La salve des virus de la grippe porcine, aviaire et humaine – partie I

3480906610_d53d9bde36_m

Image de Jerod Harris

Puisque les évènements nous y poussent, nous nous devons de mettre toutes les informations disponibles sur la table concernant les virus de la grippe aviaire, porcine et humaine. La panique est en train de se répandre à travers la planète et une chose est certaine: nous devons éviter de paniquer, de perdre le contrôle de nos réactions et de réagir dans la peur.

Il est important d’être le mieux informé possible pour déterminer comment répondre à une potentielle épidémie. Personne ne sait encore vraiment si nous risquons une réelle pandémie. Le but de cet article sera de vous apporter le plus d’information possible pour que vous puissiez vous faire votre propre idée. Il n’est pas suggéré qu’il y ait un lien entre tout ce qui est présenté, mais il est aussi possible qu’il y en ait. À vous de juger.

Les faits

La nouvelle souche d’influenza est une mélange génétique. Les autorités de la santé aux États-Unis enquêtent sur un nouveau type étrange de grippe porcine qui a déjà infecté des centaines de personnes en commençant au Mexique pour se répandre aux États-Unis, au Canada et jusqu’en Nouvelle-Zélande. Déjà plus de 150 personnes en sont mortes.

Vous pouvez consulter la carte Google pour suivre le développement de la contamination à travers le monde, ainsi que celle de Health Map.

*Le virus en est un d’influenza de type A désigné H1N1.

*Il est génétiquement différent du virus d’influenza saisonnier d’origine complètement humaine qui circule globalement depuis les dernières années. Le nouveau virus de la grippe contient un mélange d’ADN de virus d’origine aviaire, porcine et de souche humaine, incluant des éléments de grippe porcine provenant de l’Europe et d’Asie.

*Le virus de la grippe mutent continuellement, ce qui explique pourquoi les vaccins contre la grippe changent chaque année et ils peuvent échanger de l’ADN dans un processus nommé le réassortiment. La plupart des animaux ont ces virus, ou peuvent l’attraper, mais ils sont rarement transmissibles d’une espèce à l’autre.

De décembre 2005 à février 2009, 12 cas d’infection humaine avec la grippe porcine ont été confirmés, mais seulement qu’une personne aurait eu un contact avec des porcs. Il n’y avait aucune évidence de transmission entre humains.

*Les symptômes de la grippe porcine sont similaires à l’influenza saisonnier – une rapide montée de fièvre, toux, muscles endoloris et extrême fatigue. La grippe porcine semble causer davantage de diarrhée et de vomissements que la grippe normale.

*Les gens attrapent rarement la grippe aviaire. Les exceptions notables incluent la souche H1N1 qui a causé la pandémie de 1918 ainsi que la souche aviaire H5N1, qui a tué 257 des 421personnes infectées dans 15 pays depuis 2003, selon l’Organisation de la santé mondiale (OMS).

*La grippe saisonnière tue entre 250,000 et 500,000 par année globalement.

*Lorsqu’une nouvelle souche commence à infecter la population et devient capable de passer d’une personne à l’autre, elle peut causer une pandémie. La dernière eut lieu en 1968 et tua un million de personnes.

*En 1976, une nouvelle souche commença à infecter des gens et les autorités américaines de la santé débutèrent un programme de vaccination de masse. Plus de 40 millions de personnes seront vaccinées. Mais plusieurs cas de syndrome de Guillain-Barré – une condition sévère et possiblement fatale qui peut être liée aux vaccins – ont poussé le gouvernement américain à abandonner le programme. L’incident a mené à une méfiance répandue envers les vaccins en général. (Source)

3473357795_d6d63eebbd Image de cdc e-health

Les origines et particularités du virus de la grippe porcine

Selon des scientifiques et docteurs, ce virus « unique » de la grippe porcine est une combinaison inédite et jamais vue entre du matériel génétique de porc, d’oiseaux et d’humains. « Nous sommes très inquiets », a déclaré le porte-parole de l’OMS, Thomas Abraham. « Nous avons ce qui semble être un nouveau virus et il s’est propagé d’humain à humain ». Il a la fâcheuse caractéristique de ne pas être détectable par le système immunitaire. Mais est-ce une combinaison si inattendue que cela, alors que l’on sait que le Centers for Disease Control and Prevention (CDC) parlait déjà de virus recombinants en 2005? À cela s’ajoute le fait qu’ils avaient annoncé qu’ils mélangeraient des virus de la grippe aviaire avec ceux de la grippe humaine pour se rendre compte que cette combinaison entre ces deux types d’influenza ne créait pas une nouvelle forme infectieuse.

Où est apparue la première contamination de grippe porcine (H1N1)? À Fort Dix, New Jersey, en 1976. Possiblement une création d’un laboratoire militaire américain. Environ 200 soldats seront contaminés et quelques autres vont mourir, ce qui aura pour effet d’entrainer une campagne de vaccination forcée et discutable de la part du gouvernement américain puisque qu’ils ne tarderont pas à s’apercevoir que les gens vaccinés commençaient à mourir non pas du virus, mais des vaccins.

3474160256_e34a75a988

Image de cdc e-health

Il n’est pas rare que les médias rapportent le fait que des laboratoires universitaires et militaires américains s’échinent à manipuler des virus de la grippe aviaire. Cette nouvelle souche de grippe porcine (H1N1) que « personne n’a jamais vu », contient du matériel génétique de la grippe aviaire (H5N1). Comment CELA est-il possible?

CLG a couvert et accumulé en archives les étrangetés entourant le sujet de l’influenza durant les huit dernières années.

Voici un exemple éloquent et documenté de manipulation douteuse de dangereux virus. Pour bien le comprendre, nous devons retourner dans un passé pas si lointain.

En 2004, nous étions martelés avec la peur et la propagande que la grippe aviaire serait la prochaine pandémie.

Des études génétiques ont démontré que le virus aviaire (H5N1) présentait des similitudes quasiment identiques avec le virus de la grippe espagnole qui tua entre 30 et 100 millions de personnes dans le monde, selon les différentes estimations. C’est plutôt inquiétant dans la perspective où il a été admis en 2005 que des scientifiques essayaient intentionnellement de recréer le virus de la grippe espagnole de 1918. Ce virus avait complètement disparu de la face de la planète… jusqu’à ce que ces scientifiques le ressuscite.

Parlant de cette grippe espagnole, elle porte un nom trompeur puisque la vraie source d’origine ne fut pas l’Espagne, mais bien Fort Riley, une base militaire américaine du Kansas.

Mais les prédictions pandémie de grippe aviaire ne se réalisèrent pas parce que ce virus n’est pas vraiment contagieux. Le virus H5N1 avait besoin d’être mélangé à d’autres virus d’influenza plus contagieux, comme celui de la grippe porcine (utilisé comme arme biologique par la CIA contre Cuba en 1971), pour devenir le vrai tueur en série. Et comme par magie, le voilà!

En 2006, il a été rapporté que des scientifiques créaient intentionnellement de nouveaux types d’influenza en laboratoire, mêlant des virus aviaires et porcins ensemble.

Ce qui nous mène à demander comment il se fait que cette nouvelle épidémie nous saute au visage immédiatement après que le laboratoire militaire de Fort Detrick, au Maryland, ait annoncé la semaine passée qu’ils avaient perdus des échantillons. L’OMS a rapidement pris le soin de nous rassurer qu’il n’y avait pas d’évidence que l’épidémie de grippe porcine soit un acte de bioterrorisme. De son côté, les autorités de Fort Detrick ont déclaré que le matériel manquant aurait probablement été détruit. Rassurant.

Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’on laisse s’échapper des virus de laboratoire comme celui de la grippe espagnole de 1918, comme ce fut la cas en 2004. N’oubliez pas que le virus de la grippe espagnole est quasiment identique à celui de la grippe aviaire, avec quelques variations seulement.

C’est en 1976 que la dernière épidémie de grippe porcine a eu lieu, avec pour origine la base militaire de Fort Dix, au New-Jersey.

D’autres « erreurs » et actes inconcevables du conglomérat pharmaceutique

– En 2005, une souche d’influenza de 1957 ayant causé une pandémie tuant entre un et quatre millions de personnes, est trouvée dans des trousses de test de laboratoire qui furent envoyé dans 18 pays.

– Baxter International Inc. a admis en février 2009 que ses produits saisonniers contre la grippe étaient contaminés avec un virus vivant actif de la grippe aviaire de type H5N1.

Certains des produits contaminés qui contenaient un mélange du virus de la grippe H3N2 et de virus de la grippe aviaire H5N1 ont été vendu à des sous-contractants en République tchèque, en Slovénie et en Allemagne.

– Dans les années ‘80, une division du géant pharmaceutique mondial Bayer, Cutter Biological, a vendu pour des millions de dollars de produits infectés avec le HIV et l’hépatite C à des hémophiles à travers le monde. Le sang requis pour fabriquer ces produits fut prélevé dans des prisons américaines alors que ni les donneurs ou le sang donné étaient testés pour le HIV. De plus, le sang n’avait pas été stérilisé. (Source)

– En 2007, en Angleterre, le foyer de maladie de la vache folle qui a mis le pays en haute alerte avait comme origine un laboratoire gouvernemental en lien avec une compagnie pharmaceutique américaine.

Une épidémie ou une pandémie, c’est payant!

Comme il était discuté dans cet article:

Cette épidémie entrainerait une hausse instantanée de la demande pour les vaccins contre la grippe aviaire. Les profits des fabricants de vaccins comme Baxter pourraient être astronomiques si une telle panique avait lieu.

(…) c’est exactement ce qui s’était passé à l’automne 2005, alors que la panique avait été semée par le gouvernement de Bush qui disait qu’un minimum de 200 000 personnes pourraient mourir de la prochaine épidémie de grippe aviaire, un nombre pouvant atteindre 2,000,000 de personnes seulement qu’aux États-Unis. Cette campagne de peur avait justifié l’achat massif de 80 millions de doses de Tamiflu, un antiviral qui s’est révélé être par la suite pratiquement inutile. Les États-Unis avaient placé une commande de 20 millions de doses à 100 dollars l’unité, pour un total de 2 milliards de dollars. Mais qui fabrique le Tamiflu? La compagnie Roche, qui a reçu les droits de vente et de marketing exclusifs de Gilead Sciences Inc. il y a une quinzaine d’années. Gilead Sciences Inc. est la compagnie qui a développé le Tamiflu. Qui en était le directeur, deux ans avant d’être nommé au poste de Secrétaire à la défense dans l’administration Bush? Donald Rumsfeld. L’homme même qui possédait encore des actions dans la compagnie qui était pour profiter énormément (il empochera cinq millions de dollars) de la panique créée par le gouvernement Bush. (Source)

Ainsi, l’ancien Secrétaire à la défense, Donald Rumsfeld a déjà profité de vaccins contre la grippe porcine dans le passé et maintenant, il semble qu’il en profitera de nouveau, tout comme Al Gore et son fond d’investissement.

D’autres firmes pharmaceutiques sont positionnées pour profiter énormément d’une telle pandémie possible. Les commandes de Tamiflu et autres vaccins seront grandes, d’autant plus que l’OMS a suggéré que le Tamiflu pourrait être efficace contre la grippe porcine. Même si ces médicaments ne fonctionnent pas toujours en plus d’avoir des effets secondaires, il restera le sentiment dans la population que les compagnies pharmaceutiques sont indispensables. Kleiner Perkins Caufield & Byers, BioCryst Pharmaceuticals (BCRX.O) et Novavax (NVAX.O) ont déjà vu leurs actions monter.

Le 9 mars dernier, Sanofi-aventis annonçait des investissements de 100 millions € pour construire une usine de vaccin grippal saisonnier et pandémique au Mexique.

Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec les autorités mexicaines, pour la construction d’une usine de production de vaccin contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d’euros.

L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie en présence de MM. Felipe Calderon, Président du Mexique et Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, en visite officielle au Mexique.

Cette usine sera construite et exploitée par sanofi pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, représenté par Chris Viehbacher, directeur général de sanofi-aventis. (Télécharger le communiqué de presse du 9 mars 2009) (Pour plus de détails, consultez cet article)

Prévention

Pour le moment, il semble que le virus soit transmissible principalement par contact d’une personne à l’autre. Il s’agit donc de bien se laver les mains et de désinfecter s’il y avait doute de contamination possible. Des recherches montrent qu’une carence en vitamine D était liée à de plus nombreux rhumes et grippes. (voir aussi cet article)

À suivre

Ce dossier est évidemment très lourd. C’est pourquoi la suite de cet article sera présentée la semaine prochaine. Nous y traiterons des mesures d’urgences, de vaccinations, des plans d’isolation et de quarantaine qui sont prévus par les gouvernements canadien, mexicain et américain en cas de pandémie. Nous aborderons aussi les enjeux et motivations politiques qui pourraient s’y rattacher et de l’utilisation des camps d’internement.

• Pour lire la deuxième partie: La salve des virus de la grippe porcine, aviaire et de la bêtise humaine – partie II

• La troisième partie: Pandémie et restrictions des libertés individuelles – partie III

François Marginean

121 Commentaires

Classé dans Actualité, François Marginean, santé

121 réponses à “La salve des virus de la grippe porcine, aviaire et humaine – partie I

  1. Monsieur François,

    Vous ne répondez pas à mes arguments une seule seconde.

    Le site français n’est pas un site de compagnie pharmaceutique, mais une étude prospective des cas de réactions vaccinales par un organisme public et indépendant de l’industrie.

    J’attends toujours que vous me citiez les études favorables à la vaccination à large échelle.

    Vous êtes sur la défensive, à cours d’arguments, ce qui explique la ridiculisation de mon nom (classique) et la déviation du sujet.

    Personne ne vous oblige à vous faire vacciner. C’est dans votre tête que vous vous croyez forcé.

  2. (rétrospective, pardon, pas prospective)

  3. Je vous ai dit que je ne citerai pas d’étude favorables et pourquoi. Ouvrez vos yeux. Pour ce qui est d’être à cours d’arguments, c’est comique parce que c’est ce que je pensais de vous. Vous vous êtes aussi amusé avec mon nom d’ailleurs. À cours d’arguments selon votre interprétation.

    Personne ne dévie du sujet, c’est dans votre tête que ça se passe.

    Personne n’est encore forcé de se faire vacciner… jusqu’à maintenant. Mais attendez, les gouvernements et l’OMS y songent et en parlent dans les médias et dépensent des milliards de notre argent pour acheter des millions de doses.

  4. Aimé Laliberté

    M. Sremed,

    Voici un vidéo d’une entrevue avec un des plus réputés spécialistes des vaccins de la planète, le Dr. Maurice Hillman, autrefois développeur en chef des vaccins chez Merck.

    Qu’est ce qu’il dit le Dr. Hillman à propos des vaccins?

    Il dit que c’est la technologie la plus  »cheap » ( »bargain basement technology ») du 20 1eme siècle.

    Fin de la discussion!

  5. À François :

    Je m’amuse toujours avec le nom de ceux qui s’amusent avec le mien. Mesure de réciprocité de bonne guerre.

    Nous n’aurons jamais un consensus, alors fin de la discussion.

  6. Louis Pasteur, l’inventeur du vaccin, a lui-même admis peu de temps avant sa mort, que la vaccination était un échec…

    Depuis, l’élite a eu la merveilleuse idée d’ajouter du mercure et de l’aluminium dans les vaccins…

    Ça amorti le cerveau, tout comme le fluor dans l’eau potable, invention que l’on doit à un chercheur nazi qui travaillait à trouver une façon de brainwasher et rendre + stupide les gens dans les camps de concentration…

    Il est bien connu de tous les gens bien informés que « les plus nombreuses études à grande échelle qui prouvent que les vaccins sont efficaces et de grande innocuité  » sont de faux résultats d’études entièrement financés par les pharmaceutiques…

    Le problème majeur avec les vaccins ne venant pas des effets secondaires immédiats, mais bien des conséquences à long terme sur l’affaiblissement INCROYABLE du système immunitaire humain lorsqu’on lui injecte des poisons directement dans le sang…

    Tant pis pour ceux qui croient que les vaccins sont bons: vous mourrez tous à petit feu, ignorants qui courrez à votre propre perte!

    Étant enfant, je savais déjà intuitivement que les vaccins étaient mauvais. Je n’aimais pas l’énergie entourant la vaccination à l’école, et je me rappele le soir-même de ma dernière vaccination lorsque j’avais 7 ans en 2e année, avoir dit à ma mère que je n’aimais pas les vaccins, que j’éprouvais une sensation de froid métallique dans mon bras…

    Les enfants sont tellement puissants intuitivement!

    En s’informant, on constate que la vaccination obligatoire est prévue pour l’automne en France.

    Sérieux, je suis pour l’Amour Universel à 100%, mais le jour ou la vaccination devient obligatoire au Québec, je tue celui ou celle qui voudra forcer la vaccination de mes enfants (comme ça c’était fait aux USA dans une école! une autre raison de ne pas les y envoyer…), et je connais plusieurs personnes qui pensent ainsi. Ya des limites à se laisser faire…

    Quand c’est rendu que certains villages Africains chassent la Croix-Rouge ou tout autre organisation gouvernementale qui veut les vacciner CAR ils ont compris que c’est précisément ce qui a rendu malade 75% des gens de leur village avec des maladies de toutes sortes, dont bien entendu, le SIDA…

    Je pense pas qu’il y ait d’argumentation possible pour les pro-vaccins…

  7. Aimé Laliberté

    Simon…

    Voici quelques principes de Common Law tirés de décisions rendues aux É-U enmatière d’arrestations illégales :

    Définition :

    “An illegal arrest is an assault and battery. The person so attempted to be restrained of his liberty has the same right to use force in defending himself as he would in repelling any other assault and battery.” (State v. Robinson, 145 ME. 77, 72 ATL. 260).

    Si vous résistez une arrestation illégale :

    “When a person, being without fault, is in a place where he has a right to be, is violently assaulted, he may, without retreating, repel by force, and if, in the reasonable exercise of his right of self defense, his assailant is killed, he is justified.” (Runyan v. State, 57 Ind. 80; Miller v. State, 74 Ind. 1).

    Si vous êtes témoin d’une arrestation illégale :

    “One may come to the aid of another being unlawfully arrested, just as he may where one is being assaulted, molested, raped or kidnapped. Thus it is not an offense to liberate one from the unlawful custody of an officer, even though he may have submitted to such custody, without resistance.” (Adams v. State, 121 Ga. 16, 48 S.E. 910).

    et enfin,

    “Citizens may resist unlawful arrest to the point of taking an arresting officer’s life if necessary.” Plummer v. State, 136 Ind. 306. This premise was upheld by the Supreme Court of the United States in the case: John Bad Elk v. U.S., 177 U.S. 529.

  8. Et voilà. La résistence est bien réelle, heureusement…

  9. Sophie Guillot

    Plusieurs commentaires me font réagir :
    1/ la vaccination obligatoire en France pour l’automne.
    Pour l’instant il n’en est pas question mais tout dépendra des chiffres du nombre de personnes malades d’ici là . Hors on sait que précisément ces chiffres sont par définition FAUX et TROMPEURS puisque l’on exige pas de chaque personne déclarée porteuse de la grippe A H1N1 de faire les tests de laboratoire le PROUVANT. Et ce sur recommandation de l’OMS. Ce qui veut clairement dire que nous aurons des chiffres publics qui ne reposeront que sur des « probabilités ». Déjà.

    Ensuite Vincent Sremed dit qu’il y a très très peu d’accidents post vaccinaux en France. Il avance des chiffres sans citer aucune de ses sources. Sait il que , précisément , les victimes de vaccinations en France ont toutes les peines du monde à se faire reconnaître comme telles ? Que les experts mandatés par les tribunaux suite à des décès ou des maladies graves et invalidantes sont des médecins avant et que ces même médecins sont lirttéralement menacés d’être radiés de l’Ordre des Médecins si toutefois ils osaient dire un mot contre le Dogme Vaccinal ?? Dans ces conditions je ne crois pas que l’on puisse accorder un crédit suffisant aux chiffres « officiels. »

    En matière de politique de « prévention », le ministère de la santé en France par le biais de la Sécurité Sociale , envoi par courrier papier à des milliers voire des millions d’assurés régulièrement des véritables publicités gratuites pour les laboratoires fabriquant des vaccins. Ces courriers tout comem l’ensemble de la littérature « officielle » comme les carnets de santé remis à la naissance, les brochures éditées par la Sécurité Sociale distribuées gratuitement dans les caisses d’assurance maladie, dans les cabinets de médecins etc… confondent sans disctinction claire les vaccins obligatoires et les vaccins fortement recommandés. Ainsi , si l’on suit ces « recommandations » , un enfant de 6 ans recevrait environ une 50 aine de vaccins pour différentes maladies. Compte tenu des doses de thimérol, rien que ça, dans l’ensemble de ces injections, il n’est pas étonnant que ce genre de méthode conduisent des milliers d’enfants dans un fauteuil roulant.

    Seulement là où ça se complique pour le « patient » français, c’est pour parvenir à prouver juridiquement un lien de cause à effet entre les vaccins et les pathologies. Donc consultez donc monsieur les associations de victimes de vaccinations ( il en existe plusieurs en France) et demandez leur un peu leurs propres chiffres quand on parle de victimes . Vous serez très surpris mon bon monsieur de vous apercevoir que ces chiffres là sont très très très supérieurs aux « statistiques officielles ». Très surpris. Ces gens là sont bel et bien malades et très malades, ou ce sont même parfois des familles en deuil. POURQUOI CELA NE FAIT JAMAIS LA PREMIÈRE PAGE DES JOURNAUX EN FRANCE ?

    Pour une raison bien simple, les principaux fabricants devaccins mondiaux ont leur origine et leur siège social en France ( Pasteur , Méyrieux pour ne citer que ceux là) ; le DOGME VACCINAL repose à la base sur le bon Pasteur qui a été littéralement présenté comme un MESSIE. Remettre en question un tant soi peu la vaccination en France ( qui est un des pays d’Europe comprenant le plus d’obligations vaccinales ) reviendrait à confirmer que cela fait plus d’un siècle qu’on nous mystifie et qu’on nous ment sciemment. Cela ne se peut tout bêtement.

  10. Voilà qui est bien dit, Sophie.

  11. Pingback: VACCIN A(H1N1) : GUERRE SCIENTIFIQUES VS CITOYENS …Partie 2 « LA VIDURE

  12. Brigitte

    @ François, Gaetan et Sophie.
    Merci pour votre travail monstrueux de recherche mais surtout pour votre engagement pour l’humain que je partage .

    N’oubliez pas de prendre soin de vous parce que vous devez travailler comme des fous.

    Je voudrais me rendre plus utile mais, avec Sophie et Suzanne, je participe comme je peux pour vous soutenir.

    Je crois que H1N1 est une opportunité pour débusquer et faire vooir au public les pratiques de ces compagnies pharmaceutiques.

    @ Sylvain : votre courage et persévérance doivent être publié comme vous le suggère François. Mes respects.

    @ Vincent: Je comprends qu’il est plus confortable de croire en un vaccin que d’imaginer que les faits avancés par nos recherchistes cités ci-haut soient vrais.
    Je la vis cette terreur de découvrir l’indicible pourtant très bien écrit ici.

    @ Alexa
    J’ai eu la même réaction que vous dernièrement quand mon fils a toussé 3 jours de temps !!

    Il faut savoir que oui, il se peut que nous soyons malade cet automne de rhume, de grippe saisonnière ou de grippe H1N1.

    Le vaccin ne préviendra en rien cet état des choses. Ça , j’en suis convaincue.

    La grande grande majorité d’entre nous s’en remettrons.

    QUOI FAIRE QUAND ON EST MALADE ?

    Alors , comme d’habitude : pas de fièvre, on se calme.

    Fièvre , on reste calme, À LA MAISON et on s’hydrate.
    N’oublions pas que la fièvre combat l’infection car la plupart des bibittes n’aiment pas avoir trop chaud. Donc il ne faut pas se précipiter sur le Tylenol
    ( excepté pour les BB de moins de 1 an ).
    Le tylenol est utile tout de même après 24 heures , si la fièvre monte au dessus de 39 Celcius .

    Si la fièvre persiste après 3 jours, voir le médecin et portez un masque dans la salle d’attente tout comme on devrait le faire pour toutes grippes confondues et pourquoi pas les rhumes .

    IL N’Y A PAS LIEU DE PANIQUER.

  13. david

    Bonjour je suis étudiant et je n’ai pas tous ces symptomes que vous dévrivez cependant j’ai la diaherai un toux trés seche et qui me lance de temps en temps je me sens trés fatigué et j’ai un peu de mal a réspirer quand je fais trés peu d’éfforts(monter les éscaliers par exemple) et la je vraiment pas mal de fievre :-s dois je consulmter un médecin?

  14. Sophie Guillot

    Pas mal de fièvre c’est quoi ? C’est assez vague pas mal.

    Un des symptômes les plus caractéristiques de la grippe sont les courbatures dans tout le corps, comme si on avait fait de gros efforts, du sport de façon intensive et inhabituelle la veille(alors que on ne l’a pas fait bien entendu ) . Si ce n’est pas le cas, il est fort probable que cela ne soit pas la grippe du tout. Mais une consultation ne peut pas faire de mal, surtout si tu es inquiet. La consultation sert avant tout à faire un diagnostic exact.

    Tu peux en attendant te faire une décoction de gingembre frais ( prendre environ la valeur d’un petit oeuf de caille de gingembre frais avec la peau , couper en petits morceaux avec la peau, mettre dans une casserole avec de l’eau de quoi faire deux gros bols , faire bouillir le tout 10 min puis filtrer ) verser le tout sur un jus de citron frais, et ajouter du miel au goût; pour la toux cela devrait aider. Attention à toujours bien s’hydrater. Prendre des bains ou douches un peu plus fraiches que la température du corps aussi souvent que nécessaire pour faire baisser la température en douceur et puis c’est plus confortable après , tu t’endors par exemple. RESTER CHEZ SOI est impératif tant que la fièvre n’a pas chuté significativement.

    Si tu peux en trouver , achète de l’huile essentielle d’eucalytus Smiithi et masse toi avec le torse une à deux fois par jour . A défaut , eucalyptus radiata + ravensara aromatica 50/50 et pareil. Massage thorax et abdomen.

    Pour les intestins : jeûne absolu , boire à volonté, eau additionnée d’un peu de jus de citron, ça désaltère plus et ça nettoie aussi .
    Argile verte : une cuiller à café dans un demi verre d’eau, plus efficace si elle trempe la nuit et prise le matin à jeun sans avoir rien bu avant.
    Charbon végétal : une cuiller à café dans un demi verre d’eau, plus efficace pris le soir au coucher.

    remède miracle pour les intestins : jus de pomme épaissi en y ajoutant du Kouzou (produit macrobiotique dans magasin de produits naturels ou bio en forme de petits cailloux blancs en réalité extrait d’une racine type liant comme la maizena) . Mettre une petite cuiller à café de kouzou dans le jus froid, mélanger et faire cuire jusqu’à ébulition. Normalement le kouzou cru à un aspect de petits cailloux blancs, quand on le met dans le jus, ça rend le jus blanc opaque mais liquide et en cuisant le kouzou devient gélatineux et translucide. Une fois la couleur du mélange en cuisson obtenue ( transparent) verser dans une coupelle ou un verre, laisser un peu tiédir ou refroidir, et manger. ( c’est bon, ça a le goût du jus de pomme, le kouzou est neutre) Même les plus vigoureuses touristas ne résistent pas à cette recette miracle. Et si on a la nausée, pas grave on en mange une ou deux cuillers et ça marche.

    Après les jours de fièvre , reprendre doucement l’alimentation en restant prudent quelques jours. Riz blanc, pommes cuites, carottes cuites sans rien ni beurre ni sel. Eviter très soigneusement TOUS les laitages pendant quelques temps.

  15. Bonsoir à tous,
    David, Sophie,

    Je déconseille de faire quoi que ce soit qui ressemble à un diagnostic médical sur un forum public au risque de vous mettre dans le trouble, vous, ainsi que les responsables de ce site. Du moins c’est ce que j’ai compris dans mes interactions sur d’autres forums. Si quelqu’un s’y connait plus que moi à ce sujet, svp me corriger.

    Best
    -Misko

  16. Sophie Guillot

    Merci Misko mais je n’ai pas fait de diagnostic il me semble et j’ai même conseillé à David d’aller voir un médecin pour en faire un, non ?

    J’ai donné des « recettes de grand-mère » qui ont fait déjà abondamment leurs preuves et qui ne sont pas contradictoires avec une prise de médicaments par ailleurs si cela s’avère nécessaire, mais c’est bien au patient de décider ce qu’il accepte ou non d’avaler en fonction de son état et ses convictions.

  17. Oui, désolé d’avoir pesé sur le bouton-panique peut-être un peu trop vite, mais quand j’ai lu le commentaire de David où il demandait s’il devait consulter un médecin, j’ai pensé que quelqu’un pourrait peut-être dire quelque chose qui compromettrait ce site ou la personne elle-même. Mais bon, encore une fois, désolé. :¬)

  18. Pingback: Anonyme

  19. Pingback: Révolution Verte Eugénique ou Génocidaire? « La Némésis du Nouvel Ordre Mondial

  20. Pingback: Les interventionistes et quelques réflexions… « Les 7 du Québec

  21. jotiradik

    Hey!!!
    Thus generics can have the exactly same active ingredients as the brand pills…buying generic!!
    Goodluck…
    ____________________________
    buy rx generic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s