Les armes à feu

Autant le dire d’entrée de jeu, je préférerais de loin un monde sans armes à feu avec des humains assez évolués qui ont appris à vivre ensemble en paix. Mais il semble que l’humanité ne soit pas encore parvenue à ce niveau de conscience et à cette réalité. Nous pourrions faire en sorte d’éliminer toutes les armes à feu du monde, mais vous comprendrez que cela relève plus de l’utopie que de la réalité. Par contre, il serait beaucoup plus facile d’armer la population en général.

Ceci étant dit, j’aimerais soulever la question des armes à feu, de leur accessibilité, de leur contrôle, voir même leur interdiction, par le gouvernement. Il se trouve que j’ai longtemps pensé que les armes à feu étaient principalement utilisées dans les conflits armés et les guerres, pour la chasse et le tir, ainsi que pour l’autodéfense. L’image négative des armes est probablement causé par les images qui nous parviennent des guerres, mais plus certainement aussi des meurtres, crimes et tueries perpétrés à l’aide d’armes à feu, et avec raison. Pourtant, la plus grande cause de mort non naturelle du 20e siècle est les gouvernements. Ceci est malheureusement un fait historique.

Chaque fois que nous sommes témoins d’une tuerie dans une école ou ailleurs, commise par un dérangé armé d’un fusil, on se demande tout de suite pourquoi les armes à feu ne sont pas tout simplement bannies, interdites pour tous. Ce débat est particulièrement sensible aux États-Unis, alors que le droit à la possession et au port d’armes à feu arrive tout juste second en priorité, après la reconnaissance des droits et libertés qui constituent le premier Amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique.

C’est que depuis un certain temps, dans ce pays, on discute de retirer et interdire certaines ou toutes armes à feu. Certains états imposent déjà cette interdiction et proclament des « zone sans armes à feu ». Et depuis l’arrivée au pouvoir de Barack Obama, on parle davantage de bannir certaines armes à feu et les interdire à certains segments de la population, en pleine continuité de l’administration Bush. On discute aussi d’imposer de nouvelles mesures demandant de graver un numéro de série sur chaque balle produite aux États-Unis. Cela augmentera le prix des munitions et imposera un contrôle fédéral des armes à feu de façon indirecte, c’est-à-dire qu’au lieu de bannir directement les armes à feu, on va contrôler les munitions et restreindre leur accessibilité.

Ceci est un débat sensible pour les Américains qui eux, continuent de réagir en achetant des niveaux records d’armes à feu et de munitions depuis plus d’un an. Cela serait dû à la crainte que l’administration Obama commence à exiger l’enregistrement des armes à feu pour ensuite éventuellement les interdire et les retirer de la population; en plus d’être reliée à la dégradation de l’économie et de la condition générale de la population qui s’appauvrit rapidement. Des troubles civils sont à prévoir dans ce pays, ou du moins, plusieurs les appréhendent.

D’une part, on peut se demander si une prohibition ou l’enregistrement des armes à feu est souhaitable. Il faudrait voir historiquement ce qui s’est passé dans les pays qui ont pratiqué ou pratique encore une telle approche. Est-ce que le crime a diminué lorsqu’on a interdit les armes à feu? Il serait peut-être nécessaire de faire une réflexion sur la valeur d’une telle approche. Prenons par exemple un meurtre commis à l’aide d’un couteau ou d’un bat de baseball. Penserions-nous à bannir tous les couteaux et les bats de baseball dans la population? La voiture tue des dizaines de milliers de personnes à chaque année. Allons-nous interdire l’utilisation de la voiture? Si une arme à feu est utilisée pour commettre un crime, devons tous les interdire à la population?

Pour répondre à ces questions, rien de mieux que d’aller consulter quelques faits historiques, des études et des statistiques gouvernementales.

Or, il se trouve que le Second Amendement de la Constitution des États-Unis n’est pas relié à la chasse ou au tir sportif. La phrase « Security of a free state » indique clairement ce que les pères fondateurs avaient en tête. Les armes dont il est question dans la Constitution sont de nature militaire et il est question de la nécessité qu’elles soient d’égale puissance et efficacité que celles qui pourraient éventuellement être utilisées par un envahisseur; que ce dernier soit une nation étrangère ou un gouvernement central abusif. Il était excessivement clair pour les fondateurs des États-Unis que le besoin de se défendre ne provenait pas tant de son voisin que d’un gouvernement tyrannique:

The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government. (Thomas Jefferson Papers p. 334, 1950)

While the people have property, arms in their hands, and only a spark of noble spirit, the most corrupt Congress must be mad to form any project of tyranny. — Rev. Nicholas Collin, Fayetteville Gazette (N.C.), October 12, 1789

[I]f circumstances should at any time oblige the government to form an army of any magnitude, that army can never be formidable to the liberties of the people while there is a large body of citizens, little if at all inferior to them in discipline and the use of arms, who stand ready to defend their rights and those of their fellow citizens. — The Federalist, No. 29 — Alexander Hamilton

When governments fear the people, there is liberty. When the people fear the government, there is tyranny. The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government. — Thomas Jefferson

George Washington nommait sa collection d’armes privées « les dents de la liberté du peuple ».

James Madison a déclaré: « Pour préserver la liberté, il est essentiel que toute la population entière possède des armes en tout temps ».

Thomas Jefferson disait « qu’aucun homme libre ne devrait être désarmé », que « les lois qui interdisent le port d’arme…désarment seulement ceux qui ne sont pas enclins ni déterminés à commettre des crimes… De telles lois rendent les choses pires pour ceux qui sont assaillis et meilleurs pour les assaillants; elles servent plutôt à encourager les homicides que de les prévenir, parce qu’un homme désarmé peut être attaqué avec une plus grande certitude qu’un homme armé ».

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Là où les gens ont des armes à feu, les taux de criminalité sont bas. Là où ils sont interdits, le crime est endémique.

La Grande-Bretagne a adopté une interdiction totale des armes à feu au nom de la sécurité publique. La criminalité a augmentée, incluant les invasions de domiciles et les attaques sur les personnes âgées. Chaque année aux États-Unis, les propriétaires d’armes à feu préviennent des millions de crimes. La police ne prévient aucun crime. Ils arrivent toujours après que le crime soit commis, ont l’air officiel, nettoient les dégâts, encaissent leurs chèques de paye et retournent à la maison. Avec un policier par environ 2000 habitants, difficile de leur en vouloir. Il est simplement impossible d’arriver à prévenir autant de crimes potentiels.

En Australie, il y a plus d’un an que les autorités ont forcé les Australiens propriétaires d’armes à feu à s’en départir à l’aide d’une nouvelle loi. 640 381 armes à feu personnelles ont été ainsi détruites par leur gouvernement, un programme qui a couté plus de $500 millions de dollars aux Australiens. Les premiers résultats sont disponibles:

Sur tout le territoire australien, les homicides sont à la hausse de 3,2%, les assauts ont augmenté de 8,6% et les vols à main armée ont explosé d’un spectaculaire 44%. Dans l’état de Victoria seulement les homicides avec armes à feu ont augmenté de 300%. Il est à noter que les citoyens qui respectent la loi ont dû abandonner leurs armes, alors que les criminels les possèdent toujours. Ceci est exactement le problème avec ces types de loi. Le peuple se retrouve désarmé alors que les criminels conservent leurs armes, tout comme les autorités. Alors que les statistiques australiennes montraient une baisse continue depuis 25 ans des vols à main armée, cela a drastiquement changé à la hausse depuis les douze derniers mois, puisque les criminels savent maintenant avec garantie que leur proie est désarmée.

Nous savons que le programme d’enregistrement des armes à feu du Canada a été une véritable catastrophe qui a coûté une fortune.

Jetons un coup d’œil à l’Histoire du contrôle des armes à feu:

– En 1929, l’Union Soviétique a établie un contrôle des armes à feu. De 1929 à 1953, environ 20 millions de dissidents, incapables de se défendre par eux-mêmes, ont été mis en état d’arrestation et exterminés.

– En 1911, la Turquie met en place sa loi pour contrôler les armes à feu. De 1915 à 1917, c’est 1,5 million d’Arméniens, incapables de se défendre, qui seront interceptés et exterminés.

– L’Allemagne imposera un contrôle des armes à feu en 1938 de 1939 à 1945, des millions, incapables de se défendre seront enlevés et exterminés.

– La Chine en fera autant en 1935 et de 1948 à 1952, 20 millions de dissidents politiques incapables de se défendre seront arrêtés et exterminés.

Le Guatemala a établi un contrôle des armes à feu en 1964. De 1964 à 1981, 100 000 indiens subiront le même sort.

– En Ouganda, établira une politique identique en 1970. De 1971 à 1079, 300 000 chrétiens, incapables de se défendre, seront enlevés et exterminés.

– Au Cambodge, un contrôle des armes à feu fut imposé dès 1956. De 1975 à 1977, un million de personnes « éduquées » incapables de se défendre, seront exterminées. Le tiers de la population cambodgienne.

Le nombre de personnes qui furent interceptées et exterminées durant le 20e siècle à cause des lois sur le contrôle des armes à feu s’élève à environ 56 millions. (Source)

Ce fut la même chose avec des tyrans comme Staline, Hitler et Mao qui ont tous cherché à désarmer leurs citoyens pour mieux les contrôler et assurer leur propre pouvoir. Plusieurs victimes de génocides n’ont pas pu se défendre adéquatement avec les moyens nécessaires pour se défendre eux-mêmes.

Heinrich Himmler; Reichsfuhrer-SS, a déclaré un jour que: « les Allemands qui souhaitent utiliser des armes à feu devraient joindre les SS ou les SA – les citoyens ordinaires n’ont pas besoin de fusils, puisque leur possession de ceux-ci ne sert pas l’État ».

D’un autre côté, il y a la Suisse où les hommes de 20 à 42 ans sont requis par la loi de posséder une arme à feu. Les Suisses n’ont quasiment pas de meurtres et un taux très bas de criminalité.

Selon une étude de l’Académie nationale des sciences et du Département de la Justice américaine, le contrôle des armes à feu de réduit pas le crime, ni la violence et ne trouve aucun bénéfice à en restreindre la possession.

On craignait au Michigan que les choses se dégradent après avoir rendu plus facile d’obtenir une licence de port d’armes il y a six ans. Les habitants de cet état américain ont augmenté le nombre de licences octroyées de six fois, mais les sombres prédictions d’augmentation de la violence et d’effusion de sang ne se sont jamais vraiment matérialisées, selon les forces policières et les statistiques des crimes. Ces incidents sont plutôt à la baisse depuis ce temps.

Une facette de cela que les médias vont toujours ignorer est la pratique d’autodéfense. Par exemple, la plupart du monde ignore que les citoyens américains utilisent une arme à feu, sans nécessairement tirer un projectile, plus de 2,4 millions de fois par année, soit environ 6 500 fois par jour. Cela signifie que chaque année, les armes à feu sont utilisées soixante fois plus souvent pour se protéger de la part d’honnêtes citoyens que pour enlever la vie à quelqu’un. De ce chiffre, 192 000 sont des femmes qui se défendent d’un assaut sexuel. Seulement que 8% des 2,4 millions d’utilisations d’armes à feu résultent en un coup tiré, alors que dans 92% des cas, la seule présence d’une arme à feu suffit à arrêter le crime et repousser les assaillants.

Un autre fait ignoré par les médias est le lien entre les tueries et les zones sans armes à feu, comme dans le cas du massacre en Virginie, ainsi que la fréquence avec laquelle ont retrouve ces dangereux tueurs sur des médicaments comme des antidépresseurs. (Source: 1, 2, 3)

Il n’est pas difficile de démoniser les fusils, ils sont dangereux et peuvent causer de graves dommages. Il serait mieux de vivre dans un monde où ils n’existent pas. Mais ce n’est pas le cas. La Constitution des États-Unis donne donc aux Américains le droit de porter des armes pour que n’importe qui aurait l’idée d’imposer une tyrannie ferait mieux d’y penser deux fois.

Le peuple américain est le plus armé de l’Histoire et il y a une bien réelle peur dans les cercles de contre intelligence US, incluant le FBI et le DHS que les misères causées par la situation économique dégénèrent en résistance publique massive. C’est pourquoi le projet de loi H.R. 2159, the Denying Firearms and Explosives to Dangerous Terrorists Act of 2009 est né.

Obama a déjà sorti sa liste d’armes à interdire. Rahm Emanuel a déclaré que si quelqu’un était sur la « no-fly list », la liste d’interdiction de vol, sur laquelle on peut atterrir seulement pour être « soupçonné » d’être un potentiel terroriste ou d’y être relié d’une façon ou d’une autre par le gouvernement, il ne sera pas permis de posséder des armes à feu:

“If you are on that no-fly list, your acces to the right to bear arm is canceled, because you’re not part of the American family. You don’t deserve that right, there is no right for you if you are on that terrorist list.” – Rahm Emanuel (Source)

Le problème est que plus d’un million de personnes se retrouvent sur cette liste! N’importe qui se retrouvent sur cette liste, même des enfants. Nous savons tous que la majorité des gens qui se retrouvent sur ces listes le sont par erreur, et avec la définition du terrorisme qui ne cesse de s’élargir pour inclure jusqu’à des dissidents politiques, à peu près n’importe qui peut s’y retrouver sans avoir fait quoi que ce soit d’illégal. (Source)

Encore une fois, il faut revoir les chartes qui montrent la relation entre le contrôle des armes à feu et les génocides. Tous les génocides du 20e et 21e siècle ont commencé avec une interdiction des armes à feu pour la population ciblée.

Lors du dernier siècle, les gouvernements ont tué quatre fois plus de civils que ce qui fut tué dans tous les conflits internationaux et nationaux combinés. Les gouvernements ont tué plus de gens que les criminels communs ont pu le faire. Comment cela est-il possible? Les gouvernements avaient le pouvoir, et le peuple, les victimes, n’étaient pas en mesure de résister. Les victimes étaient désarmées. La formule est la suivante: la haine, combinée à un gouvernement hors de contrôle et des civils désarmés = génocide. Une population désarmée est une population esclave. Lorsque le peuple a peur du gouvernement, il y a tyrannie; lorsque le gouvernement a peur du peuple, il y a liberté.

Il semble donc qu’on puisse dire que lorsque la population laisse au gouvernement le soin et pouvoir de contrôler les armes à feu, elle se tire une balle dans le pied…

———————————–

Note: Cet article a été originalement publié le 17 novembre 2009 et vous pouvez retrouver tous les commentaires initiaux à cette adresse. Dans le contexte actuel qui semble se développer sans cesse vers davantage de tyrannie de la part des gouvernements et des « autorités », il est plus que propice de présenter ce texte à nouveau. Cela permettra aussi à l’auteur de prendre une petite pause estivale.

Merci et à bientôt!

François Marginean

203 Commentaires

Classé dans Actualité, François Marginean

203 réponses à “Les armes à feu

  1. Aimé Laliberté

    Alors qu’il était ambassadeur du Canada à l’ONU, Allan Rock a appuyé le projet de l’ONU visant à bannir toutes les armes à feu légères dans tous les pays du monde, dont le Canada.

    Allan Rock est maintenant recteur de l’Université d’Ottawa.

    Mais qui est Allan Rock?

    Voici un article sur ce sujet :

    http://uofowatch.blogspot.com/2010/07/uofowatch-list-of-allan-rock-lies.html

  2. Aimé Laliberté

    J’ai écrit recteur, mais c’est plutôt le président de l’Université.

  3. Aimé Laliberté

    Posséder une arme peut vous sauver la vie, mais les communistes ne veulent pas que vous puissiez protéger vous et votre famille.

    http://newyork.cbslocal.com/2010/09/07/long-island-man-arrested-for-defending-home-with-ak-47/

  4. Aimé Laliberté

  5. Aimé Laliberté

    Bonjour à tous,

    Je reviens, une fois de plus, sur un sujet qui devrait vous préoccuper grandement, soit le contrôle des armes à feu et le projet de loi du gouvernement fédéral pour abolir le registre des armes de chasse, aussi appelé registre des armes à feu.

    Je ne crois pas que les lecteurs de ce blogue saisissent la portée de ce qui se passe dans ce dossier extrêmement troublant.

    J’ai trouvé une nouvelle pièce du puzzle que je vais partager avec vous.

    Connaissez-vous le Conseil des droits de l’homme de l’ONU?

    C’est l’organisme qui rempace la défunte Commission du même nom. Le Conseil des droits de l’homme été créé le 15 mars 2006 par une résolution de l’ass. gén. de l’ONU.

    Le Conseil des droits de l’homme regroupe 47 pays.

    Voici la liste des états membres du Conseil des droits de l’homme.

    http://www2.ohchr.org/english/bodies/hrcouncil/membership.htm

    Comme vous êtes à même de constater, on retrouve un nombre impressionnant d’états africains, d’états islamiques, d’états mené par un dictateur, et d’états ou les droits de l’homme et les garanties juridiques minimales ne sont pas respectés.

    Notez que le Canada ne fait pas partie de la liste.

  6. Aimé Laliberté

    Donc, quel est le lien avec le contrôle des armes à feu au Canada?

    À votre avis, une femme a-t-elle le droit de résister à une attaque pour empêcher d’être violée ou assassinée. Une population a-t-elle le droit de résister à un tyran?

    Selon le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, la réponse est NON!!!

    Selon le Conseil, le droit international ne reconnaît aucun droit à la légitime défense.

    Vous n’avez pas le droit de protéger votre vie ou votre intégrité physique!!

    Selon le Conseil, le droit à la légitime défense N’EXISTE PAS!!!

    Voici un article à cet effet publié par 3 juristes dans la revue de droit public de l’Université Brigham Young (BYU) des É-U.

    Je vous suggère fortement d’y jeter un coup d’oeil.

    Cliquer pour accéder à The-Human-Right-of-Self-Defense.pdf

  7. Aimé Laliberté

    Ce n’est pas tout!

    Non seulement le droit à la légitime défense n’est pas un droit de l’homme mais, toujours selon le Conseil, le fait pour le gouvernement d’un état de ne pas limiter très sévèrement (à des cas bien spécifiques) la possession d’armes à feu par ses citoyens est, en soi, une violation des droits de l’homme.

    L’avez-vous comprise celle-là?

    Le fait que vous possédiez un fusil de chasse est une violation des droits de votre agresseur(!!!) contre lequel vous prétendez exercer votre droit à la légitime défense, lequel est déclaré inexistant par le Conseil.

  8. Aimé Laliberté

    Le droit de se défendre, de protéger sa vie et son intégrité physique si on fait l’objet d’une aggression physsique est un droit inné, intimement lié au droit à la vie.

    Si vous consultez l’article précité, vous allez voir que le droit à la légitime défense existe depuis toujours, dans tous les systèmes juridiques, que ce soit hébreu, islamiste, anglo-saxon ou autre.

    Ce qui se passe présentement, c’est que le Conseil des droits de l’homme de l’ONU finance une vaste opération de relations publiques, par l’entremise d’une ONG très influente, qui reçoit des millions $ annuellement pour répéter continuellement dans les médias que les armes sont dangereuses.

    Ce qu’on ne vous dit pas, c’est qu’une arme peut vous sauver la vie.

    Comme on a déjà décidé que vous n’avez pas le droit de vous défendre en cas d’aggression, on veut aussi s’assurer, dans cette éventualité, que vous n’aurez PAS les moyens de vous défendre.

    Que pensez vous de cela les amis?

  9. Aimé Laliberté

    Ce n’est pas tout!

    Le droit à la légitime défense et le droit de posséder une arme sont également intimement liés au principe de l’inviolabilité de votre maison (‘A man’s house is his castle’) qui est une des pierres angulaires du système juridique canadien et du Commonwealth.

    C’est la raison pour laquelle un mandat de perquisition doit être émis, sur la base de faits sérieux allégués dans une déclaration faite sous serment, avant que les policiers puissent entrer dans votre domicile.

    Eh bien, imaginez vous donc que le gouvernement fédéral a présentement un projet de loi qui aura pour effet d’abolir ce principe, et qui permettra à de vulgaires fonctionnaires de pénétrer dans votre maison sans autorisation judiciaire (!!!).

    Regardez ce vidéo d’un présentation de Shawn Buckley, un avocat canadien spécialisé en droit constitutionnel.

    J’espère que vous commencez à comprendre ou se trouve le véritable danger…

  10. Aimé Laliberté

    Voici le vidéo qui discute précisément le point abordé dans le commentaire précédent.

  11. Aimé Laliberté

    Voici un article de l’étude d’avocats Borden, Ladner, Gervais (un grand cabinet canadien) qui confirme que le projet de loi C-36 (remplaçant le projet de loi C-6) autorise un fonctionnaire (un inspecteur chargé d’appliquer la loi sur la sécurité des produits) à pénétrer sur votre propriété dans le cadre de ses fonctions, le tout, contrairement aux lois sur le ‘trespass’ qui vous autorisent à interdire l’accès à votre propriété à autrui, incluant un fonctionnaire, à moins qu’un juge ait émis une ordonnance.

    Donc, on voit que la règle de droit n’existe plus, quand un agent de l’état peut porter atteinte à vos droits, sans l’intervention de la Cour, sans que vous puissiez être entendu, sans qu’un crime ait été commis.

    C’est une pente très très glissante, tout ça.

    http://www.lexology.com/library/detail.aspx?g=e4c73f5c-f1fd-4813-aa11-b2c95b27e00b

  12. Aimé Laliberté

    Dans le projet de loi proposé, on retrouve l’article 20 qui donne de vastes pouvoirs aux inspecteurs.

    Ils peuvent entrer dans des lieux (votre maison) examiner, inspecter, tester, photographier, saisir et conserver et faire des enregistrements de vos dossiers et de vos produits(!!!).

    Si vous faites de l’obstruction, vous opposez, ne coopérez pas avec eux, vous commettez une infraction, pour laquelle il y aura une peine moné.taire, en plus de la saisie et confiscation de vos dossiers (ordinateurs) et produits (n’importe quoi finalement).

    Voici le résumé de ces pouvoirs tirès de l’article précité de Borden, Lazner, Gervais :

     »7. Inspectors’ Powers

    The powers of inspectors under the Act are widesweeping and they are set out generally in sections 19-30 of the Act. These powers include the rights to enter premises; and, to examine, inspect, test, seize, detain, take photographs of and make recordings of records and products.

    It is an offence for anyone to knowingly obstruct, hinder or make a false or misleading statement either orally or in writing to an inspector who is carrying out their functions under the Act (Section 20).  »

    Commencez-vous à comprendre?

  13. Aimé Laliberté

  14. Tu es en feu, Aimé! Continue, c’est un dossier en soi! Pourquoi ne pas tout réunir cela en un article que je pourrai publier sur CentPapiers? C’est plus qu’instructif, c’est révélateur!!!!

    Merci!!!

    François M.

  15. Aimé Laliberté

    Bonjour François,

    Oui, vas-y fort. Il est important que les gens saisissent ce qui se passe vraiment dans ce dossier.

    Que les hommes se lèvent!

  16. Aimé Laliberté

    Dans neuf jours, les députés fédéraux vont voter sur le projet de loi des conservateurs pour abolir le registre des armes à feu.

    Comme j’ai expliqué il y a quelques jours dans un commentaire ci-dessus, ce projet de loi est sans aucun doute une arnaque du gouvernement Harper.

    Je ne crois pas que le registre va être aboli. Il devrait l’être, mais ça n’arrivera pas.

    Les conservateurs doivent absolument donner l’impression qu’ils représentent ceux qui votent pour eux, principalement les électeurs de l’Ouest et des régions rurales, lesquels sont très attachés à leur droit de posséder une arme et très réfractaires à l’idée d’être traités comme de vulgaires criminels, parce qu’ils possèdent une arme, comme leur père, grand-père et arrière grand-père avant eux.

    On peut voir en examinant d’autres projets de loi des conservateurs, comme le projet de loi sur les produits dangereux discuté par Shawn Buckley, que le PC se fout pas mal de vos droits les plus fondamentaux, comme l’inviolabilité de votre demeure.

    À mon avis, le PLQ, le BQ, le NPD et le PC travaillent MAIN DANS LA MAIN dans le dossier du registre des armes à feu, chacun essayant de ménager la chèvre et le chou en ce qui concerne leurs supporteurs respectifs, mais chacun ayant depuis longtemps décidé que non seulement le registre des armes à feu doit rester, mais qu’il doit être appliqué avec plus de sévérité.

    C’est ça qui risque d’arriver au bout du compte, parce que les gens sont apathiques, endormis, et ne savent pas ou sont les véritables priorités, et ne font pas l’effort de comrendre ce qui se passe.

    Je ne vise personne en particulier, mais tout le monde devrait se regarder dans le miroir et se poser les vrais questions.

  17. Aimé Laliberté

  18. @Aimé

    Je suis très occupé de ces temps-ci, pourrais-tu m’aider à ramasser tout cela en un article publiable?

  19. Sébas

    @ Aimé Laliberté:

    Un mot:

    MERCI!

  20. Aimé Laliberté

    Paru aujourd’hui dans le National Post :

    Tel qu’annoncé ici précédemment, le projet de loi pour abolir le registre des armes à feu ne passera pas.

    http://www.theglobeandmail.com/news/politics/gun-registry-fight-headed-for-draw-in-commons/article1705871/

  21. Aimé Laliberté

  22. Aimé Laliberté

  23. Aimé Laliberté

  24. Aimé Laliberté

  25. @ Aimé.

    Je me suis fait un devoir de publier tes infos sur mon blogue, hier: http://lequebecdedemain.blogspot.com/2010/09/from-my-cold-dead-hands.html

    En passant, la campagne de peur anti-NRA de Radio-Canada me fait bien rire!!!

    Le lien du site de la NRA dans ma liste des sites web que je préfère, telle est ma réponse à Radio-Canada!!!

    Tes infos nous prouvent que ça nous prend une NRA québécoise et le plus tôt sera le mieux!!! En fait, je crois bien que, derrière le militantisme pro-armes à feu de la NRA, il se trouve, peut-être, l’avenir de l’Humanité toute entière!!! La véritable mission politico-sociale des groupes pro-armes à feu, comme la NRA, pourrait bien être le combat pour la préservation et pour la protection de la liberté et des droits de l’Homme sur cette Terre et le combat pour la préservation et pour la protection des acquis démocratiques sur cette même Terre, afin de combattre une éventuelle tyrannie nationale et/ou mondiale!!! Sur le simple plan humanitaire, des groupes, comme la NRA, sont plus légitimes et ils sont plus pertinents que jamais!!!

    À cela, je dis : VIVE LA NRA!!!

    Pour le moment, ça demeure la meilleure solution, afin d’éviter l’établissement d’une tyrannie nationale et/ou mondiale!!!

    Au grand dam de Radio-Canada, je revendique fièrement l’étiquette de pro-NRA!!! J’ai, aussi, une admiration sans borne envers le combat qu’a mené Charlton Heston, durant sa présidence à la NRA!!!

    FROM MY COLD, DEAD HANDS!!!

  26. Kevin

    Tsé JLP, t’est juste un communiste inversé. Ton but c’est de révolutionner pis toute… ça énarve! Tu parles du NRA comme un organisme divin… juste pour provoquer.

    Sérieusement calm down!!

  27. Aimé Laliberté

    Kevin,

    Et toi Kevin, es-tu pour ou contre l’abolition du registre? Quelle est ton opinion à ce sujet?

  28. Aimé Laliberté

    Je me souviens. Et vous, vous souvenez-vous?

    Voici une liste de scandales du PLC trouvée sur le site indiqué ci-dessous :

    Broken 1993 Campaign Promise Remove GST: $100 Billion +??
    *
    Tainted Blood Secret $Millions
    *
    Firearms Boondoggle: $2 Billion +
    *
    Jane Stewart HRDC Scandal: $1 Billion
    *
    Jean Chretien Shawinigate: $780 thousand +
    *
    Employment Insurance Ripoff: $40 billion +
    *
    7 year failure to report the occurring GST fraud: $1 billion +
    *
    Helicopter Cancellation: $500 million
    *
    Under funded Armed Forces: $Billions
    *
    The Election Gag Law: Silencing Canadians 1
    *
    Un-tendered contract Bombardier: $100 million
    *
    Allan Rock Misrepresentation of the 1993 RCMP Statistics: Criminal
    *
    Radwanski – Privacy Commissioner double billing expenses $Thousands +
    *
    Somalia Inquiry: Gov’t Cover-up
    *
    APEC Inquiry: Gov’t Cover-up 1
    *
    Paul Martin’s CSL contracts: $161 Million
    *
    Gov.Gen. Adrianne Clarkson: $41 million
    *
    Administration of Abuse Claims: $200 million
    *
    Toilet Paper Purchase: $36 million
    *
    Secret Unity Fund: $500 million 1
    *
    Quebec Sponsorship Kickback to Liberal Party: $250 million +
    *
    Arar Inquiry – CSIS Cover-up: Insult/Cover-up
    *
    Kyoto: $10 BILLION
    *
    Air India – not calling an Inquiry: Insult/Cover-up
    *
    Olympic Expense Scandal $340 thousand

    http://www.lufa.ca/boondoggles.asp

  29. Aimé Laliberté

    Les libéraux fédéraux, une belle gang de menteurs!

    On July 21, 1997, RCMP Commissioner J.P.R. Murray wrote a letter to the Deputy Minister of Justice and Deputy Attorney General of Canada regarding the misrepresentation of the 1993 RCMP statistics for firearms involved in crime used by the Justice Department..

    RCMP Statistics stated that 73 firearms were involved in violent crimes investigated by the RCMP in 1993. The Justice Department were using the figure of 623 firearms involved in violent crimes for justification for increased gun control.

    « We determined that our statistics showed that there were 73 firearms involved in a violent crime compared to the Department of Justice findings of 623 firearms involved in a violent crime. »

    « Furthermore, the RCMP investigated 88,162 actual violent crimes during 1993, where only 73 of these offences, or 0.08%, involved the use of firearms. »

    http://www.lufa.ca/commissionermurray.asp

  30. Aimé Laliberté

    Préparez vous à perdre votre siège les députés Bloquistes des régions rurales.

    http://www.cbc.ca/politics/insidepolitics/2010/09/the-gun-registry-billboard-goes-keha.html#socialcomments

  31. Aimé Laliberté

    « Here is a law which is above the King and Parliament, and which even He and They must not and may not legally break. And in the event they or anyone else were to try to abrogate it, such attempt at abrogation shall have no force nor effect [1297] and can be safely ignored with no legal ill effect. In addition, in the event of successful attempts at abrogation of such liberties, customs, or rights, the King has commanded and do hereby compel any and all subjects to swear oath to join the barons to assail the properties and persons and families of those (saving the King, Queen and the royal children) who had successfully completed such abrogation, including but not limited to that of the individual Members of Parliament who had voted in favour of any such successful attempts at abrogation [1215]. This reaffirmation of a supreme law and its expression in a general charter is the great work of Magna Carta; and this alone justifies the respect in which men have held it. »

    –Quote by Sir Winston Churchill, 1956

    [29] No Freeman shall be taken, or imprisoned, or be disseised of his Freehold, or Liberties, or free Customs, or be outlawed, or exiled, or any otherwise destroyed; nor will we pass upon him, nor condemn him, but by lawful Judgment of his Peers, or by the Law of the Land. We will sell to no man, we will not deny or defer to any man either Justice or Right.

  32. Aimé Laliberté

    Michael Igantieff

    Un grand canadien!

  33. Aimé Laliberté

  34. Aimé Laliberté

    Écoutez le leader du PLC, celui qui prétend obliger ses députés à voter contre le démantèlement du registre. Bien oui Michael. Comme disait La Presse, t’es un génie.

  35. Aimé Laliberté

    Michael Igantieff, tout sauf Canadien!

  36. Aimé Laliberté

    Message de Michael Ignatieff aux Canadiens :

    « Vous êtes dégoutants! »

  37. Aimé Laliberté

    Michael Ignatieff, démasqué…

  38. Aimé Laliberté

    Même l’Institut Fraser est d’avis que des lois plus sévères sur la possession d’armes feu ne réduisent pas le nombre de crimes violents..

    Au contraire, la criminalité augmente quand les citoyens ordinaires ne peuvent plus être armés.

    C’est quand même drôle que la clique de fascistes-communistes qui veulent maintenir le registre des armes à feu ne parlent jamais de ces diverses études.

    Il faut croire les chefs de police qu’ils nous disent.

    What a fucking joke!

    Cliquer pour accéder à FailedExperiment.pdf

  39. Aimé Laliberté

    Moi je me souviens, mais vous de quoi vous souvenez-vous exactement?

    Suite à la création du registre des armes à feu, la vérificatrice générale du Canada a découvert que le gouvernement libéral de l’époque avait accordé un contrat de 273 millions $ à une compagnie privée pour administrer le registre, et ce, sans informer le Parlement et en violation de toute les règles en la matière.

    http://www.freedominion.ca/phpBB2/viewtopic.php?p=705245&sid=e2c3d1853f1d535ec7c9ecfb51db68e9

  40. Les crimes sont en baisse alors que les ventes d’armes à feu augmentent aux États-Unis:

    Violent Crime Declined As Gun Sales Climbed in
    Thursday, September 16, 2010
    By Matt Cover

    In fact, the types of crime most likely to be committed with a firearm, murders and manslaughters, experienced one of the greatest rates of decline in 2009 – 7.3 percent.

    While violent crime was going down in 2009, guns sales were experiencing a record year. According to data from the FBI’s National Instant Background Check System (NICS), 2009 was the best year on record for gun sales.

  41. Aimé Laliberté

  42. Aimé Laliberté

    Il faut écouter les chefs de police qu’ils disent.

    Ah oui! Ben voyons donc!

    Voici un article paru dans Le Devoir le 14 mai 2008.

    http://www.offres.ledevoir.com/societe/justice/189640/l-utilisation-controversee-des-delateurs-refait-surface-en-cour-d-appel

  43. Aimé Laliberté

    L’affaire Dupont, ça vous dit quelque chose?

    http://www.cafe.rapidus.net/jemoreau/Contrad2.html

  44. Aimé Laliberté

    L’affaire Matticks, ça vous dit quelque chose?

    http://archives.radio-canada.ca/c_est_arrive_le/06/15/

  45. Aimé Laliberté

    Les Commissions Keable, Malouf, Bellemarre, et Poitras, ça vous dit quelque chose?

    http://mhsrvweb.medhyg.ch/revues/r_article.php4?article_id=99940026&num_char=8128&list_num_char=-

  46. Aimé Laliberté

    L’Affaire Kane, ça vous dit quelque chose?

    http://www.ledevoir.com/societe/justice/1562/citoyen-kane

  47. Aimé Laliberté

  48. Aimé Laliberté

    Wake the Fuck Up!

  49. Aimé Laliberté

  50. Aimé Laliberté

    Vous vous souvenez du petit vidéo de Cornbread Mafia. Je vais vous le faire rejouer un peu plus tard. Est-ce que tout le monde dort, ou vous êtes trop occupés à discuter de la langue, de la laideur et des vins du Québec?

    Vous voulez profiter des fruits de la liberté, mais la liberté n’est pas gratuite les amis. La vigilence continue est le prix de la liberté.

Laisser un commentaire