la crise des ‘subprime’ et crise de dettes nationales qui a suivit.

    C’est la Stratégie du Choc, la montée d’un capitaliste du désastre (Naomi Klein).

    Que faire avec nos minuscules moyens médiatiques ? Aux armes citoyens !

  2. Pingback: Pandémie de pétrole

  3. Alain B.

    Tu as bien résumé la situation du moins de ce qu’il peut sortir comme information et que certain appelle un « false flag ».
    « Aux armes citoyens », avec le souvenir si rapproché du dernier g20/g8, je ne crois pas que vous auriez même le temps de sortir dans la rue pour manifester, nous sommes bien équipé maintenant contre les indésirables.

  4. Quel gâchis! La terre, notre planète bleue et ses habitants, gravement menacés.

    Inconscience, cupidité, soif de pouvoir, nous entraînent dans les tourmentes incessantes.

    Que pouvons-nous y faire? Surtout rester calmes et vigilants. Agir à notre niveau, informer, sensibiliser, réconforter. Profiter de chaque instant qui nous est offert pour célébrer la vie, l’amitié, l’amour. Rayonner au beau milieu des ténèbres, malgré tout…

    Changer les choses que nous pouvons, pour tout le reste, garder espoir, faire confiance à la vie en essayant, dans la mesure de nos pauvres moyens, de supporter les plus vulnérables, celles et ceux qui sont près de nous, les rassurer en demeurant calmes et réalistes.

    Nous savons que ça craque de toutes parts, nous ne sommes pas surpris du tout, quoique profondément attristés. Contemplons l’horreur, alors que l’ancien monde se meurt tandis qu’adviennent les changements nécessaires, tels qu’annoncés depuis des sciècles.

    Je ne crois pas à la fatalité, tout est encore et toujours possible, il n’en tient qu’à nous d’y croire. Choisissons d’être phares, surplombons les récifs, tourments invasifs, quand la rumeur mugit de plus en plus fort.

    Dans nos enracinements, nous sommes les paratonnerres de l’énergie nouvelle jaillissant comme fontaine en plein coeur du changement!

    Paix.

  5. Louise

    Salut François,

    Enfin, tu es revenu pour nous pondre un autre texte… 😉

    Personnellement, je vais simplement dire rapidement mon impression concernant les vaccins H1N1 :

    Premièrement, beaucoup de ces vaccins étaient déjà passés date ou « border-line » parce qu’ils avaient déjà été achetés et « facturés » lors de la supposition de propagation du SRAS, ce que confirme d’ailleurs les contrats passés pour le vaccin de la H1N1 que nous avons pu consulter sur internet et que j’ai d’ailleurs soumis sur ce cite.

    L’épisode de la vaccination H1N1 nous a ouvert une porte pour essayer de comprendre au-delà du système de l’hypnotisation véhiculée par les médias…

    Maintenant, concernant la « pandémie de pétrole » du golfe et sa suite…, je pense sincèrement que tout ceci aura un impact sur la société…

    Tout comme tu le mentionnes :

    «C’est simplement inacceptable et ceci est bien la véritable pandémie qui affecte ce monde. »

    Pour certains, ceci sera un choc brutal ou traumatisant alors que d’autres pourront surfer sur la vague… du changement à venir !

    Louise

  6. Jean-Marie De Serre

    Les vaccins on a rien vu encore , les adjuvents provoquent le cancer du sein et pour ce qui est du pétrole du Golf , j’ai lu quelque part que quelqu’un disait , qu’il y avait des peuples avec des millions d’humains en trop ( Chine ,Inde , etc,etc,etc), mais c’est drôle on ne parlait pas qu’il y a 200 millions d’États-Uniens de trop et 20 millions de Canadiens.=== Les Québécois , on est juste une belle tite-gagne , et lorsque la liberté d’expression sera…….
    J.M.D.S.

  7. iota

    Dans cet article, on apprend que
    http://axisoflogic.com/artman/publish/Article_60541.shtml

    – 90% du pétrole récupéré était en réalité de l’eau salée.

    – Un équipage de 6 personnes travaillant sur un bateau pendant une journée complète recueille 5 à 15 gallons de pétrole seulement! Pathético-comique? Alors que 300 millions de gallons sont maintenant perdus dans le fond de l’océan sans compter les centaines voir milliers de millions de gallons à venir.

    – Toutes les côtes du golfe sont maintenant officiellement souillés, soit l’équivalent de 550 miles

    – des résidus de pétroles au été retrouvé dans le lac Pontchartrain en Louisiane.

    Et pendant ce temps, on lance à la une la canicule et autre sujet insignifiant pendant que la plus grande saignée de l’histoire de l’humanité est dissimulé.

  8. Louise

    Voici un résumé de la situation selon ma propre perception même si je ne suis pas une « fan » de David Icke :

    http://mountzion144.ning.com/profiles/blogs/david-icke-june-27-2010

    Louise

  9. Cpt Anderson

    Avez-vous vu le témoignage de Kindra Arnesen ?
    A voir…

  10. Louise

    Je viens d’écouter et j’aime beaucoup… 😉

  11. Druide

    Je suis un peu à côté du sujet, mais pas bon…

    ANNONCE IMPORTANTE:

    Ne manquez pas ce vendredi 21h (aujourd’hui), à RADIO-CAN, le documentaire « Le projet N », sur la production d’anthrax à Grosse-Ile (Qc, Can) durant la 2e guerre mondiale.

    Ces armes de destruction massives ont été créées sous la supervision et grâce au financement de Sam Bronfman (le docu ne donne aucun détail sur ce mafieux trafiquant d’alcool devenu proprio de Seagram, parrain de l’État terroriste d’Israël, du B’Nai Brith et du Congrès juif, etc. – son héritier actuel contrôle Warner Media Group).

    Ils avaient produit assez d’anthrax pour éradiquer 30 fois la population mondiale!

    Ce docu présente des infos totalement inédites, obtenues par Radio-Can grâce à la loi d’accès sur l’info.

    Voir le résumé du docu:
    http://www.radio-canada.ca/documentaires/play-video/index.asp?idContenu=4745

    NB: c’est pas les « nazis » qui ont créé ces armes de destruction massive. Et c’est pas les nazis non plus qui ont créé et utilisé deux fois l’arme atomique contre des cibles civiles! C’étaient nos bienveillantes démocraties occidentales, défenseurs de la liberté et pourfendeurs des tyrannies! LOL

  12. @Druide,
    Merci! J’étais au courant de ce reportage.
    Qui montre les mensonges passés….
    Alors, que sont ceux que nous vivons présentement?
    C’est la raison pour laquelle des gens s’acharnent.
    Bonne journée!

  13. Pingback: Le projet N « LA VIDURE

  14. Pingback: Pandémie de pétrole

  15. Pingback: Fascisme global et nouvel ordre mondial « Resistance71 Blog

  16. Pingback: BP, les médias et Obama mentent: impossible de colmater le volcan de pétrole « Les 7 du Québec

  17. Pingback: BP, les médias et Obama mentent: impossible de colmater le volcan de pétrole

  18. Pingback: BP, les médias et Obama mentent : impossible de colmater le volcan de pétrole « MecanoBlog

  19. Pingback: BP et les médias mentent… « LA VIDURE

  20. Les etats unis refuse de l’aide pour nettoyer la marée noire????

  21. Quel immense gachis… C’est à peine croyable à vrai dire… 😦

  22. Pingback: L’incroyable arnaque de BP: le puits (B) qui n’a jamais été colmaté « Les 7 du Québec

  23. Pingback: L’incroyable arnaque de BP: le puits (B) qui n’a jamais été colmaté

  24. Pingback: L’incroyable arnaque de BP: le puits (B) qui n’a jamais été colmaté | Comprendre le Monde | Amérique

  25. Pingback: L’incroyable arnaque de BP: le puits (B) qui n’a jamais été colmaté « Quand le matérialisme s'en mêle…

  26. Pingback: Houdini battu ! – BP et la grande illusion du puits B qui n’a jamais été colmaté

  27. Pingback: L’incroyable arnaque de BP: le puits (B) qui n’a jamais été colmaté

  28. Pingback: L’incroyable arnaque de BP – 2e partie: les multiples puits, conséquences océaniques et climatiques « Les 7 du Québec

  29. Pingback: L’incroyable arnaque de BP – 2e partie: les multiples puits, conséquences océaniques et climatiques

Laisser un commentaire