Sous la cheminée

Body_Bags

Gaëtan Pelletier

Un sac vide tient difficilement debout.

Benjamin Franklin

______________________________________________

Les sacs avant le vaccin…

Imaginez qu’on vous annonce un vaccin pour l’automne… mais que l’on vous envoie par la poste des sacs mortuaires, communément nommées «body-bags» aux U.S.A. C’est encore plus apocalyptique en anglais qu’en français.

30 sacs. Du modèle à peu près semblable à celui de la photo. Pour bémoliser cette frayeur, on vous le fait parvenir, bien sûr,  en blanc. On veut gommer vos pensées de «veuvage»…

Aussi bien nommer Dieudonné… un non-blanc.

J’ai toujours prétendu que l’hypocrisie est la prothèse des esprits faibles mais d’une vanité creuse et insipide. Toujours ce crapaud stéroïdé,  sans idées, mais avec des techniques de blanchiment de formules qu’il cultive pour nous faire avaler son produit.

Dentiste.

Derrière ce décor d’excuses, les préparatifs –fort louables – ont tout de même secoué les Premières Nations qui se sont rendues à Ottawa, offusquées.

On les comprend… Déjà que l’on reçoit un bon nombre de comptes à payer par la poste.

C’est l’enveloppe de retour…

_________________________

La ministre de la Santé du Canada, Leona Aglukkaq, a présenté ses excuses mercredi pour l’envoi, par Santé Canada, de sacs mortuaires dans des communautés autochtones du nord du Manitoba.

Tout cela est très perturbant. Il s’agit d’une affaire grave qui me préoccupe beaucoup.

— La ministre Leona Aglukkaq

La ministre a ajouté qu’elle avait ordonné à son sous-ministre adjoint de faire immédiatement enquête sur la question.

Au moins quatre Premières Nations ont en effet reçu des dizaines de sacs mortuaires. Ces objets ont été envoyés en même temps que du désinfectant pour les mains et des masques pour le visage en vue d’une deuxième éclosion du virus de la grippe A (H1N1). Source: Radio-Canada

Les autorités ont tenu à se faire rassurantes en répétant que tout sera prêt pour commencer la campagne de vaccination au début de novembre. Elles rappellent aussi qu’il y aura assez de doses de vaccins pour immuniser tous les Canadiens qui le souhaiteraient. La ministre Aglukkaq a rappelé qu’Ottawa avait commandé près de 50,4 millions de doses de vaccins. Priorité vaccins

On vient de créer –format santé – le AK-47. On mitraille le malade…

Le poulet aux hormones

On voit bien qu’il s’agit là d’une bévue des employés. Le fonctionnariat peut bien se passer de bon sens, tout est mécanisé. Même la paperasse.  Mais il doit bien y avoir quelque part un chef d’orchestre qui sait lire un peu  la partition de la nature humaine…

Ferrat parlait de l’élevage des poulets aux hormones… Il y a longtemps…

Les fonctionnaires semblent  élevés de la même manière.

De quoi nous rassurer…

Dire que le bouillon de poulet nous guérissait, jadis…

Maintenant on est pressés. Surtout chez les grosses compagnies pharmaceutiques : on teste sur huit souris, trois furets, et on Fed-ex le tout chez le client :

Le dindon.

Ne reste plus qu’à faire cadeau à nos élus des restants de stock de ces «balles». Envoyez-les-leur à Noël en cadeau. Des milliers de «bouteillettes».

L’emballage? Un sac mortuaire avec un chou rouge ou vert. Mais je suggère le vert, car pour être maintenant à la fine pointe de l’écologie et à l’égal des biberonneurs de thé vert, un «body-bag» vert.

Comme le sapin qu’on nous passe…

P.S. : Pour faire un jeu de mot, changez le titre : Sous l’acheminé.

27 Commentaires

Classé dans Actualité, Gaëtan Pelletier

27 réponses à “Sous la cheminée

  1. Johanne Dion

    Vous avez remarqué? Cette même Santé publique Canada affiche 2 décès rapportés du H1N1 au Québec depuis 1 semaine (du 8 au 15 septembre). Qui sont ces victimes? Pourquoi ce silence complet sur ces morts? Pourquoi est-ce que Santé publique Canada ne répond pas à mes courriels?

  2. Johanne,
    Elle nous a envoyé un responsable de la santé publique au Québec, je crois. Une petite conférence de presse qui … ne disait rien.
    On a un test de dépistage rapide du H1N1… On vient de découvrir qu’il y a près de 50% d’erreurs.
    La plupart des décès, jusqu’à maintenant, sont des décès de personnes déjà trop malades qui succomberaient probablement à n’importe laquelle grippe.

  3. Fern

    Le COMBLE de tout ce qu’on peut LIRE ……………….

    « Les autorités ont tenu à se faire rassurantes en répétant que tout sera prêt pour commencer la campagne de vaccination au début de novembre. »

    Je n’en reviens tout simplement « PAS »………………….

    C’EST ÉCOEURANT; dire que la population a VÔTÉE pour cette RACAILLE.

  4. Johanne,
    Je viens de trouver votre lettre au Devoir.
    La seconde partie vaut aussi la peine….
    «Puisqu’on ne cesse de nous dire que la grippe porcine s’attrape entre humains, peut-on nous dire pourquoi les « travailleurs des milieux avicoles et porcins » sont sur la 2e liste? Cela aurait-il un rapport avec ce que le journalite d’enquête Alex Roslin a trouvé: qu’au Canada, il y a corrélation mathématique entre le nombres de porcs par personne dans une région ou une province, et le nombre de morts et d’hospitalisations liés à la grippe porcine dans la même région donnée? Est-ce qu’il y a quelqu’un qui se penche sur ce qu’a trouvé Alex Roslin?»
    http://www.ledevoir.com/2009/09/17/267388.html

  5. Fern,
    On constate une «résistance» même dans le monde médical…
    Pour la «racaille», on joue à la chaise musicale avec les partis politiques.
    Je suis prêt à tester le vaccin, à condition que tous nos députés se fassent vacciner en Ak47: 2 doses, et une autre pour la «grippe saisonnière»….
    Si c’est porcin, on verra 🙂

  6. Gébé Tremblay

    Ces sacs sont peut-être un avertissement aux citoyens par des fonctionnaires qui ne peuvent pas parler ouvertement.

    Le message me semble assez clair.

  7. Gébé,
    Ah! Mon réflexe de «conspirationniste» n’est pas encore assez aiguisé…
    Pas bête!

  8. Garamond

    Le vaccin est si peu fiable qu’on envoie les «body bags» en même temps !
    C’est l’idée d’un fonctionnaire économe, probablement !

  9. Gébé Tremblay

    @Gaetan Pelletier

    Les fonctionnaires sont certainement aussi inquiets que le reste de la population.

    Je ne vois aucune autre raison pour cet envoi de body bags. Personne n’est insensible à un tel objet.

    C’est un message fort.

    Ils savaient que ce ferait les manchettes si envoyés aux autochtones.

  10. Gébé Tremblay

    « Michael Ignatieff y voit un geste de mépris et de désespoir. Il invite la ministre de la Santé Leona Aglukkaq à présenter des excuses officielles et surtout à distribuer des vaccins de manière prioritaire à ces communautés considérées plus vulnérables »

    On dirais que les médias déclarent déjà Ignatieff Premier Ministre.

    Les autochtones, premiers sur la liste à être vaccinés. Plus « vulnérables ».

    Chose certaine, cet envoi de housses mortuaires, avant l’envoi du vaccin, n’est pas normal.

    C’est ou bien un avertissement ou une stratégie de peur pour insiter à la vaccination.

  11. Johanne Dion

    En réponse à Gaétan Pelletier:

    « La plupart des décès, jusqu’à maintenant, sont des décès de personnes déjà trop malades qui succomberaient probablement à n’importe laquelle grippe. »

    Désolée de te contredire, Gaétan, mais je compile depuis juin des décès de personnes en santé qui sont décédées de la grippe porcine, dans des hôpitaux, en plus. Les médias se font de plus en plus discrets, mais je trouve au moins une personne par jour dans le monde qui meurt de la grippe porcine sans avoir de problèmes de santé préalables, et souvent très jeune en plus. Tu peux vérifier mon travail sur le site de la Coalition Citoyenne Santé & Environnement au URL suivant: http://coalitioncitoyenne.boutick.com/

  12. Wow, je suis plutôt renversé. Des body-bags envoyés aux autochtones qui sont décrit comme des personnes plus ­ »vulnérables ». pourquoi sont t-elles plus vulnérables?

    À voir la réaction de la population, des infirmières et des autres, il est évident que plusieurs personnes au sein du gouvernement sont contre ces campagnes de vaccination avec ces vaccins non-testés pour lesquels les cies pharmaceutiques ont reçu une immunité complète en cas d’effets toxiques secondaires. Il serait fort probable que certains, menottés pour garder leur job, font passer des messages de la sortes. Nous ne savons pas, mais cet incident est loin d’être anodin et surtout loin d’être un accident.

    Merci Gaëtan pour ces infos.

    @Johanne Dion

    Vous savez, il n’y pas vraiment moyen de savoir exactement combien de morts sont survenues des suite du virus A/H1N1. Ce qui est certain, c’est que c’est bien en deçà des mortalités normales causées par une grippe saisonnière commune. L’OMS a même cesser officiellement de compter les victimes! On vous dit que c’est extrêmement dangereux, mais ils arrêtent de calculer les morts!

    Une campagne de peur sans bon sens.

    Et on refuse toujours de parler clairement sur la place publique des INGRÉDIENTS et ADJUVANTS que ces vaccins contiendront.

  13. Johanne,
    Vous pouvez bien me contredire… Je ne suis pas ici pour «avoir raison»…
    J’ai dit, là plupart… Nous avons eu vent de décès de personnes en santé.
    Il y a aussi – je le répète – un cas dans la région. Un garçon de 15 ans. Les analyses ont été faites sur INSISTANCE DES PARENTS.
    Pour avoir une idée de la sévérité de la grippe, il faut au moins connaître les personnes affectées, les survivants et les décès.
    On aurait une vision d’ensemble. Mais non…
    Gébé,
    Ignatieff, premier ministre…. Les sondages canadiens donnent 5 points de moins au parti Libéral.
    Selon un sondage, ce que les gens recherchent le plus : la sécurité.
    On a un sécurité de droite…
    François,
    Les autochtones sont plus vulnérables parce que moins en santé que le reste de la population. J’ai pioché une quinzaine d’articles, de rapports, etc. De 1998 à 2008.
    J’en ai transmis quelques uns à Sophie Guillot.
    Ensuite, je crois que les autochtones ont un historique : pas de virus avant l’arrivée des «blancs»…
    Mais ça, c’est une de mes théories ou opinion.
    En Australie, il y a quelques mois, est débarquée une bande de «blancs» sur une nouvelle tribu…
    Quatre décès suite à des virus «importés» par les … «blancs». ..

  14. Gébé Tremblay

    49 morts du H1N1 en Indes ?

    Population de l’Inde en 2009 = 1 milliard 140 millions.

    150 mortalités infantile sur 1000 naissances.

    Taut de fécondité par femme: 6.7

    Vous avez une idée des millions de mortalités infantiles ?

    Une population en santé ?!

    Seulement 49 décès de la grippe porcine ?!

    Combien de vaccin$ sera vendu en Inde ?!

  15. Oups! Le jeune garçon, j’ai oublié de le mentionner, n’est pas décédé… A été gravement malade.

  16. Gébé,
    Aux nouvelles.
    Québec: 11 millions de doses. Le responsable de la santé publique entrevoit la possibilité d’une seule dose de vaccin. ( 17 sept.)

  17. Gébé Tremblay

    Et voilà !

    Une arnaque mondialisée !

  18. Gébé Tremblay

    Un article de 2005:

    Rumsfeld proprio du Tamiflu !

    http://www.alterinfo.net/Rumsfeld-proprio-du-Tamiflu-!_a503.html

  19. Gébé,
    Oui, je savais que Rumsfeld était proprio et qu’il a vendu à l’armée son stock, je ne me souviens plus en quelle année!
    Incroyable!

  20. Fern

    gaétan pelletier

    Nous devrions enclencher une pétition pancanadienne pour que Harper et ses ministres se fassent VACCINER devant les caméras de télévision avec témoins………………………………………..

  21. Fern,
    Avant, c’était les chefs qui menaient les troupes à la guerre.
    Maintenant, ils signent des papiers…
    Et encore…
    À se demander si ce sont eux.

  22. Brigitte

    Merci Gaetan, pour cet autre création succulante. Les mots vous aiment.

    Les autochtons sont plus vulnérables parce que….ils n’ont souvent pas d’eau courante et vivent à 10 dans des shacks . C’est pour cette raison qu’au Mannitoba les virus a frappé fort au printemps.

    Ne vous fiez pas au cris de la Baie James pour connaître les conditions de vie des autochtones : exception confirmant la règle que les conditions sociosanitaires dans ces communautés là sont souvent desastreuse et que, si épidémie il y aura, ce seront des villages décimés.
    Ça en arrangerait plus d’un, non ?
    Sont tu assez chiant eux autre qui paye même pas d’impôt ?, Right ?

    Je ne crois pas aux diverses théories de conspiration véhiculées personnellement
    MAIS
    ce n’est pas un hasard. Non.

    C’est juste une autre preuve que personne n’en a rien a ciré de savoir que les peuples fondateurs, les vrais, de ce pays, vivent souvent dans des conditions de tiers monde.

    Je l’ai mentionné ailleurs sur ce site et n’y ai eu AUCUN écho face à cette réalité.
    Notre réalité dont nous sommes tous complices. Vous et moi.

    H1N1: Plus vulnérables les autochtones, oui, parce que ce ne sont pas les vaccins qui préviennent les maladies mais bel et bien l’amélioration des conditions sanitaires.
    Ça , j’y crois.

    Qui donc, nous a parlé du Japon
    ( François ? ) avec un taux de 95 % de couverture vaccinale. Malgré cela les infections on surgi après le tremblement de terre à Kobé.

    Et pourquoi, en Inde ont il retardé leur vaccination à 2010, en attendant de fabriquer un vaccin plus sécuritaire fabriqué par LEUR labos ?

    Je suis d’accord avec FERN pour dire que les boss du pays, à savoir les 1er ministres , les chef des divers paliers de santé canada et provincial, les CA des compagnies pharmaceutiques ainsi ques les médecins doivent se faire vaccinner devant les caméras par des infirmières choisies ( moi ! moi ! moi ! m’sieur, Moi !:)) au hasard avec une solution confirmées par des analyses indépendantes supervisées par des opposants à ce vaccin comme étant LE vaccin.

    Le tout devant caméra juste avant Loft story ou la Galère.

  23. Fern

    Brigitte

    J’imagine qu’avec un peu d’annonces, les quotes d’écoutes seraient à leurs MEILLEURES !!!!!!!!!!!!!

  24. Johanne Dion

    La ville de Pune à elle seule compte 53 morts liés à la grippe porcine. L’Inde, hier, comptait 214 décès de la grippe porcine: http://www.breakingnewsonline.net/2009/09/46th-swine-flu-death-in-pune-as-india.html

    Le Brésil: 899 morts. http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g1w0F3k5Y4BFOcg8aypGWxKUO7Iw

    Et vous savez tous, bien sûr, que les autochtones de l’ile de Vancouver font la « une » anglophone à cause de plusieurs cas rapportés. On ridiculise le brouhaha que cela provoque, bien sûr: http://www.cbc.ca/canada/british-columbia/story/2009/09/17/bc-vancouver-island-swine-flu-outbreak-tofino.html

  25. Gébé Tremblay

    « Ne vous fiez pas au cris de la Baie James pour connaître les conditions de vie des autochtones : exception confirmant la règle que les conditions sociosanitaires dans ces communautés là sont souvent desastreuse et que, si épidémie il y aura, ce seront des villages décimés. »(Brigitte)

    Ils sont isolés, mais on va leur apporter le virus et les inoculer avec !

    En plus, ils sont les plus vulnérables !

    Génial !

    Ces Amérindiens sont ceux qui ont survécu à toutes les épidémies de la colonisation ! Sans vaccins !!

    On les laisse dans ces conditions misérables, mais tout d’un coup on s’inquiète de leur santé en donnant des million$ à des pharmaceutiques !

    Le gros bon sens, quoi !

  26. Amnistie Internationale vient de secouer M. Charest au sujet des Algonquins «parqués serrés».
    Soit, on donne de l’argent. Beaucoup. Mais rien ne s’améliore. Il faudrait sans doute changer de «tactique».

    «Ce que l’on reproche à M. Charest, Premier Ministre, on pourrait le reprocher à tous ceux qui sont passés sous toute forme de gouvernance au Québec. Les peuples autochtones, au Québec, au Canada, ne sont pas mieux traités que les autres «aborigènes» des pays en voie de…sur-développement. Le Devoir, Richard Desjardins, Le Peuple invisible a déjà publié un article sur le problème criant de ces sociétés. »

    http://gaetanpelletier.wordpress.com/2009/09/18/tassez-vous-on-developpe-les-algonquins-dans-une-boite-de-sardine/

  27. http://gaetanpelletier.wordpress.com/2009/09/19/a-h1n1-entrevue-avec-tom-jefferson/
    « Un vaccin contre la grippe ne marche pas pour la majorité des maladies de type grippal, car il est uniquement conçu pour combattre les virus de la grippe. Pour cette raison, les vaccins ne changent rien pendant les périodes de mortalités accrues pendant les mois d’hiver. Et, même dans le meilleur des cas, le vaccin est efficace seulement contre les virus de la grippe, à un degré limité. Entre autres choses, il y a toujours le danger que le virus de la grippe en circulation aura changé venu le temps du vaccin comme produit fini, avec le résultat que, dans le pire des cas, que le vaccin sera totalement inefficace. Dans le meilleur des cas, les quelques études décentes qui existent montrent que le vaccin fonctionne principalement avec des adultes sains jeunes. Avec les enfants et les personnes âgées, elle permet seulement un peu, voire pas du tout.»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s